Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#126 13-02-2012 21:00:19

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Pas du tout


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#127 13-02-2012 21:01:45

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Encore un intérêt en moins... Alors c'est plus cher, y a deux factures séparées, ça tue la concurrence... Il reste quoi d'intéressant au quadriplay avec l'arrivée de Free ? Rien.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#128 13-02-2012 21:22:07

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Bon alors puisque j'ai l'impression que vous faites exprès de ne pas comprendre, je ré-explique une dernière fois :

1 / je n'ai pas moins cher pour mon utilisation : 44,80€ + 1,88€ avec "subvention mobile"

2/ la partie box (normalement 30€) + mobile, soit le total de mes factures me permet de cumuler des points pour le renouvellement (soit l'équivalent d'un forfait mobile unique plus gros que celui que j'ai réellement).

3/ quand je change d'iphone je ne le paye pas plein pot (- de 350€).

4/ la version eco n'a pour seul intérêt si on veut différer son renouvellement et ne pas payer plein pot à la fin de l'engagement mobile

5/ je ne vois toujours pas l'entrave à la concurrence.

6/ oui je sais, pour vous les renouvellement mobiles sont une aberration, BT sont des escrocs, et free est un pauvre petit opérateur qui est arrivé dans le mobile pour nous libérer de la tyrannie mais qui est persécuté par la presse et qui fait l'objet d'un terrible complot gouvernemental qui n'a pour seul but de lui mettre des bâtons dans les roues.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#129 13-02-2012 21:26:05

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Australian_squale a écrit :

2/ la partie box (normalement 30€) + mobile, soit le total de mes factures me permet de cumuler des points pour le renouvellement (soit l'équivalent d'un forfait mobile unique plus gros que celui que j'ai réellement).

Le père noël ça fait longtemps que je n'y crois plus... Nous sommes juste réalistes.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#130 14-02-2012 00:00:03

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Australian_squale a écrit :
NonNon a écrit :

Je n'ai pas trouvé de mention stipulant que la partie box n'est facturée que 1.88€. Si tu as une source, je suis preneur.

La source? Mes factures!!!

http://img834.imageshack.us/img834/2469 … 631777.jpg

ça te suffit où tu veux un extrait de mon compte en banque?

Ho, doucement! Je te demande si tu as une source pour appuyer une info que je ne connaissais pas, c'est tout. J'ai pas l'intention de mettre ta parole en doute, donc ne monte pas sur tes grands chevaux.
Et merci de m'avoir indiqué cet élément.


Australian_squale a écrit :

Bon alors puisque j'ai l'impression que vous faites exprès de ne pas comprendre, je ré-explique une dernière fois :

1 / je n'ai pas moins cher pour mon utilisation : 44,80€ + 1,88€ avec "subvention mobile"

2/ la partie box (normalement 30€) + mobile, soit le total de mes factures me permet de cumuler des points pour le renouvellement (soit l'équivalent d'un forfait mobile unique plus gros que celui que j'ai réellement).

3/ quand je change d'iphone je ne le paye pas plein pot (- de 350€).

4/ la version eco n'a pour seul intérêt si on veut différer son renouvellement et ne pas payer plein pot à la fin de l'engagement mobile

5/ je ne vois toujours pas l'entrave à la concurrence.

6/ oui je sais, pour vous les renouvellement mobiles sont une aberration, BT sont des escrocs, et free est un pauvre petit opérateur qui est arrivé dans le mobile pour nous libérer de la tyrannie mais qui est persécuté par la presse et qui fait l'objet d'un terrible complot gouvernemental qui n'a pour seul but de lui mettre des bâtons dans les roues.

De 1 à 5 tu es intéressant. À 6, c'est petit et tu aurais pu t'en passer.

Dernière modification par NonNon (14-02-2012 00:02:13)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#131 14-02-2012 03:09:11

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

C'est sur un engagement de 12 mois ou 24 mois australian ? Ton forfait tel c'est 2h de mémoire c'est ça ?

Hors ligne

#132 14-02-2012 07:46:39

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

NonNon a écrit :

De 1 à 5 tu es intéressant. À 6, c'est petit et tu aurais pu t'en passer.

Désolé. hmm

iphoninparis a écrit :

C'est sur un engagement de 12 mois ou 24 mois australian ? Ton forfait tel c'est 2h de mémoire c'est ça ?

C'est un engagement sur 24 mois qui est un peu long en effet. Non pas pour changer d'opérateur mais pour pouvoir lancer une véritable nego pour le renouvellement de mobile. L'engagement sur 12 mois ne me convient pas spécialement n'ayant pas forcément envie de changer au bout de ça laps de temps.

Mon forfait est de 2h en effet. Bien suffisant pour moi.
Le seul hic pour le moment c'est que je suis sur un créneau (peu de voix et data non excessif) dont les tarifs restent en apparence élevés. Peut être parceque free ne s'y est pas (encore?)implanté.
Ceci dit, ça me va bien ainsi tant que, comme je l'ai dit, je peux changer d'iphone à moindre coût.
Le jour où ça ne sera plus avantageux pour moi, je commencerais sérieusement à revoir ma position.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#133 14-02-2012 12:02:11

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Australian_squale a écrit :
NonNon a écrit :

De 1 à 5 tu es intéressant. À 6, c'est petit et tu aurais pu t'en passer.

Désolé. hmm

iphoninparis a écrit :

C'est sur un engagement de 12 mois ou 24 mois australian ? Ton forfait tel c'est 2h de mémoire c'est ça ?

C'est un engagement sur 24 mois qui est un peu long en effet. Non pas pour changer d'opérateur mais pour pouvoir lancer une véritable nego pour le renouvellement de mobile. L'engagement sur 12 mois ne me convient pas spécialement n'ayant pas forcément envie de changer au bout de ça laps de temps.

Mon forfait est de 2h en effet. Bien suffisant pour moi.
Le seul hic pour le moment c'est que je suis sur un créneau (peu de voix et data non excessif) dont les tarifs restent en apparence élevés. Peut être parceque free ne s'y est pas (encore?)implanté.
Ceci dit, ça me va bien ainsi tant que, comme je l'ai dit, je peux changer d'iphone à moindre coût.
Le jour où ça ne sera plus avantageux pour moi, je commencerais sérieusement à revoir ma position.

Merci de ta réponse. Je ne me rappelais plus trop wink
Comme on en avaient déjà discuté c'est vrai qu'à l'heure actuelle ton offre est pour ton usage "une des plus intéressante" sauf si il t'arrive de faire du HF et d'oublier de renouveler en temps et en heure...
Faudra surtout voir le tarif auquel tu as l'iphone désormais c'est lui qui détermine tout.

Hors ligne

#134 14-02-2012 18:51:41

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Pour le moment, je l'ai pour le moment à 450€ avec mes 7000 pts si je reste sur la même base de forfait (ce que je compte faire tant que les prix n'évoluent pas plus), 350€ si je passe sur un forfait smatphone (pas vraiment l'utilité de payer beaucoup plus pour 3 n° illimités et du faire use en plus) et 300€ pour le passage à un forfait smatphone 24/24 illimité (encore moins d'intérêt).
Je vais avoir ce mois ci un bonus de pts (18 mois d'engagement), on fera les comptes dans 6 mois et il sera temps de négocier comme d'habitude smile

Pour compléter, je n'ai jamais de HF (j'ai un tel pro à côté) sauf lorsque je pars à l'étranger, je n'utilise que très très  très rarement mon report de minutes et je renouvelle toujours au plus tard juste avant la fin d'engagement.
Cette fois, si l'iPhone sors en octobre à nouveau il me faudra basculer sur une offre éco, car mon engagement prend fin en août.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#135 18-02-2012 01:43:07

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Australian_squale a écrit :

je n'ai jamais de HF (j'ai un tel pro à côté)

Cet élément tout à fait atypique rend tes calculs encore plus personnels.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#136 18-02-2012 10:19:55

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Oui tu as raison.

Ceci dit, je ne connais pas grand monde qui a souvent du HF. La plupart des gens que je connais on un forfait adapté à leur utilisation. Et nombreux sont ceux qui ont un forfait de 2h au plus, souvent couplé avec 3 numéros en illimité.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#137 18-02-2012 16:46:47

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Je disais pas trop ça pour le HF, mais plutôt parce qu'avec un forfait pro, forcément, t'as pas besoin d'un forfait perso avec voix illimitée etc...


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#138 20-02-2012 21:02:56

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Un article qui énumère les différentes "armes" à la disposition des 3 opérateurs face au succès de free :

http://www.bbox-actus.com/voir_news.php … filtre=all


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#139 20-02-2012 21:05:58

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

J'ai arrêté de lire après cette énormité :

Pour les trois opérateurs français, la 4G est un moyen de reprendre la main, d'arriver sur une technologie dont Free n'a pas la licence à ce jour. D'abord, la 4G va leur permettre de se différencier vis-à-vis de Free

roll


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#140 20-02-2012 21:09:01

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Encore une tentative malhonnête d'induire le consommateur en erreur... Free a une licence 4G, son réseau est déjà compatible 4G, et il n'est pas exclu que Free active la 4G avant les autres sur son réseau...


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#141 20-02-2012 21:26:11

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

En cherchant un point précis dans les conditions chez B&You sur le forfait illimité, je suis tombé là dessus :

Afin de permettre l’accès au réseau dans les meilleures conditions, le streaming (transfert de données multimédia en continu sur Internet) est limité à 30 minutes et la TV mobile à 2 heures par session.

30 minutes de streaming ?! Du pur délire...


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#142 20-02-2012 21:30:22

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Gozav a écrit :

J'ai arrêté de lire après cette énormité :

Pour les trois opérateurs français, la 4G est un moyen de reprendre la main, d'arriver sur une technologie dont Free n'a pas la licence à ce jour. D'abord, la 4G va leur permettre de se différencier vis-à-vis de Free

roll

C'est clair que ça en dit long. Ça respire le sujet maîtrisé, ça...


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#143 20-02-2012 22:20:02

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Boris 41 a écrit :

Encore une tentative malhonnête d'induire le consommateur en erreur... Free a une licence 4G, son réseau est déjà compatible 4G, et il n'est pas exclu que Free active la 4G avant les autres sur son réseau...

Ils ne pourront le faire qu'une fois que l'ARCEP aura donné le feu vert smile

Et ne soit pas si partial... Je n'ai pas lu cet article (qui m'a l'air très mauvais), mais Free joue aussi là-dessus... Tout a été fait pour que tout le monde (j'entends par là le consommateur moyen) compare les 20€ du forfait illimité aux 32€, dans mon cas, d'un forfait classique avec subvention pour le téléphone (qui représente ici plus de la moitié des mensualités si je fais le calcul).

Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose de séparer les deux, au contraire, et c'est même plus ou moins ce que nous faisions déjà ici en calculant les coups de l'iPhone sur un et/ou deux ans. Simplement je maintiens que beaucoup vont se faire "avoir" à moyen terme.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#144 20-02-2012 23:23:48

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

L'iPhone va bientôt être disponible chez Free en étalement sur 12, 24, ou 36 mois (durée que n'offre pas le système de "subventions"). La mensualité sur 24 mois devrait se situer au alentours de de 25 € (il semble de plus en plus évident que les simulations tarifaires présentées lors de l'annonce n'étaient pas réelles, on en a eu un exemple avec le prix du Samsung Galaxy S2). À 45 € le forfait illimité + l'iPhone sur 2 ans et même 41 € pour un abonné Freebox, je doute que l'on puisse se "faire avoir".

Même en étalement sur 12 mois on est bien en dessous des forfaits illimités des 3 gros avec subvention. Et si avec des engagements sur 12 mois ça reste plus intéressant chez les opérateurs en place sur les petits forfaits, cette aberration risque bien de ne plus durer car il n'y aura plus autant de gros consommateurs pour la financer.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#145 20-02-2012 23:35:24

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

BreizhReloaded a écrit :
Boris 41 a écrit :

Encore une tentative malhonnête d'induire le consommateur en erreur... Free a une licence 4G, son réseau est déjà compatible 4G, et il n'est pas exclu que Free active la 4G avant les autres sur son réseau...

Ils ne pourront le faire qu'une fois que l'ARCEP aura donné le feu vert smile

Oui, et? Je me trompe ou c'est la procédure normale pour tous les opérateurs?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#146 20-02-2012 23:53:32

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Boris 41 a écrit :

L'iPhone va bientôt être disponible chez Free en étalement sur 12, 24, ou 36 mois (durée que n'offre pas le système de "subventions"). La mensualité sur 24 mois devrait se situer au alentours de de 25 € (il semble de plus en plus évident que les simulations tarifaires présentées lors de l'annonce n'étaient pas réelles, on en a eu un exemple avec le prix du Samsung Galaxy S2). À 45 € le forfait illimité + l'iPhone sur 2 ans et même 41 € pour un abonné Freebox, je doute que l'on puisse se "faire avoir".

Même en étalement sur 12 mois on est bien en dessous des forfaits illimités des 3 gros avec subvention. Et si avec des engagements sur 12 mois ça reste plus intéressant chez les opérateurs en place sur les petits forfaits, cette aberration risque bien de ne plus durer car il n'y aura plus autant de gros consommateurs pour la financer.

45€ vs. 32€ roll

Certes pour des prestas différentes, mais 13€ pour certains c'est énorme (sortant progressivement de ma condition d'étudiant pourtant pas à plaindre, c'est une marche que j'hésite encore à passer). M'enfin, ne nous basons pas sur mon cas.

Tu compares avec les forfaits illimités des autres opérateurs, mais sérieusement, on peut raisonnablement considérer qu'ils sont loin de représenter la majorité. Ce que je vois, c'est que le consommateur moyen qui est tout content d'être passé de son forfait iPhone à 45€ (hors de prix, et nous sommes d'accord) au forfait Free à 20€ en faisant la comparaison de travers, va avoir l'impression de se faire avoir en repassant à 45€ (tout le monde n'a pas de Freebox) pour continuer à utiliser un iPhone pas trop "périmé".

Dans le fond, oui, nous sommes d'accord, pour le même prix il a de l'illimité. Moi je te parle d'impression. Quand dans un an la facture va doubler, je ne pense pas être farfelu en disant que ça va en surprendre plus d'un.

Dernière modification par BreizhReloaded (20-02-2012 23:56:09)


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#147 20-02-2012 23:55:26

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

NonNon a écrit :

Oui, et? Je me trompe ou c'est la procédure normale pour tous les opérateurs?

Je voulais dire par là que ça me surprendrait que l'ARCEP autorise Free à émettre en 4G avant tout le monde !


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#148 20-02-2012 23:59:50

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Le consommateurs lambda il pourra étaler sur 36 mois et ne payer que 32 € par mois en étant abonné Freebox. Ou alors se tourner vers un mobile moins cher. Comme déjà dit sur plusieurs posts, depuis l'arrivée de Free The Phone House a multiplié par 5 ses ventes de mobiles nus. Ça n'est pas un hasard, cela confirme que la demande pour des tarifs mobiles moins chers était très forte.

Je suis persuadé, et loin d'être le seul que 'iPhone va perdre des parts de marché en France, que les SmartPhones abordables vont suivre le chemin inverse, que la durée moyenne de changement de mobile va être plus importante... Le marché du mobile n'est pas figé.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#149 21-02-2012 00:00:17

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

BreizhReloaded a écrit :

Je voulais dire par là que ça me surprendrait que l'ARCEP autorise Free à émettre en 4G avant tout le monde !

Qui a dit ça ?


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#150 21-02-2012 00:09:33

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Boris 41 a écrit :

Et si avec des engagements sur 12 mois ça reste plus intéressant chez les opérateurs en place sur les petits forfaits, cette aberration risque bien de ne plus durer car il n'y aura plus autant de gros consommateurs pour la financer.

Là en revanche, je ne suis pas d'accord du tout si tu considères que je fais parti de ces petits forfaits. J'ai payé mon iPhone 4 350€ en renouvellement pour deux ans, soit une réduction de 400€ par rapport au prix nu chez Apple à l'époque. Soit un peu moins de 17€ par mois, reste donc 15€ pour mon forfait (1h+1h, SMS/MMS illimités, internet 500 Go). Ce qui est un peu cher par rapport aux nouveaux forfaits sans engagement actuels, mais pas tant que ça (regarde l'édition spéciale de Sosh).

La conclusion c'est que même en considérant qu'Orange ait payé l'iPhone au tarif grand public, ils gagnent de l'argent sur mon forfait (sinon chez Sosh ce serait de la vente à perte). Et encore une fois, je me base sur des tarifs sans abonnement Freebox.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.