Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#626 02-01-2012 00:55:31

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Australian_squale a écrit :

@NonNon, je ne vais pas faire un quote de ton gros pavé, ça serait illisible, mais je vais te répondre.

1/ ta question qui te brûlait les lèvres. Oui, j'aurais certainement pu et du me "battre comme un chien" pour récupérer l'argent qui m'était dû, mais je n'avais à ce moment de ma vie ni le besoin, ni volonté, ni la force de le faire. Et sûrement que si tout le monde le faisait, en effet ces problèmes n'existeraient certainement pas. Cependant, je ne vais sûrement pas me sentir coupable de ne pas l'avoir fait, alors que la personne lésée dans l'histoire c'est moi, et l'opérateur le fautif est le responsable de cette situation.

J'ai jamais dit que tu devais te sentir coupable, j'ai même bien précisé que je te jugeais pas. C'était juste une question, c'est tout.

Pour le reste, pas de problème. Je voulais juste me servir de ton post pour recentrer le débat, faut pas le prendre pour toi.

rico a écrit :
NonNon a écrit :

Alors si chacun de nous pouvait cesser ses "moi je, moi je", peut-être que le prochain topic sur Free n'aura pas un titre aussi peu glorieux pour ses participants, et qu'on pourrait parler avec un peu de sérieux.

NonNon a écrit :

Quand Bouygues est arrivé sur le marché, j'avais un portable depuis deux ans, et ca n'a en aucun cas réduit ma facture de 70%, même si ca l'a fait baisser.

NonNon a écrit :

J'avais une copine qui bossait pour Bouygues. Elle me les brisait tous les jours pour que je change d'opérateur, et je me souviens très bien que l'inconvénient du réseau à trous n'était carrément pas compensé par la maigre économie promise.

Le "moi je, moi je", c'est réservé uniquement pour toi ?
Les autres n'ont pas le droit de se baser sur leur expérience personnelle en dehors de toi donc...

Pour arriver à parler avec un peu de sérieux, il faut déjà parler avec des gens qui ne pensent pas qu'ils détiennent la vérité absolue en spéculant sur des dires dont rien n'a encore vu le jour.
Quand par exemple tu nous écrivais il y a quelques jours que jamais orange ne baisserait ses prix car ils ne peuvent pas à cause de leurs actionnaires.
Tu as peut-être suivi le topic ces 2 derniers jours et lu que s'ils n'ont pas baissé leur prix sur leurs offres adsl (ils voulaient faire moins cher que Free), ce n'est pas à cause de leurs actionnaires mais à cause de l'ARCEP qui le leur a interdit.
Tu vas trouver quoi maintenant comme argument pour nous imposer l'idée que jamais les 3 opérateurs actuels (dont orange) ne pourront s'aligner sur les tarifs de Free...

Pour cause de dillution dans un flot de nawac, j'ai pas vu ce truc sur orange et l'arcep, alors t'es gentil, tu m'agresses pas et tu restes dans les clous que t'es censé faire respecter.
Et puis tu sais quoi? Discute tout seul, cause tout seul, tu me gonfles et tu me fatigues modèle géant.
Tu déformes des propos pour en tirer parti et avoir raison, c'est juste lamentable.

Dernière modification par NonNon (02-01-2012 01:04:15)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#627 02-01-2012 03:30:09

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

NonNon a écrit :

Pour cause de dillution dans un flot de nawac, j'ai pas vu ce truc sur orange et l'arcep, alors t'es gentil, tu m'agresses pas et tu restes dans les clous que t'es censé faire respecter.
Et puis tu sais quoi? Discute tout seul, cause tout seul, tu me gonfles et tu me fatigues modèle géant.
Tu déformes des propos pour en tirer parti et avoir raison, c'est juste lamentable.

Je ne crois pas t'avoir agressé ni déformé quoi que ce soit, en revanche c'est peut-être toi qui devrais éviter d'agresser les autres pour qu'on puisse avoir le modèle de discussion que tu demandais plus haut.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#628 02-01-2012 07:31:44

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Un article intéressant dans le Figaro, Stéphane Richard assure qu'Orange est prêt à répondre rapidement aux futurs tarifs de Free par "un arsenal de ripostes".
à voir ici. wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#629 02-01-2012 08:54:08

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

CRAPUCE a écrit :

Un article intéressant dans le Figaro, Stéphane Richard assure qu'Orange est prêt à répondre rapidement aux futurs tarifs de Free par "un arsenal de ripostes".
à voir ici. wink

Merci pour le lien CRAPUCE. Tout cela me semble censé.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#630 02-01-2012 10:45:10

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Comme prédit depuis avant mi décembre, maintenant à voir ce qui sera proposé par chacun. J'imagine que son discours sera le même pour Bouygues et SFR dans les jours à venir

PS: faudrait un bouton +1 / -1 sur le forum, qu'on puisse juger de nos interventions utiles ou déplacées smile ou est-ce qu'on propose ce genre d'idées, dans le bar ?


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#631 02-01-2012 10:55:11

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

CRAPUCE a écrit :

Un article intéressant dans le Figaro, Stéphane Richard assure qu'Orange est prêt à répondre rapidement aux futurs tarifs de Free par "un arsenal de ripostes".
à voir ici. wink

J'ai vu ça hier soir, je me suis bien marré avec sa phrase sur la mamie du Cantal qui en version sans langue de bois donne à peu de choses près "Il va falloir qu'on trouve comment entuber la mamie du Cantal avec son prépayé déjà hors de prix pour donner de l'illimité au geek de Paris" lol Enfin on remarque une fois de plus qu'il utilise les pires clichés pour définir sa clientèle, rien d'étonnant venant de la part d'un haut fonctionnaire.

A titre d'information, il a été redressé par le fisc de 660 000 € en 2007 (pas y a 100 ans quoi...) avec pénalité de 5% pour "mauvaise foi".


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#632 02-01-2012 11:09:14

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Boris, tes remarques continuent à être franchement pénibles, même quand tu as une évidence devant les yeux qui ne te convient pas, tu trouves encore le moyen de la critiquer, ça devient très lourd.
Non seulement orange est prêt à répondre à Free, mais en plus ils sont taxés par l'état ou l'Europe qui leur imposent de verser des sommes énormes.
Sans compter le nombre de personnes qu'ils emploient.
Pour la faire simple, ils n'ont absolument pas les mêmes charges ou contraintes que Free (ils sont nettement moins libres de leurs mouvements), ce qui selon les dires de S. Richard ne les empêchera pas de s'adapter.
A un moment donné il va falloir que tu te fasses à l'idée que ton opérateur fétiche et son dieu ne vont pas débarquer en terrain conquis.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#633 02-01-2012 11:16:47

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

C'est pas toi l'autre jour qui t'en prenait sévèrement à une phrase supposée de Xavier Niel ? Alors s'il te plait arrête de me reprocher quoi que ce soit, tu es trop mal placé pour ça. Relis mon commentaire, tu verras que je n'oblige personne à y adhérer. C'est mon avis perso, et pourtant ça ne t'empêche pas une fois de plus d'user de ta fonction pour me reprocher d'avoir un avis contraire au tient. J'ai l'impression qu'ici ceux qui prônent l'ouverture d'esprit sont ceux qui voudraient appliquer la censure de tout ce qui ne va pas dans leur sens. Ça devient pire que saoulant...


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#634 02-01-2012 11:17:51

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Je suis entièrement d'accord avec toi rico, j'avais d'ailleurs déjà soulevé la chose...
D'ailleurs, je ne poste plus beaucoup ici car c'est une discussion qui tourne en rond...

Dernière modification par gsteph (02-01-2012 11:18:11)


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#635 02-01-2012 11:42:24

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Boris 41 a écrit :

A titre d'information, il a été redressé par le fisc de 660 000 € en 2007 (pas y a 100 ans quoi...) avec pénalité de 5% pour "mauvaise foi".

Je ne vois pas trop ce que ça vien faire là, d'autant plus que le monsieur que tu adules a lui été condamné en 2006 à 2 ans de prison avec sursis et 250 000 € pour recel et abus de biens sociaux...

Dernière modification par Australian_squale (02-01-2012 11:47:20)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#636 02-01-2012 11:47:04

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Boris 41 a écrit :

C'est pas toi l'autre jour qui t'en prenait sévèrement à une phrase supposée de Xavier Niel ? Alors s'il te plait arrête de me reprocher quoi que ce soit, tu es trop mal placé pour ça. Relis mon commentaire, tu verras que je n'oblige personne à y adhérer. C'est mon avis perso, et pourtant ça ne t'empêche pas une fois de plus d'user de ta fonction pour me reprocher d'avoir un avis contraire au tient. J'ai l'impression qu'ici ceux qui prônent l'ouverture d'esprit sont ceux qui voudraient appliquer la censure de tout ce qui ne va pas dans leur sens. Ça devient pire que saoulant...

Maintenant c'est ta remarque qui est fatigante.
S'il y avait censure ça fait longtemps que ce topic aurait été fermé.
Ce qui est pénible est qu'il n'y ait pas moyen de le suivre sereinement sans que tu viennes régulièrement y placer une petite provocation déguisée pour mettre Free en avant.
Ce n'est pas un avis que j'ai lu de ta part plus haut, mais une critique inutile sous forme de déformation des propos de S. Richard écrits dans l'article.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#637 02-01-2012 11:51:58

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Merci rico de prendre des mesures, ça commence à faire là...


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#638 02-01-2012 11:54:11

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

En meme temps on imagine mal le patron d'Orange dire : "En 2012 avec l'arrivée de free on est mal, on ne pourra pas les suivre au niveau du tarif, du coup on sera un peu à poil." smile

Dernière modification par durix (02-01-2012 11:58:48)

Hors ligne

#639 02-01-2012 11:54:38

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Australian_squale a écrit :

Je ne vois pas trop ce que ça vien faire là, d'autant plus que le monsieur que tu adules a lui été condamné en 2006 à 2 ans de prison avec sursis et 250 000 € pour recel et abus de biens sociaux...

Sauf que l'abus de bien social n'a strictement rien à voir avec de la fraude fiscale, nombre de chefs d'entreprises pratiquent l'abus de bien social au jour le jour sans le savoir et sans être de "mauvaise foi". C'est le cas de Niel, qui est désormais bien mieux entouré pour éviter ce genre d'écarts non volontaires.

Par contre la fraude fiscale avec reconnaissance de "mauvaise foi" c'est une atteinte directe au bon fonctionnement du pays, aux USA il serait derrière les barreaux l'ami Stéphane.

Rico, je n'ai plus envie de discuter de ça avec toi. C'est fais ce que je dis, pas ce que je fais et ça je ne supporte pas. Merci de me lâcher définitivement.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#640 02-01-2012 12:05:48

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

durix a écrit :

En meme temps on imagine mal le patron d'Orange dire : "En 2012 avec l'arrivée de free on est mal, on ne pourra pas les suivre au niveau du tarif, du coup on sera un peu à poil." smile

Bien sur, et la remarque de Australian_squale en haut de page résume bien l'article, tout cela est censé.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#641 02-01-2012 12:36:03

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Elle est où la touche "supprimer le topic" ?


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#642 02-01-2012 12:59:01

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Y'aurait pas un modo pour cloturer le topic ? Ou bien le déplacer dans la section coffee ?? Parce que :
1. Le titre du topic (qui a été modifié) n'a plus rien à voir avec la section dans la quelle il se trouve
2. Le contenu du topic n'a plus rien à voir non plus.

Si on remonte de quelques pages y'avait encore un semblant d'interet à ce topic puisqu'à défaut d'avoir une discussion sur les offres commerciales qui ne sont pas encore connues, on avait un debat sur l'aspect technique par rapport aux quelques infos glanées ici et là. Mais je crois que là on a dépassé le stade où il y a matiere à discuter, on se croirait en pleine campagne de primaires à l'Americaine où on fait ressortir le passé des candidats pour mieux les salir.. Je ne vois pas ce que les problèmes judiciaires des uns et des autres a à voir ici.

Si vous voulez débattre de ce qui est le mieux entre la fraude fiscale et l'abus de bien social, merci de le faire ailleurs que sur ce forum (je vous propose www.aufeminin.com).


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#643 02-01-2012 13:40:45

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Effectivement, vu le peu d'intérêt qu'il y a depuis plusieurs pages à lire ce sujet (dont le thème d'origine était l'arrive de Free Mobile), et devant l'impossibilité de pouvoir assister à des échanges qui ne soient pas des prises de bec à répétition, relancées en permanence par des personnes qui n'ont rien de concret à exposer, je ferme la discussion.
Inutile de continuer à parler de choses qui pour le moment n'existent pas, il sera largement temps de parler de Free quand cet opérateur aura dévoilé ses offres, qu'elles seront disponibles, et qu'il sera donc possible de parler de choses concrètes.
En espérant bien sur par avance que cela pourra se faire dans de bonnes conditions.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.