Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#4251 15-05-2015 16:56:51

Spirou
Membre
Inscription : 27-05-2014
Messages : 118

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Tout à fait d'accord, il manque à mon avis surtout des boutons électroniques comme sur Nokia ou Android,  pour gagner de la place en haut et en bas du téléphone.

Hors ligne

#4252 16-05-2015 11:56:20

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Quand on a eut plusieurs iphone, cela est logique que le plaisir de l'avoir se réduit avec le temps : on a nos méthodes de revente/achat/renouvellement..
Derrière l'iphone, il y a une rafale de brevet qui protège le produit lui même sur les copies. Suffit de voir comment Samsung ne se dérange pas pour copier l'iphone, et cela, est clairement exprimé avec son dernier S6.

Ceux qui pense que les boutons mécaniques sont dépassé, je pense qu'ils devraient regarder le marché actuel. Et question bête : que ferions nous d'un iphone avec le tactile HS et sans boutons mécaniques : on retire la batterie !?! Ah oui, mais pas possible wink
Certaines technologies sont déjà la, et elles apparaîtront avec le bon produit, ou pas suivant leur nécessiter sur un iphone.
Je suis tout a fait d'accord que certains bonus manque a l'iphone : iphone étanche, iphone avec face avant moderniser, etc.. Mais l'iphone, et surtout Apple : c'est eux qui dirige les ventes et profil de créations des smartphones actuellement.
Prendre un iphone, c'est prendre toute une logistique et ne s’arrête pas a un design. Prendre l'iphone actuellement c'est :
- avoir un pannel d'application fonctionnel largement superieur a la concurrence
- avoir un produit avec des matériaux de qualités
- avoir un excellent SAV qui évite de se retrouver avec un produit temporaire pendant X temps (cela dépend quel garantie on fiait jouer)
- avoir un potentiel de revente de l'iphone a très bon prix et rapidement..
- avoir des mises a jour gratuite, changement de IOS gratuit et cela, longtemps après l'achat
- avoir un potentiel d'accessoire très important et plsu large que la concurrence..

Pendant des années, la conccurence a fait quoi pour tenter de contrer Apple :
- Samsung a repris les bons coté de l'iphone, l'a ajusté comme gadget a ces produits mais équipement trop plastique. Alors oui, il y a la NFC, Carte SD mais Android : c'est perdre d'entré 9 giga de mémoire pour des gadgets...
- luamia : réaction trop tardive et n'a pas sut profiter de l'ere du smartphone. Leur réaction tardive montre une bonne volonté mais encore beaucoup de boulot pour arriver a un peu évoluer ..
- HTC : produit ou le design est clairement sorti du lot mais a de gros souci concernant la maintenance, le SAV...
- LG : ils fabriquent de très bon produits mais il est connu et reconnu que c'est une marque fragile.. LG trinque c'est faiblesse du début..
- la gamme low cost : pour se faire un nom et une place, sortir un produit avec peu de marge, cela peut être une solution, mais attention, car ces entreprises ne pourront pas offrir les mêmes options que la concurrence, surtout en terme de SAV en Chine.. Ces boites vont obligatoirement augmenter leurs tarifs avec le temps.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4253 17-05-2015 11:49:21

LOuis-Cl@ude
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 93

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Spirou a écrit :

Tout à fait d'accord, il manque à mon avis surtout des boutons électroniques comme sur Nokia ou Android,  pour gagner de la place en haut et en bas du téléphone.

"Sur Android", ça ne signifie pas grand chose...
Les Nexus n'ont pas de boutons physiques (mais les boutons logiciels d'Android "stock"), Samsung en a mis 3, dont 2 qui ne se voient pas et s'allument, donc tout dépend du constructeur.


Je partage ce que dit Blackjack87 "Quand on a eut plusieurs iphone, cela est logique que le plaisir de l'avoir se réduit avec le temps"

Moi je viens de plusieurs années sous Android et viens de repasser sur iPhone, car justement je me lassais à force d'Android. Pourtant je changeais de terminal/marque/modèle tous les 6 mois.

J'espère que je ne me lasserai pas trop vite d'iOS.


iPhone 6 plus 16 Go gris sidéral + Apple Watch sport 42 mm blanc
+ "tablette" Microsoft Surface Pro 3 - Core i5 - Ram 8Go - SSD 256 Go

Mes précédents smartphones dans l'ordre :
Blackberry Storm 9500, Blackberry Bold 9700, iPhone 3G, iPhone 4, Google Nexus S, Samsung Galaxy Note 1, Google Galaxy Nexus, Galaxy Note 2, Google Nexus 4, Google Nexus 5, Galaxy Note 3, re Google Nexus 5, Nokia Lumia 1520 , Nokia Lumia 930, LG G3, Google Nexus 6, re Nexus 5 (de secours)

Hors ligne

#4254 17-05-2015 12:56:54

Spirou
Membre
Inscription : 27-05-2014
Messages : 118

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Exact,  je pensais effectivement à Samsung pour les 2 boutons électroniques.

Hors ligne

#4255 17-05-2015 13:15:17

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Spirou a écrit :

Exact,  je pensais effectivement à Samsung pour les 2 boutons électroniques.

Apple propose deja cela depuis très longtemps, mais cela concerne uniquement le bouton Home..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4256 17-05-2015 13:20:27

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

LOuis-Cl@ude a écrit :
Spirou a écrit :

Tout à fait d'accord, il manque à mon avis surtout des boutons électroniques comme sur Nokia ou Android,  pour gagner de la place en haut et en bas du téléphone.

"Sur Android", ça ne signifie pas grand chose...
Les Nexus n'ont pas de boutons physiques (mais les boutons logiciels d'Android "stock"), Samsung en a mis 3, dont 2 qui ne se voient pas et s'allument, donc tout dépend du constructeur.


Je partage ce que dit Blackjack87 "Quand on a eut plusieurs iphone, cela est logique que le plaisir de l'avoir se réduit avec le temps"

Moi je viens de plusieurs années sous Android et viens de repasser sur iPhone, car justement je me lassais à force d'Android. Pourtant je changeais de terminal/marque/modèle tous les 6 mois.

J'espère que je ne me lasserai pas trop vite d'iOS.

De mon coté, pour éviter la lassitude du terminal car je le garde 2 ans environ : je switch entre le noir et le blanc en fait.. Sauf si gros coup de coeur pour une version (or par exemple). Je tente aussi de varier les protections. Les mises a jours IOS permette d'offrir du renouveau également.
Apres, si on a test deja la  concurrence, il va etre difficile de se lasser de quelconque terminal. Je pense que si vous venez d'Android : le TouchID devrait sérieusement vous plaire wink

Apres, le principal atout de choisir Apple : c'est outre le produit, c'est l'échosysteme d'Apple.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4257 17-05-2015 13:54:29

Spirou
Membre
Inscription : 27-05-2014
Messages : 118

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Blackjack87 a écrit :
Spirou a écrit :

Exact,  je pensais effectivement à Samsung pour les 2 boutons électroniques.

Apple propose deja cela depuis très longtemps, mais cela concerne uniquement le bouton Home..

Non,  il n'y a pas pas 2 boutons électroniques avec le bouton home,  et cela manque,  car  moins pratique à utiliser.

Hors ligne

#4258 17-05-2015 14:21:48

LOuis-Cl@ude
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 93

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Blackjack87 a écrit :

le TouchID devrait sérieusement vous plaire wink

Clairement, mais sous Android le "Smartlock" est tout aussi réussi et souple, mais moins sécurisé au final (après avoir testé les 2 solutions)


iPhone 6 plus 16 Go gris sidéral + Apple Watch sport 42 mm blanc
+ "tablette" Microsoft Surface Pro 3 - Core i5 - Ram 8Go - SSD 256 Go

Mes précédents smartphones dans l'ordre :
Blackberry Storm 9500, Blackberry Bold 9700, iPhone 3G, iPhone 4, Google Nexus S, Samsung Galaxy Note 1, Google Galaxy Nexus, Galaxy Note 2, Google Nexus 4, Google Nexus 5, Galaxy Note 3, re Google Nexus 5, Nokia Lumia 1520 , Nokia Lumia 930, LG G3, Google Nexus 6, re Nexus 5 (de secours)

Hors ligne

#4259 17-05-2015 14:55:39

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Spirou a écrit :
Blackjack87 a écrit :
Spirou a écrit :

Exact,  je pensais effectivement à Samsung pour les 2 boutons électroniques.

Apple propose deja cela depuis très longtemps, mais cela concerne uniquement le bouton Home..

Non,  il n'y a pas pas 2 boutons électroniques avec le bouton home,  et cela manque,  car  moins pratique à utiliser.

Bouton logiciel oui wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4260 17-05-2015 18:03:17

Spirou
Membre
Inscription : 27-05-2014
Messages : 118

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Est-ce que vous savez à quoi sert les 2 boutons électroniques de Samsung ?
Celui de droite permet de revenir page  par page en arrière jusqu'à fermer  l'application si on on arrive au bout du retour arrière.
Celui de gauche propose  différentes choses selon l'application ouverte.

Hors ligne

#4261 17-05-2015 18:32:11

LOuis-Cl@ude
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 93

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Spirou a écrit :

Est-ce que vous savez à quoi sert les 2 boutons électroniques de Samsung ?
Celui de droite permet de revenir page  par page en arrière jusqu'à fermer  l'application si on on arrive au bout du retour arrière.
Celui de gauche propose  différentes choses selon l'application ouverte.

Pour avoir eu quelques Samsung, et les Google phone utilisant les boutons logiciels, le retour sur iOS demande une période d'apprentissage, toutefois les touches intégrées aux applications ne sont pas si illogiques que ça tout compte fait.. et on peut s'en passer.


iPhone 6 plus 16 Go gris sidéral + Apple Watch sport 42 mm blanc
+ "tablette" Microsoft Surface Pro 3 - Core i5 - Ram 8Go - SSD 256 Go

Mes précédents smartphones dans l'ordre :
Blackberry Storm 9500, Blackberry Bold 9700, iPhone 3G, iPhone 4, Google Nexus S, Samsung Galaxy Note 1, Google Galaxy Nexus, Galaxy Note 2, Google Nexus 4, Google Nexus 5, Galaxy Note 3, re Google Nexus 5, Nokia Lumia 1520 , Nokia Lumia 930, LG G3, Google Nexus 6, re Nexus 5 (de secours)

Hors ligne

#4262 18-05-2015 09:25:59

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Spirou a écrit :

Est-ce que vous savez à quoi sert les 2 boutons électroniques de Samsung ?
Celui de droite permet de revenir page  par page en arrière jusqu'à fermer  l'application si on on arrive au bout du retour arrière.
Celui de gauche propose  différentes choses selon l'application ouverte.

Oui mais ce genre de besoin est deja inclus dans la gestuel de l'utilisation du tactile en général.. Pourquoi avoir besoin de rajouter un bouton ?
Cela est simplement une histoire d'habitude et certainement pas un mode dépassé. Cela me fait penser a ceux qui ont ralé car le bouton power a changé de place sur le 6, et c'est comme ceux qui ont ralé sur le besoin de retirer le bouton home : le TouchID a résolu cela, et le besoin de voir ce bouton disparaître est devenu secondaire.

Les boutons sur l'iphone ont un vrai role, peut être basic et classique, mais leur utilisation est nécessaire si le tactile fait défaut.
Samsung a créer ces boutons secondaire pour marquer son terrain. Mais voila la différence essentiel entre Samsung et Apple : Apple réfléchi concrètement sur le rajout d'un élément et pourquoi on ne l'inclus pas.
Autre exemple : la NFC ou le port SD.. Sur les tests des premiers iphones : l'absence de ces 2 éléments a souvent été reconnu comme un point négatif. Certains utilisateurs n'arrivent pas a se passer de ces cartes SD. L'excuse de la NSA a bon dos lol!
La carte SD a été remplacé par un Icloud and co : plus pratique en général et plus sur .. Surtout a l'époque ou Samsung était une vrai passoire...
La NFC : des années apès, elle arrive tout juste chez le client.. On a accusé a tord Apple d'etre responsable de l'absence d'évolution de la NFC, et le principal souci venait non pas de Apple and co, mais il venait simplement des banques qui proposer des offres NFC démesuré et inintéressante pour la majorité des professionnels.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4263 18-05-2015 09:46:13

Spirou
Membre
Inscription : 27-05-2014
Messages : 118

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je suis d'accord tout est une question d'habitude. C'est pour cela qu'il est difficile de passer d'un téléphone à un autre.

Hors ligne

#4264 21-05-2015 19:19:22

Spirou
Membre
Inscription : 27-05-2014
Messages : 118

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Depuis le début de l'année, sur les 310 millions de smartphones vendus,  73% avaient un écran supérieur à 5".
Source: 01net.

Hors ligne

#4265 21-05-2015 21:21:43

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

De bonnes idées de la part de MacG pour IOS 9 : http://www.igen.fr/iphone/2015/05/et-si … atch-91304 smile


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#4266 24-06-2015 15:21:50

PlayerBox
Membre
Inscription : 24-06-2015
Messages : 7

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

De plus en plus de personnes se tournent désormais vers des "phablettes", Apple a réagit aux demandes des utilisateurs d'avoir un écran plus grand et donc à proposer pour la première fois un iPhone de "grand taille" : l'iPhone 6 plus. Serais-ce que le début d'une série d'iPhone encore plus grand ?!

Hors ligne

#4267 19-10-2015 18:19:11

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Que reste t-il à l'Iphone sinon la qualité ( relative ) de fabrication, le SAV et le prestige de la marque ? roll

L'écran, les APN ne sont plus les meilleurs, le ratio gabarit/taille écran non plus


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#4268 19-10-2015 20:26:06

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

VanZoo a écrit :

Que reste t-il à l'Iphone sinon la qualité ( relative ) de fabrication, le SAV et le prestige de la marque ? roll

L'écran, les APN ne sont plus les meilleurs, le ratio gabarit/taille écran non plus

Apple c'est un équilibre. La concurrence arrive juste rattraper Apple dans quelques domaines, mais aucun des concurrents arrivent a avoir un volume de ventes montrant un changement.
Apple s'est adapté a la demande et aux besoin de certains donc la phablette est arrivé, et ca marche grâce aux marché Chinois.
Apple reste une valeur car le souci de la concurrence est leur image avant tout : fragilité, plastique, démodé, etc... Apple a toujours prouvé qu'avoir le plus gros ne suffisait pas pour réussir.. Et Apple le prouve encore aujourd’hui..

Un iphone, même casser arrivera a se revendre mieux qu'un concurrent en bon état : il y a une raison, et ce n'est pas que le "prestige" wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4269 19-10-2015 21:41:34

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

VanZoo a écrit :

Que reste t-il à l'Iphone sinon la qualité ( relative ) de fabrication, le SAV et le prestige de la marque ? :rolleyes

Tout va dépendre de la bombe qu'ils vont lâcher avec le 7 ou pas ?
L'iPhone 7 est très attendu, c'est grâce à lui que l'esprit "Amazing" perdurera ou les soucis commenceront pour leur image smile

NB : ce n'est que mon avis bien sûr


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#4270 20-10-2015 11:32:54

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Grizzlyman a écrit :
VanZoo a écrit :

Que reste t-il à l'Iphone sinon la qualité ( relative ) de fabrication, le SAV et le prestige de la marque ? :rolleyes

Tout va dépendre de la bombe qu'ils vont lâcher avec le 7 ou pas ?
L'iPhone 7 est très attendu, c'est grâce à lui que l'esprit "Amazing" perdurera ou les soucis commenceront pour leur image smile

NB : ce n'est que mon avis bien sûr

Je partage cet avis ! Pour l'Iphone 7, Apple va devoir frapper un grand coût


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#4271 20-10-2015 12:58:02

Jekrider
Membre
Inscription : 09-01-2012
Messages : 45

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

VanZoo a écrit :

... Apple va devoir frapper un grand coût

C'est déjà fait il me semble!:cool:

Hors ligne

#4272 20-10-2015 20:06:40

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Bien vu et bien vrai wink


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#4273 20-10-2015 20:13:16

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Jekrider a écrit :
VanZoo a écrit :

... Apple va devoir frapper un grand coût

C'est déjà fait il me semble!:cool:

Ils devront inverser la vapeur, au risque de devenir une marque, non pas de luxe - au sens premium du terme - mais pour kékés de la région PACA


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#4274 21-10-2015 23:58:22

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Apple n'a vraiment rien a prouver ou a changer Vanzoo wink
Tu te laisses juste démocratiser par les smartphones plus que ressemblant a l'iphone. Le but des constructeurs de la concurrence est de banaliser l'iphone, d'ou le nombre de "copie" plus que ressemblant avec un matériel interne beaucoup moin performant..
C'est une stratégie trompe l’œil avant tout, et quasi très peu de change de réussi a inverser les courbes de ventes...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4275 22-10-2015 12:30:49

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

On ne peut quand même pas nier que la hausse du prix de l'iPhone parait excessive.

A un moment donné, nombres de clients ne seront pas prêts à débourser 1000€ pour un smarphone


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.