Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1301 23-05-2013 10:29:39

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Et je ne vois toujours pas le rapport entre le pourcentage d'appareils iOS jailbreakés et la volonté des utilisateurs d'Android de faire quoi que ce soit sur leurs smartphones.

Les possibilités de personnalisation sont offertes dans les deux camps. Elles sont bien moindres du côté d'iOS. Les "intentions" des utilisateurs (si tant est qu'on y puisse voir une corrélation avec le pourcentage d'appareil jailbreakés) n'ont rien à voir avec cela.

Dernière modification par Gozav (23-05-2013 10:30:49)


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1302 23-05-2013 10:40:54

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

J'ai parlé des surcouches des marques qui sont mises par défaut sur des appareils utilisant Androïd, et du fait qu'un acheteur du HTC One (pour rester sur cet exemple) est obligé de bidouiller s'il ne veut pas de cette surcouche mais veut simplement Androïd.
Quelqu'un peut acheter le One parce qu'il lui trouve certaines qualités, mais peut ne pas vouloir de la surcouche imposée par la marque.
C'est aussi valable pour d'autres appareils d'autres marques.
Chez Apple il y a un OS avec son interface, il n'y a rien à faire en sortie de boite pour l'utiliser tel qu'il est vendu.
Pour résumer et faire plus simple, chez Apple justement ça reste simple, comme Steve Jobs a toujours voulu que ce le soit.
On peut adhérer ou pas au principe, mais quand on achète un Mac ou un iPhone, on sait ce qu'on achète sauf erreur, personne n'est pris en traitre.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1303 23-05-2013 10:51:38

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

rico a écrit :

Quelqu'un peut acheter le One parce qu'il lui trouve certaines qualités, mais peut ne pas vouloir de la surcouche imposée par la marque.
C'est aussi valable pour d'autres appareils d'autres marques.

Tout à fait, c'est exactement la même chose chez Apple. On peut très bien ne pas apprécier l'interface d'iOS imposée par Apple.

rico a écrit :

Chez Apple il y a un OS avec son interface, il n'y a rien à faire en sortie de boite pour l'utiliser tel qu'il est vendu.

Là encore c'est exactement la même chose avec les autres marques. Chez Samsung il y a un OS avec son interface, chez HTC un OS avec son interface, etc. Et il n'y a rien à faire en sortie de boîte pour l'utiliser tel qu'il est vendu.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1304 23-05-2013 10:52:23

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Gozav a écrit :
jeanbaptistelp a écrit :

Ayant la Nexus 7 chez moi et ayant l'occasion de l'utiliser de temps en temps, je passe plus de temps a essayer de comprendre comment corriger les bug plutôt que de réellement l'utiliser, certes ce n'est pas un téléphone, mais ça reste Android avec quasiment les memes fonctions. Meme Chrome et Google Maps n'ont absolument rien a voir en terme d'utilisation et de convivialité avec leurs équivalent sur iOS, donc effectivement, la seule méconnaissance que j'ai de l'OS Android vient essentiellement du fait que je n'ai tout simplement pas envie d'y toucher ou le moins possible. Sans compter qu'a l'origine j'avais acheter cette tablette pour mon épouse qui peste des plantages et autre absurdité de l'OS, au final, elle sert essentiellement pour notre fille pour du dessin ou de la musique.
Voila pour mon "Experience" Android

Que ton expérience Android ne soit pas à ta convenance, j'en conviens tout à fait. Mais il serait juste de ne pas dénigrer un OS sur des faits techniques erronés.

Par exemple, concernant la gestion du multitâche que tu citais, il fonctionne quasiment de la même façon que celui de l'iPhone. Que dans les faits tu rencontres des soucis avec est visiblement vrai, au même titre que d'autres rencontrent des soucis avec le multitâche iOS. Dans les deux OS c'est très souvent lié à des applications codées avec les pieds...

Sur iOS les apps sont mises en pause de façon a prendre le moins de ressource possible pour le reste, sur Android il ne me semble pas que ça soit le cas ou en tout cas pas pour toutes les apps.

Quand a mes informations erronés sur java, les voila sur Wikipedia :

"Android est un système d'exploitation fondé sur un noyau Linux10, il comporte une interface spécifique, développée en Java, les programmes sont exécutés via un interpréteur JIT, toutefois il est possible de passer outre cette interface, en programmant ses applications en C, mais le travail de portabilité en sera plus important. Si la majorité des périphériques Android sont basés sur l'architecture ARM, l'hétérogénéité des versions et des coprocesseurs peut varier grandement d'un constructeur à l'autre. Pour communiquer avec les périphériques, Android utilise HAL, considéré comme obsolète depuis 2010 par de nombreuses distributions GNU/Linux car ses fonctions principales sont à présent intégrées dans udev."

Donc pour résumer, Android est basé sur Java, java est contenu dans un noyau linux et est exécuté dans un interpreteur, a un moment donné, il y a forcement de la perte de performance.

Encore autre chose, je suis franchement désolé et déçu que l'on pense que je m'y connaisse si peu, je suis très loin d’être un programmeur, mais j'en sais assez et je sais suffisamment bien chercher  les informations dont j'ai besoin, comme celle ci : http://www.clubic.com/os-mobile/android … racle.html qui a l'air de montrer qu'un Android codé en C# a l'air beaucoup plus efficace que son équivalent en java. Je suppose que les apps auront également besoin d’être adapté en conséquence.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#1305 23-05-2013 10:52:30

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Gozav a écrit :
rico a écrit :

Quelqu'un peut acheter le One parce qu'il lui trouve certaines qualités, mais peut ne pas vouloir de la surcouche imposée par la marque.
C'est aussi valable pour d'autres appareils d'autres marques.

Tout à fait, c'est exactement la même chose chez Apple. On peut très bien ne pas apprécier l'interface d'iOS imposée par Apple.

Y a t'il obligation d'achat ?

En fait j'ai toujours autant de difficultés à comprendre comment on peut acheter chez une marque en connaissance de cause, et se plaindre après qu'on a pas avec le produit acheté ce qu'on voudrait ou ce que propose une autre marque...
C'est un peu comme aller chez Peugeot acheter une 508 et se plaindre après qu'il n'y a pas sous le capot le moteur d'une Renault Laguna, je pige pas tout...

Gozav a écrit :
rico a écrit :

Chez Apple il y a un OS avec son interface, il n'y a rien à faire en sortie de boite pour l'utiliser tel qu'il est vendu.

Là encore c'est exactement la même chose avec les autres marques. Chez Samsung il y a un OS avec son interface, chez HTC un OS avec son interface, etc. Et il n'y a rien à faire en sortie de boîte pour l'utiliser tel qu'il est vendu.

Et pour celui qui ne veut qu'utiliser Androïd, sans l'interface HTC ou Samsung ?
Quelqu'un par exemple qui passe d'un Samsung à un HTC ou inversement, quelqu'un qui ne veut pas de la surcouche.
Je parle depuis tout à l'heure d'OS en comparant iOS à Androïd.

Est ce que par exemple les mobiles sous Windows Mobile ont une interface de la marque qui les proposent ?
A priori il ne me semble pas, la démarche est donc plus logique et plus dans l'esprit de celle d'Apple pour le coup.
Moins besoin de bidouiller avec Windows Mobile qu'avec Androïd, c'est à noter car assez récent avec windows.
Ils ont peut-être fini par comprendre que les gens veulent surtout de la simplicité.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1306 23-05-2013 10:52:59

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Gozav a écrit :

Que ton expérience Android ne soit pas à ta convenance, j'en conviens tout à fait. Mais il serait juste de ne pas dénigrer un OS sur des faits techniques erronés.

Par exemple, concernant la gestion du multitâche que tu citais, il fonctionne quasiment de la même façon que celui de l'iPhone. Que dans les faits tu rencontres des soucis avec est visiblement vrai, au même titre que d'autres rencontrent des soucis avec le multitâche iOS. Dans les deux OS c'est très souvent lié à des applications codées avec les pieds...

Et pourquoi diable serait-ce différent avec un smartphone Samsung/HTC/whatever ???

Pas dénigrer ?

Expliques moi pourquoi certaines applis s'activent derriére ton dos ? tu peux killer a volonté,et tu remarquera que Maps ( et d'autres dont je n'ai plus souvenir) se réactivent.

certains disent que c'est mauvais pour la batterie de killer a tout va pour l'autonomie et que Android gére pour que ce soit plus réactif a l'ouverture...que c'est fait exprés.Sauf que IOS n'a pas besoin de laisser éveillé les apllis pour qu'elles soient réactives.

De méme avec le wifi ou le gps.Sur IOS,lorsque tu n'est pas sur une appli demandant le gps,cela ne consomme rien ( je laisse tout allumé ( en gérant les demandes d'applis GPS)

Ce n'est pas du vrai multitache,mais c'est un systéme qui me convient,a moi et a ma batterie.Car faire un sms en écoutant un MP3 et en chargeant une appli,tout en ayant le multi fenétre pour zieuter une vidéo ....euh c'est bof limite glandu.

Donnes moi une appli connue sur IOS qui soit codée avec les pieds.Il est reconnu qu'elles sont plus complétes ou plus jolies sur iPhone ( Ya Plans qui est a moitié foiré,mais il est + joli et pratique)

Edit : Jeanbaptistelp +1 avec ce que tu expose comme réalités.

Dernière modification par funk (23-05-2013 10:56:23)

Hors ligne

#1307 23-05-2013 11:02:54

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

rico a écrit :

Le chiffre est une estimation qui a été faite en se basant sur l'installation de Cydia sur des iPhone dans le monde, et en faisant le ratio par rapport au nombre d'iPhone vendus.
En gros il n'y a que 15% d'appareils jailbreakés, à moins que ça ait changé, c'est une estimation que j'avais lu il y a un peu plus d'un an.

Partant de là, on peut donc considérer que 85% des possesseurs d'iPhone utilisent leur appareil tel que le leur a vendu Apple, tel que l'OS est connu à l'avance, et que visiblement ça leur convient très bien puisque l'iPhone continue à voir ses ventes augmenter à chaque trimestre.

Absolument et j'en fait parti.

Je n'ai pas envie de jailbreaker mon iPhone et c'est un choix. Tout comme Apple impose sa vision des choses, on adhère ou on adhère pas. D'où l'incompréhension de certains concernant les satisfaits d'Apple.

En tout cas, on revient toujours à l'OS et cela prouve que l'environnement logiciel est important. Et pour ma part, iOS est imbattable, Androïd une pâle copie de l'iOS mais mal finie voir brouillon. Windows Phone à le mérite d'être original et plutôt fluide et rapide.

Steve Jobs voulais un OS fabriqué pour son matériel et inversement. Il semblerait que certaines marques aient compris cette cohérence et décident de faire de même. Il serait temps ...

Hors ligne

#1308 23-05-2013 11:09:21

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

20 millions d'Iphone jailbreakés, C'est bien ça le chiffre ?

rico a écrit :
Gozav a écrit :

Certes. Au même titre qu'il faut jailbreaker un iPhone si on souhaite modifier l'interface d'origine.
On achète un mobile avec un OS, la surcouche éventuelle en faisant partie. Je ne vois pas en quoi cela diffère de l'iPhone, qui de toute façon ne propose aucun choix non plus si on ne souhaite pas le "bidouiller". Et dont la personnalisation sera au final moins poussée pour ceux qui le souhaitent.

Sauf qu'à la base la démarche est différente, 85% des gens qui achètent un iPhone (peut-être davantage), ne l'achètent pas pour le bidouiller mais pour s'en servir avec ce que leur propose Apple.
L'interface d'origine ne nécessite aucune bidouille pour utiliser l'appareil dans chacun des domaines pour lesquels il est vendu d'origine.
Le jailbreak n'est que facultatif et ne concerne qu'un petit pourcentage des possesseurs d'iPhone.
On pourrait même rajouter que parmi ceux qui jailbreakent leur iPhone, le but de certains n'est pas d'installer des raccourcis ou des tweaks inspirés d'Androïd, mais de pirater des applications.
Quelqu'un qui achète un HTC ou un autre smartphone avec une surcouche de la marque par dessus Androïd, est obligé de bidouiller s'il ne veut pas de cette surcouche.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1309 23-05-2013 11:12:08

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

rico a écrit :
Gozav a écrit :
rico a écrit :

Quelqu'un peut acheter le One parce qu'il lui trouve certaines qualités, mais peut ne pas vouloir de la surcouche imposée par la marque.
C'est aussi valable pour d'autres appareils d'autres marques.

Tout à fait, c'est exactement la même chose chez Apple. On peut très bien ne pas apprécier l'interface d'iOS imposée par Apple.

Y a t'il obligation d'achat ?

Là encore quelles est la différences entre l'univers iOS et l'univers Android ?

rico a écrit :
Gozav a écrit :
rico a écrit :

Chez Apple il y a un OS avec son interface, il n'y a rien à faire en sortie de boite pour l'utiliser tel qu'il est vendu.

Là encore c'est exactement la même chose avec les autres marques. Chez Samsung il y a un OS avec son interface, chez HTC un OS avec son interface, etc. Et il n'y a rien à faire en sortie de boîte pour l'utiliser tel qu'il est vendu.

Et pour celui qui ne veut qu'utiliser Androïd, sans l'interface HTC ou Samsung ?
Quelqu'un par exemple qui passe d'un Samsung à un HTC ou inversement, quelqu'un qui ne veut pas de la surcouche.

J'ai bien compris que tu pars du postulat que les "surcouches" sont un ajout inutile à Android. Or il faut bien comprendre que cela remonte au démarrage d'Android qui n'était qu'un noyau plus ou moins vide en terme d'interface utilisateur. Au fur et à mesure des versions, Android s'est en effet doté d'une UI, particulièrement sobre. Dans le même temps, les ajouts des constructeurs se réduisent comme peau de chagrin (particulièrement chez HTC) et se rapprochent de plus en plus de ce qu'on appelle Android "stock".

Toujours est-il que je ne vois pas en quoi on peut vouloir exiger que l'expérience utilisateur Android soit la même sur toutes les marques ? L'appareil est vendu avec son interface. Comme l'iPhone avec  la sienne. Sauf que la possibilité est offerte sur Android de la changer. Beaucoup moins sur iOS. Est-ce si difficile à reconnaître ?


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1310 23-05-2013 11:26:58

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

funk a écrit :
Gozav a écrit :

Que ton expérience Android ne soit pas à ta convenance, j'en conviens tout à fait. Mais il serait juste de ne pas dénigrer un OS sur des faits techniques erronés.

Par exemple, concernant la gestion du multitâche que tu citais, il fonctionne quasiment de la même façon que celui de l'iPhone. Que dans les faits tu rencontres des soucis avec est visiblement vrai, au même titre que d'autres rencontrent des soucis avec le multitâche iOS. Dans les deux OS c'est très souvent lié à des applications codées avec les pieds...

Et pourquoi diable serait-ce différent avec un smartphone Samsung/HTC/whatever ???

Pas dénigrer ?

Expliques moi pourquoi certaines applis s'activent derriére ton dos ? tu peux killer a volonté,et tu remarquera que Maps ( et d'autres dont je n'ai plus souvenir) se réactivent.

certains disent que c'est mauvais pour la batterie de killer a tout va pour l'autonomie et que Android gére pour que ce soit plus réactif a l'ouverture...que c'est fait exprés.Sauf que IOS n'a pas besoin de laisser éveillé les apllis pour qu'elles soient réactives.

De méme avec le wifi ou le gps.Sur IOS,lorsque tu n'est pas sur une appli demandant le gps,cela ne consomme rien ( je laisse tout allumé ( en gérant les demandes d'applis GPS)

Quand tu vérifies avec le manager de tâches de sbsettings, tu te rends compte que certaines apps se réveillent également sur iOS.
Et le wifi qui consomme pas quand tu t'en sers pas, c'est une pure légende.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1311 23-05-2013 11:27:38

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Gozav a écrit :
rico a écrit :
Gozav a écrit :

Tout à fait, c'est exactement la même chose chez Apple. On peut très bien ne pas apprécier l'interface d'iOS imposée par Apple.

Y a t'il obligation d'achat ?

Là encore quelles est la différences entre l'univers iOS et l'univers Android ?

Celle qu'y trouvent ceux qui préfèrent iOS et ceux qui préfèrent Androïd.
Comme je l'ait dit un peu plus haut, je ne comprends pas qu'on achète l'environnement du marque en connaissance de cause, pour se plaindre ensuite qu'il ne soit le même que celui que propose une autre marque.
La différence, c'est le choix dont dispose tout acheteur avant de dépenser de l'argent dans un produit.
La concurrence est là pour aider le consommateur, si j'achète chez Peugeot c'est parce que je préfère une Peugeot à une Renault.
De la même façon si j'achète un iPhone, c'est parce que je préfère un iPhone à un Samsung.
Je ne vais pas ensuite, après avoir sorti 700 euros, aller pleurnicher tous les jours dans un Apple Store parce que mon iPhone n'est pas équipé d'Androïd et que c'est dégueulasse, que je me suis fait arnaquer.

Gozav a écrit :

Toujours est-il que je ne vois pas en quoi on peut vouloir exiger que l'expérience utilisateur Android soit la même sur toutes les marques ? L'appareil est vendu avec son interface. Comme l'iPhone avec  la sienne. Sauf que la possibilité est offerte sur Android de la changer. Beaucoup moins sur iOS. Est-ce si difficile à reconnaître ?

Pourquoi... j'ai dit le contraire ou ne l'ai pas reconnu ?
Ce que je dis c'est que quand quelqu'un achète chez Apple, il n'est pas pris en traitre et sait ce qu'il achète, il sait aussi qu'il ne pourra pas changer les choses à sa guise, c'est clair et net dès le départ.
Après il a le choix d'acheter ou pas, est ce si difficile à comprendre ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1312 23-05-2013 11:34:33

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

rico a écrit :

Comme je l'ait dit un peu plus haut, je ne comprends pas qu'on achète l'environnement du marque en connaissance de cause, pour se plaindre ensuite qu'il ne soit le même que celui que propose une autre marque.
[...]
Je ne vais pas ensuite, après avoir sorti 700 euros, aller pleurnicher tous les jours dans un Apple Store parce que mon iPhone n'est pas équipé d'Androïd et que c'est dégueulasse, que je me suis fait arnaquer.

Mais de qui et/ou de quoi parles-tu ??? neutral

rico a écrit :

Ce que je dis c'est que quand quelqu'un achète chez Apple, il n'est pas pris en traitre et sait ce qu'il achète

Peux-tu m'aider à comprendre en quoi les mobiles vendus avec une interface Android personnalisée par le constructeur "prennent en traître" l'acheteur stp ? Il me semble bien que les différentes publicités et communications proposées par les constructeurs se font avec l'interface qui sera présente sur l'appareil non ? roll

Dernière modification par Gozav (23-05-2013 11:35:58)


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1313 23-05-2013 11:44:16

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Gozav a écrit :
rico a écrit :
Gozav a écrit :
rico a écrit :

Quelqu'un peut acheter le One parce qu'il lui trouve certaines qualités, mais peut ne pas vouloir de la surcouche imposée par la marque.
C'est aussi valable pour d'autres appareils d'autres marques.

Tout à fait, c'est exactement la même chose chez Apple. On peut très bien ne pas apprécier l'interface d'iOS imposée par Apple.

Y a t'il obligation d'achat ?

Là encore quelles est la différences entre l'univers iOS et l'univers Android ?

rico a écrit :
Gozav a écrit :

Là encore c'est exactement la même chose avec les autres marques. Chez Samsung il y a un OS avec son interface, chez HTC un OS avec son interface, etc. Et il n'y a rien à faire en sortie de boîte pour l'utiliser tel qu'il est vendu.

Et pour celui qui ne veut qu'utiliser Androïd, sans l'interface HTC ou Samsung ?
Quelqu'un par exemple qui passe d'un Samsung à un HTC ou inversement, quelqu'un qui ne veut pas de la surcouche.

J'ai bien compris que tu pars du postulat que les "surcouches" sont un ajout inutile à Android. Or il faut bien comprendre que cela remonte au démarrage d'Android qui n'était qu'un noyau plus ou moins vide en terme d'interface utilisateur. Au fur et à mesure des versions, Android s'est en effet doté d'une UI, particulièrement sobre. Dans le même temps, les ajouts des constructeurs se réduisent comme peau de chagrin (particulièrement chez HTC) et se rapprochent de plus en plus de ce qu'on appelle Android "stock".

Toujours est-il que je ne vois pas en quoi on peut vouloir exiger que l'expérience utilisateur Android soit la même sur toutes les marques ? L'appareil est vendu avec son interface. Comme l'iPhone avec  la sienne. Sauf que la possibilité est offerte sur Android de la changer. Beaucoup moins sur iOS. Est-ce si difficile à reconnaître ?

Ce n'est pas difficile à le reconnaître puisque c'est un fait. Pire, c'est voulu par Apple. On adhère à son univers ou pas.
La concurrence est là pour proposer autre chose, tant mieux.
Maintenant dire qu'Androïd est mieux qu'iOS, tout dépend en quoi. En tout cas pas pour la fluidité ni pour la réactivité sans parler du clavier...

Hors ligne

#1314 23-05-2013 11:52:53

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone a écrit :

Maintenant dire qu'Androïd est mieux qu'iOS, tout dépend en quoi.

Dire ça ou ne rien dire revient à peut près au même...

Joël eyePhone a écrit :

En tout cas pas pour la fluidité ni pour la réactivité sans parler du clavier...

Là encore tout est question de ressenti, basé sur l'expérience utilisateur à instant T sur un terminal X par monsieur Y. Là encore je n'enlève à personne le droit de préférer tel ou tel OS.

Mais est-ce qu'un jour on arrivera à vous (en général) faire dire qu'au delà de l'esthétique et du cosmétique, les deux OS sont des adversaires équivalents modulo les différents avantages et inconvénients ?


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1315 23-05-2013 12:07:38

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Gozav, votre mission, si vous l'acceptez... lol

Dernière modification par Qoh-Qolah (23-05-2013 12:08:04)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1316 23-05-2013 12:16:47

tom321
Membre
Inscription : 22-01-2009
Messages : 115

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

salut à tous
"info" péchée ce matin sur le web, rien de précis mais bon...

http://www.menly.fr/high-tech/iphone-5s … rtie-juin/

a+
tom

Hors ligne

#1317 23-05-2013 12:17:16

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Gozav a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Maintenant dire qu'Androïd est mieux qu'iOS, tout dépend en quoi.

Dire ça ou ne rien dire revient à peut près au même...

Joël eyePhone a écrit :

En tout cas pas pour la fluidité ni pour la réactivité sans parler du clavier...

Là encore tout est question de ressenti, basé sur l'expérience utilisateur à instant T sur un terminal X par monsieur Y. Là encore je n'enlève à personne le droit de préférer tel ou tel OS.

Mais est-ce qu'un jour on arrivera à vous (en général) faire dire qu'au delà de l'esthétique et du cosmétique, les deux OS sont des adversaires équivalents modulo les différents avantages et inconvénients ?

Faut penser aussi à Windows Phone, il est loin d'être à la ramasse et je le trouve mieux qu'Androïd parce qu'il est original.

J'ai posé une question (que l'on ne peut pas poser pour Apple et pour cause ...) plus haut dont je n'ai pas eu la réponse. Est-ce qu'Androïd tourne mieux sur un appareil par rapport à un autre ? Par exemple il y a t'il une différence notable entre un S4 et un HTC One au niveau de l'OS ?

Hors ligne

#1318 23-05-2013 12:29:46

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Une camera de 12 Millions de pixels et un nouveau processeur plus puissant.

Ouf, on voit qu'ils ont cogités dur chez Apple pour contrer la concurrence.

tom321 a écrit :

salut à tous
"info" péchée ce matin sur le web, rien de précis mais bon...

http://www.menly.fr/high-tech/iphone-5s … rtie-juin/

a+
tom

Dernière modification par IphoneUS (23-05-2013 12:33:01)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1319 23-05-2013 12:35:39

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone a écrit :

J'ai posé une question (que l'on ne peut pas poser pour Apple et pour cause ...) plus haut dont je n'ai pas eu la réponse. Est-ce qu'Androïd tourne mieux sur un appareil par rapport à un autre ? Par exemple il y a t'il une différence notable entre un S4 et un HTC One au niveau de l'OS ?

Si c'est bien en terme de "performance" (fluidité) de l'interface en général, celui qui te dit qu'il voit une différence a soit des yeux bioniques, soit est de particulièrement mauvaise foi. Matériellement les deux appareils sont quasi identiques et tournent avec le même noyau d'Android.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1320 23-05-2013 12:59:49

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Gozav a écrit :

Mais est-ce qu'un jour on arrivera à vous (en général) faire dire qu'au delà de l'esthétique et du cosmétique, les deux OS sont des adversaires équivalents modulo les différents avantages et inconvénients ?

Je crois que ça c'est déjà dit depuis un moment...
Aussi que d'un côté il y a un univers fermé et de l'autre un univers ouvert (ou disons plus ouvert), qu'il y peu de chances (aucune ?) que cela change car Apple n'a absolument aucun intérêt de changer quoi que ce soit à son mode de fonctionnement.
L'itunes Store lui rapportant déjà 10% de son C.A et prenant si ma mémoire est bonne 800 créations de compte à la seconde dans le monde... peu de chance de voir ce modèle revu pour une ouverture.
Partant de là il est quand même assez simple de comprendre qu'il est vain d'espérer avoir chez Apple la liberté proposée par Androïd puisque ça ne correspond pas à la philosophie et aux choix économique d'Apple.
Je ne comprends donc pas les déceptions qu'il peut y avoir quant au fait qu'iOS ne soit pas comme Androïd... c'est connu dès le départ.
C'est en cela que je dis que personne n'est pris en traitre en achetant un produit Apple, pour ce qui est de son OS.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1321 23-05-2013 13:13:44

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

On est pas pris en traite, surtout quand on le jailbreak depuis la V1.
par contre, ne rien avoir sorti de significatif depuis depuis l'IOS V5, et aucune innovation sur l'Iphone 5, plus ce qu'on entend sur l'Iphone 5S.
Il y a de quoi être déçu des innovations, non faites par Apple.
Pendant ce temps Android continue avec ses innovations et donc, fait jeu égal, voir mieux qu'Apple.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1322 23-05-2013 13:14:57

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

@ Qoh : "

Quand tu vérifies avec le manager de tâches de sbsettings, tu te rends compte que certaines apps se réveillent également sur iOS.
Et le wifi qui consomme pas quand tu t'en sers pas, c'est une pure légende."

J'ai un doute,tu as un screenshot ?

Pour le wifi,il se met en veille écran éteint,et il se cale sur le réseau "Confirmer l'accés" n'est pas anodin.Et aprés test rapide,la conso n'excéde pas 1% par heure.

Mais bien sur que les réglages systéme dans la statusbar sont top,et que j'aimerais les avoir.De méme que certains widgets,mais bon ....

Hors ligne

#1323 23-05-2013 13:35:11

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

rico a écrit :
Gozav a écrit :

Mais est-ce qu'un jour on arrivera à vous (en général) faire dire qu'au delà de l'esthétique et du cosmétique, les deux OS sont des adversaires équivalents modulo les différents avantages et inconvénients ?

Je crois que ça c'est déjà dit depuis un moment...
Aussi que d'un côté il y a un univers fermé et de l'autre un univers ouvert (ou disons plus ouvert), qu'il y peu de chances (aucune ?) que cela change car Apple n'a absolument aucun intérêt de changer quoi que ce soit à son mode de fonctionnement.
L'itunes Store lui rapportant déjà 10% de son C.A et prenant si ma mémoire est bonne 800 créations de compte à la seconde dans le monde... peu de chance de voir ce modèle revu pour une ouverture.
Partant de là il est quand même assez simple de comprendre qu'il est vain d'espérer avoir chez Apple la liberté proposée par Androïd puisque ça ne correspond pas à la philosophie et aux choix économique d'Apple.
Je ne comprends donc pas les déceptions qu'il peut y avoir quant au fait qu'iOS ne soit pas comme Androïd... c'est connu dès le départ.
C'est en cela que je dis que personne n'est pris en traitre en achetant un produit Apple, pour ce qui est de son OS.

OK, je comprends un peu mieux ton raisonnement.

Mais une fois qu'on a dit ça, de quoi peut-on encore parler ici ? Faut-il accepter béatement ce qu'on veut bien nous donner, s'en satisfaire sans discuter puisqu'on nous dit que ça a été choisi pour notre bien et crier au génie automatiquement ?
Ne peut-on pas espérer, comme ce fut le cas il y a quelques années, qu'Apple dépasse nos attentes et les usages convenus afin de renouer avec cet esprit novateur qui a fait le succès de l'iPhone ?

Apple avance, certes. Ses concurrents également. Et ils avancent plus vite que notre marque fétiche, les chiffres sont absolument formels. Dans ce contexte, est-ce qu'Apple peut se contenter de regarder le train passer avec cette suffisance de plus en plus mal placée qu'on lui connait ?


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1324 23-05-2013 13:40:03

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

funk a écrit :

@ Qoh : "

Quand tu vérifies avec le manager de tâches de sbsettings, tu te rends compte que certaines apps se réveillent également sur iOS.
Et le wifi qui consomme pas quand tu t'en sers pas, c'est une pure légende."

J'ai un doute,tu as un screenshot ?

Pour le wifi,il se met en veille écran éteint,et il se cale sur le réseau "Confirmer l'accés" n'est pas anodin.Et aprés test rapide,la conso n'excéde pas 1% par heure.

Mais bien sur que les réglages systéme dans la statusbar sont top,et que j'aimerais les avoir.De méme que certains widgets,mais bon ....

Le wifi est en semi veille c'est sur meme si je ne peux pas le vérifier, rien que pour recevoir les notifications par exemple, il suffit de faire le test en mode avion puis de n'activer que le wifi, meme en veille pendant X temps, les notifications tombent quand meme. Pour le multitâche il y a eu une très bonne analyse de faite sur je ne sais plus quel site pour montrer comment était optimiser le multitâche sur l'iPhone pour conserver un maximum la batterie. Dans les faits, ça permet surtout d'avoir a peu près la meme autonomie qu'un galaxy S4 avec une batterie pourtant bien plus petite et donc plus légère.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#1325 23-05-2013 13:49:49

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Peut-etre, Sauf que pour un SG, il est facile d'avoir une 2e batterie dans sa sacoche au cas ou...

jeanbaptistelp a écrit :
funk a écrit :

@ Qoh : "

Quand tu vérifies avec le manager de tâches de sbsettings, tu te rends compte que certaines apps se réveillent également sur iOS.
Et le wifi qui consomme pas quand tu t'en sers pas, c'est une pure légende."

J'ai un doute,tu as un screenshot ?

Pour le wifi,il se met en veille écran éteint,et il se cale sur le réseau "Confirmer l'accés" n'est pas anodin.Et aprés test rapide,la conso n'excéde pas 1% par heure.

Mais bien sur que les réglages systéme dans la statusbar sont top,et que j'aimerais les avoir.De méme que certains widgets,mais bon ....

Le wifi est en semi veille c'est sur meme si je ne peux pas le vérifier, rien que pour recevoir les notifications par exemple, il suffit de faire le test en mode avion puis de n'activer que le wifi, meme en veille pendant X temps, les notifications tombent quand meme. Pour le multitâche il y a eu une très bonne analyse de faite sur je ne sais plus quel site pour montrer comment était optimiser le multitâche sur l'iPhone pour conserver un maximum la batterie. Dans les faits, ça permet surtout d'avoir a peu près la meme autonomie qu'un galaxy S4 avec une batterie pourtant bien plus petite et donc plus légère.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.