Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 15-01-2012 00:56:19

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Funk, applique toi un peu mieux la prochaine fois que tu fais un photo montage en plus de changer l'ordre des images change aussi les chiffres ^^.

http://www.universfreebox.com/article16100.html

Hors ligne

#52 15-01-2012 01:18:18

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

@funk

Ben voilà comment on perd toute crédibilité en un message sad


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#53 15-01-2012 01:26:57

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

J'avais déplacé le post qui de toute façon n'avait rien à faire sur ce topic, du coup je le supprime puisqu'il est avéré que c'est un montage bidon.

NonNon a écrit :

Voilà, on va attendre de voir la suite.
Pour le prix de l'iphone, il faut attendre de voir le prix affiché sur la page Free, parce que ce qu'on a vu est un document détaché, qui n'a rien de commun avec un affichage de prix ferme.
Quant aux prestations type MVV, il suffit d'attendre qu'Apple fournisse le fichier IPCC. On sait qu'un partenariat est signé entre les deux entreprises, et il est juste inconcevable qu'Apple accepte de fournir des prestations au rabais qui risqueraient d'écorner son image. Apple ne fait jamais ce genre de choses.

Pour les prix de l'iPhone chez Free, à priori ils sont connus :
http://www.iphon.fr/post/prix-iphone-4S-4-chez-Free
http://www.menly.fr/high-tech/smartphon … hone-prix/
Pour la MVV, faut voir... elle n'est pas stipulée donc wait & see.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#54 15-01-2012 01:48:31

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Non,

Mon pote m envoie les screens (Free et Bouygues) sur mon Facebook,et 2H aprés me dit qu ils ne viennent pas de son iPhone mais du web !

Désolé de la méprise ... j ai recu la photo dans l ordre inverse !!

Et je pensais que cela faisait partie de l offre free contre les autres.Pas grave,merci Rico ....

http://hpics.li/1a8cb1c

Dernière modification par funk (15-01-2012 01:57:49)

Hors ligne

#55 15-01-2012 01:52:59

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Pas grave funk, par contre pense à regarder les sujets des topics avant de poster stp smile
C'était plutôt là pour des tests par exemple http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=77776
Si quand même... vérifie bien avant pour ce genre de choses, c'est important d'être sur de ses sources ou de l'origine des infos pour des tests comme ceux que tu avais mis.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#56 15-01-2012 02:05:53

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

rico a écrit :
NonNon a écrit :

Voilà, on va attendre de voir la suite.
Pour le prix de l'iphone, il faut attendre de voir le prix affiché sur la page Free, parce que ce qu'on a vu est un document détaché, qui n'a rien de commun avec un affichage de prix ferme.
Quant aux prestations type MVV, il suffit d'attendre qu'Apple fournisse le fichier IPCC. On sait qu'un partenariat est signé entre les deux entreprises, et il est juste inconcevable qu'Apple accepte de fournir des prestations au rabais qui risqueraient d'écorner son image. Apple ne fait jamais ce genre de choses.

Pour les prix de l'iPhone chez Free, à priori ils sont connus :
http://www.iphon.fr/post/prix-iphone-4S-4-chez-Free
http://www.menly.fr/high-tech/smartphon … hone-prix/
Pour la MVV, faut voir... elle n'est pas stipulée donc wait & see.

comme tu dis: les prix sont à priori connus. J'attends donc la confirmation, même si je ne suis pas enclin à trop d'enthousiasme. Si ces prix sont confirmés, j'ai du mal à me les expliquer. Surtout que les autres mobiles ont l'air d'être à des prix tout à fait dans le ton de la concurrence. Il faudra de toute façon éclaircir cette histoire de prix, mais pour l'instant le catalogue est maigre, alors que Free avait annoncé avoir des accords avec tous les constructeurs sauf un. Au passage, beaucoup pensaient que ce serait BlackBerry, or il semble que non (présence du Curve 3G dans la première mouture du catalogue officiel). Je renouvelle mon pronostic: le malheureux absent sera à mon avis Motorola.

Bref, il apparait évident qu'il est important de raison garder et de surtout éviter de s'emballer, qu'on soit dubitatif ou enthousiaste.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#57 15-01-2012 02:27:01

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

J'espère que tous les articles de presse qui ont fait mention de ces prix ne sont pas basés sur une invention avec ce tableau et ces prix.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#58 15-01-2012 03:09:09

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

T'es sur que ce tableau ne provient pas de free? Il me semble que ça fait parti du communiqué de presse.  hmm


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#59 15-01-2012 03:13:43

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

C'est bien possible... faut que je regarde, je ne pense pas qu'il ait été repris comme ça sans fondement.

Edit : si c'est bien ça, c'est noté sur le communiqué de presse, bien vu wink
http://www.iliad.fr/presse/2012/CP_Free … 100112.pdf
La phrase de Maxime Lombardini est un peu moyenne pour le coup...
"Permettre à nos abonnés d'accéder à l'incroyable iPhone 4S à un prix aussi abordable est une contribution majeure à la révolution du marché français de la téléphonie mobile"
91€ plus cher que chez Apple et 117€ plus cher que chez B&You... peut-être une appréciation à nuancer.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#60 15-01-2012 10:25:02

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

rico a écrit :

C'est bien possible... faut que je regarde, je ne pense pas qu'il ait été repris comme ça sans fondement.

Edit : si c'est bien ça, c'est noté sur le communiqué de presse, bien vu wink
http://www.iliad.fr/presse/2012/CP_Free … 100112.pdf
La phrase de Maxime Lombardini est un peu moyenne pour le coup...
"Permettre à nos abonnés d'accéder à l'incroyable iPhone 4S à un prix aussi abordable est une contribution majeure à la révolution du marché français de la téléphonie mobile"
91€ plus cher que chez Apple et 117€ plus cher que chez B&You... peut-être une appréciation à nuancer.

Bah je sais pas, mais ça me semble tout de même logique que les téléphones soient plus chers chez free que chez les autres, et ce pour une raison toute simple, hypothèse que j'ai déjà émise plusieurs fois ici :
Cette raison s'appelle Sofinco. Et oui, free s'associe avec un organisme de crédit. Et je ne pense pas que Sofinco travaille gratis, si? Il faut bien les payer. Normalement ils travaillent avec un TAEG, mais là free ne pouvait pas le faire ça aurait été vraiment mal vu. Ils ont du donc négocier pour masquer ces taux d'intérêts et partir sur une somme fixe reversée à Sofinco pour chaque téléphone vendu.
La preuve, en achetant un iPhone 4S 16go chez Apple et en le payant à crédit chez Sofinco sur 24 mois, il reste moins cher que chez free : 694€. (source Sofinco, simulation crédit).

En conclusion, quand on achète un iPhone chez free, on le paye à crédit chez Sofinco avec un taux d'interets masqué.

Dernière modification par Australian_squale (15-01-2012 10:25:35)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#61 15-01-2012 10:44:16

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

NonNon a écrit :

comme tu dis: les prix sont à priori connus. J'attends donc la confirmation, même si je ne suis pas enclin à trop d'enthousiasme. Si ces prix sont confirmés, j'ai du mal à me les expliquer. Surtout que les autres mobiles ont l'air d'être à des prix tout à fait dans le ton de la concurrence. Il faudra de toute façon éclaircir cette histoire de prix, mais pour l'instant le catalogue est maigre, alors que Free avait annoncé avoir des accords avec tous les constructeurs sauf un. Au passage, beaucoup pensaient que ce serait BlackBerry, or il semble que non (présence du Curve 3G dans la première mouture du catalogue officiel). Je renouvelle mon pronostic: le malheureux absent sera à mon avis Motorola.

Bref, il apparait évident qu'il est important de raison garder et de surtout éviter de s'emballer, qu'on soit dubitatif ou enthousiaste.

En fait la maigreur du catalogue de mobiles chez Free s'explique et elle s'appelle EAP-SIM. Free ne met au catalogue des SMartPhones que si ils sont compatibles. Comme on le sait pour ce qui est hors iPhone 4 et 4S (ça explique l'absence du 3GS) et BlackBerry, c'est à dire Android, Bada, Symbian, WP7, il faut que les constructeurs modifient leurs modèles. Samsung l'a déjà fait pour 3 modèles, les autres suivront ainsi que les modèles d'autres constructeurs.

De fait, ceux qui achèteront leurs mobiles (sauf iPhone 4, 4S et BlackBerry) ailleurs que chez Free ne profiteront pas de l'EAP-SIM. Au moins dans un premier temps.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#62 15-01-2012 12:32:52

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

C'est un moindre mal, l'absence d'EAP-SIM.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#63 15-01-2012 12:37:18

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Pas pour Free wink Ça va énormément leu réduire la facture à payer à Orange !


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#64 15-01-2012 12:49:08

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Pour l'utilisateur, voulais-je dire. De toute façon, Free a vraisemblablement anticipé que la généralisation de l'EAP-SIM va prendre du temps.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#65 15-01-2012 13:05:32

DanBa
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 1 127

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Boris 41 a écrit :

EAP-SIM

Ca marche déjà avec ta FreeBox ?

Il me semble que l'iOS 5 gère la technologie EAP-SIM, et que tous les iPhones tournant sous iOS 5 et les smartphones Android tournant sous Cyanogenmod7 soient compatibles EAP-SIM.

Dernière modification par DanBa (15-01-2012 13:18:42)

Hors ligne

#66 15-01-2012 13:30:23

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Australian_squale a écrit :
rico a écrit :

C'est bien possible... faut que je regarde, je ne pense pas qu'il ait été repris comme ça sans fondement.
Edit : si c'est bien ça, c'est noté sur le communiqué de presse, bien vu wink
http://www.iliad.fr/presse/2012/CP_Free … 100112.pdf
La phrase de Maxime Lombardini est un peu moyenne pour le coup...
"Permettre à nos abonnés d'accéder à l'incroyable iPhone 4S à un prix aussi abordable est une contribution majeure à la révolution du marché français de la téléphonie mobile"
91€ plus cher que chez Apple et 117€ plus cher que chez B&You... peut-être une appréciation à nuancer.

Bah je sais pas, mais ça me semble tout de même logique que les téléphones soient plus chers chez free que chez les autres, et ce pour une raison toute simple, hypothèse que j'ai déjà émise plusieurs fois ici :
Cette raison s'appelle Sofinco. Et oui, free s'associe avec un organisme de crédit. Et je ne pense pas que Sofinco travaille gratis, si? Il faut bien les payer. Normalement ils travaillent avec un TAEG, mais là free ne pouvait pas le faire ça aurait été vraiment mal vu. Ils ont du donc négocier pour masquer ces taux d'intérêts et partir sur une somme fixe reversée à Sofinco pour chaque téléphone vendu.
La preuve, en achetant un iPhone 4S 16go chez Apple et en le payant à crédit chez Sofinco sur 24 mois, il reste moins cher que chez free : 694€. (source Sofinco, simulation crédit).

La différence pour atteindre les 720 euros, ça doit être dans leur tirelire à eux vu qu'ils savent que l'iPhone est un smartphone qui se vendra très bien. Ca fait toujours 26€ par appareil, multiplié par plusieurs centaines ou milliers c'est correct.
De toute façon à un moment donné il faut bien qu'ils gagnent un peu d'argent quelque part.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#67 15-01-2012 13:41:02

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

"Cette raison s'appelle Sofinco"
Tous les opérateurs travaillent avec un organisme de crédit. Tous. Et Sofinco (du moins le groupe) travaille déjà avec l'un deux avant Free.
La différence, si elle est confirmée, s'explique autrement.
Encore une fois, si l'iPhone est à 720€ chez free, soit environ 100€ de plus que chez Apple, d'autres mobiles y sont très compétitifs. Le SII y est une poignée de roubles moins cher que sur le site Samsung, et plusieurs dizaines d'euros moins cher que sur le site Orange.
L'explication Sofinco ne tient donc pas.

Dernière modification par NonNon (15-01-2012 15:01:28)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#68 15-01-2012 13:53:49

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

DanBa a écrit :
Boris 41 a écrit :

EAP-SIM

Ca marche déjà avec ta FreeBox ?

Il me semble que l'iOS 5 gère la technologie EAP-SIM, et que tous les iPhones tournant sous iOS 5 et les smartphones Android tournant sous Cyanogenmod7 soient compatibles EAP-SIM.

Non puisque l'IPCC Free n'est pas dispo.

EDIT : En tout cas de mon côté ça ne passe pas en se connectant sur FreeWiFi via les réglages WiFi et alors que la connexion auto et l'authentification auto sont activées, j'imagine qu'il y a bien un réglage côté IPCC. De toute façon c'est la seule façon de l'imposer aux abonnés wink

Dernière modification par Boris 41 (15-01-2012 14:13:28)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#69 15-01-2012 14:14:32

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

NonNon a écrit :

"Cette raison s'appelle Sofinco"
Tous les opérateurs travaillent avec un organisme de crédit. Tous. Et Sofinco (du moins le groupe) travaille déjà avec l'un deux avant Free.
La différence, si elle est confirmée, s'explique autrement.
Encore une fois, si l'iPhone est à 720€ chez free, soit pas environ 100€ de plus que chez Apple, d'autres mobiles y sont très compétitifs. Le SII y est une poignée de roubles moins cher que sur le site Samsung, et plusieurs dizaines d'euros moins cher que sur le site Orange.
L'explication Sofinco ne tient donc pas.

Pas environ 100 euros en effet, c'est 91.
Par contre un iPhone 4S 16Go pris chez Apple avec un crédit sofinco coûte 26 euros de moins que le même pris chez Free, ces 26 euros doivent donc bien être encaissés par Free.
Ca peut s'expliquer par le fait que Free se fait un peu d'argent via un appareil qui à la côte.
Pour les autres mobiles, ça doit être effectivement plus intéressant.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#70 15-01-2012 14:38:37

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

NonNon a écrit :

"Cette raison s'appelle Sofinco"
Tous les opérateurs travaillent avec un organisme de crédit. Tous. Et Sofinco (du moins le groupe) travaille déjà avec l'un deux avant Free.
La différence, si elle est confirmée, s'explique autrement.

D'où tires tu ça? Tu peux me donner une source s'il te plait parceque ça m'intéresse? Merci.

Dernière modification par Australian_squale (15-01-2012 14:47:03)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#71 15-01-2012 15:08:12

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

@Rico: j'ai retiré le "pas" de "pas environ", c'est une faute de rédaction, qui ne voulait rien dire (je voulais remplacer "pas loin" par "environ", ça a donné ce truc zarbi).
Mais sinon, tu as bien capté ce que je voulais dire.

@Australian_Squale:
pour SOSH, c'est facile, c'est marqué sur le site, le prestataire financier est "france mobile" ou "france mobile financement", je sais plus trop le nom exact. C'est une boite de financement échelonné spécialisée dans le financement des terminaux mobiles, filiale (à 100% je crois) de France Telecom.

Pour les autres, je ne sais plus trop ou j'ai eu l'info sur leurs sites assez obscurs sur ce genre de détails. Je n'ai pas le temps de rechercher maintenant, mais je vais te retrouver ça, t'inquiète pas. De mémoire, il me semble que je n'avais rien trouvé pour Bouygues. Ou SFR, je ne sais plus.

Dernière modification par NonNon (15-01-2012 15:09:06)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#72 15-01-2012 15:28:53

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Pas très grave pour la faute de rédaction.
Par contre, et même si effectivement chaque opérateur passe par un organisme de crédit, ce qui compte au final c'est le prix à payer pour le consommateur.
Et sur ce plan au moins, ce n'est pas Free qui est le mieux placé si on s'en tient à l'appareil qui nous intéresse le plus ici, et qui intéresse beaucoup de monde à l'extérieur aussi.
Maintenant ce n'est pas forcément blâmer Free que de dire que s'ils ont cassé les prix des forfaits, c'est en s'arrangeant pour gagner des euros ailleurs.
Juste bien de le dire pour que chacun en soit conscient.
Avant d'effectuer un choix, c'est bien d'avoir le maximum d'éléments à sa connaissance.
Je trouverai d'ailleurs plutôt bien que tous les opérateurs sans exception indiquent le montant total des appareils proposés en fin de paiement, afin que ce soit clair dès le départ.
Voir écrit 1 euro puis des mensualités ensuite parait attractif et si on ne sort pas une calculette pour faire le total, facile de payer plus cher.
Je suis sur que pas mal de gens ne sortent pas leur calculette.
C'est un peu comme ceux qui ne posent pas de question et se retrouvent avec un ré-engagement d'office après avoir modifié leur forfait.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#73 15-01-2012 17:24:14

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

rico a écrit :

Je trouverai d'ailleurs plutôt bien que tous les opérateurs sans exception indiquent le montant total des appareils proposés en fin de paiement, afin que ce soit clair dès le départ.

Ca tombe bien que tu dises ça, parce que les gens qui attendaient l'arrivée de Free Mobile souhaitaient principalement deux choses:
- la baisse des tarifs: c'est fait.
- la clarté sur ce que l'on paye vraiment. On va y venir vraiment, c'est pas encore ça vu comment les opérateurs semblent vouloir se cramponner aux forfaits melting-pots sans aucune transparence sur le cout individuel de chaque composant (et ou les mobiles sont payés bien plus chers que leur vraie valeur).

rico a écrit :

Voir écrit 1 euro puis des mensualités ensuite parait attractif et si on ne sort pas une calculette pour faire le total, facile de payer plus cher.
Je suis sur que pas mal de gens ne sortent pas leur calculette.
C'est un peu comme ceux qui ne posent pas de question et se retrouvent avec un ré-engagement d'office après avoir modifié leur forfait.

Je suis d'accord, mais en même temps, le mec qui n'est pas capable de se prendre en main pour faire une simple multiplication, tu veux faire quoi? Tu comptes lui mettre la petite cuiller dans la bouche? Moi pas, au bout d'un moment faut pas confondre transparence et assistance sociale.

24 X cout mensualité, c'est quand même plus facile pour savoir combien tu payes vraiment ton mobile. Nettement plus facile que les forfaits.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#74 15-01-2012 17:32:42

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

NonNon a écrit :

- la clarté sur ce que l'on paye vraiment. On va y venir vraiment, c'est pas encore ça vu comment les opérateurs semblent vouloir se cramponner aux forfaits melting-pots sans aucune transparence sur le cout individuel de chaque composant (et ou les mobiles sont payés bien plus chers que leur vraie valeur).

Si on remet les choses dans le contexte, ça fait déjà 4 mois que ça existe avant l'arrivée de Free, et ça s'apelle Sosh, B&You et Red... Après la com' est la même, c-a-d bouche à oreille, internet et service client en dernier recours. Tu ne verras pas de boutique opérateur commercialiser ce type d'offre, quel est l'intérêt de cette dernière ? Autant rebaptiser une société de crédit à ce compte là smile


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#75 15-01-2012 17:58:02

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

NonNon a écrit :
rico a écrit :

Je trouverai d'ailleurs plutôt bien que tous les opérateurs sans exception indiquent le montant total des appareils proposés en fin de paiement, afin que ce soit clair dès le départ.

Ca tombe bien que tu dises ça, parce que les gens qui attendaient l'arrivée de Free Mobile souhaitaient principalement deux choses:
- la baisse des tarifs: c'est fait.
- la clarté sur ce que l'on paye vraiment. On va y venir vraiment, c'est pas encore ça vu comment les opérateurs semblent vouloir se cramponner aux forfaits melting-pots sans aucune transparence sur le cout individuel de chaque composant (et ou les mobiles sont payés bien plus chers que leur vraie valeur).

Dans le cas présent il manque chez Free cette transparence sur le prix réel de l'appareil, encore un petit effort et on y sera presque (à moins bien sur que le 20 janvier prochain ce prix de 720 euros soit mentionné, auquel cas mon propos sera caduque).
Pour le coup c'est B&you qui leur montre la voie sur ce coup là, c'est sympa l'entraide entre opérateurs maintenant.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.