Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#626 15-02-2014 15:25:23

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Un iPhone avec un écran  de 5,5 pouces ? avec le bouton Home ça fait énorme. 13,54 cm de diagonale rien que pour l'écran ! vous imaginez l'engin ?!

Hors ligne

#627 15-02-2014 15:36:16

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

rico a écrit :

Non le SG4 est un smartphone pas une phablette, pour celles-ci la taille commence à 5"5 wink

une Phablette commence à 5,3" et non 5,5", le SGnote 1 que j'ai toujours fait 5,3"

Hors ligne

#628 15-02-2014 15:41:32

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Joël eyePhone a écrit :

Un iPhone avec un écran  de 5,5 pouces ? avec le bouton Home ça fait énorme. 13,54 cm de diagonale rien que pour l'écran ! vous imaginez l'engin ?!

Comme je disais dans "l'iphone au coté de la concurrence", il faut déjà remplacer le bouton Home en le faisant sensitive ou alors en faire un fin en transversale.

Hors ligne

#629 15-02-2014 15:57:53

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

On en a déjà discuté ici depuis longtemps avec le dépôt de brevet d'Apple concernant la lecture d'empreinte directement sur l'écran.

Hors ligne

#630 15-02-2014 16:07:08

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Yes, et ce serait bien de voir ça débarquer dès l'iPhone 6, pour le coup ce serait quelque chose de vraiment nouveau et intéressant wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#631 15-02-2014 16:07:20

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Oui c'est vrai. Ça fait déjà des années que je plaide ici pour sa disparition.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#632 15-02-2014 16:24:31

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Sauf que la mise en place d'une technologie Liquid Metal + verre de sapphire pour le bouton Home n'a surement pas été mise en place pour une seule année sad


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#633 15-02-2014 16:34:37

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

De toute façon même si Apple vire le bouton Home, il y en aura qui beugleront comme des veaux pour qu'il soit remis ou qui ne l'achèterons pas parcequ'il n'y est plus. « L'iPhone ne ressemble plus à l'iPhone » diront-il, je l'entend déjà.

Hors ligne

#634 15-02-2014 17:05:43

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Oui ça c'est clair. Mais Apple s'en moque, à juste titre.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#635 15-02-2014 19:49:18

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Heureusement même, sinon on serait toujours au V1... ça me fait penser quand la prise dock a été changée, comme si l'ancienne allait rester encore 20 ou 30 ans...
La disparition du bouton Home physique ne serait pas du tout un problème en soi si son identité visuelle est préservée sur l'écran.
Plus ça va et plus je suis convaincu que le bouton Home du 5S est une transition vers le même, présent sur l'écran et simplement délimité par un cerclage virtuel, wait & see...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#636 15-02-2014 21:32:46

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Depuis 7 ans, Apple aurait pu virer le bouton Home, pire, depuis le 5s il le gratifie du Touch ID et en plus il est beau  ce qui complique encore plus la chose.

Perso, Apple peut virer ce fameux bouton, cela permettrait de gagner de la place et je trouve que ce serait mieux  mais si on regarde l'affaire de plus près, il semblerait qu'Apple tient à ce gros rond physique.

Un bouton Home virtuel oui, mais c'est peut être plus facile à dire qu'à faire. De plus, si il est virtuel, cela signifiera qu'il fera parti intégrante de l'iOS ne pouvant plus faire des actions physique en cas de problème sans oublier qu'il disparaîtra dès que l'iPhone sera éteint donc plus repérable au premier coup d'œil.

Un vrai casse tête je vous dis tongue

Hors ligne

#637 15-02-2014 21:46:18

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Casse tête surement, mais c'est le job des ingénieurs que de trouver des solutions.
Si Apple veut conserver un gabarit sympa en mettant un écran de 4"7 ou 4"8, ils seront obligés de gagner de la place.
En l'état actuel ce bouton physique fait perdre 1 cm 1/2 en bas de l'appareil, c'est quand même beaucoup...
Si Steve Jobs avait de son temps décidé que le bouton Home devait dégager un jour, la chose a été forcément évoquée avec Tim Cook.
Peut-être qu'à l'époque il n'était pas possible techniquement de l'inclure à l'écran, je pense que c'est maintenant possible et que c'est surement une piste explorée.
Après quand l'iPhone est en veille, qu'on voit ou pas le bouton... c'est surement un bon élément de reconnaissance, mais perso ça ne m'empêcherait pas de dormir qu'il ne soit plus là si ça permet d'avoir un iPhone aux dimensions agréables.
On se fait à tout avec le temps, je trouvais iOS 7 plutôt moche quand j'ai vu les premières photos, trop simpliste dans le design ou la police d'écriture... au bout du compte je le trouve maintenant très chouette, et justement du fait de sa simplicité.
Je ne pourrais plus revenir au design d'iOS6 aujourd'hui cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#638 18-02-2014 20:51:25

MARCOT13
Membre
Inscription : 16-04-2013
Messages : 118

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Bon sang ! Et si appelles arrêter de produire son iPad midi, et à la place elle ne remplacerait par une phablette de 5,8 pouce… ça changerait beaucoup de choses mais il y a des idées.

Dernière modification par MARCOT13 (18-02-2014 20:51:52)

Hors ligne

#639 18-02-2014 21:51:13

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Quel intérêt aurait Apple à tuer son iPad mini qui a un gabarit si intéressant, et surtout qui plait autant (55% des ventes d'iPad)... 8" est une taille idéale pour avoir un appareil assez facile à trimballer et qui propose une surface d'écran permettant de nombreuses choses.
Même si elle a ses adeptes, la phablette entre 5 et 6" est quand même un appareil un peu bancal...
J'ai très bien compris que les phablettes de ce type se vendent, mais ça reste quand même une niche si on compare aux ventes de tablettes.
Il serait beaucoup plus intelligent pour Apple (si on reste sur Apple), de vendre des modèles d'iPad faisant aussi téléphone, le mini étant le plus approprié pour ça.
Dans tous les cas ça n'empêcherait pas qu'il y ait des adeptes inconditionnels de smartphones à petits écrans (entre 4 et 4"8).
Aucune phablette ou tablette ne peut remplacer un smartphone entrant dans cette fourchette de tailles d'écrans pour ce qui est de la compacité, et de la facilité à être mis dans une poche de pantalon.
Bien sur nous avons ici des gens qui ont de très grandes poches sur leurs pantalons, perso je n'achète pas ces modèles de pantalons.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#640 18-02-2014 23:27:57

naginata
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 184

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Ce n'est pas un marché de niche la phablette, ou sinon il faut aussi dire que le marché des petites tablettes du type ipad mini l'est aussi.

Sur un poste précédent j'avais mis en avant le pourcentage des phablettes en CdS (41%).

Et au niveau mondial, le pourcentage de phablette dépasse le pourcentage de petite tablette. Et c'est bien en comptant les ipad mini et même tous les copains sous android et autres. 7% contre 6%.

La phablette n'est pas un appareil bancal mais un medley/concentré d'un smartphone et d'une tablette.

Hors ligne

#641 19-02-2014 01:40:53

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Depuis l'arrivée de l'IPad Air, le Mini se vend moins bien
Le " phabletiser " pourrait le relancer ( en diminuant la taille )


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#642 19-02-2014 03:05:30

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Une analyse des ventes d'iPad sur le dernier trimestre 2013 montre que le mini représente 55% des ventes d'iPad, il représente donc la majorité des ventes, qui ont augmentées sur ce dernier trimestre entre 2012 et 2013.
Le Air a pourtant été proposé à la vente un bon mois avant que n'arrive le mini rétina qui est un franc succès.
Je n'en suis pas surpris, et serai par contre très étonné qu'Apple remette en cause l'existence de celle de ses tablettes qui se vend le mieux.
Le regain de ventes du modèle 10" grâce au Air n'est pas très étonnant, l'année dernière l'iPad mini venait de sortir et a en toute logique fait de l'ombre à son grand frère en cannibalisant les ventes.
Depuis les ventes se sont davantage équilibrées ce qui était prévisible et avait été annoncé, la réduction de poids significative du Air lui a redonné en plus de intérêt.
Je pense que le ratio 55/45 devrait rester tel quel maintenant...
Je ne crois pas du tout à un arrêt de l'ipad mini pour une phablette de taille inférieure, mais davantage à la fonction téléphone ajoutée à une version de l'iPad mini, à suivre.

@naginata
J'ai vu ton post concernant les pourcentages, le seul petit point qui coince un peu est que le mec qui étale ces pourcentages a inclus dans les phablettes le Galaxy S4 (et autres modèles équivalents), qui ne sont pas des phablettes mais des smartphones.
Si on mélange tout on peut raconter n'importe quoi, c'est une évidence.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#643 19-02-2014 11:10:49

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Même si le S4 est dans le sondage, c'est quand même un signe que très nombreux sont ceux qui veulent un écran de 5" au minimum.
De toute façon le S5 va faire 5,3" comme le SGnote 1 il y a 2 ans.
Donc sa taille d’écran en fera bien une phablette et il y aura moins de doute sur les sondages.

Hors ligne

#644 19-02-2014 12:24:20

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Je vois surtout qu'il commence à y avoir un croisement entres les marques et les tailles d'écrans. Ceux qui proposent des grands écrans sortent des modèles avec des écrans plus petits et Apple notamment qui agrandi son écran si les rumeurs sont justes.
De mémoire, dans le topic « rumeur iPhone 5 » je trollais déjà l'iPhone Maxi et l'iPhone Mini

Hors ligne

#645 19-02-2014 12:25:45

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Il ne faut pas oublier qu'en France, les opérateurs ont privilégié Samsung, jusqu'à que l'Iphone 5S/5C propose la 4G...


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#646 19-02-2014 14:23:30

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

La Phablet un marché de niche ? Samsung annonçait déjà 5 000 000 de Note 3 vendus en octobre.
Il y a une vraie demande pour ce type d'appareil;

Faire un 5 pouces pour "la masse" , et un plus gros pour 25/30% des clients restants, ca ne serait pas si mal, surtout que ca empêcherait peut être la fuite de ces clients à la concurrence.


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#647 19-02-2014 19:08:13

naginata
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 184

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

rico a écrit :

@naginata
J'ai vu ton post concernant les pourcentages, le seul petit point qui coince un peu est que le mec qui étale ces pourcentages a inclus dans les phablettes le Galaxy S4 (et autres modèles équivalents), qui ne sont pas des phablettes mais des smartphones.
Si on mélange tout on peut raconter n'importe quoi, c'est une évidence.

Les études sur les phablettes et leur croissance convergent tous sur une explosion des ventes de phablettes, sur la définition d'un gros marché. Un rapport de 6 en 4 ans, jusqu'à 2018 soit 120 millions. Et encore la phablette est définie de façon large, à partir de 5,6 pouces.

http://www.lesmobiles.com/actualite/129 … -2018.html

Parler de marché de niche me semble tout simplement réducteur. La demande de ce genre d'appareil est réelle et forte.

Hors ligne

#648 19-02-2014 20:20:07

Steph78
Membre
Inscription : 17-03-2010
Messages : 436

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

elbandito a écrit :

La Phablet un marché de niche ? Samsung annonçait déjà 5 000 000 de Note 3 vendus en octobre.
Il y a une vraie demande pour ce type d'appareil;

Faire un 5 pouces pour "la masse" , et un plus gros pour 25/30% des clients restants, ca ne serait pas si mal, surtout que ca empêcherait peut être la fuite de ces clients à la concurrence.

Moi aussi j'ai longuement hésité entre le note 3 et  le 5s mais le sav de Apple a fait que j'ai pris le 5s.
Le prochain Galaxy s5 va faire retourner beaucoup de veste?

Hors ligne

#649 19-02-2014 21:03:00

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Mais elles peuvent se retourner dans un sens.. Ou dans un autre. wink


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#650 19-02-2014 22:06:22

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Steph78 a écrit :

Le prochain Galaxy s5 va faire retourner beaucoup de veste ?

On verra bien smile

elbandito a écrit :

La Phablet un marché de niche ? Samsung annonçait déjà 5 000 000 de Note 3 vendus en octobre.

5 millions en octobre et 11 sur l'ensemble du dernier trimestre 2013, ça veut donc dire que pour novembre et décembre c'est 6 millions, la demande baisse donc, ce qui ne m'étonne pas du tout.
Dans le même temps les ventes d'iPhone et d'iPad ont augmentées, à la place de Tim Cook j'aurai vite fait mon analyse.
Et je pense que lui sait très bien faire les analyses.
Sinon oui, je pense vraiment que la phablette est un marché de niche, je parle là d'appareils au delà de 5" et en deçà de 7, c'est à dire la catégorie bancale qui se situe entre les smartphones et les tablettes.
Marché de niche ne veut pas dire qu'elles n'intéressent personne, mais que leurs ventes ne justifient pas forcément pour Apple d'y aller.
Apple n'est pas Samsung (pour le énième fois), c'est une marque qui a peu de produits et qui doit faire en sorte que ce peu de produits touche un maximum de monde.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.