Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#226 25-10-2012 10:19:52

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

jeanbaptistelp a écrit :
IphoneUS a écrit :

En générale ce sont les enfants qui ont des Ipod.
Mais je me rappelle aussi d'une ancienne connaissance un peu "bloqué de l'esprit", qui avait un Iphone pour téléphoner, un Ipod pour la musique, et un Blackberry pour les mails.
On est d'accord ce cas est un peu "débile" et est une exception.

Ou tout simplement prudent, n'oublions pas que nous avons tout au meme endroit, quand mon iPhone est tombé en panne, je n'avais plus ni téléphone, ni musique, ni vidéo pendant 3 jours, heureusement j'avais au moins un vieil iPod classique qui m'a servit le temps de le faire échanger.
Bon par contre un BB juste pour les mails c'est peut etre un peu beaucoup mais rappelons aussi que tout les mails des BB sont en push sans consommation excessive contrairement a l'iPhone, pour certaines personnes c'est important, meme moi je le fais mais je ne push que les mails les plus important avec une redirection par règle de messagerie de mon compte @gmail a mon compte @me.com

Perso, j'ai gardé mon 3GS au cas où ...

Hors ligne

#227 25-10-2012 10:46:46

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Joël eyePhone a écrit :
jeanbaptistelp a écrit :
IphoneUS a écrit :

En générale ce sont les enfants qui ont des Ipod.
Mais je me rappelle aussi d'une ancienne connaissance un peu "bloqué de l'esprit", qui avait un Iphone pour téléphoner, un Ipod pour la musique, et un Blackberry pour les mails.
On est d'accord ce cas est un peu "débile" et est une exception.

Ou tout simplement prudent, n'oublions pas que nous avons tout au meme endroit, quand mon iPhone est tombé en panne, je n'avais plus ni téléphone, ni musique, ni vidéo pendant 3 jours, heureusement j'avais au moins un vieil iPod classique qui m'a servit le temps de le faire échanger.
Bon par contre un BB juste pour les mails c'est peut etre un peu beaucoup mais rappelons aussi que tout les mails des BB sont en push sans consommation excessive contrairement a l'iPhone, pour certaines personnes c'est important, meme moi je le fais mais je ne push que les mails les plus important avec une redirection par règle de messagerie de mon compte @gmail a mon compte @me.com

Perso, j'ai gardé mon 3GS au cas où ...

Faut aussi prévoir l'adaptateur nano/mico/sim, pas pratique mais bon, c'est vrai qu'a terme plutot que de revendre systématiquement je devrais prévoir un iPhone de secours au cas ou, voir meme un Android pour pas trop cher.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#228 25-10-2012 11:01:09

effoworld
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 202

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Bonjour je voulais savoir la taille de l écran de l ipad mini ( juste l écran ) en longueur et largeur ! Sur Google impossible a part qu on sait que le diagonal qui fait 20 cm ou au moins 7,95 pouces !
Merci ! C est pour une idée que je découpe le papier et voir réellement , histoire de le prendre sans regret !


Illustrateur Bd Freelance
www.effo.fr

Hors ligne

#229 25-10-2012 11:40:11

Badiuth
Membre
Inscription : 16-08-2010
Messages : 46

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

jeanbaptistelp a écrit :

Faut aussi prévoir l'adaptateur nano/mico/sim, pas pratique mais bon, c'est vrai qu'a terme plutot que de revendre systématiquement je devrais prévoir un iPhone de secours au cas ou, voir meme un Android pour pas trop cher.

C'est ce que j'ai fait : Samsung Galaxy mini comme mulet.
J'en ai eu besoin qu'une fois, au bout d'une semaine j'avais envie de l'exploser...
Donc, un 3G ou un 3Gs comme mulet c'est pas une mauvaise idée smile

Par contre méfiance avec les adaptateurs Sim/micro Sim, le mien accrochait dans le Galaxy, et j'ai été obligé de le péter pour ressortir la Sim du logement mal foutu, coup de bol qu'un morceau ne soit pas resté coincé dedans.
Le tiroir d'un iPhone poserait peut être moins de problème au retrait. (si un accessoiriste pouvait faire des tiroirs au format micro pour les anciennes générations d'iPhone ce serait idéal ! )

Hors ligne

#230 25-10-2012 12:03:07

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Article de Gizmodo :

« La dernière Keynote d’Apple n’a pas manqué de surprises, on attendait sagement un iPad Mini et il est arrivé avec tous ses amis. Chef de la bande, un iPad de quatrième génération est entré dans la place, laissant les consommateurs dans le désarroi le plus complet.

Toluna QuickSurveys a surfé sur la vague Apple pour proposer une nouvelle étude. Basée sur 2000 consommateurs, elle révèle que 45% des possesseurs d’ipad sont littéralement en colère contre Apple.

En cause, le calendrier de la firme qui planifie le lancement d’un iPad 4, plus performant, 7 mois à peine après la sortie de son prédécesseur. Nos utilisateurs l’ont en travers de la gorge, car leur récent investissement est désormais obsolète. Douloureux au prix de ces dispositifs.

50% des propriétaires d’iPad 3 se disent mécontents, de même que 45% des possesseurs d’iPad 2 et tout de même 40% des utilisateurs d’iPad de première génération. Aïe …

Mais ils ne semblent pas si rancuniers puisque 15% déclarent qu’ils vont certainement acheter l’iPad Mini. 32% vont ‘probablement’ l’acheter et 21% prêts à l’offrir pour les fêtes !

Le Mini impressionne… Noël va sans doute être fructueux et lucratif pour Apple. »

C'est clair que beaucoup de sapins de Noël auront l'iPad mini à leur pied.

Hors ligne

#231 25-10-2012 14:47:21

chris972
Développeur iPhone Invité
Lieu : Fort de France
Inscription : 03-09-2008
Messages : 818

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Je suis persuadé que l'iPad mini correspondrait mieux aux besoins d'une majorité de possesseurs actuels d'iPad, l'exception étant ceux qui l'utilisent professionnellement (graphistes, photographes, architectes...) et qui ont réellement besoin d'une grande surface d'écran. Dans les mois qui viennent, il y aura très probablement une masse de "switchers" qui vont vouloir échanger leur iPad contre un mini (ce qui sera d'autant plus facile -- et tentant -- que la compatibilité entre les deux est absolue), et donc une masse d'iPad qui vont débouler sur le marché de l'occasion, et qui plus est à prix très bas, d'une part à cause de la concurrence et aussi parce qu'il ne faudra pas compter vendre un iPad au prix d'un mini de caractéristiques équivalentes.

Avis aux amateurs donc, si vous avez vraiment envie d'un iPad "classique", un tout petit peu de patience et ils ne tarderont pas à vous tomber tout cuits dans le bec... smile

Hors ligne

#232 25-10-2012 15:10:10

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

chris972 a écrit :

Je suis persuadé que l'iPad mini correspondrait mieux aux besoins d'une majorité de possesseurs actuels d'iPad, l'exception étant ceux qui l'utilisent professionnellement (graphistes, photographes, architectes...) et qui ont réellement besoin d'une grande surface d'écran.

Parlant pour ma part de ce qui concerne la partie photo (accessoirement vidéo), l'iPad mini est pile ce qu'il me faut, pas besoin d'un écran de 10" étant donné que je ne me sers de toute façon pas d'un iPad pour traiter mes images, rien ne remplace un ordi pour ça.
L'iPad est génial pour montrer des photos ou des vidéos par contre, et l'écran du mini est suffisant pour cela, avec en plus les avantages de la taille pour le ranger et du poids pour s'en servir.

Joël eyePhone a écrit :

21% prêts à l’offrir pour les fêtes !
Le Mini impressionne… Noël va sans doute être fructueux et lucratif pour Apple. »
C'est clair que beaucoup de sapins de Noël auront l'iPad mini à leur pied.

J'en suis assez persuadé, le mini arrive stratégiquement au meilleur moment possible et les chiffres de ventes devraient bien décoiffer !
Par rapport au début de l'article que tu as posté, les gens râlent car c'est vrai que c'est frustrant de voir qu'un appareil plus performant que celui qu'on a acheté récemment débarque.
En même temps c'est (comme je le disais plus haut) le jeu en informatique, les appareils sont très vite dépassés par leur remplaçant.
Le tout est de savoir si ce qu'on a déjà entre les mains convient à ce dont on a besoin... si c'est le cas, est-il indispensable d'avoir le dernier sorti juste parce que c'est le dernier sorti ?

effoworld a écrit :

Bonjour je voulais savoir la taille de l écran de l ipad mini ( juste l écran ) en longueur et largeur ! Sur Google impossible a part qu on sait que le diagonal qui fait 20 cm ou au moins 7,95 pouces !
Merci ! C est pour une idée que je découpe le papier et voir réellement , histoire de le prendre sans regret !

Par rapport aux vidéos de l'iPad mini, je dirai qu'il doit avoir une taille à peu près équivalente à celle d'un boitier de DVD.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#233 26-10-2012 11:50:29

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

[Photo] Ça y est, l'iPad mini a son fake. Le GooPad mini sous Androïd pour 99$ :
http://www.gizmodo.fr/2012/10/25/goopad … droid.html

Dingo !

Hors ligne

#234 26-10-2012 11:58:32

ambrebzh
Membre
Inscription : 25-09-2012
Messages : 364

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Et bien je râle car pour la prénommande l'iPad mini blanc est livré sous 2 semaines alors que le noir le 2/11!! Du coup j'attend!!

Ils ont pas fabriqués assez de modèle blanc ou tout le monde c'est déjà ruée dessus?


IPhone xs max or 64 go
Apple Watch 4 sport rose
Airpods

Hors ligne

#235 26-10-2012 12:16:05

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Etrange. Je ne comprends pas cet écart de délai de livraison.

Personnellement j'irai l'acheter (en blanc) à l'Apple store de Bordeaux le 2/11.


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#236 26-10-2012 12:24:49

ambrebzh
Membre
Inscription : 25-09-2012
Messages : 364

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Non moi non plus j'avoue, est-on sure que le blanc sera en boutique physique le 2/11?? Ou arrivera t-il lui aussi avec 1 semaine de retard par rapport au modèle noir?


IPhone xs max or 64 go
Apple Watch 4 sport rose
Airpods

Hors ligne

#237 26-10-2012 17:19:17

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

J'en veux un !
C'est pour moi la solution parfaite en mobilité !
Mon iPad est trop gros, mon iPhone 5 trop petit, l'iPad mini est parfait :-)


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#238 26-10-2012 17:35:12

ambrebzh
Membre
Inscription : 25-09-2012
Messages : 364

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Dispo en precommande chez darty, et référencé sur d'autres sites...

Je me tâte pour darty pour le blanc, mais est ce qu'il vont l'avoir vraiment le 2?? Vue que sur l'Apple store des l'ouverture ce matin ils affichaient déjà les 2 semaines de délai?

Prise de tête ++++ lol

Dernière modification par ambrebzh (26-10-2012 17:36:12)


IPhone xs max or 64 go
Apple Watch 4 sport rose
Airpods

Hors ligne

#239 26-10-2012 22:34:13

Joeybrandt
Membre
Inscription : 04-09-2010
Messages : 151

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

En plus le site Darty est au top de la mauvaise fois en ce qui concerne les dates... À l'époque de la sortie de l'iPad 2 il annonçait le produit en stock, pourtant j'ai annulé ma commande car elle était bloquée en préparation...

Dernière modification par Joeybrandt (26-10-2012 22:35:09)


iPhone 6 Blanc 64gb
iPhone 5 blanc 32gb/iPhone 4 16gb
iPad air gris sideral 32gb

Hors ligne

#240 26-10-2012 22:36:28

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

ambrebzh a écrit :

Et bien je râle car pour la prénommande l'iPad mini blanc est livré sous 2 semaines alors que le noir le 2/11!! Du coup j'attend!!
Ils ont pas fabriqués assez de modèle blanc ou tout le monde c'est déjà ruée dessus?

Ils ont dû se baser sur les ventes de l'iPad 10" au niveau de la couleur la plus demandée.
Même si ça ne reste bien sur que mon avis, le modèle est quand même une pure merveille comparé au noir.
Je pense qu'il sera nettement plus demandé que le modèle noir, il est donc possible qu'Apple anticipe des quantités plus importantes sur le blanc et préfère indiquer 2 semaines pour la livraison.
Pour ma part, c'est le blanc que j'ai commandé ce matin smile
Il est pour l'instant écrit entre 2 et 7 jours sur le mail que j'ai reçu après ma commande... on verra bien.

elbandito a écrit :

J'en veux un !
C'est pour moi la solution parfaite en mobilité !
Mon iPad est trop gros, mon iPhone 5 trop petit, l'iPad mini est parfait :-)

Il me semble qu'à une époque tu n'avais pas tout à fait ce point de vue au niveau des tailles d'écran, du coup ça me fait plaisir de te voir écrire ça wink

Dommage que Pierre2111 ne vienne plus depuis quelques temps, ça m'aurait plu d'avoir son impression, lui qui affirmait si souvent que l'iPad mini était une absurdité et que jamais Apple n'en proposerait un.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#241 27-10-2012 17:02:38

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Un clavier physique Bluetooth pour l'iPad mini déjà disponible sur ce site :
http://m.zagg.com/product/view/FOLBSLBLK103

Dernière modification par Joël Jacquard (27-10-2012 17:03:26)

Hors ligne

#242 27-10-2012 17:19:17

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

En tout cas ces délais de livraison à rallonge m'exaspèrent.
Obligé du coup d'aller directement chercher mon iPad mini vendredi à l'Apple store à l'ouverture.


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#243 27-10-2012 18:37:59

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Moi j'ai commandé un 3G, donc pas avant fin novembre sad

Vous avez déjà vu des protections ? La smart cover bien pour devant, mais c'est l'arrière qui m'inquiète !


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#244 27-10-2012 18:44:45

aerospace
Membre
Inscription : 17-11-2009
Messages : 35

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

elbandito a écrit :

Moi j'ai commandé un 3G, donc pas avant fin novembre sad

Vous avez déjà vu des protections ? La smart cover bien pour devant, mais c'est l'arrière qui m'inquiète !

Je suis comme toi... la smart cover c'est moyen pour protéger....

Hors ligne

#245 27-10-2012 18:46:21

aerospace
Membre
Inscription : 17-11-2009
Messages : 35

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Joël eyePhone a écrit :

Un clavier physique Bluetooth pour l'iPad mini déjà disponible sur ce site :
http://m.zagg.com/product/view/FOLBSLBLK103

Tu te retrouves avec un netbook (de luxe) avec ce clavier...

Hors ligne

#246 27-10-2012 18:47:06

aerospace
Membre
Inscription : 17-11-2009
Messages : 35

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

elbandito a écrit :

J'en veux un !
C'est pour moi la solution parfaite en mobilité !
Mon iPad est trop gros, mon iPhone 5 trop petit, l'iPad mini est parfait :-)

+1
Farpaitement !!

Hors ligne

#247 27-10-2012 19:11:52

I-nfo59
Membre
Inscription : 17-09-2012
Messages : 152

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Moi je l'ai commande directement en rayon FNAC... Réservation prise et prise de possession du joujou le 02/11 :-)

Hors ligne

#248 27-10-2012 19:18:18

ambrebzh
Membre
Inscription : 25-09-2012
Messages : 364

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Vous pensez qu'en magasin physique autre qu'apple store et FNAC n'en ayant pas ici sad on le trouvera vendredi? L'espace culturel de mon Leclerc fait quelques produit Apple je les appèlerais lundi pour savoir.


IPhone xs max or 64 go
Apple Watch 4 sport rose
Airpods

Hors ligne

#249 27-10-2012 20:57:44

Aurel85
Membre
Inscription : 28-06-2011
Messages : 79

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

HS: vu aujourd'hui à Hyper U un iPad 3 16 wifi à 429€, se serait pas une affaire ?


Iphone 3GS blanc 32 Go/ Iphone 4 blanc 32 Go / Iphone 6 Gris 64 Go
Ipad 4 blanc 16 Go
Divers : Enceinte bluetooth créative d200, Casque bluetooth beewi bbh100, Chromcast
Opérateur : Bouygues Télécom

Hors ligne

#250 27-10-2012 21:25:43

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

ça parait intéressant.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.