Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#851 25-04-2013 23:00:46

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Il font moins de bénéfices , car ils innovent moins, c'est ça le vrai problème.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#852 26-04-2013 08:31:59

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Il font moins de bénéfices , car ils innovent moins, c'est ça le vrai problème.

Non parce qu'ils font moins de marges sur des produits vendus moins chers mais en plus grande quantités, tu es sur que tu lis bien les articles de la presse ?
Quand une marque augmente ses ventes, c'est positif ne t'en déplaise.

funk a écrit :

On ne peut nier un coup de mou,c'est écrit noir sur blanc.

Deuxième capitalisation boursière et un trésor de guerre que possèdent combien de société ?
Du vent, mais bon... du moment que ça fait plaisir aux déçus de l'iPhone 5, c'est le principal.
Je viens de voir les mégas innovations du Galaxy S4 ce matin dans le journal....

S-Translator, traducteur vocal.
S-Health, permet de suivre sa cardio quotidienne.
Group Play, permet d'échanger des fichiers entre S4.

Trop fort chez Samsung en innovations, 3 trucs géniaux qui existent depuis des mois sur l'AppStore via des applis gratuites.
Pour Group Play, c'est vrai que c'est génial de pouvoir échanger un fichier entre 6 autres S4 à la fois, un truc que tout le monde fait chaque jour wink

Sans parler aussi d'éléments de construction à géométrie variable, sympa de savoir que pour le même prix on peut tomber sur un processeur inférieur à un autre.
http://www.macbidouille.com/news/2013/0 … rocesseurs
A priori sur les iPhone, le processeur est le même partout.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#853 26-04-2013 10:39:17

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Il font moins de bénéfices , car ils innovent moins, c'est ça le vrai problème.

Non parce qu'ils font moins de marges sur des produits vendus moins chers mais en plus grande quantités, tu es sur que tu lis bien les articles de la presse ?
Quand une marque augmente ses ventes, c'est positif ne t'en déplaise.

Il vendent des produits moins chers, car les produits plus chers ne sont pas innovant tel que le public les attend.
Heureusement l'Iphone 4/4S plait et pour le 4S il a les mêmes fonctions que le 5.

Augmenter ses ventes avec des anciens produits est la preuve du manque d'innovation.
Et pour finir, tu oublies qu'une société vie grâce a ses bénéfices et non avec son chiffre d'affaire.

Heureusement qu'Apple a du "cash" et plus le "warning" qu'il vienne de prendre, il peuvent réagir, a eux de jouer......


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#854 26-04-2013 10:58:17

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

@ Rico : Un coup de mou dans les produits,pas dans les chiffres.

@ iPhoneUS : ya du vrai dans ton dernier post.

Mais bon,la "machine a cash" va bientot se réveiller,pour notre plus grand bonheur.

Hors ligne

#855 26-04-2013 11:08:43

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :
rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Il font moins de bénéfices , car ils innovent moins, c'est ça le vrai problème.

Non parce qu'ils font moins de marges sur des produits vendus moins chers mais en plus grande quantités, tu es sur que tu lis bien les articles de la presse ?
Quand une marque augmente ses ventes, c'est positif ne t'en déplaise.

Il vendent des produits moins chers, car les produits plus chers ne sont pas innovant tel que le public les attend.

Je vois que tu continues à généraliser ton cas personnel, comme d'habitude...
Tu continues à ne pas voir qu'aux Etats-Unis où l'iPhone 5 est plus accessible qu'ici financièrement il cartonne.
C'est son prix qui freine ses ventes ici en France où ses concurrent directs sont vendus 3 mois cher avec engagement.
Mais bon, de toute façon rien ne semble pouvoir atténuer ta rancoeur envers Apple qui ne vend pas les produits que tu voudrais toi.
Beaucoup d'autres (dont moi) sont très satisfaits de ce que vend Apple, dont l'iPhone 5 qui de mon point de vue n'a absolument rien à voir avec le 4S.
Jamais je ne pourrai revenir à un 4S après avoir eu entre les mains un iPhone 5 pendant 7 mois.
L'innovation ne consiste pas à vendre des choses inutiles mais à vendre des choses fonctionnelles, surtout simples et efficaces.

IphoneUS a écrit :

Augmenter ses ventes avec des anciens produits est la preuve du manque d'innovation.

Libre à toi de penser que l'iPad mini est un ancien produit, ce n'est pas mon point de vue.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#856 26-04-2013 11:18:15

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :
rico a écrit :

Non parce qu'ils font moins de marges sur des produits vendus moins chers mais en plus grande quantités, tu es sur que tu lis bien les articles de la presse ?
Quand une marque augmente ses ventes, c'est positif ne t'en déplaise.

Il vendent des produits moins chers, car les produits plus chers ne sont pas innovant tel que le public les attend.

Je vois que tu continues à généraliser ton cas personnel, comme d'habitude...
Tu continues à ne pas voir qu'aux Etats-Unis où l'iPhone 5 est plus accessible qu'ici financièrement il cartonne.
C'est son prix qui freine ses ventes ici en France où ses concurrent directs sont vendus 3 mois cher avec engagement.
Mais bon, de toute façon rien ne semble pouvoir atténuer ta rancoeur envers Apple qui ne vend pas les produits que tu voudrais toi.
Beaucoup d'autres (dont moi) sont très satisfaits de ce que vend Apple, dont l'iPhone 5 qui de mon point de vue n'a absolument rien à voir avec le 4S.
Jamais je ne pourrai revenir à un 4S après avoir eu entre les mains un iPhone 5 pendant 7 mois.
L'innovation ne consiste pas à vendre des choses inutiles mais à vendre des choses fonctionnelles, surtout simples et efficaces.

IphoneUS a écrit :

Augmenter ses ventes avec des anciens produits est la preuve du manque d'innovation.

Libre à toi de penser que l'iPad mini est un ancien produit, ce n'est pas mon point de vue.

Anciens produits = Iphone 4/4S et non Ipad Mini.
Je n'ai aucune rancœur contre Apple, comme je l'ai déjà dis, si je devais changer de PC Windows, j’achèterais un Imac.
Aux USA le marché à toujours été spécial, et comme je le disais l'Iphone 5 te plais, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Tu a vraiment du mal à comprendre ce dernier point.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#857 26-04-2013 11:26:20

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Non parce qu'ils font moins de marges sur des produits vendus moins chers mais en plus grande quantités, tu es sur que tu lis bien les articles de la presse ?
Quand une marque augmente ses ventes, c'est positif ne t'en déplaise.

funk a écrit :

On ne peut nier un coup de mou,c'est écrit noir sur blanc.

Deuxième capitalisation boursière et un trésor de guerre que possèdent combien de société ?
Du vent, mais bon... du moment que ça fait plaisir aux déçus de l'iPhone 5, c'est le principal.
Je viens de voir les mégas innovations du Galaxy S4 ce matin dans le journal....

S-Translator, traducteur vocal.
S-Health, permet de suivre sa cardio quotidienne.
Group Play, permet d'échanger des fichiers entre S4.

Trop fort chez Samsung en innovations, 3 trucs géniaux qui existent depuis des mois sur l'AppStore via des applis gratuites.
Pour Group Play, c'est vrai que c'est génial de pouvoir échanger un fichier entre 6 autres S4 à la fois, un truc que tout le monde fait chaque jour wink

Sans parler aussi d'éléments de construction à géométrie variable, sympa de savoir que pour le même prix on peut tomber sur un processeur inférieur à un autre.
http://www.macbidouille.com/news/2013/0 … rocesseurs
A priori sur les iPhone, le processeur est le même partout.

Ce n'est pas aussi facile désolé en entreprise augmenter ses ventes n'est pas forcément positif si la marge ne progresse pas derrière et qu'il n'y a pas de progression du ca derrière.

Exemple en N1 je vends 500 Kitchen aid a 500 €/P et 100 Cuillères a 1 €/P
             en N2 je vends 50 Kitchen aid et 1000 Cuillères

Oui je vends plus mais quelle mois est le meilleur d'après toi ? Surtout pour une entreprise cotés en bourse d'ou l'inquiétude des actionnaires quand un observe un recul de ventes des produits phares tel que l'ipod, l'actionnaires qui investit des millions voir milliards n'est pas la par amour il veut du rendement la plupart du temps au environ de 15% a retour immédiat et ne se gêneras pas pour reprendre ses billes si il pensent faire plus de gains ailleurs.

D'ou j'en reviens a la capitalisation boursière qu'il ne faut pas confondre avec la santé de l'entreprise car c'est comme avoir un lingot d'or sur la pointe d'une épée cela peut vaciller en moins d'1 minute.

Si Tim cook verse 100 Milliards au actionnaires ce n'est pas par amour mais qu'il est obligés car les actionnaires font pression et qu'une telle chute n'as pas été vu depuis 10 ans. Tu t'imagine avoir on vas dire 1 millions de placés et on perdre 40 % ?  Aimerais tu ? (Après ceux qui perdent aussi facilement ce ne sont pas les mieux conseillé par leurs traders)


Pour rebondir sur ta critique a propos de Samsung, le S4 ne me dis vraiment rien pour le moment je me fais la main sur l'HTC One et attends de voir le GN3, tu as oublier (volontairement ou pas, pas mal de nouvelles options quand même)

La dernière option dont tu parle n'est pas une nouveauté. Nous sommes d'accord que la plupart de ses nouveautés sont gadgets comme Siri mais bon je prends note de ce post et le mets dans un coin car je sens qu'on en reparleras a la sortie du prochain Iphone et j'espère qu'il n'intégreras aucunes de ces fonctionnalités et que tu ne crieras pas au Whaouuuuu Amazing.

Je n'ai rien contre l'iphone au contraire et ne suis fidéle a aucune marque juste que pour moi en ce moment c'est HTC qui trouve grâce a mes yeux et mérite de remonter dans le classement, qui sait peut-être que demain ce seras Nokia, Samsung, Wiko ou a nouveau Apple.

Dernière modification par GsSManagement (26-04-2013 11:31:06)


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#858 26-04-2013 14:03:59

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Anciens produits = Iphone 4/4S et non Ipad Mini.
Je n'ai aucune rancœur contre Apple, comme je l'ai déjà dis, si je devais changer de PC Windows, j’achèterais un Imac.
Aux USA le marché à toujours été spécial, et comme je le disais l'Iphone 5 te plais, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Tu a vraiment du mal à comprendre ce dernier point.

Si si je te rassure, je comprends très bien qu'à toi il ne plait pas, à d'autres aussi surement.
A d'autres il plait et ceux qui ont les moyens financiers l'achètent.
Ce que je comprends surtout, c'est qu'aucun appareil plait à tout le monde, mais ça n'a rien d'étonnant du tout et c'est surement très bien comme ça.

GsSManagement a écrit :

La dernière option dont tu parle n'est pas une nouveauté. Nous sommes d'accord que la plupart de ses nouveautés sont gadgets comme Siri mais bon je prends note de ce post et le mets dans un coin car je sens qu'on en reparleras a la sortie du prochain Iphone et j'espère qu'il n'intégreras aucunes de ces fonctionnalités et que tu ne crieras pas au Whaouuuuu Amazing.

Tu peux, aucun soucis wink
Je te mets au défi de trouver un post de moi où j'ai parlé de façon positive de siri, c'est plutôt l'inverse.
Je comprends que pour certaines personnes ça puisse avoir un intérêt et tant mieux pour ces personnes, mais avoir mis en avant ce truc en disant que c'était génial pour tout le monde... tu peux y aller avant de trouver un post où j'ai approuvé ça.
Si Apple rajoute sur son iPhone 5 des gadgets comme ceux qui se trouvent sur le S4 (que j'ai mentionné plus haut), je tiendrai le même langage qu'aujourd'hui.
Tu fais très bien de noter, tu pourras ainsi constater que mon discours ne change pas.
Je serai tout aussi peu enthousiaste si à la place du rétina actuel il y a un écran à 450 ou 500 ppi. Je ne vois aucun intérêt à une augmentation sur ce plan autre que commercial.
L'écran actuel de l'iPhone 5 est parfait au niveau de sa résolution qui dépasse déjà ce que l'oeil humain peut percevoir.
Je trouve beaucoup plus intéressant qu'il soit hyper réactif et qu'il réponde au doigt et à l'oeil.

Pour le reste et concernant les ventes d'Apple ainsi que leurs retombées, si j'ai bien compris ou lu, Apple a fait des bénéfices au 1er trimestre 2013 (je n'ai plus le chiffre sous la main).
Qu'il soit moins bon que l'année dernière, ça ne déplait qu'aux actionnaires ou à ceux qui ne sont là que pour spéculer.
Pour le reste ça veut dire qu'Apple est une marque qui fait à la fois des ventes mais aussi des bénéfices, nettement mieux positionnée donc que beaucoup d'autres marques du secteur informatique.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#859 26-04-2013 14:30:55

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ceux qui ont les moyens achètent aussi le S4, le SGnote, l'HTC One, et le Sony Xperia Z, c'est cet ensemble plus le manque d'innovation chez Apple qui pose le problème et qui aboutit
à un -18% de bénéfice.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#860 26-04-2013 14:40:33

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

J'ai bien compris ta théorie, maintenant c'est comme ça et Apple fait ses choix comme ils ont envie de les faire.
Si les ventes avaient baissé ou qu'il n'y ait pas eu de bénéfice, ça n'aurait rien changé à ma vie.
Etant donné que c'est l'inverse qui s'est passé, ben... ça me va très bien.
Tout comme leurs choix me vont parfaitement bien, je serai très content s'ils ne tombent pas dans les modes du moment pour leurs prochaines sorties.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#861 26-04-2013 14:49:50

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Mais on ne parle pas de toi on parle de "l'Iphone loin derrière la concurrence"
Donc je ne comprend pas ta réponse.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#862 26-04-2013 16:51:25

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Tu ne comprends donc pas cette phrase... je ne sais pas comment l'écrire d'une autre façon.

rico a écrit :

J'ai bien compris ta théorie, maintenant c'est comme ça et Apple fait ses choix comme ils ont envie de les faire.

D'un autre côté je crois que je vais stopper un peu ce dialogue de sourds pour ma part, je n'en vois plus l'intérêt.
Le constat est celui qui est connu, à savoir que pour l'instant c'est l'iPhone 5 qui est en vente, qu'à priori c'est le 5S qui lui succèdera, qu'il aura (toujours à priori) le même physique et donc la même taille.
Pour le reste nous verrons bien ce qu'il aura en plus par rapport au 5, normalement déjà une toute nouvelle version de son OS.
Même si avec Apple on ne peut jamais jurer de rien, je ne pense pas que ton souhait de voir la marque sortir un modèle 5" se réalise avant au mieux la mi 2014, encore moins pour ce qui concerne un équivalent au Galaxy Note.
Sur ce point là, j'ai vraiment beaucoup de mal à imaginer comment Apple pourrait se tirer un obus dans le pied en sortant un appareil qui tue sur place son ipad mini alors que celui-ci se vend comme des petits pains.
Aux côtés de l'iPhone 5S, on devrait voir arriver ce qu'à mes yeux Apple aurait dû faire depuis longtemps, un autre modèle inédit mais moins cher que l'iPhone "standard".
Si tu lis depuis longtemps mes écrits ici, tu auras peut-être pu voir que ça fait longtemps que je prône un élargissement de la gamme iPhone avec au moins deux modèles proposés chaque année à des prix qui permettent de ratisser large.
Il semble que Steve Jobs n'était pas enclin à choisir cette stratégie, préférant rester sur un seul modèle haut de gamme... peut-être qu'il aurait revu sa position avec le temps. Quoi qu'il en soit, ça me fait franchement plaisir qu'un iPhone low cost soit (à 80%) prévu pour cette année.
Je suis persuadé qu'il permettra à Apple de consolider davantage encore ses ventes et qu'à plus ou moins long terme il aidera le modèle "standard" à conquérir de nouveaux clients.
Alors je te laisse continuer à écrire à longueur de posts qu'Apple a tort d'agir comme elle agit, que les autres font mieux et qu'à continuer de cette façon Apple y laissera des plumes.
Dans l'état actuel des choses, Apple continue d'augmenter ses ventes, même si la concurrence est à la fois nombreuse depuis 2010, et rude.
Je n'ai jamais imaginé en 2008/2009 que les autres marques laisseraient à Apple le monopole des ventes de smarphones pendant des années et des années, ni qu'ils laisseraient cette marque numéro 1 en se contentant de la regarder faire.
Ils ont mis 2 ans à prendre le train en marche, certains plus rapidement que d'autres, et ils sont bien présents désormais avec pléthore d'appareils, de prix et d'OS.
Face à eux Apple résiste en continuant d'augmenter ses ventes, c'est un constat qui s'est vérifié encore mardi soir.
Comme pour toutes les marques en période de crise, Apple est obligée de prendre en compte que les gens n'ont plus les moyens de mettre plusieurs centaines d'euros dans un smartphone tous les ans, idem dans un iPad.
Comme toutes les marques donc, elle est obligée de proposer des modèles vendus à des prix plus attractifs (iPad mini), ou de faire vivre un peu plus longtemps ses anciens modèles (iPhone), ce qui par répercussion diminue ses marges et ses bénéfices.
Pas besoin d'avoir fait HEC pour comprendre ça, c'est de la logique pure.
Toi tu y vois du négatif parce que la marque ne répond pas à tes attentes, moi j'y vois du positif parce qu'elle se maintient plutôt pas trop mal dans un marché très concurrentiel et difficile.
Ca fait 18 ans que je fais confiance à Apple et que je n'ai eu aucune déception majeure de sa part qui m'incite à aller voir ailleurs, à priori je pense que c'est bien parti pour continuer, et ton pessimisme n'y changera pas grand chose je crois...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#863 26-04-2013 17:58:50

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Petit test des numériques sur la réactivité de la couche tactile sur smartphone (que l'on pourrait difficilement taxer de favoritisme), l'iPhone 4S et le 5 sont devant tous le monde, surpris ? non car ça fait longtemps que j'en parle a mes chers amis sur android qui passent leur temps a dédaigner l'iPhone, pour une fois j'ai les chiffres a l'appuie.

http://www.lesnumeriques.com/reactivite … 29229.html


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#864 26-04-2013 17:58:59

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Non, comme d'habitude tu es à coté de la plaque et tu ne veux pas écouter un discourt généraliste que tu ramènes à ta personne et à la mienne.
De plus tu trouves toujours des raisons irrationnels aux citations des journalistes spécialisés, Idem pour des résultats qui ne sont pas bons, idem quand la concurrence innove.
Tu verras que la situation d'Apple va s'aggraver le trimestre prochain, mais tu va encore sortir je ne sais quoi pour prouver le contraire.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#865 26-04-2013 18:00:53

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

C'est exact, je l'ai aussi constaté, Idem pour le son des Mp3 nettement meilleur sur un Iphone.

jeanbaptistelp a écrit :

Petit test des numériques sur la réactivité de la couche tactile sur smartphone (que l'on pourrait difficilement taxer de favoritisme), l'iPhone 4S et le 5 sont devant tous le monde, surpris ? non car ça fait longtemps que j'en parle a mes chers amis sur android qui passent leur temps a dédaigner l'iPhone, pour une fois j'ai les chiffres a l'appuie.

http://www.lesnumeriques.com/reactivite … 29229.html


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#866 26-04-2013 19:19:26

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Pour celles et ceux que cela intéresse, voici le grand test du Samsung Galaxy S4 effectué par "La Chaine Techno". wink

[flash=640,360]http://www.youtube.com/v/wFHjgI7Dow4[/flash]
via Twitter.

Il n'y a pas à dire, mais au-delà du grand écran Full HD qui en jette quand même, j'apprécie surtout le fait d'avoir la possibilité d'activer/de désactiver la moindre des fonctionnalités de l'appareil (là au moins, on laisse enfin le choix à l'utilisateur). smile

Hors ligne

#867 26-04-2013 19:21:08

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :
rico a écrit :

Non parce qu'ils font moins de marges sur des produits vendus moins chers mais en plus grande quantités, tu es sur que tu lis bien les articles de la presse ?
Quand une marque augmente ses ventes, c'est positif ne t'en déplaise.

Il vendent des produits moins chers, car les produits plus chers ne sont pas innovant tel que le public les attend.

Je vois que tu continues à généraliser ton cas personnel, comme d'habitude....

Alors les résultats ci-dessous c'est mon cas personnel ? et c'est toujours la crise qui a provoqué les mauvais résultats d'Apple en marge net ?

http://www.lemondenumerique.com/article … xy-s4.html


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#868 26-04-2013 21:11:49

naginata
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 184

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Je viens de voir les mégas innovations du Galaxy S4 ce matin dans le journal....

S-Translator, traducteur vocal.
S-Health, permet de suivre sa cardio quotidienne.
Group Play, permet d'échanger des fichiers entre S4.

Trop fort chez Samsung en innovations, 3 trucs géniaux qui existent depuis des mois sur l'AppStore via des applis gratuites.
Pour Group Play, c'est vrai que c'est génial de pouvoir échanger un fichier entre 6 autres S4 à la fois, un truc que tout le monde fait chaque jour wink

Ah tu es taquin toi. smile

Il ne faut pas se focaliser sur les "innovations" qui sont déjà dispo sur le store Apple, comme l'était Siri lorsqu'Apple l'a vendu comme une méga innovation alors que c'était dispo sur le store et qui est toujours en bêta, mais plutôt sur ce qui ne l'est pas et qu'aucun iphone ne peut faire actuellement, comme le eye tracker ou l'air gesture/ air view par exemple. Je trouve ça sympa quand même.

rico a écrit :

Sans parler aussi d'éléments de construction à géométrie variable, sympa de savoir que pour le même prix on peut tomber sur un processeur inférieur à un autre.
http://www.macbidouille.com/news/2013/0 … rocesseurs
A priori sur les iPhone, le processeur est le même partout.

On ne sait pas encore si celà sera vendu au même prix. Si la version octa-coeur est plus cher que le quad core pourquoi pas. Le quad coeur sera dispo bien avant. Le snapdragon n'est pas non plus un sous-proco mais au contraire il est très véloce.

En outre de ses versions il y aura une version avec certification IP (eau et poussière).

Samsung n'est pas le seul, on peut trouver des HTC one double sim et avec micro SD en préparation par exemple.

Hors ligne

#869 26-04-2013 21:23:39

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je suis curieux par avance de voir s'il y aura deux prix différents en fonction du processeur wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#870 26-04-2013 22:14:28

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Il "paraitrait" que l'octo coeur (donc,le Exynos) serait encore trop gourmand en 4G ....

Méme si le Snapdragon 800 débarque fin d'année,le 600 n'est pas un truc au rabais,quand méme ....lol

Hors ligne

#871 26-04-2013 22:23:08

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

La question n'est pas là funk... la question est de savoir s'il est normal que le consommateur qui achète un appareil plus de 600 euros ait à subir les problèmes d'approvisionnement en processeurs de la marque qui vend l'appareil, qu'en conséquence certains aient un processeur plus récent et performant que d'autres.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#872 26-04-2013 22:51:01

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Oui,je pense comme toi.L'octo coeur est théoriquement supérieur au Snap 600 .....donc + cher ( quoique..)

Pour nous les passionnés,mais comme le dit la plupart des médias ( je ne parle pas de Samsung lui,méme) le grand public ne verra pas la différence a l'usage.

Bien sur que cela nous froisse quelque peut.Mais Android n'est pas a un poil prés comme Apple ( ce n'est pas un troll,par le passé,certains mobiles sous Android ont eus des piéces changées,méme sans prévenir le client,procs ou écrans...sans compter les lecteurs MicroSD ou pas et l'emplacement simple ou double sim)

Entre les différences de procs ou le prix qui fait le yoyo,cela préte a confusion.Apple a une stabilité rassurante sur ces points précis !

Hors ligne

#873 27-04-2013 09:36:31

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

funk a écrit :

Oui,je pense comme toi.L'octo coeur est théoriquement supérieur au Snap 600 .....donc + cher ( quoique..)
Pour nous les passionnés,mais comme le dit la plupart des médias ( je ne parle pas de Samsung lui,méme) le grand public ne verra pas la différence a l'usage.

Probablement, comme 80% des utilisateurs qui n'utilisent leur smartphone qu'à 20% de ses possibilités, mais c'est dans le principe.
Quand je vois déjà la galère que c'est pour simplement trouver un écran de HTC (oublié le modèle).
Une de mes amies n'a jamais réussi à en trouver une pour celui de sa fille qui l'avait fait tomber et dont la vitre de l'écran s'était cassée.
C'est sur que ce ne sont pas les smartphones qui manquent sous Androïd, mais on y retrouve les très mauvais côtés de gammes à rallonge par la suite pour les faire réparer en cas de problème.
Chez Apple c'est le jour même en Apple Store ou dans les 48h.
Sur ce plan là la marque est loin d'être derrière la concurrence.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#874 27-04-2013 10:28:16

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Idem pour moi.

iphone3gs a écrit :

Pour celles et ceux que cela intéresse, voici le grand test du Samsung Galaxy S4 effectué par "La Chaine Techno". wink

[flash=640,360]http://www.youtube.com/v/wFHjgI7Dow4[/flash]
via Twitter.

Il n'y a pas à dire, mais au-delà du grand écran Full HD qui en jette quand même, j'apprécie surtout le fait d'avoir la possibilité d'activer/de désactiver la moindre des fonctionnalités de l'appareil (là au moins, on laisse enfin le choix à l'utilisateur). smile


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#875 27-04-2013 12:23:18

Natex
Membre
Inscription : 08-11-2012
Messages : 26

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Au final Samsung fait comme Apple ( c'était prévisible), toujours le meilleur hardware et quelques gadgets qui amuseront la galerie 5 minutes, mais pas de gros changement, puis ce truc de laisser le doigt 1 cm au dessus de l'écran me semble pas naturel, à part en regardant une vidéo je ne vois pas l'utilité, autant cliquer.
Dommage, plus de puissance, plus de gadgets, et un flou sur le processeur, enfin ça ne l'empêchera pas de se vendre, en sachant que la majorité ne sait même pas ce qu'est un processeur...

Sinon pour les résultats d'Apple, la marque est je pense victime de son succès, la chute est plus douloureuse lorsqu'elle se fait de plus haut. Les actionnaires sont exigeants, et vu le manque d'innovation ça sanctionne.
Il faut relativiser ils ont encore de la marge, ils faut "juste" qu'ils innovent, ils se sont trop longtemps reposés sur leurs lauriers.
quand à la baisse de leur marge, c'est normal, les gens achètent des iphone 4/ 4s sachant que ceux si sont maintenant moins rentables.
Quand à Samsung leur résultat était prévisible, l'avantage avec eux si qu'ils fabriquent  eux même un grand nombre de leurs composants, ça leur permet de mettre du hardware récent dans leur téléphone à moindre frais. De vendre le téléphone au prix du marché et donc de se faire plus de marge je suppose.
http://www.zdnet.fr/actualites/composan … 788454.htm
http://www.gizmodo.fr/2013/03/21/cout-f … xy-s4.html

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.