Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 12-11-2011 05:17:53

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

[FERMÉ] [FORUM] Une attitude commerciale sur iPhoneFR. Problèmes ?

Ce thread à pour but de continuer la discussion sans continuer à polluer le thread consacré à la vente de l'iDevice à Domy.

Messages à supprimer du thread à Domy s'il vous plait :

Air-0ne a écrit :

Je me demande si il ne serait pas possible de repèrer les utilisateurs qui font vraiment vivre ce forum de par leur engagement (et donc pas au rendement donc pas uniquement ceux qui aide mais aussi ceux qui "éssaye" d'aider) et leur laisser á eux seuls le privilège d'accéder á la rubrique vente/achat.

**unknown** a écrit :

Heureusement qu'il y a des stunzebu pour acheter les iPhone des membres actifs. Non ?

Air-0ne a écrit :

Pour l'instant rien ne dit qu'il ai acheter quoi que ce soit. Moi non plus je n'ai encore rien acheter et je ne m'en désinteresse pas mais je ne viens pas ici uniquement pour cela. J'arrive á faire une distinction entre iphonefr et leboncoin. Je vais être parfaitement honnête je ne connais pas stunzebu donc je ne le juge pas. Je soumet juste une idée. Oui l'idée de récompenser les membres qui le merrite d'une façon ou d'une autre me plait. Pourquoi, pas vous ?

Ensuite si rico qui, selon moi, est un très bon modérateur juge l'attitude globale d'un membre purement commerciale je lui fait totalement confiance.

**unknown** a écrit :

Et quel est le problème d'avoir une démarche purement commerciale ?

Il y a e des iPhones à vendre sur le forum. C'est bien pour trouver des acheteurs non ?

Ou est le problème qu'un type (au demeurant fort sympathique) s'inscrive uniquement pour acheter des iPhones ?

Pourquoi lui chercher des poux dans la tête ?
Il emmerde personne, il négocie très poliment au mieux de ses interets.


Si je savais mesurer le mérite d'un membre, je pourrais peut-être réfléchir à des récompenses au mérite.
Le problème c'est que je ne sais pas le faire.

Air-0ne a écrit :

Ben parce qu'il me semble que ce n'ai pas dans l'esprit de ce forum tout simplement.

Je ne jette la pierre à personne je ne fais qu'exprimer un point de vue objectif.

Message supprimé et déplacé ici:

Air-0ne a écrit :

Et puis il est bien rappelé qu'il faut garder son sens de l'humour mais quand je lis ça

stunzebu a écrit :

quel est le but de ta question?

je n ai meme pas envie d y répondre : )

ça doit faire 3 semaines qu il est en vente son iphone , si il y  avait vraiment qqn d intéressé, il serait partit !!

et puis si t pas content , c est pareil

je me dit qu'il a du l'oublié.

Alors qu'avoir une attitude exclusivement commerciale sur un forum d'entraide ne soit pas un problème pourquoi pas mais si c'est en plus pour envoyer chier les autres, là, permet moi de trouver ça un petit peu abusé.

De plus **unknown** je trouve ça tout à fait surprenant de la part d'un modérateur de trouver ce genre de chose normale, venant de toi particulièrement qui, souviens toi, à véhément remis à sa place un membre que tu as juger, à mon sens à juste titre, comme ayant une attitude exclusivement commerciale. Cette personne, et tu me l'as d'ailleurs toi même confirmé, a depuis été banni du forum.

Alors quoi ? Un acheteur peux avoir une attitude exclusivement commerciale sans que cela ne pose soucis mais pas un vendeur ?

Pourtant des consignes claire avait été donné à toute l'équipe de modération à savoir entre autre de ne plus donner de passe droit, d'être équitable (si il y a conflit entre deux personnes et qu'une sanction s'impose alors elle s'impose aux deux personnes) et donc de ne pas faire deux poids, deux mesures.

Certes tu as de très grandes qualités techniques. Tu connait très très bien le monde de l'iDevice et à mon avis sur ce point rare sont ceux qui t'aprennent quelque chose. Mais la modération ce n'est pas que ça.

Au dela de la cordialité il y a un esprit à ce forum et je pense que ses premiers défenseurs doivent être les modérateurs.

Je ne retrouve pas cela chez toi, c'est fort regrettable.

Désolé pour ce hors sujet mais par respect pour ce forum je me devait de le dire.

Voila de ce qu'il en ai pour la dernière partie de cette discussion.

Enfin pour répondre à la question
"L'attitude exclusivement commerciale d'un membre sur iphonefr pose t'elle oui ou non problème ?"

pour moi la réponse est clairement oui.

Je ne pense pas m'avancer en disants que ce forum est... Un forum ! Et non pas un site de vente en ligne et que la partie vente/achat doit être considéré comme un privilège.

Encore pardon à Domy pour la pollution de son thread.

Dernière modification par Air-0ne (12-11-2011 07:01:16)


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#2 12-11-2011 10:27:39

matiouuu
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 212

Re : [FERMÉ] [FORUM] Une attitude commerciale sur iPhoneFR. Problèmes ?

Je pense que le jour ou tu voudras vendre un téléphone, tu seras content d'avoir une personne qui veuille te l'acheter, quel qu’il soit.

Tant que les ventes ce passent sans problèmes, je ne vois pas le problème

Hors ligne

#3 12-11-2011 11:16:31

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 12-04-2009
Messages : 1 506
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Une attitude commerciale sur iPhoneFR. Problèmes ?

matiouuu a écrit :

Je pense que le jour ou tu voudras vendre un téléphone, tu seras content d'avoir une personne qui veuille te l'acheter, quel qu’il soit.

Tant que les ventes ce passent sans problèmes, je ne vois pas le problème

Oui c'est sur que tu risque d'être content d'avoir quelqu'un te le prendre, mais le soucis avec stunzebu, c'est qu'il achète systématiquement tout les iphones qui valent le coup et les autres, ceux qui le veulent vraiment pour s'en servir, n'on pas le temps de l'acheter.
Je peut comprendre que cela devienne énervant à la longue.

Que stunzebu se fasse de l'argent dessus c'est pas gênant en sois; c'est son droit la plus absolus, qu'il les achètent tous, moi cela ne me gènes pas, mais a mon avis, il ne devrais pas avoir la priorité sur les achats.

Qu'il attende, 5-6 jours avant de faire une propositions, pour laissé la chance aux autres .


2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

Hors ligne

#4 12-11-2011 12:10:14

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [FORUM] Une attitude commerciale sur iPhoneFR. Problèmes ?

krakite a écrit :

Oui c'est sur que tu risque d'être content d'avoir quelqu'un te le prendre, mais le soucis avec stunzebu, c'est qu'il achète systématiquement tout les iphones qui valent le coup et les autres, ceux qui le veulent vraiment pour s'en servir, n'on pas le temps de l'acheter.
Je peut comprendre que cela devienne énervant à la longue.

C'est exactement ce que je pense pour ma part.
Ce que je vois en priorité sur le forum, c'est l'intérêt du membre vendeur.
Il est très facile de venir un ou deux jours après une mise en vente et casser le prix pour profiter de la situation de certains vendeurs un peu pressés ou qui vont se dire "chouette, c'est bon !" en vendant leur appareil 50 euros de moins de ce qu'ils en espéraient (la plupart du temps à juste titre).
Cet appareil qui sera revendu plus tard à son vrai prix ailleurs.
A titre d'exemple un iPhone 3GS 16 Go en bon état se vend 200 euros, c'est le prix auquel j'en ai vendu un (que j'avais conservé) il y a quelques jours via un site de vente connu.
Si on vous en propose moins et que vous acceptez, vous perdrez la différence au profit d'un autre.
Dans le cas où c'est en toute connaissance de cause, why not.
Si par contre l'argent de cette différence est important pour vous, ne laissez pas un autre en profiter.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#5 12-11-2011 12:32:25

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [FERMÉ] [FORUM] Une attitude commerciale sur iPhoneFR. Problèmes ?

Air-0ne a écrit :

Au dela de la cordialité il y a un esprit à ce forum et je pense que ses premiers défenseurs doivent être les modérateurs.

Je ne pense pas m'avancer en disants que ce forum est... Un forum ! Et non pas un site de vente en ligne et que la partie vente/achat doit être considéré comme un privilège.

Je suis entièrement d'accord avec l'idée que tu te fais d'un forum dit "d'entraide".
Je ne pense pas me tromper en disant que la partie "ventes/achats" a été créée afin de permettre aux membres de vendre ou d'acheter les iDevices des autres membres et non à des fins mercantiles comme ça devient le cas ces derniers temps.
Nous n'avons pas vocation à devenir un site de ventes et d'achats comme "leboncoin", il me semble.
Enfin, c'est ma conception et peux comprendre que d'autres n'aient pas la même.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#6 12-11-2011 12:36:53

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [FERMÉ] [FORUM] Une attitude commerciale sur iPhoneFR. Problèmes ?

Certains forums limitent la possibilité de mettre en vente un objet aux seuls membres avec une certaine ancienneté et un certains nombre de posts.
Il faut d'ailleurs faire une demande auprès du staff qui apres vérification accorde un statut qui permet de créer un thread dans la section achat vente.
Par contre aucune contrainte pour se porter acquéreur.
Cela pourrait être une partie de la solution peut être?

Dernière modification par durix (12-11-2011 12:38:10)

Hors ligne

#7 12-11-2011 12:41:28

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [FORUM] Une attitude commerciale sur iPhoneFR. Problèmes ?

CRAPUCE a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec l'idée que tu te fais d'un forum dit "d'entraide".
Je ne pense pas me tromper en disant que la partie "ventes/achats" a été créée afin de permettre aux membres de vendre ou d'acheter les iDevices des autres membres et non à des fins mercantiles comme ça devient le cas ces derniers temps.
Nous n'avons pas vocation à devenir un site de ventes et d'achats comme "leboncoin", il me semble.

Il me semble aussi, et ce serait assez sympathique que tous les membres actifs viennent en premier lieu sur le forum pour aider les gens, non pour se faire de l'argent sur leur dos.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#8 12-11-2011 15:02:41

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : [FERMÉ] [FORUM] Une attitude commerciale sur iPhoneFR. Problèmes ?

**unknown** a écrit :

Pour les acheteurs, bienvenue à tous, y compris les businessmen.

Quand je vais au ciné c'est pas pour réparer ma caisses même si l'ouvreur m'a proposé de le faire au black... Il y a un lieu pour toute choses et pour les businessman c'est pas ici. Il n'y a pas si longtemps encore j'etait choqué de voir que certain developper nous propose leurs appli. Et puis j'ai murri ma reflexion. Les developper apporte enormement au site il est normal qu'il soit récompensé car ils le merrites. Et encore j'estime qu'un developper qui utilises ses premiers messages pour créer un thread dans le but de promouvoir son application á sauté quelques étapes et pas justes les formalités qui consiste à demander l'autorisation au staff. Qu'il commence par se rendre utile à la communauté après il pourra nous vendre ses produits.


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#9 12-11-2011 15:55:21

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : [FERMÉ] [FORUM] Une attitude commerciale sur iPhoneFR. Problèmes ?

**unknown** a écrit :

Je ne suis évidemment pas d'accord.

C'est bien. Mais encore ?

Pourrais-tu approfondir et argumenter la (ou les) raison(s) pour laquelle (lesquelles) tu n'ai évidement pas d'accord ?

Et puis j'aime bien ce coté "évidement".

C'est effectivement d'une évidence qu'ici tout le monde connait chacun de tes points de vues et surtout c'est d'une évidence même que tout le monde les comprends car évidement tout le monde te connais par cœur... wink


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#10 12-11-2011 16:31:18

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : [FERMÉ] [FORUM] Une attitude commerciale sur iPhoneFR. Problèmes ?

Non mais c'est vrai que le mercantilisme à tout à fait sa place sur ce forum. D'ailleurs et ce afin que personnes ne se sentent laisé, pourquoi pas mettre en place un système d'enchère ? Ça cartonnerai !! On pourrait d'ailleurs en profité pour renommer ce site iBay qu'est ce que vous en pensez ?? cool


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#11 12-11-2011 19:28:47

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [FORUM] Une attitude commerciale sur iPhoneFR. Problèmes ?

Pour simplifier un peu le débat, je vais faire le rappel d'une interdiction qui est inscrite dans les règles du forum :
"La vente en gros et/ou l'achat puis la revente à un prix plus élevé d'un produit (il faut aller sur d’autres sites si vous voulez monter un business et vous faire de l'argent)."
Si stunzebu (puisqu'il est indirectement à l'origine de ce topic) nous démontre qu'il achète une multitude d'iPhone sur le forum pour les collectionner dans son salon, on pourra alors considérer qu'il n'entre pas dans le cadre de cette interdiction.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#12 12-11-2011 21:35:11

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : [FERMÉ] [FORUM] Une attitude commerciale sur iPhoneFR. Problèmes ?

**unknown** a écrit :

Et quel est le problème d'avoir une démarche purement commerciale ?

J'aimerais bien avoir le point de vue des admins sur cette question.

A propos de stunzebu :

**unknown** a écrit :

En plus c'est vraiment pas un gars intrusif.

J'invite les gens à vérifier ce qui suit par eux même sur le thread consacré à la vente de l'iPhone 3GS à Domy.

mais perso si il y a une vente je m'en tiens à ses conditions donc je n'ai même pas une seule fois demander à Domy si il pouvait m'envoyer son iPhone par la poste.

Stunzebu lui demande une fois et Domy lui répond que non et que la transaction ne se fera qu'en main propre.

Quelques jours plus tard stunzebu revient à la charge.

stunzebu a écrit :

allé , envoie le moi et je te le prend ^^:)

Si un vendeur impose des conditions alors il faut s'y tenir et si ce vendeur décide de changer ses conditions il le fera savoir de par lui même.

Donc inutile de tenter de lui forcé la main, d'insister et donc d'être intrusif.

Et je ne reviendrai pas en plus sur sa mauvaise humeur, surement du à la frustration d'avoir affaire à un vendeur qui ne cède pas.

Dernière modification par Air-0ne (12-11-2011 21:44:54)


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#13 12-11-2011 22:32:23

matiouuu
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 212

Re : [FERMÉ] [FORUM] Une attitude commerciale sur iPhoneFR. Problèmes ?

Air-0ne a écrit :
stunzebu a écrit :

allé , envoie le moi et je te le prend ^^:)

Si un vendeur impose des conditions alors il faut s'y tenir et si ce vendeur décide de changer ses conditions il le fera savoir de par lui même.

Donc inutile de tenter de lui forcé la main, d'insister et donc d'être intrusif.

Il n'est pas plus intrusif que d'autres personnes qui essaye de baisser les prix à chaque fois, et avec 2 smileys dans le message, je trouve ça plutôt cordial

On ne sait pas non plus s'il les revends ou pas, donc présomption d'innocence nan? (oui je sais c'est fort comme mot pour la situation)

Hors ligne

#14 12-11-2011 22:44:13

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Une attitude commerciale sur iPhoneFR. Problèmes ?

Je rappelle que si la partie vente a été mise en place par les admins, et qu'il n'y a pas matière à discussion sur la partie publique pour ces sujets.

Air-one, ça fait a peine 1 mois que tu es la et tu veux déjà tout changer! Si c'est ça, c'est que ce forum ne te convient pas.

On est sur un forum de discussion, pas un forum à la yahoo ou on pose une question et on se barre, ici c'est on discute, on échange des points de vue qui peuvent et qui sont souvent diffèrent.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#15 12-11-2011 23:00:42

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : [FERMÉ] [FORUM] Une attitude commerciale sur iPhoneFR. Problèmes ?

Et en quoi suis-je quelqu'un qui viens, poses ses questions et puis se barre ?

Je viens tout les jours et passe plus de temps à essayer de rendre service aux gens plutôt qu'à poser des questions.

Combien ai-je ouvert de thread pour demander de l'aide ? De mémoire aucun. Dans combien de thread ai-je poster pour venir en aide ? Facile une cinquantaine et combien de thread ont été fermé car j'avais apporté la solution ? Je pense au moins 4 ou 5.

Je ne cherche pas à changer quoi que ce soit. Je ne fait que parler, échanger et discuter.

De plus cette discussion n'à pas pour thème la section vente/achat mais de savoir si une attitude purement mercantile sur ce forum pose problème ou non.

En aucuns cas il n'est question de discutter de la présence sur ce forum d'une section achat/vente et si c'est ce que j'ai pu laisser croire et bien je m'en excuse auprès de tous.

J'utilise ce forum en prenant soins de respecter les règles auxquels j'ai accepté de me soumettre lors de mon inscription.

[Edit] Rectification : Mon inscription date du 01-10-2011 cela fait donc plus d'un mois.
J'ai posté dans 76 thread dont 6 ont été fermé car j'avait résolu le problème ou que j'avait mis en garde l'utilisateur sur ses pratiques illégales de hacking.
A savoir aussi que 2 thread ont été résolu mais pas encore confirmé par leurs auteurs donc pas encore locké ce qui amènerai mon nombre de résolution à 8.
Je trouve ça pas mal pour quelqu'un qui soit disants viens, pose sa question et puis se barre... cool
Plus sérieusement je pense avoir fourni la preuve de mon engagement au sein de ce forum et que j'ai compris en quoi celui-ci consiste.

Dernière modification par Air-0ne (13-11-2011 14:15:51)


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#16 12-11-2011 23:06:44

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Une attitude commerciale sur iPhoneFR. Problèmes ?

Désolé, mais pour moi, et quand on voit les réponses après ton message, c'est une remise en cause de la manière de gerer la partie achat/vente.

Pour info, quand il y a un soucis, on le gère, la pour le moment, personne ne s'est plaint de ne pas avoir été payé par le membre concerné, il n'y a donc pas de raison de l'exclure de cette section.

Je ne comprend vraiment pas ou est le problème tant que la personne respecte et paye son iphone.

Après chacun participe a sa façon sur le forum, et si lui veut uniquement participer à la partie vente, il en a tout a fait le droit.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#17 12-11-2011 23:26:14

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : [FERMÉ] [FORUM] Une attitude commerciale sur iPhoneFR. Problèmes ?

Encore une fois je suis désolé si j'ai pu laisser croire que ce thread concernait la gestion du forum. Il n'en ai rien.

J'avais juste soumis une idée qui était de privilégier l'accès a la partie vente/achat aux seul membres actif du forum.

C'était une suggestion et non une réclamation.
La aussi j'en suis désolé si il y a pu avoir confusion.

Aussi je ne suis en aucun cas responsable du contenu des réponses des autres utilisateurs même si ils ont lieu suite à un message que j'ai posté.


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#18 12-11-2011 23:28:50

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Une attitude commerciale sur iPhoneFR. Problèmes ?

Donc pour répondre à ta question, la partie vente est accessible à n'importe qui et on ne changera pas cela pour le moment.

Ca sera quasi impossible à gérer, et ça ne changerai rien, car au final un membre pourrait venir, se faire passer pour actif, juste pour avoir accès à la partie vente. Chose qui n'est pas gérable sur un forum ayant plus de 230 000 membres.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#19 12-11-2011 23:32:27

out
Membre
Lieu : KpsT'®MG (971)
Inscription : 26-12-2007
Messages : 2 420

Re : [FERMÉ] [FORUM] Une attitude commerciale sur iPhoneFR. Problèmes ?

tout est dit !

j'vois pas non plus où est le problème


Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -

Hors ligne

#20 12-11-2011 23:45:41

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : [FERMÉ] [FORUM] Une attitude commerciale sur iPhoneFR. Problèmes ?

Merci ouioui au moins c'est très clair et je ne pourrait pas dire que ma suggestion n'a pas été prise en compte donc sincèrement merci.

Quand à ce thread je rappel que le sujet est tout autre. Je ne voudrait plus qu'il y ai de confusion donc merci aux prochaines personne qui désirerais s'exprimer sur ce sujet de s'en tenir à la question posé dans le topic.

J'en ferait de même.


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#21 12-11-2011 23:52:15

ykli
Membre
Inscription : 15-08-2008
Messages : 128

Re : [FERMÉ] [FORUM] Une attitude commerciale sur iPhoneFR. Problèmes ?

Bonjour

Les règles de mise en vente et d'achat sont claires.

Si les acheteurs ou vendeurs restent polis, courtois et respectent les règles actuelles, que demander de plus. C'est mon avis.

Si certains vendeurs sont pressés et vendent en dessous de la cote c'est leur choix. Que d'autres en profitent sans être agressifs envers les vendeurs, tout va pour le mieux.

Il est difficile également de mettre des règles mini de contribution pour avoir accès à la section vente.
C'est quoi une contribution?
- Apporter une réponse? Quid de la qualité.
- poser une question pertinente?

Hors ligne

#22 13-11-2011 22:26:01

stunzebu
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 562

Re : [FERMÉ] [FORUM] Une attitude commerciale sur iPhoneFR. Problèmes ?

j adore lire ceux qui disent que j achète tous les téléphones .

Il y a encore moins de 5 jours , une vente allait me revenir et une personne est venue s'intercalé en proposant plus alors que le vendeur était d accord sur mon prix ; j ai fais quoi ? rien wink

deuxiemement , je l ai dit et je le redit ,  j ai A CHAQUE FOIS accepté lorsque un membre me le demande , de lui laisser un produit en vente . cela a du arriver une ou deux fois , sinon je n ai JAMAIS reçu d'autres messages d'autres membres pour me demander cela donc que l'on vienne me le reprocher par apres , je trouve ça nul .

troisiemement , demander gentillement , le simple fait d attendre quelques jours avant de dire " je prend "  est pour moi possible  mais  si personne ne me le demande ....


et dernierement : sans mes achats , il  en restrait tout plein avec des vendeurs super contents ...

et je repete car y a deux trois lourdos ( désole mais pour moi , cela reste un compliment pour certain ) j ai jamais eu un seul problème sur le site et j ai jamais voulu en avoir , j'entends , je réfléchis et je discute mais si tout le monde pouvait en faire pareil ...


RAJOUT : et si pour certain , le fait de demander par exemple a " domy " si il ne veut pas changé d avis concernant l envoie , c est choquant , qu il aille voir un spectacle de danse avec des janetes wink  je n ai fait ça que pour deux choses : acheter son iphone qui m'intéresse et l'aider a vendre son tel . je n'ai ni voulu l'énerver , ni voulu ouvrir une polémique ...

Dernière modification par stunzebu (13-11-2011 22:43:55)

Hors ligne

#23 13-11-2011 22:45:26

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : [FERMÉ] [FORUM] Une attitude commerciale sur iPhoneFR. Problèmes ?

stunzebu a écrit :

RAJOUT : et si pour certain , le fait de demander par exemple a " domy " si il ne veut pas changé d avis concernant l envoie , c est choquant , qu il aille voir un spectacle de danse avec des janetes

Ouf pas besoins d'aller voir de spectacle !! big_smile

Car je n'ai jamais dit que je trouvais cela choquant. J'ai dit que c'était être intrusif et que c'était inutile. smile

Dernière modification par Air-0ne (13-11-2011 22:46:22)


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#24 13-11-2011 22:57:11

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : [FERMÉ] [FORUM] Une attitude commerciale sur iPhoneFR. Problèmes ?

Oui mais comme je l'ai dit je pense que si le vendeur accepte de modifier ses conditions de vente il le fera de lui même sans qu'on ai même besoin de lui demander sinon c'est le fait de donner des conditions à cette vente qui est inutile.


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#25 13-11-2011 23:00:48

stunzebu
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 562

Re : [FERMÉ] [FORUM] Une attitude commerciale sur iPhoneFR. Problèmes ?

Salit air one , dit je t ai envoyé un mail mais apres avoir complètement lu tes interventions sur le forum , je ne peux rester sans voix :

quel est ton problème ?




""""Quelques jours plus tard stunzebu revient à la charge.
stunzebu a écrit:

allé , envoie le moi et je te le prend ^^

Donc inutile de tenter de lui forcé la main, d'insister et donc d'être intrusif.

"""""


===>revenir a la charge ?  faudra m expliqué wink je dois être le type le plus POLI  du forum quand je suis intéressé , oui je reviens demander une deuxième fois mais 50 /100 des membres auraient surement  fait l effort et auraient été  a la poste pour le vendre .

Dernière modification par stunzebu (13-11-2011 23:03:13)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.