Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#551 07-01-2012 23:58:26

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

J'oublie pas. J'oublie nettement moins que Franck Esser quand il oublie qu'il y a des vrais gens derrière ses chiffres (ses employés comme ses clients).
Et de toute façon, la nature n'aimant pas le vide, si un opérateur devait crever, le jeu des vases communicants ferait passer l'essentiel de ses employés vers les autres opérateurs. Une structure aussi importante ne peut pas se permettre de faire comme F.Riester: fermer son garage dans la nuit sans prévenir les salariés.

Dernière modification par NonNon (07-01-2012 23:59:50)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#552 08-01-2012 01:06:37

Batistab17
Membre
Inscription : 14-07-2010
Messages : 692

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

Hello

Je ne sais pas si c'est la sortie de l'offre mobile de Free qui fait ressortir ça mais à priori pas facile de conserver ses numéros en cas de résiliation ou de portabilité  si on a une offre Open :

http://www.quechoisir.org/telecom-multi … oncurrence

Dernière modification par Batistab17 (08-01-2012 01:14:34)


iPhone 8 64Go sous l'OS 11.2.2

Hors ligne

#553 08-01-2012 01:39:40

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

Australian_squale a écrit :
NonNon a écrit :
Australian_squale a écrit :

Je pense que chez free on est complètement paumé et pris d'une peur panique de ne pas être prêt...ou à la hauteur des espérances.

Juste une question: lorsque Jobs et Apple ont présenté leur premier iPhone le 9 Janvier 2007, pourquoi ne l'ont-ils pas présenté le 8 ou le 2?

Aucun rapport. Apple n'avait pas de date butoire obligatoire pour lancer leur produit. Ils l'ont lancé quand ils étaient prêts j'imagine.
Là pour free ils ont une date butoire ça change tout.
En revanche ta comparaison avec Apple n'est pas mauvaise. Pas pour l'iPhone V1, mais plutôt le 4S. Tout le monde l'attendait en juin et il est sorti en octobre. Pourquoi? Pas pour le buzz, pas pour jouer et se moquer de la concurrence, mais parcequ'ils n'etaient pas prêt.

Faux. Free n'avait pas de reel date butoir COMMERCIALE....On sait que c'est dans ces eaux la car Niel a dit avant le 15...
Contractuellement, ils devaient mettre en route leur service au maximum le 12 janvier 2012 mais pouvait sortir leurs offres commerciales le 30 Décembre 2013 si ils le voulaient... donc bon dire qu'ils ne ce sentent pas prêt car ils ont été plus rapide que leurs calendrier et non pas voulu précipiter la chose sans pour autant dépasser la date prédestinée....

Edit : suite au propos de RICO

Dernière modification par iphoninparis (08-01-2012 11:21:08)

Hors ligne

#554 08-01-2012 03:31:40

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

iphoninparis a écrit :

Faux. Free n'avait pas de reel date butoir....

Je n'interviens que très peu sur ce topic compte-tenu que je m'en tiens à son titre. C'est donc une nouvelle fois comme modérateur que j'interviens car la pensée unique au fil des pages, ça commence un peu à bien faire.
Il serait bon pour éviter les duels sans fin, que tu acceptes (ou même d'autres) de temps en temps, l'idée que Australian_squale (ou d'autres) puisse(nt) écrire des choses qui ont autant de crédit que les tiennes.
Dans le cas présent il est concret que Free Mobile a bel et bien une date butoir à respecter pour le lancement de ses offres commerciales, date butoir qui est le 12 janvier, date limite fixée par l'Autorité de régulation des communications (Arcep).
Je n'arrive pas à me dire que tu ne connaisses pas le sens précis de "date butoir".
Donc si Australian_squale émet l'idée que Free se rapproche autant que possible de sa date butoir pour lancer ses offres, rien n'interdit de penser que c'est parce qu'ils ne se sentaient pas prêts pour le faire avant (pour x raisons qui les regardent).
Cette opinion est donc plausible, et a autant sa place que tes propres théories, ou que d'autres choses que l'on peut lire au fil des 26 pages.
Pourrais tu donc éviter si possible d'écrire "Faux. Free n'avait pas de date butoir... ", surtout en poursuivant juste après avec "ils devaient mettre en route leur service au maximum le 12 janvier 2012".
Tu comprends quand même bien que tu te contredis dans le même post juste pour discréditer un commentaire d'Australian_squale.
Ce serait vraiment sympa que toi même (ou d'autres), arriviez à comprendre que c'est fatigant de lire ce genre d'écrits au fil des pages, qui n'ont pour seul but que de tenter de placer une pensée unique concernant Free Mobile.
Comme je l'avais écrit lors de ma dernière intervention, chacun a le droit d'exprimer ses points de vue sur les topics et a aussi le droit d'être respecté même si ses points de vue sont différents.

Boris 41 a écrit :
Australian_squale a écrit :

Tu penses ce que tu veux Boris. Et moi aussi. C'est peut être toi le naïf. Ou non, pas naïf mais aveugle.
Tu ne vois que free, tu ne sembles ne vivre plus que par free, tu jubile tous les jours aux abords de 13h37. Laisse moi juste trouvé ça un peu exagéré. Surtout pour rien à chaque fois.
Si free lance son offre à la date butoire c'est qu'ils n'ont pas pu le faire avant.
Cherche à réfléchir et trouver pourquoi.
Moi je pense que tout n'est pas prêt.
C'est mon avis.

Ah quand même ! Pour en arriver à lancer de telles suppositions foireuses sur la vie et la façon de penser de quelqu'un d'autre sur un forum sans le connaitre, il faut vraiment être imbu de sa personne.

Boris, ce genre de posts devient également très pénible.
Sauf erreur de ma part c'est toi qui écrit 4 posts avant celui d'Australian_squale :

Boris 41 a écrit :
Australian_squale a écrit :

Je pense que chez free on est complètement paumé et pris d'une peur panique de ne pas être prêt...ou à la hauteur des espérances.

Et bien tu es d'une naïveté assez impressionnante pour arriver à penser cela d'une boite côtée en bourse qui a déjà près de 5 Millions de clients qui paient un abonnement tout les mois.

Tu penses donc avoir plus le droit que les autres d'écrire qu'ils sont naïfs ?
Qui est le plus imbu ?
Stop donc à ce genre de propos pour la énième fois.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#555 08-01-2012 05:54:46

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

Rico, tu interviens une fois, c'est pour prendre partie en déformant des propos.
C'est doublement pas honnête, parce qu'en plus tu revendiques d'user de ta position pour le faire..

quant à ça:
"C'est donc une nouvelle fois comme modérateur que j'interviens car la pensée unique au fil des pages, ça commence un peu à bien faire."

c'est trop lolesque tellement c'est l'hopital qui se fout de la charité. re-lol.

je comprends mieux pourquoi Manu n'est plus modo, tiens.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#556 08-01-2012 10:00:33

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

Pour le "bien" de ce topic, je n'interviendrai plus dans celui-ci tant que l'on ne connaîtra pas officiellement les offres.
Comme cela, tout le monde sera apaisé, il n'y aura pas d'avis contraire et les louanges envers free pourront continuer sans opposition quelconque.
C'est bizarre ça me fait penser à certains régimes politiques...
Bref, je suivrai ça de loin dorénavant.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#557 08-01-2012 10:22:06

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

Rico, entre dire de quelqu'un qu'on le trouve naïf en expliquant le pourquoi suite à une phrase particulièrement agressive et des propos qui se veulent blessants sur une personne qu'on ne connaît pas ("tu ne sembles vivre que par free, tu jubile tous les jours aux abords de 13h37"), il y a une différence notable.

Sinon pour en revenir à nos moutons, quelqu'un a vu du neuf ce matin ?


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#558 08-01-2012 11:01:34

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

rico a écrit :
iphoninparis a écrit :

Faux. Free n'avait pas de reel date butoir....

Je n'interviens que très peu sur ce topic compte-tenu que je m'en tiens à son titre. C'est donc une nouvelle fois comme modérateur que j'interviens car la pensée unique au fil des pages, ça commence un peu à bien faire.
Il serait bon pour éviter les duels sans fin, que tu acceptes (ou même d'autres) de temps en temps, l'idée que Australian_squale (ou d'autres) puisse(nt) écrire des choses qui ont autant de crédit que les tiennes.
Dans le cas présent il est concret que Free Mobile a bel et bien une date butoir à respecter pour le lancement de ses offres commerciales, date butoir qui est le 12 janvier, date limite fixée par l'Autorité de régulation des communications (Arcep).
Je n'arrive pas à me dire que tu ne connaisses pas le sens précis de "date butoir".
Donc si Australian_squale émet l'idée que Free se rapproche autant que possible de sa date butoir pour lancer ses offres, rien n'interdit de penser que c'est parce qu'ils ne se sentaient pas prêts pour le faire avant (pour x raisons qui les regardent).
Cette opinion est donc plausible, et a autant sa place que tes propres théories, ou que d'autres choses que l'on peut lire au fil des 26 pages.
Pourrais tu donc éviter si possible d'écrire "Faux. Free n'avait pas de date butoir... ", surtout en poursuivant juste après avec "ils devaient mettre en route leur service au maximum le 12 janvier 2012".
Tu comprends quand même bien que tu te contredis dans le même post juste pour discréditer un commentaire d'Australian_squale.
Ce serait vraiment sympa que toi même (ou d'autres), arriviez à comprendre que c'est fatigant de lire ce genre d'écrits au fil des pages, qui n'ont pour seul but que de tenter de placer une pensée unique concernant Free Mobile.
Comme je l'avais écrit lors de ma dernière intervention, chacun a le droit d'exprimer ses points de vue sur les topics et a aussi le droit d'être respecté même si ses points de vue sont différents.

Comme tu le dis si bien tu es modérateur donc pour faire honneur a ta fonction...J'espère que ce post était une blague....et que comme toi tu espères que je ne puisse connaitre "le sens précis de "date butoir" j'espere que tu as compris le reel sens de mon post dans son ensemble pas seulement un bout que tu as choisis de "Quoter"....

Par acquis de conscience je vais donc l'expliquer la partie non "quoter" :

iphoninparis a écrit :

Contractuellement, ils devaient mettre en route leur service au maximum le 12 janvier 2012 mais pouvait sortir leurs offres commerciales le 30 Décembre 2013 si ils le voulaient..

Je vais donc traduire en langage plus simple:

L'arcep leur a demande au maximum que les services de free mobile soit lance avant le 12 janvier 2012 date butoir du lancement TECHNIQUE, un lancement technique n'est pas forcement un lancement COMMERCIALE (Oui, jusqu'à peu j'ai cru que le 12 etait la date butoir du lancement commerciale il semblerait que non).

De ce fait, mon "Faux. Free n'avait pas de reel date butoir..." a toute sa place vu qu'il est bien faux que free n'avait pas de date butoir commerciale selon mes propos du dessus et a ce que je sache il n'est pas interdit que je donne un avis contraire a celui d'australian qui pour moi sont faux ? J'aimerais l'avis d'un moderateur en chef. (Le terme Faux est interdit de sieger ici si pour nous les propos sont faux ?)

Pour finir, contrairement a ce que TU laisses penser, je n'ai fait que Quoter un post ou australian disait que Free avait une date butoir et donc je donnais un avis contraire. Lorsque que ce dernier a donne son avis sur le fait que free n'était pas prêts (Plus haut) je n'ai fait dans la foulée que donner mon avis sans agressivité...envers australian... 
Je peu donc me tromper mais cette avis viens d'une interview vue...  Edit: Et après vérification mon avis était erroné concernant cette date butoir.

Ps: Je te serais gré d'éviter de me quoter si c'est pour une nouvelle fois me faire dire une choses que je ne dis pas (Ce qui devient une habitude et a la limite du Inadmissible pour la fonction que tu mets en avant).
Je n'ai au fil des différents topic jamais je dis bien JAMAIS etait pro-free ou bien voulu de la pensée unique free n'étant même pas client chez eux...je te demanderais donc te t'abstenir de me cataloguer dans ce genre de sectarisme MERCI qui a pour but de discréditer mes posts....


----------------------------------------------

@Boris : non rien de mon cote ;-(

Dernière modification par iphoninparis (08-01-2012 11:40:14)

Hors ligne

#559 08-01-2012 11:32:12

Batistab17
Membre
Inscription : 14-07-2010
Messages : 692

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

Hello

Voilà des nouvelles offres dispo sur le web; info ou intox wink

forfaitfree.jpg


iPhone 8 64Go sous l'OS 11.2.2

Hors ligne

#560 08-01-2012 11:38:43

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

NonNon a écrit :

Rico, tu interviens une fois, c'est pour prendre partie en déformant des propos.
C'est doublement pas honnête, parce qu'en plus tu revendiques d'user de ta position pour le faire..
quant à ça:
"C'est donc une nouvelle fois comme modérateur que j'interviens car la pensée unique au fil des pages, ça commence un peu à bien faire."

J'interviens parce que j'en ai marre de voir les quelques personnes qui ne se contentent pas de faire prout prout pouet pouet dans ce topic, se faire rentrer dedans sans arrêt.
J'avais déjà demandé plus loin que chacun respecte les autres, même s'il ne partagent pas les mêmes points de vue.
C'est ce que j'ai fait à nouveau dans cette intervention.
Je ne crois pas avoir exprimé une quelconque opinion sur quoi que ce soit dans mon post, et la première fois que je suis intervenu c'était pour demander à pwned de ne pas faire de HS (si je puis dire).
Dernier point, je ne vois pas en quoi tu te permets de juger mon intervention, et encore moins en y écrivant que je suis doublement malhonnête.

Boris 41 a écrit :

Rico, entre dire de quelqu'un qu'on le trouve naïf en expliquant le pourquoi suite à une phrase particulièrement agressive et des propos qui se veulent blessants sur une personne qu'on ne connaît pas ("tu ne sembles vivre que par free, tu jubile tous les jours aux abords de 13h37"), il y a une différence notable.

Par du principe que quand tu dis à quelqu'un qu'il est d'une naïveté impressionnante, ça peut le blesser et tu verras que ça ira beaucoup mieux.

iphoninparis a écrit :

J'espère que ce post était une blague....et que comme toi tu espères que je ne puisse connaitre "le sens précis de "date butoir" j'espere que tu as compris le reel sens de mon post dans son ensemble pas seulement un bout que tu as choisis de "Quoter"....

La seule chose que j'ai compris est que la seule raison de ton post était de tacler Australian_squale, je n'y ai rien vu d'autre.
Le résultat est qu'il écrit ne plus vouloir poster dans ce topic, je ne trouve pas normal que des gens (respectueux dans leurs interventions) en arrivent à ne plus s'exprimer sur un sujet parce qu'il y est fait une discrimination et qu'il faut avoir sa carte du club pour pouvoir s'exprimer.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#561 08-01-2012 12:10:56

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

Je ne posterais plus non plus car je ne fais parti du club RICO.

Je n'ai pas été irrespectueux envers australian je n'ai fait que donner un avis (erroné) je préfère quitter ce forum tant qu'un modérateur qui n'a même pas la modération que devrait lui conférer son post siégera ici. Je refuse d'être accusé irrespectuosite sans aucun fondement.
Sur ce bonne continuation.

En tout les cas il faut savoir qu'il faut fermer sa gueu** si notre avis différent d'un avis pour lequel monseigneur RICO adhère sous peine d'être conspue sous couvert d'un statut de modérateur.

Dernière modification par iphoninparis (08-01-2012 12:15:44)

Hors ligne

#562 08-01-2012 12:14:36

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

Si tu te sens droit dans tes bottes, pourquoi as tu modifié ton post ?
Je n'ai rien de particulier contre toi, j'en ai juste assez de relire encore et toujours les mêmes choses et notamment les mêmes écrits qui font en sorte de pousser des gens à quitter des topics car n'étant pas dans le moule.
Faut-il sans arrêt répéter que chacun à le droit de s'exprimer et donner son point de vue....


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#563 08-01-2012 12:29:59

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

Bon nous allons nous recentrer sur le sujet de ce topic et essayer, chacun avec ses convictions, de dialoguer en toute intelligence. Il ne reste que quelques jours à attendre.
Merci


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#564 08-01-2012 12:32:27

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

Australian_squale a écrit :

Je pense que chez free on est complètement paumé et pris d'une peur panique de ne pas être prêt...ou à la hauteur des espérances.

Rico, ça ne ressemble pas à un avis mais à une énième attaque puérile sans fondement d'un membre qui a déjà dit à de nombreuses reprise que quoi qu'il arrive Free n'arriverait pas à la cheville de son Ideo chez BT. Dès lors pourquoi continuer à poster ici, sachant que Free ne l'intéresse pas, si ce n'est pour relancer une guéguerre qui n'a que trop duré ?

Je remarque par ailleurs que tes critiques n'ont de cesse que de se tourner vers NonNon, iphoninparis et moi même. Les pwned, Australian_squale et autres sont blancs comme neige... Est-ce un hasard total que tu modères conformément à ta position sur le sujet ? Permets-moi d'en douter.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#565 08-01-2012 12:33:06

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

CRAPUCE a écrit :

Bon nous allons nous recentrer sur le sujet de ce topic et essayer, chacun avec ses convictions, de dialoguer en toute intelligence. Il ne reste que quelques jours à attendre.
Merci

Bien reçu wink


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#566 08-01-2012 12:44:18

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

Boris 41 a écrit :

Je remarque par ailleurs que tes critiques n'ont de cesse que de se tourner vers NonNon, iphoninparis et moi même. Les pwned, Australian_squale et autres sont blancs comme neige... Est-ce un hasard total que tu modères conformément à ta position sur le sujet ? Permets-moi d'en douter.

Relis donc mes deux posts ici :
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=77522&p=14

Il y a d'autres intervenants que vous trois sur le topic qui sont en phase avec vous, la différence est qu'ils respectent les avis contraires et c'est juste ce qui est demandé.
Maintenant Crapuce vient de demander ce que je demande et ce que Valentin demandait lui aussi hier.
Merci donc de prendre ces demandes en compte.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#567 08-01-2012 12:49:21

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

J'avoue que je suis d'un oeil distrait, vos échanges depuis un mois sur les différents fils qui se sont succédés.

Autant, la partie technique évoquée sur l'un des fils a été enrichissante, autant c'est, maintenant n'importe quoi, et les attaques ad hominem, n'ont pas lieu d'être.

C'est dommage pour un forum passionnant et qui risque de perdre un peu d'audience et de ressembler à ce qui à de pire sur certains autres sites.

Après l'amusement, il faut reconnaitre que cela devient relativement pénible, (je sais, je peux m'abstenir de venir, mais je suis curieux !).

Certaines postures ayatollesques en deviennent même risibles...........

Il me semble qu'une fois un certain nombre d'arguments échangés, on pourrait attendre tranquillement la suite REELLE, en n'échangeant que quelques plaisanteries, mais c'est peut être en demander trop à certains ?

De toute façon, il y aura des satisfaits, des mécontents et une immense majorité qui s'en fout et ne veut pas, ou ne peut pas entrer dans toutes ces considérations.

Alors, je suis certains que vous êtes TOUS, des passionnés, mais soyez aussi tolérants !

PS Un détail : vous êtes, je le suppose, très jeunes et persuadés de détenir la vérité, mais à mon age, (66), on a appris que tout n'est jamais tout noir ou tout blanc, mais toujours dans une infinité de gris. Vous cracherez demain sur ce que vous adorez aujourd'hui et porterez aux nues ce que vous détestez ce jour.

Bonne Journée..


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#568 08-01-2012 12:54:54

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

Il manque un Mandrake pour pimenter tout ça quand même ! ^^


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#569 08-01-2012 13:06:43

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

Australian_squale a écrit :

Je pense que chez free on est complètement paumé et pris d'une peur panique de ne pas être prêt...ou à la hauteur des espérances.

Les dernières rumeurs (cf univers freebox), semblent confirmer ce que tu dis ( de manières plus modéré bien sur).


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#570 08-01-2012 13:14:40

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

Je n'irais pas jusqu'à dire une peur panique, mais effectivement il semblerait que Free n'est vraiment pas envie de se faire déborder lors du prochain lancement de ses offres mobiles et ce en employant des prestataires externes à l'entreprise.
Ceci dit, ils ont l'air de s'attendre réellement à un déluge d'abonnements, ce qui est tout de même assez rassurant.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#571 08-01-2012 13:14:43

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

Pourtant faire appel à des prestataires externes pour le lancement ça ressemble plus à une volonté de ne pas réitérer les erreurs du passé, à une volonté de répondre à toute la demande dans les meilleurs délais, qu'à être à la rue avant même que ça démarre wink


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#572 08-01-2012 13:19:07

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

On est tous d'accord la dessus. En passant par des prestataires, cela du "perturber" le calendrier de free. D'autant que ses centres d'appels recrutent toujours.


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#573 08-01-2012 13:19:11

icecream75
Banni(e)
Inscription : 02-04-2009
Messages : 2 275

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

du nouveau?


IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI

Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.

Hors ligne

#574 08-01-2012 13:20:04

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

icecream75 a écrit :

du nouveau?

Pas grand choses pour l'instant.


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#575 08-01-2012 13:33:29

icecream75
Banni(e)
Inscription : 02-04-2009
Messages : 2 275

Re : [RÉSOLU] Lancement de Free Mobile.

Mais si des le 12 vous pouvez vous inscrire vous allez le faire? (sondage déguisé)
moi je vais attendre 1 mois d'avoir des retours
surtout que mon forfait actuel n'esxiste plus donc si je le quitte je vais y perdre


IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI

Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.