Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1126 06-05-2013 09:19:46

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

rico a écrit :

nous n'avons pas tous autant de chance les uns les autres.

Ça me laisse perplexe ce point. Parce que 3 ans de chance, et plus si on compte mon V1 qui a vite fait tomber la protection, j'veux bien, mais ça fait beaucoup !

J'en viens limite à me demander s'il n'y a pas des différences de finition qu'on ne voit pas. Pour reprendre jmG60, j'ai encore fait tomber mon iPhone 4 du haut de ma table sur du carrelage ce week-end (comparable à sa machine à laver), et toujours rien à signaler de particulier.

En tout cas, à titre perso mais c'est complètement subjectif, j'ai toujours trouvé le V1 et le 4/4S plus costauds que le 3G/3GS. Je n'ai pas encore assez manipulé de 5 pour me faire un avis sur la question sur ce dernier.

Dernière modification par BreizhReloaded (06-05-2013 09:20:38)


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#1127 06-05-2013 13:55:34

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

BreizhReloaded a écrit :
rico a écrit :

nous n'avons pas tous autant de chance les uns les autres.

Ça me laisse perplexe ce point. Parce que 3 ans de chance, et plus si on compte mon V1 qui a vite fait tomber la protection, j'veux bien, mais ça fait beaucoup !
J'en viens limite à me demander s'il n'y a pas des différences de finition qu'on ne voit pas. Pour reprendre jmG60, j'ai encore fait tomber mon iPhone 4 du haut de ma table sur du carrelage ce week-end (comparable à sa machine à laver), et toujours rien à signaler de particulier.

Je crois vraiment que c'est au petit bonheur la chance, ou la malchance, pour les chutes...
En fonction de la façon dont il tombe, de l'angle sur lequel il y a impact.
Ton appareil peut tomber 50 fois sans bobo, et la 51ème tu te retrouves avec un écran étoilé (ou le dos pour les 4/4S).
Dans certains cas, c'est la première qui est la bonne, d'où la faute à pas de chance que j'évoque au dessus.
Un des premiers verre étoilé que j'ai vu, c'était un dos sur un 4. Son proprio était un peu dégouté car c'est à la première et unique chute qu'il y a eu droit.
Le pire est qu'il avait une protection à rabat, mais comme il se servait de son iPhone comme GPS, c'est en l'enlevant du support pare-brise qu'il lui a échappé des mains et s'est retrouvé sur le goudron.
Il n'avait pas changé son dos vu que cela ne se voyait pas avec la protection, il ne comptait le faire que pour une revente.
Mon 5 est déjà tombé quelques fois, la protection l'a protégé à chaque fois, hormis la fois ou j'étais en train de répondre à un texto... il est tombé sur le côté je crois (pas trop bien vu en fait), et le résultat a été l'écran légèrement décollé sur le côté gauche.
Je n'ai jamais eu un iPhone avec lequel les chutes ne me fassent pas un peu flipper... sans être un grand maniaque, je n'aime pas avoir des objets abimés, et puis je pense toujours revente... du coup c'est pas cool quand il y a des traces de chutes.
La question ne se posait pas trop avec les appareils d'avant, ils étaient dans l'ensemble beaucoup moins fragiles que les smartphones d'aujourd'hui avec leurs écrans en verre.
Je n'ai jamais acheté la moindre protection avant 2007, l'idée ne me traversait même pas l'esprit...
Pour le 5S, à priori on sera sur le même appareil qu'actuellement (physiquement je veux dire), si je le prends ma protection actuelle en reprendra donc pour un an.
Pour l'iPhone 6... aura t-on un appareil indestructible...? encore un peu de temps avant d'avoir la réponse hmm

@mymalen
En effet... je pense que tu rêves un peu, du moins pour que l'ensemble de tes souhaits soit exhaussé.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1128 06-05-2013 15:40:53

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Une personne de mon entourage a fait tombé son 4S. Bilan, écran étoilé et vitre arrière étoilée. La totale.

À mon avis tout dépend comment tombe la machine. Si l'appareil tombe sur une arrêté dans un angle, les dégâts ne seront pas les mêmes si il tombe autrement. Je parle bien entendu que la chute se fait sur le même matériaux et à même hauteur.

Pour le 4/4S, le verre c'est beau mais c'est fragile.

Hors ligne

#1129 07-05-2013 22:29:32

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Selon TechCrunch Google devrait rendre compatible ses Google Glass avec l'iPhone pour bientôt.
Elles permettront d’envoyer des messages ou de naviguer sur internet directement sur les lunettes. Une appli specifique pour iOS sera nécessaire apparemment.
La connection se fera par Wi-Fi ou Bluetooth.

Source (Anglais) :
http://m.techcrunch.com/2013/05/03/goog … -messages/

Google a raison, la part de marché iPhone n'est pas à laisser de côté ;-)

Hors ligne

#1130 08-05-2013 11:04:54

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Sharp, LG et Japan Display pour produire l’écran de l’iPhone 5S à partir de juin.

Nikkan rapporte qu’Apple a fait appel à Sharp, LG et Japan Display pour s’occuper de la production de l’écran du prochain iPhone. La production devrait débuter à partir du mois de juin. La firme de Cupertino réitère ainsi son partenariat avec ce trio qui s’était déjà occupé de l’écran de l’iPhone 5. On devine facilement que le nouveau modèle aura un design identique à celui présent sur le marché, bien que nous le savions déjà. Tout comme pour les précédentes générations de « S », l’appareil évoluera à l’intérieur et non à l’extérieur. Appareil photo amélioré, meilleur processeur, et peut être même une meilleure batterie. Il apportera bien sûr son petit plus. L’iPhone 3GS a apporté le support de la capture vidéo, l’iPhone 4S a accueilli Siri, qu’en sera-t-il pour le suivant ? Selon les différentes rumeurs, un lecteur d’empreinte sera la nouveauté afin de notamment améliorer la sécurité de l’appareil. Autre annonce toujours en lien, une arrivée éventuelle d’autres coloris au lieu du traditionnel noir et du traditionnel blanc. [...] Lire la suite :
http://iphoneaddict.fr/post/news-79295- … artir-juin

Hors ligne

#1131 10-05-2013 09:32:34

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Comparaisons de photos prises avec toutes les générations d’iPhone :
http://iphoneaddict.fr/post/news-79448- … ns-diphone

Apparemment, le grand changement commence avec le 3GS. Ce qui est curieux, c'est le résultat du 4S, le 4 est plus proche du 5 concernant la balance des couleurs non ?

Hors ligne

#1132 10-05-2013 09:41:13

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Je trouve qu'il y a eu 2 paliers très nets :
L'arrivée du 3GS puis l'arrivée du 4.

Peut être que le 4S n'était pas le plus fidèle sur le rendu des couleurs. Je ne peux guère le dire, je n'ai pas eu de 4S.

Dernière modification par Australian_squale (10-05-2013 09:42:26)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1133 10-05-2013 09:50:02

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Australian_squale a écrit :

Je trouve qu'il y a eu 2 paliers très nets :
L'arrivée du 3GS puis l'arrivée du 4.

Peut être que le 4S n'était pas le plus fidèle sur le rendu des couleurs. Je ne peux guère le dire, je n'ai pas eu de 4S.

Mon amie a un 4S et c'est vrai que les couleurs sont plus "chaude" que mon 5, mais curieusement, ce phénomène ne se fait pas sur le 4 apparemment.

Hors ligne

#1134 10-05-2013 09:54:03

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Ce n'est pas le même capteur entre le 4 et le 4S


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1135 10-05-2013 11:28:26

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Et si l’iPhone 5S s’appelait finalement… iPhone 6 ? C’est l’hypothèse hardie que l’on peut soulever suite à l’apparition d’une nouvelle référence dans le listing de l’opérateur anglais Vodafone.

Cette référence, si elle n’est pas bidonnée, ne signifie pas grand chose en soi. L’employé de Vodafone aura voulu préparer son système informatique à une nouvelle entrée et ne sachant pas comment Apple allait baptiser son futur smartphone, a choisi le premier nom qui lui passait par la tête – sans avoir nécessairement la connaissance des projets de Cupertino.

Mais cette affaire permet de s’interroger sur la pertinence qu’aurait Apple à utiliser une fois de plus le suffixe S. Cette petite lettre indique que l’iPhone qui en est affublé ne propose qu’une amélioration des performances, sans apporter grand chose de neuf – exception faite de Siri pour l’iPhone 4S. Cela n’a cependant pas empêché ce modèle de cartonner au niveau des ventes.

Mais si on en croit les rumeurs, l’iPhone 5S ne devrait pas se contenter d’un processeur plus puissant. Le capteur photo devrait ainsi s’améliorer drastiquement, tandis qu’un capteur biométrique de reconnaissance digitale pourrait être intégré. Si le design risque de ne pas vraiment évoluer, ces deux nouveautés pourraient pousser Apple à passer directement à la prochaine génération. Ou pas.
Source : http://www.journaldugeek.com/2013/05/10 … iphone-5s/

Ce serait étonnant, puisque le prochain est sencé être un 5 gonflé pourquoi l'appeler 6 alors que le changement de numéro suit le changement de look.

Hors ligne

#1136 11-05-2013 12:51:17

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Je fais un petit HS pour signaler une décision qui me parait étonnante : la Bretagne va avoir une extension internet bzh !
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet … 1_actu.Htm
À quand iPhon.bzh ?

Édit : l'extension ".paris" est aussi autorisé.

Dernière modification par Joël Jacquard (11-05-2013 14:02:48)

Hors ligne

#1137 11-05-2013 14:17:09

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Selon le directeur de la sécurité de PayPal, Michael Barrett, l’iPhone 5S aura un capteur d’empreintes.

Source :
http://www.iphone3gsystem.fr/79518/selo … mpreintes/

Hors ligne

#1138 11-05-2013 14:25:06

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Je me demande vraiment où et comment Apple l'intégrerait sur un 5S, au design identique au 5.
À suivre.

Dernière modification par Australian_squale (11-05-2013 16:24:12)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1139 11-05-2013 16:11:09

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Pourquoi pas au dos de l'appareil ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1140 11-05-2013 16:13:57

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

J'ai cru comprendre que le lecteur d'empreinte serait intégré dans le bouton Home, c'est du moins ce que j'ai lu je ne sais où mais rien rien de sure.

Hors ligne

#1141 11-05-2013 19:41:24

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Ca me parait assez complexe que ce lecteur d'empreinte soit intégré au bouton Home... à moins que celui-ci change de forme ou de matériau...
Les problèmes connus sur l'iPhone 4 au niveau de ce bouton, montrent que c'est un point sensible de l'iPhone, très très sollicité quotidiennement...
Pourquoi pas, mais l'option du dos peut tenir aussi, Apple a déposé des brevets dans ce sens il y a maintenant 2 ans environ, sur l'utilisation tactile du dos en plus de la face avant.
C'est sur que pour les protections par contre ça compliquerait un peu les choses si le dos devenait actif...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1142 11-05-2013 19:49:59

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Il serait placé derrière le bouton Home :
http://www.macworld.fr/iphone/actualite … 3213,1.htm
mais rien ne dit que l'article est fiable.

Hors ligne

#1143 11-05-2013 19:54:47

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Et quand je vous disais que l'Iphone 5S était retardé a cause du lecteur d'empreintes !
Et que vous répondiez que Tim Cook n'avait pas dit cela...

C'est vraiment comique..

Joël eyePhone a écrit :

Il serait placé derrière le bouton Home :
http://www.macworld.fr/iphone/actualite … 3213,1.htm
mais rien ne dit que l'article est fiable.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1144 11-05-2013 20:02:33

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

IphoneUS a écrit :

Et quand je vous disais que l'Iphone 5S était retardé a cause du lecteur d'empreintes !
Et que vous répondiez que Tim Cook n'avait pas dit cela...

C'est vraiment comique..

Joël eyePhone a écrit :

Il serait placé derrière le bouton Home :
http://www.macworld.fr/iphone/actualite … 3213,1.htm
mais rien ne dit que l'article est fiable.

J'ai dit ça ? où et quand ?

Primo : Tim Cook n'a jamais dit quoi que ce soit sur le sujet et pour cause ..

Secondo : l'article ne parle pas de Tim Cook

Pour finir, c'est qui le comique ?

Dernière modification par Joël Jacquard (11-05-2013 20:09:07)

Hors ligne

#1145 11-05-2013 20:27:33

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

C'est la situation qui est comique !

Je n'ai pas le temps de rechercher, mais ça doit être plus haut dans le débat, ou je disais que c'était la première fois dans l'histoire qu'Apple sortait si tôt un modèle S.
Et certains me répondaient que Tim cook avait annoncé une date pour cet automne.
Ce que a quoi je redisais que c'était annonce venait du fait d'un retard à cause du lecteur d'empreintes, etc......

Vraiment très comique, de voir le retournement des mêmes propos "invalidés" pour certains et "validés"  pour d'autres.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1146 11-05-2013 20:43:04

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

IphoneUS a écrit :

C'est la situation qui est comique !

Je n'ai pas le temps de rechercher, mais ça doit être plus haut dans le débat, ou je disais que c'était la première fois dans l'histoire qu'Apple sortait si tôt un modèle S.
Et certains me répondaient que Tim cook avait annoncé une date pour cet automne.
Ce que a quoi je redisais que c'était annonce venait du fait d'un retard à cause du lecteur d'empreintes, etc......

Vraiment très comique, de voir le retournement des mêmes propos "invalidés" pour certains et "validés"  pour d'autres.

Bah non, Tim Cook n'a jamais parlé de retard à cause du lecteur d'empreintes, il n'a pas parlé de retard du tout. Ce serait une erreur de communication de sa part.

Parcontre c'est l'iOS 7 qui affole le département iOS mais devrait être livré à temps selon un site Amériain.

L'auteur de l'article utilise du conditionnel donc ce n'est qu'une supposition mais en aucun cas une affirmation.

Je ne vois pas ce qu'il y a de comique là dedans. Vous n'avez pas le temps de rechercher ? Prenez-le et mettez le numéro de post ou un lien qui m'y emmène. Je suis curieux de voir ces propos dont je serais l'auteur.

Hors ligne

#1147 11-05-2013 20:47:42

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Hello il faut  lire ce que j'écris :

Je n'ai jamais dis que Tim Cook avait parlé de retard, etc....
Il a juste annoncé une date pour cet automne
Et c'est moi qui dit et qui avait dit que cette date vient du retard dut à la reconnaissance d’empreinte digitale

C'est plus clair comme cela ?

Joël eyePhone a écrit :
IphoneUS a écrit :

C'est la situation qui est comique !

Je n'ai pas le temps de rechercher, mais ça doit être plus haut dans le débat, ou je disais que c'était la première fois dans l'histoire qu'Apple sortait si tôt un modèle S.
Et certains me répondaient que Tim cook avait annoncé une date pour cet automne.
Ce que a quoi je redisais que c'était annonce venait du fait d'un retard à cause du lecteur d'empreintes, etc......

Vraiment très comique, de voir le retournement des mêmes propos "invalidés" pour certains et "validés"  pour d'autres.

Bah non, Tim Cook n'a jamais parlé de retard à cause du lecteur d'empreintes, il n'a pas parlé de retard du tout. Ce serait une erreur de communication de sa part.

Parcontre c'est l'iOS 7 qui affole le département iOS mais devrait être livré à temps selon un site Amériain.

L'auteur de l'article utilise du conditionnel donc ce n'est qu'une supposition mais en aucun cas une affirmation.

Je ne vois pas ce qu'il y a de comique là dedans. Vous n'avez pas le temps de rechercher ? Prenez-le et mettez le numéro de post ou un lien qui m'y emmène. Je suis curieux de voir ces propos dont je serais l'auteur.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1148 11-05-2013 21:09:38

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Bah non parceque Tim Cook n'a jamais donné de date, il a juste dit qu'il serait content de proposer des produits sympas pour cet automne sans en dire plus. Mais en aucun cas d'iPhone ou autres.

Faut pas prendre à la lettre ce que disent les médias, il parait que cette semaine dans l'émission C dans l'air sur France 5, un bandeau en bas de l'écran avec une affirmation d'un téléspectateur que l'iPhone coutait 20 € à fabriquer ...
Une émission du service public peut aussi faire des bourdes, la preuve.

Hors ligne

#1149 12-05-2013 11:21:29

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Vu sur Twitter ........C'est zoli ...



890666iPhone6png.png

Hors ligne

#1150 12-05-2013 11:54:01

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Si Apple arrivait à coller l'écran tout au bord de l'iPhone et supprimer le bouton home ça serait top. Un très léger élargissement peut être envisagé et ça ferait un bien bel appareil je trouve.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.