Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#226 23-02-2012 09:32:58

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

NonNon a écrit :

----------------------------------

Foutez- donc la paix à Boris. Vous vous êtes plantés sur la perception de sa phrase, c'est pas une raison pour lui mettre la tête dans le sac.

Désolé, il y a des informations fausses donc aucune raison de laisser passer surtout quand on se fait reprendre à longueur de journée.
Le but n'est pas de lui mettre la tête dans le sac mais de corriger ses erreurs comme il corrige celles des autres et les miennes. Il faudrait enfin savoir l'accepter sans se poser comme une victime.
Quand à la perception de sa phrase, c'est de la grammaire basique: 'en cas de' nécessite une justification. Jamais une phrase ne se termine par en cas de, on attend la justification de ces cas. Imagines bien qu'un opérateur s'il fallait justifier de quoi que ce soit, enverrait bouler toute personne n'ayant aucune justification et voulant faire marcher la loi Chatel comme ils le font pour résiliation en cas de départ à l'étranger si tu ne fournis pas les documents nécessaires.
Donc non, il n'y a aucune mauvaise perception. Qu'il se soit mal exprimé, peut être. Mais sur des informations comme celles-là, on n'a pas le droit d'être approximatif. Il y a des tas de personnes qui lisent ces réponses. Si elles sont fausses et qu'elles ne sont pas contredites, des tas de gens vont les prendre pour argent comptant.
Le lien de la loi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Chatel et http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … dateTexte=
puisqu'il faut tout justifier.

Dernière modification par ChrisMtp (23-02-2012 09:50:46)

Hors ligne

#227 23-02-2012 10:15:57

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

C'est bien ce que je dis, c'est une histoire de perception.
"En cas de" ne nécéssite aucune justification, contrairement à ce que tu argues. Si je te dis "ce soir on va au resto; en cas de changement, tu me tiens au courant" ça veux juste dire qu'en cas d'annulation tu me tiens informé, pas que tu te justifies sur le motif de l'annulation.
Bref, on peut passer du temps à faire de la "grammaire basique", encore qu'il ne s'agisse pas de grammaire, ou alors on peut tous arrêter de se marquer à la culotte de façon hargneuse.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#228 23-02-2012 10:28:38

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

C'est tout de même amusant de voir que vous insistez sur le fait qu'on ait mal compris ce que Boris disait et pas les contre-vérités qu'il a énoncé. Jolie façon d'essayer de toujours avoir raison.

Pour ton exemple, toujours pas convaincant puisqu'il nécessite une information en cas d'annulation. Mais bon, comme tu dis, on ne va pas en discuter pendant des années. Ce n'est pas un forum de français, de grammaire, de tournures de phrase...

Le problème de la loi Chatel et les autres bêtises ayant été corrigées on peut revenir au sujet.

Dernière modification par ChrisMtp (23-02-2012 10:30:22)

Hors ligne

#229 23-02-2012 10:55:35

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

NonNon a écrit :

----------------------------------

Foutez- donc la paix à Boris. Vous vous êtes plantés sur la perception de sa phrase, c'est pas une raison pour lui mettre la tête dans le sac.

NonNon a écrit :

C'est bien ce que je dis, c'est une histoire de perception.

Rien à voir avec une histoire de perception, mais à force d'avoir constamment la tête dans le guidon, on finit par avoir le champ de vision qui se rétrécit, voilà. wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#230 23-02-2012 13:12:28

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

En fait, pourquoi parle-t-on de Free ?

Le topic est bien "Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.", donc on parle des autres opérateurs...


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#231 23-02-2012 13:14:10

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

c'est curieux que ce soit moi, fouteur de dawa estampillé, qui appelle au calme, et que ce soit toi qui en remette une louche avec ce commentaire. Vu nos réputations respectives, on s'attendrait à l'exact inverse.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#232 23-02-2012 13:25:37

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

gsteph a écrit :

En fait, pourquoi parle-t-on de Free ?

Le topic est bien "Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.", donc on parle des autres opérateurs...

C'est bien ça en effet.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#233 23-02-2012 13:25:56

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Mon commentaire est général, il peut et par conséquent doit donc s'appliquer à tout le monde, mais l'idée de ce dernier est qu'il faut aussi regarder les bas-côtés de la route si on veut arriver à bon port. wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#234 23-02-2012 21:11:36

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Pour le moment Bouygues ne m'a encore rien proposé. Mais je suis engagé encore pour 6 mois. Ça me va bien pour le moment puisque ça pourrait coïncider plus ou moins avec la sortie du prochaine iPhone. Il sera alors temps de voir smile


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#235 24-02-2012 10:31:58

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Vous venez surtout d'atteindre le point de ridiculisation !
Mais comme le ridicule ne tue pas, ça va durer encore longtemps...

Pourrait-on recentrer le sujet sur "Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free" ? Sinon je ne vois pas l'utilité de le maintenir ouvert...

Dernière modification par gsteph (24-02-2012 10:33:05)


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#236 24-02-2012 11:41:51

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Australian_squale a écrit :

Pour le moment Bouygues ne m'a encore rien proposé. Mais je suis engagé encore pour 6 mois. Ça me va bien pour le moment puisque ça pourrait coïncider plus ou moins avec la sortie du prochaine iPhone. Il sera alors temps de voir smile

Avec six mois restants, tu n'es pas encore en "zone de fragilité", comme ils disent. D'ici deux mois tu commenceras à y entrer, selon les éléments de ton dossier client.

CRAPUCE a écrit :

Mon commentaire est général, il peut et par conséquent doit donc s'appliquer à tout le monde, mais l'idée de ce dernier est qu'il faut aussi regarder les bas-côtés de la route si on veut arriver à bon port. wink

On dirait Cantona avec ses mouettes...

Dernière modification par NonNon (24-02-2012 11:44:12)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#237 24-02-2012 11:43:33

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Sauf qu'avec une facture globale à 45 € par mois la zone de fragilité ne déclenche pas forcément la réaction la plus forte, sauf à essayer de faire changer vers un forfait plus couteux.

Dernière modification par Boris 41 (24-02-2012 11:46:39)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#238 24-02-2012 11:45:02

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

D'où le "selon les éléments de ton dossier client" wink


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#239 24-02-2012 11:58:39

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

gsteph a écrit :

Vous venez surtout d'atteindre le point de ridiculisation !
Mais comme le ridicule ne tue pas, ça va durer encore longtemps...

Pourrait-on recentrer le sujet sur "Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free" ? Sinon je ne vois pas l'utilité de le maintenir ouvert...

C'est une bonne idée, comme tu viens de le rappeler le sujet de ce topic est :

"Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free."

Le HS étant évacué, merci de rester dorénavant dans le cadre de ce sujet.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#240 24-02-2012 12:50:46

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Pour recentrer wink

Australian_squale a écrit :

Pour le moment Bouygues ne m'a encore rien proposé. Mais je suis engagé encore pour 6 mois. Ça me va bien pour le moment puisque ça pourrait coïncider plus ou moins avec la sortie du prochaine iPhone. Il sera alors temps de voir smile


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#241 24-02-2012 12:57:55

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

On t'avais répondu, sur le fait qu'il est pour l'heure normal que Bouygues ne t'ai pas encore contacté wink


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#242 24-02-2012 14:31:59

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Moi ils m'ont contactés, pour me proposer une offre 3 € plus cher, pour 1 go de data en moins que mon offre actuel et exactement les mêmes avantages à côtés.

C'est bien drôle de nous avoir dis que les prix ont diminués ces dernières années, c'est peut être vrai sur le low cost mais sur les offres classiques c'est l'inverse.

Mon offre 2 h - 2 GO data - SMS/MMS illimité

Début d'abonnement juillet 2010 : 39.9 € par mois, un peu plus tard baisse de prix 38.9 € par mois - un peu moins d'un an après Neo.4 : 41.9 € (sur laquelle j'ai migré pour la MVV et le Wifi Bouygues et les appels illimités le soir, au final j'aurai mieux fait de ne pas migrer afin de ne pas me retrouver bloqué chez Bouygues jusqu'en juillet 2012).

Aujourd'hui on me propose Eden 44.9 € par mois pour un réengagement de 24 mois avec les inconvénient cités plus haut (data en moins).

Voila du beau service, je n'attends clairement plus rien de Bouygues et je veux sortir au plus vite du modèle subventionné.

Hors ligne

#243 24-02-2012 14:36:38

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Une petite porta chez Free avec Chatel ça te coutera une cinquantaine d'euros sur le coup mais au final tu compenseras par la différence du prix de l'abonnement qui dépasse les 100 € sur 5 mois wink


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#244 24-02-2012 14:46:29

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Nop, la loi chatel ne marche pas avec moi du fait de mon changement pour Neo.4 au cours de ma première année, aucun recours possible si ce n'est l'attente et l'assurance de ne plus jamais retourner sur une offre Bouygues.

Dernière modification par PsicoBast (24-02-2012 14:46:50)

Hors ligne

#245 24-02-2012 14:53:48

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Petite correction: la loi fonctionne avec tous les types d'engagement, mais dans ton cas elle ne t'apporte pas ce que tu attends.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#246 24-02-2012 14:55:12

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Oui, je sais que sur ce sujet on joue souvent sur les mots mais je voulais clairement dire que la subtilité de la loi qui permet de ne payer que 1/4 des mensualités restantes ne s'appliquent pas dans mon cas ^^.

Hors ligne

#247 24-02-2012 15:25:53

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Boris 41 a écrit :

Une petite porta chez Free avec Chatel ça te coutera une cinquantaine d'euros sur le coup mais au final tu compenseras par la différence du prix de l'abonnement qui dépasse les 100 € sur 5 mois wink

Une dernière fois et j'arrête, c'en est désespérant.

Que PsicoBast veuille sortir du système avec subvention ou pas, comparer les 20€ de Free aux 42€ de Bouygues est un non sens parce qu'ils ne fournissent pas la même chose. En me risquant à considérer que tu as reçu une subvention de 400€ pour l'achat de ton iPhone (hypothèse basse si tu étais nouveau client), tu "rembourses" actuellement 17€ par mois. Si tu veux continuer à mettre de côté la même somme pour te permettre de toucher ton prochain joujou autour du même pris, il faut que tu comptes 20 + 17 = 37€, soit une économie de 20€ sur 4 mois.

Alors oui, certes, c'est plus avantageux chez Free, d'autant plus que tu passes en full illimité, encore une fois ce n'est pas ça que je conteste. Simplement, la comparaison entre un forfait à subvention et un forfait simple doit se faire avec des pincettes, les prestations étant différentes.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#248 24-02-2012 15:48:40

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Oui tout comme opérer ton petit calcul qui compare un forfait 2h à un forfait tout illimité... La différence c'est que PsicoBast n'a pas fait part d'un désir de changer de mobile et que la solution Free est sans aucun engagement ce qui fait qu'à la sortie du prochain iPhone il aura tout loisir de choisir de repartir vers une offre "subventionnée" ou de rester chez Free en étalant les paiements de son prochain iPhone. En attendant, profiter d'un forfait beaucoup plus complet pour une facture plus que divisée par 2 c'est forcément bien plus intéressant que de rester sur son Neo4... (si la Chatel s'appliquait, cela va de soit).

Dernière modification par Boris 41 (24-02-2012 15:49:53)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#249 24-02-2012 16:19:17

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Mon calcul me permet de comparer les 25€ de ce que Psico paye "réellement" pour 2h aux 20€ pour l'illimité, tout simplement.

BreizhReloaded a écrit :

Alors oui, certes, c'est plus avantageux chez Free, d'autant plus que tu passes en full illimité, encore une fois ce n'est pas ça que je conteste.

roll

Autant je pouvais comprendre cet acharnement à placer Free au dessus quand en face ça dénigrait gratuitement juste pour défendre les historiques, autant là je ne te suis pas.

Je me place juste dans le bon sens en affirmant que Free n'est pas le meilleur choix dans 100% des cas. Comme l'iPhone d'ailleurs. C'est aussi du bon sens que d'affirmer que les opérateurs ne sont pas les seuls responsables de ces systèmes de forfait trop compliqués: si tout le monde s'était posés 2s la question de savoir à quoi servait leur argent, les offres serait aujourd'hui bien différents. Au risque de te décevoir Boris, le monde n'est pas manichéen.

Bref, ça me soûle, ce sera mon dernier post sur ce sujet pourtant passionnant.

Dernière modification par BreizhReloaded (24-02-2012 16:19:47)


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#250 24-02-2012 17:31:05

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Je compte en effet ne pas changer de téléphone pour l'instant, je verrai quand cela sera vraiment nécessaire.

Sur mes deux ans de facture, la même offre chez Free m'aurait fait économiser un peu moins de 200 €, une économie non négligeable surtout lorsqu'on décide de ne pas se réengager au bout de 2 ans sans changer de téléphone ou on continue à payer des abonnements aux tarifs démesurés par rapport à l'offre tout en se faisant harceler au téléphone pour se réengager sur des offres moins intéressantes.

Je ne suis pas un fervent défenseur de Free mais il faut reconnaître que leurs offres sont plus attrayantes dans mon cas et surement dans le cas de beaucoup d'autres, leur entrée sur le marché est fortement à saluer et non pas à critiquer.

C'est à chacun de faire son calcul et aux opérateurs d'offrir une vrai riposte commerciale (je parle pour Bouygues mais de ce que j'ai compris c'est pas mieux chez Orange / SFR) autre que des offres low cost sans services.

Un autre calcul que j'ai pu faire par exemple était de changer vers une offre Eden 2 h à 45.9 €, utiliser mes points et les 150 € remboursés avec un réengagement de 2 ans pour prendre un iPhone 4S 16Go.

1464.21 € sur deux ans Bouygues
1108.76 € sur deux ans Free + iPhone4S 16Go nu
Economie : 355.45 € (sans compter le hors forfait)

C'est énorme la différence, surtout quand c'est pour passer sur une offre tout illimité.

Milles excuses, je me suis trompés dans mon calcul d'origine, le forfait Bouygues n'était pas à 44.9 mais 45.9 € par mois, erreur et calcul corrigé.

Dernière modification par PsicoBast (24-02-2012 17:43:14)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.