Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#626 15-03-2013 11:48:25

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Il y a des constructeurs qui ont une santé financière arrogante notamment dans le luxe et pourtant sans passer par le volume des ventes. Apple est plus cher mais il est aussi plus "luxueux", suffit d'aller dans un Apple Store pour comprendre.

Apple est un univers, on l'adore ou on le rejette.
Ah ah, neuromarketing quand tu nous tiens.

Hors ligne

#627 15-03-2013 12:20:24

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone a écrit :

Il y a des constructeurs qui ont une santé financière arrogante notamment dans le luxe et pourtant sans passer par le volume des ventes. Apple est plus cher mais il est aussi plus "luxueux", suffit d'aller dans un Apple Store pour comprendre.

Apple est un univers, on l'adore ou on le rejette.
Ah ah, neuromarketing quand tu nous tiens.

Ça, c'est du blabla. Je sais que la tendance des années 2000 c'est la dualité basique (si t'es pas avec moi t'es contre moi, Apple est un univers, on l'adore ou on le rejette, etc...), conception du monde rêvée par les marketing et communicants. Mais la réalité demeure pour l'instant un peu plus complexe, et heureusement.
Chacun voit midi à sa porte, au regard de ses propres besoins et utilisations.

Si on applique ta maxime à la lettre, il faudrait que chaque personne désireuse de s'équiper d'un iPhone s'équipe également d'un Mac, d'une Apple TV, de bornes AirPort et d'une Time capsule, exact? Non, parce que Apple c'est un univers, quoi. Vu comme ça, on comprend mieux la santé financière d'Apple.

Et l'analogie avec le luxe, il faut arrêter, aussi. Un iPhone N'EST PAS un produit de luxe, ni de près, ni de loin. C'est un produit totalement grand public, haut de gamme certes, mais absolument pas un produit de luxe.
Tu veux un smart phone de luxe? Tu te procures un Vertu, un Mobiado, un Tag Heuer, mais pas un iPhone.

Dernière modification par Qoh-Qolah (15-03-2013 12:21:32)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#628 15-03-2013 12:33:54

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Qoh-Qolah a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Il y a des constructeurs qui ont une santé financière arrogante notamment dans le luxe et pourtant sans passer par le volume des ventes. Apple est plus cher mais il est aussi plus "luxueux", suffit d'aller dans un Apple Store pour comprendre.

Apple est un univers, on l'adore ou on le rejette.
Ah ah, neuromarketing quand tu nous tiens.

Ça, c'est du blabla. Je sais que la tendance des années 2000 c'est la dualité basique (si t'es pas avec moi t'es contre moi, Apple est un univers, on l'adore ou on le rejette, etc...), conception du monde rêvée par les marketing et communicants. Mais la réalité demeure pour l'instant un peu plus complexe, et heureusement.
Chacun voit midi à sa porte, au regard de ses propres besoins et utilisations.

Si on applique ta maxime à la lettre, il faudrait que chaque personne désireuse de s'équiper d'un iPhone s'équipe également d'un Mac, d'une Apple TV, de bornes AirPort et d'une Time capsule, exact? Non, parce que Apple c'est un univers, quoi. Vu comme ça, on comprend mieux la santé financière d'Apple.

Et l'analogie avec le luxe, il faut arrêter, aussi. Un iPhone N'EST PAS un produit de luxe, ni de près, ni de loin. C'est un produit totalement grand public, haut de gamme certes, mais absolument pas un produit de luxe.
Tu veux un smart phone de luxe? Tu te procures un Vertu, un Mobiado, un Tag Heuer, mais pas un iPhone.

Je ne parle pas que de l'iPhone, j'ai precusé qu'il fallait aller dans un Apple Store pour comprendre. On ne vend pas que des iPhone dans les Apple Store.

Pour le neuromarketing, Apple est passé maître en la matière mais c'est un autre sujet.

Et oui, Apple fait tout pour que lorsque l'on met un pied dedans on y mette les deux.

Pour finir et comparer ce qui est comparable, mettez côte a côte un iPhone avec des smartphones aux prix à peu près similaires devant une centaine de sujets, et posez la question : Lequel choisissez-vous ? L'iPhone enregistrera un excellent score et pour cause. Son design et ses matériaux sont haut de gamme mais mieux, Apple a une image de marque exceptionnelle.

Pourquoi depuis des années Apple est l'entreprise la plus admirée au monde à votre avis ?

Hors ligne

#629 15-03-2013 12:44:38

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Parce que plus on avance plus Oscar Wilde a raison: aujourd'hui, les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#630 15-03-2013 15:07:35

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

IphoneUS a écrit :

Surement plus révolutionnaire que l'Iphone 5 avec l'IOS 6

Le GS4 sort après l'iPhone 5. Normal qu'il présentent plus de nouveautés (mais rien de révoutionnaire désolé).

On verra ce que fera l'iPhone 5S et surtout iOS7 qui sortira après le GS4 et proposera (peut être et j'espère) plus de nouveautés que celui-ci et certainement moins que le GS5, etc, etc....


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#631 15-03-2013 15:21:04

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Effectivement, rien de révolutionnaire, puisque le GS3 avait déjà apporté pas mal de choses.
Sauf surprise, L'Iphone 5S aura le même format que le 5.
Donc pour moi , il n'est pas encore sorti et il est déjà en retard de 2 ans. 
Quand à l'IOS 7, j’espère effectivement voir du changement, mais je m’interroge sur la capacité d'Apple d’être clairvoyant dans ce domaine.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#632 15-03-2013 15:57:42

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

IphoneUS a écrit :

Effectivement, rien de révolutionnaire, puisque le GS3 avait déjà apporté pas mal de choses.
Sauf surprise, L'Iphone 5S aura le même format que le 5.
Donc pour moi , il n'est pas encore sorti et il est déjà en retard de 2 ans. 
Quand à l'IOS 7, j’espère effectivement voir du changement, mais je m’interroge sur la capacité d'Apple d’être clairvoyant dans ce domaine.

Parceque le coté révolutionnaire doit être sur le format???? Ben dis donc...

Perso je pense que iOS7 peut être novateur, l'iPhone 5S peut être moins, encore que...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#633 15-03-2013 16:46:40

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Sauf surprise, le 5[s] sera un 5 gonflé comme ses prédécesseurs avec un service en plus et peut être en couleurs (ça c'est moins sûre), même design, même format.

Par contre l'iPhone low coast en plastique avec le look du 5 commence à faire parler de lui aux USA et pourrait sortir dès cette année car je viens d'apprendre que la décision du low coast chez Apple a été prise en 2011 selon Apple Insider.
http://appleinsider.com/articles/13/03/ … s-iphone-5
Un écran entre 4 et 5 pouces n'est pas non plus à exclure pour l'avenir selon la chaine Bloomberg (ils ont une taupe Bloomberg chez la pomme ou quoi ?).

Dernière modification par Joël Jacquard (16-03-2013 12:28:25)

Hors ligne

#634 15-03-2013 18:42:55

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

C'est effectivement révolutionnaire, pour celui qui ne la pas.
Cela fait partie, du confort visuel, avec une techno HD, et une batterie qui te permet de durer dans le temps.
D'autre part, voici un lien qui parle aussi des nouveautés logiciels du S4. J'aimerais bien qu'Apple se remue un peu les méninges, au lieu de nous faire du marketing réchauffé..

http://www.youtube.com/watch?v=rNgc6ney … e=youtu.be

Australian_squale a écrit :
IphoneUS a écrit :

Effectivement, rien de révolutionnaire, puisque le GS3 avait déjà apporté pas mal de choses.
Sauf surprise, L'Iphone 5S aura le même format que le 5.
Donc pour moi , il n'est pas encore sorti et il est déjà en retard de 2 ans. 
Quand à l'IOS 7, j’espère effectivement voir du changement, mais je m’interroge sur la capacité d'Apple d’être clairvoyant dans ce domaine.

Parceque le coté révolutionnaire doit être sur le format???? Ben dis donc...

Perso je pense que iOS7 peut être novateur, l'iPhone 5S peut être moins, encore que...

Dernière modification par IphoneUS (15-03-2013 18:53:49)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#635 15-03-2013 20:57:09

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone a écrit :

Pas de surprise pour les capteurs photo : 13 Mégapixels au dos, 2 Mégapixels en façade. La nouveauté ? On peut désormais prendre une photo simultanément sur les deux capteurs.

Trop cool, pouvoir mettre sa tête sur la photo d'un paysage ! depuis le temps que j'attendais ça, merci Samsung !!! big_smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#636 15-03-2013 20:59:35

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

lol


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#637 15-03-2013 21:00:23

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

lol lol lol

Moi j'ai toujours rêvé de voir ma tête pendant que je prends une photo.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#638 15-03-2013 21:03:11

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Et que penses-tu plutôt de Airview ?

rico a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Pas de surprise pour les capteurs photo : 13 Mégapixels au dos, 2 Mégapixels en façade. La nouveauté ? On peut désormais prendre une photo simultanément sur les deux capteurs.

Trop cool, pouvoir mettre sa tête sur la photo d'un paysage ! depuis le temps que j'attendais ça, merci Samsung !!! big_smile


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#639 15-03-2013 21:08:42

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Airview est peut être la fonctionnalité la plus intéressante. Reste à voir l'efficacité et les erreurs de défilement.
Des fois je bouge les doigts devant mon téléphone, sans pour autant avoir envie de faire défiler l'affichage.
Donc faut voir, mais pourquoi pas.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#640 15-03-2013 21:09:13

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone a écrit :

Pour finir et comparer ce qui est comparable, mettez côte a côte un iPhone avec des smartphones aux prix à peu près similaires devant une centaine de sujets, et posez la question : Lequel choisissez-vous ? L'iPhone enregistrera un excellent score et pour cause. Son design et ses matériaux sont haut de gamme mais mieux, Apple a une image de marque exceptionnelle.

Pourquoi depuis des années Apple est l'entreprise la plus admirée au monde à votre avis ?

Vous êtes vraiment trop rigolos le "Others smartphones haters", vous parlez de matériaux nobles chez Apple, et vous couvrez vos iPhones de bumpers supers moches, de coques de beauf et d'étuis qui ne laissent apparaître que l'écran de l'appareil.
Où est l'importance de ces matériaux alors...... lol

édit : mon iPhone est aussi protégé wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#641 15-03-2013 21:14:22

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Qoh-Qolah a écrit :

Et l'analogie avec le luxe, il faut arrêter, aussi. Un iPhone N'EST PAS un produit de luxe, ni de près, ni de loin. C'est un produit totalement grand public, haut de gamme certes, mais absolument pas un produit de luxe.
Tu veux un smart phone de luxe? Tu te procures un Vertu, un Mobiado, un Tag Heuer, mais pas un iPhone.

C'est vrai qu'un appareil qui démarre nu à 679€ dans sa version 16Go et termine à 899€, ce n'est pas du luxe.
T'as demandé à un smicard déjà si ce n'est pas du luxe un téléphone portable qui coute plus cher que son PC ?
J'ai autour de moi des personnes qui gagnent dans les 1800€ net et qui ne peuvent pas se payer un iPhone 5 sans se couper un bras, alors oui peut-être que ce n'est pas du luxe au sens Rolls si on compare à des voitures, mais un peu quand même pour beaucoup de gens dans ce pays (ou d'autres).
Tiens d'ailleurs, c'est le hasard qui veut ça, mais post de robertoc ici (#437) http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 7#p1376937

IphoneUS a écrit :

Effectivement, rien de révolutionnaire, puisque le GS3 avait déjà apporté pas mal de choses.
Sauf surprise, L'Iphone 5S aura le même format que le 5.
Donc pour moi , il n'est pas encore sorti et il est déjà en retard de 2 ans.

Oui enfin bon... pour toi en retard de 2 ans wink

Joël eyePhone a écrit :

Un écran entre 4 et 5 pouces n'est pas non plus à exclure pour l'avenir selon la chaine Bloomberg (ils ont une taupe Bloomberg chez la pomme ou quoi ?).

Pense tu qu'il y ait vraiment besoin d'avoir une taupe chez Apple pour donner ce genre d'info...? wink

IphoneUS a écrit :

Et que penses-tu plutôt de Airview ?

Ca doit surement être super bien, mais vu que je ne me suis pas servi une fois de SIRI depuis que cette fonction existe... je me demande si je serai plus tenté par celle-ci quand elle sera sur l'iPhone... peut-être.

@CRAPUCE,
Tu n'as pas tort pour la protection, je suis le premier à le faire, mais c'est surtout pour le garder nickel en prévision d'une revente.
Maintenant pour ce qui est du ressenti et du look, je préfère quand même regarder mon iPhone qu'un Galaxy Sxxx, que je trouve franchement très moche.
Mais à côté de ça je trouve le THC One très beau et classe, histoire de montrer que je peux aussi regarder ailleurs que chez Apple.
Le Blackberry Z10 aussi est plutôt joli, sauf le dos en plastique qui gâche un peu le reste...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#642 15-03-2013 21:38:23

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Parce qu'il y a environ deux ans, il y avait le S2 et devait sortir l'Iphone 5 pour concurrencer le S3.
Cela a été vraiment le point de départ des plus grands écrans pour Smartphone.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#643 15-03-2013 22:09:49

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Départ auquel Apple n'a pas décidé de participer, du moins pas dans les mêmes proportions.
La différence entre Apple et les autres marques, c'est que pour l'instant il n'ont qu'un appareil en vente (j'écarte les versions précédentes qui ont déjà vécu leur temps).
Il est donc plus compliqué en l'état de faire un choix pour Apple, contrairement aux autres qui peuvent se permettre de sortir plusieurs tailles d'écrans.
C'est d'ailleurs une des choses que je trouve dommage... qu'Apple ne se soit pas décidé encore à sortir une gamme d'iPhone, avec plusieurs modèles la même année et du coup plus de tailles disponibles.
Mais je pense que ça venait de Steve Jobs cette décision, un peu comme pour l'iPad.
Reste plus qu'à voir maintenant si Tim Cook se rendra compte via le succès de l'iPad mini, qu'une gamme c'est pas si mal.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#644 15-03-2013 22:24:17

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

rico a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Et l'analogie avec le luxe, il faut arrêter, aussi. Un iPhone N'EST PAS un produit de luxe, ni de près, ni de loin. C'est un produit totalement grand public, haut de gamme certes, mais absolument pas un produit de luxe.
Tu veux un smart phone de luxe? Tu te procures un Vertu, un Mobiado, un Tag Heuer, mais pas un iPhone.

C'est vrai qu'un appareil qui démarre nu à 679€ dans sa version 16Go et termine à 899€, ce n'est pas du luxe.
T'as demandé à un smicard déjà si ce n'est pas du luxe un téléphone portable qui coute plus cher que son PC ?
J'ai autour de moi des personnes qui gagnent dans les 1800€ net et qui ne peuvent pas se payer un iPhone 5 sans se couper un bras, alors oui peut-être que ce n'est pas du luxe au sens Rolls si on compare à des voitures, mais un peu quand même pour beaucoup de gens dans ce pays (ou d'autres).

En même temps, pour un smicard aujourd'hui, manger autre chose que des patates est déjà un luxe.

Se payer un iPhone est un luxe pour certains, mais ce n'est pas pour autant un produit de luxe.
Décidément, s'il faut joindre un bescherelle ou un dictionnaire à chaque post, on ne va pas aller loin.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#645 15-03-2013 22:42:49

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Perso, je ne me promène pas avec 700€ dans ma poche (à part mon 5).

Vous vous promenez avec 700€ dans la poche de votre pantalon ou votre sac à main tous les jours ?

Le luxe... faut un dico ? maître capello est luxe ?

Hors ligne

#646 15-03-2013 23:15:51

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

C'est un luxe de se payer ceci-cela.
C'est un produit de luxe.

Ces deux phrases ne veulent en aucun cas dire la même chose. Si l'on ne voit pas la différence, alors oui il faut un dico.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#647 16-03-2013 02:02:18

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Pas besoin de dico où Google pourrait être mon ami dans la seconde. 
Votre phrase d'Oscar Wild est trouvée en 1 clic sur binocle.
Neuromarketing + psychologie cognitive = vous le trouverez dans le dico ?
Le dico ira t'il jusqu'à Apple et le luxe ?

Comme le 5[s] est le sujet de ce topic et pour info, j'ai utilisé le micro du clavier pour laisser ce message. Je suis bluffé ! Siri sera probablement non seulement plus performant mais aussi peut-être dérangeant.

-> J'ai corrigé les ponctuations et les symboles comme le [s] ou =  "à la main" c'est tout.

Hors ligne

#648 16-03-2013 03:11:44

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

A la base je n'ai pas besoin d'un dico pour savoir que l'iPhone est à classer dans les produits de luxe, si je m'en tien au Littré, il dit que le luxe c'est la magnificence, l'abondance de choses somptueuses.
Le petit Robert dit lui qu'il s'agit de grandes dépenses consacrées au superflu.
Un premier prix de 679€ pour un smartphone, quand d'autres sont vendus 200 ou 250€, si je me réfère aux deux définitions, ça place l'iPhone dans la catégorie luxe.
Depuis que l'iPhone est sorti il a toujours été considéré comme un produit de luxe, la première année de sa commercialisation en 2007, il n'a pas fait le carton qu'espérait Steve Jobs car celui-ci ne voulait pas qu'il soit subventionné par les opérateurs choisis dans chaque pays au prix qu'ils voulaient. Le prix imposé par Apple a dissuadé le grand public de l'acheter.
C'est en constatant qu'on ne vend pas de grandes quantités en faisant du haut de gamme, que Steve Jobs a décidé avec le 3G de laisser les opérateurs subventionner l'iPhone aux prix qu'ils voulaient (donnant ainsi artificiellement l'impression qu'il coutait beaucoup moins cher que son prix réel).
Les ventes ont alors commencé à exploser.
Après chacun voit ou comprend le luxe comme il le veut, dictionnaire ou pas, je ne vais pour ma part passer le week-end là dessus.

Pour revenir au 5s, qui selon les dernières rumeurs serait entré en production, je ne pense pas qu'il aura une liste de spécificités techniques aussi riche que celle du Galaxy S4... ça devait être comme chaque année, un petit coup de boost du modèle existant.
C'est plutôt comme déjà dit sur le topic qui y est consacré, au niveau d'iOS 7 qu'on peut attendre un peu plus de nouveautés.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#649 16-03-2013 09:03:20

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

rico a écrit :

C'est en constatant qu'on ne vend pas de grandes quantités en faisant du haut de gamme, que Steve Jobs a décidé avec le 3G de laisser les opérateurs subventionner l'iPhone aux prix qu'ils voulaient (donnant ainsi artificiellement l'impression qu'il coutait beaucoup moins cher que son prix réel).

Pour le coup il coutait moins chère subventionner, car même sans subventions d'orange pour l'iPhone edge le forfait coutait toujours le même prix.

Hors ligne

#650 16-03-2013 10:00:43

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Et puisqu'on parle de prix, normalement le 5[s] devrait être au même prix que le 5.

Je remets les prix depuis le 3G :

À sa sortie l'iPhone 5 16 Go = 679€
À sa sortie l'iPhone 4S 16 Go = 629€
À sa sortie l'iPhone 4 16 Go = 629€
À sa sortie l'iPhone 3GS 16 Go = 559€
À sa sortie l'iPhone 3G 16 Go = 609€ ?!

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.