Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#4126 11-07-2014 10:22:33

rocle07
Membre
Lieu : Ardèche
Inscription : 13-10-2013
Messages : 106

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Attention si tu dis du bien d'un concurrent tu vas te faire mal voir big_smile


iPhone XS      13.1.3   Free

Hors ligne

#4127 11-07-2014 10:33:10

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

wink

je suis dans le topic dédié et je suis fan d'Apple. J'essaie de rester le plus objectif possible.

Ce mobile est magnifique en tout point. Je pense qu'on peut aimer l'iPhone et d'autres produits, ça n'est pas incompatible et les membres les plus sérieux (pas les trolls) sauront faire la part des choses. smile

Et puis je un vieux de la vieille ici tongue


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#4128 11-07-2014 10:55:49

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Les avis sur les appareils concurents sont toujours les bienvenus tant qu'ils sont objectifs et que ça ne tourne pas au bourrage de crâne.

Mais avec robertoc, il n'y a pas de soucis wink

Pour en revenir au sujet, c'est vrai que WP est plutôt pas mal du tout, alors si ce dernier Lumia est sympa en plus, ça peut être une super alternative à l'iPhone.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#4129 11-07-2014 11:44:00

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Merci Australian_squale wink

Oui concernant WP et sa dernière mouture la 8.1 Cyan. Sur ce Lumia 930 c'est juste splendide, une vraie alternative à ce que propose l'iPhone. En terme de market c'est encore loin mais je vois de plus en plus d'applis/jeux, c'est un OS qui est en train de mûrir. Sans parler de Cortana (je crois que c'est le nom) qui devrait arriver en France en 2015...

Voilà, j'ai apporté ma petite contribution sur ce flasghip de Nokia. Dès que je tâte un nouveau mobile haut de gamme, j'aime bien venir en parler ici dans ce topic. A plus smile


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#4130 11-07-2014 20:23:21

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

J'ai utilisé du WP de Septembre 2013 a Juin 2014 ( 920 et 1020 )

1020 passé en 8.1 et je n'ai eu aucune mauvaise surprise,que du bonheur méme.

Revenu a l'iPhone pour plusieurs raisons mais surtout celle de l'encombrement.C'est mon fils qui a hérité du 1020.

Android plus jamais,par contre WP m'a beaucoup plu et est une alternative sérieuse ( malgré les chiffres de vente au ras des paquerettes )

Hors ligne

#4131 17-07-2014 22:04:46

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Il est clair que ce Lumia 930 a de quoi plaire ! smile

Pour info, voici le top 5 des smartphones haut de gamme du moment (selon 01net, pour Juillet 2014). Il n'y a plus qu'à voir si l'iPhone 6 se fera une belle place dans le classement ! big_smile

[flash=640,360]http://www.youtube.com/v/zdQaazuc81Y[/flash]
Source.

Hors ligne

#4132 18-07-2014 06:20:15

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Pourquoi mettre un lien en flash? Mets le lien direct vers la vidéo,  ça sera plus simple non? wink


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#4133 18-07-2014 12:46:14

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Quand on regarde les ventes, on se rend compte que ce classement n'a pas vraiment une grande importance aux yeux des acheteurs, qui regardent plutôt ce dont ils ont besoin et ce qui leur plait le plus avant d'acheter wink
A ce niveau là les deux modèles d'iPhone 5, contrairement à ce classement, sont dissociés... et le 5 est en 1ère place, devant celui qui s'y trouve ici cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4134 18-07-2014 12:59:38

gladiator75
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 242

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

funk a écrit :

J'ai utilisé du WP de Septembre 2013 a Juin 2014 ( 920 et 1020 )

1020 passé en 8.1 et je n'ai eu aucune mauvaise surprise,que du bonheur méme.

Revenu a l'iPhone pour plusieurs raisons mais surtout celle de l'encombrement.C'est mon fils qui a hérité du 1020.

Android plus jamais,par contre WP m'a beaucoup plu et est une alternative sérieuse ( malgré les chiffres de vente au ras des paquerettes )

Pas déçu de la perte en qualité photo. J'ai le 1020 et je compte sans doute rebasculer chez apple avec l'iphone 6 après avoir eu, il y a un an, l'I5S.

Hors ligne

#4135 18-07-2014 20:50:51

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Bah si Gladiator,le iPomme5 est a la ramasse a coté en photo. ...et j'ai repris le 1020 (jaune)...si si

Je me suis aperçu qu'un écran de 4" ne convenait plus a mes yeux,et pas de lunettes varilux.

Je vous lis avec plaisir et regarde ce que va sortir Apple en 4.7"........mais je le répéte,je kiff l'OS WP 8.1...on verra bien

Hors ligne

#4136 18-07-2014 21:37:59

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je doute qu'avec l'I6, Apple aille sur le terrains des MP comme le 1020


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#4137 18-07-2014 22:00:02

gladiator75
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 242

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Il est dommage que Microsoft ne propose pas d'ici septembre/octobre le remplaçant du 1020, raison pour laquelle je vais sans doute le remplacer par l'iPhone 6.
Je pense, j'espère qu'apple aura améliorer la partie photo au vu de ce que propose la concurrence.

Hors ligne

#4138 19-07-2014 09:31:31

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

@ VanZoo : Je sais bien,et ce n'est pas ce que je voulais dire.j'ai été surpris par la différence de qualité photos,pas plus..........un i5 reste super chouette en tout.

Que l'upscaling du 1020 soit top,moi je l'utilise que en 5 mpx ( photos nickel et poids de moins de 2 mpx ) je peux approfondir si demande d'un membre.

Bref,tout ça pour dire que la partie photo ne sera pas vraiment un critére de choix.Un iPomme 6 sera largement suffisant dans 90 % des cas.

Hors ligne

#4139 19-07-2014 10:01:55

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

L'iPhone 5 fait déjà de bien jolies photos dans la plupart des situations.
Toujours est il qu'un smartphone ne remplacera jamais un vrai appareil photo performant.
Par exemple, je suis allé voir passer le tour de France ce jeudi. J'avais pris mon reflex, car même si mon iPhone 5 fait de très belles photos, en aucun cas elles n'égalent celles de mon APN qui sont splendides.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#4140 19-07-2014 10:47:13

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Bien sur,copain.

Et une PS3 est mieux pour jouer,un dictaphone pro mieux pour enregistrer ...bref,tu connais la chanson,lol

Juste que je suis "couteau suisse" et le tout en 1 est cher a mon coeur..

Pour les motards,c'est comme avoir une moto de route et une cross ......un trail fait les deux fonctions mais moins bien......c'est un choix.

Un 1020 est un merveilleux photophone ( et encore,je ne maitrise pas touts les réglages)

C'est 1 de ses points forts ( il y en a pas des millions,alors je le défends ...et pourtant je le kiffe ..pour moults raisons )

****************

Edit :

Je suis sur un ptit forum de gars murs et objectifs.Avec une section photos ( sans trucages ) on vérifient ainsi les modéles.Et la qualité des photos suffisent largement pour du partage sur le web.

Peu sont des photographes d'art et d'essais,non ?

http://www.planete-smartphones.fr/forum … s/page-833

Dernière modification par funk (19-07-2014 10:53:56)

Hors ligne

#4141 19-07-2014 11:32:16

gladiator75
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 242

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Il est vrai qu'on recherche tous un téléphone à tout faire. Certes, même le 1020 ne remplacera pas un appreil photo, quoique certains compacts, mais c'est fort pratique que de devoir se trimbaler avec un réflex. J'ai souvent utilisé le 1020 cette année lors de sorties scolaires de ma fille.

J'espère que le nouvel iphone 6 tendra à se rapprocher de la qualité photo du 1020.

Sinon, rien à voir mais comme je n'obtiens aucune réponse sur l'autre partie du forum.

A quoi correspond la barre d'état AUTRE lorsqu'on synchronise sur Itunes. En effet, j'ai près de 3 go sur l'iphone de ma femme et je ne vois pas à quoi cela correspond.

merci

Hors ligne

#4142 19-07-2014 11:51:07

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

gladiator75 a écrit :

Je pense, j'espère qu'apple aura améliorer la partie photo au vu de ce que propose la concurrence.

Ils auront amélioré comme ils le font chaque année, avec un meilleur traitement logiciel et à priori un stabilisateur pour cette année.
Amplement suffisant, le 5S n'a absolument rien à envier à la concurrence au niveau photos, il est parfait déjà en l'état.
Un smartphone n'est de toute façon pas un appareil photo et ne le sera jamais, même si certains veulent s'en persuader.
Etant photographe, je pense que sur ce point là je sais à peu près de quoi je parle, et le coup du "des photographes pros bossent avec leur smartphone", oui oui bien sur... et la marmotte elle le met le chocolat dans le papier aussi smile

Australian_squale a écrit :

Par exemple, je suis allé voir passer le tour de France ce jeudi. J'avais pris mon reflex, car même si mon iPhone 5 fait de très belles photos, en aucun cas elles n'égalent celles de mon APN qui sont splendides.

Parfait exemple en effet wink

funk a écrit :

Peu sont des photographes d'art et d'essais,non ?

Chacun ses choix et ses gouts, pas de soucis à ce niveau cool
Si pour toi le 1020 et son capteur te conviennent et t'apportent assez, tant mieux et c'est le principal.
Maintenant pas besoin d'être photographe d'arts et d'essais pour être passionné de photo non plus, et j'en connais beaucoup autour de moi qui ne sont pas pros mais simples passionnés.
En tant que passionnés, ils achètent de vrais appareils photo, mais là encore c'est chacun son choix et ses gouts, ça ne se discute pas.
Tu parles de choses à trimballer et de tout en un... oui pourquoi pas, mais jète un oeil sur le Fuji X20, qui est un appareil extraordinaire pour son prix et son format.
Si tu penses ou trouves que ça fait trop gros à trimballer... et bien écoute, je ne sais que dire alors.
Cet appareil, comparé à ton Nokia 1020, c'est un peu le jour et la nuit en matière de photos.
Après, chacun ses choix, gouts etc... wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4143 19-07-2014 12:05:02

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Le 1020 semble bon mais depuis, le LG G3 pour moi l'a devancé et puis son ratio taille écran / taille appareil est trop mauvais... Et je n'aime pas WP


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#4144 19-07-2014 20:19:13

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Hola,vous me faites un faux proçés,les gars.

Je disais juste que je n'ai pas besoin ni l'envie de posséder un vrai apn,que le 1020 me suffisait....et qu'il était au dessus d'un i5....( on va pas blablater sur les perfs de chacun )

En tous cas,vos i5S ou LG G3 sont largements supérieurs en vitesse d'exécution sur enregistrement ( méme autofocus ) que mon nokia,ça c'est sur ^^

Ce qu'il y a de bien est le fait que j'ai de belles photos ( en 5mpx ) et qui sont trés légéres ( moins de 2 Mo ) pratique pour modifier,déplacer ou envoyer.

ne nous méprenons pas,le 1020 est un marché de niche.Et si on cherche un concurrent a l'iPhone chez WP,ce sera le 930 ......pas mon gros pépére ...hi hi

Hors ligne

#4145 20-07-2014 11:41:45

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Non non pas de procès ou de faux procès rassure toi smile
Si le 1020 te convient parce qu'il a une bonne partie photo et te permet de ne pas avoir avec toi à trimballer un vrai APN, tant mieux et il n'y a rien à y redire.
Comme je disais plus haut, le principal est toujours d'avoir ce qui nous satisfait aux niveau de nos envies, gouts, souhaits...
Je voulais juste faire ressortir que dans tous les cas un smartphone, même doté d'un très bon capteur et d'une très bonne "partie" photo, ne peut pas remplacer un véritable appareil photo, et que sans aller jusqu'à se trainer un reflex imposant, il y a des appareils relativement légers et peu encombrants qui délivreront des images sans commune mesure avec un smartphone, même le 1020.
Mais pour qui veut un couteau suisse comme c'est ton cas, alors si le 1020 est le top, c'est tout à fait respectable et il n'y a rien à y redire wink
Je suis d'accord avec ta remarque sur le fait que les très bonnes aptitudes du 1020 en matière de photo, ne l'empêchent pas de rester un marché de niche et d'avoir des ventes confidentielles.
Comme quoi ne miser que là dessus pour une marque n'est quand même pas une garantie de succès.
On peut saluer et accorder à Nokia/Microsoft, de ne pas avoir voulu faire de la copie d'iPhone comme l'a fait Samsung au fil des ans, mais plutôt de se démarquer en essayant d'être innovants, au niveau du résultat ils tirent quand même pas mal la langue...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4146 20-07-2014 12:31:01

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Oh que oui,les chiffres sont  en rase mottes.

Certains veulent un bon lecteur audio,faire de belles vidéos,d'autres un mobile pour jouer ...etc

Et j'ai l'intime conviction que justement l'iPhone est le meilleur conpromis.

Hors ligne

#4147 21-07-2014 13:28:16

Appleaddict
Membre
Inscription : 21-07-2014
Messages : 3

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

J'ai tentais le LG g3, et l'autonomie est moyenne, il chauffe et quelques micro lag et puis Android,  c'est bien et complet et tout et tout mais c'est quand même plus brouillon et complexe et moins intégré,  moins d'automatismes,  je l'ai aussi vu avec le moto g

J'ai tenté le 930 et l'autonomie et nul des qu'il est allumé et il devient parfois brûlant mais l'interface est super fluide, L'os est pas mal mais manque en fonctionnalités par rapport à ios et Android et le 930 est quand même superbe

Au final je vais bientôt changer et j'hésite avec le BlackBerry passport et l'iphone 6
Le passport est très innovent avec son clavier à la fois physique et tactile, son stéréo et quatre micro qui annule les bruits ambiant sa batterie de 3450mha,  assistant vocal qui pourra activer toutes les fonctions du smartphone et plein de choses,  j'ai vu une news ou deux qui le décrive et ça a l'air encore plus puissant que siri
J'attends quand même l'iphone 6 car j'ai un ipad air et un imac et la syncro dans ios 8 est top

Ios est un super compromis

Dernière modification par Appleaddict (21-07-2014 14:10:31)

Hors ligne

#4148 16-08-2014 02:47:01

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Et bien pour ma part, je le trouve très intéressant ce « LG G3 ». Et vu son rapport qualité/prix, cela me semble être une bien bonne affaire ! smile

https://twitter.com/_iPhoneFR_/status/5 … 4534633472

Site officiel : http://www.lg.com/fr/telephones-mobiles … smartphone

large07.jpg

Hors ligne

#4149 16-08-2014 18:23:48

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Pareil, je le trouve très intéressant ce LG G3. Tout comme le GALAXY S5 malgré un design bof, il est très puissant, IP67, capteur d'empreinte, cardio fréquencemètre, grand écran magnifique etc... La concurrence est top c'est évident.


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#4150 17-08-2014 17:19:14

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ce G3 m'a fait m'intéresser au format 5.5"... Il est bien optimisé !
Mais c'est Androïd

Quant au Samsung Alpha, c'est vraiment prendre le consommateur pour un con fini ! mad
Moins bien en tout point que le GS5 mais avec un tour en métal - pour concurrencer l'IPhone 6 lol


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.