Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#601 01-01-2012 03:07:12

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Moi aussi, et pourtant en lisant certaines choses il n'y a vraiment pas matière à se marrer, faut prendre un sacré recul... wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#602 01-01-2012 04:33:47

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

rico a écrit :
NonNon a écrit :

Très très gros LOL, parce que tu ne fais que ça, de voir et nous présenter le monde selon ce que Rico en pense.
La paille, la poutre...

Tu as raison je dis ce que je pense, pas ce qui sera.
Réfléchis au truc...
Et accessoirement, si tu peux te servir de "modifier" pour rajouter quelque chose à un de tes posts plutôt que d'en enchainer plusieurs, merci d'avance.

Non, sur ce topic, tu ne dis pas ce que tu penses. Tu assènes ce que tu penses comme ce qui sera forcément, puisque seule ta lorgnette offre le bon prisme.
Donc te voir reprocher aux autres ce que tu fais toi-même, etc...
Et accessoirement, si j'ai posté séparément mes deux trucs, c'est peut-être que j'avais une raison précise. Merci d'avance de comprendre ça.

rico a écrit :

Moi aussi, et pourtant en lisant certaines choses il n'y a vraiment pas matière à se marrer, faut prendre un sacré recul... wink

A qui le dis-tu? :smiley qui sifflote:

Dernière modification par NonNon (01-01-2012 04:35:05)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#603 01-01-2012 04:41:59

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

NonNon a écrit :

Non, sur ce topic, tu ne dis pas ce que tu penses. Tu assènes ce que tu penses comme ce qui sera forcément, puisque seule ta lorgnette offre le bon prisme.

Penser quelque chose ne veut en aucun cas dire l'affirmer, c'est même assez différent.
Je n'assène pas plus mes pensées que toi ou d'autres vos affirmations. La différence est simplement que je ne pense pas comme toi ou d'autres et que vous êtes quelques uns à avoir beaucoup de mal à dialoguer avec les gens qui pensent différemment de vous.

NonNon a écrit :

Et accessoirement, si j'ai posté séparément mes deux trucs, c'est peut-être que j'avais une raison précise. Merci d'avance de comprendre ça.

On demande aux membres de bien vouloir regrouper leurs écrits dans un même post pour que les topics soient plus agréables et simples à lire. La possibilité de modifier un post est en partie faite pour ça, et l'idée c'est d'oeuvrer pour l'intérêt général. Merci aussi à toi de comprendre ça.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#604 01-01-2012 09:38:49

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Rico, j'ai l'impression que tu ne veux pas comprendre que je n'oblige personne à penser comme moi et que je ne fais que parier sur ce que sera l'avenir de la téléphonie mobile.

Quand tu disais il y a 2 ans qu'Apple ne pouvais pas faire autrement que de sortir une tablette autre que l'iPad dans les 2 années qui suivaient la présentation de leur tablette on se trouvait exactement dans le même genre de propos, je n'étais pas d'accord avec toi et j'ai fais valoir mon avis mais à aucun moment je ne t'ai reproché de donner ton avis sur la question. Tu as le droit d'avoir l'avis inverse et de le dire.

Mes propos peuvent se vérifier... ou pas dans les mois à venir, ça ne changera pas la face du monde et c'est justement la raison pour laquelle j'ai un peu de mal à comprendre tes assertions du genre "Heureusement les choses ne dépendent pas de toi.". Ça me semble un peu hors de propos et pas très sympa...

Dernière modification par Boris 41 (01-01-2012 09:40:19)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#605 01-01-2012 10:25:26

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

iphoninparis a écrit :

Je prends par exemple le premier forfait bouygues iphone :
Prix : 45,90 euros/mois engagement 24 mois pour 2h d'appel. Ce a quoi s'ajoute les 290 euros pour avoir l'iphone 4S 16Go.
Donc 629 euros (Prix conseille nu moins cher pour l'operateur) - 290 = 339 euros.
339 / 24 = 14 euros par mois.
Donc hors subvention le forfait 2h est facture : 45,90 - 14 = 31,90 euros par mois....

Chez SFR :
Prix : 49 euros/mois engagement 24 mois pour 2h d'appel. Ce a quoi s'ajoute les 270 euros pour avoir l'iphone 4S 16Go.
Donc 629 euros (Prix conseille nu moins cher pour l'operateur) - 270 = 359 euros.
359 / 24 = 15 euros par mois.
Donc hors subvention le forfait 2h est facture : 49 - 15 = 34 euros par mois....

Chez Orange :
Correctif !!!!!   Prix : 46 euros/mois engagement 24 mois pour 2h d'appel. Ce a quoi s'ajoute les 259 euros pour avoir l'iphone 4S 16Go.
Donc 629 euros (Prix conseille nu moins cher pour l'operateur) - 419 = 219 euros.
219 / 24 = 9 euros par mois.
Donc hors subvention le forfait 2h est facture : 45,90 - 14 = 27 euros par mois....

Ces chiffres viennent des site de chaque Operateur vous pouvez aller verifier...

Les chiffres sont les bons (sauf pour orange), mais tu n'intègres pas la portabilité ou l'avantage d'un mois gratuit comme chez Bouygues.
Enfin, je préfère juste faire une somme totale du coût, plutôt que de calculer le coût hors subvention du forfait puisqu'au final c'est ce que je vais payer.
Prenons un exemple : Bouygues, 80 euros de portabilité, 1 mois gratuit + 50 euros de geste commercial (il suffit de demander) :
On arrive à un total de (24x45,90)+290-80-45,90-50=4=1215,70 euros pour 24 mois soit en retirant le coût du téléphone 1215,70-629=586,70 que je divise par 24 mois 24,45 euros.

Pour orange : 46*24+259-100=1263, 1263-629=634,634/24=26,41.

Ce 24,45 ou 26,41 euros c'est ce que j'aurai à payer en plus de mon téléphone par mois pour avoir un abonnement sur 24 mois. Donc effectivement on peut gratter un peu pour faire baisser les prix.  Si on fait partie des gens ayant eu une très mauvaise expérience avec Free, on ne souhaite pas re-signer chez eux. Croyez moi, je n'ai pas envie de leur faire gagner un centime de plus et je préfère dépenser 10 euros de plus par mois chez un concurrent.

Bien entendu, si je suis déjà possesseur d'un téléphone qui me convient, les offres sans engagement me conviennent très bien et là les différences sont encore moins flagrantes.
Sinon Meilleurs Voeux et que tout le monde y trouve son compte. C'est le principal.

Dernière modification par ChrisMtp (01-01-2012 11:36:30)

Hors ligne

#606 01-01-2012 11:31:10

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Il faudrait même faire le calcul sur 48 mois avec 1 nouveau téléphone au bout de 24 mois puisque chez bouygues, celui-ci revient moins cher que pour un nouvel abonné. http://www.laboutique.bouyguestelecom.f … ml#offer-1

Ça fait baisser encore un peu, faudra voir ce que signifie exactement moins cher.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#607 01-01-2012 11:41:33

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

On voit qu'avec ces calculs, il n'y a pas à s'étriper pour savoir qui va avoir raison. Economiser 10 euros par mois ce n'est pas nécessairement grand chose. Un fumeur avec ses 1 paquet de clopes par jour n'a qu'à fumer une clope de moins par jour et il a ses 10 euros d'économisés. ;-)
Chacun voit midi à sa porte en fonction de son expérience passée avec les opérateurs.

Hors ligne

#608 01-01-2012 11:44:01

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

ChrisMtp a écrit :

Si on fait partie des gens ayant eu une très mauvaise expérience avec Free, on ne souhaite pas re-signer chez eux. Croyez moi, je n'ai pas envie de leur faire gagner un centime de plus et je préfère dépenser 10 euros de plus par mois chez un concurrent.

Je suis complètement d'accord avec ça.
J'avais oublié de vous donner un autre problème que j'ai eu avec free (hors SC pour une fois). Lors de mon déménagement en 2004. Il a donc fallu que je me désabonne pour me réabonner à la nouvelle adresse, ce qui est super pratique. Premièrement j'ai payé des frais de résiliation qui ne m'ont jamais été remboursés comme prévu. Secondement j'ai été prélevé pendant plusieurs mois 2 fois comme si ma résiliation à mon ancienne adresse n'avait pas été prise en compte. Ça a duré 4 mois de mémoire et j'ai du faire opposition et envoyer plusieurs fois tous les docs confirmant ma résiliation. Je n'ai jamais été remboursé. Bref pas top et j'ai été assez con pour rester chez eux jusqu'en 2009, alors qu'ils me devaient du fric (120€ pour 4 mois + 60€ je crois de frais de resilation).

Depuis que je suis chez BT, j'ai aussi déménagé. Tout à été nickel. Simple, rapide, efficace et rien à payer. Ce qui semble normal me direz vous!

Je précise une nouvelle fois qu'il s'agit de mon expérience personnelle qu'il ne faut pas généraliser, mais comme le dis ChrisMtp, je suis prêt à payer 10€ de plus chez un concurent de free pour un service irréprochable (ce qui n'est pas le cas, puisque le passage chez BT avec ideo m'a fait économiser 20€/mois)

Dernière modification par Australian_squale (01-01-2012 11:45:43)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#609 01-01-2012 11:46:11

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

ChrisMtp a écrit :

On voit qu'avec ces calculs, il n'y a pas à s'étriper pour savoir qui va avoir raison. Economiser 10 euros par mois ce n'est pas nécessairement grand chose. Un fumeur avec ses 1 paquet de clopes par jour n'a qu'à fumer une clope de moins par jour et il a ses 10 euros d'économisés. ;-)
Chacun voit midi à sa porte en fonction de son expérience passée avec les opérateurs.

+ 1. Ce débat n'est pas récent en plus. Il y a des économies qui n'en sont pas, ou qui sont vaines au regard de la difficulté à les mettre en œuvre. Certains ont plus de temps à perdre que de vraies économies à réaliser, non ?, plus proches du jeu et du défi que de la vraie nécessité.

Et, en effet, c'est bien l'expérience passée avec les opérateurs, ou leurs qualités reconnues, qui doit guider le choix et non quelques euros d'économiser surtout à quel prix et avec quelles conséquences techniques.

Dernière modification par Simply75 (01-01-2012 11:51:55)


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#610 01-01-2012 11:50:49

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Australian_squale a écrit :

Je suis complètement d'accord avec ça.
J'avais oublié de vous donner un autre problème que j'ai eu avec free (hors SC pour une fois). Lors de mon déménagement en 2004. Il a donc fallu que je le désabonne pour me réabonner à la nouvelle adresse, ce qui est super pratique. Premièrement j'ai payé des frais de résiliation qui ne m'ont jamais été remboursé comme prévu. Secondement j'ai été prélevé pendant plusieurs mois 2 fois comme si ma résiliation à mon ancienne adresse n'avait pas été prise en compte. Ça a duré 4 mois de mémoire et j'ai du faire opposition et envoyer plusieurs fois tous les dos confirmant ma résiliation. Je n'ai jamais été remboursé. Bref pas top et j'ai été assez con pour rester chez eux jusqu'en 2009, alors qu'ils me devaient du fric (120€ pour 4 mois + 60€ je crois de frais de resilation).

Depuis que je suis chez BT, j'ai aussi déménagé. Tout à été nickel. Simple, rapide, efficace et rien à payer. Ce qui semble normal me direz vous!

Je précise une nouvelle fois qu'il s'agit de mon expérience personnelle qu'il ne faut pas généraliser, mais comme le dis ChrisMtp, je suis prêt à payer 10€ de plus chez un concurent de free pour un service irréprochable (ce qui n'est pas le cas, puisque le passage chez BT avec ideo m'a fait économiser 20€/mois)

J'ai fait 3 déménagements chez Free à titre perso (+ une résiliation récemment, pour passer en Révolution à moindre coût) et quelques uns pour des amis, jamais nous n'avons eu ce genre de désagrément. Il y a une procédure spéciale déménagement chez Free, qui ne nécessite pas de passer par la case résiliation. Elle est claire, ne coûte rien, et a juste pour "défaut" de remettre l'ancienneté à 0 ce qui n'est pas complètement illogique dans la mesure où il faut bien payer FT pour le câblage du nouveau logement. Tu es passé par ça ?


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#611 01-01-2012 12:00:31

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Boris 41 a écrit :

J'ai fait 3 déménagements chez Free à titre perso (+ une résiliation récemment, pour passer en Révolution à moindre coût) et quelques uns pour des amis, jamais nous n'avons eu ce genre de désagrément. Il y a une procédure spéciale déménagement chez Free, qui ne nécessite pas de passer par la case résiliation. Elle est claire, ne coûte rien, et a juste pour "défaut" de remettre l'ancienneté à 0 ce qui n'est pas complètement illogique dans la mesure où il faut bien payer FT pour le câblage du nouveau logement. Tu es passé par ça ?

En 2004, il n'y avait qu'une procédure chez free pour le déménagement. Resiliation et réabonnement. Heureusement elle a du évoluer car c'était du grand n'importe quoi.

Pour ce qui est de l'ancienneté remise à 0 lors du déménagement, je ne suis pas tout à fait d'accord. Ça doit faire partie du service.
En déménageant avec BT ideo, ils ne m'ont pas réengagé pour 12 ou 24 mois. Rien du tout, comme si je n'avais pas déménagé. Pourtant ils ont du aussi payer FT j'imagine.
C'est aussi ça le service + et il faut bien le prendre en compte.
Tu vas me dire qu'on ne déménage pas tous les jours, mais il y a plein de petites choses comme ça, comme le remboursement du mois en cours si on a un probleme avec sa bbox, le recredit sur son forfait tel du temps passé avec la hotline (ideo).


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#612 01-01-2012 12:06:45

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Effectivement j'ai déménagé pour la première fois vers 2006, donc pas eu à subir ça, s'était loin d'être parfait effectivement. Maintenant les choses ont évolué et c'est tant mieux, d'ailleurs l'ancienneté ne joue plus que pour le renouvellement de Freebox et plus sur les frais de résiliation qui sont désormais fixes.

Un câblage n'est pas donné l'opérateur doit le rentabiliser, il me semble qu'il y a un certain temps ça tournait autour des 150 €. Ça fait quand même 5 mois d'abonnement.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#613 01-01-2012 12:15:00

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Boris 41 a écrit :

Effectivement j'ai déménagé pour la première fois vers 2006, donc pas eu à subir ça, s'était loin d'être parfait effectivement. Maintenant les choses ont évolué et c'est tant mieux, d'ailleurs l'ancienneté ne joue plus que pour le renouvellement de Freebox et plus sur les frais de résiliation qui sont désormais fixes..

C'est une très bonne chose, parceque franchement à l'époque ça a été galère. En revanche tout s'est bien passé lors de ma resilation en 2009. Ma boîte mail free est même toujours active. (ce n'est pas le cas d'orange qui supprime l'adresse mail en cas de désabonnement).  Il est important aussi de préciser lorsque ça se passe bien et là ça été le cas alors que je partais de chez eux.

Dernière modification par Australian_squale (01-01-2012 12:15:43)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#614 01-01-2012 12:39:03

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Australian_squale a écrit :

En revanche tout s'est bien passé lors de ma resilation en 2009. Ma boîte mail free est même toujours active. (ce n'est pas le cas d'orange qui supprime l'adresse mail en cas de désabonnement).

Non, tu peux aussi conserver ton adresse mail quand tu quittes orange, il faut le demander et il n'y a pas de problème, c'est ce que j'ai fait quand je suis passé chez Bouygues car j'avais depuis un bail celle d'orange et préférais la garder.

ChrisMtp a écrit :

On voit qu'avec ces calculs, il n'y a pas à s'étriper pour savoir qui va avoir raison. Economiser 10 euros par mois ce n'est pas nécessairement grand chose. Un fumeur avec ses 1 paquet de clopes par jour n'a qu'à fumer une clope de moins par jour et il a ses 10 euros d'économisés. ;-)
Chacun voit midi à sa porte en fonction de son expérience passée avec les opérateurs.

C'est exactement ça wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#615 01-01-2012 13:18:48

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

**unknown** a écrit :

Ca date de quand rico ?
J'ai fait cette demande lorsque j'ai quitté Orange pour Virgin et ils me l'ont refusé (idem lorsque j'ai quitté Wanadoo pour Free).

C'est quand j'ai pris la Bbox à sa sortie, ça doit faire un peu plus de 2 ans maintenant... peut-être plus même.
Il m'avait fallu faire la demande par courrier et demander à avoir un accès libre si je me souviens bien.
Par contre je ne sais plus auprès de quel service j'avais dû envoyer ma demande...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#616 01-01-2012 13:25:48

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Pareil j'ai déjà migré un certain nombre d'abonnés Orange vers Free et j'ai toujours demandé un passage en "Accès Libre" plutôt qu'une résiliation, ça n'a jamais posé problème. Il faut juste connaitre l'astuce wink


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#617 01-01-2012 13:46:02

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Simply75 a écrit :
ChrisMtp a écrit :

On voit qu'avec ces calculs, il n'y a pas à s'étriper pour savoir qui va avoir raison. Economiser 10 euros par mois ce n'est pas nécessairement grand chose. Un fumeur avec ses 1 paquet de clopes par jour n'a qu'à fumer une clope de moins par jour et il a ses 10 euros d'économisés. ;-)
Chacun voit midi à sa porte en fonction de son expérience passée avec les opérateurs.

+ 1. Ce débat n'est pas récent en plus. Il y a des économies qui n'en sont pas, ou qui sont vaines au regard de la difficulté à les mettre en œuvre. Certains ont plus de temps à perdre que de vraies économies à réaliser, non ?, plus proches du jeu et du défi que de la vraie nécessité.

Et, en effet, c'est bien l'expérience passée avec les opérateurs, ou leurs qualités reconnues, qui doit guider le choix et non quelques euros d'économiser surtout à quel prix et avec quelles conséquences techniques.

Tu as résumé la fin d'année 2011 et l'arrivée sans surprise de Free et des craintes potentielles smile Rajouter 10€ pour pouvoir échanger mon téléphone pdt 2 ans sous 48h à domicile, avoir le technicien FT qui me réveille à 8h le matin pour réparer un problème dont je n'étais pas au courant et avoir mon téléphone qui passe absolument partout sans aucune coupure avec un débit 3G+ faramineux (sans parler des 30% sur l'abo/téléphone "remise personnel" quand on y travaille), payé moins de 200€ pour un monstre de technologie sans avoir à casser la tirelire le jour venu, mon choix est vite fait !

Dernière modification par pwned (01-01-2012 13:46:24)


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#618 01-01-2012 16:50:20

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

pwned a écrit :
Simply75 a écrit :
ChrisMtp a écrit :

On voit qu'avec ces calculs, il n'y a pas à s'étriper pour savoir qui va avoir raison. Economiser 10 euros par mois ce n'est pas nécessairement grand chose. Un fumeur avec ses 1 paquet de clopes par jour n'a qu'à fumer une clope de moins par jour et il a ses 10 euros d'économisés. ;-)
Chacun voit midi à sa porte en fonction de son expérience passée avec les opérateurs.

+ 1. Ce débat n'est pas récent en plus. Il y a des économies qui n'en sont pas, ou qui sont vaines au regard de la difficulté à les mettre en œuvre. Certains ont plus de temps à perdre que de vraies économies à réaliser, non ?, plus proches du jeu et du défi que de la vraie nécessité.

Et, en effet, c'est bien l'expérience passée avec les opérateurs, ou leurs qualités reconnues, qui doit guider le choix et non quelques euros d'économiser surtout à quel prix et avec quelles conséquences techniques.

Tu as résumé la fin d'année 2011 et l'arrivée sans surprise de Free et des craintes potentielles smile Rajouter 10€ pour pouvoir échanger mon téléphone pdt 2 ans sous 48h à domicile, avoir le technicien FT qui me réveille à 8h le matin pour réparer un problème dont je n'étais pas au courant et avoir mon téléphone qui passe absolument partout sans aucune coupure avec un débit 3G+ faramineux (sans parler des 30% sur l'abo/téléphone "remise personnel" quand on y travaille), payé moins de 200€ pour un monstre de technologie sans avoir à casser la tirelire le jour venu, mon choix est vite fait !

Ahhh ça fait plaisir de voir qu'on tombe d'accord. Si j'en suis en partie responsable, n'hésitez pas à m'envoyer des chèques cadeau opérateur puisqu'il semble que certains d'entre vous y bossent. En retour, je vous enverrai toute ma gratitude. ;-)

Hors ligne

#619 01-01-2012 18:55:32

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

rico a écrit :
NonNon a écrit :

Non, sur ce topic, tu ne dis pas ce que tu penses. Tu assènes ce que tu penses comme ce qui sera forcément, puisque seule ta lorgnette offre le bon prisme.

Penser quelque chose ne veut en aucun cas dire l'affirmer, c'est même assez différent.
Je n'assène pas plus mes pensées que toi ou d'autres vos affirmations. La différence est simplement que je ne pense pas comme toi ou d'autres et que vous êtes quelques uns à avoir beaucoup de mal à dialoguer avec les gens qui pensent différemment de vous.

NonNon a écrit :

Et accessoirement, si j'ai posté séparément mes deux trucs, c'est peut-être que j'avais une raison précise. Merci d'avance de comprendre ça.

On demande aux membres de bien vouloir regrouper leurs écrits dans un même post pour que les topics soient plus agréables et simples à lire. La possibilité de modifier un post est en partie faite pour ça, et l'idée c'est d'oeuvrer pour l'intérêt général. Merci aussi à toi de comprendre ça.

J'aime ce besoin systématique d'avoir le dernier mot. Ca me plait. Et c'est tellement en rapport avec ça:

rico a écrit :

(...) vous êtes quelques uns à avoir beaucoup de mal à dialoguer avec les gens qui pensent différemment de vous.

PS: merci de ne pas fusionner ce post avec le suivant, la séparation en est VOLONTAIRE.

Dernière modification par NonNon (01-01-2012 19:23:41)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#620 01-01-2012 19:21:25

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Australian_squale a écrit :

J'avais oublié de vous donner un autre problème que j'ai eu avec free (hors SC pour une fois). Lors de mon déménagement en 2004. Il a donc fallu que je le désabonne pour me réabonner à la nouvelle adresse, ce qui est super pratique. Premièrement j'ai payé des frais de résiliation qui ne m'ont jamais été remboursé comme prévu. Secondement j'ai été prélevé pendant plusieurs mois 2 fois comme si ma résiliation à mon ancienne adresse n'avait pas été prise en compte. Ça a duré 4 mois de mémoire et j'ai du faire opposition et envoyer plusieurs fois tous les dos confirmant ma résiliation. Je n'ai jamais été remboursé. Bref pas top et j'ai été assez con pour rester chez eux jusqu'en 2009, alors qu'ils me devaient du fric (120€ pour 4 mois + 60€ je crois de frais de resilation.

T'as jamais été remboursé de ce qui t'étais du, dis-tu?
Je ne mets en aucun cas ta parole en doute, et je ne te juge pas non plus, mais je brûle de te poser cette question:
Si tu t'étais battu comme un chien jusqu'à récupérer ton du, si chacun le faisait à chaque entourloupe et/défaillance d'un opérateur, et si chacun veillait à ce qu'on puisse se battre efficacement en cas de problème, crois-tu que les opérateurs nous feraient encore ce genre de coup pendable?

Sinon, tu en reviens à ton cas en permanence, je suis content pour toi que tu aies trouvé l'opérateur de tes rêves, celui avec qui tu n'as aucun problème, mais il faut bien un moment comprendre que les mésaventures que tu nous dévoiles, chacun de nous les connait à son tour avec l'opérateur "de son choix".
À titre personnel, j'ai connu des merdes sans nom, parfois similaires, voire pire que ce que tu racontes, et ce avec 3 opérateurs sur 4 pratiqués: Orange, SFR, Numéricable (eux, ca a été le pompon: 4 mois pour arriver à connecter mon boitier d'appart' à la gaine commune de l'immeuble). Seul Free ne m'a pas posé aucun problème pour l'heure (5 ans d'abonnement).
Partant de la, crois-tu sincèrement que c'est une histoire d'un seul opérateur, ou que chacun possède sa propre pile de dossiers foireux? Suivant ta réponse, on peut ensuite se reporter à la précédente question.
Ce que je veux te dire, et dire à chacun, c'est - pour la N-ième fois - qu'il est plus que lassant de voir des considérations d'ordre personnel être l'argument ultime quant à la viabilité ou à la qualité du projet Free Mobile.
On a bien compris que toi et Rico (d'autres aussi, mais vous êtes les deux plus marquants sur cette question) ne serez pas des clients de la première heure, mais ni ca ni le fait que Boris et moi ayons la volonté de les rejoindre dès le début ne changera fondamentalement le résultat du pari d'iliad.
Alors si chacun de nous pouvait cesser ses "moi je, moi je", peut-être que le prochain topic sur Free n'aura pas un titre aussi peu glorieux pour ses participants, et qu'on pourrait parler avec un peu de sérieux.

Dernière modification par NonNon (01-01-2012 19:30:16)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#621 01-01-2012 20:30:34

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

@NonNon, je ne vais pas faire un quote de ton gros pavé, ça serait illisible, mais je vais te répondre.

1/ ta question qui te brûlait les lèvres. Oui, j'aurais certainement pu et du me "battre comme un chien" pour récupérer l'argent qui m'était dû, mais je n'avais à ce moment de ma vie ni le besoin, ni volonté, ni la force de le faire. Et sûrement que si tout le monde le faisait, en effet ces problèmes n'existeraient certainement pas. Cependant, je ne vais sûrement pas me sentir coupable de ne pas l'avoir fait, alors que la personne lésée dans l'histoire c'est moi, et l'opérateur le fautif est le responsable de cette situation.

2/ J'ai bien precisé que mon cas n'était sûrement pas une généralité et je ne fais que de communiquer mon expérience sur 2 opérateurs que j'ai pratiqués pendant plusieurs années chacun. Chacun en fait ce qu'il en veut, je ne prétends pas et n'ai jamais prétendu que mon expérience reflète une généralité. Il s'agit d'un ressenti.
Jusqu'à preuve du contraire nous sommes sur un espace d'expression libre, et je suis donc libre de communiquer sur mes expériences, mes préférences et mes visions hypothétiques de ce que peut être freemobile. Et en aucun cas je n'ai utilisé mon expérience personnelle comme "argument ultime contre la viabilité free".
Et si tu lisais tous mes posts, tu verrais que j'ai plusieurs fois dit que l'arrivée de free ne peut être que bénéfique pour faire bouger les choses, et ce même si je ne serai pas client de la 1ère heure. (dans le futur qui sait?)
Maintenant, si je te dérange, tu peux me zapper, ou encore mieux, passer ton chemin. Si tu choisis cette dernière option, tu ne seras plus géné par mes propos, ni lassé par ce topic. Ce sera donc 100% benéf pour nous 2 déjà, et peut être pour d'autres aussi.

Enfin, pour finir, une fois de plus si tu lisais tous mes posts, tu verrais que ton avant dernière phrase, je l'ai déjà dite hier. Donc j'en suis bien conscient et je vous trouve ridicule de vous offusquer et sortir les crocs dès qu'on exprime des doutes sur la qualité du futur service de freemobile.

Bonne soirée à toi et bonne année tout de même.

Dernière modification par Australian_squale (01-01-2012 20:33:56)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#622 01-01-2012 21:15:03

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

NonNon a écrit :

Alors si chacun de nous pouvait cesser ses "moi je, moi je", peut-être que le prochain topic sur Free n'aura pas un titre aussi peu glorieux pour ses participants, et qu'on pourrait parler avec un peu de sérieux.

NonNon a écrit :

Quand Bouygues est arrivé sur le marché, j'avais un portable depuis deux ans, et ca n'a en aucun cas réduit ma facture de 70%, même si ca l'a fait baisser.

NonNon a écrit :

J'avais une copine qui bossait pour Bouygues. Elle me les brisait tous les jours pour que je change d'opérateur, et je me souviens très bien que l'inconvénient du réseau à trous n'était carrément pas compensé par la maigre économie promise.

Le "moi je, moi je", c'est réservé uniquement pour toi ?
Les autres n'ont pas le droit de se baser sur leur expérience personnelle en dehors de toi donc...

Pour arriver à parler avec un peu de sérieux, il faut déjà parler avec des gens qui ne pensent pas qu'ils détiennent la vérité absolue en spéculant sur des dires dont rien n'a encore vu le jour.
Quand par exemple tu nous écrivais il y a quelques jours que jamais orange ne baisserait ses prix car ils ne peuvent pas à cause de leurs actionnaires.
Tu as peut-être suivi le topic ces 2 derniers jours et lu que s'ils n'ont pas baissé leur prix sur leurs offres adsl (ils voulaient faire moins cher que Free), ce n'est pas à cause de leurs actionnaires mais à cause de l'ARCEP qui le leur a interdit.
Tu vas trouver quoi maintenant comme argument pour nous imposer l'idée que jamais les 3 opérateurs actuels (dont orange) ne pourront s'aligner sur les tarifs de Free...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#623 01-01-2012 22:33:06

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

jaimer.png


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#624 01-01-2012 22:39:07

icecream75
Banni(e)
Inscription : 02-04-2009
Messages : 2 275

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Donc on est janvier ils l'annoncent enfin?


IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI

Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.

Hors ligne

#625 01-01-2012 22:46:53

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

D'ici le 12, tu crois quand même pas qu'ils vont convoquer la presse un dimanche qui plus est lendemain de cuite ?!

Dernière modification par Boris 41 (01-01-2012 22:47:09)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.