Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#276 28-09-2012 17:29:01

PARIS75
Membre
Inscription : 22-09-2012
Messages : 62

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Yamakasius a écrit :

La superviseur a reconnu que c'était bel et bien un défaut de fabrication.. Mais non pris en charge par la garantie en principe. Il s'agirait d'une mauvaise série.

Quand je regarde mon I5, j'ai même le sentiment que ces éclats de peinture en moins se propagent..

Un comble.. Suis vraiment déçu.. Chaque année j'achète un Iphone.. Jamais la finition n'a été aussi désastreuse.. Je voulais échanger contre un blanc mais ils ont refusé. Dommage...

Je croise les doigts pour ne pas récupérer identique au mien..

C'est vraiment inadmissible ces problèmes à ce prix là
en plus, refus dans la garantie alors que problème reconnu

Hors ligne

#277 28-09-2012 17:35:36

Chaola
Membre
Inscription : 24-10-2008
Messages : 34

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Je vais partager mon expérience.

J'ai reçu mon iphone 5 vendredi 21, au déballage il y avait une grosse éraflure sur la partie polie, juste au dessus du tiroir SIM. (voir photos).

img-0472_imagesia-com_2e6l_small.jpg

Je suis donc allé au Store le jour même pour un échange, on m'a demandé de repasser sous RDV. J'y suis allé le lundi suivant, on m'a dit qu'il n'avait pas assez de stocks pour remplacer un iphone acheté chez Orange et m'ont gentiment demandé de repasser.

Mercredi, j'y suis donc retourné, avec un rendez vous et tout s'est très bien déroulé. Par contre, il y a beaucoup d'iphones touchés. Le genius a dû déballer devant moi 4 téléphones pour en trouver un nickel. Encore, celui-ci présentait une jonction entre les antennes assez brouillonne mais il n'y avait aucun autre problème. J'ai choisi celui-là.

Le genius a cependant noté que j'avais accepté en échange un téléphone présentant un défaut et m'a dit que je pouvais repasser pour le changer, mais que je ferais bien d'attendre quelques semaines pour être sûr que le problème soit résolu.

J'ai également un petit jour entre l'écran et l'antenne, j'ai fait le test de la feuille de papier, elle rentre seulement de quelques millimètres et le jour est vraiment infime.


Heureusement qu'Apple garde sa réputation grâce à son SAV et ses techniciens au Store car avec autant de produits défectueux on est à la limite de l'inacceptable pour une entreprise qui se vente de fabriquer les meilleurs produits au monde.

(Je suis un Apple addict depuis les premiers imac, et cela ne m'empêche pas de penser ça).

Hors ligne

#278 28-09-2012 20:18:35

dani31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 29-03-2008
Messages : 433

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

J'ai des nouvelles.

Mon deuxième échange reçu ce matin est foireux aussi, 6 petits éclats non peints.

J'ai appelé Apple et j'ai eu une technicienne de niveau supérieur, elle m'a dit qu'elle avait beaucoup d'appels sur ça, elle devait donc me rappeler ce soir.

Pensant qu'elle n'allait pas rappelé, j'ai contacté Apple Care pour leur réexpliquer le problème, j'ai de nouveau expliqué l'histoire au gars, et il a dit (ou plutôt crié) "ENCORE!".

Je lui ai donc demandé si il avait beaucoup d'appels sur ce problème, il m'a dit que ça n'arrêtait pas !

Entre temps la fille qui devait me rappeler me rappelle, elle m'a fortement déconseillé de refaire un échange, elle m'assure que j'aurai de nouveau le problème, elle m'a dit qu'il était urgent pour Apple de corriger ce problème, elle me tient au courant lundi ou mardi des suites de cette affaire.

Je vous ferais part de ce qu'elle m'a dit.

En tout cas ne faites pas changer vos téléphones, il y a un gros problème, ils sont tous touchés, ou alors les 95%.


iPhone 6 4,7" 64Go Gris Sidéral / Forfait Free Mobile Illimité

Hors ligne

#279 28-09-2012 21:04:31

Matiooz
Membre
Inscription : 13-10-2011
Messages : 120

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Verdict lundi pour moi je vous dirais, je me demande au cas ou si le telephone de remplacement me conviens pas a l'apple store, je peux garder l'ancien en attendant une nouvelle fournée?


iPhone 5 noir 16go
Nouvel iPad noir 32 go wifi + 4g
iPhone 4 noir 16 go
Macbook Pro 13" (mid 2012)

Hors ligne

#280 28-09-2012 21:08:44

Yamakasius
Membre
Inscription : 28-09-2012
Messages : 29

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

C'est vraiment du délire!!

J'espère que le mien n'aura rien.

La superviseur m'a dit, ne vous en faites pas, les techniciens vont faire attention aux pbs et ne vont pas vous remettre un iPhone 5 "propre".

La blague...

Hors ligne

#281 28-09-2012 21:13:03

Yamakasius
Membre
Inscription : 28-09-2012
Messages : 29

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Pour vous faire une idée..

760810DSCF2110.jpg

619344DSCF2117.jpg


Ceux sont les plus grosses.. J'en ai ailleurs mais c'est que des points chromés...

Hors ligne

#282 28-09-2012 21:38:34

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Incroyable quand meme tout ça !
Ma boite m'en a filé un et j'ai aussi le contour rayé.


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#283 28-09-2012 21:40:51

Matiooz
Membre
Inscription : 13-10-2011
Messages : 120

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Je préférais avoir que des point chromé moi et encore, vu le prix que ça me coûte je devrait avoir un modèle nickel, je m'excuse déjà pour le mec qui va me recevoir lundi car je vais être relou lol


iPhone 5 noir 16go
Nouvel iPad noir 32 go wifi + 4g
iPhone 4 noir 16 go
Macbook Pro 13" (mid 2012)

Hors ligne

#284 28-09-2012 21:43:46

fredmagnus
Membre
Inscription : 15-10-2011
Messages : 108

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Le mien n'a pas ce problème. Ce doit être un gros coup de chance car visiblement il y en à plus qui ont ces éclats que d'iPhone 5 nickel. Hallucinant car ils devraient en théorie tous être absolument NEUFS ! Inadmissible pour des appareils à près de 1000€. Après ils peuvent critiquer le plastique de chez Samsung. Eux au moins n'ont pas de problèmes d'éclats de plastique !!

Hors ligne

#285 28-09-2012 22:06:34

Yamakasius
Membre
Inscription : 28-09-2012
Messages : 29

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Idem, je vais scruter l'iPhone qu'ils vont me ramener.

Y a quoi à regarder?

1) Eraflures
2) Assemblage partie supérieure
3) Ecran

Pff c'est dingue..

Je veux un blanc!!!!!!!!

Hors ligne

#286 28-09-2012 22:47:43

Julien b1
Membre
Lieu : 92
Inscription : 28-09-2012
Messages : 2

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.
J'apporte ma petite pierre à l'édifice.
Ce midi je suis allé à l'Apple store de l'opéra pour changer l'écran de mon 4s (je suis d'ailleurs réparti avec un 4s tout neuf mais c'est une autre histoire), j'ai donc regardé de près les iPhone 5.

Bilan :
- sur les 3 black que j'ai regardé les 3 avaient des défauts (plus ou moins importants mais défauts quand même)
- pour ce qui est du blanc sur les 3 que j'ai regardé 1 seul avait un défaut... Et encore il s'agissait d'une légère poussière, ou tout comme, sur le contour argenté.

Bilan des courses...

Je vais attendre une nouvelle série et voir si la finition monte en gamme ou pas...
De toutes façons ils sont en rupture de stock... Ou arrêtent d'écouler des lots "défectueux"... ;o)

À suivre..

Dernière modification par Julien b1 (28-09-2012 23:49:25)

Hors ligne

#287 28-09-2012 23:30:24

cedricdu06
Membre
Lieu : Le 06
Inscription : 14-09-2008
Messages : 844

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Bonsoir

Pour ceux qu'ils ont acheter à apple a saint laurent du var (Cap 3000)

Avez vous ce defaut ?

Merci


Ipad 1 3G / Iphone 6 Plus 16 Go Gris sidéral Version 8.0
Operateur : SOSH

Hors ligne

#288 29-09-2012 07:25:12

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA
Inscription : 09-07-2010
Messages : 805

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

fredmagnus a écrit :

Le mien n'a pas ce problème. Ce doit être un gros coup de chance car visiblement il y en à plus qui ont ces éclats que d'iPhone 5 nickel.

Ba tout les acheteurs du 5 ne sont pas sur ce forum...

Mais d'accord que ça pose problème pour certains.


iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

Hors ligne

#289 29-09-2012 08:43:16

Yamakasius
Membre
Inscription : 28-09-2012
Messages : 29

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Oui un peu de parano... Je dirais que nous sommes en minorité à nous plaindre.

Certains ne font pas attention, ne sont pas des puristes de la marque. Bcp ont acheté leur iphone en renouvellement sans se soucier de ce genre de détails.

Le plus inquiétant est que même les iphones neufs de retour ont ce soucis. Cela prouve bien que le sav ne se préoccupe pas du problème des iphones qu'ils reçoivent. Ils échangent et hop!.

Hors ligne

#290 29-09-2012 08:51:57

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Merci à ceux qui ont fait des photos, car très sincèrement je commençais à croire qu'il y avait un peu (beaucoup ?) d'exagération dans vos propos concernant d'éventuels problèmes d'éraflures (sachant que sur le blanc il n'y a, et c'est une chance apparemment,  aucun problème).
Je suis donc bien content de l'avoir pris de cette couleur, mais je comprends parfaitement du coup votre colère. Certains "bugs" peuvent être normaux au lancement d'un produit (tonalité, notifications ...), mais pas un problème aussi important de finition.


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#291 29-09-2012 09:24:22

gregsssss
Membre
Lieu : Pierrelatte
Inscription : 12-11-2007
Messages : 338

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Perso j'ai RDV dans un apple store ce matin à ce sujet la.
J'espere qu'on va pas me dire "y a quasiment rien ! " ou "ah non je vois rien moi !!"
Ou qu'on me prenne pour un mec super tatillon !
Réponse ce matin à 11h30 !


iPhone US 8Go 1.0.1 acheté à Las Vegas/iPhone 3G 8Go noir 2.0 acheté à Avignon/iPhone 3GS 16Go noir 3.0.1 acheté à Pierrelatte/iPhone 4 16Go noir 4.0 acheté à Pierrelatte
iPad 32Go 3.2.1 acheté à Montélimar/iPad 2 Wifi 16Go acheté à Santa Monica/iPad 3 Wifi 16 Go acheté à Avignon/iPhone 5 16Go acheté sur l'apple store

Hors ligne

#292 29-09-2012 09:48:33

Joeybrandt
Membre
Inscription : 04-09-2010
Messages : 151

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Tilap24 a écrit :

Merci à ceux qui ont fait des photos, car très sincèrement je commençais à croire qu'il y avait un peu (beaucoup ?) d'exagération dans vos propos concernant d'éventuels problèmes d'éraflures (sachant que sur le blanc il n'y a, et c'est une chance apparemment,  aucun problème).
Je suis donc bien content de l'avoir pris de cette couleur, mais je comprends parfaitement du coup votre colère. Certains "bugs" peuvent être normaux au lancement d'un produit (tonalité, notifications ...), mais pas un problème aussi important de finition.

C'est vrai que certains ne doivent pas être aussi maniaques mais je vous rejoins là dessus. D'ailleurs, je suis passé en boutique orange pour changer de couleur sur ma réservation et le responsable boutique m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis sur les iPhones noirs. Pour preuve il m'a montré le sien et celui de son collègue...
Donc effectivement cela doit dépendre de ce que l'on attend du produit.


iPhone 6 Blanc 64gb
iPhone 5 blanc 32gb/iPhone 4 16gb
iPad air gris sideral 32gb

Hors ligne

#293 29-09-2012 10:18:13

Matiooz
Membre
Inscription : 13-10-2011
Messages : 120

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

gregsssss a écrit :

Perso j'ai RDV dans un apple store ce matin à ce sujet la.
J'espere qu'on va pas me dire "y a quasiment rien ! " ou "ah non je vois rien moi !!"
Ou qu'on me prenne pour un mec super tatillon !
Réponse ce matin à 11h30 !

Merci de nous dire comment ca c'est passé


iPhone 5 noir 16go
Nouvel iPad noir 32 go wifi + 4g
iPhone 4 noir 16 go
Macbook Pro 13" (mid 2012)

Hors ligne

#294 29-09-2012 12:59:34

dani31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 29-03-2008
Messages : 433

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Joeybrandt a écrit :
Tilap24 a écrit :

Merci à ceux qui ont fait des photos, car très sincèrement je commençais à croire qu'il y avait un peu (beaucoup ?) d'exagération dans vos propos concernant d'éventuels problèmes d'éraflures (sachant que sur le blanc il n'y a, et c'est une chance apparemment,  aucun problème).
Je suis donc bien content de l'avoir pris de cette couleur, mais je comprends parfaitement du coup votre colère. Certains "bugs" peuvent être normaux au lancement d'un produit (tonalité, notifications ...), mais pas un problème aussi important de finition.

C'est vrai que certains ne doivent pas être aussi maniaques mais je vous rejoins là dessus. D'ailleurs, je suis passé en boutique orange pour changer de couleur sur ma réservation et le responsable boutique m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis sur les iPhones noirs. Pour preuve il m'a montré le sien et celui de son collègue...
Donc effectivement cela doit dépendre de ce que l'on attend du produit.

Apple est une marque qui joue sur le design et la qualité de ses produits, en d'autres termes c'est une marque premium, qui fait payer ses produits au prix fort.

À mon sens une telle erreur de finition n'est pas digne de cette marque.

Quand j'avais tous ces iPhone 5 entre les mains, je me suis dit que je n'avais pas un produit de 849€ entre les mains, ce n'était pas possible !

J'adore cette marque, j'ai l'iPhone depuis le tout premier, j'ai même un iMac, mais en y réfléchissant, comment peut-on lancer une fabrication à des millions d'exemplaires et ne pas se rendre compte de ce problème ? J'avoue que ça m'échappe.

Pour en revenir aux gens qui ne remarquent pas ces égratignures, je pense qu'ils n'ont pas l'esprit Apple et sortent de téléphones plus basiques, on ne peut pas avoir un produit Apple et tolérer ces défauts, malgré toute l'admiration que j'ai pour cette marque.

J'espère qu'une solution sera très vite trouvée par Apple.


iPhone 6 4,7" 64Go Gris Sidéral / Forfait Free Mobile Illimité

Hors ligne

#295 29-09-2012 13:16:28

Nostradamus
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 213

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Courage les gars, en espérant que sa s'arrange pour vous.. Le mien est niquel, je suis assez maniaque et en voyant les photos j'ai scruté le mien dans tous les sens pour vérifier, RAS.. Il dois s'agir d'une mauvaise série, et comme dis plus haut, tous ceux qui ont un i5 sans défauts ne viennent pas forcément le dire sur le forum! Je comprends tout à fait que pour un produit comme l'iPhone, on veuille un truc sans éraflures ni écran mal ajusté hmm


 iPhone 5  Black [Sosh 24/7 3Go] / Monster Beats Pro by Dr.Dre
 iPad 2 16Go -> iOS 5 JB
 iPod Nano 6G 8Go /  iPod Classic 80 Go
 iMac 21.5" OSX Lion

Hors ligne

#296 29-09-2012 14:52:08

Matiooz
Membre
Inscription : 13-10-2011
Messages : 120

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

pas de nouvelle de gregsssss...
Il doit encore être a l'apple store en train d'ouvrir des boites d'iphone 5...


iPhone 5 noir 16go
Nouvel iPad noir 32 go wifi + 4g
iPhone 4 noir 16 go
Macbook Pro 13" (mid 2012)

Hors ligne

#297 29-09-2012 16:01:50

naginata
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 184

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

dani31 a écrit :

Pour en revenir aux gens qui ne remarquent pas ces égratignures, je pense qu'ils n'ont pas l'esprit Apple et sortent de téléphones plus basiques, on ne peut pas avoir un produit Apple et tolérer ces défauts, malgré toute l'admiration que j'ai pour cette marque.

A mon avis, pas besoin d'avoir l'esprit apple ou de sortir de téléphones classiques pour remarquer des défauts comme les pets autours de l'écran, sur le chanfrein etc. Ce sont des défauts esthétiques et de finition bien voyants quand même. Les mêmes défauts sur une montre, une TV, un lave-vaisselle etc tu les verras aussi.

Ce qui m'étonne par contre c'est les personnes qui reprochent  aux gens qui se plaignent de ces défauts d'être trop tatillon ou de chercher des histoires pour rien. Comme si c'était tabou de parler de mauvaise finition sur les mobiles d'apple et que celà était réservé aux autres marques.

Hors ligne

#298 29-09-2012 16:08:58

Matiooz
Membre
Inscription : 13-10-2011
Messages : 120

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Les gens qui font ces reproches n'ont pas de modèles abimés ou peu d'entre eux. Après c'est propre a chacun, moi c'est simple j'achète un objet, j'ai le droit d'avoir un objet neuf conforme à ce qui est annoncé. Pourquoi je devrais me satisfaire d'un téléphone avec des rayures alors que d'autre n'en ont pas.

Et cela ne vaut pas que pour les produits apple. Tout bête, j'achète une baguette, je vais pas la prendre si quelqu'un a dèja mangé le crouton, ou en prendre une trop cuite parce qu'il reste plus que ça alors que je préfère bien blanche nan?

Ba pour moi l'iphone 5 c'est pareil

Dernière modification par Matiooz (29-09-2012 16:09:47)


iPhone 5 noir 16go
Nouvel iPad noir 32 go wifi + 4g
iPhone 4 noir 16 go
Macbook Pro 13" (mid 2012)

Hors ligne

#299 29-09-2012 16:48:25

jackpote13
Membre
Inscription : 21-12-2009
Messages : 598

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Moi mon premier iphone black du vendredi 21 au matin avait 2 pets sur le contour, SAV direct ...

Deuxième iphone black reçu mercredi dernier, idem, petits points blanc alu à l'arrière et rayures au niveau de l'antenne ...,

Apple du SAV jeudi pour une demande de remboursement intégral. Je ne veux plus du noir, trop fragile, et finalement bcp moins beau en vrai qu'en photo. J'ai vue le blanc en vrai entre temps et je le trouve vraiment plus jolie !!

Apple me propose donc un échange standard contre en Blanc ... Youpi j'accepte ! Il vient d'être envoyer avec une livraison prévu lundi !

Parfait

Dernière modification par jackpote13 (29-09-2012 16:50:07)

Hors ligne

#300 29-09-2012 17:12:26

Matiooz
Membre
Inscription : 13-10-2011
Messages : 120

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Je pense sincèrement que l'iphone 5 noir n'est pas fragile comme tout le monde dit mais qu'il y a eu un lot qui à mal été contrôlé lors de la fabrication et les iphone noir de ce lot on des rayures.

Sinon pourquoi il y aurait des gens qui n'ont aucun problème de rayures et certains utilisateurs qui après plusieurs jours d'utilisation n'ont pas fait de rayures...


iPhone 5 noir 16go
Nouvel iPad noir 32 go wifi + 4g
iPhone 4 noir 16 go
Macbook Pro 13" (mid 2012)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.