Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1051 24-04-2013 12:23:11

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Oui, on peut toujours dire que tout va bien (et c'est vrai actuellement) et ne pas essayer de conquérir les clients perdus, et ceux de la concurrence.
En tout cas, je ne connais aucun dirigeant qui raisonne de cette façon.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1052 24-04-2013 12:25:53

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Apple résiste pour l'instant à la concurrence (pour combien de temps ?) mais je pense que la marque va dévier sa trajectoire des futurs produits.

Suffit de lire il y a quelques mois, que la pomme plancherait sur une iWatch pour que Samsung, Google ou Microsoft se lance aussi dans cette direction. Pas compliqué à comprendre que le nouveau marché est plutôt à un nouveau produit qu'aux smartphones. Maintenant c'est à Apple de nous imposer son produit dernier cri mais sans Steve Jobs.

Hors ligne

#1053 24-04-2013 12:29:37

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Comment une Iwatch peut remplacer un smartphone ?


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1054 24-04-2013 12:32:22

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

IphoneUS a écrit :

Comment une Iwatch peut remplacer un smartphone ?

Je ne parle pas d'une iWatch qui va remplacer un iPhone mais une marque qui va lancer un nouveau produit pour s'emparer et imposer un nouveau marché. C'est plus compréhensible là ?

Hors ligne

#1055 24-04-2013 12:38:31

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

OK, donc ce n'est pas une raison de ne pas tout faire, pour faire face à la concurrence au niveau des smartphones.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1056 24-04-2013 13:01:02

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

IphoneUS a écrit :

OK, donc ce n'est pas une raison de ne pas tout faire, pour faire face à la concurrence au niveau des smartphones.

Oui c'est vrai :-)

Mais Apple est têtu et a ses propres raisons pour insister sur sa politique.

«Think different» ;-)

Hors ligne

#1057 24-04-2013 13:53:05

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

elbandito a écrit :

On voit bien qu'il est temps qu'Apple agrandisse un peu sa gamme : un low cost, un 4 et un 5 pouces par exemple.
Ils l'ont fait avec l'iPad mini, avec succés, alors pourquoi pas avec l'iPhone !?

Oui c'est certainement ce qu'il y aura plus tard, peut-être en 2014 pour les 2 tailles d'écrans.
Pour 2013 c'est très probablement bouclé depuis quelques mois déjà vu que la phase de production du 5S se rapproche (embauches chez Foxconn).
Pour faire le joint jusque là c'est cet appareil qui devra assurer, épaulé du 5, du 4S et du low cost, 3 modèles vendus à des prix plus bas et ratissant large au niveau des budgets.
Vu les chiffres dévoilés hier, ça devrait suffire à garder le cap.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1058 24-04-2013 14:01:28

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

L'Ipnone 5S prend du retard, dut au manque de certains éléments non disponible ou posant un probléme.
On parle maintenant de novembre 2013 pour la disponibilité.
Et là , on voit bien la faiblesse de mettre tous les œufs dans le même panier, plutôt que de diversifier un peu sa gamme


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1059 24-04-2013 14:03:41

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Moi je vois justement dans un élargissement de la gamme des sources de problèmes supplémentaires, je me demande d'ailleurs si Tim Cook ne voit pas aussi les choses de cette façon...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1060 24-04-2013 15:40:43

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Plus le nombre de produit augmente, plus c'est compliqué à gérer. Steve Jobs voulais 4 catégories de produits et pas un de plus quand il est revenu chez Apple.

Alors déjà c'est le boxon avec les dates de sorties avec un seul produit et son iOS alors avec un produit de plus ...

Pourtant avec l'iPad Mini, ça à l'air d'avoir plutôt bien fonctionné.

Hors ligne

#1061 24-04-2013 19:02:35

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Enfin, c'est surtout parce qu’il ne veulent pas que les gens s’habitue à travailler avec un "Apple Note" qui ferait téléphone, et de l'ombre à l'Ipad en général.

Dernière modification par IphoneUS (24-04-2013 19:02:58)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1062 24-04-2013 22:10:52

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Peut-être bien, et ils ont parfaitement raison vu les ventes de l'iPad, je serai à la tête d'Apple je ferai exactement pareil en préférant avoir plusieurs produits qui se vendent bien ou cartonnent plutôt qu'un seul.
Merci à eux d'avance s'il ne sortent pas un appareil qui oblige à se trimballer avec un stylet.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1063 24-04-2013 22:18:36

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Oui, mais comme on l'avait dit à l'époque, l'Ipad mini à cannibaliser les ventes de l'Ipad et il a fait fondre les bénéfices d'Apple.
Donc ce ne n'est pas mieux


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1064 24-04-2013 22:37:09

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Sans l'iPad mini Apple se serait fait bouffer par la concurrence qui proposait des tablettes moins chères que l'iPad.
La sortie de l'iPad mini était juste une évidence à court ou moyen terme, d'autant qu'en plus elle correspond beaucoup mieux à l'usage d'une tablette par son poids et son encombrement réduit.
Son succès est plus que normal vu la qualité et le prix du produit.
Qu'Apple y laisse des plumes sur la rentabilité, je pense que dans le contexte actuel ça ne peut pas être autrement, les gens n'ont plus les moyens d'acheter des produits chers ou très chers, si Apple ne restait que dans ce créneau ils se ramasseraient assez rapidement.
C'est peut-être sur de nouveaux produits qu'ils arriveront à se refaire de bonnes marges, s'ils sortent un produit nouveau avant que les autres ne le fassent (un peu comme pour l'iPhone et l'iPad), ils pourront à nouveau engranger.
A partir du moment où la concurrence est en face et qu'elle casse les prix, une pomme au dos d'un appareil ne suffit plus à faire le poids.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1065 25-04-2013 05:59:01

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Il parait qu'actuellemebt l'iphone 4 se vend comme des petits pains.
Hors, il reste assez cher à produire et Apple a baissé sa marge pour le vendre à "petit prix".
D'après les analystes, ils feraient plus de marge avec un iphone en plastique, moins cher à produire, même si le prix de vente serait bien sur moins élevé.
De plus. Ca permettrait aux gens de rentrer chez Apple, de les fideliser, et de les faire acheter le gros modèle les années suivantes (exemple des ados qui deviennent adultes et qui ont plus de moyens à ce moment là).

Dernière modification par elbandito (25-04-2013 06:01:11)


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#1066 25-04-2013 06:13:38

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

rico a écrit :

Merci à eux d'avance s'il ne sortent pas un appareil qui oblige à se trimballer avec un stylet.

C'est clair. Je n'ai toujours pas compris ce nouvel "engouement" pour les stylets. C'est quand même un peu un retour en arrière...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1067 25-04-2013 09:29:49

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

elbandito a écrit :

Il parait qu'actuellemebt l'iphone 4 se vend comme des petits pains.
Hors, il reste assez cher à produire et Apple a baissé sa marge pour le vendre à "petit prix".
D'après les analystes, ils feraient plus de marge avec un iphone en plastique, moins cher à produire, même si le prix de vente serait bien sur moins élevé.
De plus. Ca permettrait aux gens de rentrer chez Apple, de les fideliser, et de les faire acheter le gros modèle les années suivantes (exemple des ados qui deviennent adultes et qui ont plus de moyens à ce moment là).

Tout à fait d'accord avec toi, je pense que c'est exactement le calcul de Tim Cook.
Apple a beaucoup a gagner avec cet iPhone low cost plus ou moins imposé par le contexte mais qui au final peut avoir un deuxième effet KissKool si une reprise voit le jour un jour.

Australian_squale a écrit :
rico a écrit :

Merci à eux d'avance s'il ne sortent pas un appareil qui oblige à se trimballer avec un stylet.

C'est clair. Je n'ai toujours pas compris ce nouvel "engouement" pour les stylets. C'est quand même un peu un retour en arrière...

Un peu oui... ça me rappelle l'époque des Palm ou Psion, ces petits assistants personnels qui fonctionnaient via un stylet, stylet qui se perdait à tout va...
Les doigts à priori ça ne se perd pas, beaucoup plus simple et pratique.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1068 25-04-2013 11:08:14

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

rico a écrit :
Australian_squale a écrit :
rico a écrit :

Merci à eux d'avance s'il ne sortent pas un appareil qui oblige à se trimballer avec un stylet.

C'est clair. Je n'ai toujours pas compris ce nouvel "engouement" pour les stylets. C'est quand même un peu un retour en arrière...

Un peu oui... ça me rappelle l'époque des Palm ou Psion, ces petits assistants personnels qui fonctionnaient via un stylet, stylet qui se perdait à tout va...
Les doigts à priori ça ne se perd pas, beaucoup plus simple et pratique.

Je pense que votre discourt est du à une méconnaissance du produit:
D'une part, il y a un logement et le stylet s'encastre dans le SGnote (ce qui n'est pas le cas pour un Ipad ou on risque de le perdre)
D'autre part, on peut utiliser les doigts ou le stylet , donc par exemple à l'extérieur il est plus simple d'utiliser ses doigts.
Pour finir, l'utilisation du Stylet évite de salir l’écran avec des traces de doigts, je serais curieux de savoir combien de fois vous nettoyez par jour votre écran d'Ipad ou d'Iphone  ?

Pour le SGnote, avec une utilisation intensive, il suffit d'une fois tous les 15 jours,

Alors , il est ou le retour en arrière ?


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1069 25-04-2013 11:23:25

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Le retour en arrière c'est de revenir à l'usage d'un stylet tout simplement.
Après chacun ses choix, si cela te plait tant mieux c'est très bien.
De mon côté j'espère bien qu'Apple restera dans ce qu'avait voulu Steve Jobs en sortant l'iPhone puis l'ipad, des appareils qui n'aient justement pas besoin de ce genre d'accessoire.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1070 25-04-2013 11:28:11

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Le retour en arrière (avec son sens péjoratif) c'est de rendre la vie moins facile ou plus compliqué aux utilisateurs.
Et dans le cas présent, et sur ce point précis, c'est l'Ipad qui est un retour en arrière (comme un Iphone, ni plus ni moins) qui n'a offert aucune nouvelle fonction pour ce type d'utilisation.

rico a écrit :

Le retour en arrière c'est de revenir à l'usage d'un stylet tout simplement.
Après chacun ses choix, si cela te plait tant mieux c'est très bien.
De mon côté j'espère bien qu'Apple restera dans ce qu'avait voulu Steve Jobs en sortant l'iPhone puis l'ipad, des appareils qui n'aient justement pas besoin de ce genre d'accessoire.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1071 25-04-2013 11:43:40

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

De toute façon rien n'empêche un utilisateur d'utiliser un stylet pour son iPad ou iPhone. Mais la destination première est justement de ne pas l'utiliser. C'est un choix de la marque, "le stylet c'est mon doigt, on ne peut pas faire plus simple" disait Steve Jobs. C'est plutôt une bonne idée mais ceux qui préfèrent utiliser un stylet dans certains cas, n'est pas une bêtise non plus. Ça aussi, c'est un choix :-)

Hors ligne

#1072 25-04-2013 11:45:03

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

IphoneUS a écrit :

Le retour en arrière (avec son sens péjoratif) c'est de rendre la vie moins facile ou plus compliqué aux utilisateurs.
Et dans le cas présent, et sur ce point précis, c'est l'Ipad qui est un retour en arrière (comme un Iphone, ni plus ni moins) qui n'a offert aucune nouvelle fonction pour ce type d'utilisation.

De ton point de vue ce sont des retours en arrière et ils sont compliqués à utiliser, mais tu les achètes quand même, c'est un choix.
De mon côté ce sont des avancées et je les achète parce qu'ils me simplifient la vie, c'est un autre choix.
On en revient toujours au même, chacun ses choix.
Pour ce qui est des stylets, j'ai connu et donné... ils ne me manquent pas du tout.
Tant qu'Apple aura des gens qui ne sont pas satisfaits de leurs produits mais les achètent quand même, ça participera à ce qu'ils aient de bonnes ventes et restent bien positionnés.

Edit : grillé par Joël.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1073 25-04-2013 12:01:55

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

J'ai acheté les Ipad, car la taille de l’écran est agréable pour une tablette, mais je regrette qu'Apple n'est pas inclus un stylet, cela manque vraiment.
De plus l’écran se salit très vite, et c'est une galère pour le nettoyer.

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Le retour en arrière (avec son sens péjoratif) c'est de rendre la vie moins facile ou plus compliqué aux utilisateurs.
Et dans le cas présent, et sur ce point précis, c'est l'Ipad qui est un retour en arrière (comme un Iphone, ni plus ni moins) qui n'a offert aucune nouvelle fonction pour ce type d'utilisation.

De ton point de vue ce sont des retours en arrière et ils sont compliqués à utiliser, mais tu les achètes quand même, c'est un choix.
De mon côté ce sont des avancées et je les achète parce qu'ils me simplifient la vie, c'est un autre choix.
On en revient toujours au même, chacun ses choix.
Pour ce qui est des stylets, j'ai connu et donné... ils ne me manquent pas du tout.
Tant qu'Apple aura des gens qui ne sont pas satisfaits de leurs produits mais les achètent quand même, ça participera à ce qu'ils aient de bonnes ventes et restent bien positionnés.

Edit : grillé par Joël.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1074 25-04-2013 12:29:37

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Quel est le meilleur APN ? Que vaut celui du S4 ?
La réponse :
http://www.gizmodo.fr/2013/04/25/test-g … photo.html

Édit : que vaut le S4 ?
La réponse :
http://kulturegeek.fr/news-8826/samsung … ordinnaire

Dernière modification par Joël Jacquard (25-04-2013 12:42:57)

Hors ligne

#1075 25-04-2013 13:03:19

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

IphoneUS a écrit :

J'ai acheté les Ipad, car la taille de l’écran est agréable pour une tablette, mais je regrette qu'Apple n'est pas inclus un stylet, cela manque vraiment.
De plus l’écran se salit très vite, et c'est une galère pour le nettoyer.

Avec un chiffon spécial ça se fait sans trop de difficultés, maintenant les traces de doigts sur les écrans restent un vrai souci... j'ai lu sur les tests qui le concernent que c'est le principal défaut sur le Sony Xperia Z qui pour le reste est bien noté.
J'ai mis une protection sur mon iPhone et iPad mini principalement pour réduire les traces, pour le reste ils sont dans des protections à rabat ce qui limite les risques de casse.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.