Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1251 23-12-2011 14:55:05

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Etre sérieux n'empêche pas de passer par des cas particuliers étant donné que chacun fonctionne de façon différente, a des besoins propres et aussi des possibilités propres en fonction de son lieu d'habitation.
Partant de là, j'irai même jusqu'à dire que la France est constituée de cas uniques (c'est d'ailleurs une des choses que dit le pdg d'orange dans son itv et c'est un point sur lequel il a raison).
Ce qui est dérangeant c'est quand il est décidé que le sérieux passe par l'obligation d'adopter une norme unique, ou un opérateur unique dans le cas présent.
Depuis le début du topic il semble évident qu'il y a des pro-Free, des pro-autre chose, ou encore des pro-attendons de voir ce qui se passe avant de porter des jugements qui ne reposent sur rien de concret.
Du moment que les premiers respectent le choix des autres et inversement, tout va plutôt assez bien dans l'ensemble.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1252 23-12-2011 22:51:31

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Certes, nous sommes une somme de cas particuliers. Mais faire des déductions sur ce qu'il va advenir d'un service sur la base d'un cas particulier, le sien qui plus est (ce qui retire une grande part d'objectivité), ca n'est pas sérieux.
Quand on anticipe sur une globalité, on ne peut pas le faire à partir de cas particuliers, mais justement en élargissant son champ d'observation.
Ce sérieux n'a n'a rien à voir avec "une norme unique", ça s'appelle "prendre du recul"

Dernière modification par NonNon (23-12-2011 22:54:43)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1253 24-12-2011 00:27:40

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Un peu de rumeur et info today en voici la liste :

- La rumeur dont je parlais plus haut (10 jours..... donc sortie 23 ou 24 decembre) c'est transforme en sortie le 24 car la premiere fusee Ariane a ete lance le 24 décembre 1979 (Rapport avec le decompte et la photo d'une rocket.....) Rumeur quand tu nous tiens lol.... (Y en a qui vont chercher loin quand meme...)

- Dans le code source de la page : freemobile.iliad.fr on voit le proverbe : <!-- Il vaut mieux allumer une bougie que maudire l'obscurite -->

- Free continue d'avoir une Cotation qui Grimpe suite a l'annonce de la non-obtention d'une licence 4G longue distance : http://www.lesechos.fr/investisseurs/ac … 267315.php

- Le post ressort son article sur le Cash Back : http://www.lepost.fr/article/2011/12/23 … embre.html

- Et pour finir, la fin des offres faussement illimite avec appellation illimite (Peut etre un bon coup pour free) a lire ici : http://www.20minutes.fr/economie/intern … es-limites

Hors ligne

#1254 24-12-2011 01:02:52

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Ce que j'aime bien dans la citation du cas AOL, mort quand Free a déboulé sur le marché, c'est que, comme le dit son ex-patron dans la vidéo, il lui était impossible de s'aligner, il aurait perdu de l'argent. Ça illustre parfaitement ce que je disais il y a déjà un moment, à savoir que quand on est un acteur en place et qu'on a pris des habitudes de nabab, de riche, il est impossible, structurellement parlant, de s'en défaire comme on enlève un sparadrap. Celui qui ne comprend pas ça ne sait pas ce qu'est une entreprise.
Et le pire des éléments de ce train de vie de nabab, c'est la gourmandise des actionnaires qui ne sont la que pour la plus-value sans s'interesser au métier.
C'est pourquoi, à mon avis, la bande des trois ne pourra réagir rapidement.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1255 24-12-2011 01:32:49

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Au lieu de voir ce qu'ils pourraient gagner à long terme ils voient ce qu'ils perdent (ou plutôt ne gagne pas) sur l'instant donc forcément...


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#1256 24-12-2011 01:36:52

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Ou plutôt ne gagne plus ;-)

Hors ligne

#1257 24-12-2011 01:52:51

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

NonNon a écrit :

Ce que j'aime bien dans la citation du cas AOL, mort quand Free a déboulé sur le marché, c'est que, comme le dit son ex-patron dans la vidéo, il lui était impossible de s'aligner, il aurait perdu de l'argent. Ça illustre parfaitement ce que je disais il y a déjà un moment, à savoir que quand on est un acteur en place et qu'on a pris des habitudes de nabab, de riche, il est impossible, structurellement parlant, de s'en défaire comme on enlève un sparadrap. Celui qui ne comprend pas ça ne sait pas ce qu'est une entreprise.
Et le pire des éléments de ce train de vie de nabab, c'est la gourmandise des actionnaires qui ne sont la que pour la plus-value sans s'interesser au métier.
C'est pourquoi, à mon avis, la bande des trois ne pourra réagir rapidement.

Je ne comprends pas bien le rapport dans ta phrase entre la bande des 3 et le cas d'AOL.
Quel rapport entre "Il lui était impossible de s'aligner, il aurait perdu de l'argent" et "on a pris des habitudes de nabab".
Il est assez évident que si une boite doit perdre de l'argent, elle ne va pas baisser ses prix au point d'en mourir.
Jusque là ça semble plutôt normal et pas trop de rapport avec le fait d'avoir pris des habitudes de nabab.
Une entreprise n'a pas vocation à travailler en perdant de l'argent, et c'est valable pour n'importe quelle entreprise.
Dans le cas présent la bande des 3 a les moyens de contrer Free, que ce soit en baissant davantage ses prix, en proposant des services et une qualité de service que Free n'aura pas à ses débuts (pas avant 2/3 ans), et aussi en développant/proposant aux gens des offres quadruple play face auxquelles Free ne pourra pas répondre en étant plus attractif.
Et puis la bande des 3 a un vivier d'abonnés engagés ou ré-engagés sur des forfaits 12 ou 24 mois, qui lui rapportent. Free ne pourra rien faire à ce niveau.
L'exemple de l'internet montre déjà à lui seul que le fait de casser les prix ne suffit pas pour tout manger et faire disparaitre les autres, du moins tous les autres.
Sauf erreur, c'est bien Free qui a proposé le premier l'internet tout illimité à 29,90 € / mois.
Est ce que Free est numéro 1 dans le domaine de l'internet depuis 10 ans ? si on s'en tient au point de vue que vous êtes au moins 2 à défendre ardemment, ça devrait forcément être le cas puisque le fait d'être le moins cher veut dire être le best of et devenir leader.
Et sauf erreur encore, orange est assez largement devant Free dans le domaine de l'internet, alors que les tarifs d'orange sont supérieurs à ceux de Free.
Comment cela se fait-il puisque les gens doivent obligatoirement prendre le moins cher d'après vos analyses... ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1258 24-12-2011 01:53:45

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

iphoninparis a écrit :

Ou plutôt ne gagne plus ;-)

Effectivement lol


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#1259 24-12-2011 02:28:31

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

NonNon a écrit :
watermelon a écrit :

Ceux qui sont chez Free, qui ont des problèmes avec youtube (et d'autres problèmes de peering en fin d'année parce que le "quota" Free est arrivé à sa limite et qu'il faut attendre le nouveau contrat en Janvier chaque année), et qui sont satisfaits d'avoir une interface de gestion de la partie routeur qui demande de redémarrer la box à chaque changement, sont soit masochistes, soit ils ont vécu trop longtemps en Coree du Nord...
Testez donc autre chose que de l'adsl pour voir : vous verrez ce que c'est que d'avoir une connexion fiable en toute circonstance, et de pas avoir à choisir qui regarde la TV et qui peut utiliser internet dans des conditions normales.

Je dis pas que Free c'est de la m****, juste que à vouloir faire du low cost à n'importe quel prix, faut pas s’étonner de la qualité de service ensuite.

C'est rigolo, mais dans l'ouest lyonnais, là ou je suis, tous mes potes qui sont passés à Numericable pleurent chaque jour un peu plus leur adsl quel qu'était le fournisseur. Coupures sans arret, débits plongeants de façon catastrophique, téléphone façon "fond de la brousse au Burkina", etc...
et si tu veux du cable dans ma commune, à 10 bornes de la place Bellecour, c'est numéricable ou numéricable.
Avant Free, j'étais chez UPC, racheté depuis par machin, puis truc, pour devenir... Numéricable, et c'était déjà une misère sans nom.

On continue à faire des généralités à partir de cas particuliers, ou on redevient sérieux?

Euh.. Est ce que j ai cité numéricable ??
Et comme tu le dis toi même, à Lyon ils ont récupéré un réseau pourri à la base..
En tout cas c est sur que je ne reviendrai jamais à de l adsl, après avoir eu de la fibre optique et du câble effectivement.

Et quand à ceux qui croient à un internet "neutre" sur mobile par Free, faudra me dire quand le p2p, les newsgroups et autres FTP seront utilisables sur un téléphone mobile..
Free à été le premier à brider les lignes non dégroupées, brider YouTube, pb de peering en fin d année car les volumes de données arrivaient au quota du contrat. Bien sur Orange n est pas en reste sur ces sujets mais ces 2 opérateurs sont le plus dans le collimateur des usagers..


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#1260 24-12-2011 02:36:15

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

En y réfléchissant bien, je pense que free la joue finement avec la licence longue distance 4G ^^ :

- Eux on un investissement a rembourser. Plus trop les autres.

- Ils achetent 2 blocs de la licence courte onde. (Ils sont de toute maniere quasi oblige de poser des antennes proches pour leur reseau 3G compatible 4G) Donc investissement deja prevu et budget licence moindre.

- Ils font "monter les encheres" et mettent le minimum pour que ca leurs coutent rien tout en forçant SFR a un droit d'itinerance de fait. (Au cas ou)

- Les 3 deboursent un gros budget licence et doivent de plus refaire toutes leurs installations contrairement a Free qui s'en sort pas trop mal (Meme si je pense qu'ils auraient bien voulu avoir un bloc pour certaines zone).

- Free ainsi reduit le potentiel de reduction des forfaits mobiles des 3. (A cause des investissements....)

Je ne suis pas sur que le prix des encheres seraient montes aussi haut si free n'avait pas ete dans la course (Accord tacite entre les 3....la ils sont bien oblige de montrer les crocs entre eux pour contrer le nouveau qui ne joue plus le jeu).

En tout cas cela ne pourra normalement etre que benefique pour nous consommateur (Quelque soit notre Operateur futur soit de maniere pecuniaire ou au niveau des services)

Dernière modification par iphoninparis (24-12-2011 02:37:56)

Hors ligne

#1261 24-12-2011 02:42:16

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

rico a écrit :
NonNon a écrit :

Ce que j'aime bien dans la citation du cas AOL, mort quand Free a déboulé sur le marché, c'est que, comme le dit son ex-patron dans la vidéo, il lui était impossible de s'aligner, il aurait perdu de l'argent. Ça illustre parfaitement ce que je disais il y a déjà un moment, à savoir que quand on est un acteur en place et qu'on a pris des habitudes de nabab, de riche, il est impossible, structurellement parlant, de s'en défaire comme on enlève un sparadrap. Celui qui ne comprend pas ça ne sait pas ce qu'est une entreprise.
Et le pire des éléments de ce train de vie de nabab, c'est la gourmandise des actionnaires qui ne sont la que pour la plus-value sans s'interesser au métier.
C'est pourquoi, à mon avis, la bande des trois ne pourra réagir rapidement.

Je ne comprends pas bien le rapport dans ta phrase entre la bande des 3 et le cas d'AOL.
Quel rapport entre "Il lui était impossible de s'aligner, il aurait perdu de l'argent" et "on a pris des habitudes de nabab".
Il est assez évident que si une boite doit perdre de l'argent, elle ne va pas baisser ses prix au point d'en mourir.
Jusque là ça semble plutôt normal et pas trop de rapport avec le fait d'avoir pris des habitudes de nabab.
Une entreprise n'a pas vocation à travailler en perdant de l'argent, et c'est valable pour n'importe quelle entreprise.
Dans le cas présent la bande des 3 a les moyens de contrer Free, que ce soit en baissant davantage ses prix, en proposant des services et une qualité de service que Free n'aura pas à ses débuts (pas avant 2/3 ans), et aussi en développant/proposant aux gens des offres quadruple play face auxquelles Free ne pourra pas répondre en étant plus attractif.
Et puis la bande des 3 a un vivier d'abonnés engagés ou ré-engagés sur des forfaits 12 ou 24 mois, qui lui rapportent. Free ne pourra rien faire à ce niveau.
L'exemple de l'internet montre déjà à lui seul que le fait de casser les prix ne suffit pas pour tout manger et faire disparaitre les autres, du moins tous les autres.
Sauf erreur, c'est bien Free qui a proposé le premier l'internet tout illimité à 29,90 € / mois.
Est ce que Free est numéro 1 dans le domaine de l'internet depuis 10 ans ? si on s'en tient au point de vue que vous êtes au moins 2 à défendre ardemment, ça devrait forcément être le cas puisque le fait d'être le moins cher veut dire être le best of et devenir leader.
Et sauf erreur encore, orange est assez largement devant Free dans le domaine de l'internet, alors que les tarifs d'orange sont supérieurs à ceux de Free.
Comment cela se fait-il puisque les gens doivent obligatoirement prendre le moins cher d'après vos analyses... ?

T'as strictement rien compris de mon post, ca vient peut-etre de moi qui me suis mal expliqué, mais j'ai vraiment pas envie de ré-expliquer qqchose à qqun qui ne veut pas le comprendre.

Pour Orange, leur prédominance sur le marché d'internet vient du fait qu'ils ont axé leur comm' pendant des années sur le fameux "nous sommes l'opérateur historique" ce qui sous-entendait chez toutes les madames Michu de France l'idée que tous les concurrents étaient des tocards. C'est en train de changer seulement maintenant
L'autre raison qui expique leur leadership, c'est que l'état les a laissés seuls propriétaires du réseau existant initialement, alors que pour ne pas fausser la concurrence, il aurait fallu faire comme pour le rail: séparer le réseau et l'opérateur. Ce lien fort entre opérateur et réseau, rajouté aux innombrables obstruction au dégroupage manigancées par l'ageume explique également cette avance sur la concurrence.
Orange n'a rien inventé en matière d'ADSL, mais s'est contenté de copier le bon wagon, en y ajoutant sa force de frappe marketing.

Dernière modification par NonNon (24-12-2011 02:46:22)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1262 24-12-2011 02:49:34

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Je connais beaucoup de monde qui ont choisis Orange Adsl car je cite : "Eux te fournissent l'adsl en moins de 7 jours contrairement aux autres"...

On vis dans un monde de gens presses lol

Hors ligne

#1263 24-12-2011 03:13:29

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

NonNon a écrit :

T'as strictement rien compris de mon post, ca vient peut-etre de moi qui me suis mal expliqué, mais j'ai vraiment pas envie de ré-expliquer qqchose à qqun qui ne veut pas le comprendre.

Je me suis contenté de le lire et je pense arriver à comprendre ce que tu écris, ou alors c'est qu'il y a trop de subtilités.

NonNon a écrit :

Pour Orange, leur prédominance sur le marché d'internet vient du fait qu'ils ont axé leur comm' pendant des années sur le fameux "nous sommes l'opérateur historique" ce qui sous-entendait chez toutes les madames Michu de France l'idée que tous les concurrents étaient des tocards. C'est en train de changer seulement maintenant

Ah bon ça change... ?
Actuellement orange a le double d'abonnés internet que Free, le côté "nous sommes l'opérateur historique", je veux bien pendant un ou deux ans peut-être, mais 10 ans ça commence quand même à faire un bail, largement assez de temps pour que les gens comprennent les choses, même les madames michu.
D'autre part on cite orange, mais sfr via ses filiales a le même nombre d'abonnés internet que Free.
Pourtant sfr n'est pas l'opérateur historique et n'a pas bénéficié de quoi que ce soit de plus que Free, ça n'empêche pas ce fournisseur d'accès de faire jeu égal.
Ca veut dire quoi ? que les gens ne comprennent rien ? qu'ils ne voient pas que Free c'est mieux ?
Ce que je pense avec mon esprit un peu limité, c'est que Free Mobile va certainement prendre du monde, notamment ceux qui sont des fidèles acquis par défaut ou qui ne digèrent pas que les autres se soient sucrés pendant des années, et vont aller chez Free par principe ou en guise de vengeance.
Maintenant tout le monde n'axe pas sa vie sur les fournisseurs d'accès internet ou les opérateurs mobiles.
Il est probable que la plupart des gens se contenteront donc de regarder ce que chaque opérateur leur propose quand leurs forfaits arriveront à terme, et piocheront en prenant ce qui les intéresse le plus ou correspond le mieux à ce qu'ils recherchent.
A tous niveaux, pas nécessairement que sur l'argument du prix affiché.

iphoninparis a écrit :

Je connais beaucoup de monde qui ont choisis Orange Adsl car je cite : "Eux te fournissent l'adsl en moins de 7 jours contrairement aux autres"...
On vis dans un monde de gens presses lol

J'en connais aussi qui sont et restent chez orange car quand ils ont un problème, ils veulent avoir quelqu'un qui vient chez eux pour réparer, plutôt que quelqu'un au téléphone qui essaie de les transformer en dépanneur.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1264 24-12-2011 03:54:22

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

rico a écrit :
iphoninparis a écrit :

Je connais beaucoup de monde qui ont choisis Orange Adsl car je cite : "Eux te fournissent l'adsl en moins de 7 jours contrairement aux autres"...
On vis dans un monde de gens presses lol

J'en connais aussi qui sont et restent chez orange car quand ils ont un problème, ils veulent avoir quelqu'un qui vient chez eux pour réparer, plutôt que quelqu'un au téléphone qui essaie de les transformer en dépanneur.

Je ne suis pas client adsl (D'aucun operateur) mais je croyais que free fessait désormais la même chose ? (Pub sur leur site...)

De plus dans la boite ou je travaillais auparavant ils etaient client Orange livebox pro et quand leur livebox ne fonctionnait pas j'ai appeler et on m'a repondu d'aller moi meme en chercher une autre dans une boutique Orange...
- J'ai du y retourner 3 fois dans la même journée et j'ai failli m'embrouiller avec un des vendeurs.....
- Ils changent la livebox facilement suite a mon appel et a un numero de dossier (Et a mon explication car le mec au tel n'y comprenait rien du tout et me disait sans cesse Appuyer sur reset alors que je lui disait que la livebox n'avait plus de jus et que cela ne venait pas de l'alim mais d'un test qu'ils venaient de faire sur la ligne...)
- Je branche la nouvelle elle ne marche pas, j'y retourne de suite, même vendeur il me dit que ce n'est pas normal et me la change de suite (je lui demande de la tester sur place il refuse).
- Je retourne sur mon lieu de travail, la branche ne marche pas....
- Je retourne a la boutique Orange et la le premier vendeur est parti.....C'est le debut des embrouilles...le nouveau me dit que j'ai casse leur livebox et que je dois payer Xeuros, je refuse, il me dit que si je ne suis pas content c'est Xeuros pour partir...Heureusement le premier vendeur revient me file une new livebox qu'il teste cette fois ci et tout fonctionne.

En attendant, ils ne sont jamais venu directement dans les lieux meme si le probleme a ete resolu...

Dernière modification par iphoninparis (24-12-2011 04:58:53)

Hors ligne

#1265 24-12-2011 06:03:11

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

rico a écrit :

J'en connais aussi qui sont et restent chez orange car quand ils ont un problème, ils veulent avoir quelqu'un qui vient chez eux pour réparer, plutôt que quelqu'un au téléphone qui essaie de les transformer en dépanneur.

Pour ma part les rares fois ou j'ai eu besoins d'appeler la hotline je doit avouer que ça a toujours été efficace et que les mecs et nanas que j'ai eu au tel ont toujours réussi a résoudre mon problème bien que des fois je les ai sentis un peu pressé en revanche y en a un qui m'a filé une méthode pour accéder à ma livebox depuis mon pc bien qu'internet ne fonctionnais plus. Alors c'est super et drôlement efficace une fois de plus mais c'est, d'après le mec de la hotline, réservé au techniciens.. Selon lui il aurait pas du me donner cette méthode. En revanche on m'a jamais proposé de m'envoyer un technicien chez moi..


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#1266 24-12-2011 06:19:58

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Air-0ne a écrit :
rico a écrit :

J'en connais aussi qui sont et restent chez orange car quand ils ont un problème, ils veulent avoir quelqu'un qui vient chez eux pour réparer, plutôt que quelqu'un au téléphone qui essaie de les transformer en dépanneur.

Pour ma part les rares fois ou j'ai eu besoins d'appeler la hotline je doit avouer que ça a toujours été efficace et que les mecs et nanas que j'ai eu au tel ont toujours réussi a résoudre mon problème bien que des fois je les ai sentis un peu pressé en revanche y en a un qui m'a filé une méthode pour accéder à ma livebox depuis mon pc bien qu'internet ne fonctionnais plus. Alors c'est super et drôlement efficace une fois de plus mais c'est, d'après le mec de la hotline, réservé au techniciens.. Selon lui il aurait pas du me donner cette méthode. En revanche on m'a jamais proposé de m'envoyer un technicien chez moi..

Si il ta donne la manière d’accéder a l'interface de la livebox tout routeur ou modem permet cela avec son adresse ip local rien de reserve aux techniciens....Qu'elle bande de pipoteur les gars des SC/ST lol

Dernière modification par iphoninparis (24-12-2011 06:22:22)

Hors ligne

#1267 24-12-2011 09:03:15

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Il semblerait que la licence Wimax de free si elle n'est pas exploitee pourra etre transforme en licence 4G en 2016 selon une decision de Bruxelles. (Sans cout annexe ni payement a l'etat)

Quelqu'un pour confirmer ?

Si c'est vrai free aura bien reussi son coup avec la seconde fournee de licence Lte non-achetee...

Hors ligne

#1268 24-12-2011 09:35:39

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

NonNon a écrit :

Ce que j'aime bien dans la citation du cas AOL, mort quand Free a déboulé sur le marché, c'est que, comme le dit son ex-patron dans la vidéo, il lui était impossible de s'aligner, il aurait perdu de l'argent. Ça illustre parfaitement ce que je disais il y a déjà un moment, à savoir que quand on est un acteur en place et qu'on a pris des habitudes de nabab, de riche, il est impossible, structurellement parlant, de s'en défaire comme on enlève un sparadrap. Celui qui ne comprend pas ça ne sait pas ce qu'est une entreprise.
Et le pire des éléments de ce train de vie de nabab, c'est la gourmandise des actionnaires qui ne sont la que pour la plus-value sans s'interesser au métier.
C'est pourquoi, à mon avis, la bande des trois ne pourra réagir rapidement.

Oui c'est vrai ton post est juste. Les grosses structures ont moins de souplesse et peuvent difficilement s'aligner sur les plus petites qui n'ont, pour seul moyen d'exister, que des prix défiant toute concurrence. Je vis exactement la même chose au quotidien où je bosse, pour un groupe important. Les petits nous attaquent sur les prix, cassent le marché et notre structure importante coûte cher et nous ne pouvons pas nous aligner.
Cependant, même si ils ont pris une part du marché, nous sommes encore bien présent parceque notre grosse structure justement nous offre d'autres atouts : La qualité et le service. Et là je peut te dire qu'il n'y a pas photo! Nos clients le savent, certains sont restés fidèles, beaucoup sont partis voir cette concurrence et en reviennent aujourd'hui.
Alors oui, tu as raison, c'est vrai aussi dans le domaines de la téléphonie, les gros ne vont pas pouvoir s'aligner, mais leurs grosses structures leur permettra de proposer un service et une qualité bien supérieure. Et ça, c'est indéniable.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1269 24-12-2011 09:54:12

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Australian_squale a écrit :
NonNon a écrit :

Ce que j'aime bien dans la citation du cas AOL, mort quand Free a déboulé sur le marché, c'est que, comme le dit son ex-patron dans la vidéo, il lui était impossible de s'aligner, il aurait perdu de l'argent. Ça illustre parfaitement ce que je disais il y a déjà un moment, à savoir que quand on est un acteur en place et qu'on a pris des habitudes de nabab, de riche, il est impossible, structurellement parlant, de s'en défaire comme on enlève un sparadrap. Celui qui ne comprend pas ça ne sait pas ce qu'est une entreprise.
Et le pire des éléments de ce train de vie de nabab, c'est la gourmandise des actionnaires qui ne sont la que pour la plus-value sans s'interesser au métier.
C'est pourquoi, à mon avis, la bande des trois ne pourra réagir rapidement.

Oui c'est vrai ton post est juste. Les grosses structures ont moins de souplesse et peuvent difficilement s'aligner sur les plus petites qui n'ont, pour seul moyen d'exister, que des prix défiant toute concurrence. Je vis exactement la même chose au quotidien où je bosse, pour un groupe important. Les petits nous attaquent sur les prix, cassent le marché et notre structure importante coûte cher et nous ne pouvons pas nous aligner.
Cependant, même si ils ont pris une part du marché, nous sommes encore bien présent parceque notre grosse structure justement nous offre d'autres atouts : La qualité et le service. Et là je peut te dire qu'il n'y a pas photo! Nos clients le savent, certains sont restés fidèles, beaucoup sont partis voir cette concurrence et en reviennent aujourd'hui.
Alors oui, tu as raison, c'est vrai aussi dans le domaines de la téléphonie, les gros ne vont pas pouvoir s'aligner, mais leurs grosses structures leur permettra de proposer un service et une qualité bien supérieure. Et ça, c'est indéniable.

Comment peux-tu affirmer que Free aura un service et une qualite bien inferieur au trois autres avant meme que ce dernier soit la ?
Tu as des infos ? Tu es voyant ?

Hors ligne

#1270 24-12-2011 10:29:42

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Avec ton type de message on peut remonter très loin de la même manière. Comment peut on affirmer que les 3 opérateurs présents ne pourront pas s'aligner sur les tarifs de free? De la voyance également? Ridicule comme réaction.
Pour répondre à ta question c'est juste une question de logique. Je pensais avoir été clair dans mon raisonnement. Une grosse structure en place sera plus à même de proposer un service meilleur : plus de proximité, plus de moyens, et surtout le seul moyen de se démarquer de free.
Soit un peu réaliste, pour proposer des prix cassés, il faut forcément faire des économies quelque part.
Pour free, ce sera sur les boutiques (ne me dis pas qu'il y en aura autant que celles des autres), l'asistance client et le dépannage matériel.
Je ne suis pas voyant, c'est juste de la logique. Enfin, il suffit de comparer le SC bouygues et Free pour voir qu'à l'heure actuelle, sur l'adsl il n'y a pas photo. Le service client bouygues est bien au dessus en terme d'efficacité...et de coût aussi d'ailleurs!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1271 24-12-2011 10:41:39

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

iphoninparis a écrit :

Il semblerait que la licence Wimax de free si elle n'est pas exploitee pourra etre transforme en licence 4G en 2016 selon une decision de Bruxelles. (Sans cout annexe ni payement a l'etat)

Quelqu'un pour confirmer ?

Si c'est vrai free aura bien reussi son coup avec la seconde fournee de licence Lte non-achetee...

Free a déjà une licence 4G, ce sont les fréquences dans la bande des 800 Mhz qu'il ne possède pas. Avec la décision de Bruxelles (qui montre à quel point le WiMax est un échec), Free pourra récupérer ses fréquences WiMax pour la 4G et ça explique pourquoi ils ont peut investi dans l'appel d'offre 4G. Juste assez pour pouvoir se lancer en métropole avec les fréquences 2,6 Ghz. Et vu le temps qu'on mis les autres pour déployer la 3G en campagne, 2016 ça semble être demain.

Dernière modification par Boris 41 (24-12-2011 11:01:51)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#1272 24-12-2011 10:49:42

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Australian_squale a écrit :

Avec ton type de message on peut remonter très loin de la même manière. Comment peut on affirmer que les 3 opérateurs présents ne pourront pas s'aligner sur les tarifs de free? De la voyance également? Ridicule comme réaction.
Pour répondre à ta question c'est juste une question de logique. Je pensais avoir été clair dans mon raisonnement. Une grosse structure en place sera plus à même de proposer un service meilleur : plus de proximité, plus de moyens, et surtout le seul moyen de se démarquer de free.
Soit un peu réaliste, pour proposer des prix cassés, il faut forcément faire des économies quelque part.
Pour free, ce sera sur les boutiques (ne me dis pas qu'il y en aura autant que celles des autres), l'asistance client et le dépannage matériel.
Je ne suis pas voyant, c'est juste de la logique. Enfin, il suffit de comparer le SC bouygues et Free pour voir qu'à l'heure actuelle, sur l'adsl il n'y a pas photo. Le service client bouygues est bien au dessus en terme d'efficacité...et de coût aussi d'ailleurs!

Tu manges des champignons hallucinogene ? Je te mets au defi de trouver un seul post de moi ou je marque noir sur blanc que les 3 ne pourront s'aligner ou ce rapprocher du tarif de free a plus ou moins long terme (Par les offres Low cost par exemple (Sans service client ni boutique je le rappel))...

De plus, tu dis vraiment n'importe quoi car le service client ADSL de Free n'as rien a voir avec le service client de Free mobile....Utilise de vrai argument au moins....

Qui plus ai je suis client Bouygues Telecom depuis quelques annee et la plupart du temps le service client que j'ai au téléphone sont base dans des Call Center hors de France et ne savent pas grand chose....la seul solution que j'ai trouve pour etre sur de parler au Call Center français c'est de passer par le service resiliation....

Dernière modification par iphoninparis (24-12-2011 10:53:11)

Hors ligne

#1273 24-12-2011 10:55:35

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Australian_squale a écrit :

Enfin, il suffit de comparer le SC bouygues et Free pour voir qu'à l'heure actuelle, sur l'adsl il n'y a pas photo. Le service client bouygues est bien au dessus en terme d'efficacité...et de coût aussi d'ailleurs!

Tu persistes à balancer n'importe quoi en te basant sur ta seule expérience. Va faire un tour sur des forums spécialisés Bouygues ADSL et tu verras qu'il y a des mécontents, comme chez Free et chez tous les autres opérateurs ADSL.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#1274 24-12-2011 10:56:30

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Boris 41 a écrit :
iphoninparis a écrit :

Il semblerait que la licence Wimax de free si elle n'est pas exploitee pourra etre transforme en licence 4G en 2016 selon une decision de Bruxelles. (Sans cout annexe ni payement a l'etat)

Quelqu'un pour confirmer ?

Si c'est vrai free aura bien reussi son coup avec la seconde fournee de licence Lte non-achetee...

Free a déjà une licence 4G, ce sont les fréquences dans la bande des 800 Mhz qu'il ne possède pas. Avec la décision de Bruxelles (qui montre à quel point le WiMax est un échec), Free pourra récupérer ses fréquences "en or" WiMax pour la 4G et ça explique pourquoi ils ont peut investi dans l'appel d'offre 4G. Juste assez pour pouvoir se lancer en métropole avec les fréquences 2,6 Ghz. Et vu le temps qu'on mis les autres pour déployer la 3G en campagne, 2016 ça semble être demain.

Je connais tres bien la difference entre les 2 types de licence vendu....celle qu'a pu obtenir Free et celle qu'il n'a pu obtenir...Ma question etait juste d'avoir confirmation qu'en 2016 la licence Wimax de Free pourrait etre converti en licence Lte. Merci pour la confirmation.

Boris 41 a écrit :
Australian_squale a écrit :

Enfin, il suffit de comparer le SC bouygues et Free pour voir qu'à l'heure actuelle, sur l'adsl il n'y a pas photo. Le service client bouygues est bien au dessus en terme d'efficacité...et de coût aussi d'ailleurs!

Tu persistes à balancer n'importe quoi en te basant sur ta seule expérience. Va faire un tour sur des forums spécialisés Bouygues ADSL et tu verras qu'il y a des mécontents, comme chez Free et chez tous les autres opérateurs ADSL.

Moi ce que je trouve fort c'est qu'il met en valeur un operateur sur lequel tout le monde deblateraient a ses debuts (Il y a pas si longtemps) en deblaterant sur un futur nouvel operateur dont la qualite de service est encore inconnu.... Il y a vraiment des gens qui meritent de ce faire plumer...

Dernière modification par iphoninparis (24-12-2011 10:59:33)

Hors ligne

#1275 24-12-2011 11:00:23

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Justement il n'y a pas 2 types de licences, mais 2 types de fréquences. Le fait d'avoir acheté un bloc de fréquence dans l'un des deux appels d'offre fait qu'ils ont une licence d'exploitation 4G.

freezone.fr a écrit :

Point sur la reconversion des fréquences WiMax


Il y a beaucoup d’inconnues sur le roadmap de Free et  de Free Mobile, mais il y a une dont on ne parle pas beaucoup : la reconversion des fréquences WiMax, pour faire de la 4G en LTE.

Selon Bruxelles, les fréquences WiMax seront utilisables à volonté avec d’autres technologies, notamment la LTE, à partir 2016, quand les licences nationales d’utilisation des fréquences deviendront technologiquement neutres.

Mais, pourquoi attendre 2016 ?

Free détient, suite au rachat d’Altitude Télécom, 15 MHz dans la bande de 3.5 GHz, pour faire du WiMax. La seule décision de l’ARCEP qu’on peut trouver sur ce sujet est la Décision n° 03-1294 en date du 9 décembre 2003 modifiant la décision 03-742 autorisant la société Altitude à utiliser des fréquences dans la bande 3,5 GHz :
http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/03-1294.pdf.

Regardez cette décision, et comptez le nombre d’apparition du mot WiMax : 0 (zéro) !

Effectivement, cette décision de l’ARCEP n’impose pas WiMax comme choix technologique. Elle remplit uniquement des obligations de couverture du territoire et débit des connexions de données pour la BLR (Boucle Locale Radio). Cela, sans obligation d’utiliser WiMax comme technologie -> le LTE fera donc bien l’affaire.

Free a déjà bien rempli ses obligations de couverture WiMax : 9% du territoire Métropolitain, et 33,4% du territoire en Ile de France et en Normandie. Il détient donc les points hauts nécessaires pour cela, et ces points hauts peuvent facilement être rééquipés pour la 4G (LTE), pour couvrir des zones étendues en 4G (LTE) depuis le début des opérations mobile de Free.

Dernière modification par Boris 41 (24-12-2011 11:01:19)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.