Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#751 28-03-2013 12:49:15

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

FabsX a écrit :

Plus il y a de pixels pour une taille de capteur identique et plus les photosites sont petits.
De ce fait, chaque photosite reçoit moins de lumière ce qui donne moins de sensibilité en basse lumière, du bruit dans l'image,...

Certes en zoom numérique 13M c'est "mieux" que 8M mais si on zoome x2, je pense que cela n'utilise plus que 1/4 du capteur, de 13M on a l’équivalent d'un capteur 3.25M avec une sensibilité moindre.

Derrière la prise de photo, il y a des algos de traitement de l'image pour compenser autan que possible tout ces problèmes

Voir le chapitre Les performances des capteurs
http://fr.wikipedia.org/wiki/Capteur_photographique

Sympa ce commentaire :-)
Le lien nous donne des infos un peu technique mais j'ai retenu ceci :

L'augmentation du nombre de mégapixels sur un capteur de dimension inchangée diminue sa dynamique (voir la section Performance des capteurs), ce qui a fréquemment pour résultat des photographies surexposées ou sous-exposées. Ce défaut peut être corrigé par la technique du mélange numérique.
Dans ces conditions, l'importance relative du bruit numérique par rapport à celle du signal utile augmente également.
De manière moins critique, compte tenu des progrès des mémoires de stockage, un nombre important de mégapixels crée de lourds fichiers.
Le nombre de mégapixels est aujourd'hui, pour une large part, un argument de marketing. Un nombre élevé n'est utile que pour des tirages de grand format, à condition que la taille du capteur suive. Dans le cas contraire, on perd en qualité d'image.

Hors ligne

#752 28-03-2013 13:08:24

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Exactement ce que je me tue à dire depuis des mois. Passer à 13Mpix serait une erreur technique...mais pas marketing. Sauf si Apple sait communiquer correctement.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#753 28-03-2013 13:37:27

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Australian_squale a écrit :

Exactement ce que je me tue à dire depuis des mois. Passer à 13Mpix serait une erreur technique...mais pas marketing. Sauf si Apple sait communiquer correctement.

Le problème étant que le consommateur va voir que chez la concurrence on est passé a 13Mpx ou plus, peut importe la réalité technique de la chose, effectivement Apple peut toujours essayer de démontrer que son capteur est meilleur que les autres meme en restant a 8Mpx.

Dernière modification par jeanbaptistelp (28-03-2013 15:07:55)


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#754 28-03-2013 14:55:48

Nole
Membre
Inscription : 04-10-2012
Messages : 226

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Y'a 3 jours je suis tombé sur un site comparaissant la qualité vidéo entres l'iphone 5, le GS4 et 2 autres.

Les conclusions tirés vont dans votre sens, les vidéos des 13Mpix n'étaient guère meilleurs que celles du 8Mpix de l'iphone 5.

Hors ligne

#755 28-03-2013 20:05:32

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#756 28-03-2013 20:22:54

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Australian_squale a écrit :

Oui ça traîne depuis quelques temps maintenant (29 juin 2013 pour les 6 ans de l'iPhone) mais cela me parait étonnant.
L'article mentionne des nouveaux étuis pour l'iPhone 5[s] ? ah bon ? il change de gabari ?

Bizarre.

Hors ligne

#757 28-03-2013 20:31:06

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

À priori non, mais si il y a par exemple un double flash de chaque côté de l'objectif comme annoncé dans certaines rumeurs, ça impliquera des étuis différents.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#758 29-03-2013 09:42:47

sugarloaf
Membre
Inscription : 01-03-2013
Messages : 28

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

L'inconvénient d'un capteur avec des pixels supplémentaires est la taille des photos, qui vont prendre de plus en plus de place sur icloud et les mémoires internes... on va se retrouver à gérer des photos de 50 Mo...
Si on veut imprimer des photos dans un format énorme il vaut mieux utiliser directement un reflex.

En outre, même avec un vrai APN comme un reflex, il vaut mieux un bel objectif lumineux et de qualité avec un capteur 10 milions pixel que 30 millions pixels accolés à un cul de bouteille...

Et quand on voit la taille standard de l'objectif d'un telephone (1 cm de diametre) il y a de quoi s'interroger sur l'interet de la course aux pixels.

Hors ligne

#759 29-03-2013 10:09:34

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Australian_squale a écrit :

À priori non, mais si il y a par exemple un double flash de chaque côté de l'objectif comme annoncé dans certaines rumeurs, ça impliquera des étuis différents.

tant que ça restera du Led ça restera de la m***** qui arrive a prendre des photos avec flash sur iPhone sérieusement ?


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#760 29-03-2013 11:09:32

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

En plein jour seulement, aucun problème.

jeanbaptistelp a écrit :
Australian_squale a écrit :

À priori non, mais si il y a par exemple un double flash de chaque côté de l'objectif comme annoncé dans certaines rumeurs, ça impliquera des étuis différents.

tant que ça restera du Led ça restera de la m***** qui arrive a prendre des photos avec flash sur iPhone sérieusement ?


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#761 29-03-2013 11:23:15

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

IphoneUS a écrit :

En plein jour seulement, aucun problème.

Oui en pein jour. C'est tout. Le flash du 5 est une vraie daube.

Hors ligne

#762 29-03-2013 12:27:36

Nole
Membre
Inscription : 04-10-2012
Messages : 226

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Qui d'entres vous déjà possesseur du 5, va se procurer le 5 S à sa sortie ?

On est déjà quasiment sûr qu'il fera de biens meilleurs photos de nuit lol.

Hors ligne

#763 29-03-2013 12:39:29

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Nole a écrit :

Qui d'entres vous déjà possesseur du 5, va se procurer le 5 S à sa sortie ?

On est déjà quasiment sûr qu'il fera de biens meilleurs photos de nuit lol.

J'ai mis 700€ il y a 6 mois, je ne vais pas déjà en mettre 700 de plus pour le 5[s] même si c'est une bombe ! Si le 5[s] sort avant les 12 mois du précédant modèle, c'est une première ...

Hors ligne

#764 29-03-2013 12:47:23

Nole
Membre
Inscription : 04-10-2012
Messages : 226

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Rien n'est plus impossible pour ce qui est des délais de sorties de nouveaux modèles apple jugés rapides ( > 1 an après l'ancien modèle ).

Il n'y a qu'à revoir la sortie du dernier ipad pour s'en rendre compte.

Hors ligne

#765 29-03-2013 13:00:45

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Nole a écrit :

Rien n'est plus impossible pour ce qui est des délais de sorties de nouveaux modèles apple jugés rapides ( > 1 an après l'ancien modèle ).

Il n'y a qu'à revoir la sortie du dernier ipad pour s'en rendre compte.

Oui pour l'iPad mais pour l'iPhone ce serait vraiment une première. Le 4[s] est sorti plus de 12 mois après le 4 à cause de Siri. Apple a voulu garder ce calendrier avec le 5 mais il est effectivement possible que la marque revienne pour une annonce en Juin.

Hors ligne

#766 29-03-2013 13:38:50

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone a écrit :
IphoneUS a écrit :

En plein jour seulement, aucun problème.

Oui en pein jour. C'est tout. Le flash du 5 est une vraie daube.

Heureusement que c'est toi qui parle de daube, sinon qu'est que les autres auraient pris dans la figure si cela avait été eux..... sad


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#767 29-03-2013 14:02:48

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

C'est de toute façon un secret pour personne que les flash Led sont pourris. Pour avoir eu un K810i, j'ai pu à l'époque constater la différence entre Led et xenon sur un téléphone. Seul hic, le xénon désintègre l'autonomie. Impossible à monter sur un smartphone d'aujourd'hui, je pense.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#768 29-03-2013 14:41:29

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

CRAPUCE a écrit :
Joël eyePhone a écrit :
IphoneUS a écrit :

En plein jour seulement, aucun problème.

Oui en pein jour. C'est tout. Le flash du 5 est une vraie daube.

Heureusement que c'est toi qui parle de daube, sinon qu'est que les autres auraient pris dans la figure si cela avait été eux..... sad

J'essaie d'être objectif. Quand la pomme ne me plait pas, je ne me gêne pas de le manisfaister. Ce n'est pas la première fois. Par contre quand on balance sans que cela soit justifié, là je déboule :-)

Dernière modification par Joël Jacquard (29-03-2013 14:42:16)

Hors ligne

#769 29-03-2013 16:39:22

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Sauf que ton objectivité n'est pas forcément celle des autres et que ce que tu estimes justifié ne l'est pas obligatoirement non plus pour tout le monde.
Alors soyez modestes et respectez les avis contraires aux votres.  wink
Merci.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#770 29-03-2013 19:39:57

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

CRAPUCE a écrit :

Sauf que ton objectivité n'est pas forcément celle des autres et que ce que tu estimes justifié ne l'est pas obligatoirement non plus pour tout le monde.

Ça c'est de la subjectivité ... mais bon.

J'essaie de rendre à César ce qui appartient à César, ce qui apparemment n'est pas le cas de tout le monde.

On est sur un forum Apple, dédié à Apple, pour les produits Apple. Que l'on parle de la concurrence c'est normal, mais fusiller Apple sans objectivité, j'appelle ça de la subjectivité.

Si certains trouvent que c'est mieux ailleurs pour le faire savoir sur un forum dédié à la marque, j'appelle ça de l'intox ou de l'ignorance. Dans les deux cas, ce n'est pas de l'info.

Oui au débat et non à la provocation.

Hors ligne

#771 29-03-2013 20:12:49

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone a écrit :

Si certains trouvent que c'est mieux ailleurs pour le faire savoir sur un forum dédié à la marque, j'appelle ça de l'intox ou de l'ignorance. Dans les deux cas, ce n'est pas de l'info.

Voilà bien résumé l'ambiance voulue par certains ici : dites ce que vous voulez sur Apple, mais que si c'est positif surtout. Sinon, taisez-vous.

Ca tombe bien, c'est Pâques : c'est la période du mouton, bêêêêêêê.

Dernière modification par Gozav (29-03-2013 20:14:33)


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#772 29-03-2013 22:27:17

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Gozav a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Si certains trouvent que c'est mieux ailleurs pour le faire savoir sur un forum dédié à la marque, j'appelle ça de l'intox ou de l'ignorance. Dans les deux cas, ce n'est pas de l'info.

Voilà bien résumé l'ambiance voulue par certains ici : dites ce que vous voulez sur Apple, mais que si c'est positif surtout. Sinon, taisez-vous.

Ca tombe bien, c'est Pâques : c'est la période du mouton, bêêêêêêê.

Le mouton est dans la berge, et ça sent le cheval.

Hors ligne

#773 30-03-2013 16:32:18

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

IphoneUS a écrit :

Cependant, L'Iphone 5S sera quand même doté d'un APN avec 13 Millions de Pixels.

Si ça ne te dérange pas trop, j'attends que ce soit Tim Cook qui l'annonce, sans vouloir t'offenser j'ai plus confiance en ses annonces qu'en les tiennes wink

@Joël,
Par rapport à ta question sur la page précédente, FabsX y a très bien répondu plus haut.
Moins il y a de place pour placer des millions de Px et moins bon est le résultat, le logiciel de traitement peut compenser mais il y a un côté physique qui existe quand même.
Prends une boite de 5cm sur 5cm, remplis la de billes... une fois qu'elle est pleine, si tu veux rajouter des billes, il faut en mettre des plus petites qui vont se gêner entre elles.
Il vaut mieux avoir moins de billes qui soient plus efficaces.
Ca fait longtemps déjà que je trouve stupide cette course aux Mpx qui n'est que commerciale, les marques vendent du blabla au gens et leur déballent plein de choses qui ne veulent rien dire.
En matière de photo, 90% des gens ne font plus de tirages dépassant le 10 x 15.
Pour faire un tirage 10 x 15 qui soit parfait à regarder, un capteur 2 Mpx suffit amplement.
J'ai imprimé des photos faites avec mon ex iPhone 4 au format A3+, elles valent des photos faites avec un compact 6 Mpx.

Edit : j'ai écrit ce post avant de lire le tien un peu plus bas, en résumé c'est cette phrase qui définit très bien les choses : "Un nombre élevé n'est utile que pour des tirages de grand format, à condition que la taille du capteur suive. Dans le cas contraire, on perd en qualité d'image."

Si comme l'affirme IphoneUS, l'iPhone 5s a un capteur 13 Mpx, ça voudra dire qu'Apple a joué le côté marketting en ne voulant pas avoir l'impression de "voler" les gens. Ce serait dommage mais bon...
Comme dit plus haut, je trouve très bien la démarche de HTC de stopper l'utilisation de cet argument bidon sur son One à venir.

sugarloaf a écrit :

Et quand on voit la taille standard de l'objectif d'un telephone (1 cm de diametre) il y a de quoi s'interroger sur l'interet de la course aux pixels.

La réponse est simple... AUCUN.

jeanbaptistelp a écrit :

tant que ça restera du Led ça restera de la m***** qui arrive a prendre des photos avec flash sur iPhone sérieusement ?

Ce n'est justement pas un flash... je ne comprends même pas que le mot flash soit utilisé sur un smartphone...
S'il y avait un flash sur un smartphone, il faudrait le remettre en charge après 4 ou 5 photos, j'exagère peut-être un peu mais pas beaucoup.
Je préconise vraiment d'éviter d'utiliser le pseudo flash de l'iPhone en intérieur.
En extérieur je n'ai pas testé... je doute quand même qu'il y ait un système de mesure qui puisse rivaliser avec une mesure TTL aussi évoluée que sur un vrai appareil photo, et qui puisse gérer un débouchage parfait en contre jour.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#774 30-03-2013 16:53:26

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

CRAPUCE a écrit :
Joël eyePhone a écrit :
IphoneUS a écrit :

En plein jour seulement, aucun problème.

Oui en pein jour. C'est tout. Le flash du 5 est une vraie daube.

Heureusement que c'est toi qui parle de daube, sinon qu'est que les autres auraient pris dans la figure si cela avait été eux..... sad

Je ne suis pas surpris et ce n'est pas la première fois que je vois Joël émettre une critique négative sur l'iPhone.
C'est justement un peu ce que je regrette dans certains posts, que les critiques négatives ne soient jamais retenues pour quelques-uns dont je fais partie.
Ne sont retenus que les posts sur lesquels nous disons du bien de l'iPhone ou d'Apple, c'est par moments lassant.
De mon côté aussi j'ai toujours dit que le supposé flash de l'iPhone était un truc inutile, juste bon à servir de lampe de poche avec springflash par exemple.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#775 30-03-2013 16:56:55

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Gozav a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Si certains trouvent que c'est mieux ailleurs pour le faire savoir sur un forum dédié à la marque, j'appelle ça de l'intox ou de l'ignorance. Dans les deux cas, ce n'est pas de l'info.

Voilà bien résumé l'ambiance voulue par certains ici : dites ce que vous voulez sur Apple, mais que si c'est positif surtout. Sinon, taisez-vous.

Ca tombe bien, c'est Pâques : c'est la période du mouton, bêêêêêêê.

Tu as visiblement loupé quelques phrases sur l'ensemble du post de Joël...
Celle-ci par exemple :

Joël eyePhone a écrit :

On est sur un forum Apple, dédié à Apple, pour les produits Apple. Que l'on parle de la concurrence c'est normal, mais fusiller Apple sans objectivité, j'appelle ça de la subjectivité.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.