Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#301 29-09-2012 17:23:55

jackpote13
Membre
Inscription : 21-12-2009
Messages : 598

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

L'iphone 5 black a un gros problème avec sont aluminium. La fine couche traité "saute" facilement a cas de chute ou rayure. Et quand elle saute on vois très vite l'alu brute dessous ... et la c'est vraiment pas terrible !

Le blanc n'a pas ce problème

Hors ligne

#302 29-09-2012 17:29:55

Matiooz
Membre
Inscription : 13-10-2011
Messages : 120

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

J'ai le miens depuis le 21/09/2012 et j'ai pas réussi a le rayer en plus des pet que j'avais a l'origine.
On verra dans le temps, je préfère le noir pour ma part


iPhone 5 noir 16go
Nouvel iPad noir 32 go wifi + 4g
iPhone 4 noir 16 go
Macbook Pro 13" (mid 2012)

Hors ligne

#303 29-09-2012 17:58:09

dani31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 29-03-2008
Messages : 433

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Matiooz a écrit :

J'ai le miens depuis le 21/09/2012 et j'ai pas réussi a le rayer en plus des pet que j'avais a l'origine.
On verra dans le temps, je préfère le noir pour ma part

Pareil, je préfère le noir.

Pour ma part je pense que ce n'est pas une série qui a été touchée, mais DES séries !

Il y a beaucoup trop de personnes qui ont ce problème, même des appareils d'échange l'ont !

Il n'y aurait pas des notes de service chez Apple seulement quelques jours après le lancement si ce n'était qu'une série ! Je rappelle que le dernier conseiller d'Apple que j'ai appelé avait déjà reçu des TAS de coups de fil pour ce problème !

Je reste persuadé que la majorité de ces appareils sont foireux ! Des gens vont dans des Apple Store pour les faire changer, et tous les appareils d'échanges ou presque sortis de leur boite ont ce problème !

Ensuite pour ma part je pense que beaucoup n'y ont même pas fait attention, il suffit d'avoir des éraflures derrière l'iPhone pour que cela ne se remarque pas au premier coup d'oeil, d'autres éraflures sont plus discrètes que sur certains appareils, à plus ou moins de degré, je pense que tous les appareils ou presque sont touchés.


iPhone 6 4,7" 64Go Gris Sidéral / Forfait Free Mobile Illimité

Hors ligne

#304 29-09-2012 18:08:15

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Et pas de problèmes pour le blanc ?

J'ai commandé un noir mais je me demande si je ne vais pas le prendre en blanc. Certains disent qu'il est plus beau en main. Des avis ?

Hors ligne

#305 29-09-2012 18:20:39

Yamakasius
Membre
Inscription : 28-09-2012
Messages : 29

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Quand on m'a proposé l'échange par téléphone, j'ai demande si je pouvais avoir un blanc à la place.. Le superviseur m'a répondu non car c'est un iPhone 5 venant d'un opérateur ??!!!

Perso, si celui que je reçois dans la semaine est encore abîmé, je demande un blanc!!!! Et j'insisterais!!

Concernant, les noirs, ils ne sont pas tous abîmés ... Y en a des nickèles.

Hors ligne

#306 29-09-2012 18:23:08

gregsssss
Membre
Lieu : Pierrelatte
Inscription : 12-11-2007
Messages : 338

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

SAV effectué ce matin comme convenu !
J'ai juste dit au gars Genius que j'étais déçu qu'il ait des traces, éraflures...
Le gars a tout a fait compris ma demande et n'a jamais essayé de discuter ou de me disuader ! Super !
Il m'a laissé vérifier un tout neuf (des éraflures pire que sur mon ancien !!!)
Il est allé en chercher un autre (pas la bonne couleur)
Et au final le 3eme à été le bon ! loooool
Je l'ai vraiment étudier à fond, j'ai du passer pour un psychopathe ! looool
Le gars de l'apple store m'a dit qu'il y avait un stock pour les SAV. A la vente il n'y en avait plus.
Donc je suis très satisfait du SAV, ils sont top.
J'avais vraiment peur qu'ils me disent qu'il aurait fallut le signaler des l'ouverture, ou me faire croire que la trace provient de ma mauvaise utilisation, mais absolument pas !
Au TOP !
J'ai un iPhone 5 noir flambant neuf et sans défaut !
Je pense que c'est la meilleur méthode que de se déplacer en boutique car j'avais peur d'en recevoir un avec un autre défaut.
La au moins y a possibilité d'inspecter wink))
Bon courage à vous, en espérant que vous ayez le meme SAV que moi :DDD


iPhone US 8Go 1.0.1 acheté à Las Vegas/iPhone 3G 8Go noir 2.0 acheté à Avignon/iPhone 3GS 16Go noir 3.0.1 acheté à Pierrelatte/iPhone 4 16Go noir 4.0 acheté à Pierrelatte
iPad 32Go 3.2.1 acheté à Montélimar/iPad 2 Wifi 16Go acheté à Santa Monica/iPad 3 Wifi 16 Go acheté à Avignon/iPhone 5 16Go acheté sur l'apple store

Hors ligne

#307 29-09-2012 18:23:35

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Il y a surtout beaucoup de paranoïa. Certaines séries sont touchées c'est une évidence, mais encore une fois on n'entend que ceux qui se plaignent (logique me direz-vous). Quid des millions d'utilisateurs pleinement satisfaits de cette nouvelle mouture.

Le problème existe bel et bien, mais il touche une MINORITE de personnes.

@ Joël eyePhone: l'iPhone blanc est très sincèrement parfait. Il est vraiment magnifique, et n'a pas de problème d'éraflure (j'en possède un). Après c'est bien entendu une question de goût. Personnellement j'ai eu le 3G en noir ET en blanc, le 4 et le 4S en noir, mais là je trouve l'iPhone 5 plus beau en blanc.


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#308 29-09-2012 18:28:17

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Yamakasius a écrit :

Quand on m'a proposé l'échange par téléphone, j'ai demande si je pouvais avoir un blanc à la place.. Le superviseur m'a répondu non car c'est un iPhone 5 venant d'un opérateur ??!!!

Perso, si celui que je reçois dans la semaine est encore abîmé, je demande un blanc!!!! Et j'insisterais!!

Concernant, les noirs, ils ne sont pas tous abîmés ... Y en a des nickèles.

Chez Apple, pas de problème, ils m'ont dit que je pouvais changer de couleur sans changer le délai d'attente. Suffit d'appeler le SAV Apple.

Donc le blanc n'a pas de problèmes ? Est-il vrai que le blanc est mieux en blanc qu'en noir quand on l'a en main ?

Hors ligne

#309 29-09-2012 18:35:57

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Tilap24 a écrit :

@ Joël eyePhone: l'iPhone blanc est très sincèrement parfait. Il est vraiment magnifique, et n'a pas de problème d'éraflure (j'en possède un). Après c'est bien entendu une question de goût. Personnellement j'ai eu le 3G en noir ET en blanc, le 4 et le 4S en noir, mais là je trouve l'iPhone 5 plus beau en blanc.

Ok, je me demande si je vais pas me laisser tenter par le blanc car il y a quasiment unanimité sur ce point :" il est plus beau en blanc". Certes c'est une question de goût mais je ne suis pas difficile et puis ça changera ...
Délicat comme décision n'est-ce pas tongue

Hors ligne

#310 29-09-2012 18:48:14

Yamakasius
Membre
Inscription : 28-09-2012
Messages : 29

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Moi je voudrais savoir si c était possible de changer de couleur si l'iPhone ne venait pas d un AppStore mais d'un opérateur .

Quelqun a t il réussi ?

Merci

Hors ligne

#311 29-09-2012 18:53:07

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Yamakasius a écrit :

Moi je voudrais savoir si c était possible de changer de couleur si l'iPhone ne venait pas d un AppStore mais d'un opérateur .

Quelqun a t il réussi ?

Merci

Apparemment non sad


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#312 29-09-2012 18:54:35

Matiooz
Membre
Inscription : 13-10-2011
Messages : 120

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

gregsssss a écrit :

SAV effectué ce matin comme convenu !
J'ai juste dit au gars Genius que j'étais déçu qu'il ait des traces, éraflures...
Le gars a tout a fait compris ma demande et n'a jamais essayé de discuter ou de me disuader ! Super !
Il m'a laissé vérifier un tout neuf (des éraflures pire que sur mon ancien !!!)
Il est allé en chercher un autre (pas la bonne couleur)
Et au final le 3eme à été le bon ! loooool
Je l'ai vraiment étudier à fond, j'ai du passer pour un psychopathe ! looool
Le gars de l'apple store m'a dit qu'il y avait un stock pour les SAV. A la vente il n'y en avait plus.
Donc je suis très satisfait du SAV, ils sont top.
J'avais vraiment peur qu'ils me disent qu'il aurait fallut le signaler des l'ouverture, ou me faire croire que la trace provient de ma mauvaise utilisation, mais absolument pas !
Au TOP !
J'ai un iPhone 5 noir flambant neuf et sans défaut !
Je pense que c'est la meilleur méthode que de se déplacer en boutique car j'avais peur d'en recevoir un avec un autre défaut.
La au moins y a possibilité d'inspecter wink))
Bon courage à vous, en espérant que vous ayez le meme SAV que moi :DDD

Merci pour ton retour ca me rassure pour lundi !


iPhone 5 noir 16go
Nouvel iPad noir 32 go wifi + 4g
iPhone 4 noir 16 go
Macbook Pro 13" (mid 2012)

Hors ligne

#313 29-09-2012 19:43:49

kitesurf
Membre
Inscription : 26-08-2010
Messages : 137

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Joël eyePhone a écrit :

Donc le blanc n'a pas de problèmes ? Est-il vrai que le blanc est mieux en blanc qu'en noir quand on l'a en main ?

Effectivement le blanc en noir n'est pas terrible, moi j'ai opté pour le noir en blanc et finalement j'aurais dû prendre le noir en noir... LOL


Sans rancune mais je ne pouvais pas m'en empêcher smile

Ceci dit j'ai vraiment un noir et je le trouve tip top (aucun défaut sur le mien)

Hors ligne

#314 29-09-2012 19:57:39

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

kitesurf a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Donc le blanc n'a pas de problèmes ? Est-il vrai que le blanc est mieux en blanc qu'en noir quand on l'a en main ?

Effectivement le blanc en noir n'est pas terrible, moi j'ai opté pour le noir en blanc et finalement j'aurais dû prendre le noir en noir... LOL


Sans rancune mais je ne pouvais pas m'en empêcher smile

Ceci dit j'ai vraiment un noir et je le trouve tip top (aucun défaut sur le mien)

big_smile sympa la remarque ;-)

Le noir je l'ai eu en main hier (et je le trouve classe) mais pas le blanc. Je voulais des avis.

Hors ligne

#315 29-09-2012 20:36:20

gregsssss
Membre
Lieu : Pierrelatte
Inscription : 12-11-2007
Messages : 338

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Matiooz a écrit :
gregsssss a écrit :

SAV effectué ce matin comme convenu !
J'ai juste dit au gars Genius que j'étais déçu qu'il ait des traces, éraflures...
Le gars a tout a fait compris ma demande et n'a jamais essayé de discuter ou de me disuader ! Super !
Il m'a laissé vérifier un tout neuf (des éraflures pire que sur mon ancien !!!)
Il est allé en chercher un autre (pas la bonne couleur)
Et au final le 3eme à été le bon ! loooool
Je l'ai vraiment étudier à fond, j'ai du passer pour un psychopathe ! looool
Le gars de l'apple store m'a dit qu'il y avait un stock pour les SAV. A la vente il n'y en avait plus.
Donc je suis très satisfait du SAV, ils sont top.
J'avais vraiment peur qu'ils me disent qu'il aurait fallut le signaler des l'ouverture, ou me faire croire que la trace provient de ma mauvaise utilisation, mais absolument pas !
Au TOP !
J'ai un iPhone 5 noir flambant neuf et sans défaut !
Je pense que c'est la meilleur méthode que de se déplacer en boutique car j'avais peur d'en recevoir un avec un autre défaut.
La au moins y a possibilité d'inspecter wink))
Bon courage à vous, en espérant que vous ayez le meme SAV que moi :DDD

Merci pour ton retour ca me rassure pour lundi !

Ca va bien se passer wink)
Mais fait comme moi, regarde de très près celui qu'on va te proposer.
Mets sur le forum ton expérience wink


iPhone US 8Go 1.0.1 acheté à Las Vegas/iPhone 3G 8Go noir 2.0 acheté à Avignon/iPhone 3GS 16Go noir 3.0.1 acheté à Pierrelatte/iPhone 4 16Go noir 4.0 acheté à Pierrelatte
iPad 32Go 3.2.1 acheté à Montélimar/iPad 2 Wifi 16Go acheté à Santa Monica/iPad 3 Wifi 16 Go acheté à Avignon/iPhone 5 16Go acheté sur l'apple store

Hors ligne

#316 29-09-2012 21:11:36

Pierrow
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 321

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

gregsssss a écrit :
Matiooz a écrit :
gregsssss a écrit :

SAV effectué ce matin comme convenu !
J'ai juste dit au gars Genius que j'étais déçu qu'il ait des traces, éraflures...
Le gars a tout a fait compris ma demande et n'a jamais essayé de discuter ou de me disuader ! Super !
Il m'a laissé vérifier un tout neuf (des éraflures pire que sur mon ancien !!!)
Il est allé en chercher un autre (pas la bonne couleur)
Et au final le 3eme à été le bon ! loooool
Je l'ai vraiment étudier à fond, j'ai du passer pour un psychopathe ! looool
Le gars de l'apple store m'a dit qu'il y avait un stock pour les SAV. A la vente il n'y en avait plus.
Donc je suis très satisfait du SAV, ils sont top.
J'avais vraiment peur qu'ils me disent qu'il aurait fallut le signaler des l'ouverture, ou me faire croire que la trace provient de ma mauvaise utilisation, mais absolument pas !
Au TOP !
J'ai un iPhone 5 noir flambant neuf et sans défaut !
Je pense que c'est la meilleur méthode que de se déplacer en boutique car j'avais peur d'en recevoir un avec un autre défaut.
La au moins y a possibilité d'inspecter wink))
Bon courage à vous, en espérant que vous ayez le meme SAV que moi :DDD

Merci pour ton retour ca me rassure pour lundi !

Ca va bien se passer wink)
Mais fait comme moi, regarde de très près celui qu'on va te proposer.
Mets sur le forum ton expérience wink

Je passe lundi comme toi et je vais être aussi pointilleu ;-)

Hors ligne

#317 29-09-2012 22:32:14

slybaots
Membre
Inscription : 17-06-2010
Messages : 395

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

ils vont péter un cable lundi apple ^^moi aussi rdv à l'applestore d'opéra à Paris tongue


iPhone 6 Plus 64 Gb Silver iOS 8.0.2 , iPad Air 64 Gb Wifi
MacBook Pro Rétina 15" (mid 2012)

Hors ligne

#318 29-09-2012 22:33:54

Matiooz
Membre
Inscription : 13-10-2011
Messages : 120

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

J'hésite a emmener la loupe lundi ...


iPhone 5 noir 16go
Nouvel iPad noir 32 go wifi + 4g
iPhone 4 noir 16 go
Macbook Pro 13" (mid 2012)

Hors ligne

#319 29-09-2012 23:26:08

Bourlon de Soft
Membre
Inscription : 05-04-2011
Messages : 295

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

J'ai un Noir / (pas blanc) smile qui semble impeccable mais à vous lire il est difficile de ne pas s'interroger....
Hier En branchant pour la première fois les Earpods, j'ai eu un bruit de souffle, de grésillement, le volume se déplaçait tout seul.....
J'avais tout simplement pas entré à fond la prise jack.... (j'ai imaginé pendant quelques secondes un retour produit.....)

Bon sinon à force de rendre vos iPhones Noir, ils ne montrent quasiment que cette couleur chez Apple sur leur site http://www.apple.com/fr/iphone/  Il faut écouler les stocks maintenant !!! wink

Dernière modification par Bourlon de Soft (29-09-2012 23:27:11)


A la Maison :
1 x iPhone 4S/32                             1x Apple TV                            1 x iPad Air 64 
2 x iPad-2 32 et 16 Go WIFI             2 x iPod touch 4G                    2 x iPhone 6+ 64
2 x iPhone 5/32/Noir                       1 x iPhone 5S/32/Gris Sidéral    1 iPhone 3GS 16

Hors ligne

#320 29-09-2012 23:35:16

slybaots
Membre
Inscription : 17-06-2010
Messages : 395

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Bon, j'espere que ce sera des neufs qd meme au SAV smile jvoudrai pas recuperer un des votres abimés tongue au pire jprefere garder le mien, c'est possible? ^^


iPhone 6 Plus 64 Gb Silver iOS 8.0.2 , iPad Air 64 Gb Wifi
MacBook Pro Rétina 15" (mid 2012)

Hors ligne

#321 29-09-2012 23:44:18

sopra59
Membre
Inscription : 19-09-2012
Messages : 64

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

J'ai le 5 noir 32 giga depuis le 21 et j'ai aucun problème au niveau de la peinture pas de rayure micro rayure ou peinture qui part il est niquel malgré une chute :-)


-iphone 5 noir 32 giga
-iphone 4 s blanc 16 giga -iphone 4s noir 64giga -iphone 4 16giga -iphone 4 32 giga
-ipad 16 giga wifi 3g -ipad 32 giga wifi 3g -ipod touch v1 8 giga -ipod nano 16 giga 6g -ipod nano 8 giga 5g
-iphone 3g 8giga -iphone 3gs 16 giga blanc - apple tv

Hors ligne

#322 30-09-2012 00:42:03

Yamakasius
Membre
Inscription : 28-09-2012
Messages : 29

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

La chance lol

Hors ligne

#323 30-09-2012 08:42:50

matjuju
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 365

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Le mien est nikel mais je pense qu il a un problème de batterie

Hors ligne

#324 30-09-2012 10:28:05

PARIS75
Membre
Inscription : 22-09-2012
Messages : 62

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Bourlon de Soft a écrit :

Bon sinon à force de rendre vos iPhones Noir, ils ne montrent quasiment que cette couleur chez Apple sur leur site http://www.apple.com/fr/iphone/  Il faut écouler les stocks maintenant !!! wink

C'est bien ce que j'exprimais il y a quelques jours
Où vont finir tous ces iPhones qui sont retournés dans le cadre des échanges ?
Un membre a répondu "au pilon" !
Perso, j'en doute !!!

Hors ligne

#325 30-09-2012 10:32:21

dani31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 29-03-2008
Messages : 433

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

PARIS75 a écrit :
Bourlon de Soft a écrit :

Bon sinon à force de rendre vos iPhones Noir, ils ne montrent quasiment que cette couleur chez Apple sur leur site http://www.apple.com/fr/iphone/  Il faut écouler les stocks maintenant !!! wink

C'est bien ce que j'exprimais il y a quelques jours
Où vont finir tous ces iPhones qui sont retournés dans le cadre des échanges ?
Un membre a répondu "au pilon" !
Perso, j'en doute !!!

Certainement qu'ils finiront désassemblés puis réassemblés pour finir en refurb.


iPhone 6 4,7" 64Go Gris Sidéral / Forfait Free Mobile Illimité

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.