Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#4176 16-09-2014 13:09:10

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

d2r2 a écrit :

hmm Prends une photo de ton pc (avec windaube hein, le reste je ne connais pas) et glisse la dans le dossier ouvert pour voir ...Niet ! Avec android c'est une formalité. Les vidéos ? avec mon ex s2, je déposais n'importe quoi dans le dossier vidéo et roule, aucun refus. Les musiques ? Des dossiers complets déposés dans le dossier musique, méoire du tél ou catre sd au choix et hop, tout est reconnu sans probléme.
Alors je sais que c'est mal vu sur les forums iphone de dire cela mais ios est à la rue en ce qui concerne se point.

IOS est a la rue car il ne convient pas a tes habitudes en gros ?
Ce n'est pas par ce que c'est plus facile d'un coté, que cela est viable de l'autre... Perso, je trouve logique se bridage : cela évite que tout et n'importe quoi se glisse n'importe ou, ou ne soit pas lisible sur l'iphone..

L'élément que tu soulève la me semble surtout être une grosse faille de sécurité de Android, qu'a cela déplaise a l'utilisateur que tu es...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4177 16-09-2014 13:17:40

d2r2
Membre
Inscription : 08-07-2014
Messages : 32

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

C'est effroyable, sur un forum ios, ce dernier doit absolument être reconnu comme génial, totalement abouti, etc ...
Une faille de sécurité de pouvoir se servir de son appareil comme on l'entend ? Fichtre, faut quand même oser la sortir celle la !

D'autre part, je n'ai pas dit qu'ios était à la rue, j'ai dit qu'il est à la rue, par rapport à android que j'ai cotoyé un temps, en ce qui concerne les tranferts de fichiers, nuance.

Dernière modification par d2r2 (16-09-2014 13:19:35)


Iphone 4s 7.1.2 Pangu
Ipad 2 7.1.2 Pangu

Hors ligne

#4178 16-09-2014 13:32:16

gladiator75
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 242

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Tout a fait d'accord concernant le transfert de fichiers, une formalité chez android ou Windows phone que j'ai actuellement

Hors ligne

#4179 16-09-2014 13:49:03

d2r2
Membre
Inscription : 08-07-2014
Messages : 32

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

gladiator75 a écrit :

Tout a fait d'accord concernant le transfert de fichiers, une formalité chez android ou Windows phone que j'ai actuellement

Pour ma curiosité, windows phone est plus ouvert qu'ios sur ce point ?


Iphone 4s 7.1.2 Pangu
Ipad 2 7.1.2 Pangu

Hors ligne

#4180 16-09-2014 13:54:10

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je pense que la philosophie d'Apple c'est : l'iPhone est un smartphone, pas un périphérique de stockage.
A partir de là, il ne sera jamais reconnu comme un périphérique de stockage quand on le branchera en USB.
Donc oui effectivement ça peut être chiant quand on veut se servir de son iPhone comme d'une clé USB, mais c'est également chiant lorsqu'on veut transférer des fichiers multimédia (musique, vidéo, images).
Ceci dit, ça s'est énormément amélioré maintenant : la musique se synchronise sans fil avec iTunes (alors certes, il faut aimer utiliser iTunes sur ordi, ce qui est mon cas), pareil pour la vidéo. Donc pas besoin de câble, de naviguer dans l'arborescence et mettre les médias où il faut. Tout est transparent et bien plus rapide avec iTunes (surtout si on utilise iTunes Match pour la musique).
Pour les photos c'est aussi super simple depuis iCloud et le flux de photos. On dépose les photos dans le dossier iCloud du PC, et tout se retrouve sur l'iPhone, encore une fois sans aucune intervention ni de câble. Encore plus simple quand on prend une photo avec son iPhone, pas besoin de la déplacer je sais pas où, elle se retrouve direct sur l'ordi.
iOS 8 introduit AirDrop entre iOS et OS X, et ça va encore simplifier les choses pour les autres types de fichiers (pas besoin d'être connecté à un réseau wifi pour transférer par exemple).

Bref, pour ma part je suis bien content de ne pas avoir besoin d'un câble pour transférer quoi que ce soit sur mon iPhone, ni à devoir trier mes musiques dans des dossiers (vu qu'iTunes se charge de tout et se base sur les tags ID3, bien plus judicieux à mon avis).
C'est une autre philosophie, et moi ça me va bien !

Dernière modification par dbanon (16-09-2014 13:56:17)

Hors ligne

#4181 16-09-2014 18:45:08

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

d2r2 a écrit :

C'est effroyable, sur un forum ios, ce dernier doit absolument être reconnu comme génial, totalement abouti, etc ...
Une faille de sécurité de pouvoir se servir de son appareil comme on l'entend ? Fichtre, faut quand même oser la sortir celle la !

D'autre part, je n'ai pas dit qu'ios était à la rue, j'ai dit qu'il est à la rue, par rapport à android que j'ai cotoyé un temps, en ce qui concerne les tranferts de fichiers, nuance.

Je n'ai pas dis que IOS était génial, j'ai dis que IOS sécurisais un maximum le contenu qu'on peut mettre dans son iphone.
Autant je comprends ton besoin de te servir de ton portable pour rajouter des documents dedans, etc.. Mais autant, je respecte le choix d'Apple de vérifier le contenu qu'on rajoute.

Mon avis est juste : si je souhaite avoir un contenu un temps soit peu sécurisé : IOS est meilleur, si je souhaite me servir de mon portable pour l'utiliser autrement : je vais voir la concurrence, mais je pense a rajouter un antivirus ou malware au cas ou...

Ce n'est pas par ce que Apple "bride" certaine chose, qu'il serait normal et logique qu'il change de politique pour faire comme la concurrence. Surtout actuellement, ou la concurrence a plutôt tendance a copier l'iphone plus que de raison.
Je trouve déplacé que tu viennes sur les forums Apple pour dire que IOS est a la rue car il ne fait comme j'ai envie. C'est peut être la toute l'avancé qu'a Apple, et surtout les clients d'Apple : ils se contente de se que propose l'Iphone, sont libre de l'acheter ou pas, et de l'utiliser ainsi.
Le nombre de vente augmente, on parle de moins en moins de JB : et tu viens a dire cela sur IOS...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4182 16-09-2014 19:11:58

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Tout a fait.

l 'iPhone ne peut envoyer un fichier en bluetooth .........cela me sers 1 fois par an.

D2r2 : On parle du capteur biométrique ? utilisé 20 fois par jour...sur un S5 tu t'y reprends combien de fois ? sur 5s c'est immédiat.

Hors ligne

#4183 16-09-2014 19:27:53

djleo
Membre d'Honneur
Lieu : PARIS
Inscription : 03-09-2007
Messages : 845
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

... Sauf les mains humides pour mon cas. Lol. Sinon c'est vrai que ça fonctionne au poil !


www.djstuff.fr - Cours DJ vidéo et News DJ

Si un jour la vie te parait dure, les épreuves difficiles, dis-toi que le plus grand chêne était un gland... comme toi et moi !

Hors ligne

#4184 17-09-2014 07:48:25

rocle07
Membre
Lieu : Ardèche
Inscription : 13-10-2013
Messages : 106

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

d2r2 a écrit :

C'est effroyable, sur un forum ios, ce dernier doit absolument être reconnu comme génial, totalement abouti, etc ...
Une faille de sécurité de pouvoir se servir de son appareil comme on l'entend ? Fichtre, faut quand même oser la sortir celle la !

D'autre part, je n'ai pas dit qu'ios était à la rue, j'ai dit qu'il est à la rue, par rapport à android que j'ai cotoyé un temps, en ce qui concerne les tranferts de fichiers, nuance.

+1000 big_smile


iPhone XS      13.1.3   Free

Hors ligne

#4185 17-09-2014 07:58:07

d2r2
Membre
Inscription : 08-07-2014
Messages : 32

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Blackjack87 a écrit :

Je n'ai pas dis que IOS était génial, j'ai dis que IOS sécurisais un maximum le contenu qu'on peut mettre dans son iphone.
Autant je comprends ton besoin de te servir de ton portable pour rajouter des documents dedans, etc.. Mais autant, je respecte le choix d'Apple de vérifier le contenu qu'on rajoute.

Mon avis est juste : si je souhaite avoir un contenu un temps soit peu sécurisé : IOS est meilleur, si je souhaite me servir de mon portable pour l'utiliser autrement : je vais voir la concurrence, mais je pense a rajouter un antivirus ou malware au cas ou...

Ce n'est pas par ce que Apple "bride" certaine chose, qu'il serait normal et logique qu'il change de politique pour faire comme la concurrence. Surtout actuellement, ou la concurrence a plutôt tendance a copier l'iphone plus que de raison.
Je trouve déplacé que tu viennes sur les forums Apple pour dire que IOS est a la rue car il ne fait comme j'ai envie. C'est peut être la toute l'avancé qu'a Apple, et surtout les clients d'Apple : ils se contente de se que propose l'Iphone, sont libre de l'acheter ou pas, et de l'utiliser ainsi.
Le nombre de vente augmente, on parle de moins en moins de JB : et tu viens a dire cela sur IOS...

Juste une chose mon trés cher Blackjack87, "L'iPhone aux côtés de la concurrence" c'est le titre du topic wink et encore une fois car cela me gonfle un peu que tu déformes mes propos, je n'ai pas dit que ios est à la rue, j'ai dit qu'il l'est en ce qui concerne le transfert de fichiers, saisis tu la nuance ?

Dernière modification par d2r2 (17-09-2014 07:58:56)


Iphone 4s 7.1.2 Pangu
Ipad 2 7.1.2 Pangu

Hors ligne

#4186 17-09-2014 08:55:36

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Non mais c'est clair que la gestion de la musique et des photos est une calamité sur iPhone.
Pourtant j'adore iOS et je ne connais pas assez les autres OS.
Mais passer par iTunes est affreux, avec ce principe de synchro qui me fait perdre ou ce que j'ai sur mon PC ou ce que j'ai sur mon iphone. Je n'y comprends rien, ça me saoule, ça ne ressemble pas du tout à Apple ce fonctionnement compliqué.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#4187 17-09-2014 10:01:14

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :

Non mais c'est clair que la gestion de la musique et des photos est une calamité sur iPhone.
Pourtant j'adore iOS et je ne connais pas assez les autres OS.
Mais passer par iTunes est affreux, avec ce principe de synchro qui me fait perdre ou ce que j'ai sur mon PC ou ce que j'ai sur mon iphone. Je n'y comprends rien, ça me saoule, ça ne ressemble pas du tout à Apple ce fonctionnement compliqué.

Il te suffit de sauvegarder le dossier Itunes Media sur un DD externe pour ne rien perdre de ce que tu as sur l'ordi


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#4188 17-09-2014 10:56:52

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Oui itunes est casse pied ( la derniére version est pénible : plus de bande latérale gauche ) mais il est top pour la synchro des images.

Je m'explique : Au fil du surf sur le web ( 12 sites a visiter tous les jours wink ) je trouve une photo pour fond écran,une belle auto,une gonzesse canon..etc.

Je la mets dans mes albums sur le PC,et a la prochaine synchro,elles se mettent automatiquement.

Sur mon WP il fallait que je les laisse sur le bureau et faire une synchro pour les mettre....iTunes simplifie la vie ( de méme que les musiques bien rangées et bien tagguées )

D'toute façons,on a pas le choix.

Hors ligne

#4189 17-09-2014 11:12:31

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

funk a écrit :

Oui itunes est casse pied ( la derniére version est pénible : plus de bande latérale gauche ) mais il est top pour la synchro des images.

La bande latérale gauche est toujours là, si tu l'actives dans Affichage


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#4190 17-09-2014 11:13:13

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

VanZoo a écrit :
Australian_squale a écrit :

Non mais c'est clair que la gestion de la musique et des photos est une calamité sur iPhone.
Pourtant j'adore iOS et je ne connais pas assez les autres OS.
Mais passer par iTunes est affreux, avec ce principe de synchro qui me fait perdre ou ce que j'ai sur mon PC ou ce que j'ai sur mon iphone. Je n'y comprends rien, ça me saoule, ça ne ressemble pas du tout à Apple ce fonctionnement compliqué.

Il te suffit de sauvegarder le dossier Itunes Media sur un DD externe pour ne rien perdre de ce que tu as sur l'ordi

Avoue que ce n'est comme même pas ce qu'il y a de plus simple!!!!
J'aimerais juste un système de "glissé" pour choisir ce que je veux copier d'un côté à l'autre.
Cette histoire de synchro me saoule. J'ai pas envie d'avoir la même chose sur mon Pc et mon iPhone.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#4191 17-09-2014 11:36:51

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

d2r2 a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Je n'ai pas dis que IOS était génial, j'ai dis que IOS sécurisais un maximum le contenu qu'on peut mettre dans son iphone.
Autant je comprends ton besoin de te servir de ton portable pour rajouter des documents dedans, etc.. Mais autant, je respecte le choix d'Apple de vérifier le contenu qu'on rajoute.

Mon avis est juste : si je souhaite avoir un contenu un temps soit peu sécurisé : IOS est meilleur, si je souhaite me servir de mon portable pour l'utiliser autrement : je vais voir la concurrence, mais je pense a rajouter un antivirus ou malware au cas ou...

Ce n'est pas par ce que Apple "bride" certaine chose, qu'il serait normal et logique qu'il change de politique pour faire comme la concurrence. Surtout actuellement, ou la concurrence a plutôt tendance a copier l'iphone plus que de raison.
Je trouve déplacé que tu viennes sur les forums Apple pour dire que IOS est a la rue car il ne fait comme j'ai envie. C'est peut être la toute l'avancé qu'a Apple, et surtout les clients d'Apple : ils se contente de se que propose l'Iphone, sont libre de l'acheter ou pas, et de l'utiliser ainsi.
Le nombre de vente augmente, on parle de moins en moins de JB : et tu viens a dire cela sur IOS...

Juste une chose mon trés cher Blackjack87, "L'iPhone aux côtés de la concurrence" c'est le titre du topic wink et encore une fois car cela me gonfle un peu que tu déformes mes propos, je n'ai pas dit que ios est à la rue, j'ai dit qu'il l'est en ce qui concerne le transfert de fichiers, saisis tu la nuance ?

Justement, j'ai volontairement mis ce ton un peu strict pour te faire réfléchir sur ta phrase concernant ce point la wink Phrase que tu ne sembles pas trop comprendre..
IOS est un OS sécurisé, et Apple fait tout pour conservé cela. Je crois qu'il n'y aurais pas plus ridicule qu'une absence de controle aussi flagrante que cet manipulation pour IOS.
Je doute fortement que IOS puisse concervait sa sécurité si on peut rajouter ce que l'on veux sans aucun controle..

De plus, les Iphones n'ont pas de de possibilité de Micro SD : élément différent sur beaucoup de produit de la concurrence wink

Ma conclusion : dire que sur ce point, IOS est a la rue : c'est une grosse erreur si IOS tiens a conservé le coté sécurité. Ta phrase est très mal formulé, je tente de te l'expliquer justement..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4192 17-09-2014 12:39:16

d2r2
Membre
Inscription : 08-07-2014
Messages : 32

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Mouarf, je te promets je vais réfléchir, merci de m'y faire penser.


Iphone 4s 7.1.2 Pangu
Ipad 2 7.1.2 Pangu

Hors ligne

#4193 17-09-2014 12:41:56

djleo
Membre d'Honneur
Lieu : PARIS
Inscription : 03-09-2007
Messages : 845
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

funk a écrit :

Oui itunes est casse pied ( la derniére version est pénible : plus de bande latérale gauche ) mais il est top pour la synchro des images.

Je m'explique : Au fil du surf sur le web ( 12 sites a visiter tous les jours wink ) je trouve une photo pour fond écran,une belle auto,une gonzesse canon..etc.

Je la mets dans mes albums sur le PC,et a la prochaine synchro,elles se mettent automatiquement.

Sur mon WP il fallait que je les laisse sur le bureau et faire une synchro pour les mettre....iTunes simplifie la vie ( de méme que les musiques bien rangées et bien tagguées )

D'toute façons,on a pas le choix.

Bin si on a la choix, Diskaid


www.djstuff.fr - Cours DJ vidéo et News DJ

Si un jour la vie te parait dure, les épreuves difficiles, dis-toi que le plus grand chêne était un gland... comme toi et moi !

Hors ligne

#4194 17-09-2014 12:45:29

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

VanZoo a écrit :
funk a écrit :

Oui itunes est casse pied ( la derniére version est pénible : plus de bande latérale gauche ) mais il est top pour la synchro des images.

La bande latérale gauche est toujours là, si tu l'actives dans Affichage

A quoi ça sert d'avoir d'étre un vieux geek si on perd la boule ......grand merci VanZoo wink

@ Djléo : c'est vrai...Merci a vous.

Dernière modification par funk (17-09-2014 12:47:26)

Hors ligne

#4195 17-09-2014 13:00:06

achille_talon
Membre
Lieu : Messery - France
Inscription : 02-10-2007
Messages : 406

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

VanZoo a écrit :
Australian_squale a écrit :

Non mais c'est clair que la gestion de la musique et des photos est une calamité sur iPhone.
Pourtant j'adore iOS et je ne connais pas assez les autres OS.
Mais passer par iTunes est affreux, avec ce principe de synchro qui me fait perdre ou ce que j'ai sur mon PC ou ce que j'ai sur mon iphone. Je n'y comprends rien, ça me saoule, ça ne ressemble pas du tout à Apple ce fonctionnement compliqué.

Il te suffit de sauvegarder le dossier Itunes Media sur un DD externe pour ne rien perdre de ce que tu as sur l'ordi

Je vais faire le lourd... mais sur mes Mac, avec mes iPhone et autre iBidule, jamais aucun souci niveau synchro :-)

Oui... iTunes bien que dispo pour windows est probabement plus adapté au monde Mac...


iMac 27" 5k + Macbook retina 12"+  iPhone 8 gris sidéral 64GB, Opérateur : SUNRISE (Suisse)
iOS 11.4 .iPhone Xs Max 256 GB Gris sidéral, opérateur : ORANGE France (Sosh) iOS 12.1 bêta

Hors ligne

#4196 17-09-2014 13:25:42

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

achille_talon a écrit :
VanZoo a écrit :
Australian_squale a écrit :

Non mais c'est clair que la gestion de la musique et des photos est une calamité sur iPhone.
Pourtant j'adore iOS et je ne connais pas assez les autres OS.
Mais passer par iTunes est affreux, avec ce principe de synchro qui me fait perdre ou ce que j'ai sur mon PC ou ce que j'ai sur mon iphone. Je n'y comprends rien, ça me saoule, ça ne ressemble pas du tout à Apple ce fonctionnement compliqué.

Il te suffit de sauvegarder le dossier Itunes Media sur un DD externe pour ne rien perdre de ce que tu as sur l'ordi

Je vais faire le lourd... mais sur mes Mac, avec mes iPhone et autre iBidule, jamais aucun souci niveau synchro :-)

Oui... iTunes bien que dispo pour windows est probabement plus adapté au monde Mac...

Malheureusement je n'ai pas l'envie de mettre 1000€ dans un ordinateur.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#4197 17-09-2014 15:43:00

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :
achille_talon a écrit :
VanZoo a écrit :

Il te suffit de sauvegarder le dossier Itunes Media sur un DD externe pour ne rien perdre de ce que tu as sur l'ordi

Je vais faire le lourd... mais sur mes Mac, avec mes iPhone et autre iBidule, jamais aucun souci niveau synchro :-)

Oui... iTunes bien que dispo pour windows est probabement plus adapté au monde Mac...

Malheureusement je n'ai pas l'envie de mettre 1000€ dans un ordinateur.

1000 € reste un prix correct pour un PC quand même.. Je parle qualité prix biensur..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4198 17-09-2014 16:21:58

Arakhan
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 32

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :

Non mais c'est clair que la gestion de la musique et des photos est une calamité sur iPhone.
Pourtant j'adore iOS et je ne connais pas assez les autres OS.
Mais passer par iTunes est affreux, avec ce principe de synchro qui me fait perdre ou ce que j'ai sur mon PC ou ce que j'ai sur mon iphone. Je n'y comprends rien, ça me saoule, ça ne ressemble pas du tout à Apple ce fonctionnement compliqué.

Pourtant c'est la façon de faire d'apple depuis le début quasiment....alors dire que ca ne ressemble pas à apple...comment dire?.. enfin bref.

Sinon à titre perso c'est entre autre cette "gestion" comme tu dis calamiteuse de la musique des photos (ou même d'autres documents) qui m'a fait quitter mon iphone 4......trop de bride sur ce plan..


iPhone 4-16Go, forfait sosh 19,90, firmware 6.1.2 jailbreaké

Hors ligne

#4199 17-09-2014 16:40:08

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Et bien désolé de dire ça, mais quand j'utilise mon iPhone ou mon iPad au quotidien tout est simple et intuitif.

Quand j'utilise iTunes, c'est tout le contraire.

Je ne viens pas du monde du Mac, mais alors si c'est comme ça, et bien c'est plus que certain que je ne claquerai jamais 1000€ dans ce type d'ordinateur...
Pourtant à chaque fois que j'en ai utilisé un, ça m'a semblé simple et intuitif et pas tiré par les cheveux comme iTunes!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#4200 17-09-2014 17:45:37

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Sur Mac, c'est bien plus aisé pour les transferts, les récupérations and co. Normal
T'es prêt à mettre pas loin de 1000€ dans un tel et pas dans un ordi roll


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.