Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#101 12-02-2012 00:13:51

Batistab17
Membre
Inscription : 14-07-2010
Messages : 692

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

C'est clair que les opérateurs avaient encore ce petit avantage avec les PCM pour tenir les clients mais vu l'envolé du seuil de pts des PCM autant s'acheter son mobile et ne pas être engagé


iPhone 8 64Go sous l'OS 11.2.2

Hors ligne

#102 12-02-2012 09:32:00

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Boris 41 a écrit :

Et pour ce qui est de la sortie du prochain iPhone, l'équation est simple : l'iPhone va tomber de son piédestal en France. Son taux de pénétration était anormalement élevé chez nous à cause de ce système, désormais la majorité des consommateurs se tourneront vers des mobiles moins onéreux.

En ce moment tout le monde cherche à faire des économies, maintenant que l'on peut en faire dans le mobile on en fera quitte à se tourner vers du matériel plus accessible. Le grand public ne connaissant pas la valeur réelle des mobiles et des communications mobiles, maintenant qu'ils les connaissent fais leur confiance pour en tenir compte...

En ce qui concerne l'iPhone je suis beaucoup moins convaincu que toi, si l'iPhone fait moins de vente, le marché de l'occasion tournera tout de meme a fond pour lui avec des prix qui vont surement être plus élevés qu'avant, ce qui veut dire que les personnes qui renouvelleront leur mobile (dont moi) n'auront que peu a sortir pour acheter l'iPhone suivant.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#103 12-02-2012 09:50:27

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Ce sont deux choses distinctes, si l'iPhone devient moins accessible du fait de subventions moins intéressantes ça va forcément jouer en faveur de l'occasion. Mais c'est pas pour autant que ça va soutenir les ventes en neuf bien au contraire. La part des utilisateurs d'iPhone qui changent leur iPhone tous les ans n'est probablement pas si importante que tu as l'air de le penser, or un iPhone qui a 2 ans d'ancienneté ça se vend dans les 250 €. Ce qui fait tout de même prêt de 400 € d'écart avec le prix du nu chez Apple en 16 Go. Le réussite incroyable de l'iPhone en France était due aux subventions, si celles-ci se font moins attractives ou disparaissent alors la donne va forcément changer.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#104 12-02-2012 10:36:54

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Boris 41 a écrit :

Et pour ce qui est de la sortie du prochain iPhone, l'équation est simple : l'iPhone va tomber de son piédestal en France. Son taux de pénétration était anormalement élevé chez nous à cause de ce système, désormais la majorité des consommateurs se tourneront vers des mobiles moins onéreux.

En ce moment tout le monde cherche à faire des économies, maintenant que l'on peut en faire dans le mobile on en fera quitte à se tourner vers du matériel plus accessible. Le grand public ne connaissant pas la valeur réelle des mobiles et des communications mobiles, maintenant qu'ils les connaissent fais leur confiance pour en tenir compte...

C'est exactement ça. Le grand public ne connaît pas la valeur réelle d'un iPhone. Et ça risque de faire mal au derrière de certains quand ils ouvriront les yeux en changeant prochainement de mobile.

Et tu es content de ça? Ça te plaît justement que l'iPhone soit moins vendu en france? Tu aimes ce côté élitiste et priviligié?
Et qu'en penses Apple? Il y a quoiqu'il en soit un beau manque à gagner. Et quoiqu'on en dise ce système de subvention doit tout de même plaire quelque peu à la marque à la pomme. Peut être une des raisons qui fait que free ne peut toujours pas vendre d'iphone (ce n'est qu'une hypothèse).

Pour les ventes de téléphones nu vendus depuis l'arrivée de free c'est logique, mais quels téléphones?

Jeanbaptistelp, tu as parfaitement raison. C'est pour ça que je ne veux absolument pas la mort de ce système qui me convient au top.

Dernière modification par Australian_squale (12-02-2012 10:37:45)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#105 12-02-2012 10:39:35

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Boris 41 a écrit :

Ce sont deux choses distinctes, si l'iPhone devient moins accessible du fait de subventions moins intéressantes ça va forcément jouer en faveur de l'occasion. Mais c'est pas pour autant que ça va soutenir les ventes en neuf bien au contraire. La part des utilisateurs d'iPhone qui changent leur iPhone tous les ans n'est probablement pas si importante que tu as l'air de le penser, or un iPhone qui a 2 ans d'ancienneté ça se vend dans les 250 €. Ce qui fait tout de même prêt de 400 € d'écart avec le prix du nu chez Apple en 16 Go. Le réussite incroyable de l'iPhone en France était due aux subventions, si celles-ci se font moins attractives ou disparaissent alors la donne va forcément changer.

Si tu veux bien on le verra a la sortie du prochain iPhone pour savoir si l'iPhone subventionné se vend mieux que l'iPhone nu, dans ce cas et selon ta théorie, la vente de l'iPhone nu devrait donc exploser au dépend de celui de l'iPhone subventionné et le marché de l'occasion devrait être plus favorable au vendeur qui pourra augmenter ses prix surtout pour des téléphones qui ont moins d'un an.

A mon avis ce qu'il va surtout ce passer dans de nombreuses familles, est qu'il y aura un ou deux abonnements avec subvention, et le reste sera constitué d'abonnement Free beaucoup plus rentable surtout pour des ados qui sont habituellement de gros consommateur voix et data actuellement et surement encore plus dans les prochaines années, la subvention servira a payer le téléphone des parents et les anciens seront donnés aux enfants.

bref wait&see comme ont dit mais je pense qu'il est difficile de dire a l'avance ce qu'il va réellement se passer avec l'arrivée de Free, pour ma part je sens plutôt la mort des forfaits bloqué, des cartes voir des MVNO.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#106 12-02-2012 10:49:37

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

jeanbaptistelp a écrit :

bref wait&see comme ont dit mais je pense qu'il est difficile de dire a l'avance ce qu'il va réellement se passer avec l'arrivée de Free, pour ma part je sens plutôt la mort des forfaits bloqué, des cartes voir des MVNO.

Je le pense aussi. Surtout que le but 1er de free est de tuer ces MVNO, voire plus si possible.
free dit vouloir faire bouger la concurence, mais en réalité free a plutôt envie de la détruire.

http://www.maxisciences.com/free-mobile … 21571.html


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#107 12-02-2012 11:18:16

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

N'importe quoi franchement ces procès d'intentions que ce soit contre Free ou mes propos...

Free veut tuer la concurrence... Elle est excellente celle-là et encore plus venant d'un fervent défenseur d'un des opérateurs condamnés pour entente illicite, ça s'est tuer la concurrence !

Pour l'iPhone c'est pas que je soit content ou pas content, c'est plutôt que j'en ai rien à cirer qu'il baisse en France. Je préférerais qu'il soit accessible à tous puisque c'est pour moi le plus sympa à utiliser, mais comme les subventions signifient pour moi accessibilité trompeuse c'est sur que je ne vais pas pleurer sur leur disparition, bien au contraire.

@jeanbaptistelp : tu n'as pas du bien comprendre ce que je disais, je ne pense pas que les ventes d'iPhone nus vont exploser au dépend des ventes d'iPhone subventionnés. Je pense plutôt que les ventes d'iPhone seront moins importantes en France et reviendront à un niveau plus proche de ce que l'on voit ailleurs.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#108 12-02-2012 11:37:00

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Boris 41 a écrit :

N'importe quoi franchement ces procès d'intentions que ce soit contre Free ou mes propos...

Free veut tuer la concurrence... Elle est excellente celle-là et encore plus venant d'un fervent défenseur d'un des opérateurs condamnés pour entente illicite, ça s'est tuer la concurrence !

Je ne suis pas un "fervent défenseur" d'un des opérateurs comme tu le dis (en revanche toi...), mais je suis un "fervent défenseur" du modèle quadriplay avec subvention du mobile.
Pas tout à fait la même chose. Je l'ai dit et re-dit, si free me propose la même chose avec le même service et moins cher, je serais prêt à passer chez eux.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#109 12-02-2012 12:51:41

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Je suis assez d'accord avec  Australian_squale et jeanbatistelp pas forcément que Free veulent tuer a tout prix les MVNO mais une chose est sur leurs nombres vas forcément réduire !

Après en temps que MVNO si il ont réussir a croire que Free allez leurs fournir des prix pour pouvoir faire les même marges ou moins encore, avec en bonus l'itinérance d'Orange et la 3G sans les frais d'infrastructures il faut vraiment rêver.

Avec les forfaits de FREE / B&YOU / SOSH les MVNO ont vraiment du soucis a se faire.

Ensuite il ne faut pas rêver le but d'une entreprise est la croissance en passant systématiquement par l'écrasement de la concurrence.


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#110 12-02-2012 13:12:03

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Que les MNVO vont prendre cher je n'en doute pas, dire que ce soit le but de Free de les faire disparaître c'est un procès d'intention assez ridicule.

Concernant les tarifs MNVO qu'ils ont annoncé cette semaine, il faut préciser 2 choses. La première est qu'on ne connaît pas les tarifs des 3 gros, la seconde que ces tarifs s'entendent sur le consommé, ce qui rapporte le plus ce sont donc les abonnés qui n'utilisent pas la totalité de ce pour quoi ils ont payé et ceux qui font du hors forfait payé à prix d'or.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#111 12-02-2012 16:17:16

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Australian_squale a écrit :
Boris 41 a écrit :

N'importe quoi franchement ces procès d'intentions que ce soit contre Free ou mes propos...

Free veut tuer la concurrence... Elle est excellente celle-là et encore plus venant d'un fervent défenseur d'un des opérateurs condamnés pour entente illicite, ça s'est tuer la concurrence !

Je ne suis pas un "fervent défenseur" d'un des opérateurs comme tu le dis (en revanche toi...), mais je suis un "fervent défenseur" du modèle quadriplay avec subvention du mobile.
Pas tout à fait la même chose. Je l'ai dit et re-dit, si free me propose la même chose avec le même service et moins cher, je serais prêt à passer chez eux.

Le quadriplay est une bêtise qui ne devrait pas exister. Certes, c'est plus confortable pour celui qui ne veut qu'une seule facture, mais c'est un pas en avant dans le "regarde pas ce que tu payes mais payes" et c'est également une jolie façon de faire de l'obstruction à la concurrence.
Tout sauf une avancée.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#112 12-02-2012 16:57:21

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Je te remercie, mais moi je trouve que c'est une avancée. Et au regard du succès que remporte ideo notamment chez bouygues, je suis loin d'être le seul. 
Et tout est parfaitement clair pour moi. Je paye X euros pour 4 services, peut importe combien coûte untel ou un autre.
De l'obstruction à la concurence? Merci de m'expliquer pourquoi. Si je ne suis plus satisfait de ma bbox je resilie celle ci (et sans frais pas comme pour un autre fournisseur d'accès) et je vais chez un autre.
Comprends pas....


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#113 12-02-2012 16:59:43

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Si tu y trouves ton compte, c'est très bien, c'est ce que je disais ci-dessus.

Juste une précision, pour la N-ième fois sur ce forum, mais les habitudes ont la peau dure:
Quand tu parles de subvention du mobile, c'est tout sauf une subvention. Il faut parler de paiement étalé ou de crédit déguisé. Une subvention, selon n'importe quel dictionnaire est une somme d'argent donnée pour participer au financement de quelquechose. À ce que je sache, Bouygues ne t'as pas donné d'argent à la signature du contrat.

Dernière modification par NonNon (12-02-2012 17:04:57)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#114 12-02-2012 17:12:00

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Pas la peine de jouer sur les mots. Tout le monde ici sur ce forum sait ce qu'est une subvention mobile même si le terme n'est pas approprié.

Et si je reprends ta définition de subvention ci-dessus, c'est bien de l'argent que je donne (en plus du service et inclus dans le forfait) à bouygues pour participer au financement de mon téléphone.
Il n'a jamais été question que ce soit l'opérateur qui subventionne mais bel et bien l'abonné.

Édit : au fait, réponds à ma question stp, où vois tu une obstruction à la concurence dans l'offre quadriplay?

Dernière modification par Australian_squale (12-02-2012 17:14:10)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#115 12-02-2012 17:27:43

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Australian_squale a écrit :

Il n'a jamais été question que ce soit l'opérateur qui subventionne mais bel et bien l'abonné.

Excuse moi mais cette phrase est une énormité... L'abonné qui subventionne un appareil qui lui est destiné ? Même dans le sens "subvention mobile" c'est totalement faux ce que tu dis, c'est bien l'opérateur qui te subventionne. Il avance une somme pour le paiement de ton mobile. Sauf que tu lui rembourses cette somme, et même plus que cette somme par la suite, et c'est là que ce que dit NonNon prends tout son sens : une subvention n'a pas vocation à être remboursée si le contrat qui l'initie est respecté.

Concernant l'obstruction à la concurrence, c'est simple : va récupérer ton numéro de fixe et ton numéro de mobile en changeant d'opérateur après avoir souscrit une offre quadriplay ! Tu ne peux pas, et comme tu veux conserver tes numéros tu ne changeras donc pas d'opérateur...

Dernière modification par Boris 41 (12-02-2012 17:29:22)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#116 12-02-2012 17:35:44

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Boris 41 a écrit :

Concernant l'obstruction à la concurrence, c'est simple : va récupérer ton numéro de fixe et ton numéro de mobile en changeant d'opérateur après avoir souscrit une offre quadriplay ! Tu ne peux pas, et comme tu veux conserver tes numéros tu ne changeras donc pas d'opérateur...

Merci d'étayer tes propos. Je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas. Quand tu résilie ta box, tu peux avoir la portabilité du numéro. Quand tu résilies ta partie mobile, tu peux avoir aussi cette portabilité.
Tu peux donc très bien garder tes numéros et changer d'opérateurs.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#117 12-02-2012 17:39:37

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Et la plainte de l'UFC Que Choisir à l'encontre de Orange pour ses forfait Open c'est quoi ? Parmi les points montrés du doigt, il y a bien le problème de la perte d'au moins un des deux numéros en cas de résiliation.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#118 12-02-2012 17:41:15

Batistab17
Membre
Inscription : 14-07-2010
Messages : 692

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

En tout cas chez Orange quand on a une offre Open c'est le parcours du combattant sad


iPhone 8 64Go sous l'OS 11.2.2

Hors ligne

#119 12-02-2012 17:43:57

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Boris 41 a écrit :

Et la plainte de l'UFC Que Choisir à l'encontre de Orange pour ses forfait Open c'est quoi ? Parmi les points montrés du doigt, il y a bien le problème de la perte d'au moins un des deux numéros en cas de résiliation.

Ce qui est vrai chez orange n'est pas vrai pour toutes les offres quadriplay. Chez bouygues tout est clair à ce sujet et rien ne peut bloquer en ce sens.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour sfr.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#120 12-02-2012 18:53:00

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Le problème évoqué par Boris existe, même s'il ne l'est pas chez chaque opérateur. Pour quelqu'un qui n'est pas aficionados, tu raisonnes quand même beaucoup selon "moi et mon opérateur sommes une géneralité tip-topissime" wink
Un autre problème est l'opacité de ce que coûte réellement chaque prestation du 4play, empêchant une parfaite comparaison, socle d'une vraie concurrence en toute transparence
Par ailleurs, le quadriplay c'est bien gentil, mais ça ne concerne par définition qu'une seule ligne par foyer, donc c'est une réponse partielle aux besoins des consommateurs.

Enfin, comme je te l'ai dit, tu adores le quadruple play, j'en suis content pour toi, mais laisse-moi la liberté de penser que ce qui altère la transparence des choses n'est pas une bonne solution.

Pour le mot subvention, tu te gourres. Ce qui est regrettable, c'est que tu vas préférer te gourrer jusqu'au bout, quitte à écrire une énormité comme celle visible ci-dessus juste parce que c'est moi qui t'ai fait la remarque initiale.

Édit
Je viens de lire les Conditions Générales de Service Bouygues, et s'il est vrai qu'on peut ne résilier que la partie fixe ou mobile sans perdre l'autre, je viens malgré tout de tomber sur une pépite:

Pour les Services Touten- un, la résiliation du seul Service Mobile ou Fixe n’entraîne pas la résiliation de votre contrat. Il se poursuit au tarif du Service Tout- en-un si vous conservez le Service Mobile ou au tarif de l’offre box si vous conservez le Service Fixe.

(source: page 9/15)

En gros, si tu résilies juste le fixe, tu conserves l'abonnement mobile, mais en continuant à payer plein pot! Si ça c'est pas une entrave à la concurrence...

Dernière modification par NonNon (12-02-2012 19:23:34)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#121 12-02-2012 20:45:58

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

NonNon a écrit :

Par ailleurs, le quadriplay c'est bien gentil, mais ça ne concerne par définition qu'une seule ligne par foyer, donc c'est une réponse partielle aux besoins des consommateurs.

Enfin, comme je te l'ai dit, tu adores le quadruple play, j'en suis content pour toi, mais laisse-moi la liberté de penser que ce qui altère la transparence des choses n'est pas une bonne solution.

Par définition? Non pas du tout. Il n'est rien défini à ce sujet. Il existe d'ailleurs les offres multilignes qui permettent de rattacher plusieurs lignes mobiles à son forfait ideo.

Je te laisse clairement la liberté de penser ce que tu veux sur le quadriplay. En revanche toi, tu aimerais que les gens ne soient pas libres de souscrire à une telle offre, puisque selon toi il s'agit d'une "betise qui ne devrait pas exister".

Je ne vois pas en quoi le,quadriplay empêche de comparer. Tu additionne le prix mobile et le prix internet des autres et tu le compares avec l'offre quadriplay. Ça me semble facile de comparer 2 tarifs, il suffit de savoir faire une addition simple.


NonNon a écrit :

Édit
Je viens de lire les Conditions Générales de Service Bouygues, et s'il est vrai qu'on peut ne résilier que la partie fixe ou mobile sans perdre l'autre, je viens malgré tout de tomber sur une pépite:

Pour les Services Touten- un, la résiliation du seul Service Mobile ou Fixe n’entraîne pas la résiliation de votre contrat. Il se poursuit au tarif du Service Tout- en-un si vous conservez le Service Mobile ou au tarif de l’offre box si vous conservez le Service Fixe.

(source: page 9/15)

En gros, si tu résilies juste le fixe, tu conserves l'abonnement mobile, mais en continuant à payer plein pot! Si ça c'est pas une entrave à la concurrence...

Lol faut aller un peu plus loin dans le raisonnement. Il est clair que si tu résilie la box et tu gardes la partie mobile sans rien changer tu vas continuer à payer le prix fort, puisque la partie box n'est facturée que 1,88€.
Il faut bien sur en plus de la résiliation basculer sur un forfait eden par exemple.

Après, je te l'accorde la bascule pourrait être automatique. Pas forcément top sur ce coup là, mais je ne vois toujours pas l'entrave à la concurence wink
(même si je reste persuadé que le service résiliation propose cette bascule à chaque fois)

Dernière modification par Australian_squale (12-02-2012 20:57:07)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#122 12-02-2012 21:03:34

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Alors petite comparaison toute simple en comparant deux offres qui se valent à peu de choses près (si on omet les blocages de ports chez Bouygues qui sont pour moi rédhibitoires depuis que Free est arrivé avec le respect de la neutralité) :

- Freebox Révolution (Dégroupage Total) + Free Mobile Illimité = 38 + 16 = 54 €/mois sans engagement

- Ideo Eco 24/24 = 57 €/mois avec engagement de 12 mois

Et si on commence à lire les petites lignes, l'Ideo en prends un coup (limite du nombre de numéro appelés, bridage à 64 kbits/s contre 150 chez Free...). Le summum étant celle quotée par NonNon plus haut.

Intérêt du quadruplay ?

Dernière modification par Boris 41 (12-02-2012 21:05:14)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#123 12-02-2012 21:37:48

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Australian_squale a écrit :
NonNon a écrit :

Par ailleurs, le quadriplay c'est bien gentil, mais ça ne concerne par définition qu'une seule ligne par foyer, donc c'est une réponse partielle aux besoins des consommateurs.

Enfin, comme je te l'ai dit, tu adores le quadruple play, j'en suis content pour toi, mais laisse-moi la liberté de penser que ce qui altère la transparence des choses n'est pas une bonne solution.

Par définition? Non pas du tout. Il n'est rien défini à ce sujet. Il existe d'ailleurs les offres multilignes qui permettent de rattacher plusieurs lignes mobiles à son forfait ideo.

Tu sais ce que veux dire l'expression "par définition"? Bref.

Australian_squale a écrit :

Je te laisse clairement la liberté de penser ce que tu veux sur le quadriplay. En revanche toi, tu aimerais que les gens ne soient pas libres de souscrire à une telle offre, puisque selon toi il s'agit d'une "betise qui ne devrait pas exister".

J'aimerais rien du tout, tu interprètes, là. Je pense que ça ne devrait pas exister, je ne penses pas que ça devrait être interdit. La nuance est de taille.

Australian_squale a écrit :
NonNon a écrit :

Édit
Je viens de lire les Conditions Générales de Service Bouygues, et s'il est vrai qu'on peut ne résilier que la partie fixe ou mobile sans perdre l'autre, je viens malgré tout de tomber sur une pépite:

Pour les Services Touten- un, la résiliation du seul Service Mobile ou Fixe n’entraîne pas la résiliation de votre contrat. Il se poursuit au tarif du Service Tout- en-un si vous conservez le Service Mobile ou au tarif de l’offre box si vous conservez le Service Fixe.

(source: page 9/15)

En gros, si tu résilies juste le fixe, tu conserves l'abonnement mobile, mais en continuant à payer plein pot! Si ça c'est pas une entrave à la concurrence...

Lol faut aller un peu plus loin dans le raisonnement. Il est clair que si tu résilie la box et tu gardes la partie mobile sans rien changer tu vas continuer à payer le prix fort, puisque la partie box n'est facturée que 1,88€.
Il faut bien sur en plus de la résiliation basculer sur un forfait eden par exemple.

Après, je te l'accorde la bascule pourrait être automatique. Pas forcément top sur ce coup là, mais je ne vois toujours pas l'entrave à la concurence wink
(même si je reste persuadé que le service résiliation propose cette bascule à chaque fois)

Je n'ai pas trouvé de mention stipulant que la partie box n'est facturée que 1.88€. Si tu as une source, je suis preneur.

Tu dis qu'en plus de la résiliation, il faut basculer vers un forfait eden.
Effectivement, c'est simple. Sauf que si je me reportes à la fiche tarifaire en vigueur, si je résilie le fixe d'une offre ideo+smartphone 3h, je ne peux pas basculer sur un eden smartphone 3h équivalent avant la fin de mon engagement. C'est simplement indisponible. Par contre, je peux basculer vers un eden smartphone illimité, moyennant un réengagement de 12 mois ET des frais de 100€ (si je résilie le fixe de mon ideo avant le 12e mois).
Encore une fois, ça créé suffisamment d'emmerdes pour que ça incite à ne pas changer d'opérateur.

En plus, un idéo + smartphone 3h, ça coute 68€80 sur un engagement de 24 mois mois + 249€90 d'iphone 4S soit 1901€10

Avec une bbox adsl à 31€90 plus un sosh 2h edition spéciale à 14€90, plus l'achat d'un iphone 4S nu chez apple, ca fait 1 752€20, soit 150€ moins cher pour quasiment la même chose sans les emmerdements de réengagement, de pénalités si changement de ci ou modification de ça. Bref, le quadriplay n'apparait intéressant QUE pour le client qui recherche une certaine tranquillité sur sa facture. une seule facture, un seul interlocuteur en cas de question/problème.

Dernière modification par NonNon (12-02-2012 21:45:21)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#124 13-02-2012 20:52:02

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

NonNon a écrit :

Je n'ai pas trouvé de mention stipulant que la partie box n'est facturée que 1.88€. Si tu as une source, je suis preneur.

La source? Mes factures!!!

uploadedfile12973631777.jpg

ça te suffit où tu veux un extrait de mon compte en banque?


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#125 13-02-2012 20:57:19

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

T'es pas censé avoir une seule facture ?


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.