Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#151 21-02-2012 00:10:52

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Boris 41 a écrit :

Qui a dit ça ?

Boris 41 a écrit :

Free a une licence 4G, son réseau est déjà compatible 4G, et il n'est pas exclu que Free active la 4G avant les autres sur son réseau...

Tu le fais exprès ?


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#152 21-02-2012 00:11:48

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Tu quotes une phrase dans laquelle je parle des engagements sur 12 mois pour dire que tu n'es pas d'accord en citant un exemple sur 24 mois wink

Et sur la 4G, je crois que tu as un problème de lecture. Où ai-je dit qu'il le feraient avant le feu vert de l'Arcep ?

Dernière modification par Boris 41 (21-02-2012 00:12:42)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#153 21-02-2012 00:14:45

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Boris 41 a écrit :

Le consommateurs lambda il pourra étaler sur 36 mois et ne payer que 32 € par mois en étant abonné Freebox. Ou alors se tourner vers un mobile moins cher. Comme déjà dit sur plusieurs posts, depuis l'arrivée de Free The Phone House a multiplié par 5 ses ventes de mobiles nus. Ça n'est pas un hasard, cela confirme que la demande pour des tarifs mobiles moins chers était très forte.

Je suis persuadé, et loin d'être le seul que 'iPhone va perdre des parts de marché en France, que les SmartPhones abordables vont suivre le chemin inverse, que la durée moyenne de changement de mobile va être plus importante... Le marché du mobile n'est pas figé.

Je suis d'accord avec toi sur ce point. Et c'est justement pour ça que je pense que les gens vont être déçus, parce que quelque part ils vont avoir l'impression d'y perdre.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#154 21-02-2012 00:17:46

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

BreizhReloaded a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur ce point. Et c'est justement pour ça que je pense que les gens vont être déçus, parce que quelque part ils vont avoir l'impression d'y perdre.

Non, ils vont juste se rendre compte que les mobiles haut de gamme ont un prix et qu'à un moment il faut faire un choix : payer ou se tourner vers un appareil qui correspond plus à leur budget. La différence avec l'ancien système (avant que les autres commencent à "réagir" avec les marques low cost et les premiers forfaits SIM Only) étant que l'on a désormais le choix, avant il fallait cracher quel que soit le cas.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#155 21-02-2012 00:20:00

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Boris 41 a écrit :

Tu quotes une phrase dans laquelle je parle des engagements sur 12 mois pour dire que tu n'es pas d'accord en citant un exemple sur 24 mois wink

Certes, mais sur 12 mois les forfaits sont plus élevés, donc Orange gagnerait encore plus d'argent cool Et dans mon cas la question ne se pose pas car il s'agit d'un renouvellement, j'ai gardé le même forfait, je me suis "juste" réengagé.

Boris 41 a écrit :

Et sur la 4G, je crois que tu as un problème de lecture. Où ai-je dit qu'il le feraient avant le feu vert de l'Arcep ?

Ben je vois mal le trio des anciens être en retard au moment du coup d'envoi ! Donc comment ferait Free pour activer la 4G avant tout le monde ?!

Dernière modification par BreizhReloaded (21-02-2012 00:22:45)


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#156 21-02-2012 00:22:01

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Non justement le seul cas avantageux dans l'ancien système à ma connaissance pour l'iPhone c'est l'engagement sur 12 mois avec un petit forfait (45 à 55 €).

Sinon pour la 4G, ils ne pourront se lancer que s'ils ont les installations pour, Free n'a que des installations compatibles.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#157 21-02-2012 00:27:15

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Boris 41 a écrit :

Non justement le seul cas avantageux dans l'ancien système à ma connaissance pour l'iPhone c'est l'engagement sur 12 mois avec un petit forfait (45 à 55 €).

Bouge pas, le temps de faire un tour sur les sites d'Orange et SFR et je calcule ça big_smile

Boris 41 a écrit :

Sinon pour la 4G, ils ne pourront se lancer que s'ils ont les installations pour, Free n'a que des installations compatibles.

Ok. M’empêche que je ne pense pas que les autres se laisseront ainsi dépasser.

Dernière modification par BreizhReloaded (21-02-2012 00:45:00)


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#158 21-02-2012 00:29:30

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Ça a peut être déjà changé pour un engagement de 12 mois, et c'est tant mieux.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#159 21-02-2012 00:41:01

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

J'ai regardé les 4S 16 Go, sur 12 mois :
- Origami Star iPhone 1h à 42€, iPhone à 529€ -> réduction de 100€, subvention à 8,30€, forfait à 34€
- Origami Star iPhone 2h à 55€, iPhone à 299€ -> réduction de 330€, subvention à 27,50€, forfait à 27,50€
- Carré Web 2h à 59€, iPhone à 299 € -> Réduction de 330€, subvention à 27,50€, forfait à 31,50€

Donc ils se font plus que plaisir sur ces "petits" forfaits ! Assez scandaleux d'ailleurs.

Edit: Calculs avec des forfaits moins onéreux (je trouvais ça super chez aussi) :
- Origami Style iPhone 1h à 32€, iPhone à 499€ -> réduction de 230€, subvention à 19€, forfait à 13€
- Origami Style iPhone 2h à 42€, iPhone à 429€ -> réduction de 300€, subvention à 25€, forfait à 17€

Même là, vu les prestations, on est large. Donc ils sont bien plus que gagnant, même sur les petits forfaits.

Boris 41 a écrit :

Non, ils vont juste se rendre compte que les mobiles haut de gamme ont un prix et qu'à un moment il faut faire un choix : payer ou se tourner vers un appareil qui correspond plus à leur budget. La différence avec l'ancien système (avant que les autres commencent à "réagir" avec les marques low cost et les premiers forfaits SIM Only) étant que l'on a désormais le choix, avant il fallait cracher quel que soit le cas.

Encore une fois, je suis comme toi content que le consommateur se rende enfin compte de la vraie valeur d'un iPhone. Mais là où on est pas d'accord, c'est que je ne pense pas que tout le monde le prenne avec autant de philosophie.

Dernière modification par BreizhReloaded (21-02-2012 00:57:11)


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#160 21-02-2012 01:34:50

Ryo Saeba
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 422

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

BreizhReloaded a écrit :
Boris 41 a écrit :

L'iPhone va bientôt être disponible chez Free en étalement sur 12, 24, ou 36 mois (durée que n'offre pas le système de "subventions"). La mensualité sur 24 mois devrait se situer au alentours de de 25 € (il semble de plus en plus évident que les simulations tarifaires présentées lors de l'annonce n'étaient pas réelles, on en a eu un exemple avec le prix du Samsung Galaxy S2). À 45 € le forfait illimité + l'iPhone sur 2 ans et même 41 € pour un abonné Freebox, je doute que l'on puisse se "faire avoir".

Même en étalement sur 12 mois on est bien en dessous des forfaits illimités des 3 gros avec subvention. Et si avec des engagements sur 12 mois ça reste plus intéressant chez les opérateurs en place sur les petits forfaits, cette aberration risque bien de ne plus durer car il n'y aura plus autant de gros consommateurs pour la financer.

45€ vs. 32€ roll

Tu compte le prix que tu payes ton iPhone dans tes 32€ ?
Parce qu'il est rarement gratuit, surtout pour des forfaits à 32€.

Hors ligne

#161 21-02-2012 02:10:52

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

BreizhReloaded a écrit :

Encore une fois, je suis comme toi content que le consommateur se rende enfin compte de la vraie valeur d'un iPhone. Mais là où on est pas d'accord, c'est que je ne pense pas que tout le monde le prenne avec autant de philosophie.

Le vrai prix d'un iPhone, tout le monde le connais depuis longtemps, il suffit d'aller sur le site d'Apple ou dans un Apple Store pour le connaitre.
Le site d'Apple est un site très visité et les Apple Store le sont aussi.
Je pense qu'il faut arrêter de croire que depuis des années les gens ont dans l'idée que l'iPhone ne coute que 199 ou 299 euros parce que c'est le prix qu'ils le payent en ouverture de ligne ou en renouvellement de leur forfait. Surtout quand on sait que l'iPhone V1 coutait lors de son lancement 499 euros si ma mémoire est bonne, et que devant le peu de succès because ce prix élevé, Steve Jobs avait cédé devant les opérateurs et accepté qu'ils le proposent en modèle subventionné.
Donc t'inquiète pas, beaucoup de gens savent ce que coute un iPhone neuf, et c'est pourquoi ces même "beaucoup de gens" ont toujours apprécié de pouvoir le prendre avec un forfait prenant en compte son prix, sur 12 ou 24 mois.
La durée d'engagement en France étant de 20 mois en moyenne, je prends le risque de dire que lors de la sortie du prochain iPhone il va y avoir du ré-engagement dans l'air wink
Et je prends aussi le pari de dire que l'iPhone avec sa prochaine mouture, restera un des smartphones les plus vendus en France (comme ailleurs), si ce n'est le plus vendu.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#162 21-02-2012 02:53:35

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

BreizhReloaded a écrit :
NonNon a écrit :

Oui, et? Je me trompe ou c'est la procédure normale pour tous les opérateurs?

Je voulais dire par là que ça me surprendrait que l'ARCEP autorise Free à émettre en 4G avant tout le monde !

Et pourquoi? Si un opérateur est techniquement prêt avant ses concurrents et qu'il est dans son calendrier, pourquoi ne recevrait-il pas l'autorisation d'exploiter?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#163 21-02-2012 07:51:34

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

rico a écrit :

La durée d'engagement en France étant de 20 mois en moyenne, je prends le risque de dire que lors de la sortie du prochain iPhone il va y avoir du ré-engagement dans l'air wink
Et je prends aussi le pari de dire que l'iPhone avec sa prochaine mouture, restera un des smartphones les plus vendus en France (comme ailleurs), si ce n'est le plus vendu.

C'est exactement ce que je pense aussi  wink

BreizhReloaded a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur ce point. Et c'est justement pour ça que je pense que les gens vont être déçus, parce que quelque part ils vont avoir l'impression d'y perdre.

exactement BreizhReloaded. J'appuie depuis longtemps sur l'ampleur psychologique de la chose.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#164 21-02-2012 08:23:02

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Australian_squale a écrit :

exactement BreizhReloaded. J'appuie depuis longtemps sur l'ampleur psychologique de la chose.

Si c'est psychologique alors les consommateurs préféreront le prendre chez Free étalé et en n'ayant pas d'avance d'au moins 200 € à débourser...


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#165 21-02-2012 09:55:58

Ryo Saeba
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 422

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Même si les utilisateurs n'ont actuellement pas besoin d'un forfait illimité comme celui de Free, ils vont vite en prendre l'habitude. Quand on offre plus pour moins cher, on finit toujours par créer de nouveaux besoins. Cela a toujours été le cas et ce sera encore le cas.

Je suis prêt à parier que les freemobinautes ayant pris un forfait illimité auront du mal à revenir en arrière. Les comparaisons devront être faites avec des forfaits équivalents...

Hors ligne

#166 21-02-2012 10:13:00

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Boris 41 a écrit :

L'iPhone va bientôt être disponible chez Free en étalement sur 12, 24, ou 36 mois (durée que n'offre pas le système de "subventions"). La mensualité sur 24 mois devrait se situer au alentours de de 25 € (il semble de plus en plus évident que les simulations tarifaires présentées lors de l'annonce n'étaient pas réelles, on en a eu un exemple avec le prix du Samsung Galaxy S2). À 45 € le forfait illimité + l'iPhone sur 2 ans et même 41 € pour un abonné Freebox, je doute que l'on puisse se "faire avoir".

Enfin bon, étaler sur 36 mois un achat de téléphone revient à un achat avec engagement même si on peut changer d'opérateur ou ne plus prendre d'opérateur (encore qu'avoir un téléphone sans opérateur je ne vois pas beaucoup l'intérêt). Il faudrait être cohérent dans le raisonnement. On prend Free pour être dégagé d'un engagement mais on se prend 36 mois d'engagement de crédit pour obtenir une mensualité pas trop élevée. Surtout qu'en prenant un forfait avec engagement et en le résiliant au bout d'un an vous ne payez que 3 mois de la somme restant due (selon la loi Chatel) alors que votre crédit vous payez les 24 mois. J'ai donc du mal à vous suivre dans ce raisonnement.
Le seul argument béton c'est l'illimité* mais pour le reste...
* pour ceux qui en ont besoin

Dernier point qu'est ce qui te fait dire que les tarifs de l'Iphone annoncés n'étaient pas les bons puisque les documents émanaient de Free ?

Dernière modification par ChrisMtp (21-02-2012 10:16:02)

Hors ligne

#167 21-02-2012 10:44:16

biloutes
Membre
Inscription : 22-10-2011
Messages : 48

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Boris 41 a écrit :
Australian_squale a écrit :

exactement BreizhReloaded. J'appuie depuis longtemps sur l'ampleur psychologique de la chose.

Si c'est psychologique alors les consommateurs préféreront le prendre chez Free étalé et en n'ayant pas d'avance d'au moins 200 € à débourser...

Je pense malheureusement que l'offre de crédit proposée par Free pour les téléphone haut de gamme contiendra un premier versement (comme auparavant avec le paiement à la commande chez les 3 gros) puis des mensualités de crédit (comme auparavant avec les subventions chez les 3 gros)...
Au final on obtiendra la même chose avec un engagement auprès d'un des 3 gros ou bien auprès de sofinco ou autres organismes de crédit.

Les points positif que je retire de l'arrivée de fre:
- passage à l'illimitée (je n'en ai pas besoin mais pour certains ça peut être bien)
- clarté et séparation de la part forfait et subvention mobile (avec un peu de jugeote on pouvait la calculer nous même avant)

Hors ligne

#168 21-02-2012 11:11:42

slash2801
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 21-07-2011
Messages : 275

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Autre point positif est que jusqu'à présent avec un téléphone subventionné on continuait à payer la part du mobile même quand on avait fini de le payer.

C'est à dire que si j'étais engagé sur 24 mois à 40€, une fois passé mon engagement de 24 mois je continuais à payer 40€ alors que le téléphone était payé. Et ça c'est de la grosse arnaque ...


iPhone 5 16 Go - iPad 2 Wifi 32 Go - MacBook Pro 13"

Hors ligne

#169 21-02-2012 11:21:38

biloutes
Membre
Inscription : 22-10-2011
Messages : 48

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

slash2801 a écrit :

Autre point positif est que jusqu'à présent avec un téléphone subventionné on continuait à payer la part du mobile même quand on avait fini de le payer.

C'est à dire que si j'étais engagé sur 24 mois à 40€, une fois passé mon engagement de 24 mois je continuais à payer 40€ alors que le téléphone était payé. Et ça c'est de la grosse arnaque ...

Cependant, Depuis presuqe 2 ans, il existe des offres eco sur lesquelles tu peux switcher. Mais ce n'est pas tjrs automatique... je te rejoins sur ce point

Dernière modification par biloutes (21-02-2012 11:22:03)

Hors ligne

#170 21-02-2012 11:35:55

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

slash2801 a écrit :

Autre point positif est que jusqu'à présent avec un téléphone subventionné on continuait à payer la part du mobile même quand on avait fini de le payer.

C'est à dire que si j'étais engagé sur 24 mois à 40€, une fois passé mon engagement de 24 mois je continuais à payer 40€ alors que le téléphone était payé. Et ça c'est de la grosse arnaque ...

IL existe une solution pourtant très simple pour ne pas continuer à payer un téléphone déjà payé comme tu le dis, et c'est une solution que la plupart des gens mettent en pratique... prendre un autre mobile plus récent avec les points acquis, et qui en plus t'est proposé à un tarif moins cher qu'en neuf wink
L'arnaque dont tu parles, c'est à toi de faire en sorte que ça n'en soit pas une et ça t'est proposé pour rappel. Quand un opérateur te donne des points te permettant d'obtenir un appareil à un tarif préférentiel au bout de 18 ou 24 mois, et que tu continues à payer alors que ton appareil précédent est payé... c'est que tu aimes bien te faire du mal.
Parler d'arnaque de la part de l'opérateur, je ne comprends pas très bien...
En suivant ce principe, tu ne continues jamais à payer ton portable après la durée d'engagement.
D'ailleurs si la moyenne de renouvellement en France est de 20 mois, c'est que la plupart des gens ont très bien compris que cette méthode était la meilleure et la mettent en pratique.
Ce principe est surtout intéressant bien sur pour les appareils les plus chers, dont l'iPhone qui est parmi les plus chers.
Pour les autres c'est moins intéressant bien évidemment, mais comme nous sommes sur un forum consacré à l'iPhone à la base, j'ai un peu tendance à raisonner en fonction de cet appareil.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#171 21-02-2012 11:39:26

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

ChrisMtp a écrit :

Enfin bon, étaler sur 36 mois un achat de téléphone revient à un achat avec engagement même si on peut changer d'opérateur ou ne plus prendre d'opérateur (encore qu'avoir un téléphone sans opérateur je ne vois pas beaucoup l'intérêt). Il faudrait être cohérent dans le raisonnement. On prend Free pour être dégagé d'un engagement mais on se prend 36 mois d'engagement de crédit pour obtenir une mensualité pas trop élevée. Surtout qu'en prenant un forfait avec engagement et en le résiliant au bout d'un an vous ne payez que 3 mois de la somme restant due (selon la loi Chatel) alors que votre crédit vous payez les 24 mois. J'ai donc du mal à vous suivre dans ce raisonnement.
Le seul argument béton c'est l'illimité* mais pour le reste...
* pour ceux qui en ont besoin

Dernier point qu'est ce qui te fait dire que les tarifs de l'Iphone annoncés n'étaient pas les bons puisque les documents émanaient de Free ?

L'intérêt d'un étalement sur 36 mois c'est de ne rien payer au départ, de sortir seulement 17 € par mois pour le remboursement. Au bout de 12 mois tu revends ton téléphone (400 € c'est jouable pour un iPhone) et rembourses par anticipation les mensualités restantes (400 € justement). C'est pas plus le bordel à réaliser que le coup des portabilités tous les ans avec engagement sur 12 mois.

Pour le prix de l'iPhone, rien ne permet de le confirmer de manière sûre et certaine, mais ça paraissait déjà étonnant à l'époque alors maintenant qu'on a confirmation que le prix final de vente du S2 est bien plus avantageux que ce qui avait été annoncé lors de la présentation nous avons de bonnes raisons d'espérer.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#172 21-02-2012 11:46:55

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

slash2801 a écrit :

Autre point positif est que jusqu'à présent avec un téléphone subventionné on continuait à payer la part du mobile même quand on avait fini de le payer.

C'est à dire que si j'étais engagé sur 24 mois à 40€, une fois passé mon engagement de 24 mois je continuais à payer 40€ alors que le téléphone était payé. Et ça c'est de la grosse arnaque ...

Bah aussi, si on s'endort sur ses contrats on est le seul responsable.

Boris 41 a écrit :

L'intérêt d'un étalement sur 36 mois c'est de ne rien payer au départ, de sortir seulement 17 € par mois pour le remboursement. Au bout de 12 mois tu revends ton téléphone (400 € c'est jouable pour un iPhone) et rembourses par anticipation les mensualités restantes (400 € justement). C'est pas plus le bordel à réaliser que le coup des portabilités tous les ans avec engagement sur 12 mois.

Avoue que ça ne simplifie pas plus les choses qu'avec les engagements opérateurs et ça ne fait pas économiser tant d'argent que ça. :-)

De plus tu te retrouves de nouveau sans cash alors qu'avec engagement tu retrouves la mise de départ, tu sais celle qui vous fait râler. ;-)

Le remboursement anticipé est-il gratuit d'ailleurs ?

Dernière modification par ChrisMtp (21-02-2012 11:53:09)

Hors ligne

#173 21-02-2012 11:52:36

slash2801
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 21-07-2011
Messages : 275

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

rico a écrit :

IL existe une solution pourtant très simple pour ne pas continuer à payer un téléphone déjà payé comme tu le dis, et c'est une solution que la plupart des gens mettent en pratique... prendre un autre mobile plus récent avec les points acquis, et qui en plus t'est proposé à un tarif moins cher qu'en neuf wink
L'arnaque dont tu parles, c'est à toi de faire en sorte que ça n'en soit pas une et ça t'est proposé pour rappel. Quand un opérateur te donne des points te permettant d'obtenir un appareil à un tarif préférentiel au bout de 18 ou 24 mois, et que tu continues à payer alors que ton appareil précédent est payé... c'est que tu aimes bien te faire du mal.
Parler d'arnaque de la part de l'opérateur, je ne comprends pas très bien...
En suivant ce principe, tu ne continues jamais à payer ton portable après la durée d'engagement.
D'ailleurs si la moyenne de renouvellement en France est de 20 mois, c'est que la plupart des gens ont très bien compris que cette méthode était la meilleure et la mettent en pratique.
Ce principe est surtout intéressant bien sur pour les appareils les plus chers, dont l'iPhone qui est parmi les plus chers.
Pour les autres c'est moins intéressant bien évidemment, mais comme nous sommes sur un forum consacré à l'iPhone à la base, j'ai un peu tendance à raisonner en fonction de cet appareil.

Je maintien ce que j'ai dit, c'est de l'arnaque de continuer à facturer un mobile alors qu'il est déjà payé. Perso ça fait longtemps que je change de mobile dès que je suis plus engagé mais autour de moi j'en connais qui peuvent rester 5 ans sans changer ...


iPhone 5 16 Go - iPad 2 Wifi 32 Go - MacBook Pro 13"

Hors ligne

#174 21-02-2012 11:55:58

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

slash2801 a écrit :

Je maintien ce que j'ai dit, c'est de l'arnaque de continuer à facturer un mobile alors qu'il est déjà payé. Perso ça fait longtemps que je change de mobile dès que je suis plus engagé mais autour de moi j'en connais qui peuvent rester 5 ans sans changer ...

Ce n'est pas de l'arnaque c'est de la négligence de la part du client. Tu pourras toujours essayer de les mettre au tribunal pour ça, tu n'y arriveras pas. Une véritable arnaque permet d'aller au tribunal.

Hors ligne

#175 21-02-2012 12:01:18

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

slash2801 a écrit :

Je maintien ce que j'ai dit, c'est de l'arnaque de continuer à facturer un mobile alors qu'il est déjà payé. Perso ça fait longtemps que je change de mobile dès que je suis plus engagé mais autour de moi j'en connais qui peuvent rester 5 ans sans changer ...

Et quelqu'un les empêche de changer d'appareil ou de forfait quand la période d'engagement est terminée ?
Moi je maintiens qu'il n'y a pas arnaque et que quiconque est libre de faire ce qu'il veut à la fin d'un engagement, avant même avec la loi Chatel.
Chacun son point de vue donc.
Nous sommes d'accord ChrisMtp smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.