Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#176 21-02-2012 12:02:44

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

ChrisMtp a écrit :

Avoue que ça ne simplifie pas plus les choses qu'avec les engagements opérateurs et ça ne fait pas économiser tant d'argent que ça. :-)

De plus tu te retrouves de nouveau sans cash alors qu'avec engagement tu retrouves la mise de départ, tu sais celle qui vous fait râler. ;-)

Le remboursement anticipé est-il gratuit d'ailleurs ?

Tu te retrouves sans mise de départ mais il n'y a pas de mise de départ pour la souscription d'un nouveau contrat pour un mobile sur un iPhone 16 Go. Donc c'est un faux problème, d'autant que pour ceux qui n'ont pas envie de passer par ce genre de bidouilles et qui possèdent déjà un iPhone, il y a la revente de l'ancien qui finance en grande partie le nouveau avec un reste à avance de 200 à 300 € selon la capacité. C'est justement ce qu'il faut avancer avec le système de "subventions". Alors quel est aujourd'hui l'avantage du système des "subventions" face à ça ?

Pour le remboursement de crédit anticipé, nous sommes ici dans le cas d'un crédit à la consommation de faible niveau et à TEG 0%.

P.S. : Pour la durée du contrat c'est maximum 30 mois et non 36 mois comme je l'ai dit plus haut. Finalement on est revenu à ce qu'annonçaient les rumeurs et pas à ce que Free à présenter le jour de l'annonce, encore une raison de plus de douter d'un iPhone 100 € plus cher qu'ailleurs.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#177 21-02-2012 12:05:16

slash2801
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 21-07-2011
Messages : 275

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

ChrisMtp a écrit :

Ce n'est pas de l'arnaque c'est de la négligence de la part du client. Tu pourras toujours essayer de les mettre au tribunal pour ça, tu n'y arriveras pas. Une véritable arnaque permet d'aller au tribunal.

Il faut dire que cette façon de faire n'est pas du tout à l'avantage du client. D'ailleurs les opérateurs commencent à revenir en arrière depuis que les gens se rendent compte qu'il y a dans le prix de leur abonnement une partie qui sert à rembourser leur mobile.


iPhone 5 16 Go - iPad 2 Wifi 32 Go - MacBook Pro 13"

Hors ligne

#178 21-02-2012 12:09:44

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Les gens qui se rendent compte de ça sont minoritaires, tout le monde sait depuis longtemps qu'en prenant un iPhone avec un engagement (ou modèle équivalent), cet engagement inclut le prix de l'appareil.
Il faut arrêter de penser que les gens ne réfléchissent pas.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#179 21-02-2012 12:13:02

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Boris 41 a écrit :

Tu te retrouves sans mise de départ mais il n'y a pas de mise de départ pour la souscription d'un nouveau contrat pour un mobile sur un iPhone 16 Go. Donc c'est un faux problème, d'autant que pour ceux qui n'ont pas envie de passer par ce genre de bidouilles et qui possèdent déjà un iPhone, il y a la revente de l'ancien qui finance en grande partie le nouveau avec un reste à avance de 200 à 300 € selon la capacité. C'est justement ce qu'il faut avancer avec le système de "subventions". Alors quel est aujourd'hui l'avantage du système des "subventions" face à ça ?

Je ne vois pas où se trouve la bidouille. Il n'y en a pas plus que de prendre un crédit à la consommation et le résilier avec les paperasses qu'il faut pour ouvrir un crédit.
D'autre part, chez les opérateurs historiques il y a bien une mise de départ, c'est de ceux-là dont je te parlais avec engagement. Donc cet argent avancé, tu le retrouves à la revente de ton Iphone. Toi-même a dit qu'on pouvait le revendre 400 euros au bout d'un an (en fonction de sa capacité). Admettons un abonnement avec engagement à 45 euros/mois (cela colle avec le crédit 24 mois de Free+ abonnement illimité). 3 mois de loi Chatel= 135 euros. 400-135= 265 euros restant, somme que généralement tu as engagé au départ chez les opérateurs historiques.
Je ne vois pas où est le désavantage des opérateurs historiques hormis l'illimité puisque je récupère ce que j'ai avancé.

PS: désolé pour les modifications des sommes, mais j'ai voulu être plus en phase avec les offres Free

Dernière modification par ChrisMtp (21-02-2012 12:20:20)

Hors ligne

#180 21-02-2012 12:17:37

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

ChrisMtp a écrit :

Je ne vois pas où se trouve la bidouille. Il n'y en a pas plus que de prendre un crédit à la consommation et le résilier avec les paperasses qu'il faut pour ouvrir un crédit.
D'autre part, chez les opérateurs historiques il y a bien une mise de départ, c'est de ceux-là dont je te parlais avec engagement. Donc cet argent avancé, tu le retrouves à la revente de ton Iphone. Toi-même a dit qu'on pouvait le revendre 400 euros au bout d'un an (en fonction de sa capacité). Admettons un abonnement avec engagement à 60 euros/mois. 3 mois de loi Chatel= 180 euros. 400-180= 220 euros restant, somme que généralement tu as engagé au départ chez les opérateurs historiques.
Je ne vois pas où est le désavantage des opérateurs historiques hormis l'illimité.

Ah parce qu'entre payer 16+20 € soit 36 € par mois pour de l'illimité + mobile et 60 € pour un forfait 3 ou 4 h avec le même mobile tu ne vois pas la différence ?

Dernière modification par Boris 41 (21-02-2012 12:19:14)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#181 21-02-2012 12:18:23

slash2801
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 21-07-2011
Messages : 275

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

rico a écrit :

Les gens qui se rendent compte de ça sont minoritaires, tout le monde sait depuis longtemps qu'en prenant un iPhone avec un engagement (ou modèle équivalent), cet engagement inclut le prix de l'appareil.
Il faut arrêter de penser que les gens ne réfléchissent pas.

Je ne suis pas aussi convaincu que toi et comme je l'ai dit précédemment j'en connais beaucoup qui ne se posent pas la question du changement de mobile temps que celui ci n'est pas perdu ou qu'il n'est pas hs.


iPhone 5 16 Go - iPad 2 Wifi 32 Go - MacBook Pro 13"

Hors ligne

#182 21-02-2012 12:23:16

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Boris 41 a écrit :

Ah parce qu'entre payer 16+20 € soit 36 € par mois pour de l'illimité + mobile et 60 € pour un forfait 3 ou 4 h avec le même mobile tu ne vois pas la différence ?

J'ai modifié pour être plus cohérent et coller à une offre Free+ Iphone sur 24 mois... et une offre existante à 45 euros avec subvention de téléphone.

Et j'ai bien précisé hormis pour ceux pour qui l'illimité est indispensable.

Tu oublies aussi dans tes calculs les frais inhérents à Free comme l'envoi de la sim et peut être d'autres puisqu'il y a bien des petites lignes dans les contrats de Free.

Mais je ne vois pas pourquoi j'essaye de débattre. Je perds mon temps.

Dernière modification par ChrisMtp (21-02-2012 12:28:18)

Hors ligne

#183 21-02-2012 12:26:13

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Tu restes quasi 10 € plus cher pour un forfait bien moins complet, comment peut-on débattre là dessus ? À moins de partir dans des explications du genre "le réseau de Free c'est le m***e", "le SAV de Free est pourri", ou autres... je vois pas ce que l'on peut trouver d'avantageux à l'ancien système !


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#184 21-02-2012 12:30:59

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Pas 10 euros pour 24 mois. Désolé. 19,99+25 ça fait 44,99 euros contre 45 euros. Soit 10 centimes de différence. Punaise, ça fait une sacrée économie. C'est une révolution.

Dernière modification par ChrisMtp (21-02-2012 12:32:10)

Hors ligne

#185 21-02-2012 12:36:32

biloutes
Membre
Inscription : 22-10-2011
Messages : 48

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

@ Boris 41
Je prends la conversation en cours de route mais est tu sur des 20 euros par mois pour le crédit mobile pour un iphone ?

j'ai cru lire qque part que le montant maximal par mois que souhaitait free était 7.99 ou montant du credit inferieur à 199.90
http://www.forfaitfree.com/2012/01/free … ur-le.html

Ceci explique pourquoi le galaxy S2 n'est pas proposé en 12 ou 24 mois.
A prendre avec des pincettes vu ma source....

Dernière modification par biloutes (21-02-2012 12:39:48)

Hors ligne

#186 21-02-2012 12:36:49

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

ChrisMtp a écrit :
Boris 41 a écrit :

Ah parce qu'entre payer 16+20 € soit 36 € par mois pour de l'illimité + mobile et 60 € pour un forfait 3 ou 4 h avec le même mobile tu ne vois pas la différence ?

J'ai modifié pour être plus cohérent et coller à une offre Free+ Iphone sur 24 mois... et une offre existante à 45 euros avec subvention de téléphone.
Et j'ai bien précisé hormis pour ceux pour qui l'illimité est indispensable.
Tu oublies aussi dans tes calculs les frais inhérents à Free comme l'envoi de la sim et peut être d'autres puisqu'il y a bien des petites lignes dans les contrats de Free.
Mais je ne vois pas pourquoi j'essaye de débattre. Je perds mon temps.

Tu n'as qu'à simplement partir du principe que les offres avec engagement permettent d'engranger des points, ces mêmes points qui permettent de bénéficier au bout de l'engagement d'un appareil à un prix plus avantageux.
Cela cumulé à la revente du modèle précédent suffit à démontrer l'intérêt du truc wink
Pour ce qui est de l'illimité... comme tu l'as déjà dit, il n'intéresse pas tout le monde, en moyenne en France c'est moins de 3 heures de voix et moins de 500 Mo.
Je ne pense pas que les gens font se forcer à téléphoner plus avec leur portable ou aller plus sur internet s'ils ont une ligne fixe ou un ordinateur à proximité d'eux.
De toute façon, je vais te dire... chaque cas est particulier et chacun voit son intérêt là où il se situe, pour quelqu'un d'ultra nomade qui ne vit qu'à travers son portable, l'offre de Free (ou équivalentes) est parfaite de par son illimité.
Idem pour quelqu'un qui se fout d'avoir le dernier appareil à la mode et se contente d'un truc lui servant simplement à téléphoner.
Dans d'autres cas... d'autres solutions peuvent être plus intéressantes et plus adaptées au besoins de chacun en fonction de ses désidératas.
Après c'est des débats sans fin.

@biloutes
Pour l'instant il semble que le cas de l'iPhone pose un problème à Free vu le retard pour le proposer à l'achat.
Les quelques 90 euros supplémentaires qui ont été annoncés jusqu'à présent ayant été montré du doigt, il est probable que ça gêne un peu Xavier Niel et qu'il veuille corriger le tir... mais ça doit être au niveau d'Apple que la situation est compliquée.
Il est possible que la marque ne veuille pas faire la même remise à Free qu'elle le fait auprès des autres, car le fait que les autres incluent l'iPhone dans des offres avec engagement doit surement être pour Apple une garantie de vendre plus d'iPhone qu'avec le modèle de paiement via un organisme de crédit, qui psychologiquement peut freiner un peu les gens.
On verra bien quand l'iPhone sera proposé à la vente par Free ce qu'il en est, mais ça fait un bail maintenant qu'il devrait être présent au catalogue et ce n'est pas le cas... il y a donc surement une raison à cela.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#187 21-02-2012 12:47:20

Ryo Saeba
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 422

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

rico a écrit :

IL existe une solution pourtant très simple pour ne pas continuer à payer un téléphone déjà payé comme tu le dis, et c'est une solution que la plupart des gens mettent en pratique... prendre un autre mobile plus récent avec les points acquis, et qui en plus t'est proposé à un tarif moins cher qu'en neuf wink
L'arnaque dont tu parles, c'est à toi de faire en sorte que ça n'en soit pas une et ça t'est proposé pour rappel. Quand un opérateur te donne des points te permettant d'obtenir un appareil à un tarif préférentiel au bout de 18 ou 24 mois, et que tu continues à payer alors que ton appareil précédent est payé... c'est que tu aimes bien te faire du mal.

Tu me parais bien condescendant...
Ton appareil neuf tu l'as gratuitement? Si c'est un iPhone (vu qu'on parle majoritairement de ça ici-même), il n'est jamais gratuit au bout de 24 mois, tu dois repayer. Et pour un forfait à 40€, tu le repayes (très) cher (+ de 300 à ajouter le 4GS au bout de 2,5 ans chez Orange dans mon cas pour un forfait à 40€), souvent plus cher qu'en tant que nouveau client.

Si tu veux prendre un téléphone pas cher au bout de ces 24 mois, en général c'est un truc pas terrible qui te reviendrait largement moins cher en l'achetant nu.

La solution dont tu parles, reprendre un téléphone au bout de 24 mois, tu as l'impression de faire une bonne affaire mais ce n'est clairement pas le cas. Cela te reviens plus cher (ou presque pareil) pour moins bien.

Hors ligne

#188 21-02-2012 12:49:29

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

ChrisMtp a écrit :

Pas 10 euros pour 24 mois. Désolé. 19,99+25 ça fait 44,99 euros contre 45 euros. Soit 10 centimes de différence. Punaise, ça fait une sacrée économie. C'est une révolution.

Non je parle bien d'un étalement sur 30 mois avec revente au bout de 12 et remboursement par anticipation + un forfait Free en abonné. Autant passer chez Free en box, d'autant que leur offre est largement supérieure aux autres et toujours en avance (même en sortant sa nouvelle box un an et demi après BT trouve le moyen de faire moins bien...).


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#189 21-02-2012 12:55:02

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Ryo Saeba a écrit :
rico a écrit :

IL existe une solution pourtant très simple pour ne pas continuer à payer un téléphone déjà payé comme tu le dis, et c'est une solution que la plupart des gens mettent en pratique... prendre un autre mobile plus récent avec les points acquis, et qui en plus t'est proposé à un tarif moins cher qu'en neuf wink
L'arnaque dont tu parles, c'est à toi de faire en sorte que ça n'en soit pas une et ça t'est proposé pour rappel. Quand un opérateur te donne des points te permettant d'obtenir un appareil à un tarif préférentiel au bout de 18 ou 24 mois, et que tu continues à payer alors que ton appareil précédent est payé... c'est que tu aimes bien te faire du mal.

Tu me parais bien condescendant...
Ton appareil neuf tu l'as gratuitement? Si c'est un iPhone (vu qu'on parle majoritairement de ça ici-même), il n'est jamais gratuit au bout de 24 mois, tu dois repayer. Et pour un forfait à 40€, tu le repayes (très) cher (+ de 300 à ajouter le 4GS au bout de 2,5 ans chez Orange dans mon cas pour un forfait à 40€), souvent plus cher qu'en tant que nouveau client.
Si tu veux prendre un téléphone pas cher au bout de ces 24 mois, en général c'est un truc pas terrible qui te reviendrait largement moins cher en l'achetant nu.
La solution dont tu parles, reprendre un téléphone au bout de 24 mois, tu as l'impression de faire une bonne affaire mais ce n'est clairement pas le cas. Cela te reviens plus cher (ou presque pareil) pour moins bien.

Non mon nouvel appareil neuf je ne l'ai pas gratuitement, mais la vente du précédent amortit largement la mise de départ du nouveau au moment où je le prends.
Ensuite, au niveau des mensualités je continue sur ce que j'avais avant, où j'adapte mon forfait en fonction de mes besoins. Je peux même prendre un forfait moins cher si j'en ai envie, cela n'impacte en rien ce que je dois sur le prix de l'appareil.
La différence, c'est que sur l'ensemble je suis quand même gagnant car au départ, le prix global de l'appareil proposé par mon opérateur est moins élevé que le prix nu chez Apple grâce à mes points acquis.
Avec ce système que pour ma part je trouve très intéressant, j'ai toujours pu avoir depuis 2007 l'iPhone dont j'avais envie et sans avoir du tout le sentiment de me faire avoir.
Il n'y a bien sur que le premier iPhone que j'avais payé cash 450 euros, vu que c'était un modèle US que j'ai acheté en septembre 2007 alors qu'il venait tout juste de traverser l'Atlantique.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#190 21-02-2012 13:38:33

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Boris 41 a écrit :

...(même en sortant sa nouvelle box un an et demi après BT trouve le moyen de faire moins bien...).

C'est complétement HS mais qu'est ce que c'est impressionnant cette mauvaise foi!
Mis à part le lecteur blueray bas de gamme que BT a décidé de ne pas inclure dans sa nouvelle box (pour se consacrer au dématérialisé via le cloud tant pour les films que pour les jeux et ça c'est une vraie évolution), la bbox sensation devrait être bien supérieure à la freebox révolution


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#191 21-02-2012 13:48:04

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Laissons de côté les caractéristiques des box, comme tu le dis c'est HS et de plus chacun n'a pas les mêmes besoins à ce niveau là non plus.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#192 21-02-2012 14:20:08

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Australian_squale a écrit :

C'est complétement HS mais qu'est ce que c'est impressionnant cette mauvaise foi!
Mis à part le lecteur blueray bas de gamme que BT a décidé de ne pas inclure dans sa nouvelle box (pour se consacrer au dématérialisé via le cloud tant pour les films que pour les jeux et ça c'est une vraie évolution), la bbox sensation devrait être bien supérieure à la freebox révolution

Le truc facturé 10 € en plus par mois pour jouer à des jeux pourris ?! Qui en veut ?

En tout cas à défaut d'être capables de faire une bonne box, je vois qu'ils maitrisent parfaitement le marketing à destination des utilisateurs lambda bien qu'une fois de plus on puisse en faire une critique car toute cette salade marketing a un coût qui est répercuté sur les abonnés...


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#193 21-02-2012 14:45:39

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Boris 41 a écrit :

Autant passer chez Free en box, d'autant que leur offre est largement supérieure aux autres et toujours en avance (même en sortant sa nouvelle box un an et demi après BT trouve le moyen de faire moins bien...).

Mais bien sûr... Et puis quoi d'autre ?

C'est du grand n'importe quoi. Quand je dis que c'est même pas la peine de discuter.
Tu dois être chargé de comm chez Free pour avancer de tels arguments...

Dernière modification par ChrisMtp (21-02-2012 14:49:14)

Hors ligne

#194 21-02-2012 15:31:07

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

ChrisMtp a écrit :
Boris 41 a écrit :

Autant passer chez Free en box, d'autant que leur offre est largement supérieure aux autres et toujours en avance (même en sortant sa nouvelle box un an et demi après BT trouve le moyen de faire moins bien...).

Mais bien sûr... Et puis quoi d'autre ?

C'est du grand n'importe quoi. Quand je dis que c'est même pas la peine de discuter.
Tu dois être chargé de comm chez Free pour avancer de tels arguments...

J'ai laissé tomber, dans tout les cas il faut savoir qu'on ne peut pas critiquer Free.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#195 21-02-2012 17:06:20

Ryo Saeba
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 422

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

rico a écrit :

Non mon nouvel appareil neuf je ne l'ai pas gratuitement, mais la vente du précédent amortit largement la mise de départ du nouveau au moment où je le prends.

Bah cela change quoi par rapport à un appareil acheté nu? Rien. Cette histoire de revente ne compte pas puisqu'abonnement ou pas, on fait la même chose.

La différence, c'est que sur l'ensemble je suis quand même gagnant car au départ, le prix global de l'appareil proposé par mon opérateur est moins élevé que le prix nu chez Apple grâce à mes points acquis.

Avec un abonnement que tu payes plus cher...

M'enfin bon, heureusement qu'il reste des clients contents de payer plus cher (ou pareil pour moins bien ) wink

Hors ligne

#196 21-02-2012 17:08:27

Ryo Saeba
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 422

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

jeanbaptistelp a écrit :

J'ai laissé tomber, dans tout les cas il faut savoir qu'on ne peut pas critiquer Free.

Le problème n'est pas de critiquer Free ou pas, mais de ne pas le faire avec de faux arguments ou avec des comparaisons mathématiquement fausses...

Hors ligne

#197 21-02-2012 17:28:42

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Pas besoin de ce prendre la tête...Chaque cas est particulier...
Attendons de voir 6mois/1an au minimum pour voir si l'arrivé d'un forfait "illimité" à 19,99 a crée de nouveaux besoins comme free a su le faire dans l'adsl.

J'attends également de voir si la subvention des mobiles sera autant intéressante pour les moyens consommateur avec le départ des gros vers les offres free, b and you...

Edit : 2000éme post :champagne: ^^

Dernière modification par iphoninparis (21-02-2012 17:35:41)

Hors ligne

#198 21-02-2012 22:37:24

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Comme il faut consommer avec modération, je trinque smile

Ryo Saeba a écrit :
rico a écrit :

Non mon nouvel appareil neuf je ne l'ai pas gratuitement, mais la vente du précédent amortit largement la mise de départ du nouveau au moment où je le prends.

Bah cela change quoi par rapport à un appareil acheté nu? Rien. Cette histoire de revente ne compte pas puisqu'abonnement ou pas, on fait la même chose.

La différence, c'est que sur l'ensemble je suis quand même gagnant car au départ, le prix global de l'appareil proposé par mon opérateur est moins élevé que le prix nu chez Apple grâce à mes points acquis.

Avec un abonnement que tu payes plus cher...
M'enfin bon, heureusement qu'il reste des clients contents de payer plus cher (ou pareil pour moins bien ) wink

Le problème (qui n'en est pas vraiment un quand même), c'est que tu affirmes quelque chose qui ne veut rien dire et tu n'as qu'un regard d'ensemble qui ne prend pas en compte les différentes situations qui peuvent exister.
Quel abonnement je paye plus cher ?
Pour 52,80 euros par mois, j'ai la box avec appels illimités fixes et mobiles, la télé (que je n'utilise d'ailleurs pas), un forfait mobile 3 heures + appels illimités à partir de 20h, SMS/MMS illimités, la Messagerie Vocale Visuelle, 1 Go de datas (je dépasse rarement 500 Mo).
Et avec tout ça le remboursement d'un iPhone 4 32 Go que j'avais payé 239 euros lors de mon renouvellement. Je l'ai échangé récemment contre un 4S (via le forum) qui aura plus de valeur à la revente quand sortira le prochain modèle, pour lequel j'aurai un tarif nouvel abonné (particularité du forfait Eden chez Bouygues).
Et tu viens me dire que je me fais arnaquer en payant plus cher....
Tu devrais regarder ce que tu payes toi de ton côté avec ce que j'ai énuméré et en achetant un iPhone nu, histoire de voir si je paye plus cher que toi.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#199 22-02-2012 00:30:56

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Pfiouuuuu


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#200 22-02-2012 08:17:48

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Anéfé


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.