Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1676 24-05-2014 11:00:07

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Australian_squale a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Et pour finir, Apple commence à aller voir ailleurs pour "étonner" c'est à dire que la iWatch a plus d'avenir que l'iPhone et je suis entièrement d'accord !

Mouais, pas vraiment convaincu. Surtout que l'iWatch risque d'être assez indissociable de l'iPhone...

Aux USA la machine est déjà lancée puisque Apple est en discution avec la FDA (Food and Drug Administration), les compagnies d!assurances et même les médecins attendent les applis dédiées avec impatience. Le marché est énorme !
Donc Apple a tout intérêt de prendre cette direction qui pourrait bien révolutionner nos modes de vie.

Hors ligne

#1677 24-05-2014 12:03:22

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Joël eyePhone a écrit :
Australian_squale a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Et pour finir, Apple commence à aller voir ailleurs pour "étonner" c'est à dire que la iWatch a plus d'avenir que l'iPhone et je suis entièrement d'accord !

Mouais, pas vraiment convaincu. Surtout que l'iWatch risque d'être assez indissociable de l'iPhone...

Aux USA la machine est déjà lancée puisque Apple est en discution avec la FDA (Food and Drug Administration), les compagnies d!assurances et même les médecins attendent les applis dédiées avec impatience. Le marché est énorme !
Donc Apple a tout intérêt de prendre cette direction qui pourrait bien révolutionner nos modes de vie.

Sauf qu'une multitude de techniques de mesure ne sont pas vraiment au point pour un lancement ( calcul de la glycémie par exemple )

Evidemment, tôt ou tard, entre les ordinateurs de plus en plus puissants et complexes et les capteurs, on aura plus besoin de médecins généralistes. Mais ça, ce n'est pas pour 2014

Rumeur qui contredit les maquettes : http://www.macplus.net/depeche-79719-ip … n-en-image

capture_d_ecran_2014-05-24_a_09.29.28.jpg


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1678 24-05-2014 12:26:32

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Qu'est ce qui prouve que cet écran est destiné à Apple ?

Hors ligne

#1679 24-05-2014 15:39:40

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Joël eyePhone a écrit :
rico a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Pour continuer, les maquettes qui donnent plus à aller voir ailleurs que de tester chez Apple .... je n'y crois pas.

Je suppose que là tu parles pour toi, parce que pour ce qui me concerne les maquettes ne me donnent pas du tout envie d'aller voir ailleurs

je suis certain que le résultat final sera à l'image d'Apple plutôt que ces maquettes pourries.

Ben si tu veux, ça fait déjà quelques temps que je dis pour ma part que c'est la forme générale qu'il faut prendre en compte avec ces maquettes, le fait que des mecs aient pu avoir des dimensions et un design général leur permettant de sortir ces maquettes n'a rien à voir avec une finition extérieure appliquée au produit mis en vente.
Je ne sais plus vraiment comment l'écrire...
Ce que je dis juste, c'est que pour la forme générale, les bords arrondis et le bouton on/off déplacé sur le côté, je pense que l'on voit depuis quelques temps ce que sera l'iPhone 6.
Pour ce qui est de la finition ou même de la face avant, elles seront connues le jour de la keynote, sauf si fuites quelques jours précédents celle-ci.
Voilà en gros  cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1680 24-05-2014 16:47:42

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Je crois plutôt que courant juin ou d'ici à septembre, nous saurons absolument tout ( sauf le prix ) Depuis plusieurs années, toutes les pièces fuitent sur le net
Nous savons déjà au moins 90% de l'Iphone 6


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1681 24-05-2014 17:09:07

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

C'est bien ce que je dis depuis des plombes, lisez beaucoup plus haut de ce topic, on connaît apparemment la taille de l'appareil, la taille de l'écran, la disposition des boutons et éventuellement les arrondis mais on ne sait absolument rien sur son look final et c'est pour ça que je dis qu'Apple ne sortira jamais un appareil qui ressemble à ces daubes. Quand on regarde le dos des maquettes on a l'impression que c'est une grosse blague faite par un petit plaisantin. Qui peut imaginer qu'Apple oserait proposer ces horreurs.

Édit : tient c'est bizarre mais Samsung et LG songent à proposer le verre saphire sur leurs futur modèles :
http://9to5mac.com/2014/05/23/shocker-s … nes-rumor/

Dernière modification par Joël Jacquard (24-05-2014 18:12:18)

Hors ligne

#1682 24-05-2014 18:38:38

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Joël eyePhone a écrit :

Quand on regarde le dos des maquettes on a l'impression que c'est une grosse blague faite par un petit plaisantin. Qui peut imaginer qu'Apple oserait proposer ces horreurs.

Il n'est pas question de blague mais juste de non information concernent la finition de l'iPhone 6.
Nous avons donc là juste des suppositions, mais ce n'est pas ça qui prime, le plus important est plutôt de savoir quelles sont la forme et le design de l'appareil.
Pour la finition tout le monde sait très bien que c'est une préoccupation non négligeable d'Apple, et qu'on ne peut donc pas imaginer voir des bandes comme celles qu'on peut voir au dos des maquettes.
Je ne vois pas vraiment l'intérêt de se prendre la tête avec ça en fait...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1683 24-05-2014 18:53:40

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

En effet, il est clair que certaines maquettes sont moches et ne donnent vraiment pas envie, si ce n'est celle d'aller chez la concurrence. smile

Mais bon, ce ne sont que des maquettes justement, et la plupart ne servent qu'à se faire une idée de ce que pourrait donner un iPhone avec tel ou tel écran ou telles ou telles dimensions.

Encore une fois, j'espère sincèrement qu'Apple aura au moins compris une chose en observant ces maquettes, à savoir le fait de devoir optimiser le ratio de son écran par rapport à la taille globale de l'appareil ainsi que de songer sérieusement à un modèle "borderless" si jamais Apple ne souhaite pas considérablement augmenter les dimensions de son iPhone sur des dispositifs supérieurs ou égal à 4,7 pouces.

Pour ma part, j'aimerai vraiment que le design définitif soit plus ou moins semblable à celui-ci ou bien encore celui-là (si jamais la suppression du bouton "HOME" n'est toujours pas une priorité pour Apple). smile

Hors ligne

#1684 24-05-2014 20:09:48

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

iphone3gs a écrit :

En effet, il est clair que certaines maquettes sont moches et ne donnent vraiment pas envie, si ce n'est celle d'aller chez la concurrence. smile

Mais bon, ce ne sont que des maquettes justement, et la plupart ne servent qu'à se faire une idée de ce que pourrait donner un iPhone avec tel ou tel écran ou telles ou telles dimensions.

Encore une fois, j'espère sincèrement qu'Apple aura au moins compris une chose en observant ces maquettes, à savoir le fait de devoir optimiser le ratio de son écran par rapport à la taille globale de l'appareil ainsi que de songer sérieusement à un modèle "borderless" si jamais Apple ne souhaite pas considérablement augmenter les dimensions de son iPhone sur des dispositifs supérieurs ou égal à 4,7 pouces.

Pour ma part, j'aimerai vraiment que le design définitif soit plus ou moins semblable à celui-ci ou bien encore celui-là (si jamais la suppression du bouton "HOME" n'est toujours pas une priorité pour Apple). smile

Je suis d'accord de A à Z. On est branché sur la même longueur d'onde et les photos concepts sont superbes. Là oui, c'est du matos Apple..

Hors ligne

#1685 24-05-2014 20:16:34

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

iphone3gs a écrit :

Pour ma part, j'aimerai vraiment que le design définitif soit plus ou moins semblable à celui-ci ou bien encore celui-là (si jamais la suppression du bouton "HOME" n'est toujours pas une priorité pour Apple). smile

Le second design, oh oui oui !!! smile (le 1er aussi est infiniment supérieur aux maquettes)

Je pourrais même me rendre à l'Applestore en rampant pour un tel design lol


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1686 24-05-2014 20:37:41

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

En gros (pour le 2ème concept), c'est à peu près ce que pourrait donner une version finalisée de ce que sont les maquettes visibles depuis quelques temps, on a bien des bords arrondis et un bouton on/off décalé sur le côté.
La forme générale est la même de ce qui n'est pour l'instant sur les photos visibles, que des maquettes, des maquettes, pas un produit fini.
La seule chose qui ne colle pas sur ces images, c'est qu'on y voit un dos qui semble être en verre... là c'est un peu différent des infos à priori faibles faisant état d'un dos métal.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1687 24-05-2014 20:39:35

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Peut importe le design moi.
Déjà 5 mois avec Windows phone, j'attend juste de retrouvé ios.
Le passage du 3,5" au 5" ne fut pas le plus problématique, on s'y habitue, mais pour moi ios a le petit truc en plus .

Hors ligne

#1688 24-05-2014 20:43:08

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Sur ce point là je ne peux que te rejoindre, pour avoir tripoté d'autres OS, c'est vraiment iOS qui colle le mieux à ce que j'attends et de l'utilisation que je me fais d'un smartphone wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1689 24-05-2014 20:52:14

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Je me souviens qu'ici même beaucoup restait convaincu que les 3.5 pouces des premiers iPhone c'était suffisant face aux 4 pouces et plus des autres. Après c'est le 4 pouces des iPhone serie 5 qui était le top et les 4.7 ou 5 pouces des autres c'était beaucoup trop.

Maintenant on annonce un iPhone 4.7 pouces et là c'est une bonne taille. Je crois surtout qu'il ne faut jamais être sûr et présomptueux car les goûts changent, on ne peut pas être convaincu d'une certitude car les choses évoluent tellement vite que finalement on s'adaptera à de nouveaux besoins.

Perso, les 4 pouces pour moi sont trop peux, j'ai hâte d'un iPhone 4.5 pouces minimum. Pour surfer, regarder des videos, les photos prises etc...

Je ne vise personne, ça n'est pas une critique, j'ai pensé comme cela aussi wink


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#1690 24-05-2014 20:57:37

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Le problème pour Apple est aussi pour l'antenne. À part faire un dos en Liquid Metal ou en plastique je ne vois pas comment les ingénieurs pourront faire disparaître ses antennes.

Hors ligne

#1691 24-05-2014 21:54:08

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

En les installant en haut;bas de l'écran ?

Hors ligne

#1692 25-05-2014 00:41:46

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Joël eyePhone a écrit :

Le problème pour Apple est aussi pour l'antenne. À part faire un dos en Liquid Metal ou en plastique je ne vois pas comment les ingénieurs pourront faire disparaître ses antennes.

Les transmissions et le poids aussi... Les 4/4S étaient en verre et lourds

Seuls le plastique, l'alu ou le liquid metal sont assez légers


Perso, je suis prêt à mettre bien 100€ de plus pour un Iphone en Liquid Metal et verre de saphire !


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1693 25-05-2014 08:58:36

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Sauf que l'alu ne laisse pas passer les ondes et si Apple continu à l'utiliser, les antennes seront apparentes.

Un iPhone avec dos en LiquidMetal et vitre de protection en Chrystal Sapphire = iPhone pour élitiste et donc limité au niveau vente. D'ailleurs ces deux matériaux sont plus appropriés pour la iWatch qui sera plus exposées aux chocs

@jmG60 : Les antennes en façade en haut et en bas de l'écran me paraît impossible pour des raisons de santé et même si ce n'était pas le cas les marques ne l'ont jamais fait et probablement pour une bonne raison.

Hors ligne

#1694 25-05-2014 10:55:46

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Joël eyePhone a écrit :

Sauf que l'alu ne laisse pas passer les ondes et si Apple continu à l'utiliser, les antennes seront apparentes.

C'est ce que je pensais aussi jusqu'à la sortie du HTC One et de son successeur le M8.
Si HTC arrive à faire un corps quasiment unibody alu sans que ça ne pose de problème, je ne vois pas pourquoi chez Apple il n'y arriveraient pas...
Sur ce plan, je ne serai pas étonné que l'iPhone 6 ait quelques similitudes avec le HTC au niveau du dos.

robertoc a écrit :

Maintenant on annonce un iPhone 4.7 pouces et là c'est une bonne taille. Je crois surtout qu'il ne faut jamais être sûr et présomptueux car les goûts changent, on ne peut pas être convaincu d'une certitude car les choses évoluent tellement vite que finalement on s'adaptera à de nouveaux besoins.

Par la force des choses c'est ce que je me dis aussi... je me suis fait à l'idée depuis un petit moment déjà d'avoir un iPhone doté d'un écran 4"7, qui reste une taille raisonnable.
A côté de ça, je n'aimerai vraiment pas plus grand car là ça deviendrait quand même rédhibitoire pour moi, un iPhone du gabarit du HTC One M8, je ne prendrai pas.
L'iPhone 6 sera grosso modo du gabarit du HTC One (premier du nom), ça reste raisonnable, surtout s'il est léger et fin avec des bords arrondis comme vus sur les maquettes.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1695 25-05-2014 10:56:52

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

On va ressortir les bonnes vieilles antennes télescopiques lol


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1696 25-05-2014 11:09:11

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

On les voient les antennes sur le HTC One M8, il y a bien deux lignes en haut et en bas du dos. Je parlais en fait de la disparition totale des ses bandes ou lignes d'antennes sur le dos du futur iPhone comme on le voit sur les photos concept postées plus haut. Entre le désir et la technologie, il y a parfois une impasse.

Hors ligne

#1697 25-05-2014 11:17:56

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

C'est bien pour ça que je disais un peu plus haut que je pense qu'il y aura une certaine similitude entre les dos de l'iPhone 6 et du HTC One M8.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1698 25-05-2014 11:29:52

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Et d'où les affreuses bandes visibles sur le dos des maquettes.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1699 25-05-2014 15:39:00

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Vu les faibles quantité de verre de saphir soit disant envoyées en Chine, on peut douter que l'Iphone 6 en soit doté...

Perso, quit à alourdir le coût, je préférais un dos en Liquid Metal + l'écran du 5/5S qu'un écran saphir et ce dos Alu qui se raye si facilement

@Joel, Apple ne peut utiliser le Liquid Metal que pour l'Iphone (ou Ipad) Ils ne le peuvent pas pour une Iwatch

Dernière modification par VanZoo (25-05-2014 15:40:25)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1700 25-05-2014 15:54:29

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

VanZoo a écrit :

@Joel, Apple ne peut utiliser le Liquid Metal que pour l'Iphone (ou Ipad) Ils ne le peuvent pas pour une Iwatch

Ah bon je ne savais pas :-(

Pourtant Apple utilise LiquidMetal pour des panneaux solaire ou des batteries en R&D alors pourquoi pas ce matériau pour la iWatch (le boîtier, le bracelet ou des pièces très sollicitées ) ?

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.