Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 24-03-2012 13:15:13

Eldris
Membre
Inscription : 29-01-2009
Messages : 20

3G Virgin

Pas sûre d'être au bon endroit sur le forum, mais voilà, je viens d'opter pour un forfait extaz 4h chez Virgin et je déchante en découvrant le débit descendant que j'obtiens en 3G: seulement 350 Kbps!!!!
Et je lis sur quelques forums qu'effectivement Virgin a visiblement bridé son réseau depuis mi-janvier! :-s
Quelqu'un en sait plus? Parce que la ça frise le scandale je trouve!!
(je précise que ça n'est pas un problème lié au réseau vu que systématiquement mon débit ascendant est supérieur à mon débit descendant!!)
Virgin utilise bien le réseau Orange, non?

Hors ligne

#2 24-03-2012 13:18:31

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : 3G Virgin

Bonjour,
J'ai déplacé votre topic dans une section plus adaptée.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#3 24-03-2012 14:37:07

Eldris
Membre
Inscription : 29-01-2009
Messages : 20

Re : 3G Virgin

Merci Crapuce et merci vavax pour l'info!

Hors ligne

#4 24-03-2012 15:27:20

Maxone74
Membre
Inscription : 24-08-2008
Messages : 48

Re : 3G Virgin

Je confirme aussi qu'avec le forfait Extaz 4h, j'observe les mêmes débits que vous.
En fait, Virgin précise bien que c'est de la 3G et non de la 3G+ sur ses forfaits.
Un seul forfait pour Smartphone donne de la 3G+ mais il est lié à une autre offre qui propose juste 1H et 400 SMS avec un engagement de 12 ou 24 mois...
Pour mon utilisation, ce forfait me convient, surtout pour 15,99 euros par mois sans engagement. Par contre il n'est pas suffisant pour regarder des directs TV. (applications BFMTV ou Itélé par exemple)
Sinon, je confirme que je suis toujours sur le réseau Orange, le "basculement" vers SFR n'ayant pas encore eu lieu d'après ce que j'ai compris et je ne suis pas sur que les "anciens" clients Virgin changent pour SFR, à mon avis, ce ne seront que pour les nouveaux...
Ma femme qui a également ce même forfait chez Virgin avec un Blackberry est aussi sur le réseau Orange.


Macbook, iPad Retina 32Go, Samsung Galaxy S5

Hors ligne

#5 24-03-2012 18:57:41

Eldris
Membre
Inscription : 29-01-2009
Messages : 20

Re : 3G Virgin

Merci Maxone pour ces infos, mais je tiens à le dire, ce que nous "offre" là virgin c'est bel et bien une 3G bridée!!
J'utilise ce type de connexion depuis plus de 4 ans, donc bien avant l'apparition d'une quelconque 3G+...
Et jusqu'ici je n'ai jamais eu moins d'un mega voir même bien plus...
C'est une évidence que Virgin bride sa 3G et c'est un scandale qu'ils ne nous préviennent pas...ou pire qu'ils essayent de nous faire avaler que c'est un débit normal en 3G!!

Hors ligne

#6 24-03-2012 19:16:48

Maxone74
Membre
Inscription : 24-08-2008
Messages : 48

Re : 3G Virgin

D'accord avec toi Eldris.
Peut être que l'accord de Virgin avec SFR changera la donne même si, nous les anciens, nous resterons vraisemblablement sous Orange avec Virgin. D'ailleurs, je ne tiens pas du tout à passer par le réseau SFR personnellement...

Je ne sais pas si les problèmes d'Orange avec Free ont un lien, mais j'ai trouvé que cette semaine, les débits étaient particulièrement bas sur mon iPhone... par contre pas de souci sur les communications téléphoniques et SMS...


Macbook, iPad Retina 32Go, Samsung Galaxy S5

Hors ligne

#7 24-03-2012 21:24:50

Eldris
Membre
Inscription : 29-01-2009
Messages : 20

Re : 3G Virgin

J'ai surtout l'impression que Virgin bride ses débits, 1 pour réguler le flot de nouveaux abonnés, 2 plus facile ainsi de se vanter d'offrir 3giga de fair use mensuel (si il faut 1 mois et demi pour les atteindre forcément!) et 3...ainsi il leur sera beaucoup plus facile de nous vendre (sans doute à prix d'or) une pseudo 3G +
...j'avoue suis plutôt en pétard!! :-(

Hors ligne

#8 24-03-2012 21:43:55

Maxone74
Membre
Inscription : 24-08-2008
Messages : 48

Re : 3G Virgin

Oui, je pense aussi que les forfaits vont encore évoluer dans le futur notamment chez Virgin.
La 3G+ va sans doute apparaitre dans la majorité des forfaits surtout avec le passage au réseau SFR, Virgin aurait négocié un contrat de Full MNVO... Du coup, je ne pense pas que SFR bridera Virgin comme Orange le fait... Il sera alors temps pour nous, les anciens, soit de basculer sur les nouvelles formules liées à SFR ou bien de partir à la concurrence...
J'opterai sans nul doute pour la seconde solution !


Macbook, iPad Retina 32Go, Samsung Galaxy S5

Hors ligne

#9 26-03-2012 07:27:50

Eldris
Membre
Inscription : 29-01-2009
Messages : 20

Re : 3G Virgin

Pourquoi orange briderai Virgin et pas Free??? Je ne crois pas que cette bride vienne de là...ça tiens pas la route...

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.