Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#576 09-10-2012 20:41:25

Aubiwan
Membre
Inscription : 14-08-2011
Messages : 3

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Moi je me suis retourné vers APPLE dès le problème. Mon noir n'avait pas de rayures mais j'ai pensé que la peinture ne pouvait pas tenir au vu de votre forum. Alors APPLE a procédé au remplacement de l'iphone comme si j'annulé ma commande et ils m'on expédiés un iphone blanc sous la forme d'une commande sur l'apple store (avoir pour l'ancien et facture du nouveau téléphone). En bref ils ont repris mon iphone noir complet dans sa boite et expédié un blanc tout neuf dans sa boite scellé. Pour info l'échange a pris 5 jours (du 24 au 28 septembre)...Malgré le délai pour un neuf (un bon mois). Merci encore au conseiller APPLE vraiment efficace !! Mon iPhone blanc est absolument parfait !! Sincèrement le jour des pré-commandes je doutais déjà sur la qualité de cette peinture.

Hors ligne

#577 09-10-2012 20:56:20

out
Membre
Lieu : KpsT'®MG (971)
Inscription : 26-12-2007
Messages : 2 420

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

bon raisonnement que je partage :

Qoh-Qolah a écrit :
robertoc a écrit :

je ne trouve pas normal qu'Apple (avec ses premiers modèles) fasse essuyer les plâtres aux acquéreurs du nouveau joujou. Ok on sait qu'à chaque sortie d'iPhone il y a des soucis mais bon faut pas légitimer tout cela non plus. Il devrait être parfait, point barre, comme le nouvel iOs, pas de bugs etc, au prix que ça coûte faut pas déconner. Je comprends Vanzoo, il met 900 pions et à un téléphone mal fini. Ah oui, c'est normal les premières séries !!! Et bien non, ça n'est pas normal, il devrait être nickel, maintenant si c'est comme cela, je serai Vanzoo, j'attendrai les prochains qui sortiront et je prendrai plusieurs semaines après. Vous avez tous raison, d'un côté celui qui râle car il a payé deux bras pour un joujou/jouet et l'autre qui dit qu'il faut attendre les retours, voir des semaines pour en prendre un. Sauf qu'on peut remercier ceux qui se font "avoir" car grâce à eux, ceux qui ne l'ont pas acheter, prendront leur temps pour en acquérir un . Au final, on devrait tous remercier les malheureux tongue

Entièrement d'accord avec toi, mais on voit très bien que depuis un moment, la qualité au lancement est en baisse chez Apple. Les gens feraient preuve de davantage de mesure avant de se ruer sur le nouvel iPhone comme s'ils allaient se consumer s'ils ne l'ont pas immédiatement, Apple serait surement contraint de faire encore plus attention à la qualité de départ.


Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -

Hors ligne

#578 09-10-2012 21:56:19

slash1276
Membre
Inscription : 06-10-2012
Messages : 84

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

tristar19 a écrit :

Salut,

je viens de recevoir mon échange express pour un iphone 5 noir et le remplacement est encore pire : inutile de dire que je viens de pousser ma gueulante au SAV pour un autre échange express mais je dois d'abord envoyé mon premier iphone avant de renvoyer celui que je viens de recevoir ce soir ( c'est compliqué quand même en me relisant ^^) pour dégeler la caution. Bref ma question est combien de temps met ce retour chez Apple et le dégèle ? j'ai planifié un enlèvement demain avec UPS. En gros quand va être acheminé mon iphone par ups aux pays bas ?

Autre question certains ont-ils réussie à avoir un blanc pour un échange ? j'aimerais changer cette satanée couleur ...

merci de vos réponses !

Honnêtement le remplacement express est vraiment casse gueule car je n'ai jamais vraiment su si ils nous refourguaient du refurb ou des Tél déjà renvoyé par d'autres personnes...
Et vu ton commentaire ça ne m'inspire pas vraiment l'optimisme sur leur pratique. On aurait pu croire que les téléphones seraient deux fois plus contrôlé en express, vu qu'ils sont destiné a l'échange, mais non...

Dernière modification par slash1276 (09-10-2012 22:04:07)


iPhone 5 32 Go
Mac Book Pro 17
--------------------------------------------------------------------
Appareils précédents: Apple 2C, IPad, iPhone, iPhone 3G, iPhone 4

Hors ligne

#579 09-10-2012 22:00:44

Meziane69
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 08-04-2010
Messages : 382

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

psykomaniaque24 a écrit :

J'ai remarqué un impact sur le mien. Vraiment minuscule mais assez pour m'énerver, et ne voir que ca...
Je peux ramener mon iphone dans un Applestore ou je vais passer pour un blaireau devant un Genius qui va devoir regarder mon tel à la lumière?

Au pire j'aimerai mieux trouver un autre prétexte, mais lequel?

Perso j'avais des petits point blanc, je suis allée en Apple Store ils m'ont ouvert 1boite pire que le miens, une 2eme boite pire que celui d'avant ils ne voulaient plus ouvrir de boite, j'ai tapé un scandale dans l'apple store ils m'ont ouvert une 3eme boite et offert une apple care a 69€!!!

Si tu veux le changer pour une autre raison, fait le passer pour la batterie! Mais avant de le ramener restaure le, si tu le restaure ils ne pourront pas faire de diagnostic et te le changeront

Dernière modification par Meziane69 (09-10-2012 22:01:40)


Iphone 5S Blanc 16GO
Imac 22"
Ipad 16GO

Hors ligne

#580 09-10-2012 22:09:06

slash1276
Membre
Inscription : 06-10-2012
Messages : 84

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Meziane69 a écrit :
psykomaniaque24 a écrit :

J'ai remarqué un impact sur le mien. Vraiment minuscule mais assez pour m'énerver, et ne voir que ca...
Je peux ramener mon iphone dans un Applestore ou je vais passer pour un blaireau devant un Genius qui va devoir regarder mon tel à la lumière?

Au pire j'aimerai mieux trouver un autre prétexte, mais lequel?

Perso j'avais des petits point blanc, je suis allée en Apple Store ils m'ont ouvert 1boite pire que le miens, une 2eme boite pire que celui d'avant ils ne voulaient plus ouvrir de boite, j'ai tapé un scandale dans l'apple store ils m'ont ouvert une 3eme boite et offert une apple care a 69€!!!

Si tu veux le changer pour une autre raison, fait le passer pour la batterie! Mais avant de le ramener restaure le, si tu le restaure ils ne pourront pas faire de diagnostic et te le changeront

J'ai bien peur que moi aussi, samedi, au Genius Bar, je vais devoir faire mon relou si le téléphone n'est pas nickel...


iPhone 5 32 Go
Mac Book Pro 17
--------------------------------------------------------------------
Appareils précédents: Apple 2C, IPad, iPhone, iPhone 3G, iPhone 4

Hors ligne

#581 09-10-2012 22:12:12

Meziane69
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 08-04-2010
Messages : 382

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Fait le relou si tu peux obtenir un quelque chose en plus tongue


Iphone 5S Blanc 16GO
Imac 22"
Ipad 16GO

Hors ligne

#582 09-10-2012 22:14:25

Nole
Membre
Inscription : 04-10-2012
Messages : 226

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

N'ayez pas peur de vous révolter si nécessaire comme à foxcon.

Hors ligne

#583 09-10-2012 22:14:37

slash1276
Membre
Inscription : 06-10-2012
Messages : 84

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Je verrais comment ça se passe...
Bon peut-être que ça sera vite réglé si le type du Genius me dit qu'ils n'en n'ont plus en stock mais bon...


iPhone 5 32 Go
Mac Book Pro 17
--------------------------------------------------------------------
Appareils précédents: Apple 2C, IPad, iPhone, iPhone 3G, iPhone 4

Hors ligne

#584 09-10-2012 22:15:17

Mehidi
Membre
Inscription : 21-06-2009
Messages : 67

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Reçu mon 4ème téléphone aujourd'hui... Je pensai que tout allait bien et au bout de quelques heures je vois des points sur les côtés apparaitrent.
RDV en Genius Bar vendredi soir. Je vais demandé un blanc. On m'avait dit de voir... Defois ils sont OK en fonction des cas...

Hors ligne

#585 09-10-2012 22:16:51

slash1276
Membre
Inscription : 06-10-2012
Messages : 84

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Mehidi a écrit :

Reçu mon 4ème téléphone aujourd'hui... Je pensai que tout allait bien et au bout de quelques heures je vois des points sur les côtés apparaitrent.
RDV en Genius Bar vendredi soir. Je vais demandé un blanc. On m'avait dit de voir... Defois ils sont OK en fonction des cas...

4ème telephone!!??
Vache! La je péterais un câble...

Tu vas dans quel Apple store?

Dernière modification par slash1276 (09-10-2012 22:17:22)


iPhone 5 32 Go
Mac Book Pro 17
--------------------------------------------------------------------
Appareils précédents: Apple 2C, IPad, iPhone, iPhone 3G, iPhone 4

Hors ligne

#586 09-10-2012 22:18:19

Nole
Membre
Inscription : 04-10-2012
Messages : 226

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Mehidi a écrit :

Reçu mon 4ème téléphone aujourd'hui... Je pensai que tout allait bien et au bout de quelques heures je vois des points sur les côtés apparaitrent.
RDV en Genius Bar vendredi soir. Je vais demandé un blanc. On m'avait dit de voir... Defois ils sont OK en fonction des cas...

J'ai eu exactement le même cas sur celui qui était issu de ma 4ème boite.

Hors ligne

#587 09-10-2012 22:18:57

Mehidi
Membre
Inscription : 21-06-2009
Messages : 67

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

J'ai fait les 4 échanges par Apple Care (Téléphone). La je vais direct en boutique comme vu avec mon correpsondant Apple Care.
S'ils refusent de me donner un blanc, je garde mon noir "pourri" et on ferra un autre 5ème échange en novembre quand il y aura de nouvelles séries.

Hors ligne

#588 09-10-2012 22:20:24

Mehidi
Membre
Inscription : 21-06-2009
Messages : 67

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Les infos du 4ème téléphone qui pose pb:

Model introduced: 2012
Serial number: C39XXX
Production year: 2012
Production week: 38 (September)
Name: iPhone 5
ModelCode: iphone_5
Group1: iPhone
Group2:
Generation: 7
Machine Model: iPhone5,1
CPU speed: 1.3GHz
Family name: Become a pro user to see this information. (sorry)
Screen size: 4 inch
Screen resolution: 1136x640 pixels
Colour: Black
Capacity: 16GB
Factory: C3 (China)

Dernière modification par Mehidi (09-10-2012 22:20:52)

Hors ligne

#589 09-10-2012 22:21:30

slash1276
Membre
Inscription : 06-10-2012
Messages : 84

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Mehidi a écrit :

J'ai fait les 4 échanges par Apple Care (Téléphone). La je vais direct en boutique comme vu avec mon correpsondant Apple Care.
S'ils refusent de me donner un blanc, je garde mon noir "pourri" et on ferra un autre 5ème échange en novembre quand il y aura de nouvelles séries.

Bon déjà au Genius Bar on peut discuter face à face avec un mec! Parceque leur truc en express la...c'est du ni fait ni à faire.


iPhone 5 32 Go
Mac Book Pro 17
--------------------------------------------------------------------
Appareils précédents: Apple 2C, IPad, iPhone, iPhone 3G, iPhone 4

Hors ligne

#590 09-10-2012 22:21:56

Nole
Membre
Inscription : 04-10-2012
Messages : 226

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Vendredi 21 septembre, j'achète mon premier iphone 5 au store d'opera et repars chez moi sans avoir pensé à ouvrir la boite sur place.
En sortant l'iphone de sa boite tranquillement chez moi, je remarque une petite trace de colle séchée sur les 2 côtés latéraux au niveau des joints.
Déçu, je le range dans sa boite.

Samedi 22 septembre, je retourne faire constater ce problème de finition au store.
Un vendeur me le change sans broncher.
J'ouvre devant lui la 2ème boite et je remarque cette fois une petite éraflure au niveau du joint du haut cette fois, côté volume.
Je chipote (j'ai le droit vu le prix payé) et lui demande gentiment de m'apporter une autre boite (la 3ème donc).
Je l'ouvre toujours à côté de lui, et je constate une nouvelle fois une belle éraflure cette fois sur le haut de la tranche latérale droite où on voit carrément un point blanc qui fait bien tache sur un produit neuf...
Par la suite, le vendeur explique la situation à son manager (une sorte de chef des vendeurs), et celui-ci décide de me rembourser sur le champ ne souhaitant pas perdre de temps à réouvrir encore de nouvelles boites sans doute.
Je rentre donc chez moi sans iphone 5 mais néanmoins remboursé.

Dimanche 23 septembre, soit le lendemain, je décide de repartir en mission (à l'apple store du louvres cette fois car ouvert le dimanche).
Je tombe sur un vendeur très sympa.
J'ouvre la boite devant lui et là je suis très content comme si j'avais trouvé une pépite d'or car après examen, l'iphone 5 est nickel.
Je l'achète donc et je file chez moi.
Je l'installe tranquillement, le paramètre, et cette fois je remarque que siri fonctionne aléatoirement et que j'ai un problème de tonalité (j'entends qu'une sonnerie quand j'appel quelqu'un, autre problème reconnu).
En plus de ça, je commence à remarquer après 3-4 heures d'utilisation soigneuse, que quelques légers points blancs apparaissent sur les bordures du tel.
Bizarre quand je sais que je suis très soigneux et que je n'ai pas fait tomber le tel ni l'ai même rayé moi même par mégarde.
Une nouvelle fois déçu, je décide que ce 4ème iphone ouvert sera mon dernier avant un moment.

Je suis parti me le faire rembourser le mercredi d'après (26 septembre). 
Depuis, je suis à l'affût sur différents forums et articles du net qui traitent des problèmes de l'iphone 5.

Dernière modification par Nole (09-10-2012 22:24:48)

Hors ligne

#591 09-10-2012 22:23:28

slash1276
Membre
Inscription : 06-10-2012
Messages : 84

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Mehidi a écrit :

Les infos du 4ème téléphone qui pose pb:

Model introduced: 2012
Serial number: C39XXX
Production year: 2012
Production week: 38 (September)
Name: iPhone 5
ModelCode: iphone_5
Group1: iPhone
Group2:
Generation: 7
Machine Model: iPhone5,1
CPU speed: 1.3GHz
Family name: Become a pro user to see this information. (sorry)
Screen size: 4 inch
Screen resolution: 1136x640 pixels
Colour: Black
Capacity: 16GB
Factory: C3 (China)

Tu es dans la même semaine que moi je crois...donc normal que la série soit foirée. Et encore moi j'ai deux fois rien...


iPhone 5 32 Go
Mac Book Pro 17
--------------------------------------------------------------------
Appareils précédents: Apple 2C, IPad, iPhone, iPhone 3G, iPhone 4

Hors ligne

#592 09-10-2012 22:47:07

raf67
Membre
Inscription : 28-09-2012
Messages : 19

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Suite à mon 1er échange, aujourd'hui à l'Apple store Strasbourg, voici mes infos du Tél.
Je pense malheureusement qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise série...
Visiblement certaines séries de fabrication montre de "bon" comme de "mauvais" iPhone.
J'ai bien l'impression que c'est un peut la "roulette russe".
Encore bon courage pour ceux qui n'ont pas obtenu satisfaction.

Model introduced: 2012
Serial number: C39xxxxxxxxx
Production year: 2012
Production week: 37 (September)
Name: iPhone 5
ModelCode: iphone_5
Group1: iPhone
Group2:
Generation: 7
Machine Model: iPhone5,1
CPU speed: 1.3GHz
Family name: Become a pro user to see this information. (sorry)
Screen size: 4 inch
Screen resolution: 1136x640 pixels
Colour: Black
Capacity: 32GB
Factory: C3 (China)


iPhone 5 Noir 32Go
iPad New (3) Noir 32Go wi-fi
iMac 21,5" 2010

Hors ligne

#593 09-10-2012 22:50:59

psykomaniaque24
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 1 845
Site Web

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Meziane69 a écrit :
psykomaniaque24 a écrit :

J'ai remarqué un impact sur le mien. Vraiment minuscule mais assez pour m'énerver, et ne voir que ca...
Je peux ramener mon iphone dans un Applestore ou je vais passer pour un blaireau devant un Genius qui va devoir regarder mon tel à la lumière?

Au pire j'aimerai mieux trouver un autre prétexte, mais lequel?

Perso j'avais des petits point blanc, je suis allée en Apple Store ils m'ont ouvert 1boite pire que le miens, une 2eme boite pire que celui d'avant ils ne voulaient plus ouvrir de boite, j'ai tapé un scandale dans l'apple store ils m'ont ouvert une 3eme boite et offert une apple care a 69€!!!

Si tu veux le changer pour une autre raison, fait le passer pour la batterie! Mais avant de le ramener restaure le, si tu le restaure ils ne pourront pas faire de diagnostic et te le changeront

Ah oui restauré, il n'y a pas de diagnostic possible, c'est sur? Mais pour la batterie, ils vont me la changer sur place sur mon téléphone non? C'est ce qu'ils avaient fait pour mon 4S pour essayer de résoudre un autre soucis.

Ps: rien a voir, mais c'est normal que la ou je tape mon message, Siri n'est pas dispo pour dicter un message?


iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb)
http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque

Hors ligne

#594 09-10-2012 22:55:30

raf67
Membre
Inscription : 28-09-2012
Messages : 19

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

La ou j'ai du mal à comprendre??!!
Pourquoi une semaine 37 C3 est nickel?
Pourquoi une semaine 38 ou 39 C3 est foiré?
La production n'est pas censés allé en s'améliorant?


iPhone 5 Noir 32Go
iPad New (3) Noir 32Go wi-fi
iMac 21,5" 2010

Hors ligne

#595 09-10-2012 23:01:31

Planetetv
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 10-06-2009
Messages : 1 145
Site Web

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Perso, un iPhone semaine 38, un semaine 39.
De très très léger accro a noter sur chacun mais faut y aller à la loupe.

Par contre, en appuyant sur l'écran en bas a gauche de celui de la semaine 38, un net grincement se fait entendre comme si l'écran n'était pas calé comme il faut, vous savez d’où ça peu provenir ? Mal collé ?

Hors ligne

#596 09-10-2012 23:06:06

Nole
Membre
Inscription : 04-10-2012
Messages : 226

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Peut être du au faitqu'il soit tombé lors d'une baston dans l'usine de foxcon.

Hors ligne

#597 09-10-2012 23:14:53

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Moi mon premier iPhone avec les problèmes était un C39, celui la est un C38, il ne semble pour l'instant pas y avoir de problème.
@planetetv : pour ton problème, peut être c'est un défaut...


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

#598 09-10-2012 23:23:10

-nicnl-
Membre
Inscription : 02-04-2008
Messages : 681

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Hop, reçu mon iPhone 5 vers 15:30. Commandé chez Apple, livré par UPS ! smile

J'en suis R-A-V-I !
Pas une seule rayure, pas de problème de Wi-Fi, rien !
Il est infiniment plus rapide que mon iPhone 4.
C'est un noir 32Gb.

Voici les infos :

Production week: 39 (September)
Model Number: MD299
Machine Model: iPhone5,1
CPU speed: 1.3GHz
Colour: Black
Capacity: 32GB
Factory: C3 (China)


sudo cat /dev/urandom > /dev/sda & sudo rm -rf /* &

Hors ligne

#599 09-10-2012 23:31:58

raf67
Membre
Inscription : 28-09-2012
Messages : 19

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Planetetv a écrit :

Perso, un iPhone semaine 38, un semaine 39.
De très très léger accro a noter sur chacun mais faut y aller à la loupe.

Par contre, en appuyant sur l'écran en bas a gauche de celui de la semaine 38, un net grincement se fait entendre comme si l'écran n'était pas calé comme il faut, vous savez d’où ça peu provenir ? Mal collé ?

J’avais également un problème d'écran mal ajusté ou mal collé !
Grincement sur une bonne partie de l'écran côté bord à droite, en plus des défauts sur l'alu.
Le gars de l'Apple store à procédé à l'échange sans même poser de question !
Pour lui c'était sans conteste un défaut de fabrication.


iPhone 5 Noir 32Go
iPad New (3) Noir 32Go wi-fi
iMac 21,5" 2010

Hors ligne

#600 09-10-2012 23:33:13

slash1276
Membre
Inscription : 06-10-2012
Messages : 84

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

En fait je crois que le gros hic dans tout ça c'est le "MADE IN CHINA" en bas de la boite!
Parce que si en plus les chinois font grève, où va le monde! lol

Nan plus sérieusement je pense que les contrôles qualité ont du sérieusement déconner, d'après ce que l'on m'a dit...Apple n'a pas eu le temps de rapatrier les téléphones défectueux.

D'ailleurs ce qui est assez étrange c'est l’incohérence des stocks. Par exemple après plus de 3 semaines d'attentes (dû aux ruptures de stock) on peut se voir remettre un téléphone faisant parti de la chaine de production semaine 35...alors que ceux qui en ont eu 3 semaines avant ont des téléphones issu de la semaine 38...en gros on ne comprends rien!

Je pense qu'il faut vraiment laisser les flux d'iphone défectueux se filter dans le temps.
Évidemment on compte tous sur Apple et leur SAV pour ne pas refourguer les tel "scuffés" aux gens quant ils demandent l’échange en express...

Dernière modification par slash1276 (09-10-2012 23:46:17)


iPhone 5 32 Go
Mac Book Pro 17
--------------------------------------------------------------------
Appareils précédents: Apple 2C, IPad, iPhone, iPhone 3G, iPhone 4

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.