Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#326 22-01-2013 21:04:34

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

JulienCmoi a écrit :

Mon amie a du prendre Free pour basculer chez Sosh (ne me demandez pas pourquoi, mais pour aller chez Sosh en venant d'Orange, il a fallu faire comme ça).

Elle aurait dû essayer plusieurs conseillers, car ça fait un bail déjà qu'orange n'est plus regardant à ce niveau et laisse les gens passer chez sosh directement.
Les deux premiers mois après l'arrivée de Free, ils ne voulaient pas c'est vrai... mais ils ont dû comprendre rapidement que cette position était complètement débile.
Il n'est pas impossible par contre que certains conseilleurs soient un peu à l'ouest et compliquent encore la vie des gens.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#327 23-01-2013 10:30:30

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Y'a quand même un délai, elle ne peut pas basculer chez Free passé son treizième mois du coup la double portabilité facilite les choses


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#328 25-01-2013 01:10:44

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Pour tenter d'y voir plus clair sur ce thread si polémique.

Ci-joint un exemple des tarifs de roaming entre opérateurs.
Tarifs et pratiques encadrés il faut le rappeler par la loi et par le Parlement européen dans le cadre de la constitution d'un marche unique européen des télécommunications.

http://www.generation-nt.com/europe-roa … 61521.html

Ce genre de tarifs, ceux du bas ("between operators") donne une idée de comment un opérateur facture le roaming local à un autre. Tout en offrant un aperçu de la teneur technique de ce genre d'accord, cela peut largement aider à comprendre pourquoi sur réseau free mobile, en itinérance orange, les débits soient si mauvais. Une qualité supérieure aurait tout simplement coûté beaucoup plus cher. Et quand on se rappelle le petit succès du trublion à la chemise blanche, on comprends mieux alors les soucis de charge très tôt montrés. (http://www.zdnet.fr/actualites/free-mob … 768546.htm)

Illustration d'un bridage sur des données multimédia grosses consommatrices de data on le sait :
http://www.freenews.fr/spip.php?article12659

En tout cas j'en vois encore qui test Free Mobile avec SpeedTest. Ça n'est pas représentatif de la qualité de service.
Vous pouvez avoir des débits de fous mesurés sur SpeedTest, et ne pas pouvoir lire correctement une vidéo sur.........dailymotion ! smile

Dernière modification par kheops1789 (25-01-2013 10:32:01)

Hors ligne

#329 15-02-2013 17:36:26

cedricdu06
Membre
Lieu : Le 06
Inscription : 14-09-2008
Messages : 844

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Bonjour

Voici ma question :

Est ce quand utilisant un vpn gratuit ou payant le debit est il meilleur ?


Ipad 1 3G / Iphone 6 Plus 16 Go Gris sidéral Version 8.0
Operateur : SOSH

Hors ligne

#330 15-02-2013 23:03:01

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Le débit certainement pas. Par contre, l'accès à certains services serait amélioré selon certains utilisateurs (je n'ai pas testé moi-même).

Au passage, re-test sur Lyon tout à l'heure (20h pétantes), YouTube et eurosport depuis l'app canal plus passaient impeccablement, depuis un véhicule en mouvement. Y compris sous le tunnel de Fourvières, alors que la dernière fois ça ne passait pas bien du tout.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#331 27-05-2013 19:58:40

i-stream
Membre
Inscription : 27-05-2013
Messages : 8
Site Web

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

effectivement je suis pour, mon réseau est en chute libre pour aller sur youtube et appstore.
Et ceci même avec ma freebox mon iphone etant en wifi chez moi il beug sur appstore (du genre 5min a charger) ... Trop Long !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.