Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#701 09-01-2012 16:07:28

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

ChrisMtp a écrit :
NonNon a écrit :

Tu te rends compte, si on devait appliquer ton "équation" à chaque achat courant? On parle pas d'acheter une bagnole ou un appartement, mais d'un forfait mobile, un produit de consommation courante. Tu fais les mêmes calculs quand tu dois acheter un paquet de café?
C'est justement ça que les gens ne supportent plus: devoir se casser la tête pour une dépense basique. Et en plus, ta formule, il faut la répéter sur chaque forfait susceptible de nous intéresser!
Bin voilà, à partir de demain, ca sera simple. Plus besoin de se racler la soupière pour savoir si l'on se fait entuber ou pas.

Je conçois que cela peut sembler lourd, mais il faut savoir si on souhaite économiser ou pas de l'argent. Mais l'annonce que va faire Free doit concerner juste l'abonnement ? Si c'est le cas il faudra bien avoir un téléphone, donc il faudra bien aussi faire un calcul pour savoir ce que l'on va dépenser. Le téléphone à crédit, pas à crédit ? Encore un calcul.
Donc qu'on le prenne comme on veut, il faudra faire un peu de gymnastique mentale surtout que Free est une société habitué des nombres en ,99 centimes... :-)
Je ne dis pas que cela ne sera pas intéressant pour le client, je dis juste que pour en être sûr il faudra bien faire les calculs pour voir si cela l'est vraiment.
Des fois on a de grosses surprises (bonnes ou mauvaises).
Donc, crois moi, je ferai les calculs demain matin, même si cela ne me concerne plus.

Bon aller il faut que je retourne bosser.

petit calcul simple (pour mon cas) en cas de changement de mobile chaque année (le prix du forfait est calculé dans ce sens)

Forfait avec mobile chez SFR :

Prix du mobile 399,99 (iphone 4S blanc 64GO)
Forfait sur 12 mois 75 euros par mois
sur 1 ans donc 1300 euros.

Forfait sans mobile chez free

Prix du mobile 849 euros
Forfait 20 euros par mois
Sur 1 an donc 1089 euros

Soit une économie de 211 euros sur 1 an soit 17,5 euros par mois


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#702 09-01-2012 16:09:14

nico2mars
Membre
Inscription : 18-02-2008
Messages : 123

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

Numéricable qui avance sa conférence à cet après-midi au lieu de demain ^^

Hors ligne

#703 09-01-2012 16:11:00

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

Boris 41 a écrit :
NonNon a écrit :

Tu te rends compte, si on devait appliquer ton "équation" à chaque achat courant? On parle pas d'acheter une bagnole ou un appartement, mais d'un forfait mobile, un produit de consommation courante. Tu fais les mêmes calculs quand tu dois acheter un paquet de café?
C'est justement ça que les gens ne supportent plus: devoir se casser la tête pour une dépense basique. Et en plus, ta formule, il faut la répéter sur chaque forfait susceptible de nous intéresser!
Bin voilà, à partir de demain, ca sera simple. Plus besoin de se racler la soupière pour savoir si l'on se fait entuber ou pas.

Exactement, et quoi que puisses en dire certains, les tarifs très bas des forfaits et la simplicité des offres attireront beaucoup de monde. Ce sont les ventes de SmartPhones haut de gamme qui en pâtiront en France ; si jusqu'à maintenant nous étions un des pays ayant le plus fort taux de pénétration de l'iPhone, nul doute que cela va se rééquilibrer en faveur des SmartPhones d'entrée ou de milieu de gamme sous Android ou autre.

Je ne crois pas que les ventes de smartphones en pâtiront.
L'autre jour, sur BFM, un analyste du marché des telecoms disait que sur chaque iPhone vendu Apple gagne environ 400$. La marge de manoeuvre est grande.

Bphoque a écrit :

(...) Cela va aussi provoquer sans doute la baisse des tarifs des mobiles nus. Car changer de mobile tous les ans, deviendra alors excessif.

Exactement!

Dernière modification par NonNon (09-01-2012 16:14:43)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#704 09-01-2012 16:11:01

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

Noriil a écrit :
watermelon a écrit :

NC va annoncer une Box pas des forfaits mobiles. Le prix est une chose, mais n'est pas le seul critère de choix, si par exemple tu n'es pas elligible à NC, leur annonce n'a aucun interet pour toi. Inversement, si tu n'est pas elligible à la fibre chez Free, je ne vois pas ce que tu pourrais comparer, sachant que le service au niveau internet n'aurait alors rien à voir avec ce que va annoncer NC (200Mb/s !).

NC propose une offre mobile actuellement, rien ne dit qu'ils ne vont pas associer leur offre Box à la mobile dans le contexte quadriplay actuel.
Coté free je suis en V5 et je demande si leur offre ne vas pas concerner que les V6.
Et bien sur, en cas de non éligibilité la question ne se pose pas...

Les offres mobiles de NC sont déjà à un tarif "interessant" dans le cadre d'une offre quadriplay, donc en cas d'association à la box. Bref, sauf annonce surprise, on parlera bien d'une box (le boitier) nouvelle avec de nouveaux services TV et un debit revu à la hausse, ce n'est donc pas en concurrence frontale avec l'annonce d'un 4e operateur par Free. Il n'y a pas de concurrence frontale des annonces de demain selon moi, sauf sur le temre "revolution" que NC a piqué à Free ^^.

Dernière modification par watermelon (09-01-2012 16:11:59)


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#705 09-01-2012 16:15:17

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

Bphoque a écrit :

C'est une certitude. Cela va aussi provoquer sans doute la baisse des tarifs des mobiles nus. Car changer de mobile tous les ans, deviendra alors excessif.

Oui et non, je reste pour l'instant sur l'idée que ça laissera une place au modèle d'achat subventionné en prenant en compte que je me plante peut-être.
Même en passant sur 18 mois au lieu de 12, ce modèle reste encore intéressant pour repartir sur un smartphone haut de gamme en évitant un passage par sofinco.
Après c'est CHACUN sa façon de fonctionner (j'insiste bien sur le chacun), mais payer un appareil de cette façon... très peu pour moi.

Je viens de voir ton calcul... y a pas moins cher qu'à 75 euros comme forfait chez SFR ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#706 09-01-2012 16:19:33

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

Rico, pourquoi fais-tu donc une fixette sur Sofinco, alors que pour l'heure tout ce que l'on sait du partenariat conclu avec Free est que les financements seront à 0%?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#707 09-01-2012 16:19:41

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

Inscription Free Mobile dès demain matin 9h30 :-)

rico a écrit :

Je viens de voir ton calcul... y a pas moins cher qu'à 75 euros comme forfait chez SFR ?

D'autant qu'avec engagement on a droit à une ODR à inclure dans le calcul. Ca ne sera pas le cas avec une offre sans engagement.

Dernière modification par ChrisMtp (09-01-2012 16:25:02)

Hors ligne

#708 09-01-2012 16:24:07

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

Il et claire que pour moi passer par un organisme de crédit pour me payer un téléphone c'et hors de question.
Ce qu'il faut savoir, dans mon cas, le prix à payer pour avoir un mobile neuf chaque année est de 17,5 euros.
Comme tu dis rico, chacun fait ce qu'il veut. Mais je suis sur que les modèles subventionnée de vont Pas mourir.
Et puis il faut voir avec le temps. Beaucoup de personne ne change pas de mobile chaque année.
Après, le geek plein de pognon, achètera un mobile nu chez Apple avec un forfait chez free alors qu'un geek avec un revenu moyen préféra le modèle subventionner par l'opérateur quitte à payer un peu plus par mois.


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#709 09-01-2012 16:25:11

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

rico a écrit :
Bphoque a écrit :

C'est une certitude. Cela va aussi provoquer sans doute la baisse des tarifs des mobiles nus. Car changer de mobile tous les ans, deviendra alors excessif.

Oui et non, je reste pour l'instant sur l'idée que ça laissera une place au modèle d'achat subventionné en prenant en compte que je me plante peut-être.
Même en passant sur 18 mois au lieu de 12, ce modèle reste encore intéressant pour repartir sur un smartphone haut de gamme en évitant un passage par sofinco.
Après c'est CHACUN sa façon de fonctionner (j'insiste bien sur le chacun), mais payer un appareil de cette façon... très peu pour moi.

Je viens de voir ton calcul... y a pas moins cher qu'à 75 euros comme forfait chez SFR ?

SFR pro web 3h c'est le forfait que j'ai


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#710 09-01-2012 16:28:54

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

NonNon a écrit :

Rico, pourquoi fais-tu donc une fixette sur Sofinco, alors que pour l'heure tout ce que l'on sait du partenariat conclu avec Free est que les financements seront à 0%?

Sofinco est un organisme de crédit. Chaque montant prélevé par mois s'ajoute au taux d'endettement d'un particulier. Cela peut poser problème lors de la souscription d'un prêt immobilier par exemple.
Et les conséquence d'un incident de paiement n'est pas la même.


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#711 09-01-2012 16:33:06

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

NonNon a écrit :
watermelon a écrit :
Boris 41 a écrit :

Exactement, et quoi que puisses en dire certains, les tarifs très bas des forfaits et la simplicité des offres attireront beaucoup de monde. Ce sont les ventes de SmartPhones haut de gamme qui en pâtiront en France ; si jusqu'à maintenant nous étions un des pays ayant le plus fort taux de pénétration de l'iPhone, nul doute que cela va se rééquilibrer en faveur des SmartPhones d'entrée ou de milieu de gamme sous Android ou autre.

Pas d'accord du tout ! Bien évidemment qu'il faut comparer les offres entre elles, et surtout lorsqu'il s'agit d'un abonnement à un service aussi courant que le telephone mobile !! D'autant plus lorsqu'il s'agit d'un engagement (au premier sens du terme) de 12 ou 24 mois, il ne faut pas y aller à l'aveuglette, et choisir son forfait à la tete du vendeur ! Et en plus du calcul de cout de l'abonnement et du telephone, je rajouterais qu'il faut regarder le contenu de l'offre, et surtout voir si c'est en phase avec ses propres besoins.. C'est la meme chose pour n'importe quel contrat qui est voué à durer plusieurs mois, voire années, genre internet fixe, mutuelle, assurance, edf (on va pas prendre du 6Va quand on a besoin de 12..), etc. Ce n'est pas parce que les montants ne sont pas aussi importants que ceux d'une voiture ou d'une maison qu'il faut se jeter sur la premiere offre venue.

Personne ne dis qu'il faut se jeter sur la première offre venue, je crois que tu m'as compris à l'envers.
Je dis juste que pour pouvoir comparer il faut des éléments. Or, avec les formules jusque là proposées par nos opérateurs, d'éléments il n'y avait point ou trop peu.
Dans un origami 1h à 39€, es-tu en mesure de me dire au centime prêt qu'elle somme va au mobile et qu'elle somme va au forfait?
Si oui, alors donne-moi ta recette magique, parce qu'à part le comptable d'orange personne n'y arrive.
Si non, alors ca illustre ce manque de transparence dont les gens ont ras-le-bol.
Mon budget café est supérieur (de loin) à mon budget mobile. Pourtant, si je veux comparer les offres mobile en vue d'un changement ca prend 10h et un tube d'aspirine tellement tout est fait pour que le client lambda s'y perde. Par contre, calculer la différence entre des dosettes senseo, nespresso ou malongo ne me prend que 5mn sur un coin de nappe.
Tu as beaucoup de chance de ne pas être horripilé par ça, mais je t'assure que la plupart des gens en ont plein le cul de ce petit jeu. Même l'arcep et le gouvernement disent que le système d'offres trop opaque nuit à sa bonne perception par la clientèle.

Je répondais plutot à Boris
j'ai déjà ouvert un topic pour comparer certains offres. En fait il n'y a pas de réponse unique au choix d'un forfait et il faut commencer par déterminer se propres besoins.. En fait, une fois ceci fait, on se rend compte qu'il n'y a pas 50 offres sur le marché qui répondent au besoin d'un usager.
- Donc on commence d'abord par determiner sa frequence de changement de mobile (12 mois, 18 mois, 24 mois, etc)
- ensuite son utilisation classique : bcp de voix ? sms/mms ? data ? -> Perso je telephone en moyenne 1h par mois, et avec le report des minutes très souvent inclus, je peux avoir des mois avec une conso un peu superieure à la normale sans faire de hors forfait pour autant. Je n 'ai pas besoin de plus et de l'illimité ne me servira à rien. Par exemple, mon tel fixe (associé à une box donc appels illimités) n'a jamais été branché. Par contre, il me faut des sms illimités et surtout de la data (minimum 1Go), et idéalement le mode modem.
- A partir de là, les choix se réduisent grandement et les choix se feront ensuite sur la qualité du réseau dans les zones où je me trouve le plus. Là encore ça dépend des personnes et des lieux.

Au final, pas la peine de s'arracher les cheveux pour trouver le meilleur forfait. Moi je change de tel tous les ans donc je ne m'engage jamais sur 24 mois, quitte à payer un peu plus chaque mois.

Dans ton exemple sur l'origami 1h, je te repondrai que ça n'a aucune importance de connaitre le montant alloué au mobile et le montant alloué au forfait, ce que je calcule c'est le montant global sur une periode donnée. par exemple sur 24 mois avec 1 seul téléphone :
36 (remise web 3e) * 24 + 419 (i4s 16Go) = 1283€

Maintenant, si je veux changer de mobile tous les ans :
45 * 12 + 419 + 45 * 12 + 419 = 1918€ (sur le principe que le prix du tel subventionné sera equivalent dans 1 an)

Les 2 offres ne sont pas du tout comparable car ne répondent pas au meme besoin evidemment.


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#712 09-01-2012 16:39:11

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

NonNon a écrit :

Rico, pourquoi fais-tu donc une fixette sur Sofinco, alors que pour l'heure tout ce que l'on sait du partenariat conclu avec Free est que les financements seront à 0%?

Ce serait cofidis ce serait pareil, c'est le mode de financement que je n'aime pas, du moins pour un téléphone.

Bphoque a écrit :

Il et claire que pour moi passer par un organisme de crédit pour me payer un téléphone c'et hors de question.
Ce qu'il faut savoir, dans mon cas, le prix à payer pour avoir un mobile neuf chaque année est de 17,5 euros.
Comme tu dis rico, chacun fait ce qu'il veut. Mais je suis sur que les modèles subventionnée de vont Pas mourir.
Et puis il faut voir avec le temps. Beaucoup de personne ne change pas de mobile chaque année.
Après, le geek plein de pognon, achètera un mobile nu chez Apple avec un forfait chez free alors qu'un geek avec un revenu moyen préféra le modèle subventionner par l'opérateur quitte à payer un peu plus par mois.

Nous sommes tout à fait d'accord, et c'est le sens de mon propos depuis un moment déjà, même s'il n'est pas toujours simple de l'exprimer.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#713 09-01-2012 16:51:44

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

rico a écrit :
NonNon a écrit :

Rico, pourquoi fais-tu donc une fixette sur Sofinco, alors que pour l'heure tout ce que l'on sait du partenariat conclu avec Free est que les financements seront à 0%?

Ce serait cofidis ce serait pareil, c'est le mode de financement que je n'aime pas, du moins pour un téléphone

J'entends bien, mais que sais-tu de ce mode de financement, à l'heure actuelle? Et pourquoi n'adoptes-tu pas le même langage quand il s'agit de financer un mobile avec FranceMobile, organisme de crédit partenaire d'Orange?

Ce que je veux dire, c'est que tu reviens souvent pour nous dire qu'il faut savoir raison garder et ne pas s'emballer sans avoir reçu les éléments nécessaires, mais que sur cette question tu me sembles précisément t'emballer sans matière pour le faire.
Et qu'en plus tu fais deux poids, deux mesures (cf.francemobile).


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#714 09-01-2012 16:52:04

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

Exact rico, ça va aussi dans le sens de mes responsables. Finalement, l'impact sera limité et concernera seulement une partie d'utilisateurs technofiles qui ont "besoin" d'une neutralité de réseau et de "vrai" illimité, la cantalaise avec ses 2h d'appels et son téléphone gratuit sera tranquille et pourra se voir offrir un mobile tous les 2 ans si elle le souhaite smile


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#715 09-01-2012 16:58:41

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

NonNon a écrit :
rico a écrit :
NonNon a écrit :

Rico, pourquoi fais-tu donc une fixette sur Sofinco, alors que pour l'heure tout ce que l'on sait du partenariat conclu avec Free est que les financements seront à 0%?

Ce serait cofidis ce serait pareil, c'est le mode de financement que je n'aime pas, du moins pour un téléphone

J'entends bien, mais que sais-tu de ce mode de financement, à l'heure actuelle? Et pourquoi n'adoptes-tu pas le même langage quand il s'agit de financer un mobile avec FranceMobile, organisme de crédit partenaire d'Orange?

Ce que je veux dire, c'est que tu reviens souvent pour nous dire qu'il faut savoir raison garder et ne pas s'emballer sans avoir reçu les éléments nécessaires, mais que sur cette question tu me sembles précisément t'emballer sans matière pour le faire.
Et qu'en plus tu fais deux poids, deux mesures (cf.francemobile).

Je ne m'emballe pas, je dis simplement que je n'aime pas avoir un système de financement en temps que tel pour un téléphone (smartphone dans le cas présent).
Je préfère que l'achat de mon appareil soit compris dans mon forfait et c'est pourquoi le système subventionné me convient parfaitement.
Je le trouve aussi plus intéressant car il permet de repartir sur un nouveau modèle avec la meilleure offre possible (celle d'un nouvel abonné).
Après de savoir quel est l'organisme qu'utilisent orange, Bouygues ou sfr.... pas grand chose à faire en fait vu que c'est transparent pour moi.
J'ai juste envie d'avoir une seule somme à payer chaque mois, raison pour laquelle j'ai poussé le truc jusqu'à prendre un idéo qui est bien sur le top à ce niveau.
Maintenant, effectivement et en toutes choses, je pense qu'il faut toujours raison garder tant que tous les éléments ne sont pas à disposition pour peser le pour et le contre de chaque chose (comparer dit autrement).
C'est mon discours depuis le premier topic consacré à Free et il est dommage qu'il ait autant de mal parfois à être perçu.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#716 09-01-2012 17:33:39

cloverfield60
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 334

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

Par contre j'ai vu que demain pour s'inscrire chez Free, il faudrait son numéro RIO. Pourquoi? Moi je suis encore engagé jusqu'en Mars mais je compte bien prendre Free tout de suite et refiler ma SIm Orange à ma copine.

Hors ligne

#717 09-01-2012 17:38:19

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

Rien ne t'en empêche. Tu pourras sans doute commander un nouveau forfait avec un nouveau numéro. Et ta copine aura ton numéro (attention si tu as une maîtresse ça peut devenir gênant wink )


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#718 09-01-2012 17:49:14

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

est ce que quelqu'un sait s'il y aura des offres prepayées aussi ?


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#719 09-01-2012 17:50:38

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

S'était prévu dans le dossier que Free a rendu à l'Arcep (confirmé dans un communiqué de l'Arcep). Mais depuis on peut imaginer que les choses aient évoluées et qu'il ne s'agisse pas d'une obligation.

Dernière modification par Boris 41 (09-01-2012 17:51:02)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#720 09-01-2012 17:50:38

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

watermelon a écrit :

est ce que quelqu'un sait s'il y aura des offres prepayées aussi ?

Je ne pense pas mais bon attendons demain.


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#721 09-01-2012 18:16:27

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

Bphoque a écrit :
watermelon a écrit :

est ce que quelqu'un sait s'il y aura des offres prepayées aussi ?

Je ne pense pas mais bon attendons demain.

Ca serait dommage qu'il n'y en ait pas parce que le prepayé représente un marché assez important que le post payé ne pourra jamais remplacer (besoin ponctuel pour des touristes etrangers par exemple, garantie de ne pas dépenser plus que prévu quel que soit l'usage, ou bien tout simplement pour tester le réseau sans s'embarasser d'avoir ensuite un contrat à résilier, etc.)


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#722 09-01-2012 18:21:41

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

Free va proposer des forfaits très abordables et sans engagement, la résiliation n'est pas insurmontable (une simple lettre dont on trouve moults exemples sur le net). Dès lors ont-ils réellement la volonté de proposer du prépayé qui alourdira leurs charges de fonctionnement du fait d'une gestion totalement différente de celle des forfaits ?

Attention, je ne dit pas qu'il n'y a pas de public pour ces offres (par exemple des personnes dont la situation ne permet pas de souscrire des forfaits). Je me demande juste si ça intéresse Free de toucher ce public.

Dernière modification par Boris 41 (09-01-2012 18:24:13)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#723 09-01-2012 18:32:14

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

Boris 41 a écrit :

(une simple lettre dont on trouve moults exemples sur le net)

Même pas recommandée la lettre ? Pas besoin d'aller à la poste ??? Bien comme initiative. Belle économie de temps et d'argent.

Hors ligne

#724 09-01-2012 19:25:18

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

Boris 41 a écrit :

Free va proposer des forfaits très abordables et sans engagement, la résiliation n'est pas insurmontable (une simple lettre dont on trouve moults exemples sur le net). Dès lors ont-ils réellement la volonté de proposer du prépayé qui alourdira leurs charges de fonctionnement du fait d'une gestion totalement différente de celle des forfaits ?

Attention, je ne dit pas qu'il n'y a pas de public pour ces offres (par exemple des personnes dont la situation ne permet pas de souscrire des forfaits). Je me demande juste si ça intéresse Free de toucher ce public.

Des cartes sim rechargeable par internet pourquoi pas. Tu penses que ce principe peut alourdir la charge des opérateurs ?


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#725 09-01-2012 19:46:41

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

vavax a écrit :

Merci aux premiers abonnées FREE de faire des tests de débits; il risque d'y avoir des surprises ( Boris calme toi, j'ai qu'il risque   :-)   )

T'inquiètes je ne m'énerve pas pour ça wink

Ceci dit j'ai bien du mal à comprendre ce qui te fait anticiper ce genre de problèmes. On a aucun moyen de savoir si les quelques photos d'installations publiées sur un blog sont bel et bien des installations de chez Free et si toutes les installations sont équipées pareil. Sur les photos on pouvait clairement entrevoir que le point n'était pas en zone urbaine, dès lors les besoins en débits sont inférieurs. La fibre, Free en a tiré (ou loué ?) jusque dans toutes les villes dégroupées. J'imagine que si les autres ont pu prolonger jusqu'aux points hauts, c'est que les fourreaux existent. J'ai du mal à croire qu'un opérateur qui a toujours été à la pointe de la technologie et à fait les choix du futur au dépend des choix les moins coûteux puisse prendre un tel risque pour son départ wink

Bphoque a écrit :

Des cartes sim rechargeable par internet pourquoi pas. Tu penses que ce principe peut alourdir la charge des opérateurs ?

Rechargeables par Internet pourquoi pas, mais y a déjà pléthore d'offres à ce niveau avec notamment tous les opérateurs virtuels tels que La Poste, les grandes surfaces... Il faut vraiment que ça ne leur coûte pas grand chose pour qu'ils aient intérêt à le faire.

Maintenant, s'ils doivent avoir tout un réseau de vente de cartes type grandes surfaces, tabacs... Ça veut dire coûts de mise en place plus importants, commissions à verser... Donc impossibilité de trop tirer sur les prix, donc très peu de personnes à toucher compte tenu de la forte baisse prévue sur les forfaits.

Dernière modification par Boris 41 (09-01-2012 19:53:52)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.