Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#4576 07-10-2016 23:42:09

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

- ip53 : ce n'est pas de l'étanchéité non plus smile
- Le pixel a deux ans de suivî (3 en réalité) : ca tombe bien, Apple fait les mises a jour pour des produits qui ont 5 ans, et pareil coté réparation...
- ton paragraphe sur la comparaison de l'iphone 7 : j'avoue que tu sembles avoir tester la machine avant même qu'elle soit sorti. A ce jour, aucun smartphone android a été plus véloce qu'un produit IOS.
-  se font depuis pas mal de temps sans 3D Touch sur android : oui mais aucun fabricants a put le faire murir etle promouvoir comme le fait Apple : c'est la différence entre Apple et Android. Apple rajoute des éléments novateaur qui auront un but plus tard. Android rajoute des gadget a moitié fini et sans avenir : les bords incurvé, le capteur d'Iris a 20 cm, etc..

"L'autre problème c'est que l'iPhone 7 est soit disant plus puissant alors qu'il a quelques lags, gestion ram pas si top, autonomie pas terrible, perte de réseaux, problème de son en communication parfois et 4g que cat 9 (fantastique pour un appareil á 769 euros)" : Apple ne calcule pas l'autonomie, il estime que chaque client rentre chez lui ou a une voiture pouvant recharger son terminale. Donc le faux souci de batterie, tu te plante encore.
Le souci de RAM : ou est il ? Si tu veux qu'on parle des future bugs et tracasseries du Pixels sous android : attend de voir les premiers retour car Android est légion pour les bugs et souci.

Tu peux continuer a venir tenter de vendre ton pixel mais vu son tarif beaucoup trop cher pour ce qu'il est : sa sent le sapin wink

"Alors l'iPhone 7 est un très bon smartphone mais pas de quoi rabaisser le pixel non plus comme vous le faites vu qu'il est loin d'être parfait" : le souci est que le pixel n'a aucun argument commercial a part son nom et l'APN. Il ne vaux pas plus que le A5 de Samsung en terme de tarif. Nougat ne légitime absolument pas ce tarif, vu ces failles de sécurités et soucis de backdoor...

Attendons les premiers test pour savoir ce qu'il a dans le ventre de manière concrète mais a première vu...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4577 08-10-2016 00:01:09

Ghaleon111
Membre
Inscription : 20-09-2016
Messages : 27

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

J'oubliais, il á USB type c USB 3 et recharge rapide aussi

Apple maj 5 ans mais les appareils rame ensuite, j'ai vu nombre d'utilisateurs d'iPhone 6 se plaindre de lenteurs en passant á ios 9 et 10 comme ma Air 1 sous iOS 9 mais un peu d'améliorations sous 10 et je vois qu'il y a longtemps que tu n'a pas manipulé de bons android car niveau vélocité il y en a plus d'un ou il n'y a rien à redire

Réparation ? Apple garantis comme tout le monde voir moins (1 an), la deuxième année c'est pour les vis caché et quand chez Google c'est la même garantie pendant deux ans

Tu n'a pas compris sur 3D Touch, ce dont je parle, çe sont les fonctionnalités de base, l'usage naturel quil y a dans n'importe quel android qui fait l'équivalent dans un çertains nombre de fonctions mais contrairement à d'autres, je trouve que 3D Touch est une très bonne fonction wink

Je suis désoler mais je me fous de çe que calcul Apple, je vois qu'avec un usage donner, il faut recharger l'iPhone plus souvent et je vois partout ici et ailleurs les utilisateurs se plaindre de l'autonomie donc je ne me plante pas du tout, un smartphone Android pourra surtout être utilisé plus longtemps en général

Pas de problème de ram sur android (j'ai vu que çertains s'en plaignent sur l'iPhone 7) surtout ceux qui n'ont quasi pas de surcouche ou il peut garder en mémoire plus d'apps et d'onglet web
Ios est légion pour les bugs aussi, il suffit de lire les divers problème que beaucoup d'utilisateurs ont rencontrés donc çe n'est pas valable, tout OS peut avoir des soucis et ios tout comme n'importe quel autres OS n'en est pas exempt

Un a5 est beaucoup moins performant et loin d'avoir tous les avantages du pixel (c'est méme carrément l'inverse sauf en autonomie ou le a5 est très fort) donc alors si je suis ton raisonnement on peut dire la même chose de l'iPhone ?
Stockage illimité des photos pleine reso et vidéos 4K, l'intelligence de Google assistant, la maîtrise hard soft, le suivî instantanée, l'excellent sav, la qualité matériaux et de fabrication etc... ne sont pas des arguments commercial ?
Donc pour toi l'iPhone n'en a pas beaucoup vu que les qualités et arguments commercial du pixel sont aussi celle de l'iPhone ? Faut être cohérent, si tu aime l'iPhone tu apprécie automatiquement le pixel qui adopte une philosophie similaire

Les premiers test vont être bon normalement vu comment il est apprécié dans toutes les prises en main du web mais on est pas á l'abris d'une mauvaise surprise

Çe qui est surtout reprocher au pixel par les utilisateurs android tout comme l'iPhone ou ils disent la même chose se résume surtout au prix
Si le pixel aurait etait annoncé á 600 euros, ils n'aurait que fait de le défendre

Dernière modification par Ghaleon111 (08-10-2016 07:25:59)

Hors ligne

#4578 08-10-2016 07:41:27

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ah bah c'est de moins en moins synthétique. On aura bientôt un post par page big_smile


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#4579 08-10-2016 08:04:27

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Le garçon inventé des soucis uniquement pour venter le pixel.
C'est à se demander 2 choses :
- a t'il déjà utilisé un iPhone ...
- combien il est payé pour tenter de faire la promo u pixel sur les forums Apple..

Je t'arrête de suite : seul les sites neutre et sans connaissances technique vante le pixel. L'unique détail qui veux le concurrencer à Apple : son tarif.
Sauf que le Nexus a des clients habitué à sont tarif classique, pas a payé un tarif démesuré pour aucun bonus supplémentaire d'innovation.

Tu veux concurrencer l'iPhone : va te falloir choisir un autre produit.
L'augmentation tarifaire sans atout : Blackberry en a fait les frais.

Question : comment sais tu que les tests du pixel vont être excellent sans que personne est put vraiment tester la machine ?
Toi seul vois des atouts sur cet machine : je laisse les ventes décider du sort du pixel, mais fasse au S7 ou au 7 : il manque de sérieux arguments.

Google Assistant a vivement était déconseillé d'utilisation car il conserve les données utilisateurs sans limite de temps : cela est interdit..
L'utilisateur doit être libre de pouvoir les faire effacer à ça demande..
Le stockage infini : qui dit que Google ne va pas mettre un frein un jour prochain..

Perso, j'évite les boîtes qui abusent des données dans un but commerciales.
Je vois pas le pixel faire de bon chiffres avec le produit actuel.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4580 08-10-2016 10:12:16

Ghaleon111
Membre
Inscription : 20-09-2016
Messages : 27

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

J'ai rien inventer sur les soucis de l'iPhone, on en parle dans tous les forums ou les utilisateurs eux méme y compris sur ce site en parlent et il y a aussi eu un certain nombre de News sur les divers problème, je ne sors rien de mon chapeau
C'est çe qui m'a un peu refroidis de voir çe genre de problèmes á çe prix entre les batteries drain, écran jaune, son venant de loin lors des appels, moins bonne réception 3G/4g qu'avant etc...

Je ne vois pas ce qu'il manque face au s7, l'un à un port sd et étanche, l'autre á une interface plus agréable sans bloatware, exçellent suivî et sav, je pensais que c'était important pour un utilisateur d'iPhone, on m'aurais menti ?
C'était pourtant les arguments principaux de l'iPhone jusqu'au 6s face aux concurrents mais bon, il n'y a pas une pomme dans le dos hmm

Le pixel ne vise pas les clients des Nexus mais ceux des iphones et Samsung
Je n'aurai pas besoin de le défendre si tu admettais ces avantages comme j'admet ceux de l'iPhone et oui j'ai déjà eu iPhone, iPad Air 1 et aujourd'hui iPad Pro 9,7 depuis sa sortie que je trouve génial

Pourquoi il ne peut pas faire face à l'iPhone ? Car il n'est pas étanche et stéréo ? (Qui etait considérer comme gadget par les utilisateurs Apple avant que l'iPhone 7 ne soit présenté...)
Comme l'iPhone il y a pas de port sd, maîtrise hard soft, des services de qualité, interface propre et optimiser, exçellente qualité de fabrication et Exçellent apn et suivî (un s7 n'aura pas android 9) et pourtant il faut choisir un autre produit, il n'a donc pas d'atout qui sont pourtant similaire à Apple ? Heureusement que la mauvaise fois ne tue pas
Un peu d'objectivité svp

Les sites technique le trouve aussi exçellent dans leurs prises en main, n'invente pas n'importe quoi non plus
Trouve moi des arguments valable

Tu dit aussi que BlackBerry n'avait pas d'atouts alors que son passport etait innovant et le seul OS mobile avec un multitâche temps réel et un puissant hub, les smartphones de 2012 ont eu la dernière maj etc...
C'est à cause du store et de leurs marketing au raz des pâquerettes que ça n'a pas marché mais des atouts ils en avaient, ils avaient méme des fonctions en avance sur ios et android

Dernière modification par Ghaleon111 (08-10-2016 10:29:28)

Hors ligne

#4581 08-10-2016 11:05:31

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Moi je pige pas ce que le Pixel a de plus que les meilleurs smartphones Android :
- Niveau design, il n'innove pas du tout, et au contraire, il reprend l'un des plus gros défauts de l'iPhone côté design : les grandes bordures en haut et en bas. Sur l'iPhone celle du bas peut s'expliquer par le bouton home, mais pour le Pixel on comprend pas bien. J'aurais été Google et j'aurais vraiment voulu casser la baraque, j'aurais sorti un design jamais vu et novateur mais bon. Pour le choix des matériaux là c'est subjectifs. Perso je trouve le dos du Pixel assez moche avec ses deux parties verre et aluminium. Mais là c'est mon avis.

- Le lecteur d'empreinte au dos, franchement je comprends pas. Je veux bien que la plupart du temps certains aient l'index qui tombe pile dessus (moi c'est pas le cas, quand je tiens mon iPhone à une main, je le tiens bien trop bas, et si je veux toucher le logo Apple avec l'index, je dois légèrement le reprendre en main), mais c'est inutilisable quand le téléphone est posé sur une table (ok, c'est peut être pas l'utilisation la plus classique), ni quand il est dans un brassard de course (là aussi c'est pas l'utilisation la plus classique mais ça commence à faire). Pour moi c'est clairement un défaut.

- Pas de lecteur SD : la plupart des utilisateurs Android trouve ça rédhibitoire. Pourquoi faire comme Apple sur ce point alors que ça aurait été une fonctionnalité différenciante, appréciée des utilisateurs Android ? Et je rappelle juste pour l'histoire qu'Apple n'a jamais vanté le manque de lecteur SD, jamais ils ont dit "c'est génial sur iPhone, y a pas de lecteur SD !". Ca serait stupide. Ils ne le mentionnent tout simplement pas.

- Les bugs de l'iPhone 7 que tu cites sont loin d'être généralisés. La grande majorité des utilisateurs n'a aucun problème avec son iPhone 7. J'ai moi-même des soucis (légers) d'autonomie, qui est égale voire légèrement inférieure à ce que j'avais sur mon 6S alors qu'elle était annoncée en hausse. Pour l'instant personne ne sait si c'est matériel ou logiciel, et bien que ce soit embêtant (surtout vu le prix comme tu dis), je suis presque sûr que la prochaine mise à jour d'iOS corrigera ce souci. Tout ça pour dire que sur tous les smartphones, quelle que soit la marque et le prix, certains utilisateurs rencontrent des soucis. On peut être sûr que le Pixel ne sera pas épargné, mais surtout pour l'instant ça ne sert à rien de dire qu'il n'a pas de bug. On verra bien.

Tout ça pour dire que personne ne dit ici que le Pixel est (ou plutôt sera) un mauvais smartphone. A mon avis ce que la majorité des gens ici veut dire, c'est que ce smartphone n'est pas une rupture, ni dans le monde des smartphones, ni dans le monde Android tout court. Son prix est difficilement justifiable côté Android (je ne compare pas à l'iPhone, il n'y a pas de concurrence sur les smartphones iOS donc le prix est ce qu'il est, alors que sur Android il y a tous les prix).
Je pense qu'il est un peu tôt pour s'enflammer sur ce Pixel. Si encore il avait été présenté avec des fonctionnalités novatrices voire révolutionnaires, on pourrait s'enflammer sans l'avoir essayé, mais là franchement...

Hors ligne

#4582 08-10-2016 11:44:13

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

D'après tout ce que je viens de lire, ce nouvel appareil est une nouvelle tentative de contrecarrer l'iPhone et le détrôner... une de plus on va dire....
On verra bien ce qu'il en est quand il sera en vente, je pronostique déjà qu'il ne détrônera pas l'iPhone et restera une tentative vaine, du simple fait de son prix déjà.... il semble que Google n'ait pas compris que de très nombreuses personnes sont prêtes à mettre 1000 euros dans un appareil, du simple fait que c'est un appareil signé Apple.
A part quelques acharnés anti-Apple primaires, qui feront peut-être la même chose pour les deux appareils Pixel, simplement pour se dire qu'ils ont agi contre Apple (si si ça existe), la seule possibilité pour Google de vendre ses deux appareils, sera de faire comme Samsung, HTC, Nokia etc... les proposer à des tarifs agressifs via les opérateurs, sinon ils resteront dans les bacs des revendeurs.
Ce qui fait les ventes des appareils sous Androïd, c'est leurs prix... si tous les appareils sous Androïd étaient vendus au prix de li'Phone, les 3/4 des gens qui achètent des modèles Androïd préféreraient alors prendre l'original chez Apple plutôt qu'une copie chez une autre marque.
La notoriété d'une marque est essentielle pour vendre des produits chers, Porsche, Mercedes ou Ferrari vendent très cher parce que ces marques ont la notoriété pour le faire, idem pour Apple.
Google n'a aucune notoriété en temps que marque, nettement moins déjà que Samsung, leurs appareils Pixel seront des bides monstrueux s'ils comptent les vendre aussi chers que les iPhone en face d'eux, je me marre déjà par avance.
Et quand je vois que Google n'assurera la mise à jour d'appareils à 800 ou 1000 euros que pendant deux ans, on pourrait presque croire que c'est une vanne du Gorafi... plus gros comme foutage de gueule, ça me semble assez difficile...
http://www.begeek.fr/google-confirme-sm … ans-218110
J'ai autour de moi des personnes qui ont iOS 10 sur leur 5S, ça fonctionne très bien et ils en sont très satisfaits.
Je crois qu'Apple est tranquille encore pour un moment avec ce type de concurrence...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4583 08-10-2016 11:53:49

Ghaleon111
Membre
Inscription : 20-09-2016
Messages : 27

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Après le design ç'est subjectif, par exemple, je n'aime pas le dos d'un s7 ou c'est vive les traces de doigt ^^
Niveau bordure, je trouve que l'iPhone est un beau smartphone donc ça ne me gêne pas particulièrement sur le pixel mais d'après les prises en main, ils disent qu'en vrai elles font moins grandes qu'en photo donc á voir en vrai

J'ai jamais eu de smartphone avec un capteur dans le dos mais çertains disent que c'est pratique quant on tien le telephone et sur le pixel il peut aussi servir à défiler les pages web ou autres et baisser le centre de notif
Donc il faudrait que je teste pour avoir une idée plus précise

Il y a de tout pour la sd, çertains n'en veulent absolument pas, çertains s'en moquent qu'elle y soit ou pas et indispensable pour d'autre ^^
Si c'est comme pour l'iPhone, çelui qui a besoin il prend la version 128go et la sd devient moins utile du coup

Contant de l'entendre pour les bugs car à force de lire on s'imagine qu'on sera automatiquement emmerder ^^

Le pixel n'est pas révolutionnaire mais si on réfléchit, le Sony xz qui vient de sortir est moins bon et coute 700 euros, un s7, c'est 700 en magasin mais il faut aimer la surcouche plus lourde et accepter un suivî avec dès retard catastrophique et n'aura jamais android 9 sans root et roms custom, un HTC 10 c'est 700 aussi et il est très bon mais rien de spécial
La pour que 60 de plus on a un vrai suivi et des exclusivités software que n'auront pas les autres donc vivement les test dans quelques jours

@rico
Google sait qu'il n'aura pas des ventes extraordinaires, ils l'ont dit eux méme
Beaucoup de gens achètent des android á plus de 700 euros donc pourquoi parler forçement de prix ?
C'est aussi une question d'os, je suis multi OS et je dois dire que android á de sérieux avantages, il permet des choses qui sont bien plus compliquer á faire sur ios, chacun ces avantages

Dernière modification par Ghaleon111 (08-10-2016 11:57:51)

Hors ligne

#4584 08-10-2016 11:56:26

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ghaleon111 a écrit :

Tu dit aussi que BlackBerry n'avait pas d'atouts alors que son passport etait innovant et le seul OS mobile avec un multitâche temps réel et un puissant hub, les smartphones de 2012 ont eu la dernière maj etc...
C'est à cause du store et de leurs marketing au raz des pâquerettes que ça n'a pas marché mais des atouts ils en avaient, ils avaient méme des fonctions en avance sur ios et android

Si BlackBerry met la clé sous la porte (ou presque), c'est parce qu'ils ont trop voulu rester orienté vers les professionnels, le temps qu'ils comprennent leur erreur et ils étaient déjà morts....
Pour ce qui est du Passport, il avait quoi d'innovant...? d'être presque carré... c'est une innovation ça ?
Je pense plutôt que c'est une erreur... je n'en ai pas vu un seul entre les mains de quelqu'un depuis sa sortie, même un de mes potes qui ne jure que par BlackBerry, notamment parce qu'il n'aime pas les claviers tactiles, m'a dit que lui-même ne l'aurait pas acheté, du simple fait qu'il soit carré et qu'il trouvait ça complètement nase.
Il faut quand même avoir pas mal fumé la moquette pour sortir un appareil carré... c'est tout sauf fonctionnel quand on l'a en main, pas besoin d'avoir fait 15 ans d'étude de design pour comprendre qu'un appareil allongé tient mieux en main...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4585 08-10-2016 11:58:11

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ghaleon111 a écrit :

J'ai jamais eu de smartphone avec un capteur dans le dos mais çertains disent que c'est pratique quant on tien le telephone et sur le pixel il peut aussi servir à défiler les pages web ou autres et baisser le centre de notif
Donc il faudrait que je teste pour avoir une idée plus précise

J'attends pour ma part toujours de voir comment ça fonctionnera avec une protection recouvrant le dos de l'appareil....

Ghaleon111 a écrit :

@rico
Google sait qu'il n'aura pas des ventes extraordinaires, ils l'ont dit eux méme
Beaucoup de gens achètent des android á plus de 700 euros donc pourquoi parler forçement de prix ?

Heu.... où ça beaucoup ???
Les 3/4 des appareils Androïd sont vendus à des prix divisés par deux, 3 semaines après la mise en vente, et encore... quand je dis 3 semaines je suis large.
Il est déjà possible de trouver des S7 à moins de 200 euros un peu partout avec offres opérateurs.
Pour le reste, si ça amuse Google de produire deux appareils dont ils savent déjà qu'ils n'en vendront pas beaucoup, ma foi... en général les marques produisent pour vendre, pas pour faire joli.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4586 08-10-2016 12:04:11

Ghaleon111
Membre
Inscription : 20-09-2016
Messages : 27

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Le passport á beaucoup d'adeptes, c'est la star chez les fans de BlackBerry, le clavier physique et sensitif à la fois est innovant et top et permet de très nombreux raccourcis ou en un clic il fait gagner jusqu'à 3 ou 4 gestes sur un écran tactile, son écran carré est aussi parfait pour la bureautique qui t'affiche bien plus de caractères que sur un écran normal, le web et mail de plus il y a aussi l'avantage qu'il n'y a pas un gros clavier tactile qui vient empiéter sur l'affichage
Le passport est optimiser pour s'utiliser a deux mains et pour la productivité
C'est particulier mais en aucun cas mauvais

Tu dis n'importe quoi sur les prix, 200 euros c'est pas le prix final c'est un crédit qui reviens plus cher que le prix de base et dans n'importe quel magasins, un s7 de 6 mois et autres sont toujours á 700 euros et plus de 500 sur çertains sites web

Le but de Google n'est pas d'en vendre un maximum dans un premier temps, ils savent qu'ils viennent d'arriver sur le vrai haut de gamme mais ont pour but d'améliorer l'expérience android le plus possible

Dernière modification par Ghaleon111 (08-10-2016 12:09:39)

Hors ligne

#4587 08-10-2016 12:24:26

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ghaleon111 a écrit :

Le passport á beaucoup d'adeptes, c'est la star chez les fans de BlackBerry.

Les quelques-uns qui restent alors, et le pourquoi la marque s'arrête.
Le pote dont je parlais plus haut est fan de BB, et lui trouve que la forme du Passport est rédhibitoire, alors bon... il y a peut-être des adeptes, mais pas assez semble-t-il pour faire vivre la marque.

Ghaleon111 a écrit :

Tu dis n'importe quoi sur les prix, 200 euros c'est pas le prix final c'est un crédit qui reviens plus cher que le prix de base et dans n'importe quel magasins, un s7 de 6 mois et autres sont toujours á 700 euros et plus de 500 sur çertains sites web

Non je ne dis pas n'importe quoi, je regarde autour de moi comment les gens qui ont un Samsung l'ont acheté, et je constate que dans 90% des cas c'est via une offre de leur opérateur pour le payer le moins cher possible.
Après que ce soit un crédit déguisé blablabla blablabla... je connais la musique, mais le fait est que si ces personnes avaient dû sortir 6 ou 700 euros pour acheter leur Samsung le jour de l'achat, ils ne l'auraient pas fait.

Ghaleon111 a écrit :

Le but de Google n'est pas d'en vendre un maximum dans un premier temps, ils savent qu'ils viennent d'arriver sur le vrai haut de gamme mais ont pour but d'améliorer l'expérience android le plus possible

J'ai déjà expliqué plus haut qu'on arrive pas sur un segment haut de gamme en disant "coucou c'est moi, et je vais faire du haut de gamme"
Peugeot, Renault ou Citroën ont déjà essayé plusieurs fois de faire du haut de gamme, ils se sont toujours cassé les dents face à Mercedes, Audi ou BMW, et pourtant Peugeot ou Renault existent depuis aussi longtemps que les marques allemandes, voire même sont plus anciennes.
Une marque implantée dans le haut de gamme depuis longtemps a une aura que n'aura jamais une marque qui tente d'y débarquer, et dans le cas présent ce que je dis là, c'est que Google peut toujours tenter le coup si ça leur fait plaisir, ils se ramasseront face à Apple en vendant leurs produits au même prix.
Tu peux penser le contraire si tu veux, mais tu constateras la chose dans l'avenir.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4588 08-10-2016 12:28:06

Ghaleon111
Membre
Inscription : 20-09-2016
Messages : 27

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Mais on parle quand même de Google, une des plus grosses et connues entreprise du monde qui ont un os faisant plus de 80% de parts de marché dans le monde en plus d'être les rois de l'Internet
C'est pas la PME du coin qui veut faire un smartphone ^^

Hors ligne

#4589 08-10-2016 12:59:03

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Faut relativiser. Google donne un milliard de dollars à Apple pour être par défaut dans Safari. Pourtant Apple a son propre moteur de recherche (Applebot) mais ne l'utilise qu'en interne (Siri, Spotlight). Cupertino n'a pas envie de se casser les dents face à Google. C'est un peu du « je t'aime moi non plus ». Quand je vois comment Samsung et Apple se flinguent via les tribunaux alors qu'ils sont inséparables d'un autre côté ...

Hors ligne

#4590 08-10-2016 12:59:16

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ghaleon111 a écrit :

Mais on parle quand même de Google, une des plus grosses et connues entreprise du monde qui ont un os faisant plus de 80% de parts de marché dans le monde en plus d'être les rois de l'Internet
C'est pas la PME du coin qui veut faire un smartphone ^^

Oui mais Google a lancé divers terminaux basé avec l'aide de fabricants. Cela ne leur donne pas le rôle de fabricants.
Avec le pixel : ils essayent de faire à la Apple mais ils ont juste 10ans de retard.

Android : beaucoup préfèrent cet OS à cause des tarifs accessibles. Peu sont ravi de cet OS. C'est surtout de l'anti Apple et son côté "fermé" qui tranche.

Apple a fait ses preuves, a ces clients..
Google a eut l'idée de smartphone, dont certain à très bon prix. Mais il manque la clientèle : android, c'est le prix et les caractéristiques qui prime..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4591 08-10-2016 13:34:39

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

eyePhone a écrit :

Faut relativiser. Google donne un milliard de dollars à Apple pour être par défaut dans Safari. Pourtant Apple a son propre moteur de recherche (Applebot) mais ne l'utilise qu'en interne (Siri, Spotlight). Cupertino n'a pas envie de se casser les dents face à Google. C'est un peu du « je t'aime moi non plus ». Quand je vois comment Samsung et Apple se flinguent via les tribunaux alors qu'ils sont inséparables d'un autre côté ...

Justement, le projet Titan, au lieu d'être une bagnole, devrait être un moteur de recherche digne de ce nom selon moi. Apple pourrait ainsi s'affranchir de Google ( qui, de plus, a une position de quasi-monopole ) Avoir son propre monteur de recherche permettrait réellement de vendre leur " vos données sont sécurisées et non vendues " Iphone ou pas, on va sur Google qui vend nos données. Bon, c'est pire sur Androïd que sur IOS m'enfin bon...
Mais je pense qu'en stratégie marque, développer un moteur de recherche ou avoir un Youtube ne fait pas parti des facettes qu'Apple veut développer


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#4592 08-10-2016 16:19:51

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ghaleon111 a écrit :

Mais on parle quand même de Google, une des plus grosses et connues entreprise du monde qui ont un os faisant plus de 80% de parts de marché dans le monde en plus d'être les rois de l'Internet
C'est pas la PME du coin qui veut faire un smartphone ^^

Et ça change quoi....?
Moi je parle de marques qui font du haut de gamme, pas de marques qui délivrent des produits à x marques pas chères.
C'est là que se trouve toute la différence en fait.
Pour faire du haut de gamme il faut avoir un nom, un nom qui fait référence dans le haut de gamme, pas seulement vouloir le faire.

Blackjack87 a écrit :

Oui mais Google a lancé divers terminaux basé avec l'aide de fabricants. Cela ne leur donne pas le rôle de fabricants.
Avec le pixel : ils essayent de faire à la Apple mais ils ont juste 10ans de retard.

Heu... 10 ans, oui si on parle smartphone, mais pour le reste Apple s'est construite son image de haut de gamme depuis bien plus longtemps... et le retard est amplement plus important wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4593 08-10-2016 16:24:28

out
Membre
Lieu : KpsT'®MG (971)
Inscription : 26-12-2007
Messages : 2 420

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ghaleon111 a écrit :

Donc il faudrait que je teste pour avoir une idée plus précise

T'as tout dis là ...


Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -

Hors ligne

#4594 08-10-2016 17:44:08

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Oui mais Google a lancé divers terminaux basé avec l'aide de fabricants. Cela ne leur donne pas le rôle de fabricants.
Avec le pixel : ils essayent de faire à la Apple mais ils ont juste 10ans de retard.

Heu... 10 ans, oui si on parle smartphone, mais pour le reste Apple s'est construite son image de haut de gamme depuis bien plus longtemps... et le retard est amplement plus important wink

Je faisais référence uniquement sur l'univers smartphone en fait, Google n'ayant pas vraiment sorti grand nombre de produit pouvant être comparable a Apple.
Apple est arrivé avec le tactile multi touch, et la, Google ne vient avec aucun argument de poids, si ce n'est le tarif.. prohibitif..


Concernant un concurrent : https://www.mac4ever.com/actu/114327_le … axy-note-7
L'épisode du Note 7 semble s'assombrir.. Surtout que Samsung prévoit de bon chiffres pour ce terminal... <wait and see>
Et pendant ce temps la, Apple vend tranquillement ces produits sans se soucier de la concurrence...

Dernière modification par Blackjack87 (08-10-2016 17:47:16)


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4595 08-10-2016 18:05:15

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Et Apple a bien raison.... vu la non disponibilité des 7 et 7 Plus un mois après sa mise en pré-réservation, ou disponibilité au compte-gouttes, je pense qu'on devrait avoir des chiffres de vente bien pus élevés que prévu lors de la prochaine publication des chiffres par la marque...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4596 08-10-2016 18:30:21

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Et Apple a bien raison.... vu la non disponibilité des 7 et 7 Plus un mois après sa mise en pré-réservation, ou disponibilité au compte-gouttes, je pense qu'on devrait avoir des chiffres de vente bien pus élevés que prévu lors de la prochaine publication des chiffres par la marque...

Ou alors, comme cela a été dit, les 7 Plus sont difficiles à produire ( double APN )


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#4597 09-10-2016 19:36:23

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

C'est une possibilité...
Hier après-midi il y avait des Noir Mat et Argent dans quelques Apple Store, mais ça n'a pas duré très longtemps...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4598 10-10-2016 10:03:20

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ghaleon111 a écrit :

Mais on parle quand même de Google, une des plus grosses et connues entreprise du monde qui ont un os faisant plus de 80% de parts de marché dans le monde en plus d'être les rois de l'Internet
C'est pas la PME du coin qui veut faire un smartphone ^^

Faut pas oublier que Google ne fait QUE le software : les pixels sont des telephones HTC. De toutes maniere ils ne sont meme pas sortis officiellement en France notamment, il faut voir les premiers retours des utilisateurs et voir s'il n'aura pas aussi des défauts de jeunesse comme l'iPhone 7 en ce moment.


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#4599 10-10-2016 12:15:42

Ghaleon111
Membre
Inscription : 20-09-2016
Messages : 27

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Les pixels sont conçue par Google et fabriqué par HTC comme l'iPhone qui est conçu par Apple mais fabriqué par Foxconn
Les Nexus 5x et 6p étaient conçue par lg et Huawei

En tout cas vivement les premiers retours

Hors ligne

#4600 10-10-2016 12:28:59

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ghaleon111 a écrit :

Les pixels sont conçue par Google et fabriqué par HTC comme l'iPhone qui est conçu par Apple mais fabriqué par Foxconn

Euh la comparaison pique MDR ! Quel boite fabrique les HTC du coup ? HTC passe commande aussi ...

Les tests c'est une chose mais l'apport globale reste en dessous de la concurrence, et pas que de l'iphone. Je me répète mais avoir un APN perrformant, un joli proc et 4 giga de RAM : la concurrence fait pareil.. Si le bon plan se résume a Nougat : entre les failles de sécurités et les backdoor, ca manque d'argument.

Mais bien essayé


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.