Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#76 23-09-2012 01:16:20

Gloeyn
Membre
Inscription : 14-01-2008
Messages : 207

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

J'ai aussi eu ce soucis sur le noir, comme
Je l'ai exploqué sur le topic avis iPhone 5 (j'y ai mis des photos aussi pour ceux que ça interesse)

Perso aucun soucis pour un échange, j'ai contacté Apple dès Vendredi procédure de remplacement lancé UPS doit m'en livrer un nouveau dès lundi ou mardi

Mes iPhones ont toujours été laissé nu, cette fois ce sera une coque transparente, le noir me semble bien trop fragile niveau couleur


MBP 2010 15" i5 2.4Ghz Écran anti-reflets HD
iPhone 5 32GB Noir+Xqisit iPlate Grise - Sosh 24/7 H+
iPad 2 32GB WiFi noir+Smart Cover Bleue

Hors ligne

#77 23-09-2012 01:33:38

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Chez moi aussi la peinture part un petit peu sur les cotes...


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

#78 23-09-2012 02:09:21

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Perso aucun pb en sortie de boîte et après 24h d'utilisation aucune rayure ni aucun pete

Hors ligne

#79 23-09-2012 10:59:22

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

out a écrit :
rico a écrit :

Le succès de l'iPhone, ou même des autres produits Apple, a comme conséquence d'avoir fait baisser la qualité qui était de mise auparavant, et où chaque produit était contrôlé un par un.

en tous cas, ça a pas pour conséquence d'en avoir fait baisser les prix

Baisser les prix ?


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#80 23-09-2012 11:26:54

sopra59
Membre
Inscription : 19-09-2012
Messages : 64

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Si je compare mon iphone 5 à mon 3G je ne dirais pas que la qualité a baissé :-)


-iphone 5 noir 32 giga
-iphone 4 s blanc 16 giga -iphone 4s noir 64giga -iphone 4 16giga -iphone 4 32 giga
-ipad 16 giga wifi 3g -ipad 32 giga wifi 3g -ipod touch v1 8 giga -ipod nano 16 giga 6g -ipod nano 8 giga 5g
-iphone 3g 8giga -iphone 3gs 16 giga blanc - apple tv

Hors ligne

#81 24-09-2012 08:44:05

dani31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 29-03-2008
Messages : 433

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Gloeyn a écrit :

J'ai aussi eu ce soucis sur le noir, comme
Je l'ai exploqué sur le topic avis iPhone 5 (j'y ai mis des photos aussi pour ceux que ça interesse)

Perso aucun soucis pour un échange, j'ai contacté Apple dès Vendredi procédure de remplacement lancé UPS doit m'en livrer un nouveau dès lundi ou mardi

Mes iPhones ont toujours été laissé nu, cette fois ce sera une coque transparente, le noir me semble bien trop fragile niveau couleur

Merci de nous donner des nouvelles, je voudrais bien savoir si le "nouveau" a ce même problème.

Pour ma part, vu l'importance des marques, et vu qu'elles sont situées devant, je n'ai pas pu résister à faire une demande d'échange ce matin à Apple, UPS doit passer dans 48/72h pour récupérer mon 5, et de là un nouveau sera expédié.

J'espère vraiment ne pas avoir de nouveau ce soucis.


iPhone 6 4,7" 64Go Gris Sidéral / Forfait Free Mobile Illimité

Hors ligne

#82 24-09-2012 09:32:00

Nostradamus
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 213

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

dani, tu avais les marques a l'ouverture de la boite , ou elles sont apparues a force de le mettre dans ta poche ?
Pour le moment le mien n'as rien du tout


 iPhone 5  Black [Sosh 24/7 3Go] / Monster Beats Pro by Dr.Dre
 iPad 2 16Go -> iOS 5 JB
 iPod Nano 6G 8Go /  iPod Classic 80 Go
 iMac 21.5" OSX Lion

Hors ligne

#83 24-09-2012 09:54:11

qboto
Membre
Inscription : 15-06-2010
Messages : 32

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Apparemment le dos ne craint pas trop les clés!
http://www.youtube.com/watch?v=k2BxL0nRDlY
On essuie et c'est magique! Personnellement ça me rassure avant de passer à l'achat!

(Et Ben voilà la vidéo est dans le dernier article iphon!)

Dernière modification par qboto (24-09-2012 10:43:26)

Hors ligne

#84 24-09-2012 09:55:51

dani31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 29-03-2008
Messages : 433

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Nostradamus a écrit :

dani, tu avais les marques a l'ouverture de la boite , ou elles sont apparues a force de le mettre dans ta poche ?
Pour le moment le mien n'as rien du tout

À l'ouverture de la boite ;-)


iPhone 6 4,7" 64Go Gris Sidéral / Forfait Free Mobile Illimité

Hors ligne

#85 24-09-2012 10:08:27

Neoakira84
Membre
Inscription : 01-07-2009
Messages : 61

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Le dos n est pas la zone qui m inquiète le plus car avec une bodyguardz ça sera protégé... Par contre les côtés me font peur... Car même si on colle la protection fourni avec la bodyguardz ça protégera la tranche mais pas le biseautage....

J'ai un défaut de couleur sur une tranche et je vais le faire reprendre. Par contre je ne sais pas si je le prend en blanc. Tout les ans je vends mon iPhone dans un état irréprochable et la le noir m'inquiete !!!

Puis si c'est pour le mettre dans une house ou un bumper même Apple qui produit des frottement comme sur le 4, il y aura également des marques !!!

Hors ligne

#86 24-09-2012 10:49:00

Matiooz
Membre
Inscription : 13-10-2011
Messages : 120

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Perso j ai un micro pet dans le coin gauche mais que je n'avais même pas vu avant de lire les différent article sur le net.

Pour moi cela fait comme une poussière blanche sur le contour que je ne vois que si je penche l'iphone et ça grâce au reflet de la lumière. Autant dire que cela serait ridicule de le faire échanger, si ça se trouve je peux être a l'origine du pet aussi.

Bref j'attends de recevoir ma protection bodyguardz comme j'ai toujours eu sur mes précédents téléphones ( 3g, 4), et pour le contour de toute façon l'usure fera son travail.

Je n'ai jamais mis de coque uniquement des films bodyguardz.


iPhone 5 noir 16go
Nouvel iPad noir 32 go wifi + 4g
iPhone 4 noir 16 go
Macbook Pro 13" (mid 2012)

Hors ligne

#87 24-09-2012 10:58:09

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

je trouve tellement beau ce téléphone et le toucher de l'alu est tellement agréable que je n'ai même pas envie d'une bodyguarz

Hors ligne

#88 24-09-2012 17:21:44

alainm74
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 115

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

iPhone 5/32 noir: toute petite rayure blanche aperçue au déballage dans l'angle inférieur gauche, à la jonction avec l'écran. Un petit coup de mini feutre permanent et hop! Ni vu ni connu!

Pour avoir déjà échangé plusieurs iPhone chez Apple (pannes et soucis de coque), j'ai vu que les modèles refurb fournis en échange sont rarement exempts de défauts eux-aussi. Je conserve donc celui-ci!

Hors ligne

#89 24-09-2012 17:47:27

isof
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 20-11-2007
Messages : 365

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

dani31 a écrit :
Gloeyn a écrit :

J'ai aussi eu ce soucis sur le noir, comme
Je l'ai exploqué sur le topic avis iPhone 5 (j'y ai mis des photos aussi pour ceux que ça interesse)

Perso aucun soucis pour un échange, j'ai contacté Apple dès Vendredi procédure de remplacement lancé UPS doit m'en livrer un nouveau dès lundi ou mardi

Mes iPhones ont toujours été laissé nu, cette fois ce sera une coque transparente, le noir me semble bien trop fragile niveau couleur

Merci de nous donner des nouvelles, je voudrais bien savoir si le "nouveau" a ce même problème.

Pour ma part, vu l'importance des marques, et vu qu'elles sont situées devant, je n'ai pas pu résister à faire une demande d'échange ce matin à Apple, UPS doit passer dans 48/72h pour récupérer mon 5, et de là un nouveau sera expédié.

J'espère vraiment ne pas avoir de nouveau ce soucis.

Salut Dani31
Ils te font l'échange sans problème ? Dans quels délais pour la réception du nouveau ? J'ai le même problème que toi.
Par ailleurs, tu as un adaptateur nano sim? Car moi je vais devoir la remettre soit dans mon 4S, soit dans un vieux téléphone....


 iPhone 5 32 Go noir, Forfait Bouygues 4G Sensation 3 Go
 MacBook Air

Hors ligne

#90 24-09-2012 18:04:03

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA
Inscription : 09-07-2010
Messages : 805

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

alainm74 a écrit :

iPhone 5/32 noir: toute petite rayure blanche aperçue au déballage dans l'angle inférieur gauche, à la jonction avec l'écran. Un petit coup de mini feutre permanent et hop! Ni vu ni connu!

Pour avoir déjà échangé plusieurs iPhone chez Apple (pannes et soucis de coque), j'ai vu que les modèles refurb fournis en échange sont rarement exempts de défauts eux-aussi. Je conserve donc celui-ci!

Sage décision, en plus faut dégoter un adaptateur pour nanosim, attendre l'autre etc...

Quand c'est minime faut pas hésiter a le garder.


iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

Hors ligne

#91 24-09-2012 18:27:45

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Quelqu'un a t'il essayé de supprimer une rayure sur l'arrière juste en frottant avec le doigt, comme on voit sur certaines vidéos?


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#92 24-09-2012 18:33:48

Burdigala
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 49

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Sincèrement je comprends pas comment ils peuvent en faire autant et c'est seulement après qu'ils s'aperçoivent des defauts!

Grand problème sur le contrôle qualité


iPhone 6 16Go Blanc IOS 8.1;iPad Air 16Go, IOS 7.1;iPod 80Gb
MacBook Pro 2,4Ghz i5

Hors ligne

#93 24-09-2012 18:35:54

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

CRAPUCE a écrit :

Quelqu'un a t'il essayé de supprimer une rayure sur l'arrière juste en frottant avec le doigt, comme on voit sur certaines vidéos?

Attends je fais une rayure, j'essaie et je te dis ça...

Edit : euh non en fait smile

Dernière modification par guillaumem (24-09-2012 18:36:22)

Hors ligne

#94 24-09-2012 19:55:14

dani31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 29-03-2008
Messages : 433

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

isof a écrit :
dani31 a écrit :
Gloeyn a écrit :

J'ai aussi eu ce soucis sur le noir, comme
Je l'ai exploqué sur le topic avis iPhone 5 (j'y ai mis des photos aussi pour ceux que ça interesse)

Perso aucun soucis pour un échange, j'ai contacté Apple dès Vendredi procédure de remplacement lancé UPS doit m'en livrer un nouveau dès lundi ou mardi

Mes iPhones ont toujours été laissé nu, cette fois ce sera une coque transparente, le noir me semble bien trop fragile niveau couleur

Merci de nous donner des nouvelles, je voudrais bien savoir si le "nouveau" a ce même problème.

Pour ma part, vu l'importance des marques, et vu qu'elles sont situées devant, je n'ai pas pu résister à faire une demande d'échange ce matin à Apple, UPS doit passer dans 48/72h pour récupérer mon 5, et de là un nouveau sera expédié.

J'espère vraiment ne pas avoir de nouveau ce soucis.

Salut Dani31
Ils te font l'échange sans problème ? Dans quels délais pour la réception du nouveau ? J'ai le même problème que toi.
Par ailleurs, tu as un adaptateur nano sim? Car moi je vais devoir la remettre soit dans mon 4S, soit dans un vieux téléphone....

Ils font l'échange sans aucun problème, mais il faut surtout leur dire que c'est une/des rayure(s) constatée(s) au déballage, sinon non pour l'échange.

En fait il m'a dit que je recevrai le nouveau vendredi ou lundi ou mardi de la semaine prochaine.

Il est vrai que faire des échanges est hasardeux, pour l'avoir fait par le passé à plusieurs reprises, on peut tomber sur bien pire, c'est une vraie roulette russe.

J'avais des iPhone d'échange où le bouton home était trop surélevé, d'autres où il y avait des pixels morts, d'autres où le bouton power était trop enfoncé, j'en avais même eu un où le bouton home grincé !

Le conseil que je peux te donner est de bien réfléchir avant, bien sur ils te l'échangeront de nouveau si tu as un soucis avec le premier échange, mais bon il faut vraiment que ce problème minime te perturbe pour prendre ce risque, moi personnellement les petites éraflures sont situées devant, donc c'est assez énervant, elles auraient été derrière ça aurait été une autre histoire, mais là franchement elles m'énervaient !

Moi même c'est un gros risque que je prend concernant cet échange, tu peux vite faire de regretter le tout premier que tu avais !

Je n'ai pas d'adaptateur nanosim car je n'avais pas encore activé la nano, actuellement j'ai encore ma microsim...


iPhone 6 4,7" 64Go Gris Sidéral / Forfait Free Mobile Illimité

Hors ligne

#95 24-09-2012 20:53:12

Batistab17
Membre
Inscription : 14-07-2010
Messages : 692

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Hello

Je pense que pour le moment les échanges devraient ce faire contre des neufs puisque l'iPhone 5 vient de sortir donc pas de stock en refurb wink


iPhone 8 64Go sous l'OS 11.2.2

Hors ligne

#96 24-09-2012 21:33:57

isof
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 20-11-2007
Messages : 365

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

savez-vous où acheter rapidement un adaptateur Nanosim vers Microsim ou au pire vers Sim normal?

MErci


 iPhone 5 32 Go noir, Forfait Bouygues 4G Sensation 3 Go
 MacBook Air

Hors ligne

#97 24-09-2012 21:54:44

Batistab17
Membre
Inscription : 14-07-2010
Messages : 692

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)


iPhone 8 64Go sous l'OS 11.2.2

Hors ligne

#98 24-09-2012 22:21:42

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

isof a écrit :

savez-vous où acheter rapidement un adaptateur Nanosim vers Microsim ou au pire vers Sim normal?

MErci

Boutique Orange

Hors ligne

#99 25-09-2012 08:45:33

dani31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 29-03-2008
Messages : 433

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Quand on va sur le forum de Macrumors, on voit que tous ceux qui ont échangé leur iPhone 5 noir ont le même problème.

Pour moi ce soucis n'est pas loin de toucher tous les 5, je pense qu'il y a des gens qui n'y font pas attention, et qui disent ne rien avoir, alors que si, ces marques sont tellement petites sur la plupart de ces iPhones qu'ils n'y font pas du tout attention, il faut tout de même avoir un minimum l'oeil.

J'ai montré ces marques à mon père et il m'a limite regardé comme si j'étais fou de le retourner que pour ça. Encore une fois à presque 900€ le produit, on est en droit d'espérer une qualité de finition impeccable !

Autour de moi il y a deux autres personnes qui l'ont acheté, un a un noir et l'autre un blanc, le noir a un point blanc sur le pourtour arrière haut, et le blanc a 2 points sur la coque arrière !

Il est très rare qu'une personne tombe sur un 100% nickel, d'après un gars de Macrumors, ils représenteraient seulement 20% de la production actuelle.

Donc quand je vois igeneration qui crée un sujet en disant que ce problème est minime, je dirai plutôt que les 5 parfaits sont minimes oui ! Du moins à l'heure actuelle !


iPhone 6 4,7" 64Go Gris Sidéral / Forfait Free Mobile Illimité

Hors ligne

#100 25-09-2012 08:46:41

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

La finition de mon 5 est parfaite! N'oublies pas que ceux qui n'ont pas de pb ne créeront pas de post pour dire "tout va bien sur mon iPhone..."

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.