Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#751 16-04-2013 23:56:51

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Par contre la comparaison peut se faire qu'au niveau des "smartphones" et tablettes
Et là entre le S4 Mini, le S4, et le SGnote il suffit d'avoir 3 type de Smartphone pour contenter les clients, cela ne fait pas quand même pas pléthore d'appareils

Ce n'est pas grâce à ces 3 modèles (ou leurs prédécesseurs) que Samsung est passé devant Apple, mais aussi avec le renfort des Wave, Ace etc... bref, une gamme complète et qui touche à peu près tous les budgets.
C'est pour l'instant ce qui manque à Apple, de toucher tous les budgets. Quand le modèle low cost sera là, ils pourront davantage lutter contre Samsung, ça ne leur permettra pas forcément de redevenir numéro 1 mais ça confortera leur seconde place.
Numéro 1, ils l'ont été quand ils étaient seuls à proposer un smartphone 100% tactile, et encore pas la première année car le prix était trop élevé et il n'y avait pas d'autorisation pour les opérateurs de subventionner l'iPhone.
La seule marque qui a la force de frappe et les capacités à sortir une multitude de smartphones pour ratisser large, c'est Samsung.
Logique donc qu'elle devance Apple.
Si Samsung n'avait eu que le S3 et le Note, ils ne seraient pas passé devant Apple.
Il suffit de comparer les ventes de Note et d'iPad mini pour voir le fossé qu'il y a entre les ventes des deux appareils.
Perso je m'en tape un peu en fait qu'Apple soit numéro un ou pas, s'ils continuent à stabiliser ou augmenter leurs ventes d'une année sur l'autre... que demande le peuple !
Qu'Apple revienne à ce qu'elle était il y a 10 ans, complètement impossible pour la simple et bonne raison qu'il y a 10 ans la marque ne vendait pas de smartphones.
Entre temps ils ont habitué trop de gens sur la planète à la simplicité de leur système, et même si parmi tous ces gens il y en a qui ont envie d'aller voir ailleurs... ça en laisse largement assez pour ne pas revenir 10 ans en arrière.
Sans compter ceux qui vont faire un tour ailleurs puis reviennent quand ils s'aperçoivent que l'herbe n'y est pas plus verte.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#752 17-04-2013 00:06:04

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

vavax a écrit :

ma vision : à mon taf il m'ont dit de choisir un mobile sauf un iphone : j'ai prix le SIII 4G ( j'ai pas de sim 4G mais il y a plus de RAM ) . Le téléphone fait trop plastoque derrière mais je m'en fous. Pendant 2 semaines, j'ai jonglé entre le SIII et le 4s. N'ayant pas d'appli payante, je retrouve les applis gratuite de l'Os sur Play. Il y a du freeze pour l'ouverture Liveradio, l'appli meteo est moins sympa, c'est tout . Le grand interet est la qualité de l'ecran : SIII c'est le top pour ça .  Je me suis amusé à voir un concert en parallele sous 4s et SIII . Le 4s est trop petit, les couleurs sont ternes.

Question de goût, c'est justement ce que je n'aime pas sur les écrans Samsung, le fait qu'ils ne soient pas neutres et au contraire saturés.
Sur les écrans Apple c'est beaucoup plus neutre et c'est ce que je trouve cool.
Sur ce point c'est vraiment affaire de goût, et je peux comprendre que tu préfères des choses plus pétantes.

vavax a écrit :

Un collegue a attendu et a eu le HTC One : c'est encore mieux . Bref, vous me verrez de moins en moins sur ce forum ...

Je l'ai testé, c'est vrai qu'il est beau et rapide.
Dommage qu'il soit sous Androïd... là aussi affaire de goût, mais ça n'a rien à voir avec la simplicité et la clarté d'iOS.
Malgré sa rapidité, une appli comme Facebook n'est pas aussi fluide que sur mon iPhone 5, sur ce dernier l'écran réagit au doigt et à l'oeil... sur le HTC One, ce n'est pas aussi fluide, il y a un temps de latence.
Après est ce que ça vient de l'appareil, de l'OS, ou de l'appli, aucune idée... mais c'est gavant. Quand on est habitué à une fluidité sans faille, pas facile d'avoir moins bien entre les mains.

Mais bon, content pour toi que tu aies trouvé ton bonheur, c'est tout ce qui compte wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#753 17-04-2013 11:35:25

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

C'est pour l'instant ce qui manque à Apple, de toucher tous les budgets. Quand le modèle low cost sera là, ils pourront davantage lutter contre Samsung, ça ne leur permettra pas forcément de redevenir numéro 1 mais ça confortera leur seconde place.

M'ouais tu parles! Connaissant Apple je suis certain que l'iphone "low cost" coûtera pas moins de 400/450€... C'est pas avec ça qu'ils vont pourvoir vraiment concurrencer Samsung sur le milieu de gamme! roll


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#754 17-04-2013 13:22:11

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Max22 a écrit :
rico a écrit :

C'est pour l'instant ce qui manque à Apple, de toucher tous les budgets. Quand le modèle low cost sera là, ils pourront davantage lutter contre Samsung, ça ne leur permettra pas forcément de redevenir numéro 1 mais ça confortera leur seconde place.

M'ouais tu parles! Connaissant Apple je suis certain que l'iphone "low cost" coûtera pas moins de 400/450€... C'est pas avec ça qu'ils vont pourvoir vraiment concurrencer Samsung sur le milieu de gamme! roll

J'ai toujours du mal a croire a cette iPhone low-cost, a mon sens l'iPhone low-cost existe déja, c'est l'iPhone 4, je ne vois pas Apple avoir besoin d'une R&D pour concevoir un iPhone qui coûterait moins cher et serait vendu moins cher, quand on sait combien coute réelement l'iPhone sortie d'usine, la différence ne serait pas si énorme, Apple serait alors obligé de rogner sur ses marges pour vendre l'appareil aux alentours de 350€.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#755 17-04-2013 16:59:58

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Chez Apple, tout est possible, excepté le « low cost ». Du moins, le « low cost » comme nous l’entendons, à savoir un bon rapport qualité/prix.

En effet, Apple pratique déjà le « low cost » au niveau de sa chaine de production, ce qui lui permet d’obtenir des marges supérieures et de plus en plus importantes chaque année. Cependant, ce concept de « low cost » n'est bien évidement pas appliqué lors de la revente de l’appareil (à notre grand regret).

D'ailleurs, si un tel projet devait aboutir, cela ne m'étonnerait même pas qu'ils mettent en vente un iPhone soit disant « low cost » aussi cher que l'iPhone 4 8GB actuel (donc à 399€ et donc au final, pas très « low cost » tongue), et qu'ils en profitent pour gonfler davantage le prix déjà bien excessif de leur dernier modèle phare. Cela, ne serait-ce qu'histoire d'accentuer le fossé entre ce qu'Apple appelle « l'élitisme » et le « low cost ».

Du coup, et comme l'a dit jeanbaptistelp, je pense qu'il n'y a pas d'autre choix que de se faire à l'idée que le modèle « low cost » d'Apple est à ce jour le vieil iPhone 4 8GB à 399€ (déjà bien assez prohibitif comme ça lorsque l'on sait qu'un iPhone 5 64GB coûte globalement moins de 200 dollars à produire et qu'il est revendu 899 euros chez nous). sad

Hors ligne

#756 17-04-2013 22:37:49

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Pour ma part je pense qu'un iPhone low cost à moins de 300 € (ou $) est tout à fait possible, et je pense aussi que c'est ce qu'Apple va proposer aux côtés de l'iPhone "standard".
Sur cet iPhone "standard" (5s ?) ils ne changeront pas de tarif et savent qu'ils continueront à très bien le vendre, qu'ils pourront donc continuer à se faire une bonne marge dessus.
Je les pense donc tout à fait capables de rogner leur marge sur ce modèle low cost, pour se maintenir une position confortable.
Quand Apple a sorti l'iPad, la plupart des gens s'attendaient à un tarif très élevé, au final ils ont sorti un appareil à moins de 500$ (€) et ont scié les pattes aux marques concurrentes en leur imposant un prix sur lequel ils avaient choisi de rogner leur marge.
Je ne prendrais pas de pari car trop risqué avec Apple, mais je crois à l'iPhone low cost à moins de 300 $ (ou euros).


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#757 18-04-2013 11:41:35

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

iphone3gs a écrit :

D'ailleurs, si un tel projet devait aboutir, cela ne m'étonnerait même pas qu'ils mettent en vente un iPhone soit disant « low cost » aussi cher que l'iPhone 4 8GB actuel (donc à 399€ et donc au final, pas très « low cost » tongue), et qu'ils en profitent pour gonfler davantage le prix déjà bien excessif de leur dernier modèle phare. Cela, ne serait-ce qu'histoire d'accentuer le fossé entre ce qu'Apple appelle « l'élitisme » et le « low cost ».

+100000! C'est ce que je craint aussi... hmm Déja que ça fait mal de mettre+ de 600€ dans un iphone, alors si la version 16Go du dernier modèle passe à + de 750€ là je pense que beaucoup de gens prendront le modèle "low cost" (surtout en ces temps de crise) et que l'iphone dernier modèle deviendra un marché "de niche" (entre guillemets)...

Mais c'est sûr que connaissant Apple, il y'a fort à parier que cet iphone low-cost ne coûte pas moins de 400€, vu leur conception du "low cost" mais à prix premium et leur avidité... roll


rico a écrit :

Pour ma part je pense qu'un iPhone low cost à moins de 300 € (ou $) est tout à fait possible, et je pense aussi que c'est ce qu'Apple va proposer aux côtés de l'iPhone "standard".
Sur cet iPhone "standard" (5s ?) ils ne changeront pas de tarif et savent qu'ils continueront à très bien le vendre, qu'ils pourront donc continuer à se faire une bonne marge dessus.
Je les pense donc tout à fait capables de rogner leur marge sur ce modèle low cost, pour se maintenir une position confortable.
Je ne prendrais pas de pari car trop risqué avec Apple, mais je crois à l'iPhone low cost à moins de 300 $ (ou euros).

alors là tu rêves! hmm


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#758 18-04-2013 12:29:39

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Non je ne rêve pas car ce n'est pas cet iPhone que j'aurai envie de m'acheter, par contre je pense qu'Apple peut parfaitement sortir un iPhone low cost 16Go à moins de 300$ (€).
Même à ce prix là il feraient encore une petite marge.
Maintenant ce n'est surtout pas une affirmation mais seulement ce que je pense, on devrait savoir si je me plante ou pas dans les 3/4 mois à venir.

Edit : Serait ce lui ???
http://www.mac4ever.com/actu/79254_une- … e-pas-cher

Si c'est bien ça, il peut tout à fait se positionner sous la barre des 300 $ (€).


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#759 18-04-2013 16:24:50

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Aujourd'hui, ce sont moins les téléphones qui comptent que le software... La course à la puissance, je pense, atteint ses limites


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#760 18-04-2013 16:43:35

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Hum je n'en suis pas sur... au niveau des processeurs et de la mémoire embarquée, je pense que ça continuera à grimper, ne serait ce que sur un plan commercial.
Les marques ne peuvent pas stagner en disant "ça y est, on est au taquet mais on a un nouvel OS".
Il faut absolument qu'ils promettent monts et merveilles en donnant l'impression aux gens qu'ils ont une fusée entre les mains, même si ceux-ci ne dépassent pas 50m d'altitude avec.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#761 18-04-2013 20:06:45

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Non je ne rêve pas car ce n'est pas cet iPhone que j'aurai envie de m'acheter, par contre je pense qu'Apple peut parfaitement sortir un iPhone low cost 16Go à moins de 300$ (€).
Même à ce prix là il feraient encore une petite marge.
Maintenant ce n'est surtout pas une affirmation mais seulement ce que je pense, on devrait savoir si je me plante ou pas dans les 3/4 mois à venir.

Moi je pense que tu te plante, car quand on voit le dernier appareil Apple en date: l'ipad mini, bien plus cher que la concurrence dans la même gamme alors que globalement c'est une sorte d'ipad 2 avec un écran plus petit (donc qui coûte quedal à produire comparé à un ipad 10"), rien que ça ça démontre à quel point Apple est incapable de pratiquer des prix au minimum au niveau de la concurrence, parce qu'ils sont tellement arrogants qu'ils veulent toujours être au dessus des autres en ayant des prix plus élevés, c'est leur marque de fabrique! Donc c'est pour ça qu'un iphone à moins de 300€ est tout bonnement impossible quand on regarde l'historique d'Apple. Comme quelqu'un l'a dit plus haut: il y'a de très fortes chances que l'iphone "low cost" coûte pas moins de 400€, et qu'en + il y'ai une grosse inflation sur le prix de l'iphone dernier modèle! Et je pense que cette analyse est très juste quand on se base sur les faits, notamment l'iphone 4 toujours vendu actuellement mais qui coûte quand même 400€ alors quye c'est un modèle ayant quasi 3 ans... Apple n'est pas connu pour être bon marché, et ils ne transigeront pas à cette règle avec l'iphone "low cost".

Dernière modification par Max22 (18-04-2013 20:12:55)


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#762 19-04-2013 02:01:35

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Affirme des choses si ça t'amuse ou te fait plaisir, moi je n'affirme jamais rien avec Apple tant qu'une keynote n'a rien annoncé.
Je reste donc sur l'idée, même si ça te dérange, qu'un iPhone low cost à moins de 300$ (€) est possible.
Tu n'as pas encore dû le remarquer,  mais l'iPad mini possède un dos en alu et non en plastique, contrairement à ses concurrents moins chers.
Est il besoin de comparer les qualités de fabrication et de finition entre l'iPad mini et ses concurrents moins chers... c'est un peu comme la différence entre le jour et la nuit.

Comme tu n'as pas du le remarquer non plus, il est justement question de plastique concernant cet iPhone low cost à venir.
Je persiste donc à répéter que cet iPhone low cost à moins de 300$ (€) est possible.
La seule chose sur laquelle je ne m'aventurerai pas, c'est de suggérer une capacité... 8 ou 16Go pour ce prix, pas de pronostic à ce niveau.
Tu peux donc penser que je me plante, et de mon côté je peux aussi penser que je ne me plante pas.
Pour la réponse il va falloir patienter encore un peu à priori.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#763 19-04-2013 07:24:48

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

A mon avis ça sera 8Go. Bien suffisant pour une utilisation de base.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#764 19-04-2013 11:07:23

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :

A mon avis ça sera 8Go. Bien suffisant pour une utilisation de base.

Justement je ne pense pas

J'imagine que l'iPhone low cost aura aussi pour but d'attirer les utilisateur vers la gamme supérieur.

Avec 8GO les utilisateurs risque d'être frustrer, 16GO est aujourd'hui le strict minimum pour goûter au plaisir du smartphone avec les lourdes app de l'app store

Hors ligne

#765 19-04-2013 11:44:48

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je penche aussi plutôt pour 16Go... un bon compromis pour une entrée de gamme.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#766 19-04-2013 15:16:15

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

C'est bizarre, mais moi je pencherai plutôt et tout bêtement pour iPhone 4S en 8GB ou 16GB (16GB me paraissant le plus probable) ! tongue

Hors ligne

#767 19-04-2013 16:22:08

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

jmG60 a écrit :
Australian_squale a écrit :

A mon avis ça sera 8Go. Bien suffisant pour une utilisation de base.

Justement je ne pense pas

J'imagine que l'iPhone low cost aura aussi pour but d'attirer les utilisateur vers la gamme supérieur.

Avec 8GO les utilisateurs risque d'être frustrer, 16GO est aujourd'hui le strict minimum pour goûter au plaisir du smartphone avec les lourdes app de l'app store

J'ai un iPhone5 16GB, avec lequel je prends beaucoup de photos et vidéos (lourdes), j'ai des applis GPS, etc et il me reste encore 6Go de dispo.
Pour un utilisateur lambda, 8Go sera bien suffisant.
Je pense qu'Apple fera une entrée de gamme à 16Go sur le "low-cost" uniquement si le 5S ou 6 démarre à 32Go.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#768 19-04-2013 18:04:42

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Sur mon 4S, j'avais rempli les 32Go alors là, pour le 5, j'ai pris le 64Go... 32Go, je trouve que c'est un minimum

Sinon la taille d'écran, je ne vois pas en quoi l'Iphone est loin derrière la concurrence. D'autant plus qu'on parle actuellement de modèles 2013 et que l'Iphone 2013 n'a pas été présenté


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#769 19-04-2013 18:36:59

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

VanZoo a écrit :

Sinon la taille d'écran, je ne vois pas en quoi l'Iphone est loin derrière la concurrence. D'autant plus qu'on parle actuellement de modèles 2013 et que l'Iphone 2013 n'a pas été présenté

Samsung principal concurrent d'Apple, a attiré ses clients avec un écran plus grand depuis 2 ans maintenant, les autres constructeurs ont compris et en on sorti aussi.
C'est pour cela que sur ce point l'Iphone est loin derrière la concurrence, et je ne suis pas sur qu'Apple ai compris la leçon, puisque le 5S (sauf heureuse surprise) aura le même écran.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#770 19-04-2013 20:41:21

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

J'ai un 4 en 8GO.

Cela me suffit,car je n'ai moins besoin de choses qu'avant et je sais optimiser le cloud.

Mais un jeune qui va le remplir de musiques et vidéos ......8 GO c'est trop peu.

Reste a voir combien coute la différence de mémoire POUR Apple.

Reve secret : Qu'Apple sorte un 128 GO ( pas pour moi : trop cher et pas l'utilité) juste pour avoir un "truc" que les autres n'ont pas .......ahh que je suis méchant !

Hors ligne

#771 19-04-2013 20:58:57

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Et certain ont revendus leur l'Iphone 5 pour acheter un SGnote, tu devrais un peu mieux de tenir au courant de la demande du marché en général.

Tu as les noms et les adresses ?

wink : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 8#p1379828



tongue  tongue  tongue  cool


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#772 20-04-2013 00:09:18

Natex
Membre
Inscription : 08-11-2012
Messages : 26

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Un iPhone low cost me semble de plus en plus crédible, la concurrence commence à devenir agressive et l'écart se ressert. Toutefois, et c'est la le génie d'Apple qu'il manque des fonctions importantes ou pas les gens veulent l'iPhone, même si le phénomène a tendance à diminuer à cause de "l'accessibilité" de la concurrence. Je pense que pour le coût c'est un bonne carte à jouer que d'insérer un nouveau modèle et d'occuper une autre part du marché.Reste à voir le placement et le prix. Apple a toujours donné une image haut de gamme, je les vois mal brader un modèle, ça ferait tâche, et puis ils justifient leurs prix par la qualité. Que penserait on un iPhone à 300 € ?

Hors ligne

#773 20-04-2013 11:14:41

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Sur le fond j'aurai tendance à être d'accord avec toi Natex concernant le fait qu'Apple ne brade pas ses produits, mais quand l'iPad est sorti il y a 3 ans, les hypothèses de prix "façon Apple" qui circulaient les semaines précédentes sa sortie évoquaient un premier prix à au moins 600 euros, voire plus.
Beaucoup n'imaginaient pas une demi seconde qu'Apple puisse sortir une tablette en dessous de 600 euros, que ce n'était pas possible que la marque propose moins cher, car pas à son image de haut de gamme.
Au final le 16Go est sorti juste sous la barre des 500$ (€) et a surpris.
C'est par ailleurs ce qui a contribué à son succès je pense, s'il avait été vendu 600 euros il y a 3 ans, je ne suis pas persuadé qu'il se serait aussi bien vendu... le modèle 16Go était le plus vendu.
Bien sur la concurrence sort des tablettes moins chères, mais la qualité de fabrication et de SAV ne sont pas tout à fait les mêmes.
Concernant l'iPhone low cost, c'est vrai qu'à première vue il est assez difficile d'imaginer moins de 400€ pour le premier prix, mais Apple peut aussi prendre en compte la situation du marché pour établir son premier prix.
S'ils vendent cet appareil à 299$ (€), ils font entrer un grand nombre de personnes dans leur giron, surtout dans les pays où sont proposés des forfaits sans engagements. Des clients qui par la suite peuvent évoluer vers le modèle "standard".
Je pense qu'il y a vraiment un bon calcul pour Apple à ne pas vouloir vendre cet appareil trop cher, après on verra bien...

@CRAPUCE
Merci, j'avais déjà vu une vente dans ce sens là, c'est vrai que ça fait du monde qui bascule... big_smile

iphone3gs a écrit :

C'est bizarre, mais moi je pencherai plutôt et tout bêtement pour iPhone 4S en 8GB ou 16GB (16GB me paraissant le plus probable) ! tongue

Oui mais un 4S reste un appareil ayant déjà vécu sa vie, et il fait "ancien".
Un iPhone low cost, même s'il reprendra des éléments largement amortis et d'un cout ridicule pour Apple, sera un appareil nouveau ou qui donne cette impression.
Pour de nouveaux acheteurs ce n'est pas du tout la même chose d'acheter un appareil nouveau que d'acheter un appareil ayant quelques années d'existence.
Si en plus il est vendu sous plusieurs couleurs comme certaines rumeurs le laissent penser, ça lui donnera un côté différent des autres, et ça renforcera ce côté nouveauté.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#774 20-04-2013 11:24:43

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

@CRAPUCE
Merci, j'avais déjà vu une vente dans ce sens là, c'est vrai que ça fait du monde qui bascule... big_smile

Et il y en a d'autres, mais il faut sortir un peu pour s'en rendre compte...


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#775 20-04-2013 13:40:35

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Le fait qu'il y en ait d'autres ne m'intéresse pas, peut-être arriveras tu à comprendre ça un jour...
Dans le même temps il y a des gens qui ont été voir ailleurs et reviennent chez Apple.
J'en ai même un dans mon entourage qui a revendu un HTC (oublié le modèle désolé) de 5" sous Androïd, pour s'acheter un iPhone 4S.
Il n'a même pas pris le 5 car après s'être trimballé un écran de 5" pendant un an, il en avait sa claque et l'écran de l'iPhone 5 était encore trop grand à son goût.
Je le lui avais pourtant vanté pour sa légèreté et sa finesse, je le lui ai passé pour qu'il teste, mais rien à faire il a pris un 4S.
C'est vrai ce n'est qu'un cas, comme pour la vente signalée par CRAPUCE, mais il y en a d'autres dehors.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.