Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 17-12-2011 00:23:40

Elena641
Membre
Inscription : 11-12-2011
Messages : 30

Re : [RÉSOLU] Problème sonneries ET photos..

Rico est ce que tu ne connaitrais pas un logiciel similaire à Windows Install Clean Up? Car j'ai déjà essayer cet après midi de l'installer et impossible a retrouver sur mon pc; ensuite là je viens de le réinstaller j'ai l'icone sur le bureau mais quand je clique dessus un message appparait "Windows Script Host" et des trucs en anglais..je vais essayer quand même de redémarrer et je te dirais ça. merci

Hors ligne

#27 17-12-2011 00:42:11

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] Problème sonneries ET photos..

Non Elena, il ne faut pas essayer de lancer Windows Install Clean Up depuis ton bureau !!!
Il faut démarrer ton pc en mode sans échec comme je l'ai indiqué un peu plus haut, c'est de cette façon que tu pourras utiliser Windows Install Clean Up.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#28 17-12-2011 00:44:27

Elena641
Membre
Inscription : 11-12-2011
Messages : 30

Re : [RÉSOLU] Problème sonneries ET photos..

Oui c'est ce que je me suis dit, donc j'ai essayer mais impossible de le trouver même en mode sans echec

Hors ligne

#29 17-12-2011 00:47:01

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] Problème sonneries ET photos..

Ah.... bon alors là forcément c'est plus compliqué... la méthode que j'ai décrit a semble-t-il parfaitement bien fonctionné pour la personne qui l'expliquait.
Pour ne rien te cacher, je suis sur Mac et donc obligé de me fier un peu à ce que je trouve concernant windows, c'est pour essayer de t'aider mais je n'ai pas eu l'occasion de tester le truc en live.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#30 17-12-2011 01:01:10

Elena641
Membre
Inscription : 11-12-2011
Messages : 30

Re : [RÉSOLU] Problème sonneries ET photos..

Je comprends tout a fait et je te remercie. Là j'ai pris l'ordi de mon père et j'ai installer itunes dessus, faut que je transfère des musiques sur l'ordi et ensuite j'essayerais sur son pc voir si je peux mettre des sonneries. J'espère. Et si je n'y arrive pas j'essayerais ta méthode plus haut avec MPEG Streamclip!

Hors ligne

#31 17-12-2011 01:04:30

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] Problème sonneries ET photos..

Yes, si elle ne marche pas, alors là je ne pige plus rien ! jamais eu d'échec avec cette méthode qui est ultra simple et a l'avantage de fonctionner gratuitement aussi bien sur Mac que sur Windows.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#32 17-12-2011 01:14:29

Elena641
Membre
Inscription : 11-12-2011
Messages : 30

Re : [RÉSOLU] Problème sonneries ET photos..

je t'avoue que ça n'avait pas l'air compliquer quand j'ai lu ce qu'il fallait faire mais en fait, je galère! mon frère qui avait un iphone je me suis dit "c'est bon il va m'expliquer" il a essayer et ca ne marche pas..je fini mes transfère et je test ça smile

Hors ligne

#33 17-12-2011 01:17:42

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] Problème sonneries ET photos..

Ok, dis moi ce qu'il en est smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#34 17-12-2011 02:16:40

Elena641
Membre
Inscription : 11-12-2011
Messages : 30

Re : [RÉSOLU] Problème sonneries ET photos..

Ca me fou à bout toutes ces manips...quand je pense que tout fonctionne bien ya un truc qui bloque a chaque fois..j'ai installer Squared5 et quand je veux selectionner ma musique il me dit que le support n'est pas pris en compte..c'est une musique mp3.........

EDIT : J'arrête j'abandonne, j'ai réussi à me remettre des musiques sur l'iphone c'est déjà pas mal, je passerais par l'ordi de mon père pour rajouter/supprimer musiques ou photos. pour ce qui est de changer la sonnerie je pensais arriver au bout avec itunes j'étais à la dernière étape de faire glisser le fichier convertit .m4r dans sonneries mais ca ne marche pas. Tant pis je garderais les sonneries par défault. Merci à tout le monde et particulièrement à toi Rico qui est tjs très patient avec moi wink

Dernière modification par Elena641 (17-12-2011 02:38:14)

Hors ligne

#35 17-12-2011 04:47:45

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] Problème sonneries ET photos..

Non ne désespère pas !!!
En fait c'est juste un truc que j'ai oublié de préciser dans mon tuto, mea culpa....
Quand tu fais "Fichier" puis "Ouvrir" dans MPEG Streamclip, en bas de la fenêtre "Ouvrir les fichiers", il faut choisir "Fichier audio" ou "Tous les fichiers" (il y a 3 choix et celui par défaut est "Fichier video".
Refait le truc et tu verras que tu pourras ouvrir un mp3 wink

Ensuite tu peux faire les manips consistant à mettre un point d'entrée via la touche "I" au début de ta sélection, un point de sortie via la touche "O" à 39 secondes, l'export en MPEG-4 puis le changement d'extension de .mp4 en .m4r.

PS : je pense que les fonctions sont les mêmes sur Mac et windows, quand ton mp3 est dans la fenêtre de MPEG Streamclip (ça marche aussi avec un fichier vidéo bien sur), tu dois pouvoir faire marche avance, arrêt et marche arrière, en utilisant les touches "J" "K" et "L" de ton clavier.
La barre "Espace" peut aussi faire "marche avant" et "Arrêt".
Ce sont des raccourcis clavier qu'utilisent la plupart des logiciels de montage.

PS 2 :

Elena641 a écrit :

Ensuite j'aimerais bien qu'on m'explique aussi pour les photos...je mets des photos ok très bien, et quand je veux en mettre d'autres ça efface les précédentes on peut pas sélectionner plusieurs dossiers? Il faut en faire qu'un seul?

Comme cezanne bleu l'a déjà un peu dit, il me semble bien qu'il est possible de faire un dossier Photos contenant lui même des sous-dossiers ayant des noms spécifiques, genre "Vacances", "Famille" etc.... on appellera ces sous-dossiers des albums.
Une fois dans iTunes positionné sur l'iPhone, dans l'onglet "Photos" sont alors répertoriés les sous-dossiers (albums), qu'il suffit de cocher (ou pas) pour importer ces photos (par albums) sur le iBidule.
Si tu rajoutes des photos dans des albums sur ton pc, lors d'une synchro elles sont rajoutées dans les albums correspondant sur l'iPhone.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#36 17-12-2011 16:54:41

Elena641
Membre
Inscription : 11-12-2011
Messages : 30

Re : [RÉSOLU] Problème sonneries ET photos..

Merci Rico, j'essayes ça ce soir car je n'ai pas l'ordi de mon père et faire une ptite pause ne va pas me faire de mal. Sinon pour mon pc à moi vu que je n'arrive pas a réinstaller itunes j'ai trouver 2autres logiciel capable de transférer de la musique et des photos sur l'iphone : Copytrans Manager et CopyTrans Photo, pour les sonneries c'est mort mais au moins je pourrais faire des transferts.

Hors ligne

#37 17-12-2011 20:34:13

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : [RÉSOLU] Problème sonneries ET photos..

Tu as quelle version de Windows sur ton PC ?


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#38 17-12-2011 22:45:15

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : [RÉSOLU] Problème sonneries ET photos..

Et pis ,c est pour les sonneries ?

Tu ne parles pas des notifications sms,j espére ?

Hors ligne

#39 17-12-2011 23:38:52

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] Problème sonneries ET photos..

Et pourquoi pas pour les sms funk ?
Avec iOS 5 il est possible de piocher dans ses musiques persos pour en mettre une de son choix quand un sms arrive.
Maintenant c'est sur qu'il vaut mieux en faire une qui ne dure pas 3 heures... une 15zaine de secondes suffit je pense, mais le principe est exactement le même que pour les sonneries d'appels.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#40 18-12-2011 00:01:19

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : [RÉSOLU] Problème sonneries ET photos..

Pour découper mes sonneries moi j'utilise iTunes directement : il suffit dans les informations sur la chanson, à l'onglet "options" de cocher le debut et la fin de l'extrait sonnore (les 30s qu'on souhaite pour sa sonnerie), puis de faire "creer une version AAC". Ensuite on va chercher le fichier m4a ainsi créé, on le renomme en m4r et on le réimporte (on peut le deplacer dans un autre répertoire si on souhaite stocker ses sonneries dans un endroit specifique).
Ne pas oublier ensuite de décocher à nouveau le debut et la fin de la chanson sinon on ne pourra pas l'ecouter en entier, et aussi supprimer la référence au fichier converti dans la bibliotheque des musiques).

Sinon, pour le pb d'iTunes qui se lance pas, dis nous d'abord quelle version de Windows tu utilises, si c'est un vieux XP c'est pas étonnant que t'aies des soucis..


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#41 18-12-2011 02:00:16

Elena641
Membre
Inscription : 11-12-2011
Messages : 30

Re : [RÉSOLU] Problème sonneries ET photos..

Comment savoir quel version j'utilise? J'y connais rien. Quand je fais clique droit sur ordinateur "propriété" ca me dit que c'est windows vista, pack 2 mais je ne vois pas quel version j'ai.

Et 32 bits.

EDIT : Rico p***** je te jure je pensais que c'était la bonne cette fois, j'ai fais tout ce que tu avais marquer, le  fichier une fois convertit il afficher "ring" je me suis dit c'est bon cette fois c'est la bonne! Et beh non! Une fois transférer dans itunes je synchronise et il est toujours en gris clair pas en noir! Hier j'ai acheter une sonnerie sur je sais plus quoi et elle, elle y est bien en noire...

REEDIT : Je pense que c'est une blague...j'ai l'iphone qui s'éteind tout seul et qui se rallume sans me demander mon code pin, il le fait toutes les 5min à peu près. Dès Lundi j'appelle mon opérateur pour le changer parce que ca va un moment.

Dernière modification par Elena641 (18-12-2011 04:37:05)

Hors ligne

#42 18-12-2011 10:07:50

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : [RÉSOLU] Problème sonneries ET photos..

Pour le changer, s'il est encore sous garantie, il vaut mieux, à mon avis, contacter Apple.


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#43 18-12-2011 10:09:45

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : [RÉSOLU] Problème sonneries ET photos..

J'ai remonté le fil, je ne crois pas que tu nous ai précisé ton opérateur et ton modèle d'appareil ?


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#44 18-12-2011 11:09:36

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : [RÉSOLU] Problème sonneries ET photos..

rico a écrit :

Et pourquoi pas pour les sms funk ?

Oui,je sais,mais pas que Elena cherche au mauvais endroit (perso,les notifs d origine sont trés bien)

Juste que les sonneries appels sont pas top (beaucoup de basses = j écoute que de la Funky) Il faut que j égalise le son avant !

PS : pour les amateurs de Funk = http://fr-fr.facebook.com/pascalfunk

Hors ligne

#45 18-12-2011 13:56:09

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] Problème sonneries ET photos..

Elena641 a écrit :

EDIT : Rico p***** je te jure je pensais que c'était la bonne cette fois, j'ai fais tout ce que tu avais marquer, le  fichier une fois convertit il afficher "ring" je me suis dit c'est bon cette fois c'est la bonne! Et beh non! Une fois transférer dans itunes je synchronise et il est toujours en gris clair pas en noir! Hier j'ai acheter une sonnerie sur je sais plus quoi et elle, elle y est bien en noire...

REEDIT : Je pense que c'est une blague...j'ai l'iphone qui s'éteind tout seul et qui se rallume sans me demander mon code pin, il le fait toutes les 5min à peu près. Dès Lundi j'appelle mon opérateur pour le changer parce que ca va un moment.

Par rapport à ce dernier point, Apple te suggèrerait dans un premier temps de restaurer ton appareil et de créer ensuite un nouvel iPhone.
Si le problème persiste, alors un changement d'appareil est une option envisageable (si le tien est sous garantie bien sur).
Pour les sonneries... c'est vraiment mystère et boule de gomme ce qui t'arrive !
C'est vraiment étonnant, je n'ai encore jamais vu ça... les sonneries grisées et non accessibles (celles non achetées) alors qu'elles sont sur l'iPhone, c'est de l'inédit.
Je ne pige pas.... neutral


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#46 18-12-2011 15:08:32

Elena641
Membre
Inscription : 11-12-2011
Messages : 30

Re : [RÉSOLU] Problème sonneries ET photos..

C'est bon j'ai réinitialiser l'iphone et pour l'instant il ne s'éteind plus, j'ai quand même envoyer un mail a orange pour laisser une "trace" de tout ça. Sinon je pense qu'on a tout essayer non? C'est chiant quand même.

Hors ligne

#47 18-12-2011 18:03:00

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] Problème sonneries ET photos..

Même après la restauration et création d'un nouvel iPhone, tu ne peux toujours pas sélectionner une de tes sonneries perso ?
C'est toujours grisé ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#48 19-12-2011 00:08:49

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : [RÉSOLU] Problème sonneries ET photos..

ta sonnerie grisée elle fait quelle longueur ? Est ce que tu arrives à l'ecouter si tu double clique dessus ? Si ça se trouve, le fichier associé est manquant ?

Si tu arrives à nous faire une capture d'ecran de ta liste de sonneries, ça serait genial !

Dernière modification par watermelon (19-12-2011 00:11:08)


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#49 19-12-2011 00:14:15

Elena641
Membre
Inscription : 11-12-2011
Messages : 30

Re : [RÉSOLU] Problème sonneries ET photos..

Je n'ai qu'une seule chose à dire : RICO je t'aime lol c'est bon j'ai réussi! Va savoir pourquoi! d'un coup elles sont plus grisée mais noires! Peut-être que la réinitialisation y fait je sais pas...En tout cas merci à tout le monde vraiment et pour votre patience avec moi aussi!! Merci!

Edit rico : merci c'est gentil, suis content pour toi que ton problème soit résolu smile

Hors ligne

#50 19-12-2011 00:29:12

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : [RÉSOLU] Problème sonneries ET photos..

Tant mieux, bravo.......Ça pourra servir à d'autres...c'est la première fois que j'ai eu connaissance de ce problème.


iPhone depuis 2007

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.