Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 14-01-2012 01:31:30

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Avoir une haine des opérateur pour quoi faire ? Toute ma flotte entreprise mobile est chez Orange et la partie fixe est chez Bouygues.

Tu veut que je te montre mes facture mensuelle qui pour moi me vont trés bien mais qui vont toi te faire bondir de ton lit mais je compte bien rester chez chacun de ses opérateurs au niveau professionelle.

Tu lis mon post a moitié j'ai parler de Free de Zéro forfait ou autre NVMO ! S'il te plait arrête de vouloir faire passer intel ou intel pour un pro Free ou un pro intel sous prétexte qu'il souhaite discuter de point de vue allant a ton encontre !

Pour finir je ne parle pas de punition a proprement parler mais d'un effet de masse afin de voir jusqu'à qu'elle point on peut aller dans le service, le tarifs et la réalisation de prestation chez tout les opérateur, mais bon chaque personne lis ce qu'il veut comprendre.

Fin du HS - Les joutes n'ont jamais été mon fort et cela ne m'intéresse pas - Cordialement


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#27 14-01-2012 01:37:46

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Bon alors ok j'ai mal compris ton propos.
Mais malgré tout je ne vois pas pourquoi il faudrait que tout le monde fasse un effet de masse vers Free (ou d'autres).
Du moment que les 3 anciens baissent leurs prix ou même s'alignent, que demander de plus ?
De toute façon il ne faut pas non plus rêver, ils ne pourront pas je pense descendre beaucoup plus bas pour assurer une qualité satisfaisante.
La qualité du réseau Bouygues et leurs offres B&You d'aujourd'hui, c'est quand même vachement bien.
Moi aussi j'aurai aimé qu'ils fassent mieux avant, mais comme on ne peut pas refaire l'histoire, je me contente de trouver très cool qu'aujourd'hui il y ait des offres très intéressantes chez un opérateur qui a fait ses preuves au niveau de sa qualité de services.

Et puis soyons optimistes, Xavier Niel a déclaré plusieurs fois que si les autres faisaient aussi bien que lui, il diviserait son prix par 2.
Donc d'ici peu normalement, l'offre illimitée de Free à 19,99€ devrait passer à 9,80€ environ.
C'est chouette non !


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#28 14-01-2012 01:50:04

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Repartons de bon pied ! Je m'excuse si mes propos ont été mal rédigés pour être mal interprété.

Je n'ai rien a reprocher au qualité de réseau des opérateurs installé et ayant leurs expériences dans le domaine, en gros en entreprise tu as des plans financier avec des estimation de chiffre d'affaires ainsi que par exemple des opérations spéciales.

Du genre Anniversaire ( 5 fois dans l'année ) Fiesta ( Période de fêtes ) bref... je pense que tu comprends.

Une entreprise ne peut pas du jour au lendemain modifier des tarifs et conditions même ces grandes entreprises cela veut dire que ces offres sont dans les tiroir depuis un moment.

Je ne sais pas si tu me comprends car pour moi a l'heure de la démocratisation du " sans engagement " il faudrait montrer au opérateurs qu'on est prêt a les tromper avec le premiére opérateurs venu qui me proposeras meilleur que vous "

Notamment en ce moment c'est Free les meilleurs offres proposée suite a l'annonce ont été Zéro forfait et aujourd'hui Bouygues migrons en masse vers ces offres et voyant ce qui se passe, c'est tout ce que j'ai voulu dire simplement.

Certes en mettant en avant Free car il ont mis le coup de pied dans la fourmilière et que je respecte le travail de Niel tout en sachant que nous ne sommes pas dans Amour gloire et beauté.

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et vous réitère mes excuses pour m'être légèrement emporté


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#29 14-01-2012 01:52:32

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Aucun souci, bonne soirée à toi aussi smile
Et je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que les prix qu'on voit sortir depuis hier, c'est grâce à Free qu'ils sont là.
Je pense juste qu'au final il est maintenant plus intéressant de prendre le forfait B&You que celui de Free, et je pense que je vais re-migrer vers B&You pour mon fils dans un mois vu que pour le même prix il en aura plus.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#30 14-01-2012 02:22:34

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

J'ai vus la réponse de Bouygues et étant un de leur client actuel je trouve cela très intéressant en effet.
A la minute ou j'ai eu le push de la news sur mon iPhone j'ai appelé mon SC (oui j'avais du temps à tuer ^^), j'ai d'ailleurs appris au conseiller la nouvelle offre B & You et il a presque lâché un ouf de soulagement, il était très content en tout cas, ça lui fera surement moins d'appel pour des résiliations tongue. Bref parenthèse mis à part j'ai fait le point pendant 20 minutes pour comparer concrètement les offres B & You / Free / Mon forfait actuel Neo.4 pour iPhone (2h d'appel/SMS-MMS illimité/MVV/Hotspot/3 Go Fair use à 41.90 €) et il y a plusieurs points à noter tout de même.

Je vais partir sur mon cas particulier, moi qui ne suit pas un grand consommateur de voix mais plutôt de data (entre 800 mo et 1.5 Go par mois) passer à un forfait illimité B & You/Free ou autre n'est au final pas si intéressant que ça.
Du côté de Bouygues il faut savoir que le service client B & You n'est pas du tout le même que le service client Bouygues d'ailleurs ils n'ont pas accès aux fichiers clients B & You chez bouygues et vice versa, des retours que j'ai eu ce n'est pas si top que ça le service.
Ces offres sont surtout avantageuse si on change peu souvent de mobile, moi qui suit partit dans un cycle 2 ans avec le même téléphone, j'y regagne au final plus à me réengager pour 24 mois, et à utiliser mes points pour avoir par exemple le dernier iPhone (en espérant que le prochain sortira cet été) a un tarif avantageux, plutôt qu'à avoir un abonnement moins cher mais à payer le téléphone au prix fort d'un coup.

Après ce n'est pas valable pour tout les cas de figure et 41.9 ça reste quand même cher actuellement et en prenant le prix de base auquel j'ai payé mon iPhone cela me reviens environs 150 € plus cher sur les deux ans (une somme non négligeable), cependant le conseiller m'a fortement fait sous entendre que ça allait bouger aussi côté forfaits Bouygues/Ideo, en baissant de quelques euros l'abonnement on peux arriver à un tarif presque équivalent sur deux ans ce qui laisse réfléchir (surtout si on a une offre ideo à côté, de même que si on a une Freebox+Free mobile).

A côté de cela on garde les inconvénients d'avoir un téléphone bloqué et d'être engagé 2 ans mais on obtient un meilleurs service et des avantages inexistant chez les offres low cost (remplacement du mobile en cas de panne etc ...).

Bref pour finir sur mon cas ou je suis le nombril du monde (^^) je dirais que mon engagement prenant fin en juillet et étant satisfait actuellement de me faire tondre, je pense patienter tranquillement le prochain iPhone ou les prochains forfaits à venir et l'évolution des offres low cost pour peser plus en détails les pour et les contre.
J'invite ceux qui sont dans des situations à peu près similaire à la prudence et de ne pas se précipiter en plein milieu du champs de bataille mais plutôt de revenir dans un climat plus propice, j'ai peur qu'en allant trop vite en besogne on finisse par jeter plus d'argent par la fenêtre qu'on ne le fait déjà.

Dernière modification par PsicoBast (14-01-2012 02:25:01)

Hors ligne

#31 14-01-2012 02:34:53

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Ton raisonnement est tout à fait compréhensible PsicoBast, je suis sur un néo pour ma part et je sais déjà que je ne le quitterai pas car dans quelques temps je suis sur qu'il sera encore plus intéressant qu'il ne l'est aujourd'hui.
Et pour renouveler avec un portable c'est le top du top wink
Bien sur que les offres comme B&You, sosh et red ne bénéficient pas du même suivi clientèle vu que tout se fait par internet, mais au moins les prix sont là et avec quand même une sacré matière pour l'offre B&You.
Pas de restriction, mode modem etc.... c'est hyper blindé, rien à dire.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#32 14-01-2012 10:08:20

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

GsSManagement a écrit :

Bref en gros a quelle point les consommateurs peuvent être moutons

On vous as affirmer vous fournir le meilleur tarifs pour une service tel ! Et du jour au lendemain ce même service perds subitement 50 a 70 % de sa valeur marchande imaginez la même chose a l'échelle automobile ?

Salut GsS. Ton intervention est intéressante, même si ces propos ont déjà été tenus à maintes reprises.
Mais j'ai juste une question, parceque peut-être que ça m'a échappé :
Où et quand BT (ou les autres),avant l'arrivée de free, à anoncé fournir les meilleurs tarifs pour une offre mobile?
Personnellement j'ai toujours su qu'il n'étaient pas à prix coûtant.

Enfin, il va falloir faire la révolution assure beaucoup de postes encore bien plus primordiaux que le téléphone si vous êtes convaincus que tout cela n'est que justice :

Pour l'alimentation avec des distributeurs qui se sucrent avec des marges parfois de 80% sur une salade.
L'automobile?. C'est tout de même honteux la marge que se fait Bmw et audi à chaque voiture vendue.. Et je ne parle meme pas de Porsche!  wink
Des exemples comme ça, où on se fait des marges considérables sur les produits, il y en plein. C'est comme ça, personne n'a le couteau sous la gorge pour les acheter. Enfin pour les salades un peu quand même.

Maintenant free arrive, ça baisse, alors tant mieux, merci free, mais je n'ai aucune raison d'être rancunier auprès de mon opérateur qui m'a toujours proposé le service que j'attendais.

Dernière modification par Australian_squale (14-01-2012 10:09:22)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#33 14-01-2012 10:32:02

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Si on devait faire un procès à tous les services qui ont baissés, je pense que toutes les entreprises auraient mis à la clé sous la porte... La concurrence a du bon, elle a été plus longue a démarrer dans le secteur de la téléphonie c'est tout


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#34 14-01-2012 12:03:54

Manuelo
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 81

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Psicobast, tu es encore sous engagement ?
Parce que moi je fais un calcul simple, je suis engage chez SFR avec mon iphone 4 jusqu'en juillet... C'etait un abo 24 mois, donc là, je paierai 39,90€ (forfait 1h, illimité à 21h30, sms, mail, internet 2go ...) x 25% x 6 mois = 60€ à payer pour casser le contrat.

Mais ces 60€ je les regagnerai en 3 mois d'abonnement sans engagement chez Free et maintenant B&You.

Apres le seul truc, c'est qu'avec le prochain iphone (que je voudrai bien car le mien commence un tout petit peu à déconne) il faudrait que je fasse une nouvelle portabilité, soit 2 en moins de 6 mois, si les calculs d'alors me feront dire qu'il vait mieux que je retourne chez un operateur plutot que d'acheter nu le téléphone ou à crédit.

Vous allez dire que c'est bcp se casser la tete, car faire bcp de changement avec les risques de pépins inhérents. Pour autant il faut se souvenir que c'est parce que nous consommateurs nous sommes fainéant et résilier nous semble un casse tete trop long, que nous ne faisons pas bien jouer la concurrence pour au final faire baisser les prix (si le consommateur est parfaitement mobile, il va là où les prix sont moins cher, poussant ainsi l'offreur à baisser ses prix pour attirer le consommateur, soit la théorie de la concurrence pure et parfaite que viens de relancer XN avec Free et que les 3 operateurs historiques avaient bloque avec des durées d'engagement et des frais de resiliation et surtout une entente sur les prix, ce qui casse toute la theorie de la concurrence pure et parfaite et minimise donc la concurrence et la baisse du prix (vous pouvez prendre votre respiration ma tirade est finie wink )

Mais ce n'est que mon opinion, mais pour autant verifie, car on sait que les operateurs font vachement de benef sur le client present depuis plus de 3 ans qui n'a rien modif a son forfait ou tel !

Hors ligne

#35 14-01-2012 12:24:49

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Tu as tout à fait raison dans ton propos Manuelo, il ne faut plus hésiter maintenant à changer d'opérateur pour aller vers celui qui propose la meilleure offre.
Et il n'y a qu'à voir à quelle vitesse ces offres peuvent changer pour s'en convaincre... au pire un mois à attendre du fait de cet engagement "minimum".
Pas sur à un moment donné que ce soit au niveau du prix que ça se joue, mais plutôt au niveau du contenu.
Si tu compares le forfait illimité de Free et celui de B&You d'hier, le prix est pile le même. La différence se trouve désormais à l'intérieur avec plus de choses dans celui de B&You.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#36 14-01-2012 12:42:21

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Je ne parle pas franchement de justice ou d'être rancunier pour résumer sans prendre la partie sous le ton de l'humour de mon premier post sur le sujet il s'agissait pour résumer avec tout les outils que l'on nous donne maintenant, portabilité, loi chatel, désimlockage nous devenons les décideurs au niveau de notre téléphonie mobile.

Qui n'as pas eu un mauvais passage avec son opérateur et être tombé sur un téléconseiller incompétent ( cela arrive ) et menacer de partir ailleurs mais vite décourager par les démarches et les petit plus ou les petit moins que l'on ne trouve pas ailleurs.

Si ça continue a cette allure la gamme de forfaits des opérateur va se simplifier, une portabilité se faire en 1 H, les heures non consommés décalés sur 6 mois ou a l'infini on peut continuer a polémiquer longtemps, je voulais juste dire que maintenant nous consommateurs seront vraiment décisionnaires de nos forfaits.


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#37 14-01-2012 12:44:50

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

rico a écrit :

Pas sur à un moment donné que ce soit au niveau du prix
Si tu compares le forfait illimité de Free et celui de B&You d'hier, le prix est pile le même. La différence se trouve désormais à l'intérieur avec plus de choses dans celui de B&You.

Exacte. J'ai toujours pensé d'ailleurs que la vraie différence se fera sur les services au final.

GsSManagement a écrit :

Je ne parle pas franchement de justice ou d'être rancunier pour résumer sans prendre la partie sous le ton de l'humour de mon premier post sur le sujet il s'agissait pour résumer avec tout les outils que l'on nous donne maintenant, portabilité, loi chalet, désimlockage nous devenons les décideurs au niveau de notre téléphonie mobile.

Qui n'as pas eu un mauvais passage avec son opérateur et être tombé sur un téléconseiller incompétent ( cela arrive ) et menacer de partir ailleurs mais vite décourager par les démarches et les petit plus ou les petit moins que l'on ne trouve pas ailleurs.

Si ça continue a cette allure la gamme de forfaits des opérateur va se simplifier, une portabilité se faire en 1 H, les heures non consommés décalés sur 6 mois ou a l'infini on peut continuer a polémiquer longtemps, je voulais juste dire que maintenant nous consommateurs seront vraiment décisionnaires de nos forfaits.

Oui tout cela est vrai. Mais ce n'est pas free qui est à l'origine de ces outils. Ceci dit, free peut être le détonateur qui fera que ls gens vont à présent se pencher sur les possibilités qui leur sont offertes smile

Dernière modification par Australian_squale (14-01-2012 12:49:41)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#38 14-01-2012 12:53:27

Manuelo
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 81

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Rico : La différence se trouve désormais à l'intérieur avec plus de choses dans celui de B&You.

Tout à fait, j'ai vu l'article en une wink et franchement ça me tente bien B&You, qu'importe que Free ait été le premier à casser le prix et que les autres se sont engraissés, car XN l'a dit lui même, l'un des objectifs avoués est de faire bouger les opérateurs historiques et donc de faire jouer la concurrence

Ceci dit, free peut être le détonateur qui fera que ls gens vont à présent se pencher sur les possibilités qui leur sont offertes smile

je ne dirai pas mieux wink

Xavier Niel a dit lors de la conférence de lancement : "chez free vous avez la plus totale liberté pour nous quitter et allez ailleurs [...] On pense chez free que jusqu'à présent vous avez été pris pour des vaches à lait et que vous avez besoin de donner une leçon à votre opérateur, vous avez deux solutions : venir vous abonner chez free ou lui demander le même tarif, on vous laisse le choix des armes mais c'est votre boulot"

A bon entendeur big_smile

Dernière modification par Manuelo (14-01-2012 12:56:37)

Hors ligne

#39 14-01-2012 13:13:00

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Manuelo a écrit :

Rico : La différence se trouve désormais à l'intérieur avec plus de choses dans celui de B&You.

Tout à fait, j'ai vu l'article en une wink et franchement ça me tente bien B&You, qu'importe que Free ait été le premier à casser le prix et que les autres se sont engraissés, car XN l'a dit lui même, l'un des objectifs avoués est de faire bouger les opérateurs historiques et donc de faire jouer la concurrence

Il a parfaitement réussi wink
Par contre je me demande dans quelle mesure il pouvait penser qu'au moins un des 3 s'alignerait pile sur une de ses offres et en rajouterait un peu à l'intérieur.
Il est indéniable qu'en ce samedi c'est l'offre de B&You qui est la plus intéressante pour qui n'est pas abonné FreeBox en internet.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#40 14-01-2012 13:36:32

Manuelo
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 81

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Rico : Par contre je me demande dans quelle mesure il pouvait penser qu'au moins un des 3 s'alignerait pile sur une de ses offres et en rajouterait un peu à l'intérieur

A mon avis, il avait largement prévu cette possibilité, sachant que les opérateurs historiques faisaient beaucoup de gras et que donc il avait une marge de manoeuvre pour baisser leurs prix et rester bénéficiaire sur leurs offres de service. Par contre il devait etre curieux de voir qui allait oser casser les prix comme lui, au risque de détériorer son image de marque, ce que Bouygues et Orange en s'alignant d'autant sont en train de faire ...

Il doit y avoir encore d'autres stratégies dont on a pas idée, visant sans doute la baisse du prix de l'itinérance, pour la 3G tant que pour la 4G et c'est peut-être là que Free sera gagnant vu qu'il ne débourse pas des milliards pour la construction du réseau

Hors ligne

#41 14-01-2012 13:49:54

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

En effet ces nouvelles offres sont très intéressantes et le mode modem etc ... sont des ajouts intéressants, ce que je voulais principalement dire par mon raisonnement c'est que maintenant que les offres low cost ont évolués les offres "haut de gamme" si on peut dire vont elles aussi s'ajuster et je pense que se précipiter dès la première semaine de chamboulement n'est pas très sage (surtout ne connaissant pas encore beaucoup d'information sur Free, son réseau, etc ...), cela a eu du bon car les résiliations massives vers Free ont poussé encore plus les opérateurs à réagir et ils tentent maintenant d'éteindre l'incendie.

Mais d'un côté quand on est pas à 60 € près et qu'on a pas envie de payer 200+ d'un coup on peut se permettre de suivre plus patiemment l'évolution des offres, je suis sure que dans un ou deux mois maximum le marché se stabilisera et les opérateurs auront déployés leur "arsenal de riposte" comme disait Stéphane Richard. Avec une vision plus large des évolutions je compte prendre en compte les retours des utilisateurs de chaque forfaits, et à ce moment je déciderai de changer ou non d'opérateur.

Encore une fois ça reste un raisonnement personnel, et ce n'est pas par fainéantise que je ne résilie pas mais plutôt par prudence si je peux dire. smile

PS : En tout cas je constate que Xavier Niel est partout, même dans le podcast On refait le Mac que je suis souvent, belle façon d'économiser un budget marketing colossale.

Dernière modification par PsicoBast (14-01-2012 13:52:50)

Hors ligne

#42 14-01-2012 21:30:39

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Manuelo a écrit :

Rico : Par contre je me demande dans quelle mesure il pouvait penser qu'au moins un des 3 s'alignerait pile sur une de ses offres et en rajouterait un peu à l'intérieur

A mon avis, il avait largement prévu cette possibilité, sachant que les opérateurs historiques faisaient beaucoup de gras et que donc il avait une marge de manoeuvre pour baisser leurs prix et rester bénéficiaire sur leurs offres de service.

Franchement je me demande....
Si on s'en tient à ce qu'il a déclaré maintes fois, dans l'état actuel il devrait (s'il tient parole) diviser le prix de son forfait illimité par 2 pour être en accord avec ses propos, B&You faisant aussi bien que lui.
J'attends de voir s'il ira au bout de ses promesses, mais j'ai quelques doutes quand même sur ce point là.
En disant ça il y avait je pense une part de bluff dans ses propos, mais il serait intéressant que la presse l'interroge sur ce point et lui demande à quelle date son illimité passera à 9,80€.
Ce serait ma première question si je l'avais en face de moi aujourd'hui.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#43 14-01-2012 22:16:11

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Je pense que Niel ne s'attendait pas à un alignement parfait des offres d'un de ses concurent. D'ailleurs beaucoup, et sur ce forum notamment, en doutaient.
Rico et moi avions misé pour cet alignement justement. C'est le cas aujourd'hui.
Free à t il encore quelques armes cachées? Je ne le pense pas. J'imagine même qu'ils sont au taquet.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#44 14-01-2012 22:27:14

viewtifulll
Membre
Inscription : 06-07-2010
Messages : 309

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

ca montre quand meme a quelle points ,surtout et y compris moi
nous avons ete pris pour des "vache a lait" car obtenir de telle refonte de tarifs etc...

pour les surprises concernant free
je pense que cela se feras sur la duree comme leur offre internet
au debut tout le monde s etais alignés ensuite ils ce sont tous demarquer dans leurs coins

Hors ligne

#45 14-01-2012 23:05:27

Manuelo
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 81

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

On ne peut pas non plus diviser éternellement par deux les prix wink ce sont des entreprises tout de même pas des associations. Il avait promis de divise par deux la facture moyenne, c'est donc fait. Par contre je ne crois pas me rappeler qu'il a dit qu'il sera toujours deux fois moins cher que ses concurrents. On a deja une superbe remise grace à l'entrée de Free, n'arrachons pas le bras de celui qui nous tend la main, sinon, pourquoi la retendra-t-il à l'avenir. smile


Moi je pense qu'il peut avoir une marj en faisant tomber l'offre de 19,99€ à 15,99€ comme les abonnés Freebox. Au-dela le modèle économique pourrait ne plus être viable à terme, surtout que Free est toujours sans engagement

Hors ligne

#46 14-01-2012 23:51:44

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Tiens Mauelo, c'est bien ce qu'il dit ici http://youtu.be/X_eaUoKrev0
Et il l'a répété une nouvelle fois après le lancement des ses offres il me semble.
Mais je te rassure, je pense tout comme toi que Free est quand même une entreprise et pas une association.
Ta suggestion n'est pas mal, il pourrait effectivement reprendre la main en descendant pour tout le monde à 15,99€ comme pour les abonnés freebox, ce serait déjà cool.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#47 15-01-2012 00:11:22

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Free n'a pas terminé ses annonces. Ils doivent revenir sur la scène quand ils auront fait le point sur la première vague d'abonnement, et également pour présenter la deuxième salve de leurs offres, qui devrait contenir les offres pour tablette/clef 3G.

Donc, au lieu de gloser encore et toujours façon dénigrement, il serait bien de faire une pause dans le bashing, le temps de voir ce qui va venir.

Parce que pour l'instant, toutes les réserves un peu péremptoires semblent tomber à l'eau les unes après les autres.

La seule chose qu'il faut retirer de cette semaine chargée en actu mobile c'est que les tarifs ont volé en éclat pour le plus grand bien de tous les consommateurs quel que soit leur opérateur, et qu'on semble se diriger enfin vers la fin de ce simlock ubuesque (cf B&You qui emboite le pas de Free sur ce sujet).
Le reste n'est que littérature.

(pour éviter une nouvelle polémique, je précise que je suis convaincu que Free a encore de la marge, au moins pour une offre intermédiaire qui ferait du mal à la concurrence. L'écart entre les deux offres est trop grand pour qu'ils n'aient pas une nouvelle arme dans les tuyaux, du genre 5 heures + full SMS/MMS + 3 ou 4 ou X go de data + carte jumelle pour clef/tablette)

Dernière modification par NonNon (15-01-2012 00:12:39)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#48 15-01-2012 00:20:22

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Et bien alors nous verrons quelle sera cette deuxième vague d'offres, et puis de quelle façon il va répliquer maintenant à B&You qui fait jeu égal avec lui sur l'illimité.
Avec tout de même l'iPhone 4S 16Go 26€ moins cher que chez Apple quand lui le propose 91€ plus cher, et pour l'instant du moins comme différence la MVV et le mode conférence.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#49 15-01-2012 00:43:44

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Voilà, on va attendre de voir la suite.

Pour le prix de l'iphone, il faut attendre de voir le prix affiché sur la page Free, parce que ce qu'on a vu est un document détaché, qui n'a rien de commun avec un affichage de prix ferme.
Quant aux prestations type MVV, il suffit d'attendre qu'Apple fournisse le fichier IPCC. On sait qu'un partenariat est signé entre les deux entreprises, et il est juste inconcevable qu'Apple accepte de fournir des prestations au rabais qui risqueraient d'écorner son image. Apple ne fait jamais ce genre de choses.

@funk:
Joli comparatif, merci à toi. Sais-tu si la puce free était connectée à une antenne Free ou Orange?
Si c'est une antenne Free, le réseau est encore vide (encore que...?) et si c'est une antenne Orange, ça montre bien que les débits en itinérance seront comme annoncés: très bon.

Dernière modification par NonNon (15-01-2012 00:47:47)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#50 15-01-2012 00:52:29

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

funk a écrit :

Juste un test de flux :

http://img15.hostingpics.net/pics/201644op1.jpg

Ya pas encore grand monde sur Free,ca débite a donf .....

Ici on est spécialiste des débits wink
Trois tests sur trois serveurs différents, c'est pas sérieux.
Tu aurais pas pompé ces test sur Univers freebox?


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.