Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#4626 26-10-2016 16:05:05

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ghaleon111 a écrit :

...

- Gestion des fichiers beaucoup plus évoluer et pas cloisonné dans les apps : un smartphone est il fait pour cet usage ? Je n'ai pas encore vu une utilisation de cet type chez un utilisateur classique. Cela reste un avantage pour une minorité d'utilisateurs.
- L'écran d'accueil ne sert pas qu'a afficher les apps mais aussi tous les raccourcis direct qu'on souhaite : cela ne veux absolument rien dire car tu peux le faire avec l'iphone.
- On peut tout télécharger dans les navigateurs comme sur mac et pc : tu confonds PC et smartphone, et c'est bien la ton souci d'utilisation du terminale. Ce genre de cas sont juste une minorité d'utilisateurs qui aime bidouiller leur matériel.
- Vrai gestionnaire de téléchargement multiples comme sur mac ou pc : a l'heure de la 4G, de la Fibre, si tu as un souci de téléchargement, ce n'est pas android qui va t'aider. Le souci vient de ton FAI ou de ton opérateur, et ça peut rapporter moin cher.
- Moins cher : on a plusieurs fois démontrer que cet option étaient fausse et que l'iphone revenait beaucoup moin cher a gérer qu'un produit android, même milieu de gamme. Je n'ai pas encore vu de terminale premium a 300€ coté android.
- Port sd pour la plupart, Recharge rapide : la carte SD est souci de sécurité avant tout qui ne fait que grossir le prix du terminale. La recharge rapide a le gros souci de dégrader fortement et rapidement la batterie du terminale.
- NFC pour l'appairage des appareils en direct sans réseau : la NFC n'est pas fait pour cet utilisation, et fort a parier que cela va être vite stopper si android veux accélérer les moyens de paiement sur les terminaux.

"Bref on peut continuer comme ça longtemps, Android a beaucoup d'avantages y compris niveau hardware des appareils" : on va surtout résumer que Android a des gadgets qui sont utilisé pour une minorité d'utilisateurs qui confonde leur smartphone avec un PC maison.
Tes avantages ont largement montré de gros souci de sécurité chez Android, et c'est bien pour cela que je reste Apple a ce jour.
Tu ferais un très mauvais vendeur mais je comprends pas l'utilité que tu as d'acheter un terminale correspondant a tes besoin mais que tu vas rooter très rapidement.

Conclusion : tes avantages ne concernent que toi comme utilisateur et ne reflète pas la majorité des utilisateurs de Androids.
Au vu de ton utilisation : je m’inquiéterais sur la sécurité du terminale mais également sur le choix du produit qui ayant souvent des caractéristiques supérieurs se retrouve régulièrement a la ramasse coté performance.. Performance souvent nécessaire a ton utilisation "personnel"


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4627 26-10-2016 16:13:42

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ghaleon111 a écrit :

Mais quant tu peux acheter un blackberry dtek60 avec s820 pour 579 ou un moto z play 500 qui a deux jours d'autonomie (4 avec le moto mod battery offert) un huawei nova 5 pouces 369 euros, deux jours d'autonomie a l'aise, bien suffisamment performant et bon design/matériaux et encore plein d'autres exemples qu'on pourrait donner, globalement c'est quand même moins cher

Blackberry : ce n'est pas le fabricant qui stop les terminaux stp ? Le 820 : c'est pas celui qui chauffe comme un malade le terminale ?
Intéret d'avoir 2 jours d'autonomie sur un terminale ? Tu dois souvent bouger dans le désert pour avoir ce style de besoin, perso : je rentre chez moi le soir, ou j'ai une voiture pour recharger si besoin.
moto z play 500 = pas celui qui refuse les mises a jour stp ?
huawei nova 5 pouces 369 euros : tu trouves que c'est comparable a un iphone sèrieusement ?

Tout ces terminaux, tu peux les revendre combien stp ? 150€ max au bout de 2 ans non ? Et encore.. Et encore : faut trouver l'acquéreur car a ce prix la, l'acheteur va préférer opter pour du neuf..

L'iphone s'est une revente entre 350/400€ pour l'entrée de gamme au bout de 2ans. Dans le pire des cas, tu auras 400€ a débourser.. Comme tu le précises : la carte SD est a prendre en plus..
Mais a cela, j'évite de parler des cas professionnels qui ont la possibilité de récupérer la TVA.

Au final, tu as l'utilisateur Android qui veux favoriser le tarif a 1€ avec un abonnement a 40/50€ pour prendre un terminale a 400/500€ car l'iphone est trop cher..
Cela est la majorité des ventes Android a ce jour..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4628 26-10-2016 16:32:57

Ghaleon111
Membre
Inscription : 20-09-2016
Messages : 27

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Le gestionnaire de fichier, une minorité d'utilisateur ? chaque gestionnaire de fichier et il y en a beaucoup est télécharger je ne sais combien de millions de fois
Ce n'est pas par ce que tu ne peux pas le faire sur l'iphone que ça ne concerne pas beaucoup de monde et au dela de cela tu ne pourrais avoir l'honnêteté de reconnaitre que c'est excellent ? tous comme les fichiers pas cloisonnées, tu sais que beaucoup reprochent ça a ios, qu'importe l'app qu'on utilise, on devrait pouvoir lire ce qu'on veut sans devoir faire des copies de fichiers d'une app a l'autre, c'est pas ce que j'appelle de la simplicité cette gestion cloisonné au contraire, c'est chiant

Sur l'iphone tu ne peux pas par exemple sur l'acceuil, mettre un appel direct ou sms d'un contact ou méme un paramétre particulier ou une fonction d'une app en particulier et pas mal d'autres choses, il n'y a aucune restriction la dessus sur android

Télécharger des vidéos ou fichiers diverses sur son smartphone simplement dans le navigateur web, c'est bidouiller ?

Tu ne sait pas ce qu'est un gestionnaire de téléchargement pour télécharger plusieurs fichiers simultanément et facilement gérer les téléchargement ? tu connais jdownloader sur mac et pc et linux ? il y a des équivalents sur android, c'est pas possible sur iphone car apple bride beaucoup

Sur android, un one plus 3 a 400 euros, c'est du prémium, belle autonomie, super finitions, écran top, dac audio bien plus haut de gamme que celui de l'iphone 7 etc... et je ne vois pas ou l'iphone reviens moins cher a gérer surtout comparer a un milieu de gamme android qui sont beau et performant aujourd'hui

Le port sd ne fait pas gonfler le prix et je ne vois pas le problème de sécurité de mettre une carte sd pour stocker plus vidéos et musiques ou autre
J'en connais pas mal qui utilise la recharge rapide depuis plusieurs années et ils n'ont pas de soucis par rapport à ça

Le NFC sert pour pas mal de choses dont l'appairage des appareils prévu par la plupart des constructeurs d'appareil audio et vidéo mobile et même pour les imprimantes
Les tags NFC sont aussi pratiques pour certains

Donc ton post et ta conclusion ne sont qu'affirmation sans fondement et je n'ai jamais eu besoin de rooter car après tout un android de base, c'est au moins un iphone jailbreak et les performances même des moyen de gamme sont excellentes, c'est fluide, rapide, le multitache top, encore de l'affirmation qui sort de ton chapeau

Si je suis ton raisonnement, quant ce n'est pas apple qui fait quelque chose, c'est mauvais, faut être plus objectif que ça


Le s820 maitrise parfaitement ces températures, tu mélange avec le s810

Blackbery arrête les smartphones sous BB10, pas android

Si tu a deux jours d'autonomie, c'est que tu peux l'utiliser intensivement sans avoir peur de devoir le recharger rapidement comme l'iphone 7, critiquer l'autonomie importante, c'est gonfler quand même

Le moto z play aura deux ans de maj officiel et trois pour les maj de sécurité comme la plupart des bons modèles actuel sachant que plus ce n'est pas nécessaire sur android puisque beaucoup de choses y compris les nouvelles api se mettent a jour indépendamment de l'os via les google play services ce qui va permettre d'avoir de nombreuses nouvelles fonctions même sans avoir la maj dans quatre ans

Le huawei nova ? finalement les seuls choses ou il est moins bien que l'iphone c'est l'apn et le proc/gpu quant on regarde mais pour 369 un smartphone qu'on garder trois ans sans problèmes, ça revient pas très cher

Tu parle de sécurité ? J'ai une app qui retire toutes les pubs des navigateurs web mais aussi des apps et jeux, c'est adguard donc encore moins de pub que sur ios et cette app bloque aussi n'importe quel intrusion éventuel, pare feu, malware, phishing (qui existe aussi sur ios le phishing) vpn et proxy

Dernière modification par Ghaleon111 (26-10-2016 16:48:58)

Hors ligne

#4629 26-10-2016 16:48:35

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ghaleon111 a écrit :

Donc ton post et ta conclusion ne sont qu'affirmation sans fondement et je n'ai jamais eu besoin de rooter car après tout un android de base, c'est au moins un iphone jailbreak et les performances même des moyen de gamme sont excellentes, c'est fluide, rapide, le multitache top, encore de l'affirmation qui sort de ton chapeau

Mon post ne fait que comme toi : donner mon avis. Chacun est libre d'utiliser son terminale comme il le souhaite. Apple a toujours été reconnu pour sa simplification.
Tu avances des éléments qui ne sont que le fruit de ton avantage a toi mais que tu ne peux avancer pour la communauté Android dans son ensemble.
Je ne vais pas sur les forums Android pour proner Apple, j'y vadrouille pour connaitre un peu les produits de la concurrence et les marges de travaille.

Je sais pourquoi j’utilise Apple, tout comme toi tu utilises Android, mais tu as des arguments totalement faux et contradictoire. Une parti des miens le sont mais je vois pas qui télécharge a outrance chaque jour pour avoir besoin d'un paramétrage particulier.
De mon coté, je préfère un smartphone simple, de qualité, rapide, fiable et sécurisé. J'ai un PC qui me permet de faire ce que j'ai besoin a coté. Toute ma vie n'est pas sur mon iphone, au risque de tout perdre.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4630 26-10-2016 17:04:58

Ghaleon111
Membre
Inscription : 20-09-2016
Messages : 27

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je ne fais pas que donner mon avis, je ne parle que de faits réel tout comme mes arguments, ce ne sont que des faits et rien d'autre j'y peut rien
Pourquoi c'est mal d'avoir plus de souplesse a l'usage ?
En faite ce dont je parle est souvent partagé par la communauté android, ce sont justement ces libertés et possibilités d'utilisation et simplicité pour faire certaines choses basiques par rapport a ios qui leurs font aimé android
Ios c'est simple c'est vrai mais le problème est que ils ont voulu faire certaines choses tellement simple que au final ça peut devenir prise de tête pour les faire, il y a des améliorations a faire la dessus, même dans le centre de controle, android permet en deux clic de choisir ce qu'on veut comme raccourcis rapide alors que sur ios, on est obligé d'aller fouiller dans les paramètres pour en avoir certains
C'est top ios aussi, il a de beaux avantages aussi, c'est surtout que ça manque de souplesse

Tu dis : "je vois pas qui télécharge a outrance chaque jour pour avoir besoin d'un paramétrage particulier"
C'est comme sur pc ou mac, android permet juste de le faire aussi simplement, ce n'est pas par ce que tout le monde ne le fait pas que ce n'est pas pratique et bien foutu wink
Pourquoi le transformer en quelque chose de négatif sous prétexte que apple ne le permet pas sur ios ?

Le problème de l'iphone aujourd'hui même si c'est un excellent smartphone est que aujourd'hui même un milieu de gamme android peut être simple, de qualité, rapide et fiable et même encore plus sécuriser si on a fait ce qu'il faut alors qu'il y a quelques années apple volait au dessus de tout le monde et de loin alors qu'aujourd'hui, quant tu utilise un milieu de gamme actuel, parfois c'est a se demander pourquoi prendre un haut de gamme si on a pas besoin d'un super apn alors que c'était IMPENSABLE de se poser ce genre de questions il y a quelques années

Quant on voit par exemple même si pas en europe, le nouveau xiaomi MiX, c'est un appareil impressionnant, apple aurait fait ça, c'était la révolution
J'adore apple mais comme pas mal dans les forums apple et autre, je regrette le manque d'audace d'apple depuis quelques années ou en plus tout coute de plus en plus cher

"Je ne vais pas sur les forums Android pour proner Apple"
Le titre du sujet "L'iPhone aux côtés de la concurrence"

Dernière modification par Ghaleon111 (26-10-2016 17:20:19)

Hors ligne

#4631 26-10-2016 17:51:56

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

"Le problème de l'iphone aujourd'hui même si c'est un excellent smartphone est que aujourd'hui même un milieu de gamme android peut être simple, de qualité, rapide et fiable et même encore plus sécuriser si on a fait ce qu'il faut" Comment veux tu faire plus simple en rendant plus complexe l'utilisation pour le client ?
Depuis quand, les 10 avis majoritaire sur un forum représente l'avis général stp ? A ce jour, les ventes d'iphone sont largement plus favorable que les ventes Android.
Android : ca reste la course au moin cher sous Android. C'est la différence avec Apple. Les clients Apple ont confiance dans la marque et en sont globalement satisfait.
Le but d'Apple est de vendre, pas de faire plaisir a tout le monde.

A ce jour : l'absence de mise a jour logiciel, l'absence de mise a jour pour verrouiller les failles de sécurité régulièrement démontrer. Quel solution as tu contre ca stp ?

Je pars du principe que j'ai besoin d'avoir confiance dans mon materiel et dans son utilisation. Si j'inclus mes CB et des données personnels : je ne tiens pas qu'elles soient utiliser a outrance ou que le voisin puisse accéder au terminale car il a trouvé un soft et qui s'amuse avec.
Les soucis de maleware, surfacturation avec des SMS+ ou abonnement non voulut se sont multiplié chez les différents opérateurs : peu sont sur IOS et si j'inclus le cas de ceux qui abuse en cherchant a se faire rembourser : la situation est pire.
Je n'attends pas d'avoir un smartphone pour l'utiliser comme j'utilise mon PC sous windows : j'entends être libre de mon utilisation justement. Ca, Android ne le permet pas désolé.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4632 26-10-2016 18:47:35

Ghaleon111
Membre
Inscription : 20-09-2016
Messages : 27

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je ne vois pas ce qu'il y a de plus complexe pour le client, c'est aussi simple a utiliser qu ios
Avoir plus de souplesse ne veut pas dire plus complexe

Ce n'est pas 10 avis majoritaires, infiniment loin de la, c'est tout ce qui ressort en general aussi bien en Europe qu'aux us, android c'est aussi plus de 80% de part de marché et c'est encore régulièrement en augmentation

Les android ont deux ans de maj majeurs et trois de sécurité avec réception de patch de sécurité tous les mois même chez samsung

Il faut voir la réalité pas les articles a sensation d'ailleurs en lisant l'actualité récente, il fut démontrer il y a quelques jours qu'il y a plus de failles sur ios et moins bonne stabilité des apps
Je n'ai pas rencontrer de problème personnellement mais çe n'est pas parfait sur ios non plus

Ios doit être utilisé comme Apple l'a dicter, tu n'a aucune liberté
Android tu peux l'utiliser exactement comme tu le souhaite et choisir ton ergonomie, rajouter des fonctionnalités pas prévues à la base si tu le souhaite
Il n'y a pas plus libre qu'android en OS mobile ou tu peux l'adapter exactement á ton usage ce que ne permet pas ios donc j'ai un peu de mal à te suivre
Comment peut t'on avoir une utilisation plus libre en étant obliger de suivre la "dictature" ?

Par exemple la j'ai voulu essayer arrow launcher car il y avait beaucoup d'avis positifs et je les comprends, un seul écran d'accueil á défilement vertical est dédiée aux apps, á côté d'un slide, tous les contacts favoris, un autre, on voit direct les fichiers dans le cloud, un pour les rappels et note et le dernier pour toute les dernières photos et activités récentes de plus le tiroir d'apps est très pratique car tout est parfaitement bien rangé et accessible
C'est beau et c'est simple et pratique

Dernière modification par Ghaleon111 (26-10-2016 19:16:33)

Hors ligne

#4633 26-10-2016 20:37:01

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

"Les android ont deux ans de maj majeurs et trois de sécurité avec réception de patch de sécurité tous les mois même chez samsung" : la, tu te plantes sérieusement.

"il fut démontrer il y a quelques jours qu'il y a plus de failles sur ios et moins bonne stabilité des app" : as tu DES liens a proposé pour cela stp ? A ce jour, les failles de sécurité sont comblé coté IOS au fur et a mesure. Cela n'est pas le cas de Android, et un détail : Samsung n'a pas soutenu Apple contre le FBI et contre les backdoor.

"Ios doit être utilisé comme Apple l'a dicter, tu n'a aucune liberté " : IOs est l'OS le plus simple a utilisé, et bien pour ca que les iphone se revendent bien. Comment peut tu parlé de plus de souplesse sans complexifier le logiciel stp ?
Apple mets a sa disposition un smartphone. Tu as des limites comme partout, mais Apple veux sécuriser au mieux les terminaux : cela est un atout commercial.
Tu veux avoir une totale liberté sur l'utilisation de ton smartphone ? Cela n'a rien a voir avec Apple, ni IOS car tu auras des restrictions chez Android : donc, tu vas rooter le terminale pour avoir une complète gestion. Mais cet utilisation est une minorité a présent.

Apple s'identifie a Mr Toutlemonde. Android s'est visé a une grande personnalisation du terminale : cela est obligatoirement plus complexe.

Le principale est d'avoir l'OS et le terminale qui nous convient. A ce jour, seul Apple peut se venter d'avoir une clientèle. Ce n'est pas le cas coté Android par contre.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4634 26-10-2016 21:06:48

Ghaleon111
Membre
Inscription : 20-09-2016
Messages : 27

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je ne me plante pas, mon note 4 reçoit encore les maj de sécurité tous les mois comme de nombreux autres constructeurs

Tu regarde l'actualité android de ces derniers jour, ils en parlent et d'ailleurs, c'était aussi le cas l'année dernière sur les failles et c'est le cas pour android puisque les patch de sécurité sortent tous les mois

Justement, plus de souplesse rend beaucoup plus simple un certain nombre d'actions par exemple transférer un fichier ou un dossier sur un iPhone est beaucoup plus complexe que sur android tout comme écouter une musique ou voir une vidéo ou un document dans plusieurs apps sans prise de tête
Je vois pas le rapport entre fonctionnalités et complexité, on peut avoir beaucoup de possibilités, de souplesse etc.. très simple a utiliser comme sur Android

Je ne vois pas l'intérêt de rooter sur android, sans ça j'ai accès à tellements de chose que je ne vois pas pourquoi je le ferais mais sur ios il faudrait que je jailbreak pour avoir accès à ce que j'utilise sur android sans root Hélas
Le root c'est bien et c'est vraiment impressionnant avec les modules xposed mais de base il y a déjà vraiment de quoi faire

Une grande personnalisation n'est pas forçement complexe, on peut personnaliser simplement avec un launcher et une autre app ou deux et la c'est enfantin et pas complexe du tout après çelui qui veut l'exploiter un Max c'est forçement plus complexe à réaliser donc c'est fortement nuancer en faite wink

Moi de toute façon j'adore les deux OS ^^

Dernière modification par Ghaleon111 (26-10-2016 23:05:13)

Hors ligne

#4635 27-10-2016 09:39:15

El Canterano
Membre
Inscription : 22-12-2012
Messages : 89

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je rejoins Ghaleon111 sur tous les points qu'il a cité, y compris les mises à jour. J'ai d'ailleurs un Samsung Galaxy Note 4 comme lui. Puis faut arrêter avec ce délire de dire qu'il faut de rooter son téléphone pour qu'il marche où je sais pas quoi. J'ai jamais rooté mon téléphone et je fais bien plus de choses dessus que sur un iPhone. D'ailleurs à chaque fois que je parle avec mes potes niveau technologique, iOS a un train de retard sur Android pratiquement pour tout. Lorsqu'il intègrent une nouvelle fonction, ça a bien souvent un voire deux ans de retard sur Android. Soit disant ils attendent que ce soit parfaitement optimiser tout ça, pipeau je dis quand je vois à l'utilisation. C'est comme le volet descendant tout bête pour activer le WIFI ou autre, ils ont mis combien de temps à l'intégrer? Une pétée de temps après Android. Sur ce forum ça disait que ça servait à rien de tout façon, qu'on gagnait juste une ou deux petites secondes donc pas la peine. Puis le jour où iOS l'a intégré, c'est devenu super utile, de la bombe, hyper pratique. Comme d'hab', tant qu'Apple ne l'intègre pas ça sert à rien mais le jour où il le fait sans rien de plus qu'Android c'est génial. Paye tes cerveaux lobotomisés sérieux. D'ailleurs, avant tous mes potes (je parle d'un bonne vingtaine là) avaient des iPhone, maintenant c'est une minorité. Je crois qu'il en reste quatre. Et c'est pas à cause du prix vu les salaires parisien qu'ils brassent. Soit j'ai dû réussir à les convaincre à base de démonstrations, où alors (ce que je pense) ils ont fini par voir eux même qu'ils payaient plus cher pour moins libre. Et aucun ne souhaite repartir sur un iPhone maintenant. Rien que le fait de ne plus avoir besoin de se balader avec un chargeur sur soit (vu l'autonomie des hauts de gamme Android) et surtout d'avoir des connecteurs universels ont conquis la plupart également. Tu n'as plus de batterie mais ton pote a un HTC et toi un Samsung, pas grave, ça charge quand même.

Dernière modification par El Canterano (27-10-2016 09:41:50)

Hors ligne

#4636 27-10-2016 11:41:29

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IOS a un train de retard mais c'est le fabricant qui vend le plus de terminaux premium.
Samsung et android sont reconnu pour vendre des produits principalement low cost.

Vous pouvez vous soutenir mais IOS n'est pas en retard, au contraire : c'est le moteur et le leadeur de l'innovation côté smartphone.
Apple vise à vendre ces terminaux aux grand public, il touche de plus en plus l'univers professionnels, mais IOS est avant tout un OS simple et adapté pour la majorité des publics.

Apple n'est pas Android : Apple propose un produit de qualité, performant et il cherche juste à vendre. Il ne cherche pas à être le leader ou à tout rajouter les gadget d'android.

Quand je vous lis, vous confondez smartphone et pc, smartphone et TV..
À chacun son utilisation confortable : j'ai besoin de documents, je fais le nécessaire sur pc portable. J'ai envi de voir un film : je préfère la TV au mini écran, je n'ai pas besoin de phablette.

Un produit n'est pas en retard car le fabricant de répond pas à vos détails utilisé par une minorité.
Vous pouvez prendre la plus grosse Mercedes : elle n'aura pas certaines options d'une ferrari, ni d'une Porsche.

Les atouts de android sont le tarif low cost, batterie amovible et la carte SD.
Comme le précise Rico : le principale est d'avoir un smartphone et un os qui répond à ces besoins personnels.
Android est relativement en retard sur ça.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4637 27-10-2016 12:17:43

El Canterano
Membre
Inscription : 22-12-2012
Messages : 89

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Bah non, je suis désolé. Je vois pas où les hauts de gamme Android c'est du low-cost. Après Android y a de tout mais si l'on parle haut de gamme, je vois absolument pas en quoi c'est plus low-cost qu'Apple. C'est aussi bien fini maintenant, pas comme à l'époque. Apple est le moteur et le leader de l'innovation côté smartphone? Pas depuis des années, c'est l'inverse maintenant. Sors de chez toi et ouvre ton esprit en arrêtant de raisonner "Apple c'est le mieux, je veux Apple!". Apple suit et se met à jour à chaque fois. Et non, avoir moins c'est pas ce que j'appelle un progrès. Plus j'ai de choix, mieux c'est et dans la vie de tous les jours c'est pareil. Il y a une ligne directrice mais on ne te dicte pas ce que tu dois faire, libre à toi de choisir contrairement à Apple. En quoi c'est un problème de vouloir/pouvoir utiliser son phone comme un PC/tablette/TV par exemple? Si tu as la possibilité de le faire c'est cool, après libre à chacun d'utiliser ou non cette partie. C'est toujours mieux que de ne pas pouvoir le faire car Apple a décidé que ce n'était pas possible.

Personnellement je ne suis attaché à aucune marque, faut pas s'enfermer comme ça hein, ça reste des marques et leur but c'est faire du pognon sur votre dos.

Dernière modification par El Canterano (27-10-2016 12:22:36)

Hors ligne

#4638 27-10-2016 16:38:18

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

C'est bien pour ça que je dis depuis un moment déjà que le principal est que chacun y trouve son compte avec l'appareil que telle ou telle marque lui propose...
Perso je m'en tape d'une marque ou d'une autre, ce que je veux c'est simplement avoir entre les mains un produit qui me plaise à regarder, qui réponde à ce que j'attends de lui, et qui bénéficie d'un bon suivi.
A ce jour en informatique et téléphonie c'est Apple qui me satisfait à tous les niveaux, que les autres fassent mieux, mettent plus de gadgets ou de trucs que je n'utiliserai pas, je m'en complètement...
Je ne comprends pas vraiment cet intérêt à regarder qui a la plus longue entre un iPhone et un appareil d'une autre marque, celui a tel machin ou truc ou bidule... si l'utilisateur n'utilise pas ces choses, qu'est ce que ça peut foutre qu'un appareil les ai...???
Tous les gens que je connais qui ont un iPhone, l'ont pour la même raison, parce qu'ils en sont satisfaits et qu'il fait ce qu'ils lui demandent.
Ceux que je connais qui ont un appareil sous Androïd, c'est parce que c'est moins cher ou par principe pour ne pas acheter Apple, le truc débile par excellence...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4639 27-10-2016 17:29:17

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

El Canterano a écrit :

Bah non, je suis désolé. Je vois pas où les hauts de gamme Android c'est du low-cost. Après Android y a de tout mais si l'on parle haut de gamme, je vois absolument pas en quoi c'est plus low-cost qu'Apple. C'est aussi bien fini maintenant, pas comme à l'époque. Apple est le moteur et le leader de l'innovation côté smartphone? Pas depuis des années, c'est l'inverse maintenant. Sors de chez toi et ouvre ton esprit en arrêtant de raisonner "Apple c'est le mieux, je veux Apple!". Apple suit et se met à jour à chaque fois. Et non, avoir moins c'est pas ce que j'appelle un progrès. Plus j'ai de choix, mieux c'est et dans la vie de tous les jours c'est pareil. Il y a une ligne directrice mais on ne te dicte pas ce que tu dois faire, libre à toi de choisir contrairement à Apple. En quoi c'est un problème de vouloir/pouvoir utiliser son phone comme un PC/tablette/TV par exemple? Si tu as la possibilité de le faire c'est cool, après libre à chacun d'utiliser ou non cette partie. C'est toujours mieux que de ne pas pouvoir le faire car Apple a décidé que ce n'était pas possible.

Personnellement je ne suis attaché à aucune marque, faut pas s'enfermer comme ça hein, ça reste des marques et leur but c'est faire du pognon sur votre dos.

Android depuis des années : c'est on gonfle la RAM, on gonfle le proc, on rajoute une batterie plus grosse et on compense l'innovation par des gadgets..
Voici se que je ressens quand je vois la concurrence actuellement : je ne parle pas de Samsung mais de la concurrence.
Apple conserve une ligne de travail qui convient a ces clients.
La concurrence rajoute en fonction du beau temps, mais rajoute surtout en fonction de ce que va proposer/rajouter Apple.

"En quoi c'est un problème de vouloir/pouvoir utiliser son phone comme un PC/tablette/TV par exemple" : si le smartphone peut le faire et convient a l'utilisateur, je ne vois pas le souci mais cela n'est en rien un atout ou une innovation. Apple propose ce que la clientèle a BESOIN avant tout. Ou Apple impose quoique se soit a ces clients : les clients sont libre d'acheter le produit tout comme ils peuvent acheter un produit Samsung.

Le TouchID, SIRI, Force Touch : la, on parle d'innovation qui ne sont pas uniquement le fruit de programme logiciel. Siri et TouchID sont un excellent exemple d'innovation a la mode Apple.

Mon esprit n'est pas enfermé dans une marque, de mon coté : je sais parfaitement pourquoi je choisis Apple, pourquoi je ne choisis pas un produit Android.
C'est toujours étonnant comment une minorité essaye de démontrer que la majorité a tord..

Site moi 1 seule marque concurrente et surtout 1 produit premium ayant un volume de vente équivalent ou supérieur a l'iphone stp ?


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4640 27-10-2016 17:32:21

Ghaleon111
Membre
Inscription : 20-09-2016
Messages : 27

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

@Blackjack
IOS leader de l'innovation ? ^^
Il a fallu combien d'années pour avoir centre de notifs, raccourcis rapides, widget, claviers tiers, notifs interactives, vrai multitache, un peu de partage inter app, multi fenêtre etc etc... j'en passe et des meilleurs ? quand android faisait tout cela depuis un bail
Ios c'est très bien mais difficile de parler de leader de l'innovation
Donc si tu veux prendre des photos, tu prend un vrai appareil, si tu veux regarder les actualités, tu achéte un journal etc... si je suis ton raisonnement, le but d'un smartphone c'est justement de pouvoir tout faire en mobilité sans devoir transporter 15 appareils
Pourquoi android ne peut pas répondre a ces besoins ? j'aimerais bien quelque chose de concret, de réel a l'usage, explique toi, j'ai beau utiliser les deux tous les jours, j'ai du mal a comprendre de quoi tu parle exactement
Ce que tu dit sur android, c'est surtout ce que fait apple depuis l'iphone 6 et le 7 reprend les diverses innovations sorties sur les concurrents android qui n'ont pas attendus apple et même aujourd'hui un xiaomi MiX qui vient d'être présenter, ringardise l'iphone, un huawei mate 8 sortie l'année dernière et le 9 qui va suivre dans quelques jours est autrement plus excitant que ce que fait apple depuis 3 ans même les nouveaux moto z qui tiennent 4 jours et demi loin d'une prise (ou au moins 2 en usage trés intensif gros jeux 3d aussi) avec le moto mod battery vraiment bien foutu
J'ai l'impression que tu ne regarde pas la concurrence, tu ne sors que des clichés

Alors que acheter apple, c'est trés bien aussi et rien que pour osx, même si w10 est un bon os, je trouve que c'est pas aussi bon que osx, par contre j'aimerais bien que apple s'inspire sur le surface studio qui est bien innovant ^^

Par rapport a l'iphone rico, en faite on ne peut pas savoir si la personne n'utilisera pas certaines choses une fois qu'elle en aurai la possibilité, je connais pas mal d'utilisateurs ios qui ont basculer sur android et qui ont évoluer leurs usages car ils pouvaient faire des choses qu'ils ne pouvaient pas faire avant et d'autres personnes utilisent que 2% des capacités de leurs appareils mais dans ce cas pourquoi prendre un appareil a 800 euros ? donc on ne peut pas prédire si quelq'un n'utilise pas quelque chose qu'il ne le fera pas avec un autre appareil

Ceux qui n'achètent pas apple par principe, je trouve ça débile aussi par contre mes connaissances qui préférent android c'est par ce que il est reconnue comme une clé usb sur leurs pc et qu'ils peuvent tout faire sans contrainte ou encore avoir un acceuil propre et bien ranger au lieu d'une grille d'icônes sans fin mais a eux, je leurs montrent ios de temps en temps et il y a de trés bonnes idées aussi
En faite j'aimerais bien que apple se lache et innove bien comme il faut comme il le faisait a une époque, ça me frustre un peu d'attendre des super nouveautés et qu'au final, c'est normal sans plus quant les concurrents ose vraiment des choses et je la vois dans pas mal de sites cette frustration, même sur igen
Même niveau mac, j'espère qu'ils vont changer la donne ce soir mais quant tu vois le surface book 2 et studio, tu te dis mais pourquoi apple ne va pas aussi loin et se contentent de changement mineurs tous les ans, je rêve de voir ça avec osx quoi

Dernière modification par Ghaleon111 (27-10-2016 17:43:59)

Hors ligne

#4641 27-10-2016 17:56:30

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

@Ghaleon111 : "Il a fallu combien d'années pour avoir centre de notifs, raccourcis rapides, widget, claviers tiers, notifs interactives, vrai multitache, un peu de partage inter app, multi fenêtre etc etc.." : excuse mais ou se trouve l'innovation dans ces gadgets logiciels ? J'en vois absolument aucune.
Tu me parles de bord incurvé, tu me parles de capteur d'Iris : la, c'est de l'innovation.

Ce n'est pas parce que Samsung a créé des Notes explosifs que la concurrence doit faire pareil bordel.. Arreter de crier a l'innovation car le symbole de la batterie est bleu et pas blanc..
Si l'innovation se résumait a l'aspect logiciel : pourquoi Apple ne l'a pas rajouté vu que ca reste une "option" logiciel ? Apple estime que c'est inutile, ils ont leurs raisons, et les clients leur donnent raison.

"Ios c'est très bien mais difficile de parler de leader de l'innovation" IOs n'est pas de l'innovation... C'est Apple qui fabrique le matériel, et l'innovation se passe a mon sens uniquement par un aspect matériel.
Si on parle de la : les notifs, etc.. Elles sont déja présente dans l'informatique : elles ne sont en rien une "innovation"..

"le but d'un smartphone c'est justement de pouvoir tout faire en mobilité sans devoir transporter 15 appareils" : C'est en parti le but oui. Ose me dire que c'est pratique d'avoir toutes ces données sur son tel 5 pouces et pas sur la tablette ou le PC portable stp ? Ose me dire que tu as autant de confort avec le smartphone pour regarder la TV que sur un 50 pouces.. Non, l'utilisation est valable de manière occasionnel mais le smartphone ne remplacera jamais l'utilisation d'un outil de base :
- l'appareil photo sera toujours meileur a celui de l'iphone..
- la gestion logiciel sera toujours meilleur sur un PC.

"un xiaomi MiX qui vient d'être présenter, ringardise l'iphone," : on disait cela du Note 7 : boum.. on disait cela du S7 : irréparable... Le Pixel : les tests sont très étrangement opposé de manière régulière.. Le Xiomi doit surtout faire ces preuves avant de ringardiser qui que se soit.
Doit je te rappeler les tracasseries de l'iphone 6 avec ces 12 clients qui ont tordu leur iphone stp ?

"huawei mate 8 sortie l'année dernière et le 9" : cet marque commence juste a produire de bon smartphone car la course a l'amélioration commence a se tasser. Cet marque doit aussi faire ces preuves et elle en est pas au même volume de vente qu'Apple.
Ces marques ont besoin d'avoir une vision plus lointaine que la vision du moment. C'est la différence avec Apple : Apple a fait ces preuves, Apple fait d'excellent volumes de ventes chaque année. L'influence d'Apple n'est pas comparable a huawei pour le moment. Mais Apple a besoin de la concurrence, je te rappel.

"je connais pas mal d'utilisateurs ios qui ont basculer sur android et qui ont évoluer leurs usages" : j'en connais également venant d'Android et qui ont évolué leurs usages.. Je peux dire pareil mais ma position est conforté par le volume de ventes..

"d'autres personnes utilisent que 2% des capacités de leurs appareils mais dans ce cas pourquoi prendre un appareil a 800 euros" : car IOS reste plus rentable que Android.. Car l'iphone est plus rapide et encore relativement fiable comparer a la concurrence. Au pire, le SAV sera accessible rapidement, vive les boutiques..
Tu achètes 800€ l'iphone, tu le revends 400€ au bout de 2 ans..
Sachant que la majorité des clients Android font des achats en renouvellement et sous abonnements de 24 mois : tu sais, le truc moin cher a 1€ mais avec le forfait a 30/40€ .. Le terminale n'est pas gratuit mais le paiement est réparti sur 24 mois.

Est ce que tu peux comprendre que les gens ne veulent pas s’embêter avec des gadgets inutile et recherche juste la simplicité, la qualité stp ?

Dernière modification par Blackjack87 (27-10-2016 18:03:25)


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4642 27-10-2016 18:32:44

Ghaleon111
Membre
Inscription : 20-09-2016
Messages : 27

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je t'ai aussi parler d'innovations hardware que les constructeurs android ont sorties bien avant l'iphone 7 et c'était aussi pour montrer que niveau logiciel, android n'a pas attendu apple

Personne a dit que c'était plus pratique sur un écran de 5 pouces mais pouvoir tout faire en déplacement avec un appareil qui tient dans la poche et le continuer sur grand écran a la maison, c'est ça qui est bien

Il se vend énormément plus d'android que d'iphones, c'est plus de 80% de parts de marché en constante augmantation

Sur android c'est aussi la simplicité et la qualité pour utiliser les deux donc dit mois du concret

Dernière modification par Ghaleon111 (27-10-2016 18:34:02)

Hors ligne

#4643 27-10-2016 18:42:16

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ghaleon111 a écrit :

Je t'ai aussi parler d'innovations hardware que les constructeurs android ont sorties bien avant l'iphone 7 et c'était aussi pour montrer que niveau logiciel, android n'a pas attendu apple

Personne a dit que c'était plus pratique sur un écran de 5 pouces mais pouvoir tout faire en déplacement avec un appareil qui tient dans la poche et le continuer sur grand écran a la maison, c'est ça qui est bien

Il se vend énormément plus d'android que d'iphones, c'est plus de 80% de parts de marché en constante augmantation

Sur android c'est aussi la simplicité et la qualité pour utiliser les deux donc dit mois du concret

Je te parle de concurrence égale : donne moi 1 fabricant de smartphones qui a un volume vente supérieur a Apple avec 1 produit stp.
Ou sont tes innovations hardware stp ?

La force d'Apple est de démocratiser certaines innovation : TouchID ou SIRI sont la preuve.
"Sur android c'est aussi la simplicité" : étrange de parler de simplification quand on demande toujours plus en personnalisation. Cela ne va pas ensemble..

Apple est reconnu pour des valeurs reconnu, dont la simplicité d'usage de l'iphone.. Cela n'est pas le cas de Android a ce jour : il faut savoir accepter ces faiblesses pour avancer...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4644 27-10-2016 21:51:05

Ghaleon111
Membre
Inscription : 20-09-2016
Messages : 27

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Comment tu veux qu'un smartphone android fasse le même volume avec un modèle alors qu'un constructeurs Android á des tonnes de concurrents dans toutes les gammes à tous les prix ? C'est impossible
Il faudrait qu'il n'y ai que un seul constructeur android
Et les ventes ne veulent rien dire, les Mac se vendent bien moins que les PC, ca veut dire que c'est moins bon ?

Les innovations que tu vois dans l'iPhone 7 existait depuis plusieurs années, la charge rapide qui est extrêmement pratique, les écrans amoled (Apple devrait y passer l'année prochaine) et écran plus grand que les iphones en étant plus compact, apn etc.. en faite il n'y a que le 5s qui avait des innovations qu'il n'y avait pas sur Android mais depuis Cook ils ont beaucoup moins d'audace sauf au niveau du nouveau MacBook Pro avec la barre oled et Touch ID avec Apple Pay qui donne vraiment envie mais pour l'iPhone c'est trop sage

Sur android rien n'oblige à personnaliser quoi que ce soit, avoir la possibilité de faire plus de choses ne veut pas dire que c'est plus compliquer au contraire, il y a des choses plus simple à faire sur android que sur iOS grâce à cette souplesse
Mais il faut aussi parler de la possibilité de personnalisation qui permet de simplifier encore plus l'usage de l'appareil, encore plus simple que ios méme, j'en connais qui trouve ios plus compliquer á utiliser
J'ai l'impression que tu est bloquer en 2010 dans les débuts d'android

La comme sur ios tu á les apps avec des écrans d'accueil et heureusement qu'il y a Spotlight sur ios car sinon retrouver une app, c'est pas simple tandis que grâce à la personnalisation android, retrouver une app meme sans utiliser de recherches universel prend 3s, faire un dossier avec une dizaine d'apps ne prend que 5s car il suffit de cocher les apps (il faut les déplacer une par une sur ios)
Je veux pouvoir placer 5 apps ou 25 sur un seul écran sans problème et çe n'est que des petits exemple parmi pleins d'autres
Tu vois, c'est la personnalisation au service de la simplification wink

Mais meme de base sans rien faire, tu peux utiliser android exactement comme ios, personne te pointe un flingue sur la tempe pour installer un launcher ^^
Donc android est tout aussi simple d'ailleurs il faudra m'expliquer concrètement ce qu'il y a de plus compliquer, tu ne l'a pas encore fait
dis moi pour faire ceci ou cela c'est plus dur ou plus facile etc... donne moi des exemples concrets et pas le marketing iPhone est reconnu blabla
Je veux de vrai exemples d'usages qui pourrait confirmer ce que tu dit si possible

Hors ligne

#4645 27-10-2016 22:36:59

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Oui bah avec les tarifs annoncés par Apple ce soir et le MacBook Air qui est flingué par les nouveaux MacBook, les ordinateurs portables Apple sont désormais destinés à une classe plutôt très aisée. Quel luxe qu'Apple vient de s'offrir alors que 61% des revenus de la pomme viennent de l'iPhone. On est vraiment dans le « Think different » avec Apple.

Hors ligne

#4646 27-10-2016 23:07:14

Ghaleon111
Membre
Inscription : 20-09-2016
Messages : 27

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Mais ils sont quand même top ces nouveaux MacBook, quand je vois leurs nouveautés çe qui m'a vient á l'esprit c'est ERGONOMIE, SIMPLICITÉ, SÉCURITÉ des paiements sur le web avec Apple Pay
Si seulement j'étais assez riche ^^

Hors ligne

#4647 29-10-2016 01:00:03

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ghaleon111 a écrit :

En faite j'aimerais bien que apple se lache et innove bien comme il faut comme il le faisait a une époque, ça me frustre un peu d'attendre des super nouveautés et qu'au final, c'est normal sans plus quant les concurrents ose vraiment des choses et je la vois dans pas mal de sites cette frustration, même sur igen

Je crois qu'il y a qu'il y a des gens qui attendent trop de choses sans vraiment savoir quoi... 90% des personnes que je vois en train d'utiliser leur smartphone autour de moi, l'utilisent pour téléphoner, envoyer des sms, consulter leurs mails, prendre des photos ou surfer sur internet, ce qui est déjà pas mal comme types d'utilisations.
De quelle innovation ou super nouveauté y a t-il besoin pour faire tout ce que je viens de décrire ici ?
Exemple parmi d'autres, des bords incurvés sur l'appareil, qui déforment les photos affichées au niveau de ces bords incurvés, ça apporte quoi de plus exactement....?
Il est possible qu'Apple le fasse sur ses prochains iPhone, perso je ne suis pas pressé, je préfère que les photos soient affichées sans être déformées sur les côtés.
Après pour le reste, effectivement Apple prend son temps pour apporter certaines choses sur ses smartphones, des choses déjà présentes sur des appareils sous Androïd, mais la différence est que quand Apple les intègre, en général ça a pris le temps de murir et c'est au point... là où des clients Androïd vont essuyer les plâtres.
On voit bien avec l'histoire du Note 7, que vouloir faire le lapin peut s'avérer plus risqué que faire la tortue... à force de toujours vouloir en faire plus et plus vite qu'Apple, Samsung s'est pris une grosse gamelle, et si les ventes ont baissé chez Apple sur le dernier trimestre, c'est un peu la cata chez Samsung suite à cette histoire du Note 7.
Je pense que ça va leur coller quelques temps maintenant, pas évident de regagner la confiance des gens quand on a vendu un appareil qui pouvait prendre feu à tous moments, et qui a finalement été stoppé.
Si Apple n'a pas profondément modifié l'iPhone cette année, je pense que c'est parce que ce qu'il y aura sur celui de l'années prochaine n'avait pas encore été validé, peut-être trop de problèmes à résoudre ou de choses à peaufiner.
Un coup comme celui du Note 7 pourrait ne pas être loin de fatal pour Apple.... la marque ne vend pas des réfrigérateurs, aspirateurs, télés etc etc pour se rattraper en cas de plantage d'un smartphone.
Concernant les nouveaux MacBook Pro, quand je vois le prix du 15" avec 1 To de stockage.... ça commence à devenir un peu n'importe quoi, pour ce prix là on peut avoir un iMac 27" du feu de dieu, même si l'iMac est un peu moins facile à trimballer évidemment smile
Je crois que mes MBP actuels vont encore me faire pas mal de temps, j'espère en tout cas qu'ils me feront pas mal de temps encore... mon 17" a maintenant 6 ans, il tourne comme une fusée avec SSD de 1 To, 16 Go de ram et un Core i7 2,3ghz.
Si je cumule le prix d'achat (refurb), et les changement au niveau stockage + ajout de ram, je dois être à 2800€...
Le dernier 15" avec les mêmes caractéristiques coute 1000 balles de plus pour un écran plus petit, même si rétina, ce dont je me fous complètement, ayant pris l'option écran mat.
Je ne sais pas jusqu'à quand ils vont aller dans ce délire des prix qui n'en finissent pas de grimper pour leur Mac, mais à un moment donné ça risque quand même de se ressentir au niveau de leurs rentrées de fric...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4648 29-10-2016 10:49:29

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

C'est un peu hors sujet mais le macbook pro 13 pouces avec la touch bar me fait vraiment envie. Déjà ils ont réussi à réduire sa taille, ce qui fait qu'il est beaucoup plus petit que le macbook air 13 pouces par exemple, moins volumineux et plus léger ! C'est quand même fort !
La touch bar est vraiment une bonne idée, je m'étais jamais posé la question mais c'est clair que les touches de fonction ne me servent jamais (mais genre jamais jamais). Je pense que c'est une belle avancée !
Mais par contre le prix... bon sang faut se calmer, c'est vraiment très cher ! Maintenant avec 1500€ ce qui est déjà pas mal, on peut plus avoir grand chose si ce n'est un macbook air avec une résolution ridicule ou le macbook premier prix... bref, si au moins ils avaient inclus 512Go de SSD par défaut (et allez, 16Go de RAM plutôt que 8), pour 2000€ ça aurait été parfait pour moi, mais là...
J'espère vraiment qu'ils vont être sanctionné pour ça et qu'ils vont se rendre compte que le grand public a du mal à acheter leurs ordis, même les premiers prix.

EDIT : et du coup je viens de tomber sur ça : http://www.iphon.fr/post/la-touch-bar-d … mac-864968
La Touch Bar qui n'est pas gérée par le processeur du MacBook Pro, mais par un processeur dédié ARM. Et là ça sent méga bon je trouve ! Je me dis que s'ils sont aussi "mous" sur les macs depuis quelques années, c'est pas qu'ils les délaissent mais qu'ils sont trop occupés à un portage de macOS sur processeur ARM (donc même processeur qu'iPhone, iPad, Apple TV, Apple Watch) et que là on aura peut être droit à des sacrées nouveautés en termes de fonctionnalités (interactions avec les autres iDevices), autonomie et compagnie. Et du coup on pourra être sûr qu'à partir de là on aura des mises à jour beaucoup plus poussées chaque année (mutualisation des équipes).
Bref, j'essaie de me rassurer mais si je suis pas complètement à côté de la plaque, ça sent très très bon ! Maintenant, tout ça pour quand ? Pourquoi pas un mac ARM l'an prochain avec la sortie de l'iPhone 8 tant attendu ?

Dernière modification par dbanon (29-10-2016 11:05:50)

Hors ligne

#4649 29-10-2016 11:38:33

Ghaleon111
Membre
Inscription : 20-09-2016
Messages : 27

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

C'est un peu ce que j'aime dans les innovations, c'est des trucs auquel on ne s'attend pas mais c'est vrai qu'on ne peut pas réinventer la roue tout le temps et j'ai remarquer que quant il s'agit d'apple, les gens critiquent tout de suite, méme une nouveauté sympa est vue comme zero innovation par un certain nombre méme si des autres ne proposent pas ce que fait apple
J'ai un peu de mal a comprendre pourquoi ils sont aussi intransigeant avec apple
Le note 7 c'est incompréhensible cette histoire, les s7 et edge sorties n'ont aucun problème de ce genre et samsung n'a toujours pas vraiment trouver d'ou ça peut venir
Les nouveaux macbook sont superbes mais c'est vrai que les prix atteignent des sommets

Hors ligne

#4650 29-10-2016 12:12:41

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ghaleon111 a écrit :

J'ai un peu de mal a comprendre pourquoi ils sont aussi intransigeant avec apple

Il y a toujours un Apple basching, ce n'est pas nouveau... avant ça venait du monde Windows, de personnes qui trouvaient génial de devoir passer son temps à configurer ou re-configurer son ordinateur pour pouvoir l'utiliser, Apple c'était pour les nases qui n'aiment pas mettre leurs mains dans le cambouis et préfèrent une machine qui fonctionne quand ils en ont besoin sans se faire chier à défragmenter, restaurer, ou autres petits bonheurs du même genre.
J'ai connu ça pendant des années, j'étais considéré comme un baltringue parce que j'étais sur Mac, et je trouvais ça marrant parce que ça venait de personnes qui au fond d'eux rêvaient de s'acheter un Mac mais n'avaient pas les moyens, et dont pas mal sont aujourd'hui sur Mac smile
J'ai même le cas d'un pote qui a basculé vers Mac, juste parce que la marque a mis des puces Intel dans ses machines, et qu'il était possible d'avoir Windows via Bootcamp... il s'est donc acheté un iMac sur lequel il s'est empressé de mettre Windows, qu'il a viré 15 jours plus tard big_smile
Maintenant, enfin depuis quelques années c'est du fait du succès d'Apple dans la téléphonie, de la place acquise par la marque au niveau mondial... trop de succès, il faut donc passer son temps à critiquer et démolir.
Ce que je trouve drôle, c'est quand je vois des gens qui cassent Apple car trop de succès, et qui sont les mêmes qui adulaient Windows quand cette marque écrasait tout en informatique, c'est assez amusant.
Je fais abstraction de ceux qui pensent que c'est hyper génial d'être libre en utilisant Androïd... même si se faisant ils sont totalement entre les mains de Google, mais comme l'OS est dispersé de tous les côtés vers plein de marques, ça se voit moins que pour Apple, qui développe et vend du tout en un.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.