Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-05-2012 19:47:25

kali92
Membre
Inscription : 20-05-2012
Messages : 3

iPhone non reconnu par Windows 7

Bonjour à tous,

Je sais que le problème n'est pas nouveau mais je n'ai pas trouvé de solution efficace en parcourant ce forum. (j'ai peut être mal lu :-))

Pour faire court:

Je suis passé de XP à Windows 7 il y a quelques mois et depuis je n'ai pas résolu le problème suivant:
Mon Iphone n'est plus reconnu lorsque je le connecte au PC.
Impossible donc de récupérer les photos ou de mettre à jour les applications sans devoir réinstaller Itunes à chaque redémarrage.

Pourtant, dans le menu "Périphériques" du panneau de configuration, il y a les icônes Apple Mobile DEvice USb Driver et Iphone présentes...

Lorsque je connecte l'iphone, la plupart du temps, rien ne se passe, parfois Itunes se lance mais mon Iphone n'est pas reconnu. En revanche, la fenêtre qui s'ouvrait avant et me permettait de récupérer mes photos sans passer par Itunes, ne s'affiche plus.

J'avoue que réinstaller Itunes à chaque fois me saoule et j'aimerais vraiment résoudre ce pb, si quelqu'un a une idée, merci d'avance smile

Hors ligne

#2 21-05-2012 07:22:38

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : iPhone non reconnu par Windows 7

As-tu essayé de forcer un lancement d'iTunes en mode administrateur ?


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#3 21-05-2012 18:56:43

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : iPhone non reconnu par Windows 7

Bonsoir smile

Quelle version d'iTunes se trouve actuellement installée sur ton PC ?

Es-tu sûr d'avoir bien opté pour la version 64 Bits dédiée à Windows 7 ?

Bien sûr, tu peux télécharger directement iTunes depuis le site d'Apple (détection automatique de la version adéquate). wink

Hors ligne

#4 21-05-2012 23:37:47

kali92
Membre
Inscription : 20-05-2012
Messages : 3

Re : iPhone non reconnu par Windows 7

Bonsoir smile
Lorsque je lance iTunes manuellement (en mode admin par exemple), l'application fonctionne bien mais mon Iphone n'est pas reconnu (je ne peux même plus récupérer mes photos puisque la fenêtre censée s'ouvrir lorsqu'on connecte un iPhone et permettant de récupérer ses photos, avant même l'ouverture d'iTunes, ne s'ouvre pas non plus).

J'ai récupéré iTunes sur le site Apple qui me propose d'office la version 64b, j'ai iTunes 10 actuellement installé.

Dire que tout fonctionnait très bien sous XP sad

Dernière modification par kali92 (21-05-2012 23:39:03)

Hors ligne

#5 21-05-2012 23:49:44

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : iPhone non reconnu par Windows 7

Desinstalle complètement iTunes et mobile device drivers, redémarre ton Pc puis réinstalle iTunes. Très important le redémarrage.

Ça arrive souvent que le pilote de l'iPhone ne se réinstalle pas quand tu fais une migration XP vers seven.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#6 25-05-2012 20:51:54

kali92
Membre
Inscription : 20-05-2012
Messages : 3

Re : iPhone non reconnu par Windows 7

En fait il ne s'agit pas d'une migration mais d'un changement de machine. Bon j'ai fait ce que tu as dit, mais c'est pire, maintenant Itunes ne se lance plus tout seul lorsque je connecte mon téléphone, et en lancement manuel, mon Iphone n'est toujours pas reconnu.
Je ne sais même pas comment récupérer mes photos sans être obligé de les envoyer une par une par mail...:(

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.