Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#76 20-11-2012 13:03:46

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

fdm44 a écrit :

Je possède un iPhone 4S qui répond bien à mes besoins et j'aurais pris le 5 s'il avait vraiment apporté du neuf, c'est à dire plus qu'un écran légèrement allongé.

Un corps uni-body en aluminium contrairement au 4/4S
Plus fin
Plus léger
Nouvelle génération d'écran anti-rayures et plus résistant avec des meilleurs contrasts
Beaucoup plus rapide que le 4S
Un APN doté d'un capteur de luminosité étonnant (les photos de nuit sans flash sont étonnantes)
Un haut parleur plus puissant et plus clair (le son n'a rien à voir avec un 4/4S)
Des écouteurs au son bluffant
Etc etc...

Donc à part fabriquer un iPhone avec une batterie nucléaire et piloter Curiosity sur Mars via son iPhone, je ne vois pas ce qu'Apple peut faire de révolutionnaire.

Le 5 est très bien et beaucoup mieux que ses prédécesseurs.

Vous êtes dure là ! ;-)

Hors ligne

#77 20-11-2012 13:56:01

fdm44
Membre
Inscription : 04-09-2012
Messages : 35

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Désolé, Joël, mais ta liste n'est qu'une suite d'évolutions, ce ne sont pas des nouveautés à proprement parler, qui modifient l'utilisation du smartphone.

Quand je suis passé de mon Nokia N80 au N95 puis au N97 et enfin au N8, j'ai eu de vrais changements, pas de légères modifications qui rendent quasiment la nouvelle version identique à l'ancienne pour celui qui n'a jamais vu d'iPhone ou n'en a jamais eu un en mains pour l'essayer, en dehors de la taille de l'écran.

Seule la modification de la taille de l'écran est un vrai changement, le reste, c'est de l'esbrouffe pour geeks ou adorateurs d'Apple, sans vouloir blesser qui que ce soit (je suis moi aussi obnubilé par certaines marques dans d'autres domaines et aurais tendance à ne pas toujours être objectif concernant ces marques que j'adore).

Il faut penser Apple, vivre Apple, manger Appler, rêver Apple pour ne pas se rendre compte du plantage de cet iPhone 5, le nombre de revues sur Androïd est d'ailleurs devenu quasi identique voire supérieur à celui sur iOs chez les libraires, c'est un signe révélateur.

Voir ce qui se fait ailleurs, en étant le moins possible subjectif, fait qu'on ne peut que se rendre à l'évidence.

Si Apple ne réagit pas très vite, les déçus de l'iPhone 5 vont se tourner du "côté obscur" de l'iPhone, c'est à dire vers Androïd et son OS améliorable, celui-ci s'améliorera forcément et risque de séduire des masses de déçus de l'iPhone 5 qui ne reviendront pas forcément vers Apple pour un iPhone 6 ou 7.

Si Apple plonge comme a plongé Nokia, de nombreux fans de Nokia dont je faisais partie ont quitté Nokia pour Apple et peu reviendront vers Nokia, même si son Lumia 920 a de beaux atouts, l'histoire se répète souvent et Apple devrait en retenir la leçon.


On ne vit qu'une fois ... à moins d'une bonne surprise !

Hors ligne

#78 20-11-2012 14:14:36

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Tout à fait d'accord avec fdm44 en ce qui concerne l'inévitable échec de cet iPhone 5. Si apple pense déjà (2 mois après sa sortie) à le changer, c'est un signe qui ne trompe pas.  wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#79 20-11-2012 14:20:37

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Moi j'ai un iPhone 4 et je trouve l'iPhone 5 très attrayant pour mes usages, je ne vois pas trop l'utilité de certaines technologies chez la concurrence et pour d'autre je ne suis pas fan de compromis je regarde depuis des semaines des reviews de la plupart des top smartphone que ce soit en Windows Phone 8 ou Android et j'ai pas encore vus de téléphone parfait, même l'iPhone 5 a pour moi un gros défaut c'est comme dis plus haut l'incompatibilité avec la 4G française, j'aimerai bien avoir un téléphone "futur proof".

Quand je vois le SIII qui est un bon smartphone, j'ai eu la chance de pouvoir le tester un bon moment et bien qu'il soit léger (ce qui est agréable), la finition plastique et la place qu'il prend dans la poche m'ont un peu rebuté et je préfère l'interface des Nexus plutôt que la surcouche Touchwizz. En lisant "Le SIV va avoir un écran de 5 pouces" ça me fait de plus en plus peur, après la conférence de l'iPhone 5 on a vu des images parodiés d'un iPhone avec 50 rangées d'icônes mais pour le coup c'est entrain de partir réellement la dedans chez Samsung, dans 2 ans on aura un smartphone 15 pouces à ce rythme la, pour moi le SII était une bonne limite, il aurait fallu s'arrêter la, je préfère d'ailleurs le design du SII au SIII. Le Nexus 4 me tapait dans l'oeil mais n'étant pas fan de la marque LG et au vues des premières reviews le téléphone n'est pas encore assez fignolé à mon goût.

Niveau Windows Phone, je suis très enthousiaste, j'aime beaucoup l'interface, seulement il y'a un gros problème sur l'OS en lui même c'est le manque d'app et le manque d'app optimisé Windows Phone 8, ça devrait aller mieux mais quand je vois que les apps ont toujours tendance à sortir en priorité sur iOS puis Android et ensuite Windows Phone je me dis que c'est perdre un bon confort côté mise à jour etc ... Niveau Hardware le Lumia 920 à deux principaux défauts, c'est une brique pour l'avoir eu en main ça me rappel presque les téléphones portables des années 90 qui avaient un aspect frigot, le design est jolie mais dommage pour le poids, la capture audio en vidéo est inférieur à celle d'un iPhone (c'est un problème au niveau micro et algorithmes software), le 8X est sympa mais pareil pour la qualité audio en vidéo qui n'est pas suffisante pour mes besoins particuliers.

Blackberry je ne m'y intéresse plus depuis un moment.

Ce qui me fait vraiment attendre un iPhone compatible 4G FR et qui me pousse à garder mon iPhone 4 c'est que bien que l'OS soit un peu vieillissant et à la traîne il est encore largement suffisant en terme de fonctionnalités, avec les récents remaniement chez Apple je garde espoir pour le futur, si Apple ne se bouge pas pour améliorer son OS je reconsidérerai probablement cette idée mais côté Hardware je ne trouve que peu de reproche à l'iPhone 5, il est très léger, l'écran de 4" est à son tour suffisant et rend l'appareil peu encombrant et la qualité du reste des composants n'est pas à la traîne, que ce soit en capture audio qui est excellente, et l'appareil photo est d'une très bonne qualité. Les seuls reprochent à lui faire sont le ScuffGate (loterie) et l'absence de 4G FR à côté de ça il faut le reconnaître que l'appareil est un bon concentré de technologies, les difficultés de production le démontre un peu.
Si Apple se met à innover côté Software et continue dans la même lancée sur le HardWare les prix élevés de leurs appareils seront justifiés, pour l'instant ça ne l'est pas encore à mon goût.

Dernière modification par PsicoBast (20-11-2012 14:23:22)

Hors ligne

#80 20-11-2012 14:26:49

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

fdm44 a écrit :

Désolé, Joël, mais ta liste n'est qu'une suite d'évolutions, ce ne sont pas des nouveautés à proprement parler, qui modifient l'utilisation du smartphone.

Quand je suis passé de mon Nokia N80 au N95 puis au N97 et enfin au N8, j'ai eu de vrais changements, pas de légères modifications qui rendent quasiment la nouvelle version identique à l'ancienne pour celui qui n'a jamais vu d'iPhone ou n'en a jamais eu un en mains pour l'essayer, en dehors de la taille de l'écran.

Seule la modification de la taille de l'écran est un vrai changement, le reste, c'est de l'esbrouffe pour geeks ou adorateurs d'Apple, sans vouloir blesser qui que ce soit (je suis moi aussi obnubilé par certaines marques dans d'autres domaines et aurais tendance à ne pas toujours être objectif concernant ces marques que j'adore).

Il faut penser Apple, vivre Apple, manger Appler, rêver Apple pour ne pas se rendre compte du plantage de cet iPhone 5, le nombre de revues sur Androïd est d'ailleurs devenu quasi identique voire supérieur à celui sur iOs chez les libraires, c'est un signe révélateur.

Voir ce qui se fait ailleurs, en étant le moins possible subjectif, fait qu'on ne peut que se rendre à l'évidence.

Si Apple ne réagit pas très vite, les déçus de l'iPhone 5 vont se tourner du "côté obscur" de l'iPhone, c'est à dire vers Androïd et son OS améliorable, celui-ci s'améliorera forcément et risque de séduire des masses de déçus de l'iPhone 5 qui ne reviendront pas forcément vers Apple pour un iPhone 6 ou 7.

Si Apple plonge comme a plongé Nokia, de nombreux fans de Nokia dont je faisais partie ont quitté Nokia pour Apple et peu reviendront vers Nokia, même si son Lumia 920 a de beaux atouts, l'histoire se répète souvent et Apple devrait en retenir la leçon.

Je partage cette analyse, elle est largement recevable.

Donc, comme je suis subjectif, je vais dire que j'aime le beau, la bonne facture, les belles finitions, la qualité, les matériaux nobles ... et après ça, j'ai atterri chez Apple.

Est-ce un hasard ?

Si je trouve plus beau, de plus belles factures, de plus belles finitions, une meilleur qualité et de plus beaux matériaux ailleurs et bien j'irai ailleurs sans hésiter.

Je ne suis pas un Apple-addict puisque le seul objet high tech de la marque que je possède est un iPhone.

Bon nombres de gens n'achètent pas Apple à cause de son prix.

C'est beau mais cher. C'est Apple.

Hors ligne

#81 20-11-2012 14:44:05

dagostino
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 114

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

CRAPUCE a écrit :

Tout à fait d'accord avec fdm44 en ce qui concerne l'inévitable échec de cet iPhone 5. Si apple pense déjà (2 mois après sa sortie) à le changer, c'est un signe qui ne trompe pas.  wink

a chaque sorti d'iphone ont entend la meme chose, vous croyer que chez Samsung y'a eu une révolution entre le s2 et s3, et htc qui sort un one x+ , 6 mois après le one x

Dernière modification par dagostino (20-11-2012 14:46:00)

Hors ligne

#82 20-11-2012 15:10:27

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Comme je l'ai dit ailleurs sur un autre topic de ce forum :

http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 6#p1363796

le problème ne vient pas de l'appareil mais de l'OS d'Apple.

Quand Apple décidera que son iOS sera plus "ouvert" tout changera. Mais je n'y crois pas trop ...

Dernière modification par Joël Jacquard (20-11-2012 15:12:10)

Hors ligne

#83 20-11-2012 15:18:45

Citizen
Membre
Inscription : 10-04-2008
Messages : 63

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Bonjour bonjou !

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais je n'en ai pas trouvé un plus approprié.
Le 5S arriverait déjà alors que le 5 est introuvable sad

Question : est-ce que la réservation en ligne pour venir récupérer son iPhone à L'Apple Store est efficace ? car j'ai déjà fait une tentative sans succès. Le 32go noir semble introuvable, ils n'ont que du 16 et 64 !

Je ne sais pas comment me le procurer autrement (sans carte SIM)

Merci pour votre aide

Citi

Hors ligne

#84 20-11-2012 15:19:12

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

+1 Joël smile

Si 5S il y'a, ce sera pas avant Mars/Juin ça laisse de la marge.

Dernière modification par PsicoBast (20-11-2012 15:19:46)

Hors ligne

#85 20-11-2012 15:22:19

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Citizen a écrit :

Bonjour bonjou !

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais je n'en ai pas trouvé un plus approprié.
Le 5S arriverait déjà alors que le 5 est introuvable sad

Question : est-ce que la réservation en ligne pour venir récupérer son iPhone à L'Apple Store est efficace ? car j'ai déjà fait une tentative sans succès. Le 32go noir semble introuvable, ils n'ont que du 16 et 64 !

Je ne sais pas comment me le procurer autrement (sans carte SIM)

Merci pour votre aide

Citi

Il est diso sur l'Apple Store en ligne sous 2 semaines.

Hors ligne

#86 20-11-2012 15:46:41

Citizen
Membre
Inscription : 10-04-2008
Messages : 63

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Merci Joel. Et tenter une réservation en ligne pour venir le récupérer dans un Apple Store c'est pas plus rapide ? (je sais pas si tu as vu cette option sur le site d'Apple).
Merci encore

Hors ligne

#87 20-11-2012 16:00:42

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Citizen a écrit :

Merci Joel. Et tenter une réservation en ligne pour venir le récupérer dans un Apple Store c'est pas plus rapide ? (je sais pas si tu as vu cette option sur le site d'Apple).
Merci encore

Non je n'ai pas vu cette option mais c'est faisable.

Hors ligne

#88 20-11-2012 16:03:42

Citizen
Membre
Inscription : 10-04-2008
Messages : 63

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Pour ma petite contribution :

http://www.apple.com/fr/retail/iphone/

Hors ligne

#89 20-11-2012 16:09:42

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Citizen a écrit :

Pour ma petite contribution :

http://www.apple.com/fr/retail/iphone/

En effet, merci pour votre contribution :-)

Hors ligne

#90 20-11-2012 17:52:44

fdm44
Membre
Inscription : 04-09-2012
Messages : 35

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone a écrit :
fdm44 a écrit :

Désolé, Joël, mais ta liste n'est qu'une suite d'évolutions, ce ne sont pas des nouveautés à proprement parler, qui modifient l'utilisation du smartphone.
Quand je suis passé de mon Nokia N80 au N95 puis au N97 et enfin au N8, j'ai eu de vrais changements, pas de légères modifications qui rendent quasiment la nouvelle version identique à l'ancienne, pour celui qui n'a jamais vu d'iPhone ou n'en a jamais eu un en mains pour l'essayer, en dehors de la taille de l'écran.
Seule la modification de la taille de l'écran est un vrai changement, le reste, c'est de l'esbrouffe pour geeks ou adorateurs d'Apple, sans vouloir blesser qui que ce soit (je suis moi aussi obnubilé par certaines marques dans d'autres domaines et aurais tendance à ne pas toujours être objectif concernant ces marques que j'adore).
Il faut penser Apple, vivre Apple, manger Appler, rêver Apple pour ne pas se rendre compte du plantage de cet iPhone 5, le nombre de revues sur Androïd est d'ailleurs devenu quasi identique voire supérieur à celui sur iOs chez les libraires, c'est un signe révélateur.
Voir ce qui se fait ailleurs, en étant le moins possible subjectif, fait qu'on ne peut que se rendre à l'évidence.
Si Apple ne réagit pas très vite, les déçus de l'iPhone 5 vont se tourner du "côté obscur" de l'iPhone, c'est à dire vers Androïd et son OS améliorable, celui-ci s'améliorera forcément et risque de séduire des masses de déçus de l'iPhone 5 qui ne reviendront pas forcément vers Apple pour un iPhone 6 ou 7.
Si Apple plonge comme a plongé Nokia, de nombreux fans de Nokia dont je faisais partie ont quitté Nokia pour Apple et peu reviendront vers Nokia, même si son Lumia 920 a de beaux atouts, l'histoire se répète souvent et Apple devrait en retenir la leçon.

Je partage cette analyse, elle est largement recevable.
Donc, comme je suis subjectif, je vais dire que j'aime le beau, la bonne facture, les belles finitions, la qualité, les matériaux nobles ... et après ça, j'ai atterri chez Apple.
Est-ce un hasard ?
Si je trouve plus beau, de plus belles factures, de plus belles finitions, une meilleur qualité et de plus beaux matériaux ailleurs et bien j'irai ailleurs sans hésiter.
Je ne suis pas un Apple-addict puisque le seul objet high tech de la marque que je possède est un iPhone.
Bon nombres de gens n'achètent pas Apple à cause de son prix.
C'est beau mais cher. C'est Apple.

Au risque de paraître lourd, Joël, je partage également ton point de vue, l'iPhone est un bel objet, aussi solide qu'un bon vieux Nokia, et qui fonctionne sans souci (je ne parle que pour moi, bien sûr, qui n'aie jamais eu le moindre plantage et qui utilise pourtant toutes ses fonctionnalités).

Je n'ai pas quitté Nokia pour Apple sans y avoir longuement réfléchi et maintenant que le pont est franchi, il faudrait vraiment qu'un Androïd fasse beaucoup mieux pour que je quitte Apple.

Néanmoins, quand on commence à lire et entendre ce que Samsung va nous sortir prochainement, je crains de voir là le smartphone ultime, dépassant largement l'iPhone sur tous les plans, raison pour laquelle je m'inquiète et pour laquelle j'aimerais bien voir Apple s'inquiéter.

Apple et ses Ingénieurs et Techniciens ont certainement le pouvoir de faire taire Androïd mais encore faudrait-ils qu'ils le veuillent vraiment et surtout qu'un vrai Capitaine sache tenir la barre et virer de bord quand il le faut, espérons que l'iPhone 5 ne soit en fait qu'un iPhone 4S gentiment modifié pour calmer les fans d'Apple et endormir l'ennemi.

Les heureux et nouveaux fans d'Apple dont je fais partie perçoivent toujours Apple comme étant au-dessus du panier, presque en dehors du panier tellement l'iPhone était abouti jusqu'au 4S, ces mêmes fans attendent maintenant qu'Apple nous sorte le vrai nouvel iPhone qu'on attendait et qui fera encore parler d'Apple comme une maison où on sait produire des smartphones qui ont ce petit plus qui fait tout, comparativement à la concurrence et leurs gadgets en plastoc bourrés de technologie sans âme...

Franchement, j'y crois encore, mais Apple va devoir mettre les bouchées doubles et peut-être réviser certains jugements pour espérer continuer à produire des smartphones aussi beaux qu'intelligents, mais pas l'un sans l'autre...

Dernière modification par fdm44 (20-11-2012 17:53:20)


On ne vit qu'une fois ... à moins d'une bonne surprise !

Hors ligne

#91 20-11-2012 18:28:43

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Apple nous a fait rêver, espérons que cela revienne ... et toujours avec des produits classes

Et puis il y a le SAV d'Apple qui faut signaler.
Il y a quelques jours, je ne savais plus si mon problème 3G venait de mon opérateur ou de mon iPhone.

Donc je suis allé sur le site d'Apple et je n'avais pas encore fini de taper les questions que la page me demandait que j'ai reçu un SMS, un mail, et un appel téléphonique d'Apple en même temps ! Quand j'ai vu le numéro à 15 chiffres s'afficher sur l'écran de mon iPhone, j'étais dubitatif mais j'ai décroché pour entendre « Bonjour monsieur X, c'est Apple Care, qu'est ce que je peux faire pour vous ?»

La classe non ?

Hors ligne

#92 20-11-2012 18:37:31

Nole
Membre
Inscription : 04-10-2012
Messages : 226

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Nole a écrit :

Le GS4 sera techniquement supérieur à Iphone 5 (logique vu qu'il est toujours en préparation).
Mais on peut penser à son sujet que son format sera lui aussi supérieur.
Le format de smartphone de style brique de pierre (lol) est peut être le format du futur, toujours est-il que je préfère me trimbaler avec un phone au format iphone 4 ou 5.

Dernière modification par Nole (20-11-2012 18:38:27)

Hors ligne

#93 21-11-2012 10:30:13

dagostino
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 114

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

ça sert a quoi d'avoir des quadriples cœurs quand ont voit que l'iphone 5 s'en sort très bien !!! que peut t'on bien ajouter de plus sur nos Smartphones d'aujourd'hui mit a part la course "a la plus grosse"
par contre ios a besoin d'une refonte et de changements

Dernière modification par dagostino (21-11-2012 10:30:49)

Hors ligne

#94 21-11-2012 11:41:43

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

dagostino a écrit :

ça sert a quoi d'avoir des quadriples cœurs quand ont voit que l'iphone 5 s'en sort très bien !!! que peut t'on bien ajouter de plus sur nos Smartphones d'aujourd'hui mit a part la course "a la plus grosse"
par contre ios a besoin d'une refonte et de changements

parce que Apple sait adapter et optimiser son logiciel en fonction de son matériel, ce dont ne sera jamais capable Android car il y a trop de matériel différent pour le faire, du coup l’intérêt de mettre un écran de plus en plus grand sur les autres mobiles est double, argument marketing pour affirmer que l'on a un meilleur smartphone qu'avant, et possibilité de mettre une batterie plus grosse pour supporté un proc toujours plus puissant. On risque donc de se retrouver chez la concurrence avec des proc quad-core 3ghz alors qu'Apple n'aura pas besoin de plus de 1.5ghz avec un GPU performant.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#95 22-11-2012 13:22:27

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Je ne sais pas se que vaut ce site :
http://www.menly.fr/high-tech/smartphon … digitimes/
Mais la rumeur continue à cause du site Digitimes qui persiste et signe.

Hors ligne

#96 22-11-2012 13:44:56

seb13lespins
Membre
Lieu : Aubagne
Inscription : 21-04-2008
Messages : 1 299

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

fdm44 a écrit :
Joël eyePhone a écrit :
fdm44 a écrit :

Désolé, Joël, mais ta liste n'est qu'une suite d'évolutions, ce ne sont pas des nouveautés à proprement parler, qui modifient l'utilisation du smartphone.
Quand je suis passé de mon Nokia N80 au N95 puis au N97 et enfin au N8, j'ai eu de vrais changements, pas de légères modifications qui rendent quasiment la nouvelle version identique à l'ancienne, pour celui qui n'a jamais vu d'iPhone ou n'en a jamais eu un en mains pour l'essayer, en dehors de la taille de l'écran.
Seule la modification de la taille de l'écran est un vrai changement, le reste, c'est de l'esbrouffe pour geeks ou adorateurs d'Apple, sans vouloir blesser qui que ce soit (je suis moi aussi obnubilé par certaines marques dans d'autres domaines et aurais tendance à ne pas toujours être objectif concernant ces marques que j'adore).
Il faut penser Apple, vivre Apple, manger Appler, rêver Apple pour ne pas se rendre compte du plantage de cet iPhone 5, le nombre de revues sur Androïd est d'ailleurs devenu quasi identique voire supérieur à celui sur iOs chez les libraires, c'est un signe révélateur.
Voir ce qui se fait ailleurs, en étant le moins possible subjectif, fait qu'on ne peut que se rendre à l'évidence.
Si Apple ne réagit pas très vite, les déçus de l'iPhone 5 vont se tourner du "côté obscur" de l'iPhone, c'est à dire vers Androïd et son OS améliorable, celui-ci s'améliorera forcément et risque de séduire des masses de déçus de l'iPhone 5 qui ne reviendront pas forcément vers Apple pour un iPhone 6 ou 7.
Si Apple plonge comme a plongé Nokia, de nombreux fans de Nokia dont je faisais partie ont quitté Nokia pour Apple et peu reviendront vers Nokia, même si son Lumia 920 a de beaux atouts, l'histoire se répète souvent et Apple devrait en retenir la leçon.

Je partage cette analyse, elle est largement recevable.
Donc, comme je suis subjectif, je vais dire que j'aime le beau, la bonne facture, les belles finitions, la qualité, les matériaux nobles ... et après ça, j'ai atterri chez Apple.
Est-ce un hasard ?
Si je trouve plus beau, de plus belles factures, de plus belles finitions, une meilleur qualité et de plus beaux matériaux ailleurs et bien j'irai ailleurs sans hésiter.
Je ne suis pas un Apple-addict puisque le seul objet high tech de la marque que je possède est un iPhone.
Bon nombres de gens n'achètent pas Apple à cause de son prix.
C'est beau mais cher. C'est Apple.

Au risque de paraître lourd, Joël, je partage également ton point de vue, l'iPhone est un bel objet, aussi solide qu'un bon vieux Nokia, et qui fonctionne sans souci (je ne parle que pour moi, bien sûr, qui n'aie jamais eu le moindre plantage et qui utilise pourtant toutes ses fonctionnalités).

Je n'ai pas quitté Nokia pour Apple sans y avoir longuement réfléchi et maintenant que le pont est franchi, il faudrait vraiment qu'un Androïd fasse beaucoup mieux pour que je quitte Apple.

Néanmoins, quand on commence à lire et entendre ce que Samsung va nous sortir prochainement, je crains de voir là le smartphone ultime, dépassant largement l'iPhone sur tous les plans, raison pour laquelle je m'inquiète et pour laquelle j'aimerais bien voir Apple s'inquiéter.

Apple et ses Ingénieurs et Techniciens ont certainement le pouvoir de faire taire Androïd mais encore faudrait-ils qu'ils le veuillent vraiment et surtout qu'un vrai Capitaine sache tenir la barre et virer de bord quand il le faut, espérons que l'iPhone 5 ne soit en fait qu'un iPhone 4S gentiment modifié pour calmer les fans d'Apple et endormir l'ennemi.

Les heureux et nouveaux fans d'Apple dont je fais partie perçoivent toujours Apple comme étant au-dessus du panier, presque en dehors du panier tellement l'iPhone était abouti jusqu'au 4S, ces mêmes fans attendent maintenant qu'Apple nous sorte le vrai nouvel iPhone qu'on attendait et qui fera encore parler d'Apple comme une maison où on sait produire des smartphones qui ont ce petit plus qui fait tout, comparativement à la concurrence et leurs gadgets en plastoc bourrés de technologie sans âme...

Franchement, j'y crois encore, mais Apple va devoir mettre les bouchées doubles et peut-être réviser certains jugements pour espérer continuer à produire des smartphones aussi beaux qu'intelligents, mais pas l'un sans l'autre...

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais le problème à l'heure actuel, c'est surtout de savoir ce que notre téléphone peut nous apporter de nouveau !!! en terme de software je suis d'accord, apple peut et surtout se doit se s'améliorer ! Mais en hardware, c'est une tout autre affaire, l'iphone est au dessus ! Peut etre un nouvel appareil photo ? un nouveau design d'iphone ? Je doute réellement que ces changements feront que les utilisateurs resteront ou pas chez apple !

Tout le monde veux un téléphone révolutionnaire, (moi le premier) mais que pourrait-il bien faire de plus ?


Iphone v1 1.1.4 jb==> Vendu /Iphone 3g blanc 3.0 jb ==> Vendu /Iphone 3gs blanc 32gb jb==> Vendu à Love2Recycle/Iphone 4 32gb noir jb ==> Vendu/ Ipad Wifi 32Gb jb ==> Vendu / Iphone 4S 32Gb Blanc Jb==> Vendu/Iphone 5 Blanc ==> Vendu/Iphone 5S 32Gb Or ==> Pas mal

Hors ligne

#97 22-11-2012 14:01:24

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Un meilleur capteur photo a la limite ça ne fait aucun doute, étant donné que celui du 5 n'est qu'en 8 MP, pour le reste c'est vraiment difficile a dire mise a part une petite monté en puissance du CPU et du GPU, la grosse nouveauté sera réservé au 6, surtout si le 5S sort en juin 2013.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#98 22-11-2012 14:15:01

seb13lespins
Membre
Lieu : Aubagne
Inscription : 21-04-2008
Messages : 1 299

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

jeanbaptistelp a écrit :

Un meilleur capteur photo a la limite ça ne fait aucun doute, étant donné que celui du 5 n'est qu'en 8 MP, pour le reste c'est vraiment difficile a dire mise a part une petite monté en puissance du CPU et du GPU, la grosse nouveauté sera réservé au 6, surtout si le 5S sort en juin 2013.

Une montée en puissance du CPU et GPU ouais pourquoi pas, mais c'est vraiment utile à l'heure actuelle ? quand tu vois déjà comment le 5 s'en sort ! Meilleur appareil photo, oui je suis d'accord avec toi sur ce point en réalité c'est vraiment la seule chose qui pourrait bien améliorer non ? Le téléphone révolutionnaire ont l'as eu avec L'iphone en 2007, maintenant chaque année les utilisateurs s'attendent encore à des révolutions de folie, mais mis à part faire le café, je ne vois pas qu'elle révolution on pourrait attendre ! Moi ce qui m'as déçu dans l'iphone 5, c'est le fait qu'il garde le même design depuis maintenant 3 ans ! J'aurais vraiment apprécié avoir un nouveau design.


Iphone v1 1.1.4 jb==> Vendu /Iphone 3g blanc 3.0 jb ==> Vendu /Iphone 3gs blanc 32gb jb==> Vendu à Love2Recycle/Iphone 4 32gb noir jb ==> Vendu/ Ipad Wifi 32Gb jb ==> Vendu / Iphone 4S 32Gb Blanc Jb==> Vendu/Iphone 5 Blanc ==> Vendu/Iphone 5S 32Gb Or ==> Pas mal

Hors ligne

#99 22-11-2012 14:43:48

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

seb13lespins a écrit :
jeanbaptistelp a écrit :

Un meilleur capteur photo a la limite ça ne fait aucun doute, étant donné que celui du 5 n'est qu'en 8 MP, pour le reste c'est vraiment difficile a dire mise a part une petite monté en puissance du CPU et du GPU, la grosse nouveauté sera réservé au 6, surtout si le 5S sort en juin 2013.

Une montée en puissance du CPU et GPU ouais pourquoi pas, mais c'est vraiment utile à l'heure actuelle ? quand tu vois déjà comment le 5 s'en sort ! Meilleur appareil photo, oui je suis d'accord avec toi sur ce point en réalité c'est vraiment la seule chose qui pourrait bien améliorer non ? Le téléphone révolutionnaire ont l'as eu avec L'iphone en 2007, maintenant chaque année les utilisateurs s'attendent encore à des révolutions de folie, mais mis à part faire le café, je ne vois pas qu'elle révolution on pourrait attendre ! Moi ce qui m'as déçu dans l'iphone 5, c'est le fait qu'il garde le même design depuis maintenant 3 ans ! J'aurais vraiment apprécié avoir un nouveau design.

On peut toujours faire encore plus rapide pour se rapprocher de l'instantané, mais plus on va s'en rapprocher, plus la différence entre 2 modèles va se rétrécir jusqu'a en être imperceptible. a l'époque l'iPhone 4 me paraissait déja très rapide comparé au 3Gs, qui lui meme me paraissait déja rapide par rapport au 3G, le 5 est donc pour l'instant une vrai fusée, et j'ai pu le constater avec le lancement des jeux ou des pages internet.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#100 23-11-2012 10:22:54

benito_6220
Membre
Inscription : 30-11-2008
Messages : 418

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Personnellement cette course "à la plus grosse" ne me plait guère car on aurait tendance à croire que les développeur se penchent plus sur le côté performance que sur le coté design ou encore praticité.
Comme beaucoup je vous rejoints sur le fait qu'un produit Apple est une référence en matière de finition (laissons de côté les scuff de l'i5..) et c'est généralement l'argument premier que j'exprime lorsque l'on me demande pourquoi je paye si cher pour un "téléphone"..

Mais mettre 200€ de plus en vaut-il la peine ? Je pense que oui, pour citer mon expérience personnelle, mon premier iPhone (i4 32Gb) est en ma possession depuis sa sortie et au jour d'aujourd'hui il l'est encore et n'a montré aucun problème technique (hardware, software), je ne peux pas vanter aussi de réussite sur tous mes anciens mobiles, et pourtant j'en ai fait des marques !
J'ai retenté l'expérience avec mon premier MacBook Pro 15" et là aussi c'est une très belle réussite, je ne repasserai sur plus sur une autre marque, pas que Windows m'en déplaise car je dois malgré tout l'utiliser pour mes travaux.

Mais il est une qualité qu'on ne peut reprocher à Apple, c'est de produire des terminaux aboutis avec une précision et perfection rarement reconnue sur le marché.
C'est pourquoi je pense, à moins que Samsung ou autre ne se décident à adopter cette politique de fabrication, Apple a encore quelques années (voir décennies) avant de se voir inquiéter par ses concurrents directs.

C'est ça qui est malheureux car Apple pourrait profiter de cet "avance" sur la qualité de production pour aboutir de manière radicale son iOS, même si pour moi une fois JailBreaké, je ne vois pas ce que propose de plus Android à iOS..
On peut toujours espérer mais le slogan d'Apple le dit bien : "Think Different", et à mon avis ils ne sont pas près de se diriger dans une autre vision des choses et encore moins proposer une iOS "brouillon" comme Android.
Je ne dénigre pas Android, j'aime bien regarder ce que proposent plusieurs mobiles à tarifs ± équivalent, mais il est vrai que sur un iPhone on s'y retrouve au premier toucher, alors que sur un GS3 par exemple, au début c'est un peu plus galère hmm

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.