Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#776 20-04-2013 15:07:50

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Quand on pense que dans quelques années, nous verrons l'Iphone 5 and co comme de grosses briques... hmm

Côté hardware, il ne va pas y avoir d'immenses progressions, prouesses. Il faut attendre l'évolution de la nano technologie !


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#777 20-04-2013 15:38:43

Natex
Membre
Inscription : 08-11-2012
Messages : 26

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Sur le fond j'aurai tendance à être d'accord avec toi Natex concernant le fait qu'Apple ne brade pas ses produits, mais quand l'iPad est sorti il y a 3 ans, les hypothèses de prix "façon Apple" qui circulaient les semaines précédentes sa sortie évoquaient un premier prix à au moins 600 euros, voire plus.
Beaucoup n'imaginaient pas une demi seconde qu'Apple puisse sortir une tablette en dessous de 600 euros, que ce n'était pas possible que la marque propose moins cher, car pas à son image de haut de gamme.
Au final le 16Go est sorti juste sous la barre des 500$ (€) et a surpris.
C'est par ailleurs ce qui a contribué à son succès je pense, s'il avait été vendu 600 euros il y a 3 ans, je ne suis pas persuadé qu'il se serait aussi bien vendu... le modèle 16Go était le plus vendu.
Bien sur la concurrence sort des tablettes moins chères, mais la qualité de fabrication et de SAV ne sont pas tout à fait les mêmes.
Concernant l'iPhone low cost, c'est vrai qu'à première vue il est assez difficile d'imaginer moins de 400€ pour le premier prix, mais Apple peut aussi prendre en compte la situation du marché pour établir son premier prix.
S'ils vendent cet appareil à 299$ (€), ils font entrer un grand nombre de personnes dans leur giron, surtout dans les pays où sont proposés des forfaits sans engagements. Des clients qui par la suite peuvent évoluer vers le modèle "standard".
Je pense qu'il y a vraiment un bon calcul pour Apple à ne pas vouloir vendre cet appareil trop cher, après on verra bien...

@CRAPUCE
Merci, j'avais déjà vu une vente dans ce sens là, c'est vrai que ça fait du monde qui bascule... big_smile

iphone3gs a écrit :

C'est bizarre, mais moi je pencherai plutôt et tout bêtement pour iPhone 4S en 8GB ou 16GB (16GB me paraissant le plus probable) ! tongue

Oui mais un 4S reste un appareil ayant déjà vécu sa vie, et il fait "ancien".
Un iPhone low cost, même s'il reprendra des éléments largement amortis et d'un cout ridicule pour Apple, sera un appareil nouveau ou qui donne cette impression.
Pour de nouveaux acheteurs ce n'est pas du tout la même chose d'acheter un appareil nouveau que d'acheter un appareil ayant quelques années d'existence.
Si en plus il est vendu sous plusieurs couleurs comme certaines rumeurs le laissent penser, ça lui donnera un côté différent des autres, et ça renforcera ce côté nouveauté.

Il y a effectivement bon coup à jouer pour Apple, en revanche plus que la qualité de fabrication ce sont les matériaux employés qui font défauts , le plastique pour du haut de gamme ça le fait moyen les marques commencent enfin à le comprendre.

Je ne m'inquiète pas pour eux, ils vont bien trouver "le bon prix".

Hors ligne

#778 21-04-2013 00:25:48

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je le pense aussi wink
D'un autre côté ils y ont tout intérêt car le low cost est un créneau très important pour s'implanter dans de nombreux pays émergeants.
Ce qui craint un peu, c'est que dans pas mal de pays d'Europe dont la France, c'est de plus en plus un créneau très important aussi.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#779 21-04-2013 06:00:05

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Pourquoi est-ce que ça craint?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#780 21-04-2013 08:18:25

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Car cela tend à démontrer que notre pouvoir d'achat devient de plus en plus limité.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#781 21-04-2013 09:48:00

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Mais je comprend tout a fait quelqu'un qui achète un Iphone 4 ou 4S, d'ailleurs j'en possède.
De plus Samsung à un S3/S4 Mini pour concurrencer l'Iphone, cela prouve bien qu'il y a un marché.
Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est qu'il y a un marché important de gens qui désir un Smartphone d'au moins 5".
Et cela fait perdre des tas de clients à Apple.
Et puisque tu ne veux rien reconnaitre, à part avec des chiffres. Tu en auras bientôt la preuve, lorsqu'il seront publiés.

rico a écrit :

Le fait qu'il y en ait d'autres ne m'intéresse pas, peut-être arriveras tu à comprendre ça un jour...
Dans le même temps il y a des gens qui ont été voir ailleurs et reviennent chez Apple.
J'en ai même un dans mon entourage qui a revendu un HTC (oublié le modèle désolé) de 5" sous Androïd, pour s'acheter un iPhone 4S.
Il n'a même pas pris le 5 car après s'être trimballé un écran de 5" pendant un an, il en avait sa claque et l'écran de l'iPhone 5 était encore trop grand à son goût. 'ailleur
Je le lui avais pourtant vanté pour sa légèreté et sa finesse, je le lui ai passé pour qu'il teste, mais rien à faire il a pris un 4S.
C'est vrai ce n'est qu'un cas, comme pour la vente signalée par CRAPUCE, mais il y en a d'autres dehors.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#782 21-04-2013 11:34:30

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

CRAPUCE a écrit :

Car cela tend à démontrer que notre pouvoir d'achat devient de plus en plus limité.

C'est exactement ça, je ne pensais pas qu'il y ait besoin de le préciser.

IphoneUS a écrit :

Mais je comprend tout a fait quelqu'un qui achète un Iphone 4 ou 4S, d'ailleurs j'en possède.
De plus Samsung à un S3/S4 Mini pour concurrencer l'Iphone, cela prouve bien qu'il y a un marché.
Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est qu'il y a un marché important de gens qui désir un Smartphone d'au moins 5".
Et cela fait perdre des tas de clients à Apple.
Et puisque tu ne veux rien reconnaitre, à part avec des chiffres. Tu en auras bientôt la preuve, lorsqu'il seront publiés.

J'ai déjà écrit ailleurs que ma vie ne dépend pas des chiffres de ventes d'Apple, je ne bosse pas pour la marque et n'ai pas d'actions.
Quels que soit les chiffres de ventes, ça ne change pas grand chose à ce que je dis, à savoir que dans tous les cas c'est Apple (du moins ses dirigeants) qui décident des choses.
Ils peuvent quand même considérer que sortir un iPhone de 5" n'est pas une bonne idée je pense...
Selon toi, pourquoi Samsung a sorti un S3 mini ?
Apple et Samsung ne fonctionnent pas de la même façon, Apple a choisi (du moins jusqu'à présent) de ne pas sortir une gamme d'iPhone mais un seul modèle nouveau par an.
Partant de là ils sont obligés de faire des choix qui soient de nature à séduire le plus grand nombre.
Un appareil de 5" ne satisferait pas une majorité de personnes, preuve en est que le 4S se vend encore très bien alors que sa taille d'écran est inférieure à celle du 5.
Il est possible que pour l'iPhone 6 Apple augmente un peu la taille de l'écran, mais je doute qu'ils aillent jusqu'à 5", je pense qu'ils resteront plutôt sur une taille ne dépassant pas 4,5".
Pour le 5S à priori il gardera le même physique que le 5, c'est pourquoi je suis passé directement au 6.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#783 21-04-2013 12:04:44

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Mais je comprend tout a fait quelqu'un qui achète un Iphone 4 ou 4S, d'ailleurs j'en possède.
De plus Samsung à un S3/S4 Mini pour concurrencer l'Iphone, cela prouve bien qu'il y a un marché.
Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est qu'il y a un marché important de gens qui désir un Smartphone d'au moins 5".
Et cela fait perdre des tas de clients à Apple.
Et puisque tu ne veux rien reconnaitre, à part avec des chiffres. Tu en auras bientôt la preuve, lorsqu'il seront publiés.

J'ai déjà écrit ailleurs que ma vie ne dépend pas des chiffres de ventes d'Apple, je ne bosse pas pour la marque et n'ai pas d'actions.
Quels que soit les chiffres de ventes, ça ne change pas grand chose à ce que je dis, à savoir que dans tous les cas c'est Apple (du moins ses dirigeants) qui décident des choses.
Ils peuvent quand même considérer que sortir un iPhone de 5" n'est pas une bonne idée je pense...
Selon toi, pourquoi Samsung a sorti un S3 mini ?
Apple et Samsung ne fonctionnent pas de la même façon, Apple a choisi (du moins jusqu'à présent) de ne pas sortir une gamme d'iPhone mais un seul modèle nouveau par an.
Partant de là ils sont obligés de faire des choix qui soient de nature à séduire le plus grand nombre.
Un appareil de 5" ne satisferait pas une majorité de personnes, preuve en est que le 4S se vend encore très bien alors que sa taille d'écran est inférieure à celle du 5.
Il est possible que pour l'iPhone 6 Apple augmente un peu la taille de l'écran, mais je doute qu'ils aillent jusqu'à 5", je pense qu'ils resteront plutôt sur une taille ne dépassant pas 4,5".
Pour le 5S à priori il gardera le même physique que le 5, c'est pourquoi je suis passé directement au 6.

Tout d'abord, pourquoi prend tu ce qu'on écrit comme étant une affirmation pour que tu changes ta vie en fonction des résultats d'Apple.
On est sur un Forum Apple, qui parle d'Apple en général, avec les plus, les moins, ce que chacun aimerait avoir en plus, et non de ta vie personnel, même si celle ci est surement très intéressante.
Et donc, des chiffres de ventes, démontrent un succès ou un échec de vente.
Libre à toi si tu veux affirmer un avis contraire des chiffres publiés.
Mais dans ce cas, c'est ton avis personnel, et ta vie personnel, et nous ne sommes pas obligés d’être d'accord avec toi.

Ensuite tu me pose une question :  "Selon toi, pourquoi Samsung a sorti un S3 mini ?"
Alors, que dans mon post précédent j'écris :  "Samsung à un S3/S4 Mini pour concurrencer l'Iphone, cela prouve bien qu'il y a un marché"

Après, tu affirmes : "Un appareil de 5" ne satisferait pas une majorité de personnes"
Peut être oui, peut être non, j'en ai aucune idée.
Ce que l'on sait par contre, c'est que si on totalise le nombre de smartphone de 5" ou plus vendus dans le monde, on arrive à des dizaines de millions d'appareils vendus.
Donc si Apple , veut passer à coté de ce marché, libre à eux.
Ce que l'on dit avec d'autres, c'est qu'il aurait pu confirmer leur leadership avec un écran de 5" + un Iphone gardant un écran de 3,5".


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#784 21-04-2013 12:24:17

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Allez un geste de ma part pour contenter tout le monde :

[flash=450,350]http://www.youtube.com/v/DuosLfc0zU8[/flash]

Pour ceux qui ne peuvent pas lire sur un iPad : http://www.youtube.com/watch?feature=pl … uosLfc0zU8

Alors ça ne serait pas le top ça.....  big_smile


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#785 21-04-2013 12:44:10

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Tout d'abord, pourquoi prend tu ce qu'on écrit comme étant une affirmation pour que tu changes ta vie en fonction des résultats d'Apple.
On est sur un Forum Apple, qui parle d'Apple en général, avec les plus, les moins, ce que chacun aimerait avoir en plus, et non de ta vie personnel, même si celle ci est surement très intéressante.
Et donc, des chiffres de ventes, démontrent un succès ou un échec de vente.
Libre à toi si tu veux affirmer un avis contraire des chiffres publiés.
Mais dans ce cas, c'est ton avis personnel, et ta vie personnel, et nous ne sommes pas obligés d’être d'accord avec toi.

Pour l'instant les seuls chiffres connus concernant les ventes de l'iPhone 5 ont montré un succès (ceux du dernier trimestre 2012).
Concernant le premier trimestre 2013 on en saura plus mardi et on saura aussi s'ils correspondent à un succès, un échec ou une stagnation.
La seule indication que l'on ait pour l'instant c'est qu'il se vend très bien aux USA et en Chine.

IphoneUS a écrit :

Ensuite tu me pose une question :  "Selon toi, pourquoi Samsung a sorti un S3 mini ?"
Alors, que dans mon post précédent j'écris :  "Samsung à un S3/S4 Mini pour concurrencer l'Iphone, cela prouve bien qu'il y a un marché"

J'avais loupé cette phrase de ton post.
Mais on en revient un peu au fait que l'on ne peut pas comparer Apple et Samsung qui ne fonctionnent pas de la même façon.
Apple n'a pour l'instant jamais sorti une gamme complète d'appareils, ni sorti plusieurs tailles d'un même modèle.
Partant de là ils ne peuvent pas satisfaire autant de monde l'un que l'autre, c'est juste évident.

IphoneUS a écrit :

Après, tu affirmes : "Un appareil de 5" ne satisferait pas une majorité de personnes"
Peut être oui, peut être non, j'en ai aucune idée.
Ce que l'on sait par contre, c'est que si on totalise le nombre de smartphone de 5" ou plus vendus dans le monde, on arrive à des dizaines de millions d'appareils vendus.
Donc si Apple , veut passer à coté de ce marché, libre à eux.
Ce que l'on dit avec d'autres, c'est qu'il aurait pu confirmer leur leadership avec un écran de 5" + un Iphone gardant un écran de 3,5".

C'est juste évident aussi, mais pour l'instant ce n'est pas la politique adoptée par Apple.
Nous verrons bien prochainement s'ils changent de politique ou pas... possible qu'ils sortent deux tailles différentes de l'iPhone 6, pour le 5S, je n'y crois pas trop même si on est pas à l'abri d'une surprise.
Tant qu'Apple reste sur un seul appareil par an, ils sont obligés de faire un choix global.
S'ils n'ont pas retenu 5" comme taille d'un seul appareil produit, j'imagine que c'est parce qu'ils n'y voient pas le gage d'un succès.
S'il faut cumuler les ventes d'une dizaine d'appareils 5" pour parler de succès avec cette taille d'écran, on peut aussi dire qu'Apple vend également chaque année plusieurs dizaines de millions d'iPhone avec une taille inférieure à 5".
Là aussi c'est un succès, et encore une fois Apple ne vend pas une gamme d'appareils mais un seul.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#786 21-04-2013 12:48:19

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

CRAPUCE a écrit :

Allez un geste de ma part pour contenter tout le monde :

[flash=450,350]http://www.youtube.com/v/DuosLfc0zU8[/flash]

Pour ceux qui ne peuvent pas lire sur un iPad : http://www.youtube.com/watch?feature=pl … uosLfc0zU8
Alors ça ne serait pas le top ça.....  big_smile

Si, ce serait parfait pour satisfaire tout le monde, mais il va falloir patienter un peu avant que ce soit possible...
Encore que je ne sais pas si Apple (ou d'autres marques) aimerait que ce soit possible, un seul appareil qui en remplace trois, ça leur en ferait deux qu'ils ne pourraient plus vendre wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#787 21-04-2013 12:49:30

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ça serait vraiment une "killer Feature"
Un Iphone de taille standard, qui peut se transformer en Ipad Mini ou Ipad.

CRAPUCE a écrit :

Allez un geste de ma part pour contenter tout le monde :

[flash=450,350]http://www.youtube.com/v/DuosLfc0zU8[/flash]

Pour ceux qui ne peuvent pas lire sur un iPad : http://www.youtube.com/watch?feature=pl … uosLfc0zU8

Alors ça ne serait pas le top ça.....  big_smile


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#788 21-04-2013 16:32:25

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Qoh-Qolah a écrit :

Pourquoi est-ce que ça craint?

rico a écrit :
CRAPUCE a écrit :

Car cela tend à démontrer que notre pouvoir d'achat devient de plus en plus limité.

C'est exactement ça, je ne pensais pas qu'il y ait besoin de le préciser.

Bah c'est jamais inutile d'apporter une précision sur un propos totalement flou, surtout qu'en matière d'analyse/critique économique il n'existe aucune vérité-vraie-unique.

D'ailleurs, je ne partage pas du tout cette idée, et j'ai même l'impression que vous vous méprenez totalement sur le terme "lowcost".


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#789 21-04-2013 16:35:14

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Ça serait vraiment une "killer Feature"
Un Iphone de taille standard, qui peut se transformer en Ipad Mini ou Ipad.

CRAPUCE a écrit :

Allez un geste de ma part pour contenter tout le monde :

[flash=450,350]http://www.youtube.com/v/DuosLfc0zU8[/flash]

Pour ceux qui ne peuvent pas lire sur un iPad : http://www.youtube.com/watch?feature=pl … uosLfc0zU8

Alors ça ne serait pas le top ça.....  big_smile

C'est pas idiot du tout, et c'est même probablement l'avenir de ce genre d'appareils.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#790 21-04-2013 17:26:07

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

En fait Asus l'a déjà fait un peu. le Smartphone s'encastre dans la tablette.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#791 21-04-2013 20:25:24

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Ensuite tu me pose une question :  "Selon toi, pourquoi Samsung a sorti un S3 mini ?"
Alors, que dans mon post précédent j'écris :  "Samsung à un S3/S4 Mini pour concurrencer l'Iphone, cela prouve bien qu'il y a un marché"

J'avais loupé cette phrase de ton post.
Mais on en revient un peu au fait que l'on ne peut pas comparer Apple et Samsung qui ne fonctionnent pas de la même façon.
Apple n'a pour l'instant jamais sorti une gamme complète d'appareils, ni sorti plusieurs tailles d'un même modèle.
Partant de là ils ne peuvent pas satisfaire autant de monde l'un que l'autre, c'est juste évident.

Voilà, on n'est pas tout seul a affirmer que le 5" est un succès:

http://www.lefigaro.fr/hightech/2013/04 … amsung.php


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#792 21-04-2013 20:56:05

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

En tous cas, tout le monde ne pense pas qu'Apple est mort...

http://www.gizmodo.fr/2013/04/21/steve- … -2013.html


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#793 21-04-2013 20:59:38

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

J'ai quand même du mal à croire qu'une "daube" puisse avoir un tel succès, encore que comme je l'ai dit plusieurs fois, l’écran 5" n'est pas neutre.
Et donc, cela démontre encore plus qu'apple avec son IOS ferait un carton avec un tel écran.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#794 21-04-2013 22:12:34

naginata
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 184

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Joël eyePhone a écrit :

Samsung met le paquet en pub pour vendre son S4 : plus de 4 milliards de dollars ! 4 fois plus qu'Apple ... C'est la guerre commerciale. Mon frère en a un, il dit que c'est une vraie daube (il vient de son boulot) mais ce n'est pas un pationné en technologie, loin de là. Je ne l'ai pas encore trifouillé.

Bref, comment peut on comparer ce qui n'est pas comparable ?

Samsung est une culture asiatique et Apple est une culture occidentale. Deux univers différents. Difficile de comparer non ?

Ca aurait été intéressant d'en savoir un peu plus pourquoi ton frère dit que c'est une "daube", d'autant qu'il sera dispo que dans une dizaine de jours. Les retours de blogs ou de sites mobiles sont déjà très enthousiastes sur les modèles de prêts.

Effectivement dire d'un futur haut de gamme d'une marque bien encrée que c'est une daube, quelque part la technologie ce n'est pas sa tasse de thé. ^^


Sur un autre sujet, ici il y a quand même un déni de technologie vis-à-vis des autres marques. On peut prendre un exemple sur le ppi de l'écran. L'iphone a un ppi de 326, les autres sont vers 300. Du coup on entend dire l'iphone c'est mieux c'est 326 contre 300. J'entendais ça il y a quelques années déjà.

Là les écrans des autres sont à plus de 400, 460 même pour le HTC One, là on entend dire des mêmes possesseurs d'iphone vas-y ça sert à rien etc.

On a aussi la réflexion du  octa-coeur du S4 ça sert à rien pour les SMS, les appels. Moi je veux bien, mais lorsqu'on passe d'un i4S à un i5 c'est exactement la même chose, ça ne change rien non plus pour les appels ou les SMS. Si?

Le S4 aura 13 MPX pour l'APN, un octa-coeur (en France ça sera des 4 coeurs en premier) etc. Ok dites que celà sert à rien si vous voulez. Mais après expliquer moi lorsque le i6 sortira avec les mêmes caractéristiques 8 coeurs etc etc  comment les mêmes personnes arrivent à la conclusion c'est trop bien c'est trop puissant?

Pourquoi lorsque le produit Apple sort et domine techniquement les autres, là on parle sur ces critères de puissance? Et lorsque les autres remettent la raclé là on botte en touche en disant ça sert à rien.... Jusqu'à que le prochain Apple reprenne le dessus pour pouvoir se pavaner sur sa puissance. Pourquoi?


Je pense qu'il faut mettre un peu de côté le trait de caractère "j'ai la plus grosse ou bien que ma marque préférée a la plus grosse". Ok, c'est un forum Apple mais bon la passion c'est bien mais la raison de temps en temps aussi.

L'iphone 5 est derrière la concurrence de maintenant dans l'absolu. Mais ce n'est pas pour autant que ce n'est pas un super mobile. Les possesseurs de S3 ne verront pas leur mobile devenir une "daube" parceque le S4 sort. C'est comme pour le i5, les possesseurs de i4S n'ont pas vu leur mobile devenir de la daube parceque le i5 sort. C'est une question de besoin, de ce qu'on recherche chez un mobile.

Hors ligne

#795 22-04-2013 00:08:01

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

naginata a écrit :

C'est une question de besoin, de ce qu'on recherche chez un mobile.

Tu viens de tout dire dans cette phrase wink

Après pour la débauche de technologie à outrance, que ce soit pour Samsung, Apple ou une autre marque, tant qu'on reste sur un usage lambda qui ne fait pas appel à des usages particuliers (applis très gourmandes en puissance par exemple), effectivement ça ne sert pas à grand chose, et c'est valable pour toutes les marques.
Ce qui est un plus pour une marque c'est de tout maitriser comme le fait Apple et depuis peu Blackberry avec son nouvel OS.
Les tests du Z10 que j'ai lu montrent qu'il est aussi rapide que d'autres modèles plus puissants, du fait que la marque a son propre OS et le maitrise donc mieux, même avec moins de puissance.
C'est dans cette direction que va Samsung puisque la marque développe aussi son propre OS, ils ont bien dû comprendre qu'utiliser Androïd n'était pas la panacée.
Pour la résolution des écrans, au dessus de 300 ppi, c'est de la pipe vu que l'oeil humain n'est pas capable de voir la différence.
C'est aussi bien valable que ce soit Samsung, HTC ou Apple qui sorte un appareil avec un écran d'une résolution de 400 ou 500 ppi.
Ca jette peut-être sur le papier ou dans les pubs, mais c'est du vent.
Tout comme les capteurs de smartphones à 50 Mpx (j'exagère un peu), au delà de 5 Mpx pour un capteur de cette taille, c'est commercial et n'apporte rien de plus.
C'est le traitement logiciel qui compte et non des millions de pixels à n'en plus finir. Dommage d'ailleurs qu'Apple aille dans cette voie sur l'iPhone 5S, pour lequel les rumeurs parlent d'un capteur 12 Mpx.
Ils n'ont pas besoin de ça pour que leur appareil fasse de belles photos, la course au superlatifs les conduit à vendre aussi du vent.
Pour ce qui est du S4, il est surement aussi bien que le S3 avec plus de puissance, mais ça n'empêche visiblement pas la marque de flipper un peu face au HTC One....
http://www.macbidouille.com/news/2013/0 … r-la-toile
Ce genre de procédé, c'est quand même plutôt moyen.
Maintenant il est vrai que le HTC One est un très beau produit comparé au GS4, pour des caractéristiques très voisines, beaucoup plus tentant que le Samsung !


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#796 22-04-2013 06:45:19

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

naginata a écrit :

Pourquoi lorsque le produit Apple sort et domine techniquement les autres, là on parle sur ces critères de puissance? Et lorsque les autres remettent la raclé là on botte en touche en disant ça sert à rien.... Jusqu'à que le prochain Apple reprenne le dessus pour pouvoir se pavaner sur sa puissance. Pourquoi?

Ton post, dans son ensemble, est très intéressant notamment la partie que je viens de quoter.
Nous sommes quelques uns à nous poser la même question, quel est l'intérêt d'une vision unilatérale et d'un dénigrement systématique de la concurrence?
Pour ma part j'ai du mal à comprendre.....  roll


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#797 22-04-2013 09:22:56

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

naginata a écrit :

L'iphone 5 est derrière la concurrence de maintenant dans l'absolu. Mais ce n'est pas pour autant que ce n'est pas un super mobile. Les possesseurs de S3 ne verront pas leur mobile devenir une "daube" parceque le S4 sort. C'est comme pour le i5, les possesseurs de i4S n'ont pas vu leur mobile devenir de la daube parceque le i5 sort. C'est une question de besoin, de ce qu'on recherche chez un mobile.

Super, ton Post. Il résume bien l'environnement à la fois des smartphone et de ce Forum


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#798 22-04-2013 10:18:10

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

CRAPUCE a écrit :
naginata a écrit :

Pourquoi lorsque le produit Apple sort et domine techniquement les autres, là on parle sur ces critères de puissance? Et lorsque les autres remettent la raclé là on botte en touche en disant ça sert à rien.... Jusqu'à que le prochain Apple reprenne le dessus pour pouvoir se pavaner sur sa puissance. Pourquoi?

Ton post, dans son ensemble, est très intéressant notamment la partie que je viens de quoter.
Nous sommes quelques uns à nous poser la même question, quel est l'intérêt d'une vision unilatérale et d'un dénigrement systématique de la concurrence?
Pour ma part j'ai du mal à comprendre.....  roll

Moi pas, je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à ce que sur un forum dédié à l'iPhone on trouve des gens qui apprécient cet appareil et la marque qui le vend...
Je ne trouve pas étonnant en conséquence que ces gens là soient plus enclins à défendre cet appareil qui est celui qui leur convient le mieux face à ce que les autres proposent.
Je ne vais pas voir ce qui se passe sur les autres forums et notamment sur les forums dédiés à Androïd, que se passe t-il si quelqu'un y va et passe ses journées à dire que cet OS est nase et que celui de chez Apple est beaucoup mieux ?
Depuis quelques semaines je constate que la grande déception de quelques-uns doit par défaut impliquer que tous les autres aient la même... là, j'avoue que j'ai du mal à comprendre que tout le monde ait par défaut à trouver qu'Apple est en train de couler et que son OS est pourri parce que d'autres sont dotés de choses différentes.

Je reposte cette phrase qui a mon sens est très claire dans ce qu'elle dit

naginata a écrit :

C'est une question de besoin, de ce qu'on recherche chez un mobile.

Tout le monde n'a pas les mêmes besoins ni les mêmes attentes, ça ne me parait pas très compliqué à comprendre.
De ce fait peut-être qu'il serait cool que chacun le comprenne.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#799 22-04-2013 10:37:14

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Depuis quelques semaines je constate que la grande déception de quelques-uns doit par défaut impliquer que tous les autres aient la même... là, j'avoue que j'ai du mal à comprendre que tout le monde ait par défaut à trouver qu'Apple est en train de couler et que son OS est pourri parce que d'autres sont dotés de choses différentes.

Qui a dit que l'IOS était pourri ? personne à ma connaissance.
Apple est en train de couler ? plutôt Apple est en train de perdre des parts de marché.
Mais vu leur façon d’écouter en général la demande de leurs clients, et leur politique sur le jailbreak, on peut se poser la question : jusqu’où ira cette perte de marché ?


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#800 22-04-2013 10:52:51

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Jusqu'à présent rien n'a indiqué comme tu viens de le dire ici qu'Apple ait perdu des parts de marché, en dehors du Mac et de l'iPod en fin d'année dernière.
Pour l'instant on ne connait pas les ventes du premier trimestre 2013, ça fait déjà plusieurs semaines que tu parles de pertes de parts de marché pour Apple alors que jusqu'à présent du moins, la marque a augmenté ses ventes d'une année sur l'autre, j'ai du mal à comprendre pour ma part.
Que sur l'ensemble du marché des smartphnes la part d'Apple se soit amenuisée me parait logique, puisque depuis 2010 il y pléthore d'appareils équivalents à l'iPhone sur ce marché, notamment chez Samsung qui est passé le number one en pourcentage des ventes de smartphones.
Comme je le disais dans un autre post, je ne pense pas pour ma part qu'Apple reprendra la première place car elle n'a pas les moyens de lutter avec un appareil seul contre plusieurs autres.
Peut-être que l'iPhone low cost lui permettra de se maintenir plus facilement à la seconde place, mais elle ne repassera certainement pas numéro un.
Maintenant, tant qu'une marque augmente ses ventes d'une année sur l'autre, ce n'est pas une marque en déclin.
Ou alors c'est qu'il y a un truc qui m'échappe mais je ne vois pas bien lequel.

Quand à la politique d'Apple, elle a toujours été la même depuis des années et des années, on verra bien si elle évolue dans les mois ou années à y venir... je n'en suis pas persuadé.
Mais si elle reste telle qu'elle est actuellement, ça pose quoi exactement comme problème ? je ne comprends pas...
Il y a des gens qui dirigent cette boite, s'ils choisissent d'agir de cette façon, c'est un peu leur problème à eux et non celui des clients à priori.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.