Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#776 30-03-2013 17:14:44

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

les pixels, améliorent la finesse du grain de l'image et donc des détails mieux définis.
Le plus important étant la qualité du capteur.
Et sur un Iphone ou autre, au delà de 8 Mégapixels, ça ne sert vraiment pas a grand chose.
Cependant, L'Iphone 5S sera quand même doté d'un APN avec 13 Millions de Pixels.

Si ça ne te dérange pas trop, j'attends que ce soit Tim Cook qui l'annonce wink

@Joël,
Par rapport à ta question sur la page précédente, FabsX y a très bien répondu plus haut.
Moins il y a de place pour placer des millions de Px et moins bon est le résultat, le logiciel de traitement peut compenser mais il y a un côté physique qui existe quand même.
Prends une boite de 5cm sur 5cm, remplis la de billes... une fois qu'elle est pleine, si tu veux rajouter des billes, il faut en mettre des plus petites qui vont se gêner entre elles.
Il vaut mieux avoir moins de billes qui soient plus efficaces.
Ca fait longtemps déjà que je trouve stupide cette course aux Mpx qui n'est que commerciale, les marques vendent du blabla au gens et leur déballe plein de choses qui ne veulent rien dire.
En matière de photo, 90% des gens ne font plus de tirages dépassant le 10 x 15.
Pour faire un tirage 10 x 15 qui soit parfait à regarder, un capteur 2 Mpx suffit amplement.
J'ai imprimé des photos faites avec mon ex iPhone 4 au format A3+, elles valent des photos faites avec un compact 6 Mpx.

Edit : j'ai écrit ce post avant de lire le tien un peu plus bas, en résumé c'est cette phrase qui définit très bien les choses : "Un nombre élevé n'est utile que pour des tirages de grand format, à condition que la taille du capteur suive. Dans le cas contraire, on perd en qualité d'image."

Si comme l'affirme IphoneUS, l'iPhone 5s a un capteur 13 Mpx, ça voudra dire qu'Apple a joué le côté marketting en ne voulant pas avoir l'impression de "voler" les gens. Ce serait dommage mais bon...
Comme dit plus haut, je trouve très bien la démarche de HTC de stopper l'utilisation de cet argument bidon sur son One à venir.

sugarloaf a écrit :

Et quand on voit la taille standard de l'objectif d'un telephone (1 cm de diametre) il y a de quoi s'interroger sur l'interet de la course aux pixels.

La réponse est simple... AUCUN.

jeanbaptistelp a écrit :

tant que ça restera du Led ça restera de la m***** qui arrive a prendre des photos avec flash sur iPhone sérieusement ?

Ce n'est justement pas un flash... je ne comprends même pas que le mot flash soit utilisé sur un smartphone...
S'il y avait un flash sur un smartphone, il faudrait le remettre en charge après 4 ou 5 photos, j'exagère peut-être un peu mais pas beaucoup.
Je préconise vraiment d'éviter d'utiliser le pseudo flash de l'iPhone en intérieur.
En extérieur je n'ai pas testé... je doute quand même qu'il y ait un système de mesure qui puisse rivaliser avec une mesure TTL aussi évoluée que sur un vrai appareil photo, et qui puisse gérer un débouchage parfait en contre jour.

Ça mérite d'être clair et bien expliqué :-)

C'est étonnant qu'Apple n'arrive pas à être un ton au dessus, c'est tout de une marque qui aime le son et l'image. Pour l'APN du 5, l'image est très correct mais le zoom (lors de la prise) n'est pas top sans parler du pseudo flash qui ne sert à rien.

Peut-être demandons nous de trop à un smartphone car quand on est amateur de photos, on a un vrai appareil.
Un smartphone prend des photos parcequ'on ne se promène pas toujours avec son appareil photo et que c'est bien pratique dans l'inattendu. Idem pour la vidéo. Si on veut se lancer dans la photo plus améliorée, rien ne vaut un reflex numérique (ou non) pour tirer au mieux ses talents.

Hors ligne

#777 30-03-2013 17:23:25

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone a écrit :

Peut-être demandons nous de trop à un smartphone car quand on est amateur de photos, on a un vrai appareil.

Cette phrase résume les choses pour ce qui est de la partie photo d'un smartphone.
Quand on est amateur de photos, on achète un vrai appareil.
Pour le reste les fonctions appareil photo des smartphones sont très bien pour faire quelques souvenirs sympas en ne s'encombrant pas.
En aucun cas ils ne peuvent rivaliser avec de vrais appareils photos, simplement parce qu'il n'y a pas la place de mettre assez de choses pour avoir l'équivalent d'un appareil photo digne de ce nom.

Joël eyePhone a écrit :

C'est étonnant qu'Apple n'arrive pas à être un ton au dessus, c'est tout de une marque qui aime le son et l'image.

Je trouve pour ma part étonnant qu'avec un iPhone on puisse faire des photos presque aussi bonnes que celles qu'on faisait il y a une douzaine d'années avec un appareil photo à 800 euros. (si on reste sur l'idée d'une focale fixe).


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#778 30-03-2013 18:52:30

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

rico a écrit :

Je ne suis pas surpris et ce n'est pas la première fois que je vois Joël émettre une critique négative sur l'iPhone.
C'est justement un peu ce que je regrette dans certains posts, que les critiques négatives ne soient jamais retenues pour quelques-uns dont je fais partie.
Ne sont retenus que les posts sur lesquels nous disons du bien de l'iPhone ou d'Apple, c'est par moments lassant.

En effet rico, tu l'as bien expliqué. C'est même plus que lassant d'être pris à parti dés qu'on dit du bien de l'iPhone.
Le forum à vraiment une ambiance limite depuis quelques semaines et je trouve ça dommage. Ce qui était un moment agréable devient presque un moment stressant...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#779 30-03-2013 18:53:10

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Je ne t'ai jamais empêcher d’écouter la bonne parole venant en direct de chez Apple.
Je ne vois pas pourquoi tu amènes le débat sur ce genre de terrain glissant et qui n'a rein à voir avec notre discussion.
Je penses que tu prend un certains nombres de posts , comme étant une offense à ta personne, alors que ce n'est pas le cas. 

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Cependant, L'Iphone 5S sera quand même doté d'un APN avec 13 Millions de Pixels.

Si ça ne te dérange pas trop, j'attends que ce soit Tim Cook qui l'annonce, sans vouloir t'offenser j'ai plus confiance en ses annonces qu'en les tiennes wink

@Joël,
Par rapport à ta question sur la page précédente, FabsX y a très bien répondu plus haut.
Moins il y a de place pour placer des millions de Px et moins bon est le résultat, le logiciel de traitement peut compenser mais il y a un côté physique qui existe quand même.
Prends une boite de 5cm sur 5cm, remplis la de billes... une fois qu'elle est pleine, si tu veux rajouter des billes, il faut en mettre des plus petites qui vont se gêner entre elles.
Il vaut mieux avoir moins de billes qui soient plus efficaces.
Ca fait longtemps déjà que je trouve stupide cette course aux Mpx qui n'est que commerciale, les marques vendent du blabla au gens et leur déballent plein de choses qui ne veulent rien dire.
En matière de photo, 90% des gens ne font plus de tirages dépassant le 10 x 15.
Pour faire un tirage 10 x 15 qui soit parfait à regarder, un capteur 2 Mpx suffit amplement.
J'ai imprimé des photos faites avec mon ex iPhone 4 au format A3+, elles valent des photos faites avec un compact 6 Mpx.

Edit : j'ai écrit ce post avant de lire le tien un peu plus bas, en résumé c'est cette phrase qui définit très bien les choses : "Un nombre élevé n'est utile que pour des tirages de grand format, à condition que la taille du capteur suive. Dans le cas contraire, on perd en qualité d'image."

Si comme l'affirme IphoneUS, l'iPhone 5s a un capteur 13 Mpx, ça voudra dire qu'Apple a joué le côté marketting en ne voulant pas avoir l'impression de "voler" les gens. Ce serait dommage mais bon...
Comme dit plus haut, je trouve très bien la démarche de HTC de stopper l'utilisation de cet argument bidon sur son One à venir.

sugarloaf a écrit :

Et quand on voit la taille standard de l'objectif d'un telephone (1 cm de diametre) il y a de quoi s'interroger sur l'interet de la course aux pixels.

La réponse est simple... AUCUN.

jeanbaptistelp a écrit :

tant que ça restera du Led ça restera de la m***** qui arrive a prendre des photos avec flash sur iPhone sérieusement ?

Ce n'est justement pas un flash... je ne comprends même pas que le mot flash soit utilisé sur un smartphone...
S'il y avait un flash sur un smartphone, il faudrait le remettre en charge après 4 ou 5 photos, j'exagère peut-être un peu mais pas beaucoup.
Je préconise vraiment d'éviter d'utiliser le pseudo flash de l'iPhone en intérieur.
En extérieur je n'ai pas testé... je doute quand même qu'il y ait un système de mesure qui puisse rivaliser avec une mesure TTL aussi évoluée que sur un vrai appareil photo, et qui puisse gérer un débouchage parfait en contre jour.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#780 30-03-2013 18:57:32

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Comme je te l'ai déjà dis , lis bien les posts des gens que tu critiques, et tu verras que l'on dit aussi du bien de l'Iphone.
Par contre ce n'est pas pour cela, que les autres smartphones sont de la M...., et qu'ils doivent être critiqués à tort et à raison

Australian_squale a écrit :
rico a écrit :

Je ne suis pas surpris et ce n'est pas la première fois que je vois Joël émettre une critique négative sur l'iPhone.
C'est justement un peu ce que je regrette dans certains posts, que les critiques négatives ne soient jamais retenues pour quelques-uns dont je fais partie.
Ne sont retenus que les posts sur lesquels nous disons du bien de l'iPhone ou d'Apple, c'est par moments lassant.

En effet rico, tu l'as bien expliqué. C'est même plus que lassant d'être pris à parti dés qu'on dit du bien de l'iPhone.
Le forum à vraiment une ambiance limite depuis quelques semaines et je trouve ça dommage. Ce qui était un moment agréable devient presque un moment stressant...


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#781 30-03-2013 18:58:23

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Australian_squale a écrit :
rico a écrit :

Je ne suis pas surpris et ce n'est pas la première fois que je vois Joël émettre une critique négative sur l'iPhone.
C'est justement un peu ce que je regrette dans certains posts, que les critiques négatives ne soient jamais retenues pour quelques-uns dont je fais partie.
Ne sont retenus que les posts sur lesquels nous disons du bien de l'iPhone ou d'Apple, c'est par moments lassant.

En effet rico, tu l'as bien expliqué. C'est même plus que lassant d'être pris à parti dés qu'on dit du bien de l'iPhone.
Le forum à vraiment une ambiance limite depuis quelques semaines et je trouve ça dommage. Ce qui était un moment agréable devient presque un moment stressant...

C'est exactement tout l'inverse que je ressens, dès que l'on est pas en totale phase avec Apple on se prend des retours de votre part.
Il ne faudrait pas inverser les rôles....  roll


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#782 30-03-2013 18:58:51

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Justement :-)

HTC One : Le test !
http://www.gizmodo.fr/2013/03/25/test-htc-one.html

Hors ligne

#783 30-03-2013 19:09:28

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Il me plait vraiment, dès qu'il sort je cours voir à quoi il ressemble en vrai, et qui sait peut être que je me laisserai séduire......


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#784 30-03-2013 19:11:31

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Crapuce s'il te plaît ne t'y mets pas toi non plus.
Depuis le début il y a une phrase qui est interdite sans risque de représailles :
"J'aime l'iPhone 5, je trouve que c'est un bel appareil qui me convient parfaitement ainsi qu'à des millions d'utilisateurs".

Il ne me semble jamais avoir contesté le fait que des gens préfèrent Android et les gros smartphones.
Ce que je conteste en revanche c'est les déformations de faits et de chiffres. Commes ceux des ventes de l'iPhone 5 au dernier trimestre 2012.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#785 30-03-2013 19:15:53

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone a écrit :

Bel appareil. Faut voir en vrai s'il n'est pas trop gros pour moi.
Après, reste le problème Android, qui est un OS qui ne me convient pas.
J'aimerais quand même bien réussir à le faire acheter à la femme, mais j'ai bien peur, plus que moi encore, qu'elle le trouve énorme... hmm


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#786 30-03-2013 19:19:11

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

J'étais inquiet pour la partie photo, mais il semble qu'il se débrouille plutôt pas mal dans ce domaine, donc j'étudie sérieusement cette option, en attendant que Apple sorte l'iPhone 6 ou 7 avec écran de 4.5 pouces minimum.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#787 30-03-2013 19:27:01

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

rico a écrit :

C'est justement un peu ce que je regrette dans certains posts, que les critiques négatives ne soient jamais retenues pour quelques-uns dont je fais partie.
Ne sont retenus que les posts sur lesquels nous disons du bien de l'iPhone ou d'Apple, c'est par moments lassant.

Eh oui, c'est lassant, hein, quand les autres font le tri dans ce qu'on dit pour n'en garder que ce qui correspond à l'étiquette qu'ils ont fabriqué...


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#788 30-03-2013 19:28:09

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

CRAPUCE a écrit :

J'étais inquiet pour la partie photo, mais il semble qu'il se débrouille plutôt pas mal dans ce domaine, donc j'étudie sérieusement cette option, en attendant que Apple sorte l'iPhone 6 ou 7 avec écran de 4.5 pouces minimum.

4,5" voilà qui pourrait être un compromis parfait pour l'iPhone 6. Avec un très léger élargissement de l'appareil et une utilisation d'une plus grande partie de la surface en tant qu'écran.

Dernière modification par Australian_squale (30-03-2013 19:28:53)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#789 30-03-2013 19:32:15

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

J'ai lu l'article de la cave au grenier et il très bien fait surtout avec le petit sondage à la fin de l'article (dont je n'arrive pas à lire les résultats)

La coque en alu est excellente mais 200 minutes d'usinage ! la marque prévoit déjà des retards de livraison.

Et le coup du mélange Androïd et WinPhone, c'est curieux.

Il n'y a pas à tortiller, il fait parti de mon trio, à savoir l'iPhone 5 (ah bon ?), le Nokia Lumia 920 et le HTC One.

Que va proposer désormais Apple avec son 5[s] pour contrer la concurrence ? J'espère que la pomme va nous surprendre ...

Édit : remplacé 200 heures par 200 minutes ;-)

Re-Édit : Si le One tombe en panne, le PDG d’HTC démissionne :
http://www.gizmodo.fr/2013/03/22/htc-one-panne-pdg.html

Dernière modification par Joël Jacquard (30-03-2013 22:22:12)

Hors ligne

#790 30-03-2013 22:05:06

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Qoh-Qolah a écrit :
rico a écrit :

C'est justement un peu ce que je regrette dans certains posts, que les critiques négatives ne soient jamais retenues pour quelques-uns dont je fais partie.
Ne sont retenus que les posts sur lesquels nous disons du bien de l'iPhone ou d'Apple, c'est par moments lassant.

Eh oui, c'est lassant, hein, quand les autres font le tri dans ce qu'on dit pour n'en garder que ce qui correspond à l'étiquette qu'ils ont fabriqué...

Je ne vois pas bien le rapport... mais de toute façon, ça ne sert pas à grand chose de chercher à le comprendre.

CRAPUCE a écrit :

J'étais inquiet pour la partie photo, mais il semble qu'il se débrouille plutôt pas mal dans ce domaine, donc j'étudie sérieusement cette option, en attendant que Apple sorte l'iPhone 6 ou 7 avec écran de 4.5 pouces minimum.

Il faut attendre des tests pour se faire une idée précise, mais à ce que j'ai pu lire, HTC a préféré ne pas tomber dans le délire des Mpx à outrance, en cherchant plutôt à optimiser une qualité d'image davantage basée sur un très bon traitement logiciel.
On saura d'ici peu si c'est un bon choix...
C'est en partie au niveau du module photo qu'est dû le retard de la sortie de l'appareil, ils ne veulent pas louper leur coup visiblement.

Edit : je viens de lire l'article et il confirme ce que je pensais déjà depuis que j'ai vu cet appareil la première fois, surement le concurrent le plus intéressant de l'iPhone, je parle bien évidemment sur un plan général en prenant tout en compte (design, matériaux etc...).


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#791 30-03-2013 23:48:08

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

rico a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :
rico a écrit :

C'est justement un peu ce que je regrette dans certains posts, que les critiques négatives ne soient jamais retenues pour quelques-uns dont je fais partie.
Ne sont retenus que les posts sur lesquels nous disons du bien de l'iPhone ou d'Apple, c'est par moments lassant.

Eh oui, c'est lassant, hein, quand les autres font le tri dans ce qu'on dit pour n'en garder que ce qui correspond à l'étiquette qu'ils ont fabriqué...

Je ne vois pas bien le rapport... mais de toute façon, ça ne sert pas à grand chose de chercher à le comprendre

C'est regrettable que tu ne voies pas le rapport. Ça l'est encore plus de ne pas chercher à le comprendre.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#792 31-03-2013 09:44:13

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Eh oui, il ne voit pas le rapport ?

"On voit la paille dans l’œil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien"

Qoh-Qolah a écrit :
rico a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Eh oui, c'est lassant, hein, quand les autres font le tri dans ce qu'on dit pour n'en garder que ce qui correspond à l'étiquette qu'ils ont fabriqué...

Je ne vois pas bien le rapport... mais de toute façon, ça ne sert pas à grand chose de chercher à le comprendre

C'est regrettable que tu ne voies pas le rapport. Ça l'est encore plus de ne pas chercher à le comprendre.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#793 31-03-2013 09:48:56

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

IphoneUS a écrit :

"On voit la paille dans l’œil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien"

JC (0033 A.D.)

Dernière modification par Australian_squale (31-03-2013 09:50:10)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#794 31-03-2013 10:09:10

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

rico a écrit :
Gozav a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Si certains trouvent que c'est mieux ailleurs pour le faire savoir sur un forum dédié à la marque, j'appelle ça de l'intox ou de l'ignorance. Dans les deux cas, ce n'est pas de l'info.

Voilà bien résumé l'ambiance voulue par certains ici : dites ce que vous voulez sur Apple, mais que si c'est positif surtout. Sinon, taisez-vous.

Ca tombe bien, c'est Pâques : c'est la période du mouton, bêêêêêêê.

Tu as visiblement loupé quelques phrases sur l'ensemble du post de Joël...
Celle-ci par exemple :

Joël eyePhone a écrit :

On est sur un forum Apple, dédié à Apple, pour les produits Apple. Que l'on parle de la concurrence c'est normal, mais fusiller Apple sans objectivité, j'appelle ça de la subjectivité.

L'objectivité des uns, la subjectivité des autres. Encore faudrait-il ne pas s'attribuer à loisir le droit de faire le distinguo entre les deux et respecter les point de vue différents sans tomber dans leur dénigrement quasi-systématique.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#795 31-03-2013 11:50:59

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Gozav a écrit :

L'objectivité des uns, la subjectivité des autres. Encore faudrait-il ne pas s'attribuer à loisir le droit de faire le distinguo entre les deux et respecter les point de vue différents sans tomber dans leur dénigrement quasi-systématique.

C'est exactement ce que je me dis en lisant les posts de quelques membres qui ne comprennent pas sur un forum dédié à l'iPhone que d'autres membres apprécient cet appareil et la marque qui le vend.
Enfin quand je dis qu'ils ne comprennent pas, je me comprends.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#796 31-03-2013 11:55:36

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Sauf qu'il y a des utilisateurs qui apprécie "Apple" avec des œillères, et d'autres sans.

rico a écrit :

C'est exactement ce que je me dis en lisant les posts de quelques membres qui ne comprennent pas sur un forum dédié à l'iPhone que d'autres membres apprécient cet appareil et la marque qui le vend.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#797 31-03-2013 12:47:32

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Et c'est quoi le problème qu'il y ait des utilisateurs qui non pas aient des oeillères, mais soient satisfaits du produit proposé ?
Ca justifie de leur rentrer dedans ? moi je ne crois pas.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#798 31-03-2013 12:50:37

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Avec des oeilleres, le débat est forcément faussé, et cela créer des tensions inutiles.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#799 31-03-2013 12:51:38

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

IphoneUS a écrit :

Avec des oeilleres, le débat est forcément faussé, et cela créer des tensions inutiles.

Les oeillères, c'est toi qui les colle à des gens n'ont pas les mêmes besoins que toi.
Le truc si tu veux, c'est que tu n'as pas à imposer ce que toi tu veux à tout le monde.
Et surtout ce n'est pas toi qui conçoit l'iPhone.
Donc si le produit ne te plait, plutôt que de tacler ceux qui en sont contents, écris à Tim Cook pour lui faire part de ton mécontentement.
Tu peux aussi lui montrer ce mécontentement en achetant plus le produit qu'il vend.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#800 31-03-2013 13:03:38

Nole
Membre
Inscription : 04-10-2012
Messages : 226

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Nous faisons fausse route.

Ce n'est pas intelligent de se chamailler au sujet d'un simple produit de consommation.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.