Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1276 22-05-2013 12:07:37

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

L’idéal serait les deux Iphone 6 + IOS7

Australian_squale a écrit :
IphoneUS a écrit :

HTC ou Samsung, il est urgent de sortir l'Iphone 6 à mon avis.

Joël eyePhone a écrit :

On est sous Androïd !

C'est curieux mais dans d'autres sites c'est le HTC One qui est le meilleur smartphone au monde sous Androïd  Qui a raison ?

Une nouvelle fois, c'est surement plus iOS7 qui fera la différence, plus qu'un iPhone6


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1277 22-05-2013 13:06:23

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone a écrit :
Gozav a écrit :

Ah elle est bien bonne celle là : arrêtons donc de comparer l'iPhone avec ses concurrents, ça ira plus vite ! Faut-il éventuellement penser à interdire de parler de la concurrence ici aussi tant qu'à faire ? lol

Non. On peut parler de la concurrence. Mais dans ce cas comparerons des modèles qui tournent sous le même OS. C'est le cas entre le S4 et le HTC One et là, cela devient plus cohérent.

C'est le problème, Apple tourne avec son propre OS qui fait sa fluidité et sa réactivité. Ce n'est pas le cas avec les autres fabricants qui font tourner leurs machines sous Androïd en grande majorité.

Nokia sous Windows Phone est très bien, j'aime beaucoup mais Nokia qui tourne sous Androïd, ça donne quoi ?

J'ai du mal à comprendre comment on peut comparer deux modèles différents qui tournent sous deux OS différents.

Cette façon de voir est typique de la façon dont Apple dirige son (bullshit) marketing : l'iPhone est tellement unique qu'il en devient incomparable face aux autres mobiles. Ce marketing fonctionne tellement bien pour le Mac, il n'y a donc aucune raison qu'ils se privent de l'étendre.

Ce qui est par contre bien plus effrayant c'est de lire une interprétation tellement bornée de cette stratégie identitaire. "Comparons des modèles qui tournent sous le même OS" : OK et on compare l'iPhone avec quoi alors ? L'iPod Touch ? lol


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1278 22-05-2013 13:48:54

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Gozav a écrit :
Joël eyePhone a écrit :
Gozav a écrit :

Ah elle est bien bonne celle là : arrêtons donc de comparer l'iPhone avec ses concurrents, ça ira plus vite ! Faut-il éventuellement penser à interdire de parler de la concurrence ici aussi tant qu'à faire ? lol

Non. On peut parler de la concurrence. Mais dans ce cas comparerons des modèles qui tournent sous le même OS. C'est le cas entre le S4 et le HTC One et là, cela devient plus cohérent.

C'est le problème, Apple tourne avec son propre OS qui fait sa fluidité et sa réactivité. Ce n'est pas le cas avec les autres fabricants qui font tourner leurs machines sous Androïd en grande majorité.

Nokia sous Windows Phone est très bien, j'aime beaucoup mais Nokia qui tourne sous Androïd, ça donne quoi ?

J'ai du mal à comprendre comment on peut comparer deux modèles différents qui tournent sous deux OS différents.

Cette façon de voir est typique de la façon dont Apple dirige son (bullshit) marketing : l'iPhone est tellement unique qu'il en devient incomparable face aux autres mobiles. Ce marketing fonctionne tellement bien pour le Mac, il n'y a donc aucune raison qu'ils se privent de l'étendre.

Ce qui est par contre bien plus effrayant c'est de lire une interprétation tellement bornée de cette stratégie identitaire. "Comparons des modèles qui tournent sous le même OS" : OK et on compare l'iPhone avec quoi alors ? L'iPod Touch ? lol

Pour la question, c'est un iPhone avec le téléphone en moins. Je ne vois d'ailleurs paś l'intérêt de ce modèle.

Pour le reste, vos propos n'engage que vous. Mais relisez-vous bien, ce que vous avez écrit est révélateur mais apparemment pas dans sens que vous l'entendez.

Bref, on compare ce qui est comparable sinon on va comparer un Espace Renault essence avec une Polo diesel.

C'est vrai, c'est pareil, une voiture 4 roues un volant ...

Hors ligne

#1279 22-05-2013 14:51:04

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Non mais on peut comparer un iPhone 5 avec un S4 ou HTC One. Quasiment le même prix, haut de gamme...

Hors ligne

#1280 22-05-2013 14:57:25

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Je pense plutôt qu'il est plus facile et parlant de comparer des applis qui existent sur les deux OS, si par exemple on prend ne serait ce que FB... pas besoin de 2 heures pour se rendre compte qu'elle est 3 fois plus agréable à utiliser sur iOS que sur Androïd.
C'est un exemple parmi d'autres bien sur, mais c'est aussi le cas pour La Chaine Météo, dont la version iPhone affiche la carte de France + deux cartes de son choix.
Sur Androïd il faut se contenter uniquement de la carte de France.
Et puis pour finir sur la comparaison la plus flagrante entre iOS sur un iPhone 5 et Androïd sur un HTC One (ayant eu les deux en mains), sur l'iPhone tout est immédiat contrairement au HTC où il y a un temps de latence.
J'ai pu prendre en main un S4 samedi quelques minutes, et c'est comme sur le HTC, même temps de latence qui n'existe pas sur l'iPhone. (pas pu par contre tester aussi longtemps le S4 que le One).
Je constate donc que la maitrise totale harware / software d'Apple permet à l'iPhone de tenir la distance face aux nouveautés sous Androïd.
Chacun son interprétation, mais au niveau réactivité l'iPhone reste indétrônable.
Le test vidéo mis sur la page du blog montre également que sur ce plan là, il fait quasiment jeu égal avec le Lumia de chez Nokia au niveau de la stabilité.
Pour ce qui est du piqué des images, aussi bon que le Nokia également.
Sur ce plan là, le S4 qui vient de sortir... je cherche encore pourquoi ils ont mis un capteur de 13 MPx pour sortir des images aussi molles... mais bon, chacun ses gouts une fois encore.
Le Sony Xperia est lui catastrophique... mais on peut téléphoner sous la douche ou faire de la plongée avec (pas trop longtemps quand même).


elbandito a écrit :
Joël eyePhone a écrit :
IphoneUS a écrit :

C'est curieux mais dans d'autres sites c'est le HTC One qui est le meilleur smartphone au monde sous Androïd  Qui a raison ?

Personne ! Il en faut pour tous les gouts et c'est pour cela que les trois se vendent !
De mes gouts, le One est celui qui se rapproche le plus de l'iPhone (mobile en alu avec superbe finition, contre grosse m***e en plastique pour le S4);)

Tout à fait d'accord avec toi, pour avoir eu les deux en mains (HTC One et S4), il y en a un des deux qui mérite ses 650 euros contrairement à l'autre.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1281 22-05-2013 16:38:19

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Oui d'ailleurs le HTC One qui à mon avis vaut ses 650 € face a l'iPhone 5 (j'imagine que rico a retenu ce modèle) je ne l'ai toujours pas eu en main.

Donc justement et comme rico a mis le doigt en plein dans mille, Androïd tourne comment avec un HTC One face à un S4 ? il y a t'il une différence notable ? et si oui pourquoi ?

Hors ligne

#1282 22-05-2013 16:46:53

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

En quoi Facebook est mieux sur l'Iphone ?

Moi je le trouve mieux sur le SGnote, beaucoup plus lisible et agréable pour les photos.

En quoi la chaine météo est meilleur sur l'Iphone ?

Sur le SGnote on voit les prévisions aujourd’hui entre le 22 mai et le 2 juin, sur l'Iphone uniquement le 22 mai.
De plus, je ne l’ouvre jamais, car j'ai un Widget Météo très fiable en temps réel

Pour le temps de Latence, il faut faire certains réglages et installé une application gratuite , et fini plus de latence...

rico a écrit :

Je pense plutôt qu'il est plus facile et parlant de comparer des applis qui existent sur les deux OS, si par exemple on prend ne serait ce que FB... pas besoin de 2 heures pour se rendre compte qu'elle est 3 fois plus agréable à utiliser sur iOS que sur Androïd.
C'est un exemple parmi d'autres bien sur, mais c'est aussi le cas pour La Chaine Météo, dont la version iPhone affiche la carte de France + deux cartes de son choix.
Sur Androïd il faut se contenter uniquement de la carte de France.
Et puis pour finir sur la comparaison la plus flagrante entre iOS sur un iPhone 5 et Androïd sur un HTC One (ayant eu les deux en mains), sur l'iPhone tout est immédiat contrairement au HTC où il y a un temps de latence.
J'ai pu prendre en main un S4 samedi quelques minutes, et c'est comme sur le HTC, même temps de latence qui n'existe pas sur l'iPhone. (pas pu par contre tester aussi longtemps le S4 que le One).
Je constate donc que la maitrise totale harware / software d'Apple permet à l'iPhone de tenir la distance face aux nouveautés sous Androïd.
Chacun son interprétation, mais au niveau réactivité l'iPhone reste indétrônable.
Le test vidéo mis sur la page du blog montre également que sur ce plan là, il fait quasiment jeu égal avec le Lumia de chez Nokia au niveau de la stabilité.
Pour ce qui est du piqué des images, aussi bon que le Nokia également.
Sur ce plan là, le S4 qui vient de sortir... je cherche encore pourquoi ils ont mis un capteur de 13 MPx pour sortir des images aussi molles... mais bon, chacun ses gouts une fois encore.
Le Sony Xperia est lui catastrophique... mais on peut téléphoner sous la douche ou faire de la plongée avec (pas trop longtemps quand même).


elbandito a écrit :

Personne ! Il en faut pour tous les gouts et c'est pour cela que les trois se vendent !
De mes gouts, le One est celui qui se rapproche le plus de l'iPhone (mobile en alu avec superbe finition, contre grosse m***e en plastique pour le S4);)

Tout à fait d'accord avec toi, pour avoir eu les deux en mains (HTC One et S4), il y en a un des deux qui mérite ses 650 euros contrairement à l'autre.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1283 22-05-2013 16:57:38

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Un rapport, je ne sais plus où, établit que les applis fonctionnent mieux sous IOS


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1284 22-05-2013 17:13:17

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Merci pour le rapport, mais ce n'est pas ce je constate.

VanZoo a écrit :

Un rapport, je ne sais plus où, établit que les applis fonctionnent mieux sous IOS


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1285 22-05-2013 19:09:09

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

VanZoo a écrit :

Un rapport, je ne sais plus où, établit que les applis fonctionnent mieux sous IOS

Pas besoin de rapport pour s'en rendre compte wink
Et pas besoin d'appli à installer ou de réglages à faire sur un iPhone pour qu'il carbure, il le fait directement en sortie de boite.

Joël eyePhone a écrit :

Oui d'ailleurs le HTC One qui à mon avis vaut ses 650 € face a l'iPhone 5 (j'imagine que rico a retenu ce modèle) je ne l'ai toujours pas eu en main.

Oui j'ai pu le manipuler à loisir, c'est un bel appareil, bien fini et classieux.
Bon... trop grand pour moi et je ne pourrai pas me faire à Androïd, mais sinon c'est un bel appareil.
Le BlackBerry Z10 lui ressemble et pourrait être très sympa si'l n'avait pas ce dos en plastoc et des boutons de volume un peu kitch sur la tranche.
Son OS a l'air cool aussi, pas pu tester mais les vidéos montrent des idées intéressantes retenues, c'est plus au niveau du catalogue des applis que ça craint un peu...
Sa taille est pas mal (4.7" de mémoire), c'est celle que je verrai bien pour l'iPhone 6 en 2014 si Apple augmente davantage la taille de son appareil (ou 4.5" qui serait encore mieux).


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1286 22-05-2013 20:07:54

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Sauf que pour l'Iphone il faut les Jailbreaker pour avoir les mêmes fonctions que le Samsung Galaxy.

Donc, 1 partout

rico a écrit :
VanZoo a écrit :

Un rapport, je ne sais plus où, établit que les applis fonctionnent mieux sous IOS

Pas besoin de rapport pour s'en rendre compte wink
Et pas besoin d'appli à installer ou de réglages à faire sur un iPhone pour qu'il carbure, il le fait directement en sortie de boite.

Dernière modification par IphoneUS (22-05-2013 20:08:15)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1287 23-05-2013 09:04:12

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Ce que de nombreuses personnes attendent d'un appareil qu'ils sortent de sa boite après achat, c'est qu'il soit performant sans avoir à rajouter une application qui permettent d'obtenir des performances optimales.
Tous les utilisateurs de smartphones ne sont pas des technophiles avertis qui passent leur temps à bidouiller leur appareil avant de s'en servir.
Le jailbreak n'est pas indispensable au fonctionnement d'un iPhone, il fonctionne très bien sans jailbreak ni tweaks rajoutés de Cydia.
J'ai utilisé mon iPhone 5 quelques mois avant qu'evasi0n ne sorte et ça ne m'empêchait pas de dormir, l'iPhone fonctionnait parfaitement.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1288 23-05-2013 09:22:31

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Utilisateur averti ou pas , il faut bien acheter une application sur l'Iphone pour mettre un Icône de contact sur le Stringboard.
Avec Android c'est inclus dans l'OS.
Et sinon, même sans l'application pour nettoyer la mémoire, le SGnote 1 fonctionne bien depuis le dernier OS 4.1.2 Jelly Bean (Celui de mai 2013)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1289 23-05-2013 09:33:11

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

IphoneUS a écrit :

En quoi Facebook est mieux sur l'Iphone ?

Moi je le trouve mieux sur le SGnote, beaucoup plus lisible et agréable pour les photos.

En quoi la chaine météo est meilleur sur l'Iphone ?

Sur le SGnote on voit les prévisions aujourd’hui entre le 22 mai et le 2 juin, sur l'Iphone uniquement le 22 mai.
De plus, je ne l’ouvre jamais, car j'ai un Widget Météo très fiable en temps réel

Pour le temps de Latence, il faut faire certains réglages et installé une application gratuite , et fini plus de latence...

rico a écrit :

Je pense plutôt qu'il est plus facile et parlant de comparer des applis qui existent sur les deux OS, si par exemple on prend ne serait ce que FB... pas besoin de 2 heures pour se rendre compte qu'elle est 3 fois plus agréable à utiliser sur iOS que sur Androïd.
C'est un exemple parmi d'autres bien sur, mais c'est aussi le cas pour La Chaine Météo, dont la version iPhone affiche la carte de France + deux cartes de son choix.
Sur Androïd il faut se contenter uniquement de la carte de France.
Et puis pour finir sur la comparaison la plus flagrante entre iOS sur un iPhone 5 et Androïd sur un HTC One (ayant eu les deux en mains), sur l'iPhone tout est immédiat contrairement au HTC où il y a un temps de latence.
J'ai pu prendre en main un S4 samedi quelques minutes, et c'est comme sur le HTC, même temps de latence qui n'existe pas sur l'iPhone. (pas pu par contre tester aussi longtemps le S4 que le One).
Je constate donc que la maitrise totale harware / software d'Apple permet à l'iPhone de tenir la distance face aux nouveautés sous Androïd.
Chacun son interprétation, mais au niveau réactivité l'iPhone reste indétrônable.
Le test vidéo mis sur la page du blog montre également que sur ce plan là, il fait quasiment jeu égal avec le Lumia de chez Nokia au niveau de la stabilité.
Pour ce qui est du piqué des images, aussi bon que le Nokia également.
Sur ce plan là, le S4 qui vient de sortir... je cherche encore pourquoi ils ont mis un capteur de 13 MPx pour sortir des images aussi molles... mais bon, chacun ses gouts une fois encore.
Le Sony Xperia est lui catastrophique... mais on peut téléphoner sous la douche ou faire de la plongée avec (pas trop longtemps quand même).


elbandito a écrit :

Personne ! Il en faut pour tous les gouts et c'est pour cela que les trois se vendent !
De mes gouts, le One est celui qui se rapproche le plus de l'iPhone (mobile en alu avec superbe finition, contre grosse m***e en plastique pour le S4);)

Tout à fait d'accord avec toi, pour avoir eu les deux en mains (HTC One et S4), il y en a un des deux qui mérite ses 650 euros contrairement à l'autre.

C'est bien le soucis principal d'Android, il faut, il faut, il faut, il faut tout le temps bidouiller pour améliorer l'utilisation de son OS, en enlevant des options, en rajoutant des tueurs de taches, en rajoutant des surcouches, en les enlevant, en changeant la Rom opérateur pour mettre une Rom trouvé sur un site, en changeant de rom régulièrement pour suivre la mise a jour. Comble du mauvais gout, il faut penser a quitter les apps pour que ça le ralentisse pas trop l'appareil, c'est facile a faire, mais pénible. J'ai principalement acheté un iPhone pour passer des appels, écouter de la musique, regarder des vidéos, aller sur internet, pas pour bidouiller constamment mon OS pour trouver ici ou la une meilleur rom, une meilleur surcouche, un meilleur gestionnaire de tache ou je ne sais quoi encore. Je le faisais a l'époque du jailbreak quand c'était facile a faire, résultat j'ai aussi perdu 6 mois de sauvegarde car iTunes n'avais jamais sauvegarder mon iPhone.

Donc oui on peut vivre sans jailbreak et sans bidouiller constamment son téléphone, et on peut meme vivre sans iTunes pendant un bout de temps, et non, Android n'est pas un bon OS, c'est un OS mal finit, qui demande des ressources énormes pour faire la meme chose a coté, et comme je l'ai dit ici ou ailleurs, tout le système repose sur l'émulation java d'un OS puis des apps et des fonctions qui repose dessus, autant construire une maison sur du sable on ne ferait pas mieux.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#1290 23-05-2013 09:44:58

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Pourquoi faire une icône contacts sur le springboard ?
Tous mes contacts sont dans l'appli téléphone ou accessibles depuis les applis Messages et Mail si je veux envoyer un texto ou un mail à quelqu'un.
Ca sert à quoi au juste d'avoir une appli doublon sur le springboard à part prendre de la place...

Je rejoins ce que tu dis jeanbaptistelp, tout dépend après de sa façon de fonctionner ou d'utiliser du matériel informatique.
J'ai discuté une fois avec un ingénieur en informatique, et il m'avait expliqué que le principal problème de windows, c'est qu'au tout début c'était un OS mal fini.
Que pendant des années ensuite chez Microsoft, ils n'avaient fait que sortir de nouvelles versions en travaillant sur une base qui n'était pas aboutie, en faisant du rafistolage en quelque sorte.
La conséquence est que pour avoir un pc sous windows qui tourne bien, il fallait assurer un entretien régulier... nettoyer, défragmenter, passer l'aspirateur, faire la poussière etc etc...
Qu'idéalement il aurait fallu que les ingénieurs de chez Microsoft repartent d'une feuille blanche et travaillent sur une base clean, chose qu'ils n'avaient pas fait car ça aurait couté très cher et ça aurait pu perturber des millions d'utilisateurs dans le monde que de sortir un windows construit de zéro.
Ce que je constate, c'est que pour Androïd c'est un peu la même chose... pour qu'un appareil sous cet OS fonctionne bien, il faut assurer la maintenance passé un certain temps, voire bien rajouter des choses pour que ça pulse dès le départ.
Sur Mac ou sur iOS, pas besoin de tout ça.
La seule chose demandée est d'appuyer sur le bouton on/off avant d'utiliser l'appareil, ça change un peu la donne.
Chacun ses gouts mais je préfère pour ma part la deuxième option.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1291 23-05-2013 09:51:48

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Exemple tu appelle souvent une même personne (Travaille ou perso) ou la messagerie, en voiture c'est plus pratique par exemple.

rico a écrit :

Pourquoi faire une icône contacts sur le springboard ?
Tous mes contacts sont dans l'appli téléphone ou accessibles depuis les applis Messages et Mail si je veux envoyer un texto ou un mail à quelqu'un.
Ca sert à quoi au juste d'avoir une appli doublon sur le springboard à part prendre de la place...


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1292 23-05-2013 09:57:22

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

jeanbaptistelp a écrit :

C'est bien le soucis principal d'Android, il faut, il faut, il faut, il faut tout le temps bidouiller pour améliorer l'utilisation de son OS, en enlevant des options, en rajoutant des tueurs de taches, en rajoutant des surcouches, en les enlevant, en changeant la Rom opérateur pour mettre une Rom trouvé sur un site, en changeant de rom régulièrement pour suivre la mise a jour. Comble du mauvais gout, il faut penser a quitter les apps pour que ça le ralentisse pas trop l'appareil, c'est facile a faire, mais pénible. J'ai principalement acheté un iPhone pour passer des appels, écouter de la musique, regarder des vidéos, aller sur internet, pas pour bidouiller constamment mon OS pour trouver ici ou la une meilleur rom, une meilleur surcouche, un meilleur gestionnaire de tache ou je ne sais quoi encore. Je le faisais a l'époque du jailbreak quand c'était facile a faire, résultat j'ai aussi perdu 6 mois de sauvegarde car iTunes n'avais jamais sauvegarder mon iPhone.

Donc oui on peut vivre sans jailbreak et sans bidouiller constamment son téléphone, et on peut meme vivre sans iTunes pendant un bout de temps, et non, Android n'est pas un bon OS, c'est un OS mal finit, qui demande des ressources énormes pour faire la meme chose a coté, et comme je l'ai dit ici ou ailleurs, tout le système repose sur l'émulation java d'un OS puis des apps et des fonctions qui repose dessus, autant construire une maison sur du sable on ne ferait pas mieux.

Du temps de Gingerbread c'était peut-être (sans doute même) vrai.

Depuis Ice Cream Sandwich (fin 2011 tout de même), ce n'est absolument plus d'actualité et démontre une méconnaissance flagrante de l'évolution de l'OS.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1293 23-05-2013 09:57:58

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Ah bon... c'est plus pratique d'avoir les contacts sur le springboard pour faire ça ? je ne vois pas en quoi... si je veux rappeler une personne plusieurs fois j'ouvre l'appli téléphone et je clique sur son nom.
Il y a un onglet "Favoris" pour les personnes que l'on appelle le plus souvent, ça fonctionne très bien.
En voiture je ne téléphone jamais au volant car je pense à la sécurité des gens autour de moi, elle prioritaire sur mes coups de fil.

Gozav a écrit :

Depuis Ice Cream Sandwich (fin 2011 tout de même), ce n'est absolument plus d'actualité et démontre une méconnaissance flagrante de l'évolution de l'OS.

Comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois, j'ai pu manipuler plusieurs fois un HTC One, appareil sous Androïd.
Il y a bien une surcouche HTC qu'il faut enlever si on ne la veut pas.
Il y a bien des outils à télécharger si on veut uniquement Androïd et pas les trucs livrés par défaut par HTC.
Il faut donc bidouiller pour se configurer un appareil à sa sauce.
Pour qui aime bien bidouiller, why not, mais pour qui n'aime pas se prendre la tête c'est légèrement différent.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1294 23-05-2013 10:03:21

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Et bien moi, j'ai un Kit voiture incorporé, et ponctuellement c'est plus pratique.
Voir même en dehors de la voiture, le contact sur e Springborad est vraiment plus pratique.
C'est comme Sbsetting, RemovBG, Springtomize, etc....
Rien n'est indispensable, et on peut utiliser son Iphone en mode "Basic" Idem avec un Android

rico a écrit :

Ah bon... c'est plus pratique d'avoir les contacts sur le springboard pour faire ça ? je ne vois pas en quoi... si je veux rappeler une personne plusieurs fois j'ouvre l'appli téléphone et je clique sur son nom.
Il y a un onglet "Favoris" pour les personnes que l'on appelle le plus souvent, ça fonctionne très bien.
En voiture je ne téléphone jamais au volant car je pense à la sécurité des gens autour de moi, elle prioritaire sur mes coups de fil.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1295 23-05-2013 10:08:18

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Je confirme, des millions et des millions de personnes depuis 2007 utilisent leur iPhone de façon basique, ou du moins telle qu'elle est proposée par Apple, et ça ne semble par les perturber plus que ça.
J'en ai même un sacré paquet autour de moi qui ne connaissent pas le 10ème de ce que propose iOS, ils ne servent que de ce qu'ils ont besoin en fait.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1296 23-05-2013 10:10:37

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

rico a écrit :

Comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois, j'ai pu manipuler plusieurs fois un HTC One, appareil sous Androïd.
Il y a bien une surcouche HTC qu'il faut enlever si on ne la veut pas.
Il y a bien des outils à télécharger si on veut uniquement Androïd et pas les trucs livrés par défaut par HTC.
Il faut donc bidouiller pour se configurer un appareil à sa sauce.
Pour qui aime bien bidouiller, why not, mais pour qui n'aime pas se prendre la tête c'est légèrement différent.

Certes. Au même titre qu'il faut jailbreaker un iPhone si on souhaite modifier l'interface d'origine.
On achète un mobile avec un OS, la surcouche éventuelle en faisant partie. Je ne vois pas en quoi cela diffère de l'iPhone, qui de toute façon ne propose aucun choix non plus si on ne souhaite pas le "bidouiller". Et dont la personnalisation sera au final moins poussée pour ceux qui le souhaitent.

Dernière modification par Gozav (23-05-2013 10:11:35)


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1297 23-05-2013 10:12:53

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Gozav a écrit :
jeanbaptistelp a écrit :

C'est bien le soucis principal d'Android, il faut, il faut, il faut, il faut tout le temps bidouiller pour améliorer l'utilisation de son OS, en enlevant des options, en rajoutant des tueurs de taches, en rajoutant des surcouches, en les enlevant, en changeant la Rom opérateur pour mettre une Rom trouvé sur un site, en changeant de rom régulièrement pour suivre la mise a jour. Comble du mauvais gout, il faut penser a quitter les apps pour que ça le ralentisse pas trop l'appareil, c'est facile a faire, mais pénible. J'ai principalement acheté un iPhone pour passer des appels, écouter de la musique, regarder des vidéos, aller sur internet, pas pour bidouiller constamment mon OS pour trouver ici ou la une meilleur rom, une meilleur surcouche, un meilleur gestionnaire de tache ou je ne sais quoi encore. Je le faisais a l'époque du jailbreak quand c'était facile a faire, résultat j'ai aussi perdu 6 mois de sauvegarde car iTunes n'avais jamais sauvegarder mon iPhone.

Donc oui on peut vivre sans jailbreak et sans bidouiller constamment son téléphone, et on peut meme vivre sans iTunes pendant un bout de temps, et non, Android n'est pas un bon OS, c'est un OS mal finit, qui demande des ressources énormes pour faire la meme chose a coté, et comme je l'ai dit ici ou ailleurs, tout le système repose sur l'émulation java d'un OS puis des apps et des fonctions qui repose dessus, autant construire une maison sur du sable on ne ferait pas mieux.

Du temps de Gingerbread c'était peut-être (sans doute même) vrai.

Depuis Ice Cream Sandwich (fin 2011 tout de même), ce n'est absolument plus d'actualité et démontre une méconnaissance flagrante de l'évolution de l'OS.

Ayant la Nexus 7 chez moi et ayant l'occasion de l'utiliser de temps en temps, je passe plus de temps a essayer de comprendre comment corriger les bug plutôt que de réellement l'utiliser, certes ce n'est pas un téléphone, mais ça reste Android avec quasiment les memes fonctions. Meme Chrome et Google Maps n'ont absolument rien a voir en terme d'utilisation et de convivialité avec leurs équivalent sur iOS, donc effectivement, la seule méconnaissance que j'ai de l'OS Android vient essentiellement du fait que je n'ai tout simplement pas envie d'y toucher ou le moins possible. Sans compter qu'a l'origine j'avais acheter cette tablette pour mon épouse qui peste des plantages et autre absurdité de l'OS, au final, elle sert essentiellement pour notre fille pour du dessin ou de la musique.
Voila pour mon "Experience" Android


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#1298 23-05-2013 10:18:33

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Gozav a écrit :

Certes. Au même titre qu'il faut jailbreaker un iPhone si on souhaite modifier l'interface d'origine.
On achète un mobile avec un OS, la surcouche éventuelle en faisant partie. Je ne vois pas en quoi cela diffère de l'iPhone, qui de toute façon ne propose aucun choix non plus si on ne souhaite pas le "bidouiller". Et dont la personnalisation sera au final moins poussée pour ceux qui le souhaitent.

Sauf qu'à la base la démarche est différente, 85% des gens qui achètent un iPhone (peut-être davantage), ne l'achètent pas pour le bidouiller mais pour s'en servir avec ce que leur propose Apple.
L'interface d'origine ne nécessite aucune bidouille pour utiliser l'appareil dans chacun des domaines pour lesquels il est vendu d'origine.
Le jailbreak n'est que facultatif et ne concerne qu'un petit pourcentage des possesseurs d'iPhone.
On pourrait même rajouter que parmi ceux qui jailbreakent leur iPhone, le but de certains n'est pas d'installer des raccourcis ou des tweaks inspirés d'Androïd, mais de pirater des applications.
Quelqu'un qui achète un HTC ou un autre smartphone avec une surcouche de la marque par dessus Androïd, est obligé de bidouiller s'il ne veut pas de cette surcouche.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1299 23-05-2013 10:19:43

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

jeanbaptistelp a écrit :

Ayant la Nexus 7 chez moi et ayant l'occasion de l'utiliser de temps en temps, je passe plus de temps a essayer de comprendre comment corriger les bug plutôt que de réellement l'utiliser, certes ce n'est pas un téléphone, mais ça reste Android avec quasiment les memes fonctions. Meme Chrome et Google Maps n'ont absolument rien a voir en terme d'utilisation et de convivialité avec leurs équivalent sur iOS, donc effectivement, la seule méconnaissance que j'ai de l'OS Android vient essentiellement du fait que je n'ai tout simplement pas envie d'y toucher ou le moins possible. Sans compter qu'a l'origine j'avais acheter cette tablette pour mon épouse qui peste des plantages et autre absurdité de l'OS, au final, elle sert essentiellement pour notre fille pour du dessin ou de la musique.
Voila pour mon "Experience" Android

Que ton expérience Android ne soit pas à ta convenance, j'en conviens tout à fait. Mais il serait juste de ne pas dénigrer un OS sur des faits techniques erronés.

Par exemple, concernant la gestion du multitâche que tu citais, il fonctionne quasiment de la même façon que celui de l'iPhone. Que dans les faits tu rencontres des soucis avec est visiblement vrai, au même titre que d'autres rencontrent des soucis avec le multitâche iOS. Dans les deux OS c'est très souvent lié à des applications codées avec les pieds...

rico a écrit :

Sauf qu'à la base la démarche est différente, 85% des gens qui achètent un iPhone (peut-être davantage), ne l'achètent pas pour le bidouiller mais pour s'en servir avec ce que leur propose Apple.

D'où sort donc cette idée (et surtout ce chiffre) ???

Et pourquoi diable serait-ce différent avec un smartphone Samsung/HTC/whatever ???

Dernière modification par Gozav (23-05-2013 10:22:44)


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1300 23-05-2013 10:25:34

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Le chiffre est une estimation qui a été faite en se basant sur l'installation de Cydia sur des iPhone dans le monde, et en faisant le ratio par rapport au nombre d'iPhone vendus.
En gros il n'y a que 15% d'appareils jailbreakés, à moins que ça ait changé, c'est une estimation que j'avais lu il y a un peu plus d'un an.

Partant de là, on peut donc considérer que 85% des possesseurs d'iPhone utilisent leur appareil tel que le leur a vendu Apple, tel que l'OS est connu à l'avance, et que visiblement ça leur convient très bien puisque l'iPhone continue à voir ses ventes augmenter à chaque trimestre.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.