Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1451 26-05-2013 18:55:10

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Qoh-Qolah a écrit :
rico a écrit :

Apple n'a pas d'autre choix que de proposer des produits low cost, qui je le redis une fois ne signifie pas produits pourris mais produits vendus moins chers.

Et si pour une fois tu employais les bons mots?
Un produit moins cher ne signifie pas que c'est un produit lowcost, une bonne fois pour toutes!
Lowcost, ça veut dire qu'on rogne sur tous les coûts possibles dans le but de privilégier la marge.
C'est exactement le contraire de ce que tu décris toi-même, à savoir une réduction des marges au bénéfice d'un maintien de la qualité.

Dès le départ Apple (comme la plupart des autres marques) cherche à rogner sur tous les couts possibles, c'est pour cette raison qu'ils font assembler leurs produits en Chine et non aux USA.
Partant de là, on peut considérer que dès le départ Apple (comme la plupart des autres marques) fait du low cost.
Si on s'en tient à ce que tu viens d'écrire je précise.
La différence de prix qu'il y a sur certains produits entre Apple et ses concurrents (notamment les tablettes comme l'iPad mini), c'est le fait qu'Apple assure le maintien d'une certaine qualité.
Un excellent SAV, ça a un cout.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1452 26-05-2013 18:55:13

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Pourquoi pour moi ? j'ai déjà ce qu'il faut avec mon SGnote.
Il ne s'agit pas de moi mais par exemple des 10 millions de S4 et 5 Millions de HTC One qui se sont vendus en 1 mois. (sans compter les SGN,S3 et Sony, Motorola, etc...)
Donc pour moi (cette fois c'est le cas) la bonne stratégie aurait été de sortir un concurrent qui joue dans la même cours (ou le même gabarit)
Quand au 2 Iphones nouveaux, oui surement je suis d'accord, le tout est de savoir ce que l'on met dans le 2e.

rico a écrit :

Pour toi oui surement, pour d'autres non.
Comme déjà dit maintes fois, il est plus porteur d'avoir deux iPhone nouveaux chaque année plutôt que de faire durer des modèles précédents.
C'est je pense ce choix qu'a fait Tim Cook, les mois à venir devraient nous le confirmer.
Si c'est le cas, je ne saurai que l'en féliciter.
En revanche je ne crois pas qu'il ait décidé de vendre des copies de Samsung, et je l'en félicite aussi.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1453 26-05-2013 18:59:47

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

IphoneUS a écrit :

Pourquoi pour moi ? j'ai déjà ce qu'il faut avec mon SGnote.

Dans ce cas pourquoi demande tu quotidiennement ou presque qu'Apple vende la même chose ?
Si Samsung le fait c'est nickel, pas de problème cool

Pour les ventes des autres modèles, S4 ou HTC One, tant mieux qu'il s'en vende.
Je trouve ça très bien, surtout pour HTC, le succès du One me fait plaisir.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1454 26-05-2013 19:00:57

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone a écrit :

Pour l'iPhone "low cost" qui au passage en Français signifie « bat coup"

Tu te relis jamais?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1455 26-05-2013 19:02:32

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

rico a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :
rico a écrit :

Apple n'a pas d'autre choix que de proposer des produits low cost, qui je le redis une fois ne signifie pas produits pourris mais produits vendus moins chers.

Et si pour une fois tu employais les bons mots?
Un produit moins cher ne signifie pas que c'est un produit lowcost, une bonne fois pour toutes!
Lowcost, ça veut dire qu'on rogne sur tous les coûts possibles dans le but de privilégier la marge.
C'est exactement le contraire de ce que tu décris toi-même, à savoir une réduction des marges au bénéfice d'un maintien de la qualité.

Dès le départ Apple (comme la plupart des autres marques) cherche à rogner sur tous les couts possibles, c'est pour cette raison qu'ils font assembler leurs produits en Chine et non aux USA.
Partant de là, on peut considérer que dès le départ Apple (comme la plupart des autres marques) fait du low cost.
Si on s'en tient à ce que tu viens d'écrire je précise.
La différence de prix qu'il y a sur certains produits entre Apple et ses concurrents (notamment les tablettes comme l'iPad mini), c'est le fait qu'Apple assure le maintien d'une certaine qualité.
Un excellent SAV, ça a un cout.

Ah ouais, en fait j'avais pas capté: tu sais évidemment tout, et les autres sont des idiots. Grâce a cette excellente explication, heureusement, je viens de prendre conscience de la réalité.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1456 26-05-2013 19:03:03

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Qoh-Qolah a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Pour l'iPhone "low cost" qui au passage en Français signifie « bat coup"

Tu te relis jamais?

Pourquoi, c'est noté ?

Qoh-Qolah a écrit :

Ah ouais, en fait j'avais pas capté: tu sais évidemment tout, et les autres sont des idiots. Grâce a cette excellente explication, heureusement, je viens de prendre conscience de la réalité.

C'est vrai que les tiennes (d'explications) sont nettement mieux j'avais oublié, excuse moi.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1457 26-05-2013 19:03:09

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

ça ce n'est ni une question et aussi ni une réponse.
Je parle de la stratégie d'Apple pour vendre ses produits et entre autre l'Iphone 5S qui ne jouera pas dans la même cours que Samsung, HTC, Sony, Motorola, etc...

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Pourquoi pour moi ? j'ai déjà ce qu'il faut avec mon SGnote.

Dans ce cas pourquoi demande tu quotidiennement ou presque qu'Apple vende la même chose ?
Si Samsung le fait c'est nickel, pas de problème cool

Dernière modification par IphoneUS (26-05-2013 19:04:11)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1458 26-05-2013 19:07:03

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Tant mieux pour toi si tu es devin, tu sais déjà que l'iPhone 5S ne pourra faire carrière face à ses concurrents plusieurs mois avant qu'il soit présenté... bravo.
Ca me rappelle le début du mois de septembre l'année dernière quand l'iPhone 5 devait être un échec, et que les 3 derniers mois de 2012 il a été le smartphone le plus vendu au monde.

Pour ma part je ne suis pas devin, j'attendrai donc de voir comment se vend l'iPhone 5S pour juger de son succès ou pas, en supposant bien sur que ce soit lui qu'on voit vendu par Apple en fin d'année en remplacement du 5.
La stratégie d'Apple, ce sont ses dirigeants qui la définissent, pas ses clients.
Après par contre, chacun est libre d'être client ou pas, question de gouts, de besoins, d'attentes etc...
Apple n'oblige personne à acheter ses produits.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1459 26-05-2013 19:12:00

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

rico a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Pour l'iPhone "low cost" qui au passage en Français signifie « bat coup"

Tu te relis jamais?

Pourquoi, c'est noté

Toute ton intelligence est dans cette remarque. Merci pour ce condensé.

rico a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Ah ouais, en fait j'avais pas capté: tu sais évidemment tout, et les autres sont des idiots. Grâce a cette excellente explication, heureusement, je viens de prendre conscience de la réalité.

C'est vrai que les tiennes (d'explications) sont nettement mieux j'avais oublié, excuse moi.

Ca, c'est certain que je ne t'arrive pas à la cheville!


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1460 26-05-2013 19:12:42

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Je ne suis pas devin, il suffit de voir que l'Iphone 5S ne jouera pas dans la même cours que Samsung S4/SGnote, HTC, Sony, Motorola, etc...
Donc il est évident qu'il se prive d'une certaine part de marché importante.
Et certains chiffres comme tu le dis sont meilleurs, et d'autres moins bons.


rico a écrit :

Tant mieux pour toi si tu es devin, tu sais déjà que l'iPhone 5S ne pourra faire carrière face à ses concurrents plusieurs mois avant qu'il soit présenté... bravo.
Ca me rappelle le début du mois de septembre l'année dernière quand l'iPhone 5 devait être un échec, et que les 3 derniers mois de 2012 il a été le smartphone le plus vendu au monde.

Pour ma part je ne suis pas devin, j'attendrai donc de voir comment se vend l'iPhone 5S pour juger de son succès ou pas, en supposant bien sur que ce soit lui qu'on voit vendu par Apple en fin d'année en remplacement du 5.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1461 26-05-2013 19:17:10

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

IphoneUS a écrit :

Je ne suis pas devin, il suffit de voir que l'Iphone 5S ne jouera pas dans la même cours que Samsung S4/SGnote, HTC, Sony, Motorola, etc...

C'est bien pour ça que je dis que tu es devin, tu parles d'un appareil dont pour l'instant personne ne sait rien avec certitude, plusieurs mois avant qu'il soit présenté.
Quant à ne pas jouer dans la même cour que les autres que tu cites, tout dépend de ce que l'on entend par cour.
Si ça ne s'arrête qu'à la taille d'écran, c'est une cour très limitée.
Je ne pense pas qu'elle soit déterminante, mais contrairement à toi je ne m'engage sur aucune certitude.
Je pense que si l'iPhone 5S conserve le même physique que le 5 il fera une belle carrière, tout comme le 5.
Après je suppose qu'il aura des choses en plus que le 5, même si ce n'est pas un écran plus grand.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1462 26-05-2013 19:32:01

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Oui, il aura surement un Proc plus puissant, un APN meilleur, la reconnaissance digital et alors qui y a-t-il d'extraordinaire ?
Cela n’empêche pas qu'il ne jouera pas dans la même cours.
C'est comme si tu me disais Qu'apple va concurrencer tous les laptop du marché (HP, DEll IBM, etc) 11",13", et 15" uniquement avec une gamme de 11" (alors qu'ils ont bien le 13" et le 15" au catalogue).
Forcément, ils en vendraient moins !
Et bien un Smartphone/Phablet c'est exactement pareil, s'il garde la taille unique de 4" il ne peuvent pas concurrencer pleinement les autres marques (comme pour les Laptop)
Et donc, la taille de l’écran, c'est quand même un choix déterminant, surtout quand l’écart entre les OS et les applications ne sont pas trop important.

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Je ne suis pas devin, il suffit de voir que l'Iphone 5S ne jouera pas dans la même cours que Samsung S4/SGnote, HTC, Sony, Motorola, etc...

C'est bien pour ça que je dis que tu es devin, tu parles d'un appareil dont pour l'instant personne ne sait rien avec certitude, plusieurs mois avant qu'il soit présenté.
Quant à ne pas jouer dans la même cour que les autres que tu cites, tout dépend de ce que l'on entend par cour.
Si ça ne s'arrête qu'à la taille d'écran, c'est une cour très limitée.
Je ne pense pas qu'elle soit déterminante, mais contrairement à toi je ne m'engage sur aucune certitude.
Je pense que si l'iPhone 5S conserve le même physique que le 5 il fera une belle carrière, tout comme le 5.
Après je suppose qu'il aura des choses en plus que le 5, même si ce n'est pas un écran plus grand.

Dernière modification par IphoneUS (26-05-2013 19:38:33)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1463 26-05-2013 19:37:15

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Qoh-Qolah a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Pour l'iPhone "low cost" qui au passage en Français signifie « bat coup"

Tu te relis jamais?

lol oh punaise, celle-là, elle est coton.
Tu ne te relis jamais ? C'est mieux aussi non ?

Édit : "Bas coût" et non "bat coup" bien entendu ...

Dernière modification par Joël Jacquard (26-05-2013 19:51:13)

Hors ligne

#1464 26-05-2013 19:49:09

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

IphoneUS a écrit :

Oui, il aura surement un Proc plus puissant, un APN meilleur, la reconnaissance digital et alors qui y a-t-il d'extraordinaire ?
Cela n’empêche pas qu'il ne jouera pas dans la même cours.
C'est comme si tu me disais Qu'apple va concurrencer tous les laptop du marché (HP, DEll IBM, etc) 11",13", et 15" uniquement avec une gamme de 11" (alors qu'ils ont bien le 13" et le 15" au catalogue).
Forcément, ils en vendraient moins !
Et bien un Smartphone/Phablet c'est exactement pareil, s'il garde la taille unique de 4" il ne peuvent pas concurrencer pleinement les autres marques (comme pour les Laptop)
Et donc, la taille de l’écran, c'est quand même un choix déterminant, surtout quand l’écart entre les OS et les applications ne sont pas trop important.

Ca ne l'est pas pour tout le monde de la même façon, pour toi et d'autres oui, pour moi et d'autres non.
Pour ce qui est de la taille 11" relative au MacBook Air, c'est Apple qui a d'abord sorti ce modèle, et les autres qui ont suivi ensuite sur cette taille.
Maintenant si Apple reste sur un iPhone 5S en 4", c'est que ça sera leur stratégie et leur choix de le faire.
Si des gens l'achètent, c'est je pense parce qu'il leur aura plu, pas en se demandant s'il joue dans telle ou telle cour.
On pourra parler de sa façon de concurrencer les autres uniquement quand il sera en face d'eux sur les présentoirs, pour l'instant ce n'est pas le cas et on ne sait rien avec certitude le concernant.
Je ne vois donc pas comment on peut dire avec certitude qu'il pourra ou pas les concurrencer.
Et puis franchement.... dans un cas comme dans l'autre, la terre continuera à tourner à peu près de la même façon.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1465 26-05-2013 19:52:21

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

IphoneUS a écrit :

C'est comme si tu me disais Qu'apple va concurrencer tous les laptop du marché (HP, DEll IBM, etc) 11",13", et 15" uniquement avec une gamme de 11" (alors qu'ils ont bien le 13" et le 15" au catalogue).
Forcément, ils en vendraient moins !

En même temps, Apple n'a pas de MacBook de 17" alors que la concurence en vend et en vend beaucoup.
Si je suis ton raisonnement c'est aussi à ce niveau une grave erreur stratégique, non?


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1466 26-05-2013 19:56:19

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

C'est vrai que je regrette énormément l'abandon de ce MBP... je vais conserver le mien précieusement du coup, en espérant qu'il dure encore quelques années.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1467 26-05-2013 19:56:51

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Oh ça c'est un argument très fort :
@Rico : Et puis franchement.... dans un cas comme dans l'autre, la terre continuera à tourner à peu près de la même façon.

Sinon, on est dans les suppositions comme tu le soulignais si bien avant, et on discute de ce que devrait être l'IPhone 5S, si c'est bien son nom ?
Après l'Histoire d'Apple , les premiers à faire l’écran 11", bravo je ne vois pas le rapport avec notre discussion qui est de dire :
Qu’aujourd’hui en 2013 un Smartphone/Phablet s'il garde la taille unique de 4", il ne pourra pas concurrencer pleinement les autres marques.

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Oui, il aura surement un Proc plus puissant, un APN meilleur, la reconnaissance digital et alors qui y a-t-il d'extraordinaire ?
Cela n’empêche pas qu'il ne jouera pas dans la même cours.
C'est comme si tu me disais Qu'apple va concurrencer tous les laptop du marché (HP, DEll IBM, etc) 11",13", et 15" uniquement avec une gamme de 11" (alors qu'ils ont bien le 13" et le 15" au catalogue).
Forcément, ils en vendraient moins !
Et bien un Smartphone/Phablet c'est exactement pareil, s'il garde la taille unique de 4" il ne peuvent pas concurrencer pleinement les autres marques (comme pour les Laptop)
Et donc, la taille de l’écran, c'est quand même un choix déterminant, surtout quand l’écart entre les OS et les applications ne sont pas trop important.

Ca ne l'est pas pour tout le monde de la même façon, pour toi et d'autres oui, pour moi et d'autres non.
Pour ce qui est de la taille 11" relative au MacBook Air, c'est Apple qui a d'abord sorti ce modèle, et les autres qui ont suivi ensuite sur cette taille.
Maintenant si Apple reste sur un iPhone 5S en 4", c'est que ça sera leur stratégie et leur choix de le faire.
Si des gens l'achètent, c'est je pense parce qu'il leur aura plu, pas en se demandant s'il joue dans telle ou telle cour.
On pourra parler de sa façon de concurrencer les autres uniquement quand il sera en face d'eux sur les présentoirs, pour l'instant ce n'est pas le cas et on ne sait rien avec certitude le concernant.
Je ne vois donc pas comment on peut dire avec certitude qu'il pourra ou pas les concurrencer.
Et puis franchement.... dans un cas comme dans l'autre, la terre continuera à tourner à peu près de la même façon.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1468 26-05-2013 20:04:17

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Pas du tout, je parle de concurrencer les Smartphone de 4,5 à 5,5".
Après on est dans un autre domaine, l’écran de 17" on pourrait le comparer au SGNote 8 par exemple.
Concernant  ces laptops ils ont des problèmes comme par exemple : le Poids 5 prés de 3 Kgs, et ils ont peu d'autonomie (pas plus de 2 heures)

Australian_squale a écrit :
IphoneUS a écrit :

C'est comme si tu me disais Qu'apple va concurrencer tous les laptop du marché (HP, DEll IBM, etc) 11",13", et 15" uniquement avec une gamme de 11" (alors qu'ils ont bien le 13" et le 15" au catalogue).
Forcément, ils en vendraient moins !

En même temps, Apple n'a pas de MacBook de 17" alors que la concurence en vend et en vend beaucoup.
Si je suis ton raisonnement c'est aussi à ce niveau une grave erreur stratégique, non?

Dernière modification par IphoneUS (26-05-2013 20:05:30)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1469 26-05-2013 20:25:56

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

@IphoneUS : on sait bien que vous auriez voulu un écran plus grand concernant l'iPhone mais Apple en a décidé autrement. Tim Cook a expliqué pourquoi, il nous a fait avaler des couleuvres peut être mais il semblerait que le prochain sera de la même taille que 5. Apple va mettre la clé sous le tapis avant la fin de l'année à cause de ça ? Précision, je fais parti des gens qui préfèrent les petites tailles de smartphones, et on est plus nombreux que vous le croyez.
Vous avez un SGN et vous en êtes tres content, de quoi se plaindre alors ?

Hors ligne

#1470 26-05-2013 20:37:52

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Je ne me plains de rien, mon SGnote me donne entière satisfaction, et meme si Apple sortait un écran plus grand, je ne crois pas qu'il pourront faire aussi bien que le SGN.
Donc, je constate et donne mon avis, en sachant qu'un petit écran peux aussi donner une autre satisfaction, celle d’être plus proche de la taille d'un téléphone et donc plus maniable (comme mon Iphone 4).
De plus, Apple ne mettra pas non plus la clef sous le paillasson, mais va continuer sa décroissance en terme de bénéfice.

Joël eyePhone a écrit :

@IphoneUS : on sait bien que vous auriez voulu un écran plus grand concernant l'iPhone mais Apple en a décidé autrement. Tim Cook a expliqué pourquoi, il nous a fait avaler des couleuvres peut être mais il semblerait que le prochain sera de la même taille que 5. Apple va mettre la clé sous le tapis avant la fin de l'année à cause de ça ? Précision, je fais parti des gens qui préfèrent les petites tailles de smartphones, et on est plus nombreux que vous le croyez.
Vous avez un SGN et vous en êtes tres content, de quoi se plaindre alors ?


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1471 26-05-2013 20:43:31

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

IphoneUS a écrit :

Oh ça c'est un argument très fort :
@Rico : Et puis franchement.... dans un cas comme dans l'autre, la terre continuera à tourner à peu près de la même façon.
Sinon, on est dans les suppositions comme tu le soulignais si bien avant, et on discute de ce que devrait être l'IPhone 5S, si c'est bien son nom ?
Après l'Histoire d'Apple , les premiers à faire l’écran 11", bravo je ne vois pas le rapport avec notre discussion qui est de dire :
Qu’aujourd’hui en 2013 un Smartphone/Phablet s'il garde la taille unique de 4", il ne pourra pas concurrencer pleinement les autres marques.

Ben écoute c'est toi qui a parlé des laptops un peu plus haut en citant les diverses tailles, je n'ai fais que répondre à ça en parlant du MBA 11".

Oui effectivement je voulais dire plus haut que ce n'est pas la concurrence entre les smartphones qui change quoi que ce soit à la rotation de la terre, il faut relativiser.
Comme tu dis, on est dans des suppositions en principe, et j'ai un peu de mal à comprendre comment à partir de suppositions on peut dire ce que sera l'avenir concernant un appareil dont on ne sait rien de précis aujourd'hui.
Pour ce qui est de l'iPhone c'est un smartphone pour le moment, je n'ai jamais vu quelqu'un de chez Apple dire qu'il s'agissait d'un Phablet, ni que la marque avait dans ses cartons ce type d'appareil.
A priori le 5S ne sera pas non plus un Phablet mais restera un smartphone, probablement avec un écran de 4".
S'il a bien un écran de 4" comme l'actuel iPhone 5, il ne pourra pas être comparé sur la taille d'écran à des appareils de 5" ou plus, c'est juste une évidence.
Ce sera donc sur d'autres points que se feront les différences.

IphoneUS a écrit :

Je ne me plains de rien, mon SGnote me donne entière satisfaction, et meme si Apple sortait un écran plus grand, je ne crois pas qu'il pourront faire aussi bien que le SGN.

Il vaut mieux donc qu'ils ne le fassent pas, et ont raison de ne pas le faire. D'une part ce serait copier la concurrence, et pire encore mal la copier.
Que des points négatifs pour Apple, ils ont donc tout intérêt à laisser Samsung gérer ce type d'appareil, qui ne reste de toute façon qu'une niche.

IphoneUS a écrit :

Concernant  ces laptops ils ont des problèmes comme par exemple : le Poids 5 prés de 3 Kgs, et ils ont peu d'autonomie (pas plus de 2 heures)

Peut-être les toshiba, Hp ou autres du même genre, mais chez Apple l'autonomie d'un MBP est de 4 à 5 heures.
Pour le poids d'un MBA 11", c'est 1,08kg et pour le 13" c'est 1,35kg.

IphoneUS a écrit :

Donc, je constate et donne mon avis, en sachant qu'un petit écran peux aussi donner une autre satisfaction, celle d’être plus proche de la taille d'un téléphone et donc plus maniable (comme mon Iphone 4).

Tout à fait d'accord avec toi, c'est tellement plus cool l'été en jean/tee-shirt de ne pas se prendre la tête avec un appareil plus gros, j'apprécie vraiment et ne pense pas être le seul wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1472 26-05-2013 20:55:23

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

rico a écrit :
Gozav a écrit :

Les produits (et les services) low-cost existent vraiment : réduction maximale des coûts et des marges, tout miser sur les économies d'échelle et sur les caractéristiques pures du produit. Certaines marques s'en font d'ailleurs une spécialité. Pas Apple, qui même lorsqu'elle propose des produits en entrée de sa gamme reste toujours positionnée dans le produit "de luxe" par rapport à la concurrence.

C'est évident qu'on ne voit vraiment pas les choses de la même façon...
Apple a choisi avec l'iPad mini de rogner sur ses marges, tous les économistes qui se sont penchés sur les derniers chiffres publiés par Apple (notamment la baisse des bénéfices), ont été unanimes pour dire que cette baisse de bénéfices malgré plus de ventes, vient du fait qu'Apple a pris en compte le contexte mondial et choisi de modifier son modèle initial basé sur des marges énormes.
Ce n'est surement pas par choix qu'ils ont décidé de changer de stratégie, mais plutôt parce que plus la crise s'accentue, plus les gens sont regardant sur le prix de ce qu'ils achètent.
Apple n'a pas d'autre choix que de proposer des produits low cost, qui je le redis une fois ne signifie pas produits pourris mais produits vendus moins chers.
Moins chers voulant dire ici, moins chers que les tarifs que pratiquait la marque il y a une dizaine d'années.
Même plus près de nous et si on se base sur les deux modèles d'iPad.
Un 10" en 16Go coute grosso modo à Apple 316$ pour un prix en magasin de 499$, la différence est donc de 183$.
Un 8" en 16Go coute grosso modo à Apple 188$ pour un prix en magasin de 329$, la différence est donc de 141$.

En soi, ça peut paraitre pas franchement énorme comme différence, mais quand ce sont plusieurs dizaines de millions d'appareils qui sont vendus, et tenant compte que le carton de l'iPad mini s'est fait au détriment de son grand frère, ça se répercute forcément quelque part.
Les économistes pensent que c'est sur les bénéfices, je pense comme eux même si j'ai arrêté la fac de Sciences Eco en première année.

Il n'empêche que tous les produits Apple sont les plus chers du marché dans leurs catégories respectives. Comment parler de produits low cost à ce moment là ??? roll
Apple ne fait pas de low cost. Apple fait du produit de luxe.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1473 26-05-2013 21:06:01

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Chacun son point de vue, de mon côté je dirai qu'Apple faisait du produit de luxe quand leurs prix étaient prohibitifs, il y a une dizaine d'années voire plus.
Aujourd'hui et depuis quelques années déjà, Apple fait plutôt du grand public que du luxe.
Il suffit de comparer le prix d'un iMac "tournesol" 17" en son temps (17 500 frs) et le prix d'un iMac 27" aujourd'hui (12 500 frs).
Pour ce qui est de la notion de low cost, je me suis déjà exprimé plus haut.
Low cost ça veut dire prix bas, ce qu'Apple a entrepris de faire depuis quelques années maintenant si on compare à ce que faisait la marque précédemment, l'iPad mini en étant l'exemple le plus parlant (même s'il y a encore moins cher).
Etant client de la marque depuis une vingtaine d'années, je vois très bien la différence même si elle n'est pas flagrante pour toi.

Concernant l'iPhone low cost, cette appellation est basée sur les rumeurs le concernant qui disent qu'il sera en plastique, et qu'il sera doté d'éléments ayant déjà été largement amortis.
Que sur cet appareil donc, Apple rogne au maximum pour le proposer à un prix qui puisse lui permettre de viser une clientèle n'ayant pas les moyens d'aller vers le modèle le plus cher.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1474 26-05-2013 21:10:08

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

IphoneUS : Oui mais "premier" a faire le MBA 11", le titre de "premier" est hors sujet, puisque l'on compare seulement 11, 13, et 15 et non pas qui a fait en premier tel ou tel écran.

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Oh ça c'est un argument très fort :
@Rico : Et puis franchement.... dans un cas comme dans l'autre, la terre continuera à tourner à peu près de la même façon.
Sinon, on est dans les suppositions comme tu le soulignais si bien avant, et on discute de ce que devrait être l'IPhone 5S, si c'est bien son nom ?
Après l'Histoire d'Apple , les premiers à faire l’écran 11", bravo je ne vois pas le rapport avec notre discussion qui est de dire :
Qu’aujourd’hui en 2013 un Smartphone/Phablet s'il garde la taille unique de 4", il ne pourra pas concurrencer pleinement les autres marques.

Ben écoute c'est toi qui a parlé des laptops un peu plus haut en citant les diverses tailles, je n'ai fais que répondre à ça en parlant du MBA 11".

Oui effectivement je voulais dire plus haut que ce n'est pas la concurrence entre les smartphones qui change quoi que ce soit à la rotation de la terre, il faut relativiser.
Comme tu dis, on est dans des suppositions en principe, et j'ai un peu de mal à comprendre comment à partir de suppositions on peut dire ce que sera l'avenir concernant un appareil dont on ne sait rien de précis aujourd'hui.
Pour ce qui est de l'iPhone c'est un smartphone pour le moment, je n'ai jamais vu quelqu'un de chez Apple dire qu'il s'agissait d'un Phablet, ni que la marque avait dans ses cartons ce type d'appareil.
A priori le 5S ne sera pas non plus un Phablet mais restera un smartphone, probablement avec un écran de 4".
S'il a bien un écran de 4" comme l'actuel iPhone 5, il ne pourra pas être comparé sur la taille d'écran à des appareils de 5" ou plus, c'est juste une évidence.
Ce sera donc sur d'autres points que se feront les différences.


IphoneUS: Pour ceux qui veulent un plus grand écran, je me demande bien quels seront ces différences, à un point de dire je préfère un écran moins lisible


IphoneUS a écrit :

Je ne me plains de rien, mon SGnote me donne entière satisfaction, et meme si Apple sortait un écran plus grand, je ne crois pas qu'il pourront faire aussi bien que le SGN.

Il vaut mieux donc qu'ils ne le fassent pas, et ont raison de ne pas le faire. D'une part ce serait copier la concurrence, et pire encore mal la copier.
Que des points négatifs pour Apple, ils ont donc tout intérêt à laisser Samsung gérer ce type d'appareil, qui ne reste de toute façon qu'une niche.


IphoneUS : Pas de point négatif pour Apple, mais je ne crois pas qu'il rajouteront un Stylet, d'ou mon avis ci-dessus


IphoneUS a écrit :

Concernant  ces laptops ils ont des problèmes comme par exemple : le Poids 5 prés de 3 Kgs, et ils ont peu d'autonomie (pas plus de 2 heures)

Peut-être les toshiba, Hp ou autres du même genre, mais chez Apple l'autonomie d'un MBP est de 4 à 5 heures.
Pour le poids d'un MBA 11", c'est 1,08kg et pour le 13" c'est 1,35kg.


IphoneUS :Justement, je disais que les laptops de 17" ont des problèmes de Poids, ils pèsent prés de 3 Kgs, et ils ont peu d'autonomie (pas plus de 2 heures).
Donc c'est un bon argument pour ne pas sortir un laptop de 17".
Par contre, l'autonaumie d'un S4 5" est meilleur qu'un Iphone 5 4", donc ce n'est pas un bon argument dans ce cas.

Dernière modification par IphoneUS (27-05-2013 09:33:28)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1475 26-05-2013 22:01:24

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Ah sorry j'avais pas compris qu'il ne s'agit que du 17"...
Avant de revenir au sujet du topic, mon MBP 17" n'est pas léger comme un MBA c'est sur (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai les deux), mais pour ce qui est de l'autonomie il tient quand même à l'aise 5 heures.
Le passage au SSD m'a fait gagner une heure d'autonomie, c'était 4 heures avant.

Si le S4 tient plus de deux jours, c'est que les batteries commencent à vraiment être très bien... je tiens deux jours avec mon iPhone 5.
J'espère que le successeur (5S ?) fera encore mieux, plus c'est long mieux c'est.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.