Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 06-02-2012 09:00:36

ital13010
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 6

Quel forfait choisir ??? besoin d'aide

Bonjour

Je voudrais prendre un forfait sans engagement mais j'hésite auprès de quel opérateur le prendre pour un iPhone 4 .

J'ai déjà le téléphone en ma possession et il est desimlocker et je ne suis plus engagé chez mon opérateur (SFR).

J'ai besoin  des appels illimités + des SMS/mms illimités + mail internet illimité

Est ce que 1Go de data c'est suffisant comme chez SOSH ou SFR RED ?

Que me conseillez vous ? SFR RED , SOSH ou BandYou?

Merci de votre aide ou de votre avis si vous êtes utilisateurs de ces forfaits

Hors ligne

#2 06-02-2012 09:13:57

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Quel forfait choisir ??? besoin d'aide

ital13010 a écrit :

Bonjour

Je voudrais prendre un forfait sans engagement mais j'hésite auprès de quel opérateur le prendre pour un iPhone 4 .

J'ai déjà le téléphone en ma possession et il est desimlocker et je ne suis plus engagé chez mon opérateur (SFR).

J'ai besoin  des appels illimités + des SMS/mms illimités + mail internet illimité

Est ce que 1Go de data c'est suffisant comme chez SOSH ou SFR RED ?

Que me conseillez vous ? SFR RED , SOSH ou BandYou?

Merci de votre aide ou de votre avis si vous êtes utilisateurs de ces forfaits

Il existe aussi Free, au passage...
1 Go de data c'est suffisant pour mail, un peu de Youtube, surf...
A vrai dire en 4 ans je n'ai jamais eu besoin de plus de 1 Go, mais tout dépends de l'utilisation de chacun.

B&You, j'ai l'impression que le service client n'est pas trop à la hauteur...
SOSH, j'ai eu de bon échos.
SFR RED j'en sais rien...
FREE, si tu aimes l'aventure ;-)

Cela dit, sans engagement tu peux essayer, et changer...

Dernière modification par gsteph (06-02-2012 09:14:18)


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#3 06-02-2012 09:45:54

ital13010
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 6

Re : Quel forfait choisir ??? besoin d'aide

Merci

Pour FREE je prefere attendre un peu , j'ai des doutes sur le service client
Par contre si je m"engage chez un des ces operateurs puis je partir le mois d'apres si je suis déçu ou je dois attendre un delai meme si ces sans engagements ?

SOSH à la qualité orange , je vais je pense suivre ton conseil

Hors ligne

#4 06-02-2012 09:47:33

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Quel forfait choisir ??? besoin d'aide

Non tu peux partir le mois d'après si tu le souhaites.
Même avant.

ital13010 a écrit :

si je m'engage chez un des ces operateurs

Il n'y a pas d'engagement !

Dernière modification par gsteph (06-02-2012 09:48:44)


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#5 06-02-2012 10:18:40

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Quel forfait choisir ??? besoin d'aide

ital13010 a écrit :

Merci

Pour FREE je prefere attendre un peu , j'ai des doutes sur le service client
Par contre si je m"engage chez un des ces operateurs puis je partir le mois d'apres si je suis déçu ou je dois attendre un delai meme si ces sans engagements ?

SOSH à la qualité orange , je vais je pense suivre ton conseil

Je te conseille B&You à 19,90€, puisque pour le même prix que free tu disposes d'un service plus complet : messagerie vocale visuelle et mode conférence qui ne sont pas (encore) dispo chez free.

Sans engagement donc si tu n'es pas satisfait, tu pourras les quitter sans problème.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#6 06-02-2012 10:35:14

ital13010
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 6

Re : Quel forfait choisir ??? besoin d'aide

justement j'ai regarde leur offre elle est pas mal mais j'ai vu pas mal de critique du service client et je sais pas si le réseau est de qualité . Il y a 5 ans j'étais chez eux et j'avais beaucoup de mal à capter .

Quelqu'un a t il des infos sur le réseau bouygues ?

Hors ligne

#7 06-02-2012 10:38:15

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Quel forfait choisir ??? besoin d'aide

Le service client est inexistant chez les offres Low Cost des opérateurs, tout se fait par internet, Free j'ai pas testé mais au moins tu as un numéro à appeler.

Après faut bien choisir ton forfait car en cas de dépassement data tu peux te retrouver avec du hors forfait, moi 1 GO ne me suffit pas, c'est pour ça que j'ai le choix qu'entre B and You et Free, il parrait que Sosh va revoir ses offres bientôt.

Hors ligne

#8 06-02-2012 10:49:33

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Quel forfait choisir ??? besoin d'aide

Dépassement du data y en a pas vraiment. C'est du rechargeable.

Dépasser 1 Go faut y aller quand même !


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#9 06-02-2012 11:03:41

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Quel forfait choisir ??? besoin d'aide

J'y arrive moi, presque tout les mois avec mon iPhone 4, en particulier depuis que j'ai iTunes Match, ça consomme beaucoup en data au début. Pour être tranquille je dirais qu'il faut au minimum 1,5/2go par mois. 500 MO c'est clairement pas suffisant.

Hors ligne

#10 06-02-2012 11:22:48

ital13010
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 6

Re : Quel forfait choisir ??? besoin d'aide

Merci de vos informations
Je vais voir ça

Hors ligne

#11 06-02-2012 11:32:59

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Quel forfait choisir ??? besoin d'aide

PsicoBast a écrit :

J'y arrive moi, presque tout les mois avec mon iPhone 4, en particulier depuis que j'ai iTunes Match, ça consomme beaucoup en data au début. Pour être tranquille je dirais qu'il faut au minimum 1,5/2go par mois. 500 MO c'est clairement pas suffisant.

Il y a 3Go chez B&You, c'est comme free et plus que suffisant.

Après c'est vrai que le SC est uniquement via internet. C'est le,point negàtif de l'offre. Mais bon, c'est pas cher wink


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#12 06-02-2012 11:35:03

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Quel forfait choisir ??? besoin d'aide

PsicoBast a écrit :

J'y arrive moi, presque tout les mois avec mon iPhone 4, en particulier depuis que j'ai iTunes Match, ça consomme beaucoup en data au début. Pour être tranquille je dirais qu'il faut au minimum 1,5/2go par mois. 500 MO c'est clairement pas suffisant.

iTunes Match n'est pas activé en data par défaut, au pire cela se désactive.


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#13 06-02-2012 12:00:07

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Quel forfait choisir ??? besoin d'aide

Oui, mais il va quand même nous rechercher les pochettes d'albums et il doit upload des informations car j'ai l'icone de chargement de donnée qui s'affiche dès que je change de chanson (malgré le fait que j'ai désactiver la data pour iTunes Match et Ping).

Dans tout les cas j'arrive en moyenne entre 900 MO et 1.5 GO par mois depuis un bon moment, après ça dépend de l'utilisation mais il est clair pour moi que le forfait B & You et Free sont les plus confortables.

Si pour ital13010 le service client est un problème je ne lui conseil pas B & You, Sosh et RED je me suis peu renseigné mais il me semble que ça fonctionne de la même manière, le seule qui a une assistance téléphonique c'est Free après faut voir si elle vaut le coup.

Dans tout les cas moi qui ai un iPhone il y a peu de raison d'appeler l'assistance téléphonique de son opérateur sauf en cas de dépassement étrange ou de problèmes de réseaux/facturation, blocage de la SIM et c'est la que ça coince pour B & You / Sosh / Red, pour ce qui est de l'assistance technique celle d'Apple fait l'affaire, enfin si on a un contrat Apple Care ou un Apple Store pas loin.

Hors ligne

#14 06-02-2012 12:22:46

ital13010
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 6

Re : Quel forfait choisir ??? besoin d'aide

PsicoBast a écrit :

Oui, mais il va quand même nous rechercher les pochettes d'albums et il doit upload des informations car j'ai l'icone de chargement de donnée qui s'affiche dès que je change de chanson (malgré le fait que j'ai désactiver la data pour iTunes Match et Ping).

Dans tout les cas j'arrive en moyenne entre 900 MO et 1.5 GO par mois depuis un bon moment, après ça dépend de l'utilisation mais il est clair pour moi que le forfait B & You et Free sont les plus confortables.

Si pour ital13010 le service client est un problème je ne lui conseil pas B & You, Sosh et RED je me suis peu renseigné mais il me semble que ça fonctionne de la même manière, le seule qui a une assistance téléphonique c'est Free après faut voir si elle vaut le coup.

Dans tout les cas moi qui ai un iPhone il y a peu de raison d'appeler l'assistance téléphonique de son opérateur sauf en cas de dépassement étrange ou de problèmes de réseaux/facturation, blocage de la SIM et c'est la que ça coince pour B & You / Sosh / Red, pour ce qui est de l'assistance technique celle d'Apple fait l'affaire, enfin si on a un contrat Apple Care ou un Apple Store pas loin.

Merci de votre avis , j'avoue que B&You me plait bien avec ces 3GO même si il est vrai je n'utilise pas iTunes match mais seulement Apple store et iTunes pour télécharger les podcast et des jeux ou app
Je suis tout le temps en WIFI chez moi au boulot
J’espère que quand on est en WIFI les DATA ne sont pas décompte de notre forfait ?
Et toi PsicoBast tu es chez qui en ce moment si c'est pas indiscret ?

Hors ligne

#15 06-02-2012 12:40:08

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Quel forfait choisir ??? besoin d'aide

Non en Wifi on ne touche pas au Data (ouf !)


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#16 06-02-2012 12:55:29

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Quel forfait choisir ??? besoin d'aide

Mis à part quand on est connecté à un Hotspot wifi.

Pour ma part je suis chez Bouygues Telecom avec un forfait Neo.4 (2h/2Go par mois pour 41.9 €) je suis engagé jusqu'en juillet et comme ils ont fait une manip pour que mon engagement de deux ans passe en un an (la loi chatel ne marche donc plus) je suis prisonnier mais j'ai vraiment pas apprécier ce qu'ils m'ont fait alors je me vois mal retourner chez Bouygues, surtout qu'ils m'ont appeler la semaine dernière pour me proposer un réengagement d'un an pour 2h/1Go par mois 44.9 €, j'avais juste envie de dire "vous êtes sérieux ? à me proposer un moins bon forfait pour plus cher", sachant que la personne au téléphone a essayer de m'embrouiller en disant que mon forfait actuel était à 1 GO de data et 2 h sans appel illimité le soir, ils essaient vraiment de nous réengager coûte que coûte et chez les personnes naïves ou qui ne connaissent pas bien leurs forfaits ça doit marcher et c'est juste honteux.

Ah et j'oublis le pire c'est que quand je lis les opérateurs dirent que les prix baissent depuis des années j'ai envie de dire qu'ils se foutent de nous, en 2010 mon forfait coûtait 38.9, j'ai choisis de payer 41.9 quelques mois plus tard au cours de ma première année d'engagement pour avoir la MVV et les appels illimités le soir (ils en ont profité pour rallonger mon engagement de 4 jours (oui 4 jours) et passer mon engagement de deux ans en un an). Aujourd'hui le forfait pour iPhone le moins cher coûte 44.9 chez Bouygues.

PS : N'oublis pas de voir quel opérateur passe le mieux par chez toi, renseigne toi auprès de ton voisinage et de tes connaissance surtout si tu n'est pas dans une zone très peuplée car ils existent des villes/villages ou juste un opérateur passe en 3G et où il faut batailler pour avoir du réseau chez les autres, ce qui est encore plus embêtant quand on a un iPhone 4.

Dernière modification par PsicoBast (06-02-2012 13:02:55)

Hors ligne

#17 06-02-2012 13:01:13

ital13010
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 6

Re : Quel forfait choisir ??? besoin d'aide

PsicoBast a écrit :

Mis à part quand on est connecté à un Hotspot wifi.

Pour ma part je suis chez Bouygues Telecom avec un forfait Neo.4 (2h/2Go par mois pour 41.9 €) je suis engagé jusqu'en juillet et comme ils ont fait une manip pour que mon engagement de deux ans passe en un an (la loi chatel ne marche donc plus) je suis prisonnier mais j'ai vraiment pas apprécier ce qu'ils m'ont fait alors je me vois mal retourner chez Bouygues, surtout qu'ils m'ont appeler la semaine dernière pour me proposer un réengagement d'un an pour 2h/1Go par mois 44.9 €, j'avais juste envie de dire "vous êtes sérieux ? à me proposer un moins bon forfait pour plus cher", sachant que la personne au téléphone a essayer de m'embrouiller en disant que mon forfait actuel était à 1 GO de data et 2 h sans appel illimité le soir, ils essaient vraiment de nous réengager coûte que coûte et chez les personnes naïves ou qui ne connaissent pas bien leurs forfaits ça doit marcher et c'est juste honteux.

J'avoue la ils ont pas étaient cool avec toi , sincèrement moi SFR ma appeler 6fois après que j'ai fais la demande de desimlockage de mon IPhone .
Il m'ont proposé des forfaits merdique et j'attendais plus de leurs parts sachant que suis libre de tout contrat.
Je pense que je vais tenter l'aventure soit chez Bouygues B&YOU soit chez SOSH mais en aucun cas chez Red de sfr j'ai plus envie de discuter avec eux .

Hors ligne

#18 06-02-2012 13:06:17

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Quel forfait choisir ??? besoin d'aide

Attends le 8 février (ce mercredi), Sosh devrait annoncer de nouveaux forfaits normalement, je pense que même si c'est un peu plus cher et avec moins de Data, le réseau d'Orange est un luxe dans certains endroits par rapport à Bouygues.

Hors ligne

#19 06-02-2012 13:17:14

slash2801
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 21-07-2011
Messages : 275

Re : Quel forfait choisir ??? besoin d'aide

Perso je suis chez Sosh et ça marche vraiment très bien. J'ai passé 3 mois chez Numéricable, réseau Bouygues, et y'a clairement moins de 3G.

Pour le service client Sosh j'ai eu au démarrage un problème de data, j'ai appelé le service client Orange et ils m'ont dépanné smile


iPhone 5 16 Go - iPad 2 Wifi 32 Go - MacBook Pro 13"

Hors ligne

#20 06-02-2012 13:19:54

slash2801
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 21-07-2011
Messages : 275

Re : Quel forfait choisir ??? besoin d'aide

PsicoBast a écrit :

Attends le 8 février (ce mercredi), Sosh devrait annoncer de nouveaux forfaits normalement, je pense que même si c'est un peu plus cher et avec moins de Data, le réseau d'Orange est un luxe dans certains endroits par rapport à Bouygues.

C'est clair il faut attendre mercredi pour connaitre les nouvelles offres de Sosh avant de se décider. Par contre je ne pense pas qu'il vont révolutionner le marché.


iPhone 5 16 Go - iPad 2 Wifi 32 Go - MacBook Pro 13"

Hors ligne

#21 06-02-2012 13:49:39

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Quel forfait choisir ??? besoin d'aide

Je ne pense pas non plus mais je les vois bien augmenter au moins le data sur l'offre à 24.9 (ou le faire en débit réduit au delà d'1 Go), car si on les compare à Free et B & You ils sont quand même en dessous pour plus cher.

Dernière modification par PsicoBast (06-02-2012 13:50:02)

Hors ligne

#22 06-02-2012 14:28:45

slash2801
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 21-07-2011
Messages : 275

Re : Quel forfait choisir ??? besoin d'aide

Réduire le débit au dela d'1Go c'est déjà prévu pour le forfait à 24,90€.


iPhone 5 16 Go - iPad 2 Wifi 32 Go - MacBook Pro 13"

Hors ligne

#23 06-02-2012 14:51:02

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Quel forfait choisir ??? besoin d'aide

PsicoBast a écrit :

Attends le 8 février (ce mercredi), Sosh devrait annoncer de nouveaux forfaits normalement, je pense que même si c'est un peu plus cher et avec moins de Data, le réseau d'Orange est un luxe dans certains endroits par rapport à Bouygues.

En même temps, orange ce n'est pas la garantie de capter partout. J'ai orange pour le taf, ma compagne est chez orange aussi et moi je suis chez bouygues.
Il est tout de même rare que je ne capte pas avec bouygues. Parfois je ne capte pas bouygues et orange si, en effet. Cependant il arrive aussi parfois que je capte parfaitement avec bouygues et orange est à la ramasse.

En clair, si vraiment on habite en pleine campagne loin de tout civilisation, là oui il faut mieux tester les differrents opérateurs.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#24 06-02-2012 23:03:25

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Quel forfait choisir ??? besoin d'aide

C'est clair que suivant les cas particuliers on est parfois mieux servi par tel opérateur plutôt que tel autre, mais globalement on peut quand même affirmer sans crainte que le meilleur réseau est celui d'Orange. Vient ensuite celui de Bouygues, puis en dernier celui de SFR qui (c'est en partie subjectif) ne soutient pas la comparaison.
Celui de Free est pas vraiment classable vu qu'ils sont en cours de déploiement, mais comme ils se sont acoquinés avec l'agrume, on peut raisonnablement les placer en un et demi, en attendant qu'ils volent de leurs propres ailes.

Dernière modification par NonNon (07-02-2012 15:26:47)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.