Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#3201 09-03-2014 14:57:58

1d6
Banni(e)
Inscription : 23-02-2014
Messages : 132

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

J'ai effectivement du mal à utiliser les quotes. Parfois j'y arrive, d'autre fois non sad.

Hors ligne

#3202 09-03-2014 15:04:09

1d6
Banni(e)
Inscription : 23-02-2014
Messages : 132

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :

Bah désolé mais moi je n'ai pas envie que toutes ces infos se baladent sur mon écran.
Je peux comprendre que ça peut servir à certains (toujours plus pressés), mais toi, peux tu comprendre que ce n'est pas indispensable pour d'autres?

Je peux comprendre que tu n'en ai pas besoin, il n'y a pas de soucis la dessus. MAIS si l'option existe et que tu as la possibilité de ne pas les activer (ce qui est le cas pour les tuiles) c'est forcément plus intéressant pour les utilisateurs qui pourraientn eux, être intéressé. C'est pourquoi je ne peux pas comprendre ton opposition

Hors ligne

#3203 09-03-2014 15:05:09

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

1d6 a écrit :

J'ai effectivement du mal à utiliser les quotes. Parfois j'y arrive, d'autre fois non sad.

Je vois ça  big_smile Même la tu ne me cite pas wink Regarde ici si tu veux : BBcode
Tu as un bouton citer sous chaque post pour faciliter la citation également.

Hors ligne

#3204 09-03-2014 15:15:43

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

1d6 a écrit :
Australian_squale a écrit :

Bah désolé mais moi je n'ai pas envie que toutes ces infos se baladent sur mon écran.
Je peux comprendre que ça peut servir à certains (toujours plus pressés), mais toi, peux tu comprendre que ce n'est pas indispensable pour d'autres?

Je peux comprendre que tu n'en ai pas besoin, il n'y a pas de soucis la dessus. MAIS si l'option existe et que tu as la possibilité de ne pas les activer (ce qui est le cas pour les tuiles) c'est forcément plus intéressant pour les utilisateurs qui pourraientn eux, être intéressé. C'est pourquoi je ne peux pas comprendre ton opposition

Cette fonction passe par les tuiles de WP, il faudrait donc qu'Apple mette aussi des tuiles.
Pourquoi Apple devrait-elle faire comme Micorsoft puisque Microsoft le propose déjà ?
Chaque client a donc le choix entre ce que fait Apple et ce que fait Microsoft, ce n'est pas suffisant ?
Il est indispensable que toutes les marques fassent pareil ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3205 09-03-2014 15:19:58

1d6
Banni(e)
Inscription : 23-02-2014
Messages : 132

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

@1d6
Chacun ses gouts, envies, préférences, souhaits, ça te dit quelque chose ou pas du tout ?
Ca te parait donc surnaturel que sur un forum dédié à l'iPhone, il y ait des gens qui aiment cet appareil et son OS... que ces mêmes personnes n'aient pas envie de changer ou ne soit pas intéressées par ce que font d'autres...
Et tu n'as pas l'impression que leur marteler quotidiennement qu'ils devraient essayer ce que fait la concurrence est du matraquage ?
Pose toi des questions peut-être alors, parce que en gros c'est exactement ça.

Oui mais encore une fois tu ne répond pas sur le fond. Je dis que plus de fonctionnalités ne tue pas l'utilisation que tu as de ton smartphone. Pourquoi donc vous opposez à leur implémentation?
Que des gens n'ai pas envie de changé je le comprend (et je ne le demande pas), qu'elles ne soient pas intéressé par des fonctions supplémentaire, je le comprend, mais si ces fonctions sont présente ça ne changera rien à leur confort et sa arrangera d'autres utilisateurs.

"
- Bonjour monsieur le pharmacien. Il me faut un médicament pour la toux.
- Bien sur, j'ai un médicament qui gueris la toux mais préviens aussi la grippe. Il a le même prix.
- Non non, je n'attrape jamais la grippe donner moi seulement le truc pour la toux.
"
Pas logique tout ça.

PS: Encore une fois, me demander constamment si je comprend ce que tu écris me laisse perplexe. Je crois ne pas être plus bête qu'un autre mais peut être à tu un doute à ce sujet?

Hors ligne

#3206 09-03-2014 15:21:32

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Et en plus, moi je trouve ça très laid ces tuiles.
Il faudrait donc que le design d'iOS devienne laid à mon goût, pour permettre l'intégration d'infos à l'accès direct pour ceux qui le désirent.
Ou alors il faudrait qu'Apple propose la version actuelle et une version "tuiles"?
C'est sans fin.

Dernière modification par Australian_squale (09-03-2014 15:22:34)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#3207 09-03-2014 15:25:23

1d6
Banni(e)
Inscription : 23-02-2014
Messages : 132

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
1d6 a écrit :
Australian_squale a écrit :

Bah désolé mais moi je n'ai pas envie que toutes ces infos se baladent sur mon écran.
Je peux comprendre que ça peut servir à certains (toujours plus pressés), mais toi, peux tu comprendre que ce n'est pas indispensable pour d'autres?

Je peux comprendre que tu n'en ai pas besoin, il n'y a pas de soucis la dessus. MAIS si l'option existe et que tu as la possibilité de ne pas les activer (ce qui est le cas pour les tuiles) c'est forcément plus intéressant pour les utilisateurs qui pourraientn eux, être intéressé. C'est pourquoi je ne peux pas comprendre ton opposition

Cette fonction passe par les tuiles de WP, il faudrait donc qu'Apple mette aussi des tuiles.
Pourquoi Apple devrait-elle faire comme Micorsoft puisque Microsoft le propose déjà ?
Chaque client a donc le choix entre ce que fait Apple et ce que fait Microsoft, ce n'est pas suffisant ?
Il est indispensable que toutes les marques fassent pareil ?

Non. Il faut vraiment que tu me lise parce que la ça va dans tout les sens. J'ai parlé texto "d'équivalent aux Widgets d'Android et aux Lives tiles de WindowsPhone". En aucun cas je ne demande que l'on mette des tuiles dans iOS. D'ailleurs ça n'aurais pas de sens d'un point de vu graphique. Apple peu, pour une fonction que je considère puissante, reprendre l'idée et l'adaptée à sa façon, voir même d'y ajouter des choses encore plus intéressante. Je ne crois pas que s'inspirer de ce qu'il se fait de mieux entre les concurrents rendent les OS indentique.

Rassurez moi...Le tiroir d'Android implémenter dans iOS7 n'a pas rendu l'iPhone Androidesque à vos yeux?

Hors ligne

#3208 09-03-2014 15:28:33

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ma question ne change pas vraiment... si Apple choisit de ne pas mettre d'équivalent de widgets ou de tuiles sur son OS, en quoi cela est-il un problème puisque les autres OS le font ?
L'acheteur a le choix, c'est plutôt bien non.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3209 09-03-2014 15:31:04

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Quand soudain... un ange passa parmi tout ce chahut et se mit à proposer un nouveau concept d'iPhone doté de projecteurs holographiques afin de changer un peu de sujet et ainsi apaiser les tensions présentes en ce beau dimanche ensoleillé... lol

Plus sérieusement, et au-delà de l'infime probabilité qu'Apple puisse développer un tel objet, cela nous permet une nouvelle fois de se faire une idée sur ce que pourrait donner un iPhone équipé d'un plus grand écran. smile

[flash=640,360]http://www.youtube.com/v/S6GR6EmYEZc[/flash]
via Twitter.

Hors ligne

#3210 09-03-2014 15:32:01

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Heureux de voir que je ne suis pas fou
Gros +1 a la discussion

Hors ligne

#3211 09-03-2014 15:32:12

1d6
Banni(e)
Inscription : 23-02-2014
Messages : 132

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :

Et en plus, moi je trouve ça très laid ces tuiles.
Il faudrait donc que le design d'iOS devienne laid à mon goût, pour permettre l'intégration d'infos à l'accès direct pour ceux qui le désirent.
Ou alors il faudrait qu'Apple propose la version actuelle et une version "tuiles"?
C'est sans fin.

Non ce n'est pas sans fin, c'est faisable puisque ça existe. Il est possible de mettre ou NON des widgets sur Android et des lives tiles sur WP. Ça doit être possible pour iOS sans que cela ne te gène.

Je suis pourtant clair. Je ne parle pas de mettre des tuiles MAIS (je copie ce que j'écris un peu plus haut)  "d'équivalent aux Widgets d'Android et aux Lives tiles de WindowsPhone". En aucun cas je ne demande que l'on mette des tuiles dans iOS. D'ailleurs ça n'aurais pas de sens d'un point de vu graphique. Apple peu, pour une fonction que je considère puissante, reprendre l'idée et l'adaptée à sa façon, voir même d'y ajouter des choses encore plus intéressante.

Hors ligne

#3212 09-03-2014 15:33:46

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je pense à un truc, n'y a t-il pas de notifications qui peuvent s'afficher sur l'écran avec iOS ?
Ces notifications ne sont-elles pas paramétrables dans les réglages d'iOS pour chaque application ?

iphone3gs a écrit :

Plus sérieusement, et au-delà de l'infime probabilité qu'Apple puisse développer un tel objet, cela nous permet une nouvelle fois de se faire une idée sur ce que pourrait donner un iPhone équipé d'un plus grand écran. smile

Enfin là ça fait un peu grand quand même... mais s'ils peuvent le faire avec un gabarit plus proche de l'actuel, why not smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3213 09-03-2014 15:34:52

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

1d6 a écrit :

Non ce n'est pas sans fin, c'est faisable puisque ça existe. Il est possible de mettre ou NON des widgets sur Android et des lives tiles sur WP. Ça doit être possible pour iOS sans que cela ne te gène.

Je suis pourtant clair. Je ne parle pas de mettre des tuiles MAIS (je copie ce que j'écris un peu plus haut)  "d'équivalent aux Widgets d'Android et aux Lives tiles de WindowsPhone". En aucun cas je ne demande que l'on mette des tuiles dans iOS. D'ailleurs ça n'aurais pas de sens d'un point de vu graphique. Apple peu, pour une fonction que je considère puissante, reprendre l'idée et l'adaptée à sa façon, voir même d'y ajouter des choses encore plus intéressante.

Tu vois, déjà présenté de la façon dont tu viens de le faire ça passe beaucoup mieux.

"Le tiroir Android"? Si c'est l'accès rapide au wifi, etc, sache que j'ai toujours voulu cette fonction sur l'iPhone.
On pourrait ressortir mes vieux posts.
Apple a mis beaucoup de temps pour l'intégrer à iOS, mais ouf c'est bon maintenant.
Et comme je l'ai dit plus haut, je suis pour la recharge sans fil. Mais on dirait que quand je suis pour une amélioration venant de la concurrence, personne ne veut le voir...bref.

J'ai quand même une question te concernant. Pourquoi vouloir tant qu'Apple s'inspire de WP, alors que tu peux avoir tout ça chez Nokia?
Ça fait plusieurs fois sinon que je te pose la question, mais tu ne sembles pas vouloir y répondre.

Dernière modification par Australian_squale (09-03-2014 15:36:04)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#3214 09-03-2014 15:35:00

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :

Et en plus, moi je trouve ça très laid ces tuiles.

C'est en effet presque aussi laid que le springboard d'iOS 7 ^^


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#3215 09-03-2014 15:36:45

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Question de goût.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#3216 09-03-2014 15:40:03

1d6
Banni(e)
Inscription : 23-02-2014
Messages : 132

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Ma question ne change pas vraiment... si Apple choisit de ne pas mettre d'équivalent de widgets ou de tuiles sur son OS, en quoi cela est-il un problème puisque les autres OS le font ?
L'acheteur a le choix, c'est plutôt bien non.

Ce n'est pas un problème personnel car je suis déjà chez la concurrence. Ta question sous entend pour faire simple : "tu n'aime pas bah va voir ailleurs" et c'est assez maladroit. Je l'ai déjà dit, je ne m'interdit pas de parler d'Apple comme je ne m'interdit pas d'avoir un avis d'autres sujets.
Tu ne peux pas poser ce type de question à chaque contradicteur alors que le sujet même de l'article permet d'exposer les divergences.

j'ai donc répondu à ta question. J'espère que tu répondra aux miennes à présent.

Hors ligne

#3217 09-03-2014 15:41:35

1d6
Banni(e)
Inscription : 23-02-2014
Messages : 132

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Je pense à un truc, n'y a t-il pas de notifications qui peuvent s'afficher sur l'écran avec iOS ?
Ces notifications ne sont-elles pas paramétrables dans les réglages d'iOS pour chaque application ?

Oui mais si tu lis ce que j'ai listé sur les Lives tiles plus haut, tu verras qu'on est à un tout autre niveau d'utilité.

Hors ligne

#3218 09-03-2014 15:49:28

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

1d6 a écrit :
rico a écrit :

Ma question ne change pas vraiment... si Apple choisit de ne pas mettre d'équivalent de widgets ou de tuiles sur son OS, en quoi cela est-il un problème puisque les autres OS le font ?
L'acheteur a le choix, c'est plutôt bien non.

Ce n'est pas un problème personnel car je suis déjà chez la concurrence. Ta question sous entend pour faire simple : "tu n'aime pas bah va voir ailleurs" et c'est assez maladroit. Je l'ai déjà dit, je ne m'interdit pas de parler d'Apple comme je ne m'interdit pas d'avoir un avis d'autres sujets.
Tu ne peux pas poser ce type de question à chaque contradicteur alors que le sujet même de l'article permet d'exposer les divergences.
j'ai donc répondu à ta question. J'espère que tu répondra aux miennes à présent.

Non, ma question ne sous entend rien du tout vis à vis de toi, elle veut simplement dire que chacun peut trouver ce qu'il veut avec le choix proposé par les différents OS, et qu'il n'y a donc pas de raison qu'une marque fasse comme les autres.
C'est les différences qui guident les choix en fonction des souhaits ou besoins, et c'est très bien comme ça.
C'est je crois ce qu'on appelle la libre concurrence.

Pour ce qui est des notifications, que par gout personnel je n'utilise pas, il me semble bien que leur but est d'aviser le propriétaire d'un iBidule d'infos pour telle ou telle application choisie.
Partant de là, pas besoin de widgets ou tuiles faisant la même chose.
Le système mis en place par Apple reste discret, c'est leur choix.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3219 09-03-2014 15:49:35

1d6
Banni(e)
Inscription : 23-02-2014
Messages : 132

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :

J'ai quand même une question te concernant. Pourquoi vouloir tant qu'Apple s'inspire de WP, alors que tu peux avoir tout ça chez Nokia?
Ça fait plusieurs fois sinon que je te pose la question, mais tu ne sembles pas vouloir y répondre.

Je suis retourné chez Nokia cette semaine (Lumia 925 acheté 250€ sur Leboncoin). Cela répond t'il à ta question?

Sinon je vais allé plus loin. Je ne demande pas à ce que iOS s'inspire en particulier de WP. Il faut vraiment que tu fasse l'effort de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je parle de fonctionnalités qui existent chez WP ou Android qui peuvent apporté un plus à iOS. Il existe d'ailleurs des fonctionnalités d'iOS qui seront reprises par WP8.1 dans moins d'un mois comme la possibilité de mettre son téléphone en silence pendant une plage horaire. Même si je n'utiliserai pas cela, j'accueil cela favorablement. C'est en cela que je diffère de toi et rico. Je ne suis pas contre le "plus" alors que vous me démontré être fermé à cela.

Apple peut rester Apple et améliorer sensiblement iOS. C'est ce que j'attend d'eux afin que la concurrence soit encore plus rude. Cela me sera profitable directement en acquérent un iPhone ou indirectement en achetant un concurrent qui aura travaillé plus.

Hors ligne

#3220 09-03-2014 15:54:25

1d6
Banni(e)
Inscription : 23-02-2014
Messages : 132

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
1d6 a écrit :
rico a écrit :

Ma question ne change pas vraiment... si Apple choisit de ne pas mettre d'équivalent de widgets ou de tuiles sur son OS, en quoi cela est-il un problème puisque les autres OS le font ?
L'acheteur a le choix, c'est plutôt bien non.

Ce n'est pas un problème personnel car je suis déjà chez la concurrence. Ta question sous entend pour faire simple : "tu n'aime pas bah va voir ailleurs" et c'est assez maladroit. Je l'ai déjà dit, je ne m'interdit pas de parler d'Apple comme je ne m'interdit pas d'avoir un avis d'autres sujets.
Tu ne peux pas poser ce type de question à chaque contradicteur alors que le sujet même de l'article permet d'exposer les divergences.
j'ai donc répondu à ta question. J'espère que tu répondra aux miennes à présent.

Non, ma question ne sous entend rien du tout, elle veut simplement dire que chacun peut trouver ce qu'il veut avec le choix proposé par les différents OS, et qu'il n'y a donc pas de raison qu'une marque fasse comme les autres.
C'est les différences qui guident les choix en fonction des souhaits ou besoins, et c'est très bien comme ça.
C'est je crois ce qu'on appelle la libre concurrence.

Pour ce qui est des notifications, que par gour personnel je n'utilise pas, il me semble bien que leur but est d'aviser le propriétaire d'un iBidule d'infos pour telle ou telle application choisie.
Partant de là, pas besoin de widgets ou tuiles faisant la même chose.
Le système mis en place par Apple reste discret, c'est leur choix.

Puis que tu n'a pas lu ce que fait une tuile je recopie:

Elles permettent en un coup d'oeil sur son écran d'affichage d'avoir:
- Les informations sportives. (chaque applications sportive a cette possibilité)
- Les dernières informations. (chaque applications d'information a cette possibilité).
- Les Mails reçu et une partie du contenu.
- Un calendrier indiquant la date et 6 prochains rendez-vous (heures, dates, lieu). (chaque applications calendrier a cette possibilité)
- La météos pour les prochains jour et les prochaines heures. (chaque applications météos a cette possibilité)
- Les vidéos les plus populaires (ou d'autres) actuellement sur Youtube, Dailymotion etc...(chaque applications videos a cette possibilité)
- Les dernières notifications (et leur contenu) des applications réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Tweeter, Vine, Linkedin etc...)

Tout cela sans ouvrir une seule application. S'il existait une application iphone.fr , je saurais ce qui est à la une instantanément (c'est d'ailleurs possible par flux rss). Allociné me dit quelle film sort près de chez moi, ou et quand...Tout cela n'est pas faisable par une simple notification. Oui nous sommes loin, très loin de ce que peut faire une simple notification. C'est un outil très puissant à mes yeux. Et devine quoi? Tu peux utiliser tes tuiles pour faire seulement office de notification d'ou mon fameux "Qui peut le plus peut le moins".

Hors ligne

#3221 09-03-2014 16:05:21

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Que veux tu que je te dise... tant mieux si Microsoft te propose tout ça, et d'avoir autant d'infos en permanence sous la main sans avoir à ouvrir d'applications.
De mon côté comme utilisateur basique de smartphone, quand je veux avoir des infos sur les sorties ciné, j'ouvre l'appli Allocine et je regarde quelles sont les sorties, dans quelles salles les films passent, l'appli est plutôt bien faite et c'est assez facile de s'y retrouver confortablement.
C'est un peu pareil pour des infos sportives, d'actualités etc....
Pour connaitre la météo, je lance par exemple l'appli de La Chaine Météo, il y a une carte de France ou des cartes des différentes régions, avec plein d'infos qu'il me semble compliqué de faire tenir dans une tuile sur l'écran.
Enfin bon... j'espère surtout qu'Apple ne transforme pas un jour son iPhone en écran annexe de ceux de l'AFP.
Sa simplicité tel qu'il est fait que c'est chez Apple que j'achète.
Mais c'est sur que si j'étais comme toi avide d'avoir 50 infos à la fois sur l'écran de mon smartphone, j'achèterai surement un Nokia équipé de WP.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3222 09-03-2014 16:37:16

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Pour le paiement sans contact, ça se multiplie et devient courant quand même.
Je m'en sert maintenant dès que je peux. Chez mon boulanger, au supermarché. Mcdo l'utilise systématiquement au drive.
Bon des fois ça bug un peu. J'étais un peu septique au début, maintenant ça me plait bien.
Alors pourquoi pas présenter son iPhone sur la borne à la place de la CB? Le tout sécurisé avec Touch ID? Je serai positif. Je rajoute donc le NFC en plus de la recharge sans fil.

Parlons en justement de la recharge sans fil. Alors c'est vrai que la station doit être branchée. Ça semble logique.
Là où ça devient intéressant, c'est de l'imaginer sur le bureau, sur la table de nuit ou autres endroit où on va avoir besoin de recharger régulièrement.
Perso, ça me saoule de brancher tous les soirs mon iphone, chercher le fil qui traine, qui s'emmêle. Je rêverai d'avoir juste à le poser en me couchant et hop ça charge. Et que dire quand on est bourré!!!! lol
Plus sérieusement ça peut être pratique, à plusieurs endroits de la maison, au bureau.
En plus imagine qu'Apple sortirai un truc très design qui s'intégrerait à merveille dans un intérieur.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#3223 09-03-2014 16:51:02

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Apple travaille là dessus je crois, je me souviens avoir lu qu'ils n'avaient pas, ou n'auraient pas encore trouvé la bonne formule pour le proposer, surement lié aux matériaux utilisés sur leurs appareils.
Il semble qu'Apple soit assez présent au salon de Genève en ce moment, avec la fonction CarPlay.
Pas beaucoup de posts sur cette nouveauté d'iOS, c'est pourtant pas mal une meilleure intégration de l'iPhone en voiture, histoire d'évite que les yeux soient trop souvent sur le smartphone.
J'ai cru comprendre que Google ayant senti le bon plan, aurait également pris contact avec les marques automobiles.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3224 09-03-2014 17:00:02

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je pense que l'intégration des smartphone dans les véhicules, c'est vraiment l'avenir.
Reste à voir de quelle manière. Faudra t il choisir une voiture et un smartphone compatibles? Cette idée me gêne un peu.
Je préférerai un système universel dans chaque automobile qui gèrerait l'intégration des différents OS.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#3225 09-03-2014 17:29:33

naginata
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 184

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

[quote=Joël eyePhone
Suffit de demander à J.J wink
http://iphoneaddict.fr/post/news-73778- … de-samsung
Ou mieux mais en anglais :
http://venturebeat.com/2013/02/22/iphon … ixya-says/
Édit :l'article date d'un an, cela a peut être changé mais l'article existe bel et bien :-)

Merci pour tes liens.

Mais c'est bien ce que je pensais dans mon message du 4 Mars, ça provient d'un forum qui a décidé qu'en compilant ses messages, ça donne une véracité sur la fiabilité matériel ou logiciel d'un mobile (un possesseur de mobile X qui n'arrive pas à savoir où il a mis ses photos? Pouf +1 pour panne du modèle X... 

naginata a écrit :
VanZoo a écrit :

Les Galaxy sont 3x moins fiables que les Iphones ( stat 2013 )

stat 2013? De où? quels Galaxy, quels iphones?

Peux tu citer la source, merci? En espérant que ce n'est pas le site FixYa qui a compilé les posts sur son forum... Ca donne quoi au niveau mondial si on compile les messages d'entraide sur les iphones sur iphone.fr?

Pour les voitures, au salon de Genève, les constructeurs sont tous au taquet et se sortent les doigts du postérieur car la simple rumeur d'un icar les fait tous trembler. D'ailleurs un consortium allemand (BMW, Merco, Audi, Vw) ont envoyé des émissaires afin de connaître les intentions d'Apple en matière de véhicule. Ils sont tous là à attendre les idées d'Apple afin de les copier... Le GS9 les accompagne, s'il y a lieu de faire une extraction si la réunion se passe mal à Cupertino.
Les constructeurs de véhicules réagissent exactement comme les constructeurs de TV suite à la rumeur d'une iTV...

Bullshit ce que je dis? Oui bien sûr. Mais certains ne s'en soucient pas plus que ça dû moment que dans le message leur marque préférée est plus (peu importe le domaine) que les autres.

On peut être passionné par une marque mais pour autant avoir des propos raisonnés ou ouvertes seraient appréciables. Et aussi il faut partir du principe qu'on ne peut pas reprocher à une marque ce l'on encense à l'autre: un exemple concret?
Plus haut on peut lire qu'en demandant à son entourage on aura comme réponse qu'ils veulent tous un iphone mais que c'est trop cher. Et que cet avis de son entourage est représentatif pour tous, que tout le monde veut un iphone. De l'autre lorsqu'une personne parle de son entourage et que ce n'est pas dans le sens d'Apple on lui rétorque que ton entourage ne représente rien au niveau mondial...

Dernière modification par naginata (09-03-2014 17:30:53)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.