Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1651 21-05-2014 17:43:50

jeansim
Membre
Lieu : France
Inscription : 21-05-2014
Messages : 3

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

oui je suis très a l'aise avec l'iphone 5s vous avez raison il me plus qu'a attendre :-)
merci à vous


imac 27 / iphone 6 128 go / ipad 32 go

Hors ligne

#1652 21-05-2014 17:59:46

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

jeansim a écrit :

bonjour à toutes et à tous je suis nouveau sur le forum
merci de me renseigner penser vous que je pourrai me servir de l'iphone 6 d'une seule main car je suis handicapé
ps:j'ai l'iphone 5s
merci beaucoup

Tout est déjà répondu et bienvenu sur le forum !

En fait et votre remarque en ce qui vous concerne me permet de douter de certaines choses. Apple a toujours considéré certains handicaps de toutes personnes et à beaucoup de niveaux. Par exemple Siri ou le fait effectivement de pouvoir utiliser un appareil d'une seule main pour des marketing mais aussi pour permettre de se distinguer d'autres marques. L'éducation en fait parti aussi. C'est pour ça que je doute fort qu'Apple laisse tomber un effort "altruiste" du jour au lendemain. Rien empêche à Apple de proposer un appareil plus grand mais  moins pratique e ne pas oublier les autres :-)

Édit : tout dépend de l'utilisation de votre iPhone aussi. Si vous avez un iPhone, ce n'est peut être pas par hasard et que la marque vous apporte quelque chose que les autres ne font pas.

Dernière modification par Joël Jacquard (21-05-2014 18:05:42)

Hors ligne

#1653 21-05-2014 21:15:27

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

VanZoo a écrit :

On pense toujours être au bout jusqu'à que quelqu'un arrive et nous prouve le contraire. Ainsi l'histoire de l'Humanité...

Oui surement, mais à un moment donné il y a quand même une base qui reste la même.
Un smartphone tactile, tu peux le retourner dans tous les sens, ça reste un écran d'un côté et un dos de l'autre.
Donc à un moment donné, au niveau design ça limite un peu quand même...

VanZoo a écrit :

Apple garde un design sur 2ans pour rentabiliser la chaîne de production.

Là j'aurai tendance à dire que oui bien sur, c'est rentable de continuer à amortir les chaines, mais l'autre avantage, c'est que ça n'oblige pas les designers à se gratter la tête chaque année.
S'il fallait qu'ils créent chaque année un nouveau design, je pense que l'effet "on tourne en rond" se serait déjà bien fait sentir à la 7ème année d'existence de l'iPhone.

VanZoo a écrit :

Les concepteurs 3D nous montrent bien qu'il y a mille possibilités

Ce qui différencie les concepteurs 3D des designers Apple, c'est qu'ils n'ont pas les contraintes techniques que leur imposent les ingénieurs à se goinfrer.
Sans contraintes techniques, on peut faire voler une chaise, le truc c'est que pour l'élaboration d'un smartphone il y a quelques petites choses qui doivent être prises en compte, et dont les designers doivent tenir compte quand ils font leurs jolis dessins.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1654 22-05-2014 01:14:32

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

@Rico, Apple a réussi la " prouesse " du MBA puis du nouveau Mac Pro. Sur ce terrain, on attend Apple, pas pour recycler l'Ipod Touch !

Si les designers en sont au point de ne pouvoir rien faire d'autre que de recycler de l'ancien, ben dis donc... roll

Si Apple perd sa " magie " d'un design spécifique, ce sera chaud marron pour eux ( de nombreux concurrents ont de bons designs désormais )

Apple a renouvelé son exclu sur le Liquid Metal, jusqu'en février 2015


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1655 22-05-2014 08:33:04

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Sauf erreur le MacBook Air, ça fait quelques années maintenant qu'il a vu le jour, et depuis chaque année il n'y a qu'à l'intérieur que ça évolue au fil des nouvelles puces ou capacités.
Si... on devrait voir cette année un modèle à écran rétina, peut-être en 12"... mais je n'attends à un changement de design, qui est juste parfait et pour lequel je ne vois pas ce qui pourrait être fait de mieux.
Pour le MacBook Pro, il est plus fin parce qu'ils ont viré le Superdrive, en dehors de ça le design est le même depuis quelques années déjà...
Le 1er Powerbook alu, ça remonte au moins une douzaine d'années, depuis c'est le même design qui a été affiné au fil des ans.
Après bon... tu peux toujours attendre des miracles de design pour l'iPhone, de mon côté je pense qu'en l'état actuel des choses, en prenant en compte les matériaux existants, on a à peu près tout vu pour ce qui concerne des looks de smartphones.
La différence entre Apple et les autres marques à ce niveau, c'est qu'Apple doit en plus garder une certaine identité visuelle à son appareil, qu'on puisse dire tout de suite "c'est un iPhone".
Par rapport à tout ça, les maquettes vues jusqu'à présent me semble parfaitement correspondre à ce qu'on peut s'attendre de voir en septembre.
En les voyant je reconnais tout de suite un iPhone, je trouve les formes très sympa avec le retour aux bords arrondis que j'espérais depuis longtemps, bref... si cela se confirme comme ça, je ne serai pas du tout déçu.
PS : je ne tiens pas compte cependant des lignes marquées au dos.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1656 22-05-2014 08:48:39

klf2
Membre
Inscription : 11-04-2010
Messages : 188

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

jeansim a écrit :

bonjour à toutes et à tous je suis nouveau sur le forum
merci de me renseigner penser vous que je pourrai me servir de l'iphone 6 d'une seule main car je suis handicapé
ps:j'ai l'iphone 5s
merci beaucoup

Bonjour
Pour la part , après une courte expérience samsung S4, c'est vraiment c'est écran que je regrette (et la seule chose...)
J'arrivais d'une seule main , à gérer la plupart des fonctions.
Et que ce soit pour les photos/vidéos et fonction GPS , c'est la taille idéale.
Mais plus ça devient compliqué pour les poches entre autre.
;-)


iPhone 3G 16 Go blanc : recycle !/Iphone 4 BLANC  32 GO/iPad 2 16go/Ipad air 32go
iPhone 4s blanc 32 go/iPhone 5 blanc 32 go/IPhone 5s or 32go/IPhone 6 or 64go

Hors ligne

#1657 22-05-2014 10:33:23

MARCOT13
Membre
Inscription : 16-04-2013
Messages : 118

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Qu'est ce qu'il est petit mon iPhone 4.

J'ai même pas besoin de le comparer à d'autres smart phones.

Je m'en rend compte naturellement.

Qu'est ce qu'il est petit...

Hors ligne

#1658 22-05-2014 21:41:46

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Et quand l'iPhone premier du nom à savoir en 2007, il paraissait petit ?

Hors ligne

#1659 22-05-2014 23:44:38

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

On est en 2014 là... smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1660 23-05-2014 00:54:11

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

J'ignore si elle a déjà été présentée (j'avoue m'y perdre un peu entre tous ces concepts et ces maquettes tongue), mais voici une énième maquette représentative du supposé iPhone 6. smile

Selon moi, cet hypothétique iPhone dispose d'une largeur correcte, mais il me parait aussi très "haut" (trop allongé) et toujours aussi disproportionné en raison des bords monstres en haut et en bas...

iphone-6-vs-5s-iphone-store.ro-22.05.2014.png

iphone-6-iphone-store.ro-22.05.2014.png

via Twitter.

Hors ligne

#1661 23-05-2014 02:27:27

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

En tout cas, la photo montrant les deux dos, du 5S et d'une maquette du 6, le dos du 5S est total bidon lol


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1662 23-05-2014 10:24:57

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

[video] maquette iPhone 6 comparée à toute les générations d'iPhone :
http://9to5mac.com/2014/05/22/iphone-6- … els-video/

Hors ligne

#1663 23-05-2014 14:32:28

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Joël eyePhone a écrit :

[video] maquette iPhone 6 comparée à toute les générations d'iPhone :
http://9to5mac.com/2014/05/22/iphone-6- … els-video/

S'il est définitivement ainsi, ce sera avec certitude sans moi sad


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1664 23-05-2014 14:38:55

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Faut attendre le résultat final ;-)

Apple ne sortira jamais une horreur pareil. Disons que l'on va dire que ces maquettes donne une idée générale du design mais non finalisé. On aura peut être une bonne surprise quand on le verra en vrai. C'est ce que je pense et espère en tout cas.

Hors ligne

#1665 23-05-2014 14:44:39

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Je serai très surpris que le gabarit et la forme générale ne soient pas ceux vu depuis quelques temps sur les maquettes, et maintenant ici :
http://www.iphon.fr/post/nouveau-gabari … n-iphone-6
Pour la finition, je doute qu'il ressemble aux maquettes, que les accessoiristes aient pu avoir le gabarit et la forme est une chose, pour la finition c'est différent par contre.
Enfin bref... concernant la forme, tout à fait satisfait et impatient maintenant de l'avoir en main smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1666 23-05-2014 16:08:38

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Ce n'est qu'un gabarit fait pour les coques de protection, non pour couler le métal du mobile hmm


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1667 23-05-2014 16:15:10

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Houla, on ne sait pas de quoi sera fait le dos du futur iPhone.

Hors ligne

#1668 23-05-2014 19:39:17

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Je prédis deux matériaux, métal d'un côté (iPhone 6) et plastique de l'autre (iPhone 6C).
Pour le métal à priori ce sera encore de l'alu, d'après des news toutes fraiches, Apple n'aurait pas encore suffisamment la maitrise du liquidmetal pour en mettre au dos de ses appareils, il faudra surement patienter encore pour un iPhone avec dos en liquidmetal.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1669 23-05-2014 20:05:55

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Pourquoi n'avoir prolongé le brevet Liquid Metal que d'un an ? roll

Toutes les maquettes, tout ce qu'on voit ne provient que d'une seule première rumeur. Comme en 2013, les vendeurs de coques s'affolent peut-être tout seuls ( et je l'espère ) Les dernières images sont monstrueuses ( les ratios, pas le design )

@Rico, ce que tu appelles un 6C, c'est un 5CS en fait ?


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1670 23-05-2014 20:31:45

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Non, ce que j'appelle un 6C c'est un 6C, comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois sur ce topic.
Contrairement à toi, je ne crois pas une demi seconde en un 5CS.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1671 23-05-2014 22:19:04

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Déjà le coup de prolonger un brevet je ne pige pas puisque Apple a racheté la boîte et ses brevets (à vérifier).

Ensuite je reste sur les inventeurs, ce matériau coûte un bras donc difficile en quantité industrielle sans faire de marge.

Pour continuer, les maquettes qui donnent plus à aller voir ailleurs que de tester chez Apple .... je n'y crois pas.

Et pour finir, Apple commence à aller voir ailleurs pour "étonner" c'est à dire que la iWatch a plus d'avenir que l'iPhone et je suis entièrement d'accord !

Hors ligne

#1672 24-05-2014 00:09:08

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

iPhone 6 : Un écran plus grand, mais surtout plus performant :
http://a.mynews.ly/!ID.BZrP3


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1673 24-05-2014 08:39:04

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Joël eyePhone a écrit :

Pour continuer, les maquettes qui donnent plus à aller voir ailleurs que de tester chez Apple .... je n'y crois pas.

Je suppose que là tu parles pour toi, parce que pour ce qui me concerne les maquettes ne me donnent pas du tout envie d'aller voir ailleurs cool

VanZoo a écrit :

iPhone 6 : Un écran plus grand, mais surtout plus performant :
http://a.mynews.ly/!ID.BZrP3

Intéressante cette info wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1674 24-05-2014 09:07:27

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

rico a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Pour continuer, les maquettes qui donnent plus à aller voir ailleurs que de tester chez Apple .... je n'y crois pas.

Je suppose que là tu parles pour toi, parce que pour ce qui me concerne les maquettes ne me donnent pas du tout envie d'aller voir ailleurs

Bah oui je parle pour moi, je ne crois pas un instant qu'Apple sortira ces horreurs. D'ailleurs je ne suis pas le seul à penser cela en lisant les remarques dans ce topic et je suis certain que le résultat final sera à l'image d'Apple plutôt que ces maquettes pourries.

Hors ligne

#1675 24-05-2014 10:39:31

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Joël eyePhone a écrit :

Et pour finir, Apple commence à aller voir ailleurs pour "étonner" c'est à dire que la iWatch a plus d'avenir que l'iPhone et je suis entièrement d'accord !

Mouais, pas vraiment convaincu. Surtout que l'iWatch risque d'être assez indissociable de l'iPhone...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.