Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 27-09-2012 13:06:42

pasdechance
Membre
Inscription : 25-01-2009
Messages : 181

Re : Se faire rembourser cette arnaque ?!!

Sinon quels sont les frais débités par Apple en cas de demande de reprise du téléphone dans les 14 jours suivant la réception ?

Hors ligne

#52 27-09-2012 13:53:49

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Se faire rembourser cette arnaque ?!!

Blackjack87 a écrit :

Watermelon : Justement, si tu prends le temps de me relire, tu verras guère de différence

La comparaison est guère convaincante en fait

Libre à chacun de pré commander une voiture, iPhone, etc.. Mais je trouve que le 5 et iOS 6 on perdu de la qualité..
Je suis moi même très exigeant, autant côté iPhone que voiture

Je repondais à TonyStoz qui pense le contraire.. wink


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#53 27-09-2012 14:09:18

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Se faire rembourser cette arnaque ?!!

watermelon a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Watermelon : Justement, si tu prends le temps de me relire, tu verras guère de différence

La comparaison est guère convaincante en fait

Libre à chacun de pré commander une voiture, iPhone, etc.. Mais je trouve que le 5 et iOS 6 on perdu de la qualité..
Je suis moi même très exigeant, autant côté iPhone que voiture

Je repondais à TonyStoz qui pense le contraire.. wink

Alors pourquoi m'avoir cité grrr


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#54 27-09-2012 15:07:37

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Se faire rembourser cette arnaque ?!!

Blackjack87 a écrit :
watermelon a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Watermelon : Justement, si tu prends le temps de me relire, tu verras guère de différence

La comparaison est guère convaincante en fait

Libre à chacun de pré commander une voiture, iPhone, etc.. Mais je trouve que le 5 et iOS 6 on perdu de la qualité..
Je suis moi même très exigeant, autant côté iPhone que voiture

Je repondais à TonyStoz qui pense le contraire.. wink

Alors pourquoi m'avoir cité grrr

Tu aurais pût précisé à qui tu voulais répondre
(Ça iras pour cet fois, ptit rhume certainement )

Lol regarde bien je t'ai pas cité !! c'est juste que ses premiers mots sont : "@ Blackjack" !!


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#55 27-09-2012 18:19:06

psykomaniaque24
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 1 845
Site Web

Re : Se faire rembourser cette arnaque ?!!

Mais je comprends pas, dans un autre topic, sur le scuffgate, tu disais que le tiens était nikel.

Maintenant tu trouves qu'il est mal fini. Tu parles en général ou de ton exemplaire?


iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb)
http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque

Hors ligne

#56 27-09-2012 18:27:08

pasdechance
Membre
Inscription : 25-01-2009
Messages : 181

Re : Se faire rembourser cette arnaque ?!!

pasdechance a écrit :

Sinon quels sont les frais débités par Apple en cas de demande de reprise du téléphone dans les 14 jours suivant la réception ?

Sinon à part des querelles de propos quelqu'un peut me renseigner ?

Merci.

Hors ligne

#57 27-09-2012 18:37:04

sam69008
Membre
Lieu : lyon 8
Inscription : 04-07-2009
Messages : 3 091

Re : Se faire rembourser cette arnaque ?!!

pasdechance a écrit :
pasdechance a écrit :

Sinon quels sont les frais débités par Apple en cas de demande de reprise du téléphone dans les 14 jours suivant la réception ?

Sinon à part des querelles de propos quelqu'un peut me renseigner ?

Merci.

A ma connaissance aucune .


suivez moi sur tweeter :@sam69008
   Pseudo gamecenter: rachton69

Hors ligne

#58 28-09-2012 09:21:06

guigs
Membre
Inscription : 14-07-2008
Messages : 1 655

Re : Se faire rembourser cette arnaque ?!!

Très déçu aussi

La batterie qui tient encore 2h de Moins que le 4s
La réception 3G merdique
Le scuffgate

Bref très decu

Hors ligne

#59 28-09-2012 10:32:21

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Se faire rembourser cette arnaque ?!!

MoiYoshi a écrit :
Dan06 a écrit :

Elle a le but d'arrêter la discussion sur l'Antennagate!
J'affirme moi aussi que c'était scandaleux de ne pas pouvoir téléphoner avec l'iPhone 4 sans couper la conversation et que j'ai été obligé de mettre une coque pendant deux ans sans pouvoir profiter du design du 4 que j'adorais!
Cela te suffit comme justification ou tu veux reprendre une enième fois le débat sur les antennes du 4?

D'accord donc au lieu de vouloir arrêter d'en parler comme tu le dis, tu es en fait un frustrer qui n'accepte pas qu'on dise que c'est du bidon cette histoire....
Après non je ne relance pas le débat là dessus, j'ai mon avis sur la question.

Tu peux toujours donner ton avis, aucun souci là dessus, par contre tu n'es en rien obligé d'affirmer quelque chose de faux.
Le problème de l'antennegate était bel et bien réel et il y a eu suffisamment de tests effectués pour le démontrer (je ne vais pas parler de mon cas perso et de tous les i4 que j'ai eu entre les mains pour le vérifier par moi même, ah ben si... j'en ai parlé !).
Donc donner son point de vue "je n'ai pas été concerné" par exemple, why not.
Affirmer "cette histoire était bidon", ça va 5 minutes peut-être.

VanZoo a écrit :

A 968€, pour la Rolls-Royes des smartphones, on attend MIEUX !

Forcément... on peut comprendre ta déception.
Mais sachant que sur les nouvelles moutures de chaque nouveaux iPhone (je veux dire pas les "s" qui en général sont les bonnes versions après correction des problèmes), pourquoi se précipiter et mettre autant de fric dans le nouveau venu ?

VanZoo a écrit :

Pour le pbs de batterie, une mise à jour ? lol

Tout à fait possible ! n'oublions pas qu'iOS 6 en est qu'à sa première mouture wink

GuillaumeF a écrit :
GuillaumeF a écrit :

A l'Apple Store, on peut demander un blanc en échange d'un noir ?

C'était juste par curiosité big_smile

Lorsque j'avais eu le problème de bouton home sur mon i4, j'avais demandé au gars du genious s'il était possible d'avoir un blanc en remplacement de mon noir, il avait été très clair sur ce point... impossible monsieur.
Et j'étais pourtant tombé sur un mec très sympa qui m'avait changé mon appareil bien que la garantie soit dépassée d'une vingtaine de jours.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#60 28-09-2012 10:55:07

pasdechance
Membre
Inscription : 25-01-2009
Messages : 181

Re : Se faire rembourser cette arnaque ?!!

Je viens d appeler Apple. J ai dit que je n etais pas satisfait de l iphone et que je le voulais en blanc ou sinon mefaire rembourser. Aucun probleme. Un transporteur vient chercher le noir et me ramenera un blanc avec toujours 2 semaines pour changer d avis sur la couleur ou me faire rembourser sans frais.

Hors ligne

#61 28-09-2012 11:10:45

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Se faire rembourser cette arnaque ?!!

pasdechance a écrit :

Je viens d appeler Apple. J ai dit que je n etais pas satisfait de l iphone et que je le voulais en blanc ou sinon mefaire rembourser. Aucun probleme. Un transporteur vient chercher le noir et me ramenera un blanc avec toujours 2 semaines pour changer d avis sur la couleur ou me faire rembourser sans frais.

D'où l'intérêt d'acheter directement chez Apple. Je pense qu'il est difficile d'avoir le même service chez un opérateur. En plus, l'acheter revient moins cher dans le temps, désimlocké, etc ...
Problème, j'ai commandé l'iPhone 5 sur Apple Store en ligne et ma commande est toujours en cours de traitement alors que ma commande a été faite le 14 septembre et nous sommes le 28 ...

Hors ligne

#62 28-09-2012 11:49:36

cloverfield60
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 334

Re : Se faire rembourser cette arnaque ?!!

Bah dis donc. J'ai eu tous les iPhone et jamais un seul soucis.

Hors ligne

#63 28-09-2012 11:58:47

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Se faire rembourser cette arnaque ?!!

Joël eyePhone a écrit :
pasdechance a écrit :

Je viens d appeler Apple. J ai dit que je n etais pas satisfait de l iphone et que je le voulais en blanc ou sinon mefaire rembourser. Aucun probleme. Un transporteur vient chercher le noir et me ramenera un blanc avec toujours 2 semaines pour changer d avis sur la couleur ou me faire rembourser sans frais.

D'où l'intérêt d'acheter directement chez Apple. Je pense qu'il est difficile d'avoir le même service chez un opérateur. En plus, l'acheter revient moins cher dans le temps, désimlocké, etc ...
Problème, j'ai commandé l'iPhone 5 sur Apple Store en ligne et ma commande est toujours en cours de traitement alors que ma commande a été faite le 14 septembre et nous sommes le 28 ...

Ca c'est pas vraiment cool....

@pasdechance,
Tant mieux pour toi si Apple est maintenant plus cool pour ce qui est d'obtenir un modèle de couleur différente en cas de changement d'appareil.
Je crois que tu peux maintenant changer de pseudo wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#64 28-09-2012 12:53:06

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Se faire rembourser cette arnaque ?!!

rico a écrit :
MoiYoshi a écrit :
Dan06 a écrit :

Elle a le but d'arrêter la discussion sur l'Antennagate!
J'affirme moi aussi que c'était scandaleux de ne pas pouvoir téléphoner avec l'iPhone 4 sans couper la conversation et que j'ai été obligé de mettre une coque pendant deux ans sans pouvoir profiter du design du 4 que j'adorais!
Cela te suffit comme justification ou tu veux reprendre une enième fois le débat sur les antennes du 4?

D'accord donc au lieu de vouloir arrêter d'en parler comme tu le dis, tu es en fait un frustrer qui n'accepte pas qu'on dise que c'est du bidon cette histoire....
Après non je ne relance pas le débat là dessus, j'ai mon avis sur la question.

Tu peux toujours donner ton avis, aucun souci là dessus, par contre tu n'es en rien obligé d'affirmer quelque chose de faux.
Le problème de l'antennegate était bel et bien réel et il y a eu suffisamment de tests effectués pour le démontrer (je ne vais pas parler de mon cas perso et de tous les i4 que j'ai eu entre les mains pour le vérifier par moi même, ah ben si... j'en ai parlé !).
Donc donner son point de vue "je n'ai pas été concerné" par exemple, why not.
Affirmer "cette histoire était bidon", ça va 5 minutes peut-être.

Ce n'est pas le sujet, mais puisque tu insistes je me permet de te répondre.
L'antennagate c'était quoi ? Tu mets le doigt sur le coté du téléphone et tu perds une barre ou 2.
Tu es d'accord avec moi là dessus ?
Alors aux Etats-Unis ça a poser un problème car ils ont un réseau de mauvaise qualité par rapport a l'espace qu'ils ont, donc si le téléphone prends difficilement une 1 barre ou 2 tu perds le réseau si tu met le doigt.
Mais en France on a globalement un réseau bien meilleur. (je ne dis pas qu'il n'y ai pas de zone de perte de réseau mais de manière générale on est pas mal)
De plus la réception du iPhone 4 était bien meilleure que sur le 3GS.

Alors je ne conteste pas l'existence du problème mais au vu de ce que j’énumère crier au loup pour ça c'est bidon.
En tous cas moi j'ai eu un iPhone 4 durant un an et je n'ai eu de gène.
Après l'intervention de Dan06 c'était de suite l’agression je n'avais pas envie de rentrer dans les détails avec lui.

Dernière modification par MoiYoshi (28-09-2012 12:55:45)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#65 28-09-2012 13:19:59

pasdechance
Membre
Inscription : 25-01-2009
Messages : 181

Re : Se faire rembourser cette arnaque ?!!

rico a écrit :
Joël eyePhone a écrit :
pasdechance a écrit :

Je viens d appeler Apple. J ai dit que je n etais pas satisfait de l iphone et que je le voulais en blanc ou sinon mefaire rembourser. Aucun probleme. Un transporteur vient chercher le noir et me ramenera un blanc avec toujours 2 semaines pour changer d avis sur la couleur ou me faire rembourser sans frais.

D'où l'intérêt d'acheter directement chez Apple. Je pense qu'il est difficile d'avoir le même service chez un opérateur. En plus, l'acheter revient moins cher dans le temps, désimlocké, etc ...
Problème, j'ai commandé l'iPhone 5 sur Apple Store en ligne et ma commande est toujours en cours de traitement alors que ma commande a été faite le 14 septembre et nous sommes le 28 ...

Ca c'est pas vraiment cool....

@pasdechance,
Tant mieux pour toi si Apple est maintenant plus cool pour ce qui est d'obtenir un modèle de couleur différente en cas de changement d'appareil.
Je crois que tu peux maintenant changer de pseudo wink

Je viens de recevoir les mails de Apple pour le retour du noir et l'envoi du blanc mais visiblement je ne suis pas prioritaire : livraison du blanc dans 3 à 4 semaines :s Ca ne va pas arranger mon choix et la tentation d'aller chez samsung voir sony risque d'être encore plus grande.

Hors ligne

#66 28-09-2012 13:43:40

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Se faire rembourser cette arnaque ?!!

MoiYoshi a écrit :

Alors je ne conteste pas l'existence du problème mais au vu de ce que j’énumère crier au loup pour ça c'est bidon.
En tous cas moi j'ai eu un iPhone 4 durant un an et je n'ai eu de gène.

Et bien si toi tu n'as eu aucune gêne tant mieux pour toi, et tu peux alors tout à fait donner ton point de vue en le disant.
Pour le reste, je préfère la nuance que tu viens de rajouter en disant que tu ne contestes pas l'existence du problème.
Si de mon côté je parle bien de réel problème, c'est parce quand tu perds complètement la réception en mettant ta main au mauvais endroit (le plus approprié quand même pour surfer quand on est droitier), je pense qu'il est alors possible de parler de réel problème.
Je l'ai vécu pour ma part et constaté sur tous les i4 que j'ai pu voir à l'époque.
C'est vrai que globalement on a en France des opérateurs disposant de réseaux de bonne qualité, mais il n'empêche que chacun des opérateurs a des zones "lights", et c'est dans ces zones que les pertes de réseau étaient subies. 50km autour de Paris, c'est pas le Larzac... et l'iPhone était vendu à tous, ruraux comme urbains.
Voilà, sujet clos pour moi maintenant, je tenais juste quand même à préciser les choses.

@pasdechance,
Vu la pénurie actuelle sur l'iPhone 5, pas très étonnant que tu sois contraint de patienter pour un échange de ton appareil en blanc contre un noir.
Il est assez logique que la marque donne les blancs en échange prioritairement à ceux qui ont un modèle de cette couleur à changer.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#67 28-09-2012 15:41:53

pasdechance
Membre
Inscription : 25-01-2009
Messages : 181

Re : Se faire rembourser cette arnaque ?!!

Apple a écrit :

Cher(ère) Pasdechance,

Nous somme heureux de vous informer que nous avons planifié d'expédier le remplacement de votre iPhone 5 sous un délai de 3 à 5 jours ouvrables.

Finalement faudra pas attendre tant de temps que ça big_smile

Hors ligne

#68 28-09-2012 16:30:27

attrapaire08
Membre
Inscription : 09-09-2012
Messages : 319

Re : Se faire rembourser cette arnaque ?!!

Haha tu va voir en blanc il est magnifique et sans défauts, parole de propriétaire d'iPhone blanc tongue


iPhone 6 Plus 64GO Gris Sidéral

Anciens iPhone:  iPhone 3G 16GO Blanc / iPhone 4 32GO Noir / iPhone 5 16GO Blanc/Argent / iPhone 5S 16GO Blanc/Argent

Hors ligne

#69 28-09-2012 16:47:00

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : Se faire rembourser cette arnaque ?!!

attrapaire08 a écrit :

Haha tu va voir en blanc il est magnifique et sans défauts, parole de propriétaire d'iPhone blanc tongue

Exactement !
J'ajouterais même que, pour moi, il s'agit du plus bel iPhone jamais conçu, tant au niveau du design que des performances. Nous avons là un produit magnifique (en blanc notamment, question de goût), très léger (la différence avec les modèles précédents est juste impressionnante), fin, et surtout ultra réactif (vitesse de lancement des applications).

Alors certes il y a quelques bugs, normaux lorsqu'un nouveau produit sort, mais de là à parler d'arnaque ou à "menacer" de partir chez Samsung, Nokia ..., il ne faut pas exagérer. Une mise à jour logicielle et on en parlera plus.

Le seul VRAI problème concerne les quelques téléphones d'une même série dont la peinture ou je ne sais trop quoi, part un peu sur le modèle noir.
Pour le reste il n'y a pas grand chose à dire (cf de nombreux tests sur Internet).


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#70 28-09-2012 16:54:33

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Se faire rembourser cette arnaque ?!!

attrapaire08 a écrit :

Haha tu va voir en blanc il est magnifique et sans défauts, parole de propriétaire d'iPhone blanc tongue

Sans défauts ? ... Pas de problème de tonalité ? hmm


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#71 28-09-2012 17:13:16

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Se faire rembourser cette arnaque ?!!

rico a écrit :
MoiYoshi a écrit :

Alors je ne conteste pas l'existence du problème mais au vu de ce que j’énumère crier au loup pour ça c'est bidon.
En tous cas moi j'ai eu un iPhone 4 durant un an et je n'ai eu de gène.

Et bien si toi tu n'as eu aucune gêne tant mieux pour toi, et tu peux alors tout à fait donner ton point de vue en le disant.
Pour le reste, je préfère la nuance que tu viens de rajouter en disant que tu ne contestes pas l'existence du problème.
Si de mon côté je parle bien de réel problème, c'est parce quand tu perds complètement la réception en mettant ta main au mauvais endroit (le plus approprié quand même pour surfer quand on est droitier), je pense qu'il est alors possible de parler de réel problème.
Je l'ai vécu pour ma part et constaté sur tous les i4 que j'ai pu voir à l'époque.
C'est vrai que globalement on a en France des opérateurs disposant de réseaux de bonne qualité, mais il n'empêche que chacun des opérateurs a des zones "lights", et c'est dans ces zones que les pertes de réseau étaient subies. 50km autour de Paris, c'est pas le Larzac... et l'iPhone était vendu à tous, ruraux comme urbains.
Voilà, sujet clos pour moi maintenant, je tenais juste quand même à préciser les choses.

Des zones lights ok je suis d'accord avec toi dans les conditions d'aujourd'hui, mais il faut remettre dans le contexte de l'époque où on sortait du iPhone 3GS qui a un niveau de réception bien inférieur au 4 du coup ces zones lights étaient déjà sans réseau sur 3GS.
De plus on en a quand même un peu trop fait avec l'antennagate, je te rappelle qu'a l'époque il y avait des études présenter comme très sérieuse qui voulaient montrer avec chiffres a l’appuie que même avec une coque il y avait toujours le problème...
C'est un problème de mise a la masse de l'antenne a cause de la conductivité du doigt, mais comment pourrait-il y avoir encore une conductivité avec une coque en plastique ?
Il est bien connu que quand on veut trop en faire ça tue le problème.
C'est pour ça que je trouver marrant qu'on le ressorte 2 ans après, je n'avais pas prévu que ça ferait encore des réactions.
Donc sujet clos. wink


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#72 28-09-2012 17:31:40

tumacru_patacru
Membre
Inscription : 29-07-2009
Messages : 1 018

Re : Se faire rembourser cette arnaque ?!!

attrapaire08 a écrit :

Haha tu va voir en blanc il est magnifique et sans défauts, parole de propriétaire d'iPhone blanc tongue

je confirme

Hors ligne

#73 28-09-2012 18:06:33

teutul
Membre
Inscription : 30-08-2010
Messages : 101

Re : Se faire rembourser cette arnaque ?!!

tumacru_patacru a écrit :
attrapaire08 a écrit :

Haha tu va voir en blanc il est magnifique et sans défauts, parole de propriétaire d'iPhone blanc tongue

je confirme

+1!!!

Hors ligne

#74 28-09-2012 18:40:45

-nicnl-
Membre
Inscription : 02-04-2008
Messages : 681

Re : Se faire rembourser cette arnaque ?!!

MoiYoshi a écrit :
rico a écrit :
MoiYoshi a écrit :

D'accord donc au lieu de vouloir arrêter d'en parler comme tu le dis, tu es en fait un frustrer qui n'accepte pas qu'on dise que c'est du bidon cette histoire....
Après non je ne relance pas le débat là dessus, j'ai mon avis sur la question.

Tu peux toujours donner ton avis, aucun souci là dessus, par contre tu n'es en rien obligé d'affirmer quelque chose de faux.
Le problème de l'antennegate était bel et bien réel et il y a eu suffisamment de tests effectués pour le démontrer (je ne vais pas parler de mon cas perso et de tous les i4 que j'ai eu entre les mains pour le vérifier par moi même, ah ben si... j'en ai parlé !).
Donc donner son point de vue "je n'ai pas été concerné" par exemple, why not.
Affirmer "cette histoire était bidon", ça va 5 minutes peut-être.

Ce n'est pas le sujet, mais puisque tu insistes je me permet de te répondre.
L'antennagate c'était quoi ? Tu mets le doigt sur le coté du téléphone et tu perds une barre ou 2.
Tu es d'accord avec moi là dessus ?
Alors aux Etats-Unis ça a poser un problème car ils ont un réseau de mauvaise qualité par rapport a l'espace qu'ils ont, donc si le téléphone prends difficilement une 1 barre ou 2 tu perds le réseau si tu met le doigt.
Mais en France on a globalement un réseau bien meilleur. (je ne dis pas qu'il n'y ai pas de zone de perte de réseau mais de manière générale on est pas mal)
De plus la réception du iPhone 4 était bien meilleure que sur le 3GS.

Alors je ne conteste pas l'existence du problème mais au vu de ce que j’énumère crier au loup pour ça c'est bidon.
En tous cas moi j'ai eu un iPhone 4 durant un an et je n'ai eu de gène.
Après l'intervention de Dan06 c'était de suite l’agression je n'avais pas envie de rentrer dans les détails avec lui.

L'antennagate est un problème réel.
Mais d'après ce que j'ai pu tester, il varie énormément d'un téléphone à un autre... enfin, plus exactement d'une personne à une autre.
D'après moi, la réponse la plus évidente serait la transpiration.

Je sais que c'est chelou dit comme ça, mais ça correspondrait.
Je t'explique :
Je connais pas mal de personnes qui ont un iPhone 4, et qui n'ont quasi aucun problème d'antenne. En gros, même en tenant fermement les deux bords spécifiques du téléphone, ils perdaient à peine une ou deux barres, comme tu le dis.
C'est vrai, chez eux le problème était minime.

Dans mon cas, j'ai la particularité d'avoir les mains extrêmement extrêmement moites.
( Je laisse ma main à peine 5 minutes sur une table, je la soulève, et tada il y a plusieurs gouttes de sueur )
Et en tenant à peine le téléphone, alors que je capte la 3G à fond fond ( pour l'exemple, je téléchargeais un fichier à environ 1mo/s )
Et pouf ! Le téléchargement s'arrête. Il a fallu environ 4/5 secondes avant que les "barres" ne disparaissent toutes. ( Je pense que le réseau as été perdu instantanément, mais que le téléphone ne l'a pas affiché de suite )
Malheureusement, si ça ne pouvais couper que la 3G, ce serait bien.
Parce qu'en pratique, ça m'empêche de passer un appel sans essuyer mes mains et sans astiquer le téléphone au niveau des antennes.
Sans oublier le fait qu'en se baladant en ville, je tiens le téléphone dans ma poche. ( J'ai un peu peur des vols récurrents dans la ville ou j'habite )
Eh bien sûr, qu'est-ce qui arrive ? Perte de réseau !
Je ne reçois donc plus les appels, les sms, les mails...

Au départ, je pensais que le problème était minime et sur-médiatisé.
Mais au fil du temps, force à été d'admetre que c'est un réel problème très handicapant.

C'est immédiat, je viens de tester : j'appelle la messagerie, je met en haut parleur.
Je PRENDS le téléphone sur le bureau : la voix de la messagerie vocale se coupe INSTANTANEMENT !
Je lache et j'entends, je prends et j'entends plus, etc, etc...
Le seul moyen de "régler" le problème semble d'être de couper tout réseau data, le problème ne se manifestant apparemment pas sur le réseau gsm "de base"...
Mais franchement, perdre tout accès internet sur un téléphone étant censé être connecté et évolué, ça craint...

Si tu veux, j'essayerais de te faire une vidéo. Mais je suis pas sur de pouvoir, vu que ma caméra est justement l'iPhone 4. Et quand je recevrais le 5, il sera impossible de l'activer et de l'utiliser pour filmer sans changer de carte sim, ce qui ne me laissera plus de carte sim disponible pour faire la démo avec le 4... Mais enfin bon, je verrai si j'arrive a activer le 5 en bricolant à coup de ciseaux et de papier de verre.

Dernière modification par -nicnl- (28-09-2012 18:44:23)


sudo cat /dev/urandom > /dev/sda & sudo rm -rf /* &

Hors ligne

#75 28-09-2012 18:56:13

gileto
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 18-11-2007
Messages : 1 115

Re : Se faire rembourser cette arnaque ?!!

il te faudrait des iGants...;)


iPhone 5 Noir - iOS 6 - Forfait SOSH 2h à 14,90€/mois
iMac aluminium 24" - Mac OS 10.8.2 Mountain Lion - 3,06Ghz

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.