Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#676 09-01-2012 14:53:11

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

En même temps il n'y a pas le feu non plus.
On n'est pas obligé de s'abonner dans l'heure.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#677 09-01-2012 14:54:41

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

NonNon a écrit :

La mise au point constructive revient à rappeler que tout a un cout, même les mobiles haut de gammes proposés à bas prix contre un engagement.
Mais ça n'est pas ça qui est reproché à la bande des trois. Ce qui leur est reproché c'est une opacité des prix sans pareil dans ces montages "forfait+mobile". Ainsi que le fait de continuer de payer, à l'issue de la période d'engagement/remboursement, les mensualités du mobile (puisque ce système n'est qu'un crédit déguisé) tant que l'on ne change pas d'appareil, et d'ainsi payer des mobiles parfois au double, au triple, au quadruple de leur valeur.

Effectivement j'essayais d'être constructif et garder la tête froide quand aux rumeurs que l'on peut entendre de part et d'autre.
Je suis d'accord sur le fait que c'est opaque, mais en faisant un minimum de recherche, il est facile de trouver le prix du téléphone nu (NU) hors opérateur, de multiplier le prix du forfait (Fo) par le nombre de mois(Nb), d'ajouter le prix demandé par l'opérateur (PriOP) pour faire le coût total pour (Nb) mois et de déduire le coût du téléphone nu. Enfin de diviser par le nombre de mois pour connaître approximativement le coût du forfait. Je passe outre la prime de portabilité, mais on peut aussi l'intégrer au calcul pour être précis.
(((Fo)x(Nb))+(PriOP)-(NU))/(Nb)=Cout Forfait seul par mois
On peut s'amuser à faire ce calcul sur 12 mois, puis sur 24 mois. Estimer ce que la résiliation avant terme dans le cadre de la loi Chatel va coûter et voir s'il vaut mieux prendre 12 ou 24 mois en intégrant cela.
Après, au delà de l'engagement on n'est pas obligé de rester chez un opérateur, la portabilité existe.
J'ai l'impression que beaucoup de gens 's'endorment' sur leurs abonnements. Il faut faire marcher la concurrence, ne pas hésiter à passer un mois sur une offre sans engagement pour revenir après chez l'opérateur qu'on préfère en fonction de sa propre expérience en tenant compte de l'aspect commercial soit, mais aussi des possibilités du réseau qui diffère selon l'opérateur.
Pour le coup, Free va apporter un nouvel entrant dans le milieu, ce qui va rajouter une corde à l'arc du consommateur. Il faut être actif dans ce genre de démarche et ne pas écouter le blabla des commerciaux.

Hors ligne

#678 09-01-2012 14:57:12

CostaDelSol
Membre
Lieu : Perpignan / Montpellier
Inscription : 02-02-2010
Messages : 596

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

Euhh juste une question, sur un engagement de 24 mois, sachant qu'il reste 6 mois d'engagement, est-ce que l'abonnement à un autre opérateur par portabilité fait appliquer d'office la loi châtel ?

Hors ligne

#679 09-01-2012 14:58:23

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

Oui wink


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#680 09-01-2012 15:01:09

CostaDelSol
Membre
Lieu : Perpignan / Montpellier
Inscription : 02-02-2010
Messages : 596

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

Merci big_smile (et désolé pour le petit hs smile)

Hors ligne

#681 09-01-2012 15:05:05

Noriil
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 4 471

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

ChrisMtp a écrit :

J'ai l'impression que beaucoup de gens 's'endorment' sur leurs abonnements.

A moins de passer sa vie à éplucher toutes nos factures, on ne peut pas être infaillible dans tous les domaines.
Un bon exemple est la facture du garagiste, combien des gens d'ici qui attendent FREE pour gagner 50€/an se font entuber à la première panne de leur voiture ?


iPhone V1 8Gb 3.1.2 JB
MacBook Unibody 2008 13,3"

Hors ligne

#682 09-01-2012 15:12:07

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

Noriil a écrit :

attendent FREE pour gagner 50€/an

Déjà le premier paramètre que tu donnes ne doit concerner personne ici, car les forumeurs qui attendent Free espèrent, à juste titre, une baisse bien plus importante pour eux que 50 € à l'année wink

Par ailleurs, ne pas être calé dans un domaine et s'y faire plumer n'impose en rien de devoir accepter de se faire plumer dans ceux qui l'on maitrise wink

Dernière modification par Boris 41 (09-01-2012 15:12:33)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#683 09-01-2012 15:13:00

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

Noriil a écrit :

A moins de passer sa vie à éplucher toutes nos factures, on ne peut pas être infaillible dans tous les domaines.
Un bon exemple est la facture du garagiste, combien des gens d'ici qui attendent FREE pour gagner 50€/an se font entuber à la première panne de leur voiture ?

Je suis bien d'accord avec toi, mais vu que c'est ce dont on parle ici, c'est pour ça que je me suis permis de le rappeler. Economiser de l'argent nécessite un minimum d'attention, chose que l'on oublie tous. C'est pareil pour les assurances, les banques, les courses au supermarché...

Boris 41 a écrit :

Déjà le premier paramètre que tu donnes ne doit concerner personne ici, car les forumeurs qui attendent Free espèrent, à juste titre, une baisse bien plus importante pour eux que 50 € à l'année wink

Par ailleurs, ne pas être calé dans un domaine et s'y faire plumer n'impose en rien de devoir accepter de se faire plumer dans ceux qui l'on maitrise wink

C'est bien, demain à 10h on pourra sortir les calculettes, ça sera beaucoup plus facile qu'aujourd'hui.

PS oui la conférence est à 9h, mais il faudra le temps de retrouver ses esprits et de mon côté je vais suivre celle de Numéricable. Il faut bien qu'il y ait une personne qui le fasse. ;-)

Dernière modification par ChrisMtp (09-01-2012 15:16:01)

Hors ligne

#684 09-01-2012 15:18:14

Noriil
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 4 471

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

Boris 41 a écrit :
Noriil a écrit :

attendent FREE pour gagner 50€/an

Déjà le premier paramètre que tu donnes ne doit concerner personne ici, car les forumeurs qui attendent Free espèrent, à juste titre, une baisse bien plus importante pour eux que 50 € à l'année wink

Par ailleurs, ne pas être calé dans un domaine et s'y faire plumer n'impose en rien de devoir accepter de se faire plumer dans ceux qui l'on maitrise wink

Tu peux mettre le chiffre que tu veux, 150€, 250€.
Je voulais juste dire que si nous sommes calés dans ce domaine, certains sont calés ailleurs et que dans leur contexte, nous sommes les "endormis".
Et comme nous sommes tous d'accord, fin de ma parenthèse.


iPhone V1 8Gb 3.1.2 JB
MacBook Unibody 2008 13,3"

Hors ligne

#685 09-01-2012 15:19:37

Noriil
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 4 471

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

ChrisMtp a écrit :

PS oui la conférence est à 9h, mais il faudra le temps de retrouver ses esprits et de mon côté je vais suivre celle de Numéricable. Il faut bien qu'il y ait une personne qui le fasse. ;-)

J'hésite à la suivre aussi juste pour pouvoir comparer en quasi temps réel.


iPhone V1 8Gb 3.1.2 JB
MacBook Unibody 2008 13,3"

Hors ligne

#686 09-01-2012 15:28:01

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

En fait c'est toutes les offres de tous les opérateurs qu'il faudra comparer et surtout éplucher d'ici une dizaine ou quinzaine de jours, avant de savoir quelle est la meilleure et la plus intéressante financièrement en fonction de ce qu'on désire avoir dans son forfait.
Ce sera peut-être Free, ce sera peut-être numéricable, peut-être orange etc....
L'important est que chacun y trouve son compte.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#687 09-01-2012 15:37:24

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

ChrisMtp a écrit :
NonNon a écrit :

La mise au point constructive revient à rappeler que tout a un cout, même les mobiles haut de gammes proposés à bas prix contre un engagement.
Mais ça n'est pas ça qui est reproché à la bande des trois. Ce qui leur est reproché c'est une opacité des prix sans pareil dans ces montages "forfait+mobile". Ainsi que le fait de continuer de payer, à l'issue de la période d'engagement/remboursement, les mensualités du mobile (puisque ce système n'est qu'un crédit déguisé) tant que l'on ne change pas d'appareil, et d'ainsi payer des mobiles parfois au double, au triple, au quadruple de leur valeur.

Effectivement j'essayais d'être constructif et garder la tête froide quand aux rumeurs que l'on peut entendre de part et d'autre.
Je suis d'accord sur le fait que c'est opaque, mais en faisant un minimum de recherche, il est facile de trouver le prix du téléphone nu (NU) hors opérateur, de multiplier le prix du forfait (Fo) par le nombre de mois(Nb), d'ajouter le prix demandé par l'opérateur (PriOP) pour faire le coût total pour (Nb) mois et de déduire le coût du téléphone nu. Enfin de diviser par le nombre de mois pour connaître approximativement le coût du forfait. Je passe outre la prime de portabilité, mais on peut aussi l'intégrer au calcul pour être précis.
(((Fo)x(Nb))+(PriOP)-(NU))/(Nb)=Cout Forfait seul par mois
On peut s'amuser à faire ce calcul sur 12 mois, puis sur 24 mois. Estimer ce que la résiliation avant terme dans le cadre de la loi Chatel va coûter et voir s'il vaut mieux prendre 12 ou 24 mois en intégrant cela.
Après, au delà de l'engagement on n'est pas obligé de rester chez un opérateur, la portabilité existe.
J'ai l'impression que beaucoup de gens 's'endorment' sur leurs abonnements. Il faut faire marcher la concurrence, ne pas hésiter à passer un mois sur une offre sans engagement pour revenir après chez l'opérateur qu'on préfère en fonction de sa propre expérience en tenant compte de l'aspect commercial soit, mais aussi des possibilités du réseau qui diffère selon l'opérateur.
Pour le coup, Free va apporter un nouvel entrant dans le milieu, ce qui va rajouter une corde à l'arc du consommateur. Il faut être actif dans ce genre de démarche et ne pas écouter le blabla des commerciaux.

Tu te rends compte, si on devait appliquer ton "équation" à chaque achat courant? On parle pas d'acheter une bagnole ou un appartement, mais d'un forfait mobile, un produit de consommation courante. Tu fais les mêmes calculs quand tu dois acheter un paquet de café?
C'est justement ça que les gens ne supportent plus: devoir se casser la tête pour une dépense basique. Et en plus, ta formule, il faut la répéter sur chaque forfait susceptible de nous intéresser!
Bin voilà, à partir de demain, ca sera simple. Plus besoin de se racler la soupière pour savoir si l'on se fait entuber ou pas.

Dernière modification par NonNon (09-01-2012 15:40:14)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#688 09-01-2012 15:41:40

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

Noriil a écrit :
ChrisMtp a écrit :

PS oui la conférence est à 9h, mais il faudra le temps de retrouver ses esprits et de mon côté je vais suivre celle de Numéricable. Il faut bien qu'il y ait une personne qui le fasse. ;-)

J'hésite à la suivre aussi juste pour pouvoir comparer en quasi temps réel.

Euh, tu veux comparer quoi ?? Free annonce un nouvel operateur mobile, Numericable annonce une Box pour de l'internet fixe avec des débits jamais vu en france pour le particulier, et des fonctionnalités réellement innovantes (systeme PIP, etc.). Moi je vois pas vraiment le rapport et la comparaison entre les 2 !!


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#689 09-01-2012 15:44:03

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

NonNon a écrit :

Tu te rends compte, si on devait appliquer ton "équation" à chaque achat courant? On parle pas d'acheter une bagnole ou un appartement, mais d'un forfait mobile, un produit de consommation courante. Tu fais les mêmes calculs quand tu dois acheter un paquet de café?
C'est justement ça que les gens ne supportent plus: devoir se casser la tête pour une dépense basique. Et en plus, ta formule, il faut la répéter sur chaque forfait susceptible de nous intéresser!
Bin voilà, à partir de demain, ca sera simple. Plus besoin de se racler la soupière pour savoir si l'on se fait entuber ou pas.

Exactement, et quoi que puisses en dire certains, les tarifs très bas des forfaits et la simplicité des offres attireront beaucoup de monde. Ce sont les ventes de SmartPhones haut de gamme qui en pâtiront en France ; si jusqu'à maintenant nous étions un des pays ayant le plus fort taux de pénétration de l'iPhone, nul doute que cela va se rééquilibrer en faveur des SmartPhones d'entrée ou de milieu de gamme sous Android ou autre.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#690 09-01-2012 15:46:46

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

Boris 41 a écrit :
NonNon a écrit :

Tu te rends compte, si on devait appliquer ton "équation" à chaque achat courant? On parle pas d'acheter une bagnole ou un appartement, mais d'un forfait mobile, un produit de consommation courante. Tu fais les mêmes calculs quand tu dois acheter un paquet de café?
C'est justement ça que les gens ne supportent plus: devoir se casser la tête pour une dépense basique. Et en plus, ta formule, il faut la répéter sur chaque forfait susceptible de nous intéresser!
Bin voilà, à partir de demain, ca sera simple. Plus besoin de se racler la soupière pour savoir si l'on se fait entuber ou pas.

Exactement, et quoi que puisses en dire certains, les tarifs très bas des forfaits et la simplicité des offres attireront beaucoup de monde. Ce sont les ventes de SmartPhones haut de gamme qui en pâtiront en France ; si jusqu'à maintenant nous étions un des pays ayant le plus fort taux de pénétration de l'iPhone, nul doute que cela va se rééquilibrer en faveur des SmartPhones d'entrée ou de milieu de gamme sous Android ou autre.

C'est une certitude. Cela va aussi provoquer sans doute la baisse des tarifs des mobiles nus. Car changer de mobile tous les ans, deviendra alors excessif.


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#691 09-01-2012 15:48:03

Noriil
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 4 471

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

watermelon a écrit :
Noriil a écrit :
ChrisMtp a écrit :

PS oui la conférence est à 9h, mais il faudra le temps de retrouver ses esprits et de mon côté je vais suivre celle de Numéricable. Il faut bien qu'il y ait une personne qui le fasse. ;-)

J'hésite à la suivre aussi juste pour pouvoir comparer en quasi temps réel.

Euh, tu veux comparer quoi ?? Free annonce un nouvel operateur mobile, Numericable annonce une Box pour de l'internet fixe avec des débits jamais vu en france pour le particulier, et des fonctionnalités réellement innovantes (systeme PIP, etc.). Moi je vois pas vraiment le rapport et la comparaison entre les 2 !!

Le rapport c'est de savoir lequel répond à ma demande avec une offre globale la moins chère possible.
Et comme disait rico, ca tient aussi pour Orange et co. qui vont surement modifier leurs offres suite aux conférences de demain.


iPhone V1 8Gb 3.1.2 JB
MacBook Unibody 2008 13,3"

Hors ligne

#692 09-01-2012 15:54:17

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

Boris 41 a écrit :
NonNon a écrit :

Tu te rends compte, si on devait appliquer ton "équation" à chaque achat courant? On parle pas d'acheter une bagnole ou un appartement, mais d'un forfait mobile, un produit de consommation courante. Tu fais les mêmes calculs quand tu dois acheter un paquet de café?
C'est justement ça que les gens ne supportent plus: devoir se casser la tête pour une dépense basique. Et en plus, ta formule, il faut la répéter sur chaque forfait susceptible de nous intéresser!
Bin voilà, à partir de demain, ca sera simple. Plus besoin de se racler la soupière pour savoir si l'on se fait entuber ou pas.

Exactement, et quoi que puisses en dire certains, les tarifs très bas des forfaits et la simplicité des offres attireront beaucoup de monde. Ce sont les ventes de SmartPhones haut de gamme qui en pâtiront en France ; si jusqu'à maintenant nous étions un des pays ayant le plus fort taux de pénétration de l'iPhone, nul doute que cela va se rééquilibrer en faveur des SmartPhones d'entrée ou de milieu de gamme sous Android ou autre.

Pas d'accord du tout ! Bien évidemment qu'il faut comparer les offres entre elles, et surtout lorsqu'il s'agit d'un abonnement à un service aussi courant que le telephone mobile !! D'autant plus lorsqu'il s'agit d'un engagement (au premier sens du terme) de 12 ou 24 mois, il ne faut pas y aller à l'aveuglette, et choisir son forfait à la tete du vendeur ! Et en plus du calcul de cout de l'abonnement et du telephone, je rajouterais qu'il faut regarder le contenu de l'offre, et surtout voir si c'est en phase avec ses propres besoins.. C'est la meme chose pour n'importe quel contrat qui est voué à durer plusieurs mois, voire années, genre internet fixe, mutuelle, assurance, edf (on va pas prendre du 6Va quand on a besoin de 12..), etc. Ce n'est pas parce que les montants ne sont pas aussi importants que ceux d'une voiture ou d'une maison qu'il faut se jeter sur la premiere offre venue.


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#693 09-01-2012 15:56:02

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

NonNon a écrit :

Tu te rends compte, si on devait appliquer ton "équation" à chaque achat courant? On parle pas d'acheter une bagnole ou un appartement, mais d'un forfait mobile, un produit de consommation courante. Tu fais les mêmes calculs quand tu dois acheter un paquet de café?
C'est justement ça que les gens ne supportent plus: devoir se casser la tête pour une dépense basique. Et en plus, ta formule, il faut la répéter sur chaque forfait susceptible de nous intéresser!
Bin voilà, à partir de demain, ca sera simple. Plus besoin de se racler la soupière pour savoir si l'on se fait entuber ou pas.

Je conçois que cela peut sembler lourd, mais il faut savoir si on souhaite économiser ou pas de l'argent. Mais l'annonce que va faire Free doit concerner juste l'abonnement ? Si c'est le cas il faudra bien avoir un téléphone, donc il faudra bien aussi faire un calcul pour savoir ce que l'on va dépenser. Le téléphone à crédit, pas à crédit ? Encore un calcul.
Donc qu'on le prenne comme on veut, il faudra faire un peu de gymnastique mentale surtout que Free est une société habitué des nombres en ,99 centimes... :-)
Je ne dis pas que cela ne sera pas intéressant pour le client, je dis juste que pour en être sûr il faudra bien faire les calculs pour voir si cela l'est vraiment.
Des fois on a de grosses surprises (bonnes ou mauvaises).
Donc, crois moi, je ferai les calculs demain matin, même si cela ne me concerne plus.

Bon aller il faut que je retourne bosser.

Hors ligne

#694 09-01-2012 15:57:36

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

Noriil a écrit :
watermelon a écrit :
Noriil a écrit :

J'hésite à la suivre aussi juste pour pouvoir comparer en quasi temps réel.

Euh, tu veux comparer quoi ?? Free annonce un nouvel operateur mobile, Numericable annonce une Box pour de l'internet fixe avec des débits jamais vu en france pour le particulier, et des fonctionnalités réellement innovantes (systeme PIP, etc.). Moi je vois pas vraiment le rapport et la comparaison entre les 2 !!

Le rapport c'est de savoir lequel répond à ma demande avec une offre globale la moins chère possible.
Et comme disait rico, ca tient aussi pour Orange et co. qui vont surement modifier leurs offres suite aux conférences de demain.

NC va annoncer une Box pas des forfaits mobiles. Le prix est une chose, mais n'est pas le seul critère de choix, si par exemple tu n'es pas elligible à NC, leur annonce n'a aucun interet pour toi. Inversement, si tu n'est pas elligible à la fibre chez Free, je ne vois pas ce que tu pourrais comparer, sachant que le service au niveau internet n'aurait alors rien à voir avec ce que va annoncer NC (200Mb/s !).


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#695 09-01-2012 15:59:31

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

La fibre Free monte déjà à 500 Mbits dans certains quartiers de Paris wink


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#696 09-01-2012 16:00:54

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

Boris 41 a écrit :

La fibre Free monte déjà à 500 Mbits dans certains quartiers de Paris wink

j'ai jamais vu d'offres commerciales de Free avec du 500Mb/s..


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#697 09-01-2012 16:01:52

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

Ça n'est pas affiché commercialement parlant mais le débit est bien là techniquement, c'est bien ça qui compte non ? wink


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#698 09-01-2012 16:04:27

Noriil
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 4 471

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

watermelon a écrit :

NC va annoncer une Box pas des forfaits mobiles. Le prix est une chose, mais n'est pas le seul critère de choix, si par exemple tu n'es pas elligible à NC, leur annonce n'a aucun interet pour toi. Inversement, si tu n'est pas elligible à la fibre chez Free, je ne vois pas ce que tu pourrais comparer, sachant que le service au niveau internet n'aurait alors rien à voir avec ce que va annoncer NC (200Mb/s !).

NC propose une offre mobile actuellement, rien ne dit qu'ils ne vont pas associer leur offre Box à la mobile dans le contexte quadriplay actuel.
Coté free je suis en V5 et je demande si leur offre ne vas pas concerner que les V6.
Et bien sur, en cas de non éligibilité la question ne se pose pas...


iPhone V1 8Gb 3.1.2 JB
MacBook Unibody 2008 13,3"

Hors ligne

#699 09-01-2012 16:07:02

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

Boris 41 a écrit :

Ça n'est pas affiché commercialement parlant mais le débit est bien là techniquement, c'est bien ça qui compte non ? wink

C 'est réservé aux geeks à paris et non à la mamie du cantal c'est ça ?? Je ne vois pas l'interet de comparer une experimentation dans un quartier de Paris avec une offre nationale. Il n'y a pas d'offre commerciale à plus de 100Mbps au jour d'aujourd'hui, c'est ça la réalité du terrain. L'autre réalité du terrain c'est qu'il faut des mois voire des années pour qu'un immeuble elligible à la fibre soit raccordé de maniere effective. Et je ne parle meme pas des logements qui ne sont pas encore elligibles ou dans la phase d'acceptation du dossier par un syndic..
Bref.


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#700 09-01-2012 16:07:28

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

watermelon a écrit :
Boris 41 a écrit :
NonNon a écrit :

Tu te rends compte, si on devait appliquer ton "équation" à chaque achat courant? On parle pas d'acheter une bagnole ou un appartement, mais d'un forfait mobile, un produit de consommation courante. Tu fais les mêmes calculs quand tu dois acheter un paquet de café?
C'est justement ça que les gens ne supportent plus: devoir se casser la tête pour une dépense basique. Et en plus, ta formule, il faut la répéter sur chaque forfait susceptible de nous intéresser!
Bin voilà, à partir de demain, ca sera simple. Plus besoin de se racler la soupière pour savoir si l'on se fait entuber ou pas.

Exactement, et quoi que puisses en dire certains, les tarifs très bas des forfaits et la simplicité des offres attireront beaucoup de monde. Ce sont les ventes de SmartPhones haut de gamme qui en pâtiront en France ; si jusqu'à maintenant nous étions un des pays ayant le plus fort taux de pénétration de l'iPhone, nul doute que cela va se rééquilibrer en faveur des SmartPhones d'entrée ou de milieu de gamme sous Android ou autre.

Pas d'accord du tout ! Bien évidemment qu'il faut comparer les offres entre elles, et surtout lorsqu'il s'agit d'un abonnement à un service aussi courant que le telephone mobile !! D'autant plus lorsqu'il s'agit d'un engagement (au premier sens du terme) de 12 ou 24 mois, il ne faut pas y aller à l'aveuglette, et choisir son forfait à la tete du vendeur ! Et en plus du calcul de cout de l'abonnement et du telephone, je rajouterais qu'il faut regarder le contenu de l'offre, et surtout voir si c'est en phase avec ses propres besoins.. C'est la meme chose pour n'importe quel contrat qui est voué à durer plusieurs mois, voire années, genre internet fixe, mutuelle, assurance, edf (on va pas prendre du 6Va quand on a besoin de 12..), etc. Ce n'est pas parce que les montants ne sont pas aussi importants que ceux d'une voiture ou d'une maison qu'il faut se jeter sur la premiere offre venue.

Personne ne dis qu'il faut se jeter sur la première offre venue, je crois que tu m'as compris à l'envers.
Je dis juste que pour pouvoir comparer il faut des éléments. Or, avec les formules jusque là proposées par nos opérateurs, d'éléments il n'y avait point ou trop peu.
Dans un origami 1h à 39€, es-tu en mesure de me dire au centime prêt qu'elle somme va au mobile et qu'elle somme va au forfait?
Si oui, alors donne-moi ta recette magique, parce qu'à part le comptable d'orange personne n'y arrive.
Si non, alors ca illustre ce manque de transparence dont les gens ont ras-le-bol.
Mon budget café est supérieur (de loin) à mon budget mobile. Pourtant, si je veux comparer les offres mobile en vue d'un changement ca prend 10h et un tube d'aspirine tellement tout est fait pour que le client lambda s'y perde. Par contre, calculer la différence entre des dosettes senseo, nespresso ou malongo ne me prend que 5mn sur un coin de nappe.
Tu as beaucoup de chance de ne pas être horripilé par ça, mais je t'assure que la plupart des gens en ont plein le cul de ce petit jeu. Même l'arcep et le gouvernement disent que le système d'offres trop opaque nuit à sa bonne perception par la clientèle.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.