Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#3926 09-04-2014 11:22:56

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

J'ai trouvé cette vidéo récente d'un responsable technique qui montre des trucs fort intéressante vraiment sympa, qu'est ce que c'est simple et pratique wp8.1, il y a de bonne idées et c'est fun
http://nokians.fr/2014/04/video-omer-wa … tes-wp8-1/

Vous en pensez quoi ? J'ai beaucoup aimé wifi sense, partage wifi a des amis, mettre en raccourcis une page web sur la page d'acceuil qui devient une tuile dynamiques avec les nouveauté du site, le clavier swype qui suggère les émoticons, la personnalisation etc...
Et on dirait que tout est super simple et intuitif a utiliser, en tout cas, ça parait beaucoup plus "vivant" qu'ios

Dernière modification par sephiroth84 (09-04-2014 11:50:49)

Hors ligne

#3927 09-04-2014 12:44:52

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

C'est effectivement pas mal du tout, par rapport a IOS et Android je note que l'assistant wifi est mieux fait, surtout pour les hotspot gratuits.

Hors ligne

#3928 09-04-2014 13:42:26

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

sephiroth84 a écrit :

J'ai trouvé cette vidéo récente d'un responsable technique qui montre des trucs fort intéressante vraiment sympa, qu'est ce que c'est simple et pratique wp8.1, il y a de bonne idées et c'est fun
http://nokians.fr/2014/04/video-omer-wa … tes-wp8-1/

Vous en pensez quoi ? J'ai beaucoup aimé wifi sense, partage wifi a des amis, mettre en raccourcis une page web sur la page d'acceuil qui devient une tuile dynamiques avec les nouveauté du site, le clavier swype qui suggère les émoticons, la personnalisation etc...
Et on dirait que tout est super simple et intuitif a utiliser, en tout cas, ça parait beaucoup plus "vivant" qu'ios

C'est surtout destiné aux geeks, voir aux Djeunssses... Apple ne s'engagera pas sur ce terrain ( heureusement ) Y a le jailbreak pour ça


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#3929 09-04-2014 13:49:30

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

J'ai pas compris ce que tu veux dire et en parlant de quoi ?
Je ne vois rien de destiner aux geek dans cette vidéo au contraire, c'est plus pour les personnes qui ne s'y connaisse pas ce que je vois la

Dernière modification par sephiroth84 (09-04-2014 13:52:34)

Hors ligne

#3930 09-04-2014 14:11:41

OldManBaal
Banni(e)
Inscription : 12-03-2014
Messages : 34

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

En effet, j'ai bien regarde cette vidéo instructive et d'autres a droite a gauche et ce matin, je me suis amusé avec un wp, un 1520 a la fnac une petite demi heure et cet os est d'une simplicité assez impressionnante et bienvenue, je confirme que l'on est a des années lumières d'un os pour geek, tout est simple et tout les changements que j'ai pu voir ces derniers jours sur la toile le rende encore plus simple et convivial, le personnaliser devient un jeu d'enfant et fais preuve d'un dynamisme et d'un modernisme que je n'ai jamais vu ailleurs
Ios et android sont très bien et fonctionnel (ios reste plus simple que android) mais après cela, ça devient un petit peu "vieux jeu"

Dernière modification par OldManBaal (09-04-2014 14:14:25)

Hors ligne

#3931 09-04-2014 14:25:44

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

wp8.1 est superbe, j'adhère fortement


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#3932 09-04-2014 14:26:48

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

sephiroth84 a écrit :

J'ai trouvé cette vidéo récente d'un responsable technique qui montre des trucs fort intéressante vraiment sympa, qu'est ce que c'est simple et pratique wp8.1, il y a de bonne idées et c'est fun
http://nokians.fr/2014/04/video-omer-wa … tes-wp8-1/

Vous en pensez quoi ? J'ai beaucoup aimé wifi sense, partage wifi a des amis, mettre en raccourcis une page web sur la page d'acceuil qui devient une tuile dynamiques avec les nouveauté du site, le clavier swype qui suggère les émoticons, la personnalisation etc...
Et on dirait que tout est super simple et intuitif a utiliser, en tout cas, ça parait beaucoup plus "vivant" qu'ios

La vache, la présentation laborieuse! Le mec est tellement chiant qu'il arriverait pas à me vendre un dîner en tête à tête avec Adriana Karembeu!

Mais en faisant abstraction de ça, il y a certaines fonctionalités qui ont l'air intéressantes.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#3933 09-04-2014 15:01:44

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je suis à 2'10 et je fais une pause...
Le mec veut montrer la rapidité fulgurante du nouveau clavier et doit s'y reprendre à 3 fois pour taper son texto (ce qui fait marrer la fille à juste titre)... c'est vrai que c'est fulgurant ! (en plus c'est un démonstrateur qui le fait, je préfère pas imaginer un novice).
Sinon, et si j'ai bien compris, un springoboard comme ça :
mini_1404090304379767.png
C'est moderne et cool ?
Faire plus bordélique et illisible qu'Androïd est donc une bonne chose... je crois qu'on a définitivement pas la même vision des choses et les mêmes valeurs sephirot roll
Il y a une chose dont je suis sur, c'est qu'Apple ne fera jamais un springboard aussi chargé, avec x infos mélangées et qui font qu'on ne sait pas où regarder.
Mais pas grave pour toi, l'essentiel est que Microsoft et Nokia te l'offrent wink

Je retourne voir le reste, même si j'en ai déjà assez vu pour me couper l'envie d'avoir un truc pareil.

Edit 1
Pour le multi-tâches un glissé pour fermer une appli en tâche de fond... WP fait maintenant comme Androïd et iOS (qui avait déjà du retard là dessus), c'est super et très moderne en effet, super innovation !

Edit 2
Pour le calendrier ils ont rajouté un truc génial pour voir les rdv d'un jour à un autre... sur iOS c'est déjà comme ça, la nouveauté est où exactement ? ah oui, elle n'est que pour WP.... au temps pour moi.
Avoir une icône météo sur chaque jour du calendrier, c'est vrai que ça manque cruellement, surtout si on passe un ou deux mois plus tard... la météo sur deux jours est déjà souvent incertaine, j'imagine donc que Microsoft a trouvé une recette miracle pour voir la météo très très très loin dans le temps smile

Edit 3
Sur YouTube, c'est quoi au juste la nouveauté consistant à visionner une vidéo tout en voyant les suivantes en dessous ? parce que ça existe déjà sur YouTube iPhone, c'est encore une nouveauté exclusive à WP donc...

Edit 4
On peut donc voir maintenant sur la version 8.1 de WP les photos incluses à un mail... comme sur iOS... c'est une innovation aussi donc ?

Bon en gros si j'ai bien compris, WP vient de se mettre à niveau pour combler des manques cruels de choses qui existaient chez les autres, génial smile
Je ne vais pas être que négatif... même si ce n'est pas une chose que j'utilise souvent (très rare même), le partage du wifi du domicile, c'est une bonne idée.
Sinon la fille est jolie et a un super sourire, j'aime bien tongue


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3934 09-04-2014 15:28:10

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Rooh Rico lol !

Je reconnais en parti que pour un gros utilisateurs d'internet : cela va vraiment faire brouillon effectivement.. Alors que IOS, reste sobre et simple d'utilisation..
De plus, la personnalisation de ces interfaces doivent prendre quand même un sacrée moment en fonction de l'utilisateur.. L'idée est sympa et intéressante mais a défaut de contraindre l’utilisateur d’utiliser uniquement ce genre d'interface : il aurait été plus sage de la mettre uniquement en option.

Mais cela empêcherait l'utilisateur de ce familiariser avec Windows 8 (sur PC ?) comme le voix Microsoft..
Je voudrais bien comparer l'interface d'un utilisateur novice (limite au démarrage du Lumia) comparer a un utilisateur d'internet assidu : je crains fort que le second cas fasse fuir les clients de Windows 8..

Pour moi, ce genre d'interface = trop brouillon, trop d'élément inutile et utile.. c'est l'effet concret que j'ai, après, on aime ou on aime pas smile

Excellent le passage du SMS, calendrier ou le mode multi tache.. Soit c'est limite grossier a IOS (ou alors IOS l'a repris a Microsoft lol pour le calendrier et le multi tache..) ou soit il a du mal avec le Lumia (stress ?) : J'ai lu la video, mais dans son ensemble : rien de vraiment extraordinaire. A quoi cela sert d'avoir un fond d'écran pratiquement illisible en fait ?
Il y a de bonnes idées avec ce système en bloc, mais ca surcharge inutilement l'écran.. Si tout tourne en même temps : la batterie va pas faire long feu.. Mais ils ont dut inclure de couper les consommation hors page d'accueil...

Dernière modification par Blackjack87 (09-04-2014 15:39:00)


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3935 09-04-2014 15:37:00

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Blackjack87 a écrit :

il aurait été plus sage de la mettre uniquement en option.

Tout à fait d'accord avec toi !
Avec un truc aussi bordélique par défaut, je pense qu'ils doivent perdre des ventes...
Après en option pour celles et ceux qui aiment bien avoir plein de trucs en bordel couvrez, why not.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3936 09-04-2014 15:39:34

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Bon en gros si j'ai bien compris, WP vient de se mettre à niveau pour combler des manques cruels de choses qui existaient chez les autres, génial smile

ce qu'a fait Apple au début avec les AR SMS, fond d'écran personnalisable springboard etc.... Des manques cruels wink  ! sauf qu'aujourd'hui Apple n'a toujours pas implémenté les AR SMS sauf pour les iMessage (donc même communauté)

Je veux bien que tu n'aimes pas du tout (moi j'aime beaucoup et tu es d'accord avec moi pour les goûts et les couleurs wink) mais sur ce point là je ne suis pas d'accord. WP avec son système de tiles est un OS en plein développement, normal qu'ils rajoutent des options au fur et à mesure et c'est bienvenue, comme pour les iPhones


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#3937 09-04-2014 15:43:10

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
Blackjack87 a écrit :

il aurait été plus sage de la mettre uniquement en option.

Tout à fait d'accord avec toi !
Avec un truc aussi bordélique par défaut, je pense qu'ils doivent perdre des ventes...
Après en option pour celles et ceux qui aiment bien avoir plein de trucs en bordel couvrez, why not.

Entièrement d'accord, si l'effet nouveau, tout beau... J'ai vraiment du mal a me voir avec ce genre de présentation a long terme..
Mais Microsoft tente par tous les moyens d'imposer ce windows 8 mais cela reste un véritable échec a ce jour..
Obliger de couper certains explorateur pour contraindre les clients a prendre Windows 8 (hum, je doute que des boites apprécient la blague et se tourne sur d'autre plateforme du coup...).

En conclusion, bombarder les clients mobile et PC en persistant sur un OS qui ne convient : je doute que se soit la bonne idée..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3938 09-04-2014 15:44:52

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

robertoc a écrit :
rico a écrit :

Bon en gros si j'ai bien compris, WP vient de se mettre à niveau pour combler des manques cruels de choses qui existaient chez les autres, génial smile

ce qu'a fait Apple au début avec les AR SMS, fond d'écran personnalisable springboard etc.... Des manques cruels wink  ! sauf qu'aujourd'hui Apple n'a toujours pas implémenté les AR SMS sauf pour les iMessage (donc même communauté)

Je veux bien que tu n'aimes pas du tout (moi j'aime beaucoup et tu es d'accord avec moi pour les goûts et les couleurs wink) mais sur ce point là je ne suis pas d'accord. WP avec son système de tiles est un OS en plein développement, normal qu'ils rajoutent des options au fur et à mesure et c'est bienvenue, comme pour les iPhones

D'accord avec toi, mais reconnait tout de même que cela peut vite devenir un sacrée bordel ces tuiles...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3939 09-04-2014 15:47:04

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Yes robertoc, je suis d'accord avec toi, bien sur qu'Apple a mis du temps pour rajouter des manques cruels sur l'OS de son iPhone (et ils en rajouteront encore au fil des MAJ), rien que le manque de copié/collé sur la première version était une hérésie.
Mais là ce que je constate, c'est que WP 8.1 ne fait que mettre à jour un OS qui visiblement manquait d'énormément de choses... parce que les 3/4 des "innovations" existent déjà depuis plus ou moins longtemps sur les autres OS.
Pour les tuiles on est d'accord, les gouts et les couleurs.... smile
Mais à la limite je trouve que c'est mieux sans mettre une photo derrière, parce qu'avec une photo c'est juste très indigeste (du moins pour moi).


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3940 09-04-2014 15:47:23

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

@Blackjack87 ! Bah écoute je ne trouve pas. Tu vas personnaliser ton HOME comme tu veux donc tu sauras te retrouver. Là où tu as raison c'est si tu le prêtes à quelqu'un, effectivement ça va lui faire bizarre de s'y retrouver.


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#3941 09-04-2014 15:50:05

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Yes robertoc, je suis d'accord avec toi, bien sur qu'Apple a mis du temps pour rajouter des manques cruels sur l'OS de son iPhone (et ils en rajouteront encore au fil des MAJ), rien que le manque de copié/collé sur la première version était une hérésie.
Mais là ce que je constate, c'est que WP 8.1 ne fait que mettre à jour un OS qui visiblement manquait d'énormément de choses... parce les 3/4 des "innovations" existent sur les autres OS.
Pour les tuiles on est d'accord, les gouts et les couleurs.... smile
Mais à la limite je trouve que c'est mieux sans mettre une photo derrière, parce qu'avec une photo c'est juste très indigeste (du moins pour moi).

Comme quoi, moi j'aime beaucoup le nouveau système de fond d'écran smile !!! j'ai toujours mon 925 donc je ferai ma propre et réelle idée quand la màj sera effective cet été

J'avais oublié aussi le copier/coller sur l'iPhone et me souviens de iOS 3 avec le clavier sms possible en mode paysage lol !! bref c'est pas trop le sujet, donc pour moi WP 8.1 est une belle surprise, voir aussi ce que Cortina va proposer


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#3942 09-04-2014 15:54:40

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

robertoc a écrit :

@Blackjack87 ! Bah écoute je ne trouve pas. Tu vas personnaliser ton HOME comme tu veux donc tu sauras te retrouver. Là où tu as raison c'est si tu le prêtes à quelqu'un, effectivement ça va lui faire bizarre de s'y retrouver.

C'est exactement l'effet que cela me fait quand je regarde la video.. Et quand je vois mon utilisation personnel, je me vois mal utiliser cela au quotidien..

Au final, Windows 8 se résumerait il a une histoire de tuiles ? wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3943 09-04-2014 16:03:20

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Oui, WP 8 c'est les tuiles dynamiques, c'est le côté marketing là qui est mis en avant depuis le début et certains adhèrent, d'autres non wink


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#3944 09-04-2014 16:12:02

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Si W8 se résume a cela uniquement, et a grand coup de coté marketing..
A l'heure actuel, Windows 7 me convient parfaitement .. J'y adhère vraiment pas, et je vois mal utiliser cela encore moin sur mon écran PC.. et si cela se résume a réduire le nombre de tuile pour avoir un écran "aérer" et visuellement agréable...
Ou est l’intérêt au final.. L'idée reste intéressante, mais cela ressemble plus a être un échec pour microsoft..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3945 09-04-2014 16:22:33

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Sur ordi ils sont revenus en arrière avec les tuiles si j'ai bien compris, et ne les proposent maintenant qu'en option d'affichage... ils devraient faire pareil sur leurs portables avec WP peut-être.
Je comprends que ça puisse plaire sur cet OS (comme dit plus haut tout est histoire de gouts), mais c'est quand même très radical comme présentation... ça manque un peu d'entre deux je trouve.
Vraiment rédhibitoire pour moi... autant j'ai attendu impatiemment qu'il soit possible de mettre une photo sur le springboard de l'iPhone, autant là je trouve cette possibilité nettement moins indispensable.
Apple a été très dur dans le passé quand il n'y avait que le fond noir sur le springboard... quand j'y repense ça faisait un peu peur quand même.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3946 09-04-2014 17:30:39

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Rico, il y a quelques chose qu'il faut que tu sache sur l'écran d'accueil, tu en fait tout ce que tu veux, tu met que quelques petites app, tu peux, changer la taille pas de problème, c'est le principe de l'organiser comme il te plait, 5 grosses tuiles sur la première page, pas de problème, un mixte tuile dynamique et des tuiles moyennes, pareil et c'est super simple, tu veux épingler un trajet GPS, un contact, tu peux aussi, chaque personne a son écran d'accueil
Oui, wp avait beaucoup de retard
Il y a bien plus de nouveauté que dans cette vidéo qui sont des ajouts par rapport à la build, les notif classe par application, les raccourci personalisable, les apps sur sd, la venue plus tard d'un gestionnaire de fichier,grosse tonne d'autres trucs et les possibilité de cortana qui sont énormes
De plus, tout n'a pas été dévoilé
Une maj est encore prévue à la fin de l'année et mi 2015

Dernière modification par sephiroth84 (09-04-2014 17:49:20)

Hors ligne

#3947 09-04-2014 17:59:09

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

sephiroth84 a écrit :

Rico, il y a quelques chose qu'il faut que tu sache sur l'écran d'accueil, tu en fait tout ce que tu veux, tu met que quelques petites app, tu peux, changer la taille pas de problème, c'est le principe de l'organiser comme il te plait, 5 grosses tuiles sur la première page, pas de problème, un mixte tuile dynamique et des tuiles moyennes, pareil et c'est super simple, tu veux épingler un trajet GPS, un contact, tu peux aussi, chaque personne a son écran d'accueil
Oui, wp avait beaucoup de retard
Il y a bien plus de nouveauté que dans cette vidéo qui sont des ajouts par rapport à la build, les notif classe par application, les raccourci personalisable, les apps sur sd, la venue plus tard d'un gestionnaire de fichier,grosse tonne d'autres trucs et les possibilité de cortana qui sont énormes
De plus, tout n'a pas été dévoilé
Une maj est encore prévue à la fin de l'année et mi 2015

Cela a simple en effet, mais IOS me semble beaucoup "simple" d'utilisation et surtout plus intuitif..
L'idée et bonne et intéressante sur PC éventuellement.. Mais Microsoft devrait laisser le choix au client d'utiliser ou pas se système a tuile. L'erreur de Microsoft est avant tout de l'imposer a tout pris et cela donne le constat décevant que l'on connait.
Parfois, les idées simple sont souvent les meilleurs wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3948 09-04-2014 18:08:31

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Il a pas a laisser le choix, tout tourne autour de cet écran
La liste des applications se trouve via un slide vers la droite classe alphabétiquement, à partir de la, tu met ce que tu désire sur cet écran d'accueil ou tu peux voir des infos d'un coup d'œil ou afficher quelques app dynamique ou non, avec la taille des tuiles que tu veux parmi trois tailles
C'est plus lisible d'afficher quelques grosses tuiles que des pages d'icônes qui deviennent moins lisible, sur mon iPad, je commence a perdre en lisibilité et je ne peux rien y faire que sur wp, je fais ce que je veux, n'arrange comme ça me plait et on s'y retrouve encore plus rapidement

Je dois dire aussi que j'ai lu des centaines de témoignages de gens qui sont passé à wp et la première raison qui revient systématiquement, c'est la simplicité par rapport aux autres os, la fluidité même sur un entrée de gamme, le côté vivant de voir des info d'un coup d'œil et de le personnaliser a sa façon et la lisibilité de l'écran d'accueil, j'ai vu un vieux 60 ans qui disait avoir la vue qui baisse, il a choisi wp exprès et sa femme fait des choses avec ou elle en était incapable sur iOS et android, elle comprenait rien véridique! Il en a parle sur monwindowsphone

Quelques exemples de phrases qu’il est possible d’adresser à Cortana :

« la prochaine fois que ma soeur m’appelle, rappelle moi de lui demander des nouvelles de son chien » ;
« la prochaine fois que j’arrive près d’un centre commercial, rappelle moi d’acheter le dernier album de Miley Cirus » ;
« dit moi où se trouve le restaurant japonais le plus proche » ;
« rappelle moi de nourrir le chat ce soir à 20 heures » ;
et bien plus encore : Cortana est une véritable intelligence artificielle avec qui il est possible de communiquer.
Dommage qu'il faille attendre quelques mois voir courent 2015 pour l'avoir en France

Dernière modification par sephiroth84 (09-04-2014 18:24:21)

Hors ligne

#3949 09-04-2014 18:41:32

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

sephiroth84 a écrit :

j'ai vu un vieux 60 ans qui disait avoir la vue qui baisse, il a choisi wp exprès

Trop fort, il faudrait l'écrire dans un sketch je pense... cette fois ça y est, Afflelou peut mettre la clé sous la porte !
Tu crois que ça peut marcher pour Gilbert Montagné et Stevie Wonder ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3950 09-04-2014 18:42:36

1d6
Banni(e)
Inscription : 23-02-2014
Messages : 132

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Je suis à 2'10 et je fais une pause...
Le mec veut montrer la rapidité fulgurante du nouveau clavier et doit s'y reprendre à 3 fois pour taper son texto (ce qui fait marrer la fille à juste titre)... c'est vrai que c'est fulgurant ! (en plus c'est un démonstrateur qui le fait, je préfère pas imaginer un novice).

Tu es au courant que c'est officiellement le clavier le plus rapide du monde? Bon. Il y a des vidéos qui pullulent et qui démontre la rapidité de la chose. Si tu veux dire par la que c'est pas si bien je ne suis pas sur de te suivre wink


rico a écrit :

Sinon, et si j'ai bien compris, un springoboard comme ça :
C'est moderne et cool ?
Faire plus bordélique et illisible qu'Androïd est donc une bonne chose... je crois qu'on a définitivement pas la même vision des choses et les mêmes valeurs sephirot roll
Il y a une chose dont je suis sur, c'est qu'Apple ne fera jamais un springboard aussi chargé, avec x infos mélangées et qui font qu'on ne sait pas où regarder.
Mais pas grave pour toi, l'essentiel est que Microsoft et Nokia te l'offrent wink

La encore c'est difficile de te suivre pour la simple et bonne raison que la personnalisation à l'extrême peu, pour les bordélique, rendre l'écran d'accueil bordélique. 1ere chose, rien n'empêche de choisir des images de fond plus simple comme des textures, des photos avec un meilleur contraste...bref. L'important c'est que tu fais ce que tu veux et que ton écran d'accueil ne ressemblera jamais à celui d'un autre. J'ai un pote qui a la photo de son fils en arrière plan sur son iPhone5C (qui ne l'a pas fait à part ceux qui n'ont pas d'enfants ^^) et c'est...bordélique car on ne vois plus les icônes. Je crois donc que ce n'est pas WP8.1 qui est à mettre en cause mais ce que l'utilisateur en fait.

rico a écrit :

Je retourne voir le reste, même si j'en ai déjà assez vu pour me couper l'envie d'avoir un truc pareil.

Edit 1
Pour le multi-tâches un glissé pour fermer une appli en tâche de fond... WP fait maintenant comme Androïd et iOS (qui avait déjà du retard là dessus), c'est super et très moderne en effet, super innovation !

Sortir ça 5 mois après iOS7 n'est pas scandaleux et je ne crois pas que Microsoft ai déclaré que c'était LA fonction qui tue. D'ailleurs cela rejoint le geste de Win RT donc ce n'est qu'une question d'uniformité.

rico a écrit :

Edit 2
Pour le calendrier ils ont rajouté un truc génial pour voir les rdv d'un jour à un autre... sur iOS c'est déjà comme ça, la nouveauté est où exactement ? ah oui, elle n'est que pour WP.... au temps pour moi.

Oui et ça n’existait pas sur WP8. Faut-il railler le fait qu'ils aient implémenté cela? En tant qu'utilisateur de WP j'en suis simplement ravi et encore une fois, il ne s'agit pas de LA fonction qui tue.


rico a écrit :

Avoir une icône météo sur chaque jour du calendrier, c'est vrai que ça manque cruellement, surtout si on passe un ou deux mois plus tard... la météo sur deux jours est déjà souvent incertaine, j'imagine donc que Microsoft a trouvé une recette miracle pour voir la météo très très très loin dans le temps smile

La je ne comprend pas. La météo est la en plus. C'est donc une information que l'on te fourni en plus. Partant de la c'est toujours mieux que de ne pas l'avoir du tout. J'ajoute que ce n'est qu'une reprise du calendrier outlook officiel. Donc une fois de plus, c'est une question d'uniformité avec les autres produit Microsoft. Au fait, comme la météo évolue, la prédiction elle aussi.

rico a écrit :

Edit 3
Sur YouTube, c'est quoi au juste la nouveauté consistant à visionner une vidéo tout en voyant les suivantes en dessous ? parce que ça existe déjà sur YouTube iPhone, c'est encore une nouveauté exclusive à WP donc...

La tu fais fausse route. Il ne s'agit pas de l'application Youtube mais d'une vidéo DANS une page web c'est à dire dans son navigateur internet. Je ne suis pas sur que ce soit possible sur iOS mais si c'est le cas, ça ne l'était pas sur WP8 donc c'est toujours ça de prit.

rico a écrit :

Edit 4
On peut donc voir maintenant sur la version 8.1 de WP les photos incluses à un mail... comme sur iOS... c'est une innovation aussi donc ?

je ais reprendre ce que j'ai écrit plus haut: " il ne s'agit pas de LA fonction qui tue."

rico a écrit :

Bon en gros si j'ai bien compris, WP vient de se mettre à niveau pour combler des manques cruels de choses qui existaient chez les autres, génial smile

Est-ce que WP8.1 se met seulement à jour par rapport aux concurrents?

Et bien oui et non.
Oui Windows Phone se met à jour sur certain point qui effectivement étaient pour certains bloquant. Je pense au Calendrier, au lecteur audio ou encore l'accès rapide aux fonctions de bases. Et quand Microsoft rattrape son retard sur ces points précis, il en profite pour le faire bien et y ajouté des détails bienvenue (Cortana, Action Center, Calendrier, Xbox Music...)
Et Non parce que Windows Phone ajoute désormais des fonctionnalités qui existent ailleurs et d'autres inédites. En plus, bien entendu de conserver ce qui a toujours faisait déjà sa force.
Les fonctionnalités inédites?
- L'intégration des réseaux sociaux ou des clients VOIP dans l'OS. Nul besoin de rentrer dans Facebook pour y laisser un commentaire et nul besoin de rentrer dans Skype pour appeler quelqu'un. Gain de temps et tout devient plus simple.
- L'assistante vocale qui apprend de vous afin de proposer des informations.
- La possibilités aux applications d'utiliser Cortana, l'assistante vocales.
- La possibilité de transformer une page Web en Tuile dynamique.
- Le centre de notification entièrement personnalisable (ce n'est pas le cas sur Android et iOS). Donc nous affichons ce que nous voulons et rien d'autre.
- Le centre de notification activable à partir de l'écran de verrouillage. Nul besoin de déverrouiller le téléphone pour effectuer une action ou accéder aux notifications. Navigation accélérée.
- Choisir la sonnerie de notification pour chaque application ou encore interdire l'alerte sonore.
- Un clavier Swype efficace et intégré par défaut donc nul besoin d'installer quoi que ce soit. Ajouté à cela une prédiction des mots suivant déjà bluffante sur WP8.
- Un background personnalisable différent de la solution qui existe chez Android ou iOS.
- Possibilité de crypter ses Mails.
- Wifi qui se connecte automatiquement à tout les accès gratuit qu'il détectera. Très agréable à l'étranger (moi qui me rend à New York en Mai ^^)
- partage du Wifi avec ses amis sans communiquer quoi que ce soit.
- Accès des photos du cloud directement dans l'appli photo de base. Nul besoin d'ouvrir ou d'installer l'équivalent d'iCloud (Onedrive).
- Contrôle poussé de la batterie (iOS en aurait besoin) afin de visualiser quelle application draine de l'énergie , l'autoriser ou non à fonctionner lorsque l'on est en économie...C'est la meilleure façon de gagner quelques heures si jamais on est en galère de batterie ou d'optimiser son utilisation qui n'est pas la même pour tout le monde.
- Contrôle poussé de la consommation Data. Autoriser un nombre de Go pour lequel nous serions alerté ou encore bloquer toute consommation à partir d'un certain nombre. Idéal pour ceux qui sont limité ou ralenti par leur opérateur.
- Synchronisation poussée avec Windows 8 et 8.1.
- Solution complète pour les entreprises (IT, VPN, Outlook, Excel, Word, Powerpoint etc...)


Donc moi, ce que je vois c'est un OS qui n'était pas arrivé à maturité mais qui brillait par une fluidité et une simplicité sans faille, quelques idées excellentes (fonctionnement par HUB, Live tiles) etc... Cet OS devient désormais très solide sur tout les points et ça marchera pareillement sur une smartphone à 120€ que sur un autre à 599€.

Alors évidemment je n'ai pas la même vision que toi de ce qui est proposé par Microsoft mais le tableau que tu as peint n'est (volontairement?) pas complet. En tous cas ce pavé démontrera que j'ai essayé de l'être wink

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.