Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#576 31-12-2011 20:24:41

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Boris 41 a écrit :
Australian_squale a écrit :

C'est donc bien ce que je disais. Le quadriplay est la cible n°1. Et vous pensez sérieusement que free peut diviser par 2 les prix du quadriplay? Moi pas.

Non tu mélanges tout, quand Xavier Niel dit qu'il va diviser par deux la facture du mobile ça ne comprends par la partie ADSL.

Je pense qu'on a tous compris que ça ne comprenait pas l'adsl....
Mais ce n'est pas un mal de mélanger un peu les genres quand on parle de Free, vu que la plupart des gens maintenant cherchent à regrouper tout sur le même opérateur pour leur mobile et leur adsl, suffit de voir à quelle vitesse les abonnements quadruple play prennent de l'ampleur.
Rien n'interdit d'élargir le débat (surtout qu'il est plutôt basé sur des choses très minces pour l'instant), si toi tu ne veux pas le faire parce que ça ne t'arrange pas d'en parler pour l'instant, il y fort à parier que la bande des 3 ne va pas s'en passer dans les semaines qui viennent.
Ca pourrait même devenir très rapidement pour eux un argument privilégié pour se démarquer de Free.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#577 31-12-2011 20:30:04

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Boris 41 a écrit :

Avec le modèle de la subvention on paye les portables bien plus chers que ce qu'il valent. Alors oui on a le sentiment que c'est l'inverse parce que le système est vicieux et totalement opaque, mais ça n'empêche pas qu'il s'agit d'un système coûteux. Sinon pourquoi les 3 opérateurs condamnés pour entente auraient persisté dans ce sens ? Pour faire plaisir au consommateur ? lol

Désolé de revenir un peu tard sur ce point, mais par exemple l'Iphone vendu en direct par Apple n'est pas subventionné et il a un prix clairement défini au niveau mondial. Il n'y a d'ailleurs, me semble t il, pas de grosses différences en fonction des pays.
Comment dans ce cas pouvoir faire une affirmation comme la tienne ?
Ce n'est pas pour pinailler, j'essaie juste de comprendre.
En intégrant ce prix dans les calculs hypothétiques des tarifs de Free, il faut que le forfait soit en bien en-dessous de 15 euros par mois pour que cela devienne réellement rentable et fasse que le client soit prêt à payer les pots cassés qu'il y aura inévitablement au démarrage pour certains.
Donc, selon toi, Free arriverait à faire qu'Apple vende ses terminaux beaucoup moins cher ? Ca serait un miracle non ?

Hors ligne

#578 31-12-2011 20:36:13

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

ChrisMtp a écrit :
Boris 41 a écrit :

Avec le modèle de la subvention on paye les portables bien plus chers que ce qu'il valent. Alors oui on a le sentiment que c'est l'inverse parce que le système est vicieux et totalement opaque, mais ça n'empêche pas qu'il s'agit d'un système coûteux. Sinon pourquoi les 3 opérateurs condamnés pour entente auraient persisté dans ce sens ? Pour faire plaisir au consommateur ? lol

Désolé de revenir un peu tard sur ce point, mais par exemple l'Iphone vendu en direct par Apple n'est pas subventionné et il a un prix clairement défini au niveau mondial. Il n'y a d'ailleurs, me semble t il, pas de grosses différences en fonction des pays.
Comment dans ce cas pouvoir faire une affirmation comme la tienne ?
Ce n'est pas pour pinailler, j'essaie juste de comprendre.
En intégrant ce prix dans les calculs hypothétiques des tarifs de Free, il faut que le forfait soit en bien en-dessous de 15 euros par mois pour que cela devienne réellement rentable et fasse que le client soit prêt à payer les pots cassés qu'il y aura inévitablement au démarrage pour certains.
Donc, selon toi, Free arriverait à faire qu'Apple vende ses terminaux beaucoup moins cher ? Ca serait un miracle non ?

Sur qu'elle base as tu fais ton calcul ?
Les operateurs payent un peu moins cher les telephones subventionnes
Les operateurs ne vendent pas que des Iphones.
As-tu bien prix en coutent les euros que tu deboursent aux departs ?
Les operateurs gagnent surtout en fin d'engagement.

Dernière modification par iphoninparis (31-12-2011 21:01:48)

Hors ligne

#579 31-12-2011 20:49:35

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

30€ c'est le cout de revient d'un iphone 4S 64go sur 12 mois chez Orange + un forfait à environ 55€ soit un cout annuel de 1039€

Chez free le même mobile coutera 849€ il faudra donc que le forfait soit de 7,50 € pour que XN tiennent sont engagement de cout de la facture divisée par 2, car en marge restante, il n'y a que 190€ pour le cout annuel du forfait.

Vous croyez vraiment que free pourra être rentable à ce cout? Moi je ne pense pas, je tablerai plus sur une moyenne de forfait à environ 15/20€, ce qui sera donc identique au prix pratiqué par les autres opérateurs, mais pour le client il pensera payer moins cher car sa facture free sera que de 15 à 20€ ...


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#580 31-12-2011 20:49:54

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Le calcul est fait en fonction du client pas de l'opérateur, peu importe à combien Orange touche l'iPhone, le client lui le paye tarif unique et comme dit précédemment défini mondialement. Tu divises donc le prix du mobile par 24, le résultat si on fait la différence avec un abo ramène un star 3h à 15-20-25€ au lieu des 60€ en engagement 24 mois. 20€ un 3h / 3num illim. / illim s/we + Data 2Go, tu admettras que c'est pas cher ! Si Free propose un illimité à ce prix là oui, ce sera encore mieux mais le prix restera identique pour le client avec certes, + d'heures d'appels. Mais un forfait moins cher sera dans quel ordre de prix du coup ? 10€ ? 5€ ? Ca me parait impensable.

Merci ouioui de me couper l'herbe sous le pied -_- j'avais même sorti la calculette exprès !


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#581 31-12-2011 20:54:12

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

ouioui a écrit :

30€ c'est le cout de revient d'un iphone 4S 64go sur 12 mois chez Orange + un forfait à environ 55€ soit un cout annuel de 1039€

Chez free le même mobile coutera 849€ il faudra donc que le forfait soit de 7,50 € pour que XN tiennent sont engagement de cout de la facture divisée par 2, car en marge restante, il n'y a que 190€ pour le cout annuel du forfait.

Vous croyez vraiment que free pourra être rentable à ce cout? Moi je ne pense pas, je tablerai plus sur une moyenne de forfait à environ 15/20€, ce qui sera donc identique au prix pratiqué par les autres opérateurs, mais pour le client il pensera payer moins cher car sa facture free sera que de 15 à 20€ ...

Peut-on encore renouveler son téléphone tous les 12 mois au tarif nouveau client ?


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#582 31-12-2011 20:54:34

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

iphoninparis a écrit :

Les operateurs gagnent surtout en fin d'engagement.

On a déjà parlé de ça ces derniers jours ou semaines, la moyenne de renouvellement des mobiles est de 20 mois, donc que gagnent les opérateurs ?
Le système subventionné est globalement très intéressant pour les abonnés, hormis la très faible proportion qui garde un portable au delà de 2 ans.
J'ai déjà publié un document qui montrait ce que je suis en train de dire, je vais pas retourner le chercher.

Boris 41 a écrit :

Peut-on encore renouveler son téléphone tous les 12 mois au tarif nouveau client ?

C'est 18 mois maintenant, si on se base sur la moyenne de renouvellement qui est de 20 mois, ça colle assez bien encore.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#583 31-12-2011 20:55:19

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Je prends l'exemple de l'Iphone car il est très vendu et son prix n'est pas opaque.
Oui je prends le prix déboursé à la souscription ainsi que les 'avantages' opérateurs lors des portabilités, des inscriptions sur internet...
C'est facile à faire avec un petit tableur. J'arrivais à environ 200 euros de différence sur 24 mois (si on considère un abonnement de 15 euros par mois chez Free) sur l'Iphone qui m'intéressait (soit 8 et quelques euros par mois plus cher que L'hypothétique prix de Free)) et surtout sans payer au départ les plus de 700 euros qu'il vaut sur l'Apple store.
En faisant ces calculs, j'ai décidé de ne pas attendre Free, surtout que suite à un problème je me suis juré de ne jamais retourner chez eux.
Peut être je le regretterai, mais tant pis pour moi. :-)

Hors ligne

#584 31-12-2011 21:01:12

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Je prends par exemple le premier forfait bouygues iphone :
Prix : 45,90 euros/mois engagement 24 mois pour 2h d'appel. Ce a quoi s'ajoute les 290 euros pour avoir l'iphone 4S 16Go.
Donc 629 euros (Prix conseille nu moins cher pour l'operateur) - 290 = 339 euros.
339 / 24 = 14 euros par mois.
Donc hors subvention le forfait 2h est facture : 45,90 - 14 = 31,90 euros par mois....

Chez SFR :
Prix : 49 euros/mois engagement 24 mois pour 2h d'appel. Ce a quoi s'ajoute les 270 euros pour avoir l'iphone 4S 16Go.
Donc 629 euros (Prix conseille nu moins cher pour l'operateur) - 270 = 359 euros.
359 / 24 = 15 euros par mois.
Donc hors subvention le forfait 2h est facture : 49 - 15 = 34 euros par mois....

Chez Orange :
Prix : 36 euros/mois engagement 24 mois pour 2h d'appel. Ce a quoi s'ajoute les 419 euros pour avoir l'iphone 4S 16Go.
Donc 629 euros (Prix conseille nu moins cher pour l'operateur) - 419 = 219 euros.
219 / 24 = 9 euros par mois.
Donc hors subvention le forfait 2h est facture : 45,90 - 14 = 27 euros par mois....

Ces chiffres viennent des site de chaque Operateur vous pouvez aller verifier...

Dernière modification par iphoninparis (31-12-2011 21:03:52)

Hors ligne

#585 31-12-2011 21:03:48

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Boris 41 a écrit :
ouioui a écrit :

30€ c'est le cout de revient d'un iphone 4S 64go sur 12 mois chez Orange + un forfait à environ 55€ soit un cout annuel de 1039€

Chez free le même mobile coutera 849€ il faudra donc que le forfait soit de 7,50 € pour que XN tiennent sont engagement de cout de la facture divisée par 2, car en marge restante, il n'y a que 190€ pour le cout annuel du forfait.

Vous croyez vraiment que free pourra être rentable à ce cout? Moi je ne pense pas, je tablerai plus sur une moyenne de forfait à environ 15/20€, ce qui sera donc identique au prix pratiqué par les autres opérateurs, mais pour le client il pensera payer moins cher car sa facture free sera que de 15 à 20€ ...

Peut-on encore renouveler son téléphone tous les 12 mois au tarif nouveau client ?

Oui grâce à la portabilité. Les clients fidèles n'étant pas plus récompenser que les anciens, autant changer à chaque renouvellement.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#586 31-12-2011 21:06:50

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Effectivement c'est aussi une bonne option que celle de la portabilité pour des changements d'appareils annuels.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#587 31-12-2011 21:09:05

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

ouioui a écrit :

Oui grâce à la portabilité. Les clients fidèles n'étant pas plus récompenser que les anciens, autant changer à chaque renouvellement.

Ça suppose donc de changer d'opérateur ou de faire une double portabilité tous les ans, pas vraiment la tassé de thé du consommateur lambda. Et rien ne permet d'affirmer que ça sera encore le cas bientôt.

Dernière modification par Boris 41 (31-12-2011 21:09:36)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#588 31-12-2011 21:11:56

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Que tu crois, moi je change tous les ans de mobile, et beaucoup de gens autour de moi en font de même.
En négociant avec ton opérateur, tu arrive à avoir le prix nouvel abonné tous les ans, et sinon tu change d'opérateur.

Je ne prend jamais d'engagement sur 24 mois, c'est bien trop lourd et contraignant.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#589 31-12-2011 21:12:50

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Boris 41 a écrit :
ouioui a écrit :

Oui grâce à la portabilité. Les clients fidèles n'étant pas plus récompenser que les anciens, autant changer à chaque renouvellement.

Ça suppose donc de changer d'opérateur ou de faire une double portabilité tous les ans, pas vraiment la tassé de thé du consommateur lambda.

Effectivement le consommateur lambda va plutôt se diriger sur du 24 mois et changer d'appareil au bout de ces 24 pour un nouveau modèle tout beau tout neuf.
L'opérateur ne se fera donc pas plus de fric sur le dos de ce consommateur en continuant de lui faire payer un appareil déjà payé.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#590 31-12-2011 21:24:03

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Plus on avance et plus j'ai l'impression qu'on démontre finalement que les prix d'aujourd'hui ne sont pas si inintéressants, pour peu:
- qu'on change de mobile tout les 2 ans (durée de vie calculée)
- qu'on ai des amis avec qui se poser la question de la portabilité et un conseiller boutique efficace
- qu'on suive l'actualité et les baisses de prix, les bons coups (hausse TVA etc.)

Détrompez vous en pensant qu'il faille être technofile pour faire tout ça, vous seriez surpris des personnes de tout âge avec ce genre de connaissances ^^ ce métier devient de plus en plus de la saisie que du conseil avec des outils tels qu'internet pour se renseigner !

Dernière modification par ouioui (31-12-2011 21:39:38)


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#591 31-12-2011 21:40:26

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

En effet, il y a plusieurs choses à prendre en compte, et cela dépend des besoins et habitudes de chacun.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#592 31-12-2011 21:57:46

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Pour les tarifs, s'ils continuent à baisser (sous l'impulsion de Free dans le cas présent), pas de problème... c'est très bien.
Pour le système des subventions, pas de problème non plus et il peut continuer encore longtemps, il est très bien comme il est smile
Après chacun ses choix.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#593 31-12-2011 23:30:05

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

**unknown** a écrit :

En fait tout est génial dans le système actuel. Il ne faut rien changer.
On s'est donc trompé pendant des années en râlant sur les tarifs et les subventions !

Héhé, tu as tout bien résumé tongue


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#594 31-12-2011 23:31:44

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

**unknown** a écrit :

En fait tout est génial dans le système actuel. Il ne faut rien changer.
On s'est donc trompé pendant des années en râlant sur les tarifs et les subventions !

lol Tu as raison, quel con j'ai été d'attendre Free. En fait, demain je retourne en agence Orange pour souscrire sur 2 ans, c'est trop bon !

rico a écrit :

Pour les tarifs, s'ils continuent à baisser (sous l'impulsion de Free dans le cas présent), pas de problème... c'est très bien.
Pour le système des subventions, pas de problème non plus et il peut continuer encore longtemps, il est très bien comme il est
Après chacun ses choix.

Si les tarifs baissent, les subventions disparaîtront. Pas seulement à cause de la baisse des prix, mais aussi en raison de la possibilité de souscrire sans engagement. Les opérateurs ne pourront pas supporter tout à la fois : baisse des prix, engagements moins longs, perte de parts de marché en raison de l'arrivée d'un 4ème opérateur....

À noter que le passage du Sénat à gauche, qui a déjà provoqué des retournements de situations assez importants après des projets de loi vidés de leur sens à l'Assemblée, pourrait assez rapidement permettre de faire passer l'abaissement de la durée d'engagement maximale à un an. Le jour où ça passe, au revoir les subventions ou en tout cas elles seront bien moins intéressantes.

Dernière modification par Boris 41 (31-12-2011 23:33:01)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#595 01-01-2012 00:14:35

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Tu ne veux rien comprendre, du moins quand ça sort de ton mode de fonctionnement.... mais tu n'es pas seul au monde et tout le monde ne fonctionne pas comme toi.
Enfin bon... pas grave, reste donc dans ton monde et sur tes idées personnelles.
Heureusement les choses ne dépendent pas de toi.

PS : ce n'est pas le sénat qui fait passer les lois ou les décrets, il faut que ça repasse à l'Assemblée Nationale pour être adopté.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#596 01-01-2012 02:12:11

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

rico a écrit :

PS : ce n'est pas le sénat qui fait passer les lois ou les décrets, il faut que ça repasse à l'Assemblée Nationale pour être adopté.

Sauf qu'avec la procédure accélérée créée par la dernière réforme de la constitution, les textes sont examinés une fois par chaque chambre, et les désaccords sont tranchés dans une commission mixte paritaire. Du coup, si le sénat ne peut toujours pas à lui seul adopter une loi, il peut néanmoins peser sur le texte d'un poids nettement supérieur à avant ou il n'était qu'une chambre d'enregistrement.

rico a écrit :

Tu ne veux rien comprendre, du moins quand ça sort de ton mode de fonctionnement.... mais tu n'es pas seul au monde et tout le monde ne fonctionne pas comme toi.
Enfin bon... pas grave, reste donc dans ton monde et sur tes idées personnelles.
Heureusement les choses ne dépendent pas de toi.

Très très gros LOL, parce que tu ne fais que ça, de voir et nous présenter le monde selon ce que Rico en pense.
La paille, la poutre...

Boris 41 a écrit :
**unknown** a écrit :

En fait tout est génial dans le système actuel. Il ne faut rien changer.
On s'est donc trompé pendant des années en râlant sur les tarifs et les subventions !

lol Tu as raison, quel con j'ai été d'attendre Free. En fait, demain je retourne en agence Orange pour souscrire sur 2 ans, c'est trop bon !

c'est trop con pour toi, demain c'est fermé tongue


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#597 01-01-2012 02:16:48

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

D'autant que je ne parle en aucun cas en fonction de mon utilisation mais de ce que j'imagine être l'avenir dans le domaine. Et il y a bien des domaines où mon mode de fonctionnent ne correspond en aucun cas à ce que je pense qu'il va arriver dans un futur plus ou moins proche. Un exemple tout bête : je ne consomme de la musique quasiment que sur CD, ça ne m'empêche pas de penser que le CD est sur son lit de mort et ça me fait bien chier.

Merci NonNon, j'allais me lever tôt pour rien lol

Au passage : Bonne Année à tous et surtout à Free Mobile !

Dernière modification par Boris 41 (01-01-2012 02:19:42)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#598 01-01-2012 02:47:42

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Bonne année quand même! Sera t elle l'année de free? La mort de l'un des 3?...ou de free...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#599 01-01-2012 02:50:20

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

NonNon a écrit :

Très très gros LOL, parce que tu ne fais que ça, de voir et nous présenter le monde selon ce que Rico en pense.
La paille, la poutre...

Tu as raison je dis ce que je pense, pas ce qui sera.
Réfléchis au truc...
Et accessoirement, si tu peux te servir de "modifier" pour rajouter quelque chose à un de tes posts plutôt que d'en enchainer plusieurs, merci d'avance.

Australian_squale a écrit :

Bonne année quand même! Sera t elle l'année de free? La mort de l'un des 3?...ou de free...

Yes, bonne année aussi smile
Elle sera surement l'année des 4, pas de raison qu'elle soit celle de la mort d'un de ces 4, chacun trouvera surement sa place.

Boris 41 a écrit :

D'autant que je ne parle en aucun cas en fonction de mon utilisation mais de ce que j'imagine être l'avenir dans le domaine.

Boris 41 a écrit :

Si les tarifs baissent, les subventions disparaîtront.

Et ta façon d'imaginer l'avenir c'est d'affirmer de quoi il sera fait...
Comme je disais plus haut, heureusement les choses ne dépendent pas de toi.

Boris 41 a écrit :

Au passage : Bonne Année à tous et surtout à Free Mobile !

Oui bonne année à tous, et surtout à aucun opérateur en particulier ! ce ne sont que des opérateurs de téléphonie mobile.
Mais une chose est sure, il en a de la chance Xavier Niel de t'avoir !


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#600 01-01-2012 02:55:32

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Je le pense aussi. Mais ici, il y en a qui n'attendent que la mort d'un des 3. Ça me fait marrer.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.