Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#2476 31-12-2013 16:57:36

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Chaque clients a ces attentes et ces besoins d'un smartphone : le produit idéal n'existe pas.

La grosse différence entre Apple et Samsung : Apple innove, Samsung copie et rajoute des gadgets car Apple le fait. Se n'est plus un secret.
Apple étudie les besoin des utilisateurs et s'adapte si nécessaire. La concurrence le fait et c'est tout a fait normal.
Le touch ID, il faut l'utiliser pour comprendre son utilité. C'est comme utiliser un mobile sans vérouillage et sans besoin de taper un code pour valider une application.
Siri se retrouve de plus en plus au quotidien : voiture, produit compatible Apple diverse.. Si pendant 2ans, je l'utilisais pratiquement pas, aujourd hui avec juste l'autoradio : c'est un confort agréable.

On a souvent critiquer l'absence de NFC sur l'iphone, mais au final : plusieurs moyen de paiments voit le jour actuellement.. La critique n'a plus de sens de ce coté la, et pourquoi rajouter un élément inutilisable surtout..
Samsung par exemple, rajoute des nouveautés présentes a la concurrence, mais au final : peu de suivi et peu de création pour une utilisation comme l'est pour Apple.

On peut critiquer Apple, c'est normal mais cet boite a créer plusieurs marchés inexistant et continu encore de le faire. La situation est encore faible chez la concurrence...

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#2477 31-12-2013 18:18:13

seifer37
Membre
Inscription : 22-10-2012
Messages : 71

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

naginata a écrit :

@seifer37

On peut faire quoi actuellement avec le lecteur d'empreintes et un proco 64 bits? Les apps utilisent tous le 64 bits?

achète un 5s et tu verras bien wink personnellement c'est pour le lecteur d'empreinte que j'ai acheté les 5 s, c'est bien plus pratique et rapide de déverrouiller le téléphone avec l'empreinte que de taper le code...
maintenant que cette technologie existe, ça ouvre plein de possibilité, par exemple l'utilisation de l'empreinte pour remplacer tous les mots de passe ou identifiant des applications, ou le top serait un paiement avec validation par empreinte, du genre tu es à la caisse et une fois que la caissière te dit le prix à payer, tu aurais plusieurs cas valider le paiement en posant ton doigt sur le tel : p ^^

après pour les App en 64 bits je suis bien d'accord mais une chose est sûr, c'est que personne aller te sortir une application qui tourne en 64 bits sans qu'aucun support existe Lol
il fallait bien que quelqu'un fabrique en 1er le processeur, maintenant il faut avancer et faire tes fameuses apps en 64 bits wink

Hors ligne

#2478 31-12-2013 19:43:56

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

naginata a écrit :

C'est sûr que les avancées peuvent être considérées comme gadget pour certains et comme capitales pour d'autres. Rien qu'à prendre l'exemple des iphones 5 et 5S, évolution inutile pour les uns et d'autres non, l'APN et le proco meilleurs sur le 5S et qui peuvent être considérés comme gadget pour des possesseurs d'iphones 5.
Au sein même des modèles d'iphone ont peut parler de gadgets alors en comparant avec d'autres marques, d'autres modèles, le panel est encore plus diversifié.

Les trois seules évolutions réelles entre le 5 et le 5S sont le TouchID, le capteur photo plus grand et le flash à double led.
Il est bien évident qu'entre deux générations d'appareils la puce change, je n'appelle pas ça une évolution, ça fait partie du simple renouvellement matériel dû à l'amélioration des puces au fil des mois.
J'imagine assez mal le 5S avec le processeur du V1, ou même du 3Gs.
Les 3 évolutions auxquelles je fais allusion un peu plus haut sont de vraies évolutions, ce n'est pas du gadget.
Quand on a gouté au TouchID, on se demande comment on pouvait s'en passer avant... la différence de taille du capteur photo fait que le gain de qualité des images est flagrant d'un iPhone 5 à un 5S,  surtout en condition de faible luminosité où un capteur plus grand donne de meilleurs résultats.
Quant au flash à double led, c'est juste le jour et la nuit tellement l'équilibre est bon quand on l'utilise sur une photo qui nécessite le flash.
Tu vois, c'est ça que je trouve bien avec Apple, ils bossent sur l'essentiel et sur des choses vraiment utiles au quotidien plutôt que se disperser sur 50 000 trucs qui soit ne servent à rien, soit serviront un fois tous les 36 du mois.
Mais bon... après chacun a sa perception des choses et ça ne se discute pas vraiment cool

naginata a écrit :

Le G2 à côté d'un ipad mini? J'avais essayé aussi, mais outre la taille d'écran, on voit bien que les images sur le G2 sont meilleures, non  pas que l'image sur l'ipad mini soit mauvaise bien sûr. Après sur le dernier ipad mini, il n'y a peut être moins de différence comme l'écran fait un bond en avant, je ne sais pas, jamais eu l'occasion de les mettre côtes à côtes.

Sorry... j'aurai dû préciser que je parlais d'un mini rétina smile
Le premier mini ne pouvait effectivement pas lutter au niveau de l'écran vu qu'il n'avait pas de rétina.
Je réitère donc en disant qu'en plaçant un iPad mini rétina à côté d'un G2, c'est la différence de taille qui saute aux yeux, pas la différence de résolution pour laquelle l'oeil humain n'est pas capable de la percevoir.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2479 31-12-2013 20:16:10

seifer37
Membre
Inscription : 22-10-2012
Messages : 71

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

naginata a écrit :

Tu vois, c'est ça que je trouve bien avec Apple, ils bossent sur l'essentiel et sur des choses vraiment utiles au quotidien plutôt que se disperser sur 50 000 trucs qui soit ne servent à rien, soit serviront un fois tous les 36 du mois.

Oui et au moins ça fonctionne parfaitement, car sortir des "gadgets" tous les 15 du mois avec des fonctionnements plus que douteux, certains sont experts, je me souviens il y a quelques semaines un pote essayer de me convaincre avec "l'eye tracking" de son galaxie s4 bah ça n'a jamais fonctionné je n'ai jamais pu voir Lol

à voir la vidéo ici...

http://obsession.nouvelobs.com/samsung- … -oeil.html

le seul truc bien c'est la chef de produit mobile, elle est plus intéressante à regarder que le produit  mdr

Bref je trouve qu'il y a aucun sérieux dans tout leur téléphone, c'est vraiment sortir un gadget fabriquer au plus vite histoire de vendre c'est clair!

Hors ligne

#2480 31-12-2013 23:50:57

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Joël eyePhone a écrit :

Cette remarquable stratégie marketing est bien huilée et un jour, l'iPhone ne se vendra plus aussi bien mais peu importe, Apple prépare déjà l'après iPhone.

Oui enfin bon... ça fait quelques années maintenant qu'il se dit qu'un jour l'iPhone se vendra moins bien, et c'est l'inverse qui se passe chaque année, dans l'ensemble tout ne va donc pas trop mal smile

Joël eyePhone a écrit :

Pour la concurrence, merci d'exister et c'est d'ailleurs grace à cette concurrence que je reste chez Apple.

La concurrence a toujours du bon, elle permet d'aller de l'avant.
Ayant essayé toutes les marques de la concurrence avant que sorte l'iPhone, il n'est finalement pas si illogique que je n'y retourne plus maintenant cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2481 01-01-2014 19:57:21

naginata
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 184

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

@rico et @Blackjack87

Je vous lis affirmer qu' Apple innove et que les autres ne font que copier. Est ce un axiome, une loi , une vérité qui ne peut varier au fil du temps? En mettant les "innovations" des autres au rang de gadget inutile et qui finit à la poubelle, notamment.

On parle du double flash du 5s, le double flash existe déjà sur d'autres modèles, le HTC Desire HD par exemple. D'ailleurs le 1er iphone n'avait pas de flash, pas de GPS pas de copier/coller, alors que chez les autres modèles oui. Celui d'après toujours pas de flash, mais un GPS. Puis l'iphone a eu une puce GPS, un flash.
Les autres marques sortent des tablettes 7 pouces, des montres connectées des mobiles à écrans de 4, 5 pouces etc appelés communément ici des pelles à tarte, tout celà bien sûr saupoudrés ici des légendaires "c'est inutile, ça ne sert à rien". Manque de pot, Apple décide de sortir un mini ipad, un mobile qui passe de 3.5 à 4 pouces et bientôt plus grand dans les 4,5 pouces je pense, Apple travaille sur ces montres connectées. Alors peut on parler de copie de la part d'Apple ou bien c'est une innovation inédite d'Apple?

Coque alu, céramique etc chez les autres constructeurs, même celà est nié et est attribué à une idée nouvelle d'Apple.

La dorure du S4 clashé car ça copie le 5s qui a la couleur OR, même si le modèle or du S4 était annoncé plusieurs mois avant la sortie du 5S. Les multi-couleurs sur l'iphone plastique 5C? Comment faire alors que le plastique chez Samsung était critiqué à cause du plastique justement et que les WP de Nokia ou HTC sont déjà multi-couleurs? Les réponses qu'on peut lire c'est: le plastique d'Apple c'est du méga plastique trop fort et en fait HTC et Nokia ont copié sur les couleurs des ipods (on met de côté les walkman colorés de Sony de côté hein...) et que donc c'est pas Apple qui copie Nokia ou HTC en sortant des mobiles colorés mais bref c'est Apple qui innove en sortant les couleurs avec le 5C... Gné? O_o

Même la paternité des couleurs doit être sous le giron d'Apple, quitte à faire des pirouettes. Je pense qu'ici, s'il le faut, Dame Nature peut être accusée de plagiat des couleurs ou des formes, tiens étrangement la forme des pommes du pommier ressemble à la pomme du logo d'Apple. :-p

L'exemple de Dame Nature est une boutade bien sûr, mais on voit bien que les exemples d’innovations chez les autres constructeurs, puis suivies par Apple n'en manquent pas. De même les exemples en sens inverse n'en manquent pas non plus.

On dit que la concurrence a du bon mais en même temps on dit que la concurrence ne fait que copier et que ça n'arrive pas du tout à la cheville d'Apple et que leurs innovations ne sont que des gadgets inutiles. Sérieusement, des concurrents ayant ces défauts, ça ferait avancé Apple?...
Même s'il est de bon ton de nier rabaisser les autres marques et de toujours finir un post avec Apple c'est le plus machin, le plus truc etc, laissons l'orgueil de côté pour une fois. C'est de ça qui est question, l'orgueil et surtout pas d'honnêteté. 

@seifer37

Pas besoin d'acheter le 5S pour voir le lecteur d'empreinte, il suffit de tester, j'avais le 5, le lecteur ne m'apportais pas grand chose. J'espère juste un autre iphone plus prometteur.
Pour ton ami qui voulait te faire voir le eye tracking de son S4, c'était sur quelle phase qu'il voulait faire une démonstration, le smart pause, le smart scroll...? En dehors de ta présence, il avait déjà réussi à le faire marcher?
Sinon regarde les vidéos sur youtube des usagers du S4, tu verras comment ça marche. Ca peut éviter de rester sur sa fin et de se dire qu'il y a aucun sérieux dans tout les téléphones Samsung.

Tu m'as quoté dans ton post 2639, mais la phrase ne vient pas de moi. Il y a eu une erreur de manip je pense.

Hors ligne

#2482 01-01-2014 20:18:10

seifer37
Membre
Inscription : 22-10-2012
Messages : 71

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

naginata a écrit :

@seifer37

Pas besoin d'acheter le 5S pour voir le lecteur d'empreinte, il suffit de tester, j'avais le 5, le lecteur ne m'apportais pas grand chose. J'espère juste un autre iphone plus prometteur.
Pour ton ami qui voulait te faire voir le eye tracking de son S4, c'était sur quelle phase qu'il voulait faire une démonstration, le smart pause, le smart scroll...? En dehors de ta présence, il avait déjà réussi à le faire marcher?
Sinon regarde les vidéos sur youtube des usagers du S4, tu verras comment ça marche. Ca peut éviter de rester sur sa fin et de se dire qu'il y a aucun sérieux dans tout les téléphones Samsung.

Tu m'as quoté dans ton post 2639, mais la phrase ne vient pas de moi. Il y a eu une erreur de manip je pense.

regarde la vidéo du post tu verras que certaines fonctions n'ont par l'air de marcher...
mon pote avait caressé l'espoir de nous montrer la smart pause il me semble, il a essayé 2 min mais il a vite arrêté sachant qu'ont été 3 autres "anti-android" à le regarder à se faire limite le coup du lapin pour faire marcher son truc Lol d'ailleurs j'ai vu aujourd'hui qu'il était à nouveau en imessage terminer le S4 visiblement ^^
après oui probablement qu'il avait déjà testé son smart auparavant et que ça devait marcher sinon il n'aurait pas pris de risque wink

Hors ligne

#2483 01-01-2014 21:45:12

naginata
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 184

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

La vidéo montre un journaliste essayant le eye tracking, la majorité des choses qu'il effectue marche, à un moment ça ne semble pas marché sur le scroll en voulant redescendre alors qu'en montant ça marchait. Il n'y a pleins d'autres vidéos montrant le eye tracking.

Il ne faut pas se focaliser sur un seul exemple.

L'utilisation du eye tracking en période froide comme maintenant peut être utile, j'ai juste trouvé meilleure la technologie de la sur-sensibilité d'un autre modèle d'un ami avec les gants. D'ailleurs cette technologie/innovation serait appréciable sur un futur iphone, bien sûr remarketé par Apple du genre technologie iSensible innovation exclusive de chez Apple jamais vu ailleurs, afin que celà passe bien dans les rangs de ses troupes. ;-)

Sinon des amis ratant des photos en environnement sombres avec le 5S il y en a eu à la pelle. Pourtant la conclusion ne doit pas être l'APN du 5S c'est du flan. Toi même tu as dû déjà en rater. Et pourtant le 5s est bon en environnement sombre.

"anti-android"? lol pourquoi ça? Ah la la le côté appartenance à une team, à un crew, east-coast/west-coast, du 13 anti-75, port du kiki à gauche et pas à droite dans le slibard. ^_^

Hors ligne

#2484 02-01-2014 00:39:11

Laland972
Membre
Inscription : 13-10-2011
Messages : 280

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

@naginata
Lol! Toi qui a l'air de t'y connaître sur les 2 mondes! Que penses tu de l'autonomie du nexus 5 comparé à l'iPhone 5???


Iphone 6 64 Go gris argent 8.1.2
forfait Sosh mobile 19,99€
IPad 2 32 Go Blanc wifi+3G

Hors ligne

#2485 02-01-2014 02:20:37

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

naginata a écrit :

@rico et @Blackjack87
Je vous lis affirmer qu' Apple innove et que les autres ne font que copier. Est ce un axiome, une loi , une vérité qui ne peut varier au fil du temps? En mettant les "innovations" des autres au rang de gadget inutile et qui finit à la poubelle, notamment.

Pour ma part je dis que les autres marques ont copié la base de l'iPhone datant de 2007, c'est de ça que je parle comme copie.
Avant l'iPhone il n'y avait pas de smartphone 100% tactile fonctionnant avec des icônes sur lesquelles on clique et qui lancent des applications, il n'y avait pas de vrai internet sur un smartphone comme Apple l'a amené avec sa version de Safari mobile, il n'y avait pas d'OS mobile comme celui d'Apple etc etc...
Depuis 2007 nous n'avons que des évolutions de cette base proposée avec l'iPhone et dont toutes les autres marques se foutaient à l'époque.
Depuis 2007 les autres marques se sont toutes engouffrées dans le créneau (plus ou moins vite) et ont délivré leurs copies, auxquelles elles rajoutent des choses pour se démarquer, tu peux y voir des innovations, moi pas mais chacun sa vision des choses wink
A la base Androïd, WebOS, WindowsPhone 8 sont des copies d'iOS avec un design différent mais le principe est le même, des icônes sur lesquelles ont clique pour lancer des applications.

Ensuite je fais une distinction entre multitude de gadgets dont les 3/4 sont inutiles et évolutions réellement utiles même si beaucoup moins nombreuses, comme c'est la stratégie chez Apple.
Tu as tout à fait le droit de préférer une marque qui a un catalogue de nouveautés longue comme le bras à chaque nouvelle version de son smartphone phare, je préfère pour ma part n'avoir que 2 ou 3 choses qui vont m'être utile dans mon utilisation quotidienne, chacun ses gouts comme dit le proverbe smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2486 02-01-2014 07:25:41

seifer37
Membre
Inscription : 22-10-2012
Messages : 71

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

naginata a écrit :

La vidéo montre un journaliste essayant le eye tracking, la majorité des choses qu'il effectue marche, à un moment ça ne semble pas marché sur le scroll en voulant redescendre alors qu'en montant ça marchait. Il n'y a pleins d'autres vidéos montrant le eye tracking.

Sinon des amis ratant des photos en environnement sombres avec le 5S il y en a eu à la pelle. Pourtant la conclusion ne doit pas être l'APN du 5S c'est du flan. Toi même tu as dû déjà en rater. Et pourtant le 5s est bon en environnement sombre.

"anti-android"? lol pourquoi ça? Ah la la le côté appartenance à une team, à un crew, east-coast/west-coast, du 13 anti-75, port du kiki à gauche et pas à droite dans le slibard. ^_^

tiens des photos en environnement sombre avec et sans flash

w03a.th.jpg

u1ds.th.jpg

9dz0.th.jpg

h6n3.th.jpg

pas de problème de photo ratée ou autres en milieu sombre ou pas pour moi après je n'ai pas mon 5s depuis très longtemps....

naginata a écrit :

"anti-android"? lol pourquoi ça? Ah la la le côté appartenance à une team, à un crew, east-coast/west-coast, du 13 anti-75, port du kiki à gauche et pas à droite dans le slibard. ^_^

non MDR du tout, c'est juste qu'ont tous un iphone depuis des années, ça nous amuse de voir d'autre tel dépendant d'un OS copié avec plein de bug à IOS.
j'en ai vu des personnes passer d'IOS à android, aller je te dirais qu'environ 70% (dans mon entourage je parle) voir plus retourne à IOS suite à une déception d'android. Ce n'est pas un hasard!

Hors ligne

#2487 02-01-2014 07:37:56

naginata
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 184

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Laland972 a écrit :

@naginata
Lol! Toi qui a l'air de t'y connaître sur les 2 mondes! Que penses tu de l'autonomie du nexus 5 comparé à l'iPhone 5???

Les deux ne sont pas fameux, moyens, vu leurs technologies embarquées une meilleure autonomie n'auraient pas été de trop. Dommage surtout pour le Nexus 5 qui est sortie après le iphone 5 et surtout d'avoir un cousin qui frôle la perfection niveau autonomie. Mais bon à 350€, on peut être un peu plus indulgent que pour des mobiles à 500/600€.

@rico

Il y avait notamment  les windows mobiles 5, 6 avec les HTC, Qtek, Samsung des homes customisables, un internet pas trop mal surtout avec Opera mini ou Opera Mobile, un menu application, des icônes sur lesquelles on clique pour lancer des applications; OS plutôt bon pour l'époque mais l'arrivée d'iOS a mis un gros coup de fouet à ce marché et à permis un gros bon en avant.

Hors ligne

#2488 02-01-2014 08:27:34

seifer37
Membre
Inscription : 22-10-2012
Messages : 71

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Laland972 a écrit :

@naginata
Lol! Toi qui a l'air de t'y connaître sur les 2 mondes! Que penses tu de l'autonomie du nexus 5 comparé à l'iPhone 5???

et pour l'autonomie du 5 comparé au 5S, parce que moi perso je trouve la différence assez énorme pas vous?

Hors ligne

#2489 02-01-2014 11:04:51

Laland972
Membre
Inscription : 13-10-2011
Messages : 280

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

seifer37 a écrit :
Laland972 a écrit :

@naginata
Lol! Toi qui a l'air de t'y connaître sur les 2 mondes! Que penses tu de l'autonomie du nexus 5 comparé à l'iPhone 5???

et pour l'autonomie du 5 comparé au 5S, parce que moi perso je trouve la différence assez énorme pas vous?

Ben ça je ne sais pas trop!! Y a des avis qui disent que l'autonomie du 5S est sensiblement meilleure, d'autres disent que l'autonomie est identique au 5!
Tu vois réellement une énorme différence??

@naginata
Merci pour la réponse!!

Dernière modification par Laland972 (02-01-2014 11:05:52)


Iphone 6 64 Go gris argent 8.1.2
forfait Sosh mobile 19,99€
IPad 2 32 Go Blanc wifi+3G

Hors ligne

#2490 02-01-2014 12:32:02

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

naginata a écrit :

@rico
Il y avait notamment  les windows mobiles 5, 6 avec les HTC, Qtek, Samsung des homes customisables, un internet pas trop mal surtout avec Opera mini ou Opera Mobile, un menu application, des icônes sur lesquelles on clique pour lancer des applications; OS plutôt bon pour l'époque mais l'arrivée d'iOS a mis un gros coup de fouet à ce marché et à permis un gros bon en avant.

Ah bon... et pourquoi donc ?
J'ai eu le genre d'appareils que tu cites, je n'arrêtais pas d'en changer en espérant à chaque fois tomber sur un bon... en vain.
Il a fallu qu'une marque n'ayant jamais mis les pieds dans le monde de la téléphonie mobile arrive pour qu'enfin on puisse avoir un bon smartphone entre les mains... et pourtant ce secteur là n'est pas né en 2007.

naginata a écrit :

Sinon des amis ratant des photos en environnement sombres avec le 5S il y en a eu à la pelle. Pourtant la conclusion ne doit pas être l'APN du 5S c'est du flan. Toi même tu as dû déjà en rater. Et pourtant le 5s est bon en environnement sombre.

Tu as donc des amis à la pelle qui ont acheté l'iPhone 5S, c'est cool ça wink
C'est étonnant qu'ils ratent tous les photos en environnement sombre... parce que depuis le 5S il faut quand même être assez balaise pour louper des photos en environnement sombre cool
Sa plus grande ouverture et son plus grand capteur permettent justement l'inverse, et son flash foule led est parfaitement dosé.
Sur ce dernier point il n'était pas très compliqué de faire mieux vu qu'avant le 5S le flash ne servait à rien d'autre que faire lampe poche sur un iPhone.
A tous ces nombreux amis qui loupent leurs photos en environnement sombres, tu peux leur dire qu'il ne faut pas qu'il y ait un élément parasite qui coupe l'effet du flash, ça arrive souvent avec de mauvaises protections dont les bords sont trop près des leds, c'est peut-être la cause de leurs soucis wink
PS : je n'ai encore jamais raté une photo en environnement sombre avec mon 5S, si tu as des combines je suis preneur.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2491 02-01-2014 20:41:32

naginata
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 184

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Pas des amis à la pelle qui ont achetés le 5S mais des amis qui ont des 5S qui ont raté à la pelle des photos en environnement sombre. Et oui j'en ai, heureusement ça serait triste d'avoir tous le même mobile et puis c'est plus pratique de pouvoir comparer, tester les différents mobiles que de se pointer en magasin.

Pour le reste de ta question, je me permets de citer Joël eyePhone qui t'avait répondu un peu plus haut:

Joël eyePhone a écrit :

Faudrait peut être mettre mon texte dans son intégralité non ? ;-)

naginata a écrit :

La vidéo montre un journaliste essayant le eye tracking, la majorité des choses qu'il effectue marche, à un moment ça ne semble pas marché sur le scroll en voulant redescendre alors qu'en montant ça marchait. Il n'y a pleins d'autres vidéos montrant le eye tracking.

Il ne faut pas se focaliser sur un seul exemple.

[...]

Sinon des amis ratant des photos en environnement sombres avec le 5S il y en a eu à la pelle. Pourtant la conclusion ne doit pas être l'APN du 5S c'est du flan. Toi même tu as dû déjà en rater. Et pourtant le 5s est bon en environnement sombre.

Nul pensée de ma part de rabaisser les capacités de l'APN du 5S en environnement sombre alors qu'il est bon. ;-) Pas trop mon dada de faire du "négationnisme technologique" parceque je n'utilise pas tel ou tel mobile, ne pas se focaliser sur un cas en particulier pour en conclure.

Je n'ai pas de combines en particulier pour qu'un 5S rate des photos en environnement sombre, et ce n'est pas à cause des protections sur les iphone 5S que ça a raté. Disons que de vouloir prendre un groupe d'amis en environnement sombre, avec la moitié des amis qui bougent, font les zouaves car trop de bulles de champagne dans le sang, ce n'est pas idéal. lol

J'ai eu des ratés avec un compact. :-/

Peut-être que c'est avec toi et ton 5S que j'aurai dû être amis, ça m'aurait évité d'aller siphonner les photos à un ami (maudit soit son hybride!). ;-p

Et je suis de ton avis lorsque tu dis en parlant des 5 et 5S qu'il est évident qu'entre deux générations d'appareils la puce change que ça fait partie du simple renouvellement matériel dû à l'amélioration des puces au fil des mois. Dommage que lorsque chez les autres marques, une puce qui devient plus puissante soit considérée comme un gadget, un truc inutile. De même lorsque tu parles de l'amélioration de l'APN du 5 vers le 5S soit une vraie évolution et pas un gadget (en environnement sombre surtout), pourquoi l'APN qui devient meilleur du Galaxy S3 vers le S4 soit catalogué de gadget. Le fait de passer d'un 8 à un 13 Mpx avec tout le blabla du "c'est pas le nombre de pixel qui fait machin etc..." peut-être qui donne à certains le sentiment de gadget alors qu'en plus Apple reste sur du 8 Mpx depuis 3 ans? Mais bon si une marque a un 13 mpx qui est meilleur notamment en environnement sombre que le 8 Mpx du modèle précédent, autant mettre le 13 mpx.

Pour moi, on ne peut pas reprocher à l'un , ce qu'on encense à l'autre.

Hors ligne

#2492 02-01-2014 22:55:23

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

D'autant plus qu'effectivement le Note 3 avec 13 Mpx fait des photos de qualité, qu'on a plaisir à projeter sur des écrans beaucoup plus grands.

Hors ligne

#2493 02-01-2014 23:32:26

seifer37
Membre
Inscription : 22-10-2012
Messages : 71

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Laland972 a écrit :
seifer37 a écrit :
Laland972 a écrit :

@naginata
Lol! Toi qui a l'air de t'y connaître sur les 2 mondes! Que penses tu de l'autonomie du nexus 5 comparé à l'iPhone 5???

et pour l'autonomie du 5 comparé au 5S, parce que moi perso je trouve la différence assez énorme pas vous?

Ben ça je ne sais pas trop!! Y a des avis qui disent que l'autonomie du 5S est sensiblement meilleure, d'autres disent que l'autonomie est identique au 5!
Tu vois réellement une énorme différence??

@naginata
Merci pour la réponse!!

franchement oui je dirais 10 ou 15% de mieux smile

Hors ligne

#2494 03-01-2014 01:41:30

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

naginata a écrit :

Pour le reste de ta question, je me permets de citer Joël eyePhone qui t'avait répondu un peu plus haut:

Joël eyePhone a écrit :

Faudrait peut être mettre mon texte dans son intégralité non ? ;-)

Pourquoi faire ? je ne parle et ne réponds qu'à la partie qui traite des photos en environnement sombre, quand je réponds à une phrase en particulier je ne quote que cette phrase.
En dehors du fait que c'est plus précis, ça évite les quote sous forme de placards dont les 3/4 ne servent à rien.

naginata a écrit :

Je n'ai pas de combines en particulier pour qu'un 5S rate des photos en environnement sombre, et ce n'est pas à cause des protections sur les iphone 5S que ça a raté. Disons que de vouloir prendre un groupe d'amis en environnement sombre, avec la moitié des amis qui bougent, font les zouaves car trop de bulles de champagne dans le sang, ce n'est pas idéal. lol
J'ai eu des ratés avec un compact. :-/
Peut-être que c'est avec toi et ton 5S que j'aurai dû être amis, ça m'aurait évité d'aller siphonner les photos à un ami (maudit soit son hybride!). ;-p

Ce que tu décris n'a rien à voir avec les performances du capteur ou du flash, il s'agit simplement d'une vitesse de déclenchement trop basse face à des sujets en mouvement.
Tu aurais le même résultat avec un reflex à 4 ou 5000 euros.
Les automatismes en pareil cas font en sorte et aux choix, d'augmenter la sensibilité, ouvrir le diaph au maximum et réduire la vitesse de déclenchement.
Pour figer un sujet en mouvement avec un appareil photo, il faut une vitesse d'obturation au moins égale au 1/60ème de seconde, davantage si le mouvement est rapide.
Un flash peut aider à figer un mouvement, il faut pour cela un vrai flash qui envoie un éclair, pas des leds qui s'allument comme sur les smartphones et ne sont pas de nature à figer un mouvement, seulement éclairer une scène.

naginata a écrit :

Et je suis de ton avis lorsque tu dis en parlant des 5 et 5S qu'il est évident qu'entre deux générations d'appareils la puce change que ça fait partie du simple renouvellement matériel dû à l'amélioration des puces au fil des mois. Dommage que lorsque chez les autres marques, une puce qui devient plus puissante soit considérée comme un gadget, un truc inutile.

Je ne me souviens pas avoir écrit ça, tu dois confondre avec quelqu'un d'autre.
Ce que j'ai lu (pas écrit), c'est que l'iPhone n'a pas besoin de puce démoniaque ni de RAM gigantesque pour être aussi rapide (voire plus) que ses concurrents, ça vient du fait que le matériel et le logiciel sont optimisés pour s'entendre au mieux, ce qui n'est pas le cas des autres marques.
Des tests ont déjà montré que le 5S (même le 5 dans certains cas) est plus rapide que le S4, HTC One et autres concurrents, bien que ceux-ci soient dotés de puces plus puissantes et de RAM en veux tu en voilà.

naginata a écrit :

De même lorsque tu parles de l'amélioration de l'APN du 5 vers le 5S soit une vraie évolution et pas un gadget (en environnement sombre surtout), pourquoi l'APN qui devient meilleur du Galaxy S3 vers le S4 soit catalogué de gadget. Le fait de passer d'un 8 à un 13 Mpx avec tout le blabla du "c'est pas le nombre de pixel qui fait machin etc..." peut-être qui donne à certains le sentiment de gadget alors qu'en plus Apple reste sur du 8 Mpx depuis 3 ans? Mais bon si une marque a un 13 mpx qui est meilleur notamment en environnement sombre que le 8 Mpx du modèle précédent, autant mettre le 13 mpx.
Pour moi, on ne peut pas reprocher à l'un , ce qu'on encense à l'autre.

Le truc sur ce point là puisque tu le mets en avant, c'est que d'avoir 13, 18, 20 ou 40 Mpx sur un smartphone doté d'un capteur minuscule, ça ne sert absolument à rien, et qu'en effet c'est purement gadget.
Le seul "avantage" est d'en mettre plein les yeux aux acheteurs potentiels en balaçant des millions de pixels à tout va, au niveau des résultats c'est du vent.
Pour ton info, sur un appareil photo de type compact, doté d'un capteur APS-C, le cap de 6Mpx est celui qui permet déjà d'obtenir les meilleurs résultats.
En gros ça veut dire que les Mpx ajoutés derrière ne sont qu'un argument commercial.
Plus il y a de pixels sur un petit capteur et moins ils sont efficaces, c'est purement matériel.
Apple a préféré (et je les en salue) ne pas jouer la carte des Mpx à outrance et qui ne servent à rien, mais plutôt augmenter la taille du capteur, ce qui permet aux Mpx d'être plus à l'aise et plus efficace par répercussion.
Si je te dis tout ça, c'est parce que je suis photographe et que j'ai des appareils photo allant du compact jusqu'au reflex à capteurs full frame.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2495 03-01-2014 08:48:52

naginata
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 184

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Ce que tu décris n'a rien à voir avec les performances du capteur ou du flash, il s'agit simplement d'une vitesse de déclenchement trop basse face à des sujets en mouvement.

J'aurais plutôt parler de vitesse d'obturation (par rapport à la gestion du mouvement) que de vitesse de déclenchement. Pour moi, la vitesse de déclenchement c'est la durée entre l’appui sur le déclencheur, et le début d’ouverture de l’obturateur. Mais j'ai qu'une faible expérience en photographie (smartbox inside lol), je peux me tromper.

Mais au delà de ça, l'idée que je souhaitais exprimée c'était le fait que ce n'est pas parceque dans la vidéo en lien ça ne semblait pas marché, sur cette vidéo là en particulier, qu'il faut en conclure que ça ne marche pas tout court. J'ai pris l'exemple des photos ratées à partir d'un iphone 5S pour souligner justement sa bonne performance. D'ailleurs merci à seifer37 d'avoir pris la peine de poster des photos. Après si untel ou untel me dit qu'il est impossible de rater une photo avec un iphone 5S, libre à eux, il n'y a pas de soucis.

Pour la citation, c'était dans le post #2638 ou tu disais en début de message "Il est bien évident qu'entre deux générations d'appareils la puce change, je n'appelle pas ça une évolution, ça fait partie du simple renouvellement matériel dû à l'amélioration des puces au fil des mois.
La phrase qui disait que "Dommage que lorsque chez les autres marques, une puce qui devient plus puissante soit considérée comme un gadget, un truc inutile.", évidemment qu'elle ne venait pas de toi, nul doute à ce sujet. ;-)

Pour les puces de plus en plus puissantes chez les autres, c'est juste aussi une évolution du matériel au fil du temps qui devient plus performants. Pas du gadget.

Et si Apple a décidé de ne pas jouer la carte des Mpx et que l'APN 8Mpx du 5S est garantie photos inratables, gageons que les futurs iphones aient juste exactement le même APN ou au "pire" un 8 Mpx avec encore un capteur plus gros. Apple ne tombe pas dans le commercial/marketing, chose rare pour une multi-nationale... ^_^ Si le prochain iphone possède un APN de 13 ou plus, pas de panique, il reste 10 mois pour trouver un message tonitruant.

Autre philosophie chez les autres avec du 13 dont la technologie est déjà mûre, du 20 voir même 41 et au delà avec Nokia. Mais mine de rien celà donne des supers APN, des clichés qui n'ont rien à envier à ceux du 5S, voir même meilleurs, avec un qui sort vraiment du lot le Nokia 1020, malgré son côté commercial à 41 Mpx et au delà.
Alors du blabla commercial/marketing de la course aux pixels mais qui donne des supers résultats ou des résultats meilleurs, moi je suis preneur. Autre philosophie, autre goût tout simplement.

Hors ligne

#2496 03-01-2014 13:50:03

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

naginata a écrit :
rico a écrit :

Ce que tu décris n'a rien à voir avec les performances du capteur ou du flash, il s'agit simplement d'une vitesse de déclenchement trop basse face à des sujets en mouvement.

J'aurais plutôt parler de vitesse d'obturation (par rapport à la gestion du mouvement) que de vitesse de déclenchement. Pour moi, la vitesse de déclenchement c'est la durée entre l’appui sur le déclencheur, et le début d’ouverture de l’obturateur. Mais j'ai qu'une faible expérience en photographie (smartbox inside lol), je peux me tromper.

Evidemment que la vitesse de déclenchement est la vitesse d'obturation, tu aimes donc jouer sur les mots smile

A côté de ça je ne crois pas avoir écrit qu'il est impossible de rater une photo avec un iPhone 5S, c'est déjà possible d'en rater une avec un Nikon D4 ou un Canon EOS 1Dx (histoire de ne pas faire de pub à une marque en particulier).
Pourquoi déformer ainsi les propos... hmm
Le fait est qu'avec un sujet "normal", il est pour quelqu'un qui sait correctement utiliser son iPhone 5S impossible de louper une photo en environnement sombre, mais c'est surement aussi valable avec un Nokia ou un Samsung.

Concernant les Mpx à foison, j'ai déjà écrit avant la sortie du 5S que j'espérais vraiment qu'Apple ne tomberait pas dans cette course stupide aux pixels qui ne servent à rien, les rumeurs (et même certains ici, visiblement mal informés par leurs super contacts), parlaient alors d'un capteur 13 Mpx.
Et je peux déjà écrire aujourd'hui (tu peux même le noter dans un coin), que j'espère qu'Apple ne tombera pas dans cette course stupide aux pixels qui ne servent à rien pour son prochain iPhone.
Si c'est le cas, ce sera aussi du gadget inutile, purement commercial.

naginata a écrit :

Alors du blabla commercial/marketing de la course aux pixels mais qui donne des supers résultats ou des résultats meilleurs, moi je suis preneur. Autre philosophie, autre goût tout simplement.

Tu as parfaitement raison wink
Et moi de mon côté quand je veux faire de vraies photos qu'aucun smartphone n'est capable de faire (même le Nokia à 41 Mpx), je prends un de mes appareils photo, ça tombe bien vu qu'il sont faits pour ça smile
Je t'engage même à photographier le même sujet avec le Nokia à 41 Mpx et un appareil doté d'un capteur APS-C à 12 Mpx (pas besoin d'un Full Frame), tu verras surement de tes yeux que les 41 Mpx du Nokia c'est juste du vent.
Pour ne rien te cacher et pour finir sur ce côté photo, je trouve vraiment bien que le marché des appareils photo reparte à la hausse depuis quelques mois, trop de gens ont pensé que les smartphones étaient des appareils photo, ce qui n'est pas le cas.
Ce sont juste des téléphones capables de ramener un souvenir photo ou vidéo, mais ceux qui veulent de vraies photos ou de vraies vidéos reviennent vers de vrais appareils faits pour ça, et je trouve ça cool perso cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2497 04-01-2014 16:37:22

naginata
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 184

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Euh non, pas de jeu de mots. ^_^
C'est juste que lors de la session découverte photo, le formateur avait insisté sur la différence entre vitesse d'obturation et la vitesse de déclenchement. Mais peut-être que le formateur a fait du zèle et que c'est des synonymes ou un abus de langage accepté?

Pour ma part ça serait dommage qu'Apple continue sur du 8 mpx pour les prochains iphone. Qu'Apple mette ses gros capteurs associés à du 13 ou plus. D'ailleurs en parlant de course au pixel qui peut te sembler faire gadget, dans les vrais APN ce fût le cas aussi, une course à l'annonce de l'APN avec 10, 16, 20 mpx et plus. Et pourtant on voit que ces "normes" là donnent de très bon résultat car il y eu aussi du travail derrière. Associer beaucoup de pixels à des capteurs de qualités est possible et pour ma part n'est pas du gadget ou une simple technique commerciale.
Bien content d'avoir eu des photos prises avec un APN de 16 mpx, j'ai pu rogner la photo comme je voulais et avoir un "nouveau cadre" comme une vraie photo détaillée. Je ne pense pas que j'aurais pu faire celà avec une photo prise par un APN de  5 ou de 8 mpx même avec un gros capteur.

Pour l'expérience que tu me demandais de faire, malheureusement je n'ai pas tout ce matos. :-/
Mais je ne suis pas un adepte du APN mobile= vrais APN. Même avec un compact on voit déjà des différences. Différences parfois atténuées par la petitesse des écrans de mobile et du compact où l'on compare, mais dès que ces photos sont mises sur un simple écran d'ordinateur...
Pour le 41 mpx des Nokia, c'est de juste de l'interpolation de pixels pour arriver à ce chiffre. Sûrement représentatif de la technique d'effet d'annonce, mais néanmoins l'APN du Nokia est le meilleur des APN mobiles.

Tiens j'ai eu l'occasion de mettre côte à côte les écrans d'un ipad mini 2 avec le G2. Effectivement l'écran de l'ipad mini 2 est bien meilleur que le 1er du nom. Après ce n'était pas des conditions idéales (dans un magasin), pas réussi à avoir la même image tout de suite. C'est normal que le navigateur se ferme soudainement? Je cherchais à avoir la même image via l'utilisation d'internet. Le navigateur s'est fermé 3 fois. En changeant d'ipad mini 2, c'était mieux mais j'ai eu droite à un force close.
J'avais tendance à tenir plus loin l'ipad mini 2 de mes yeux que le G2, la taille d'écran plus grande joue. D'ailleurs à distance égale, les pixels peuvent apparaître.
Comme quoi il ne faut pas prendre pour argent comptant la limite humaine au label rétina d'Apple. Cette limite varie avec la distance de l'écran avec les yeux. Ce n'est pas si gadget que ça d'avoir plus de pixels, même au delà de 300. D'ailleurs le label rétina est aussi attribué aux autres ipad (plus grand) avec "seulement" du 250 ppp environ. Terme rétina refusé ici par certains aux autres marques pour des écrans à 270, 300 ppp car en dessous des 326 ppp de l'iphone. ;-)

Apple joue bien le jeu en parlant de limite de l'oeil humain lorsque les résolutions et les définitions sont plus grande chez les autres en le résumant à un chiffre 300 ppp. Mais on peut aussi se demander s'il n'y a pas plus chez Apple, peut-être que tout simplement iOS ne gère pas 'encore) celà?

Tous ces propos n'engagent que moi, c'est juste mon avis.


P.S: c'est le Nokia 808, il y a aussi le Nokia 1020. ;-)  (Tu as édité le P.S?)

Hors ligne

#2498 04-01-2014 18:08:52

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Tu fais bien de préciser que ce n'est que ton avis wink
Quant à la limite des 300dpi par rapport à l'oeil humain, tu devrais demander à ton formateur initiateur photo ce qu'il en pense si tu le croises à nouveau.
De mon côté je le savais déjà bien avant 2007 et le premier iPhone, ou le premier écran rétina, c'est quelque chose que l'on apprend en photo, ça fait partie des bases, notamment lorsque l'on fait du tirage photo smile
Les tirages photo sont effectués à 300 dpi, au delà il n'y a pas d'intérêt particulier puisque l'oeil n'est pas capable de voir la différence.
Tu peux par exemple jeter un oeil là dessus si ça t'intéresse http://www.tirages-pro.com/blog/2011/06 … un-tirage/
Il y est notamment écrit ceci : "On peut vérifier qu’à 40 cm de distance l’œil humain n’est plus en mesure de distinguer deux points si ceux-ci sont espacés de moins de 0,12 mm soit une résolution de 214 dpi."
40 cm, c'est à peu près la distance à laquelle on tient un smartphone ou une tablette quand on s'en sert.
Pour le reste si si, tu joues bien avec les mots.
J'avais écrit dans une de mes phrases qu'il fallait une vitesse d'obturation d'au moins le 1/60ème de seconde pour photographier un sujet en mouvement, il était donc évident que je parlais bien de l'obturation et de la vitesse d'obturation dans mes deux phrases précédentes.
Tu peux penser si tu veux que plus il y a de Mpx et meilleur c'est, moi je ne le pense pas parce que ce n'est pas le cas et que c'est le logiciel derrière qui doit compenser ou rattraper le fait qu'il y ait trop de pixels sur un capteur qui a du mal à tous les loger.
Ce n'est que commercial, mais vu que ça marche, pourquoi les marques s'en priveraient n'est ce pas...
On verra bien ce que fait Appel pour son prochain iPhone, tomberont-ils dans ce jeu ? pour l'instant le fait qu'ils soient restés à 8Mpx ne pénalise pas trop les ventes d'iPhone, tant mieux cool

En dehors de ça, je n'ai pas de problème particulier avec mon iPad mini rétina depuis que je l'ai, pas de navigateur qui se ferme, ni même quand je l'avais essayé en magasin (ou l'iPad Air), tu n'as pas de chance probablement...
En revanche tu as beaucoup de chance de voir les pixels sur l'écran d'un iPad mini rétina, super vue wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2499 04-01-2014 20:17:30

naginata
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 184

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Oui je préfère préciser que celà n'engage que moi, car je sais que sur des sujets "sensibles" (Apple, Apple meilleur que X ou Y ou non, émettre un doute sur les dires d'Apple etc) ça peut froisser les gens. ;-)

Pour redemander à la personne qui animait l'activité photo au sujet des 300 ppp? Ca va être délicat, comme demander à une personne qui a bénéficié d'un smartbox SPA d'aller redemander quelques années plus tard ce que pense la masseuse d'une huile de massage sortie récemment.

L'oeil est trop complexe je pense pour juste le limiter à un chiffre de 300 ppp. Il y a des notions d'angles de vue, de distance qui rentrent en compte et sûrement d'autres choses qui jouent.

Tu parles de 40 cm comme distance moyenne pour une utilisation des tablettes et smartphones. Je n'utilise pas à la même distance ma tablette et mon mobile. Mon mobile je l'utilise plutôt  à 20 cm. La tablette bien plus loin et qui se rapproche plus des 40 cm que tu cites. La taille d'écran joue sur la distance d'utilisation. D'ailleurs la 1ère fois qu'Apple a utilisé le terme commercial pour l'iphone 4, il me semblait qu'il avait inclus une notion de distance 12 pouces pour le retina.
Tiens d'ailleurs le terme rétina ou écran rétina c'est bien un terme commercial, car c'est juste des bons écrans fournis par Samsung et LG à la base.

Pour le 8 mpx depuis 3 ans, je me dis qu'il se peut que la disponibilité des 13 mpx n'était pas possible et qu'il ait fallu pour Apple de travailler sur du 8. Le GN2 a subit ce contre-temps à l'époque. Il n'y a plus de pénurie de 13 et puis Sony a aussi perdu le monopole des bons 13 mpx, d'autres fournisseurs peuvent aussi en distribuer d'aussi bons.  Et vivement un 13 mpx minimum, plus intéressant si j'ai envie de croper la photo. S'il faut un 8 mpx, qu'Apple le mette devant, intéressant pour des photos de type auto-portrait. On sera content tous les deux comme ça! lol

Pour le futur iphone, que ça s'en vende plus ou moins ça ne me préoccupe pas, je suis un simple client. Ces chiffres de vente c'est plus intéressant pour les actionnaires ou d'autres cas. Ca m'intéresserait plus qu'il ait un écran plus grand ou qu'il soit le plus performant en tout au maximum possible de ce que peut faire Apple. Et pareil pour les autres marques. J'aurai plus de bons choix pour un prochain mobile.

Je ne sais pas si j'ai une superbe vue, p'tre que de l'avoir mis à 20 cm comme si j'utilisais un smartphone ça a pu m'aider, ou un pixel qui affiche du blanc et un autre un rouge. lol

Hors ligne

#2500 05-01-2014 12:00:03

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

On est ok sur un point au moins, je suis comme toi un simple client, pas actionnaire d'Apple malheureusement... je n'avais pas de fric pour acheter des actions quand j'aurai aimé le faire il y a une douzaine d'années.
Quand je fais allusion aux ventes c'est juste parce que les détracteurs d'Apple sont souvent aux aguets pour utiliser cet argument quand ils veulent critiquer les décisions prises par la marque.
Le fait est que chaque année l'iPhone se vend mieux que l'année précédente. Tant que les choses vont dans ce sens, c'est que les décisions prises n'influent pas trop sur le succès de l'appareil, même si ces décisions déplaisent à certaines personnes, ce qui est normal (ou logique).
Difficile, voire impossible de faire l'unanimité et plaire à tout le monde, on peut régulièrement s'en rendre compte ici même cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.