Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#101 27-12-2011 00:24:30

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

CRAPUCE a écrit :

Bon, je vois que ma vanne n'a pas détendu l'atmosphère dommage sad

Elle m'a fait pourtant rire mais j'avais envie de rebondir sur autre chose et j'ai oublié de lol


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#102 27-12-2011 00:28:25

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

CRAPUCE a écrit :

Bon, je vois que ma vanne n'a pas détendu l'atmosphère dommage sad

Ta blague vient de me faire rire. En même temps, je viens de la lire.
Elle est très bonne.
Tu devrais la faire libérer.

big_smile


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#103 27-12-2011 00:30:15

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Je la libère publie comme ça tout le monde pourra en profiter lol


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#104 27-12-2011 00:38:11

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

J'espère que Xavier Niel n'attendra finalement pas jusqu'au 11 janvier pour sortir ses offres (en supposant qu'il veuille jouer sur le lancement des soldes), qu'on puisse enfin parler de choses concrètes.
Si Crapuce, ta vanne était bonne  smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#105 27-12-2011 00:42:03

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Je prend le pari que ca va sortir durant la 1ere semaine de Janvier.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#106 27-12-2011 00:42:17

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Boris 41 a écrit :
rico a écrit :

Mais en même temps je ne vois pas le rapport entre les box internet et l'arrivée de Free dans la téléphonie mobile...

Déjà dit et répété à plusieurs reprises, il s'agit du même métier techniquement parlant aujourd'hui et notamment grâce à Free. Et si commercialement, les deux se différenciaient encore jusqu'à maintenant, l'arrivée de Free casse cette différence.

C'est justement la ou j ai un doute, dans l adsl free conçoit, fabrique et maitrise les deux extrémités de la connexion (la box et le dslam). On peut donc voir apparaître des "exclu" free comme le phyr
Dans le Mobile, free et maître que d'une extrémité (et encore pas quand le client est en itinérance chez orange), les terminaux sont multiples et free doit être compatible avec tous. Dur d innover techniquement dans ce cas.

Hors ligne

#107 27-12-2011 01:28:03

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

L'innovation ne sera peut-etre pas le terminal mais ce qu'on pourra en faire.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#108 27-12-2011 02:51:10

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

NonNon a écrit :

Je prend le pari que ca va sortir durant la 1ere semaine de Janvier.

Et si c'était carrément le 1er janvier ?


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#109 27-12-2011 10:13:27

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Pour que personne ne comprenne rien c'est le meilleur moment : un dimanche gueule de bois ! Heureusement que Free annonce des offre claires big_smile


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#110 27-12-2011 10:21:11

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

NonNon a écrit :

L'innovation ne sera peut-etre pas le terminal mais ce qu'on pourra en faire.

Qu'est ce qu'il manque aux terminaux ? Ils ont déjà sorti le module télécommande/recorder pour Freebox, y'a plus grand chose à inventer... Sauf un client Usenet depuis son mobile pour télécharger sur les newsgroup sans être chez soit yikes


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#111 27-12-2011 10:26:35

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

NonNon a écrit :

L'innovation ne sera peut-etre pas le terminal mais ce qu'on pourra en faire.

Oui, sans doute les options : modem, VOIP, Streaming etc... seront incluses dans tous les forfaits.
Peut etre meme certains forfaits illimités vers l'étranger.
Pour moi les innovations que peut proposer free sont dans les usages.

Hors ligne

#112 27-12-2011 10:28:42

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

pwned a écrit :

Qu'est ce qu'il manque aux terminaux ? Ils ont déjà sorti le module télécommande/recorder pour Freebox, y'a plus grand chose à inventer... Sauf un client Usenet depuis son mobile pour télécharger sur les newsgroup sans être chez soit yikes

A défaut d'avoir un client Newsgroup directement sur le mobile, il existe déjà des logiciels comme SABMobile qui permet de contrôler SABNzbd+ sur un NAS à distance et de mettre des téléchargements en route avec le navigateur intégré wink Je ne pense pas que faire du download Newsgroups sur un mobile ai un grand intérêt, d'autant que ça ferait vite sauter les quotas de data non bridés.

Dernière modification par Boris 41 (27-12-2011 10:30:14)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#113 27-12-2011 11:06:24

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

En fait pour moi, une belle avancée serait que free propose le mode modem gratuit (inclus dans le fairuse). Et ce officiellement.
Parceque actuellement c'est le cas chez bouygues, mais ce n'est pas officiel. Juste en phase de test. Qui dure bien longtemps et tant mieux smile


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#114 27-12-2011 11:09:52

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Cette attente a déjà trouvé sa réponse depuis longtemps puisque Xavier Niel a déjà annoncé que Free respecterait la neutralité des réseaux, donc on pourra sans la moindre contrainte basculer sa connexion mobile vers un ou plusieurs autres appareils.

Edit : Sans surcoût évidemment.

Dernière modification par Boris 41 (27-12-2011 11:12:34)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#115 27-12-2011 11:38:05

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Australian_squale a écrit :

En fait pour moi, une belle avancée serait que free propose le mode modem gratuit (inclus dans le fairuse). Et ce officiellement.
Parceque actuellement c'est le cas chez bouygues, mais ce n'est pas officiel. Juste en phase de test. Qui dure bien longtemps et tant mieux smile

Enfin, pour être honnête, c'est déjà le cas chez B&You et Sosh, offres qui se rapprochent le plus du modèle que va vraisemblablement proposer Free.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#116 27-12-2011 12:09:09

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

**unknown** a écrit :
pwned a écrit :

Ca ma rassure d'un côté, j'ai cru qu'on allait avancer après 60 pages de débat big_smile

Tu es le seul à nous avoir vraiment fait rêver avec la rumeur de la sortie le 15 décembre. Le seul "événement" inédit postérieur à la 3ème page.

T'as une curieuse définition du mot "événement".


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#117 27-12-2011 14:47:06

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Boris 41 a écrit :

Cette attente a déjà trouvé sa réponse depuis longtemps puisque Xavier Niel a déjà annoncé que Free respecterait la neutralité des réseaux, donc on pourra sans la moindre contrainte basculer sa connexion mobile vers un ou plusieurs autres appareils.

Edit : Sans surcoût évidemment.

C'est une très bonne chose. Espérons que ça permette de généraliser aux autres opérateurs (hors sosh, b&you...)


Gozav a écrit :
Australian_squale a écrit :

En fait pour moi, une belle avancée serait que free propose le mode modem gratuit (inclus dans le fairuse). Et ce officiellement.
Parceque actuellement c'est le cas chez bouygues, mais ce n'est pas officiel. Juste en phase de test. Qui dure bien longtemps et tant mieux smile

Enfin, pour être honnête, c'est déjà le cas chez B&You et Sosh, offres qui se rapprochent le plus du modèle que va vraisemblablement proposer Free.

Oui exact, mais je ne le savais pas. Ce ne sera donc pas une innovation de free. Mais ce type de modèle ne me convient pas du tout lol, et ce n'est pas contre free.
J'ai besoin de quadriplay avec subvention du téléphone.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#118 27-12-2011 15:00:42

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Australian_squale a écrit :

Oui exact, mais je ne le savais pas. Ce ne sera donc pas une innovation de free. Mais ce type de modèle ne me convient pas du tout lol, et ce n'est pas contre free.
J'ai besoin de quadriplay avec subvention du téléphone.

L'innovation se trouvera dans le fait de respecter la neutralité des réseau, pas seulement un protocole. Les autres n'innovent pas, il ne font que se conformer dans une infime partie à ce que Free proposera.

On l'a d'ailleurs déjà vu avec les femtocells, Free avait annoncé y a au moins 2 ans qu'ils y auraient recourt, SFR a sorti des femtocells payants. Par la suite Xavier Niel a dit qu'ils ne seraient pas payant pour leurs abonnés (en précisant que ça serait un peu gros dans la mesure où ça fait augmenter la consommation électrique), SFR les a rendus gratuits. Aucune innovation, juste du suivisme...


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#119 27-12-2011 16:56:05

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Boris 41 a écrit :

L'innovation se trouvera dans le fait de respecter la neutralité des réseau, pas seulement un protocole. Les autres n'innovent pas, il ne font que se conformer dans une infime partie à ce que Free proposera.

On l'a d'ailleurs déjà vu avec les femtocells, Free avait annoncé y a au moins 2 ans qu'ils y auraient recourt, SFR a sorti des femtocells payants. Par la suite Xavier Niel a dit qu'ils ne seraient pas payant pour leurs abonnés (en précisant que ça serait un peu gros dans la mesure où ça fait augmenter la consommation électrique), SFR les a rendus gratuits. Aucune innovation, juste du suivisme...

Relis un de mes posts plus haut et tu verras que BT est loin de faire juste du suivisme. Il est l'acteur le plus innovant de la téléphonie mobile, et ce déjà bien avant la création de free. Je ne dis pas que free n'innovera pas dans la téléphonie mobile comme il l'a fait pour les box, bien au contraire, mais n'oublions pas ce qui a deja été fait en un peu moins de 20 ans.

On dirait dans tes propos Boris, ne le prends pas mal, que tu considère free comme le Messie. Comme si free était le seul à pouvoir tout changer et nous libérer de ce monde affreux qu'est la téléphonie mobile. Comme si il allait être le libérateur des 3 tyrans qui nous oppressent et nous ruinent. Il faut relativiser. Si aujourd'hui il y a près de 65 millions de lignes mobiles, c'est que ce monde n'est pas si atroce et que le service et à peu près à la portée de toutes les bourses.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#120 27-12-2011 17:09:31

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Boris 41 a écrit :
Australian_squale a écrit :

Oui exact, mais je ne le savais pas. Ce ne sera donc pas une innovation de free. Mais ce type de modèle ne me convient pas du tout lol, et ce n'est pas contre free.
J'ai besoin de quadriplay avec subvention du téléphone.

L'innovation se trouvera dans le fait de respecter la neutralité des réseau, pas seulement un protocole. Les autres n'innovent pas, il ne font que se conformer dans une infime partie à ce que Free proposera.

On l'a d'ailleurs déjà vu avec les femtocells, Free avait annoncé y a au moins 2 ans qu'ils y auraient recourt, SFR a sorti des femtocells payants. Par la suite Xavier Niel a dit qu'ils ne seraient pas payant pour leurs abonnés (en précisant que ça serait un peu gros dans la mesure où ça fait augmenter la consommation électrique), SFR les a rendus gratuits. Aucune innovation, juste du suivisme...

Euh.. pour la neutralité des réseaux du coté de chez Free, faudra repasser. Je crois qu'on en a déjà parlé d'ailleurs à plusieurs reprises.
Quant à SFR femto, c'est effectivement gratuit (je ne crois pas avoir jamais vu d'offre payante depuis la mise à disposition effective du produit d'ailleurs), et jusqu'à preuve du contraire, c'est déjà dispo alors que pour Free c'est encore dans les cartons (et si il faut 6 mois pour recevoir son boitier comme la FB révolution, ça va encore faire des mécontents).

Free aime bien les effets d'annonces pour créer du buzz et faire parler de lui. En attendant, les concurrents ont le temps de s'aligner et meme de sortir des offres équivalentes (et concurrentielles) bien avant Free, avec une disponibilité effective. Les promesses c'est bien, mais encore faut il les tenir en temps et en heure, je vois pas l'interet d'annoncer un truc qui n'est toujours pas là 2 ans après. C'est un peu comme la Fibre, Free prétend avoir des millions de lignes éligibles mais concrètement, une infime partie des abonnés en ont vu la couleur.

Pour ce qui est de la 3G (et la 4G), moi j'attend de voir, parce que meme si ils fanfaronnent d'avoir couvert 27% de la population, ça va etre plus coton pour les zones moins denses qui ont des couts d'equipements inversement proportionnels à leur rentabilité, sans parler des associations qui luttent contre l'implantation de nouvelles antennes. Si il faut 1 an de procédure pour poser une seule antenne, avec au final une puissance d'emission reduite au minimum, ça va pas etre gagné.
Au final, Free se retrouve etre un semi-MVNO car ils devront passer par Orange pour la 2G & 3G, et SFR pour la 4G (dans les zones ou les fréquences en or sont indispensables) pendant encore longtemps. Sans meme parler des complications techniques que cela impose (admettons qu'il n'y ait pas de coupure de communication lors du switch d'un reseau à l'autre), cela va sévèrement limiter la marge de manoeuvre d'un point de vue commercial : demandez donc ce que les non dégroupés Free en pense, avec les serieux bridages qu'ils se voient imposer depuis le debut (et on reparle de neutralité des reseau selon Free). Faudra pas imaginer que ce que vous ne pouvez pas faire chez Orange actuellement (fair use, mode modem, etc.), vous allez pouvoir le faire chez Free qui utilise à 75% le réseau d'Orange !


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#121 27-12-2011 17:34:15

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

watermelon a résumé ma pensée smile


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#122 27-12-2011 18:06:18

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

watermelon a écrit :

Quant à SFR femto, c'est effectivement gratuit (je ne crois pas avoir jamais vu d'offre payante depuis la mise à disposition effective du produit d'ailleurs)

Avant, c'était facturé 199€ pour la mise à disposition du boitier. Pas de frais mensuel en sus.
Ca fait peu de temps que c'est gratuit (moins d'un an)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#123 27-12-2011 18:08:01

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

NonNon a écrit :
watermelon a écrit :

Quant à SFR femto, c'est effectivement gratuit (je ne crois pas avoir jamais vu d'offre payante depuis la mise à disposition effective du produit d'ailleurs)

Avant, c'était facturé 199€ pour la mise à disposition du boitier. Pas de frais mensuel en sus.
Ca fait peu de temps que c'est gratuit (moins d'un an)

C'etait pas la caution ? Au moins ça a le merite d'exister pour de vrai depuis 2009..

Dernière modification par watermelon (27-12-2011 18:11:21)


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#124 27-12-2011 19:39:40

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

watermelon a écrit :

Free aime bien les effets d'annonces pour créer du buzz et faire parler de lui. En attendant, les concurrents ont le temps de s'aligner et meme de sortir des offres équivalentes (et concurrentielles) bien avant Free, avec une disponibilité effective. Les promesses c'est bien, mais encore faut il les tenir en temps et en heure, je vois pas l'interet d'annoncer un truc qui n'est toujours pas là 2 ans après. C'est un peu comme la Fibre, Free prétend avoir des millions de lignes éligibles mais concrètement, une infime partie des abonnés en ont vu la couleur.

Voilà un passage intéressant qui résume bien le fond de ma pensée.  100% d'accord.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#125 27-12-2011 20:07:21

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

pwned a écrit :

watermelon a résumé ma pensée smile

Pas que la tienne.

Australian_squale a écrit :

On dirait dans tes propos Boris, ne le prends pas mal, que tu considère free comme le Messie. Comme si free était le seul à pouvoir tout changer et nous libérer de ce monde affreux qu'est la téléphonie mobile. Comme si il allait être le libérateur des 3 tyrans qui nous oppressent et nous ruinent. Il faut relativiser. Si aujourd'hui il y a près de 65 millions de lignes mobiles, c'est que ce monde n'est pas si atroce et que le service et à peu près à la portée de toutes les bourses.

Assez d'accord avec l'ensemble.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.